Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
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Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
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Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
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greg
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greg


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MessageSujet: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:09

Bonjour, je lance ici ma pub pour la table d’accueil.

La partie va se jouer dans l'ici et maintenant.
Je vais utiliser le système Julian, pour le tester.

L’aventure devrait prendre entre 5 et 10 séances en fonction des actions des joueurs.

Les personnages peut être votre propre transposition ou de votre compète invention.
Vos personnages vont "basculer" en rentrant en contact avec des objets étranges.

Tout principalement la Clef !
[RECH] Les Objets, partie d'acceuil Ha2m10

Ceux qui reconnaissent l'inspiration de cette aventure sont prié de en pas "spoiler" merci Smile

J'aimerais avoir un ou 2 joueurs récurant pour avoir plus de facilité à maintenir le fil conducteur de l'histoire.
Mis à part cela bien sûr tout le monde est le bien venu.
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Mulambo
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Mulambo


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MessageSujet: Re: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:51

Je suis pas contre en soi mais moi, le vendredi, c'est même pas en rêve Smile [up]
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greg
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greg


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MessageSujet: Re: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:29

Citation :
A la fin d'une partie de Jeux de rôle le maitre en remballant ses petites affaires explique a ses 2 joueurs que sont père, qu’il n'a plus vu plus depuis des décennies, est mort récemment.
Il est super surpris car il n'a eut en héritage que 2 très belles boite laquées qui contiennent pour l'une, une chaussette, et l'autre une clef de motel.
Le Mj s'en va en laissant les boites dont il ne veut plus.
Les 2 amis se partage les boites. L'un emportant sa boite et la clef et l'autre emporte juste la boite et laisse la chaussette sur une étagère.
En rentrant chez lui il constate que la chaussette est dans sa poche.
Et à chaque fois qu'il essaye de s'en débarrasser , la chaussette se retrouve dans sa poche , il en va de même pour son pote et la clef.
Entre temps, leur amis MJ se fait renverser par une voiture.
Un peux plus tard c'est toute la petite famille du MJ qui est massacrée et son apart est retourné.
Ils vont ensemble chez un Sorcier africain, celui ci désenvoute les objets , cela semble fonctionner pour la clef mais pas pour la chaussette.
Ils vont ensuite chez un chercheur universitaire qui enquête sur les phénomènes paranormaux.
Après quelques difficultés convaincre le scientifique, celui devient sur-exité. Il fait des testes et déclare que la chaussette est probablement l'objet le plus solide qu'il ai vu. Son comportement physique est normal jusqu’au point de rupture logique sauf que la , elle semble posséder une résistance infinie.

Ils quittent l'unif en emportant leur chaussette sous les cri des 3 scientifique qui veulent la conserver pour faire plus de tests.
Ils apprennent un peux plus tard que le labo a été incendié et que les 3 scientifiques sont morts.

En faisant plus de test ils découvrent qu'en plaçant la main gauche dans la chaussette il obtiennent la sensation tactile d'une cible qu'ils voie située a maximum 50m , ils peuvent en outre transmettre la force de leur main a distance à l'objet.

Ils retournent chez le sorcier pour récupérer la clef. Celui qui est lié à la chaussette décide de flinguer le sorcier pour libérer son attache à la clef et que son amis puisse la récupérer.
Ce dernier horrifié part de son coté.
Il découvre que la clef rentre dans n'importe quelle serrure.
Une fois dans la serrure la porte s’ouvre vers l'intérieur d'une chambre d’hôtel baignée de soleil, elle contient un lit , munis de draps et 2 oreillers dont un seul avec une taie. une penderie avec une seul cintre.
Après être rentré dans la pièce et avoir refermé la porte, celle ci s'ouvre sur son salon.
Il place la clef sur la serrure extérieure et referme la porte en restant dans la chambre.

Le cousin du possesseur de la chaussette ayant appris qu'un pote de son cousin est partit au loin en laissant sa belle maison sans surveillance décide d'aller y faire un petit tour pour récupérer des bricoles.
Il trouve la clef et découvre que quand on ressort de la chambre, on peut sortir par toute porte que l'on peut visualiser ou imaginer précisément.

Entre temps , les parents de son cousin ont été kidnappés, un n° de GSM a été laissé pour contacter les ravisseurs.
Les 2 cousins ont évité de justesse un attaque contre eux alors qu'il se planquaient "en famille" au Maroc.
De retour chez eux, pendant qu'ils discutent, la petit sœur de l'un d'eux passe la porte et pénètre dans la "chambre" , dans sa surprise elle referme la porte derrière elle ...
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greg
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MessageSujet: Re: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 2:39

Citation :

Le petit copain de la sœur disparue est justement en "perm" .
Il arrive de l'autre coté de l'immeuble ou elle habite. Il entend un coup de feu et voit un homme passer par dessus le rebord du toit de l'immeuble à appartement de 7 étage.
une fraction de seconde plus tôt, une femme ouvre sa fenêtre pour secouer une couverture. L'homme dans sa chute se prend dedans et dévie vers un auvent qui le fait traverser les branche d'un arbre puis il tombe sur un buisson , directement sur ses 2 pieds, parfaitement indemne.
L'homme jubile et embrasse une fourchette en plastique qu'il tient dans sa main gauche entre le pouce et l'auriculaire.
Quand il s'aperçoit qu'il est à quelques pas du jeune militaire il change précipitamment la fourchette de main en tendant le bras de manière menaçante. Son expression passe d'abord par un moment de surprise puis de pure terreur.
L'instant d'après il est écrasé par un bloc de climatisation qui s'est malencontreusement décroché d'une fenêtre du 6ieme étage.
La fourchette rebondit et arrive aux pieds du jeune militaire.
[RECH] Les Objets, partie d'acceuil Fourch10
Il la ramasse et aperçoit 2 visages qui le regardent depuis le bord du toit.
Il grimpe par les escaliers 4 à 4 mais il n y a plus personne quand il arrive sur le toit.
Il voit les 2 mecs en bas à la sortie. Le plus petit des 2 le pointe du doigt et envois l'autre vers l'immeuble.
Le jeune homme reste en embuscade et assomme le gros bras. Il lui tranche la gorge ensuite puis le fouille pour prendre son portefeuille et son révolver. L'homme est un polonais.
Il se rend ensuite chez sa copine tout calmement comme tout bon psychopathe qui se respecte.
La il tombe sur les 2 autres qui finissent par lui expliquer le coup des objets.
Il fait quelques testes avec sa fourchette mais trouver la "méthode". Pour essayer un nouveau test il la balance par la fenêtre.
Hélas elle ne réapparait pas dans sa poche. Il se précipite en rue mais elle n'est plus là !
Il remonte et continue de discuter avec les autres quand 5 gros bras défoncent la porte de l’appartement.
Tout le monde se réfugie dans la "chambre" tout en flinguant un à un les intrus. Hélas le jeune militaire finira par prendre une balle en plein visage, son copain à la chaussette se prend quand a lui un balle en plein poumon en voulant tiré son pote dans la "chambre" juste avant de refermer la porte.
Il ouvrent la porte dans l’hôpital Érasme directement aux soins intensifs.
C'est par miracle que le jeune militaire peut être sauvé.
Le lendemain pendant que tout le monde est encore dans le col-tard une tentative d’attentat est repoussée par les forces de police de l’hôpital.
Le lendemain ils découvrent qu'ils ont des flics en faction devant leur porte comme toute personne admise ayant des blessures par balles.
Ils se barrent via la "chambre", se shootent aux antidouleur et utilise la "chambre" pour pénétrer directement dans la salle des casernes ou sont conserver les fusil de sniper.
S'en suit une fusillade avec le militaire de faction dans la pièce. Après un interminable échange de coup de feu ils finissent pas se tirer avec le fusil et des grenades juste avant l'arrivée des renforts.
De la ils vont dans une petit hôpital du Guatemala ou le militaire est passé en opération humanitaire il y a quelques temps.
Ils payent cache pour des soins sans que l'on leur pose de questions.
Quelques jours plus tard, ils laissent un message à "la fouine" pour convenir d'un échange. ils conviennent de se rencontré au coin de l'immeuble du début. Quand ils débarquent sur le toit de l'immeuble pour se placer en embuscade, il y a déjà un sbire avec une carabine. Ils lui sautent dessus et le finissent d'une balle dans la tête. Lui aussi est polonais. Un mini-vanne démarre en trombe du lieu de RdV. Il se fait allumer au fusil de sniper et au 2iem coup la tête du chauffeur explose.
Le vanne va se cracher hors de leur champ de vision.
Le temps de descendre, les autres occupants se sont fait la malle.
Petite excursion en Pologne pour retrouver les domiciles des 2 mec. Il interrogent les veuves en se faisant passer pour des détectives.
Heureusement qu'ils savent mentir comme des arracheur de dents ! La 2ieme dit que son marri se faisait payer beaucoup d'argent par un certain H. Montaigue.
De retour en Belgique, il y en a 5 dont 2 sur Bruxelles. l'un semble être un mec tout à fait lambda. L'autre a pour domicile un ancien bâtiment industriel munis d'une grande porte métallique coulissante et des caméra qui couvrent tous les accès.
Ils recontactent "la fouine" et lui propose un échange, il livre la chaussette et en échange il reçoit sa fourchette.
La "fouine" marque un blanc quand on lui donne le pas de sa porte comme lieu d’échange, mais accepte quand même.
Il fait sortir 3 sbire dont un porte une mallette. Le sniper fait exploser la tête du premier les 2 autres se précipitent dans le bâtiment.
Le jeune à la chaussette repère que la porte métallique bouge légèrement.
L'autre lance une grenade. après l'explosion, la porte couvre à moitié un homme qui est peut être mort, un peux plus loin est poser un chapeau.
[RECH] Les Objets, partie d'acceuil Chapea10
Le jeune militaire le ramasse et le met sur sa tête. Le monde lui apparait en monochrome mais il devient totalement invisible, même aux infrarouge. Il s'approche de la porte blindée du bâtiment et toque. Celle ci explose violemment et traverse le mur du bâtiment d'en face, laissant des coulée de métal fondu sur son passage. Par bonheur il a conservé son chapeau sur la tête.
Dans un échange de tir son copain se prend une balle en pleine tête. Il lance une grenade dans le bâtiment pour couvrir sa retraite et ramener son copain dans la "chambre". Il y retourne et après avoir abattu un sbire, il lance une grenade dans la pièce. Pas de chance celle ci semblait être protégée par une claymore anti véhicule. le bas de la façade du bâtiment est soufflée et lui prend un mauvais morceau de shrapnel dans les reins. Retour d’urgence vers la "chambre" et direction l’hôpital du Guatemala.
Leur dernières économies sont passée dans les soins.
Pour se renflouer , ils prennent le chapeau et vont s'inviter au "Ritz", grand resto parisien et attendent patiemment la fermeture pour faire la caisse , il empochent un peux plus de 15K €
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greg
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MessageSujet: Re: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:18

Citation :
Pour se procurer plus de fonds , ils vont sur un bateau de croisière de luxe et fauchent un des petit coffres pour plus de 50.000$

En piratant la boite mail de Édouard Montaigue ils découvrent qu'il est en contact avec :
Joe Kreutzfield, qui lui réclame "sa clef" et le menace si elle ne lui est pas rendue sous peu.
Une Jennifer Bloom qui se présente comme étant de la Légion et qui l'invite à les rejoindre.
L'ordre de la réunification qui lui proposent aussi de les rejoindre.

Kreutzfield et Bloom on des adresse mail sans autre info au messages.
Par contre l'ordre semble un site très bien sécurisé sous forme de forum.
Il contient une mine d'information sur les objets.
Plus de 400 objets y sont répertoriés.
Pour être membre de l’ordre il faut être le porteur d'un objet.
Seulement une petite moitié des objets ont leur porteur ou propriété identifiées.
Il est souvent fait mention de Suzi Chan sur le site.
Avec un peux d’enquête il s'avère qu'elle est une "vendeuse" d'information sur les objets.
Elle travail depuis l'arrière d'un blanchisserie sur le queens à NewYork.
Elle semble savoir que les héros sont les porteurs de la clef et de la chausette. Par contre elle ignore qui possède la fourchette pour el moment. Elle vend l'adresse de Kreutzfield pour 15.000$
Elle dit qu'il n'est pas possible d'acheter son silence, par contre pour qu'elle donne l'information sur le propriétaire le la clef il faudrait lui payer 200.000$.

Ils sortent toutes les choses qui sont dans la chambre pour voir si il reste des "objets" ils découvrent un cintre.
[RECH] Les Objets, partie d'acceuil Cintre-metal-fil-avec-encoches-42-cm-par-25_01
après quelques recherche, ils découvrent que toute substance végétale vivante qui passe dans le cintre est transformée en petit papillons bleu.
[RECH] Les Objets, partie d'acceuil 20050210032743_papillon_bleu

En faisant une recherche sur les motels en Belgique dans les année 50 ou 60 ils en trouvent seulement un dans les Ardennes.
Arrivés sur place non loin de vielsalm ils découvrent le lieu complètement abandonné.
C'est clairement le bon endroit mais il n y a que 9 chambres. il y a juste un trou dans le sol comme pour y placer des fondation sur l'emplacement de la 10 ieme chambre.

Non loin il trouve un vieil homme qui vit dans un chaumière. C'est Jacque Lefreux le propriétaire du motel.
Il explique que le 4 mai 1961 ils ont entendu un gros coup de tonnerre malgré le ciel bleu.
Il nt ensite constaté le trou dans le sol le long de la chambre 9. il y  avait aussi un clef de la chambre 10 dans la serrure extérieure de la chambre 9.
Sa femme Madeleine Lanoix Lefreux, a rapidement monté une société de collectionneur d'objets, ils ont réussit à les rassemblés tous (dans les 380 ils ne sait plus le nombre exacte) et il ont fait des tests avec plusieurs objets sur la porte de motel n°9.
Madeleine disparut dans la dernière expérience qui a tuer la plupart des membres et laissé les autres pour fou.

En enquêtant la dernière leader des collectionneurs était Barbarra Sallinsky elle est morte, il reste son fils Koen qui est ressencé comme possédant le peigne, un objet qui fige le temps pour 12s quand on le passe dans ses cheveux.

Le chaf de l'ordre est S. Traws, il est le détenteur du parapluie, qui fait que tous ceux qui le voie le considère comme une vieille connaissance.

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MessageSujet: Re: [RECH] Les Objets, partie d'acceuil   [RECH] Les Objets, partie d'acceuil Icon_minitime

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