Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [FULL]Miles Christi

Aller en bas 
+7
Saymu
Mimi
Flamme de Sang
Sophie
RomainZ
Bodhi
JeudiMaster
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:52

[FULL]Miles Christi  7dVfdIh
Le jeu :
Citation :
Miles Christi est un jeu dans lequel les joueurs incarnent des Templiers au temps des croisades. Les templiers, moines-chevaliers y sont chargés d'assurer la protection des pèlerins se rendant en Terre Sainte. Sans cesse tiraillés entre leurs voeux de moine (pauvreté, chasteté et obéissance) et leur code de chevalier (prouesse, loyauté et courtoisie). Vous êtes les gardiens du salut de votre âme et de celle de vos frères, observant et évaluant chaque acte, parole et pensée. Vous poursuivez un but impossible dans ce monde rempli de violence : être à la fois un guerrier et un homme saint. Fort heureusement, les chapitres hebdomadaires entre frères du temple permettent de faire un suivi des actes et paroles des membres de l'ordre.
[FULL]Miles Christi  Eb8f392ba9c8123cc56349d078136e98

Contexte  :
Citation :
En quelques mots, l'aventure se déroule en 1180, durant le règne de Baudoin IV, le roi lépreux. Le Royaume de Jérusalem est sous constante pression de Saladin. Et le comportement irresponsable de certains des vassaux du roi, tel Renaud de Chatillon, risque de mener celui-ci à sa perte. Au Nord, cela fait quelques années que la principauté d'Edesse est repassée aux infidèles tandis qu'Antioche n'est plus qu'à quelques jours de marche des première garnisons ennemies. Dans cet orient tourmenté, chacun essaye de tirer son épingle du jeu.
A l'ouest, chaque seigneurie essaye d'amasser le plus de richesse possible. Les seigneurs en provenance d'Europe profitent de leur pèlerinage en terre sainte pour faire de même. Les marchands vénitiens, pisans et gênois règnent sur le commerce avec l'Europe et marchandent sans vergogne avec les orientaux si cela leur permet d'accroitre leur profit. Les ordres religieux hospitaliers et templiers se vouent une haine féroce et cherchent chacun à prendre l'avantage sur l'autre. Les conflits en Europe entre l'Empire Germanique et les cités italiennes trouvent également un écho ici.
Byzance, alliée aux arméniens est un acteur également incontournable. Elle n'a de cesse de réclamer qu'Antioche lui soit resituée.
Du côté des orientaux, la situation n'est pas plus stable. D'un côté, le sultan ayyoubide Saladin ne dirige que par la bonne volonté de ses émirs, plus prompts à s'entretuer qu'à collaborer. La dynastie zengide, quant à elle, (Alep et Mossoul) cherche à survivre face à la volonté de Saladin d'en faire son protectorat.

Le système :
Le jeu se joue avec un paquet de 52 cartes (et non avec des dés), j'en aurai bien l'un ou l'autre mais n'hésitez pas à prendre le vôtre avec. Comme le thème du jeu, le système met en avant le dilemme face au choix : vais-je utiliser ma bonne carte ou bien je la garde pour plus tard?
Le système est relativement simple et la fiche claire (recto verso, je la fourni). J'ai des prétirés, mais si vous voulez faire votre personnage vous même c'est possible. Suffit de me prévenir, je vous file un lien et des informations, et on prendra une dizaine de minutes pour compléter en début de séance.

Scénario :
J'ai 2-3 scénarios sous le coude, à voir suivant les préférences des personnes disponibles dans le doodle (n'hésitez pas à faire un ordre de préférence le cas échéant) :

  • Al Mountaquin : Les templiers sont envoyés en renfort à Safed, en Galilée, le commandeur de la région se trouve face à une importante bande de pillards qui sont un peu trop bien organisés pour de simples malandrins...
  • Les roses et l'olivier : un message provenant de la commanderie d'Ashod demande des renforts, des troupes de Salah-ad-Din sont dangereusement proches. Mais une autre raison pousse l'auteur du message à appeler à l'aide...
  • La richesse de l'émir : Chihab ad-Din, vieil émir de Khoros, rassemble depuis plusieurs semaines une importante armée de mercenaires à l'aide de fonds dont l'origine est obscure... Les templiers sont envoyés en mission diplomatique sur place... Du moins, en apparence...


Je recherche une à trois personnes pour accompagner un joueur m'ayant demandé d'organiser un one-shot de l'aventure (via les parties à la demande). Il est fort probable que, vu les scénarios proposés, ce soit en fait un 2-shots (FYI).
Participant.e.s :

  • RomainZ (à sa demande)
  • sophie
  • Flemme de mettre les gants
  • Bodhi
  • Mimi?


Quand?
Pendant le mois de novembre, les mercredis 6 et 20 novembre. Si cela ne va pas, je ferai un doodle. Smile

Informations complémentaires :

  • Partie découverte, si 1-2 personnes se pointent en dernière minute pas de souci.
  • Il est possible de jouer une soeur du temple, mais même si nous sommes dans un jeu de rôle fantastique, la dimension historique est importante.
  • N'hésitez pas si vous avez des questions !

[FULL]Miles Christi  Dsc_5817__sized


Dernière édition par JeudiMaster le Mar 5 Nov 2019 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:02

Hello.

Je suis bien tenté et libre le 20/11 en soirée.
Tous les scénarios sont intéressants.

Par contre, que vient faire Sean Connery dans l’affaire? 😀
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:02

Yes, yes, YES ! cheers
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:09

Salut, moi aussi je suis libre le 20 novembre Smile et depuis le temps que j'en entends parler j'admets que le jeu m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:21

Tenté, mais j'ai déjà une partie le 6 novembre. Peut-être à une autre occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:28

Le 6 et le 20/11... mais, mais ? Je suis libre à ces dates (En soirée)

Attention : il y a 4 fractions d’éternité, j’ai joué le scénar Al Moutaquim
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:55

Hé bien mettons le mercredi 20/11 à 19h. Smile
Flamme, tu serais dispo le 20/11?

Il est cependant bien probable que cela demande une deuxième date (j'avais initialement proposé le 6 et le 20 mais ce mercredi j'ai au final quelque chose de prévu), vous seriez dispo le mercredi 4/12? Sinon on essayera de trouver une autre date (hard mais on peut essayer).

@Mimi : on peut jouer un autre scénario sans souci.
La rose et l'olivier on peut peut être le boucler en une séance si je serre bien au niveau scénaristique. La richesse de l'émir c'est 2 séances (mais je le trouve un poil plus sympa).


Dernière édition par JeudiMaster le Dim 3 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:56

Bodhi a écrit:


Par contre, que vient faire Sean Connery dans l’affaire? 😀

Ahah, j'avoue j'ai aussi pensé à lui, mais je trouvais l'image/photo sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RomainZ
Bavard
RomainZ


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 17/10/2019

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:21

20/11 et 4/12 OK pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedclassics.com
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:48

Euh y a de la place ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:57

Saymu a écrit:
Euh y a de la place ?

On commence à être full en effet.

Je vais donner priorité à ceux disponibles le 20/11 et le 4/12 histoire de pouvoir jouer le scénario "la richesse de l'émir" sur deux séances. (-:
Donc, des personnes qui se sont manifestées, qui est dispo à ces deux dates?
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:02

[modo] C'est donc FULL ? ^^[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:32

Ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:33

JeudiMaster a écrit:
Bodhi a écrit:
Par contre, que vient faire Sean Connery dans l’affaire? 😀
Ahah, j'avoue j'ai aussi pensé à lui, mais je trouvais l'image/photo sympa. Wink
Sean Connery a joué dans "La Rose et la Flèche" (film où il incarne Robin des Bois) et où il a vécu les Croisades.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rose_et_la_Fl%C3%A8che
d'où cette illustration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:19

Saymu a écrit:
Euh y a de la place ?
Hep là le 20 on a tales from the loop ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:23

20/11 et 04/12, ça devrait le faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:44

Pas dispo le 4/12... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:28

Woups, oublié de vérifier le topic.
Dispo le 20/11 et le 04/12
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:30

Hé bien on passe en Full, et Mimi tu es plus que bienvenu le 20/11 même si tu n'auras pas l'occasion de terminer le scénario (je te ferai le point histoire que tu saches ce qui est prévu pour la suite, si tu veux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:59

ok... merci
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:23

[FULL]Miles Christi  44f37610

Bonne chance à vous mes frères. Que le seigneur soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:20

Genre... C'est pas plutôt parce que tu vas taper dans le ballon ovale? Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:44

Le saint ballon oval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:56

On joue toujours demain (20/11)? On dit quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:11

Oui oui, on joue toujours demain Smile

J'ai mis 19h au calendrier, mais je serai là à 19h15. Donc notez 19h15 (et je modifie au calendrier). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL]Miles Christi  Empty
MessageSujet: Re: [FULL]Miles Christi    [FULL]Miles Christi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL]Miles Christi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FULL] Miles Christi 29/07
» [FULL] Miles Christi
» [FULL]Miles Christi 25/4 20h-23h
» [FULL]Miles Christi 21/01 à 19h
» [FULL]Miles Christi 2/5 20h-23h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: