Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [RECH] Space Opera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:30

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux... euh pas vraiment Oyez, oyez, braves astronautes, marines, pilotes et chasseurs de prime.
je souhaite lancer une table de Space Opera à l'ancienne, calquée sur une série que personne ne connait  albino  (sauf Dider-l'Ancien qui a sa place réservée s'il le désire)
Années 60(70 ?) la première fusée habitée arrive sur la Lune et ....   What the fuck ?!? commence la saga. Vous jouez donc des HUMAINS, Terriens, Glands, minables, rase-moquette et à force de beaucoup d'audace et de chance un Empire et quelques galaxies vous attendent.
Intéressé? Partant? Curieux? Revenez-moi sur ce poste bounce 

Brett


Dernière édition par brett le Mar 20 Mai 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:54

Ta présentation me fait penser à "the hitchhiker's guide to the galaxy"
Tu sais déjà quel jours tu pourrais faire jouer ? Cela me ferais plaisir de rejouer avec toi , mais mon horaire commence à être super rempli, quasi à la Mulambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
berni
Beau parleur
berni


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2014

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:00

Je suis libre un vendredi par mois.

Le samedi pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:59

En mai, le Vendredi 16 m'arrangerait vraiment bien.  Sinon le 2 ou le 9 (le 23 je serai à Londres  Very Happy )
Et pour les samedis : le 3 ou le 6.
En juin tout est bon sauf le samedi 7.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:06

Moi il me reste tellement peux de disponibilité que je vous laisse choisir une date , si par miracle c'est celle qui est possible pour moi , je viendrais me joindre à vous Smile (comme cela je ne complique pas inutilement la programmation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:39

Pas d'autres volontaires?
Il y a encore de la place pour etoffer l'equipage (et assurer une perenite a la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:46

Mmm
 clown 
Que veux-tu savoir petit Padawan?
Ce jeu n'est pas edite tel quel....
Il s'agit d'un jeu de SF, base sur une saga en bouquins, comme j'ai l'intention de suivre stricto senso les romans (bon ce sera le scenar de base apres bien sur les P Js vont tout faire foirer) vous aiguiller vers l'histoire ne va pas aider la campagne, de plus -croyez moi- sur le net vous trouverez d'abord le resume des premiers bouquins
Donc que vous dire... Vous commencez des Humains, des Terriens, en 1970, donc tres old fashion (je sais Pol ce n'est pas la date exacte, je dois revoir ma copie, mais je pense que je vais garder 1970), pour lapremiere expedition lunaire et la vous allez changer votre destinee et cellle de la Terre. Ambiance SF tres old fashion donc (laser, combat spatial, cf les nanars des annees 60s et 70s, il y aura probablement une touche Star Wars a un moment un autre, tres swachbuckling...)
Ca aide?
Les regles ? Chaosium ? Ou GURPS
Plus clair?
Rien ne t'empeche de commencer?
Brett
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:32

Moi je viens aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:54

Je me ballade de l'autre cote du globe, je suis de retour milieu de la semaine prochaine, je commencerai alors le vrai defi qui consiste a duscuter des dates cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:07

Muly, tu pourrais repondre a ma reponse  Very Happy 
Sinon pour les grands fous qui sont partants, pourriez-vous m'envoyer un mail. (Je n'ai votre mail a chacun) afin de vous soumettre un doodle
Thanks
Envoyé depuis Helsinki airport Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:24

Hello

Je vous propose de creer les persos le samedi 31 mai ou 7 juin, 20h30
Comme je n'ai pas tous les mails, d'ou l'absence de Doodle, je vous propose de continuer cette discussion, non par mail mais sur le site

Brett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:39

le vendredi 30?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:36

j ai deja un truc le vendredi (tous les vendredi e, fait Sad )

mais j'ai peu de disponibilité donc ne bloquez par une date pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:16

What the fuck ?!? bon Garlick : pas le samedi, Greg pas le vendredi...au moins pour la création des persos ce serait cool de vous réunir geek 

@ Greg : pas de souci et merci mais j'essaie de réunir au moins 3 PJs+des volants au cas le cas

@ Pol : on alors ce sera facile : Perry & Bull  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:20

J'ai beaucoup plus de chance d'être libre un vendredi plutôt qu'un samedi.

Et si on joue Perry et Bull, je trouve que Garlick fera un très bon Bull  Laughing 
(pour ceux qui ne connaissent pas : Perry Rhodan + Reginald Bull == Bob Morane + Bill Balantine == Michel Vaillant + Steve Warson)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:04

OK pour le vendredi si on peut se voir assez tôt - du style 18h (et terminer plus tôt) : on ne ferait que la création et le setting
Garlick?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:26

Salut Brett , si il reste une place je suis partant , pour le 7 juin ,sa va ?


Didier l'autre , pas Pol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:31

RDV ce vendredi à 18h00 chez Marcel (le café) ou au club
@ Didier (ou autre) si pas possible d'être présent -pas grave on créera ton perso plus tard
Au menu de vendredi, univers, discussion sur le setting, création des persos, éventuellement hors d'oeuvre/intro et finir pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:01

Arf fini trop vite ... j ai le cerveau qui bout , raser le kremlin la Mecque Jérusalem le Vatican .. l Himalaya ...et la maison de mon ex .. et ... pfff attendre un mois ;-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: 1er séance (et encore des places dispos)   [RECH] Space Opera Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:07

Nos héros vont-ils empêcher la guerre nucléaire qui risque de d’anéantir  l'humanité?
La rencontre qu’ils ont faite sur la face cachée de la Lune est-elle un bienfait ou le Némésis de la civilisation terrienne ?
Retrouvez nos héros alors que le premier vaisseau américain – l’Astrée - est de retour de la Lune et a atterri contre toute attente sur la côte nord de l’Australie, près de Port Darwin dans un parc national.
Bien qu’officiellement il s’agisse d’une défaillance du téléguidage robotique (sic), les journalistes s’interrogent sur la concentration de troupes occidentales. Des renforts auraient été parachutés alors que les flottes américaines et britanniques foncent vers la région. Un mystérieux champ d’énergie de plusieurs kilomètres de diamètre empêcherait tout contact avec l’Astrée.
Les fédérations asiatique (FA) et orientale exigent des explications de Washington et ont mis leurs forces militaires sur le pied de guerre. Les derniers sous-marins soviétiques lanceurs de missiles nucléaires prennent la mer vers la côte US. Et les bases de la FA dans le désert de Gobi se préparent au lancement d’engin de mort vers le monde occidentale. Les forces occidentales sont sur le pied de guerre. Les représentations occidentales à Berlin détruisent archives et codes alors que le monde se prépare à la guerre….

[Note du MJ : c’est pas bien de provoquer la destruction de la Terre en deux scénarios… pas longue la campagne…je en vous félicite pas  Twisted Evil ]

Doodle sent
PS: il y a encore de la place : marc.willame@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Bavard
Pol


Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Fr_BE
Date d'inscription : 04/10/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:20

Pas de panique, Brettichou, On va la sauver ta Terre, va  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:21

Garlick a écrit:
Arf fini trop vite ... j ai le cerveau qui bout , raser le kremlin la Mecque Jérusalem le Vatican .. l Himalaya ...et la maison de mon ex .. et ... pfff attendre un mois ;-/

J avais dit qu il fallait détruire l Himalaya


et pour les maquettes


http://www.befr.ebay.be/itm/Perry-Rhodan-MARCO-POLO-/191276285316?pt=Standmodelle_Baus%C3%A4tze&hash=item2c88f47d84&_uhb=1

https://www.flickr.com/photos/35302990@N04/3271033743/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:13

Bon maintenant que l'on sait que c'est une femme qui va sauver la Terre
Reste à survivre en tant qu'ennemi public nr 1 de TOUTE L’HUMANITÉ, petits canaillous (?) en moins de deux séances)

ENCORE UNE PLACE DE LIBRE - MUTANTS RECHERCHES
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Calembouriste impénitent
Didier


Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Meulebeek
Date d'inscription : 07/09/2005

[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:18

je veux bien de celle-ci , en plus je n'ai pas de partie le 29 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] Space Opera Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Space Opera   [RECH] Space Opera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] Space Opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH 1 ou 2] Space Opera Classic
» [ RECH ]une petite table SF/space opéra genre mini campagne
» Space opera
» Space Opera Classic - PR
» space Opera Classic PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: