Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion

Aller en bas 
+10
Lauwqui
Vorpal
Spankangelo
Azazel
Mart
Bosk
Simorg
Michel
greg
Ossian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:43


La Rose et le Lion
Chroniques en pays d'Oc



[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  A5ddb310


-XIII ème siècle-
Le pays d'Oc est riche et lumineux. C'est un carrefour commercial et culturel où les idées nouvelles  peuvent trouver un terreau fertile. Les Troubadours chantent l'Amour Courtois, enflammant les cœurs des Dames et de leurs Chevaliers. Les Bons Hommes et les Bonnes Femmes arpentent ses terres vallonnées pour prêcher l'idée d'une vie plus juste, loin des fastes du Catholicisme et de la simonie. Les convoitises et les ténèbres n'épargnent pas ce pays et en ces temps où les religions sont  fondamentalement liées à la question sociale, la remise en doute de l'église de Rome ne peut être tolérée.
Les vampires habitant cette contrée ne sont pas épargnés par ces changements, les clans et les alliances s'opposent. Les Cours d'Amour des Toréadors font de l'ombre aux Princes Ventrues et Lasombras qui s'engagent dans une lutte terrible à travers leurs vassaux.



la Campagne

Je propose pour cette campagne d'incarner un vampire nouveau né, une créature damnée au pouvoir considérable devant survivre au monde qui s'ouvre à elle. La Campagne commencera au Sud de la France, dans le Languedoc, durant le début du XIII ème siècle en pleine répression du Catharisme. Le fonctionnements sera très bac à sable, avec beaucoup de liberté laissée aux personnages, tout en suivant de plus ou moins loin certains événements. Même si cela se situe dans une période historique extrêmement dense je laisse la possibilité aux joueurs de modifier le cours de l'histoire à leur échelle. J'attends des membres de ma table qu'ils nourrissent le scénario et qu'ils ne soient pas simplement des spectateurs. Un des intérêts du jeu sera l'évolution morale des personnages, les tiraillements entre leur humanité et la bête en eux.  Ils commenceront sur la voie de l'humanité, avec une transition possible au cours de la campagne.

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Vitrai10

Fonctionnement :

Vampire l'Âge des Ténèbres est un jeu très RP, j'apporte beaucoup d'importance à l’interprétation, à l'ambiance et au développement des personnages joueurs. Il peut arriver que aucun dé ne soit lancé durant de longues périodes de temps. J'aborde les règles avec une certaine souplesse, elles ne sont qu'un soutient à l'histoire. Les combats sont rares, brefs et mortels.
Que vous soyez néophyte ou expérimenté avec le monde des ténèbres vous êtes les bienvenus.
J'aurais une tolérance très limitée pour les écrans en général à la table, la capacité d'écoute du meneur mais aussi des autres joueurs est essentielle pour moi. Plus que la capacité d’interagir avec ce que j'ai à vous offrir il me semble important que vous soyez prêts à interagir et construire avec les autres joueurs à table.

-Les sujets abordés pourront être violents, durs, polémiques. Je compte sur une certaine maturité et du respect dans leur traitement.
-Le jeu se base sur Vampire l'Âge des Ténèbres v20
-Je cherches 5 joueurs/euses maximum.
Je n'ai pas d'idée fixe pour la durée, minimum un an, avec idéalement une régularité forte qui me semble être le meilleur moyen pour construire une bonne campagne/immersion. Soit, au mieux, toutes les deux semaines et au pire toutes les trois semaines. Dans les jours je suis ouverts à tous sauf le mardi et mercredi.
Le premier arrivé ne sera pas forcément le premier sélectionné, je laisse ouvert pendant un petit temps.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.


[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Casta_10


Dernière édition par Ossian le Mer 4 Déc 2019 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:48

Je suis très intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:10

Je suis intéressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:16

salut, tu as bien exposé le cadre mais quel est le thème précis de la campagne que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 20:06

Bon moi je suis tres intéressée car justement je parlais d'une campagne Dark age exactement dans cette periode et dans cette region. C'est ouf.

Je connais tres bien la region (c'est la mienne) et je connais tres bien la periode pour l'avoir etudier et avoir fait de la reconstitution historique sur la periode dans cette region....
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 21:25

Je suis super intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Bavard
Azazel


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Saint-Gilles
Date d'inscription : 19/04/2012

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:16

Je suis chaud également si il y a de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 22:56

rabbit Ben tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:46


Je suis intéressé, mais pas sûre de pouvoir consacrer beaucoup de temps (ça dépendra des jours de prédilections dans lesquels tu veux jouer), donc juste un petit message pour signaler mon intérêt certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:13

J'ai croisé kalimshar qui me dit de dire qu'il est super interressé lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:47

Simorg a écrit:
salut, tu as bien exposé le cadre mais quel est le thème précis de la campagne que tu proposes ?

Le cadre et les désirs des joueurs vont définir les thèmes de la campagne. C'est une région en proie à des changements rapides et brutaux, autant sur le plan spirituel, culturel et politique. Je compte me baser en partie sur les aides de jeux Vampire autour de l'Hérésie Cathare et la croisade des albigeois. La lutte de pouvoir des vivants comme des morts pour le gâteau que représente le pays d'Oc ainsi que la crise de la foi  seront clairement des éléments importants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:29

merci. alors je suis intéressé, bàt
Revenir en haut Aller en bas
Lauwqui
Beau parleur
Lauwqui


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 10/10/2017

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 8:57

Hep !
Très intéressé aussi Smile Un bon jeu RP où le dé devient facultatif, ça me plait!

Info utile pour la gestion des jours: je n'ai que 3 campagnes en cours dont une avec toi et une le mercredi uniquement (ton jour off donc), donc niveau jours de la semaine, ça colle assez bien Smile


Dernière édition par Lauwqui le Lun 2 Déc 2019 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:44

Je laisse ouvert jusqu’à mardi pour laisser une chance aux gens qui passent pas souvent sur le forum puis je vous dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 18:37

Hello !

Je suis également super intéressée et relativement dispo pour le moment, étant donné que je n'ai qu'une seule campagne en cours.

Une partie toutes les deux semaines m'irait très bien Smile

Franchement, j'adore l'univers de Vampires mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y toucher (hormis un one shot il y a des années), j'aimerais beaucoup pouvoir combler ce manque !
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:49

Yop Ossian ^^


Je suis super intéresser ^^

J'ai pu découvrir déjà un peu l'univers de Vampire avec Simorg et j'ai adorer ^^ Donc je suis vachement partant pour en découvrir plus. Et vue que je suis fan d'histoire, ça me botte encore plus si c'est dans le passé. Smile


Je n'ai pas trop de partie donc ça ne devrait pas trop être un soucis pour trouver des dates si je suis dans le groupe. ^^ Il y a juste le lundi et mercredi qui ne seront vraiment pas possible pour moi vue que j'ai mes cours du soir.

Et ça serrait cool de pouvoir faire une campagne ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astora
Papoteur
Astora


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 17:16

Salut Ossian,

Je suis aussi très intéressé par la campagne.
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Vampire (sauf au jeu vidéo de 2004: Bloodlines)
L'univers du monde des ténèbres me plait bien Very Happy (surtout que je viens récemment de terminer quelques romans d'Anne Rice ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:12

Bon,

après avoir recroisé dans tous les sens les augures j'ai décidé de retenir les joueurs suivants:

Michel
Azazel
Spankangelo
Vorpal
Héra

Merci à tous pour votre intérêt.


En terme de dates :  grosses priorités pour le Lundi, et en dernier recours un autre jour de la semaine mais jamais le week end.  
Par le plus grand des hasards êtes vous dispos le lundi 16 décembre ? Sinon je vais vous pondre un doodle pour fin décembre/début janvier.

Nous commencerons par une session 0 de création de personnages, contexte et organisation du groupe.

Pour vos personnages commencez à réfléchir à leur vie, avant qu'ils aient rejoins les damnés de la Terre d'Oc. Vous pouvez commencer à feuilleter les infos sur les divers clans mais ne vous emballez pas. Je mettrais quelques limites en création pur, tel que les générations et le nombre de points en disciplines. Vos personnages peuvent avoir tous les profils possibles, tant qu'ils s’inscrivent dans la période et l'environnement méditerranéen.

Je reste à votre disposition pour toutes questions et je reviens bientôt vers vous avec d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Bavard
Héra


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 16/08/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:19

Oh yess ! J'ai vraiment super hâte !

Je vais commencer à réfléchir, et je suis dispo le lundi 16 décembre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:18

Merci! Deux trois petites questions, que je ne me creuse pas la tête pour rien:

* Est-ce que notre 'camp' (faidits/Francs) est déjà choisi? J'envisageais par exemple de faire un Lasombra venu d'Aragon mais si on se met du côté des croisés ça peut poser problème.
* A quel point est-ce que les autres créatures surnaturelles sont présentes? Certains clans (Cappadociens pour Wraith, Kyasid Changelin et Tremere Mage dans une moindre mesure) impliquent que les autres types de créatures existent, je ne sais pas si tu préfères restreindre la création pour rester concentrés sur Vampire.

Sinon je suis dispo le 16
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:22

Dispo le 16 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:30

Ok un grand merci !

dispo lundi 16 Smile  (et en règle général dispo tous les lundis ^^)

je commence à réfléchir à mon concept (mais doucement sait-on jamais qu'un joueur/joueuse soit motivé de lier nos backgrounds, et si ça venait à être le cas idéalement avec une moralité différente )

(la question de Michel est intéressante, si on a une table de 2 albigeois, un vaudois et 2 croisés on a intérèt à avoir un très important objectif commun :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 2:24

Ok on bloque le lundi 16 !

Nous commencerons à Montpellier, autour de l'an 1204.

Votre camp n'est pas choisi. Pour ne pas simplifier les choses il y'a également d'importantes influences de l'Islam et du Judaïsme dans la région. La ville est un comptoir commercial ouvert aux quatre vents. Al Andalus n'est pas très loin. Au delà des aspects théologiques il y'a aussi les allégeances régionales et les conflits entre seigneurs. C'est possible de mélanger le tout ( Croisé normand revenant de la 4eme croisade, Érudit musulman enseignant les textes antiques), ou de tout ignorer pour jouer un simple vagabond étreint lors d'un caprices de damné.

Vous serez aussi exposés à toutes sortes d'influences durant cette campagne, à vous de les repousser ou de les embrasser en cour.

Un aspect à creuser sont les raisons qui ancrent votre personnage dans la région.

Je ne peux que vous encourager à partager des backgrounds ou à créer des liens rapidement.

Pour les autres créatures surnaturelles c'est une facette que je maitrise de façon très inégale donc je ne veux rien promettre même si je ne me refuserais pas de m'en servir comme outil scénaristique.


Dernière édition par Ossian le Jeu 5 Déc 2019 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spankangelo
Membre du CA
Spankangelo


Nombre de messages : 1408
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2015

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 7:50

Est il possible de trouver un drive ou autre avec les divers clans et compagnie ?
Je n'ai pas encore d'idées précises du background, mais rien qu'en tapant Montpellier xiiie ou al andalous xiiie je suis tombé sur pleiiiiiiiiiiiiins de trucs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vorpal
Bavard
Vorpal


Nombre de messages : 187
Localisation : Woluwé St-Lambert, Tomberg
Date d'inscription : 02/08/2019

[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:00

Si tu as un discord/skype/email je peux t'envoyer le bouquin de base en pdf (version anglaise, je l'ai en français mais en papier ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion    [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - La Rose et le Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Vampire - La Rose et le Lion 02/03 - 1erJardin
» [FULL] Vampire l'Âge des Ténèbres - Hérésies
» [FULL] Vampire - La Rose et le Lion 17/02 - 1erJardin
» [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
» [FULL] Vampire - La Rose et le Lion - 1er coté jardin - 20/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: