Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:49

Hello à tous!
Je vous propose un One Shot (un jeudi à définir) de Prosopopée, pour moi+4 personnes.

Prosopopée est un jeu de Frédéric Sintès, et le plus simple, c'est que je le laisse vous le présenter.
Le blog de F.Sintès: limbicsystemsjdr.com a écrit:
Dans Prosopopée, vous interprétez de mystérieux vagabonds qui vont de village en village aider les humains à résoudre les déséquilibres qu’ils ont créés avec la nature et les esprits. Vous explorerez des mondes imaginaires, oniriques et poétiques créés par des divinités, à la manière de peintres donnant vie à leurs tableaux.

Les joueurs construisent ensemble une histoire en se partageant la narration avec le soutien de quelques règles. Prosopopée vous permet d’exprimer votre créativité et d’être acteur de vos histoires.

C'est un jeu très zen, très onirique où on va tous créer l'histoire en même temps (aucun "scénar" ni rien ne sera préparé à l'avance par moi ni personne), dans une ambiance proche de l'anime Mushishi. Il s'en dégage une expérience unique, qu'il faut à tout prix tester au moins une fois.

En plus de moi, je lance la table quand il y aura 3 inscrits, et je prends maximum 4 inscrits.
Dès qu'il y a 3 inscrits on se cale un jeudi soir qui convient à tout le monde. n_n

Inscrits:
- Pol
- Mulambo
- Vampyre
-

Note: mes tables sont non fumeur.


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 3 Juil 2014 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:18

Moi cheveux bien faire un One-shot de Prosopopée, s'il reste de la place  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:24

Si Pol y va, j'y vais aussi, même si je déteste jouer le jeudi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Curieux   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:47

Ton pitch me rend curieux... Je serais bien tenté... Reste juste à voir s'il est possible de trouver une date (moi et mes horaires variables ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:18

Yatta!! *n_n*

Moi qui commençait à désespérer de pouvoir trouver des joueurs.. ^^' (On dit "désespérer de savoir trouver des joueurs" en Belgique???)

Ben pour la date, en ce moment (merci le post-opératoire) je suis pas limité aux jeudis, donc hormis là où j'ai la partie de Patient 13 et celle de Star Wars, j'ai pas mal de disponibilités.

Vampyre, si tu es le "facteur limitant", je te propose de nous mettre tes dispos ici et nous autres on réagit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:42

Pas de soucis, mais je n'ai pas énormément de visibilités sur mes horaires (quoi que je peux un peu tricher, dû à ma fonction, mais cela reste du provisoire).

Voici ce qui est définitif :

16 juin : possible
17 juin : possible
18 juin : possible
19 juin : Partie Star Wars programmée
20 juin : possible
21 juin : possible
22 juin : pas possible
23 juin : possible
24 juin : pas possible
25 juin : pas possible
26 juin : pas possible
27 juin : pas possible : remise des diplômes pour ma fifille Very Happy

Maintenant pour les provisoires

28 juin : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)
29 juin : pas possible
30 juin : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)
01 juillet : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)
02 juillet : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)
03 juillet : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)
04 juillet : possible (mais pas trop tard, je bosse le lendemain à 3h00 du matin)

Si il faut aller plus loin, je peux éventuellement tenter d'y accéder, mais sur des horaires provisoires, cela peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:15

Ça sent le jeudi 3 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:38

Si je reprend les dates de Vampyre :

16 juin : possible
17 juin : possible
18 juin : possible
23 juin : possible

30 juin : possible
02 juillet : possible
03 juillet : pas possible : je participe à l'Ommegang
04 juillet : possible

@Mumu : t'es sûr que tu n'as pas d'autre jeudisoirée disponible ?

@KamiSeiTo : qu'on puisse ou qu'on sache, en Belgique on ne désespère jamais  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:42

pol a écrit:
@Mumu : t'es sûr que tu n'as pas d'autre jeudi soirée disponible ?

Oh, moi, à priori, si j'ai rien au calendrier et que ce n'est pas un vendredi, c'est possible.

C'est juste que je déduisais selon ce que je connaissais des disponibilités des joueurs.
Il manquait juste ton Ommegang pour pouvoir dire qu'on est dans la merde  Super danse
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:48

Je passerai probablement au club pour le barbecue de cet après-midi. Si vous y passez aussi, on en profitera pour synchroniser nos montresagendas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:13

J'y serai après 20h30 mais ok
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Barbecue   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:28

Bon ben j'étais au barbecue, mais il ne me semble pas vous y avoir vu... :/ Peut-être y étais-je trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:24

Excellent !  Après des années de travail mon sérum d'invisibilité est enfin au point.  Il est tellement efficace que même les Vampyres les plus puissants, après m'avoir salué et embrassé, oublient qu'ils m'ont vu !

C'est un grand jour pour la science.

 

   <== il y a ici un smiley invisible
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:24

Vampyre a écrit:
Bon ben j'étais au barbecue, mais il ne me semble pas vous y avoir vu... :/ Peut-être y étais-je trop tard ?

Ben je suis arrivé à 20h30, quand tout le monde était déjà parti...  Crying or Very sad 

Les années précédentes, ça durait jusque 1h du mat'

Bande de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:47

Ah bah si, mais ca c'est l'effet "bouteille de rhum" vidée, et le malheur de poster APRES en avoir vidé une seconde à la fête espagnole... Mille excuses pol ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:09

Et du coup ça nous fait quoi comme dates de dispos?? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:13

Alors si j'enlève les dates déjà passées, les dates où Mulambo est dans le calendrier et les vendredis, il reste le 23/6 (si Mulambo peut se passer de rwèter) et le 2/7 avec, pour ma part, une nette préférence pour le 23/6
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:24

Le 02 Juillet c'est bon pour moi!!

On dit le 02 Juillet?? ^^
(Mul, comment on met une date dans le calendrier là haut?? ^^") [Edit: j'ai trouvé]
Revenir en haut Aller en bas
Vampyre
Causeur
Vampyre


Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Merchtem
Date d'inscription : 20/05/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Oki   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:45

C'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:46

Mul? Pol?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

Je considère le 02 Juillet comme réservé et validé, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:45

Ok mais ça va encore me faire quatre jours d'affilée  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:00

Tu verras, Prosopopée c'est très reposant... ^^"
(Viens pas trop fatigué... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:32

Oups, je ne sais pas pq, mais les dernières réponses de ce threads m'avaient échappées Sad

Comme je l'avais précisé, le 2/7 n'était pas ma date préférée.  Je viendrai donc fatigué, et j'espère pouvoir rester éveillé toute la soirée Wink

A mercredi, alors
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:12

Gros gros merci à mes coba joueurs, j'ai trouvé l'histoire vraiment excellente !
J'espère que ça vous a plu autant qu'à moi. Vous je sais pas mais moi, une histoire si dense (on part d'un petit village, et de retournements en évènements on en arrive avec un monde à sauver de l'anéantissement) sur une seule séance, avec une aussi forte empreinte esthétique, c'est vraiment une très belle expérience rôlistique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:01

Ouep, j'ai beaucoup aimé. Et c'est vrai que tout ça en une séance, c'est quelque-chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Empty
MessageSujet: Re: [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!   [OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OVER]Les One Shot de KST: Prosopopée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [One Shot (découverteke) - encore 2 places] Prosopopée (07/05, 15h-19h)
» Prosopopée (One Shot)
» [TERMINÉ] Prosopopée (parmi les manifestés, 3 joueurs)
» [FULL]Prosopopée - One Shot
» [D&D5] one shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: