Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.

 

 [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth

Aller en bas 
+5
kingchat
Mart
Flamme de Sang
draikara
Nutt
9 participants
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:47

Bon...

Je pense depuis plusieurs mois à lancer une campagne basée sur l'univers de Warcraft.

Voici les joueurs :
  • Tiche
  • Mart
  • Kingchat
  • Lagaffe212

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth TsG58t4

Quelques petites choses à savoir :

Contexte :

- L'aventure aura lieu après la troisième guerre, au niveau des jeux nous sommes pendant et après Warcraft III : The Frozen Throne et 4 ans avant World of Warcraft
- Nous suivons la trame officielle de l'histoire de Warcraft, je me base donc sur de nombreux ouvrages en plus du lore développé dans les jeux.
- Vous ne serez pas contraint de choisir une faction et donc de vous limiter à certaines races, de nombreuses justifications scénaristiques et canon autorisent de jouer un groupe composé de membres de l'alliance et de la horde.
- Vous ne pourrez cependant pas jouer de pandas, c'est de toutes façons absurde puisque Pandaria est toujours cachée par la brume. Il en va de même pour les Draeneïs ou les réprouvés qui seront inaccessibles. Je n'autorise pas non plus de races exotiques comme les Ogres ou d'ethnies trop complexes à intégrer au jeu comme les Nains Ironforge ou les Orcs Blackrock.
- Bien que les jeux Warcraft soient colorés et jouissent d'un style très cartoon (certains diraient enfantins), l'histoire de cet univers est très sombre et les nombreux conflits qui animent Azeroth exigent un traitement plutôt sombre, attendez-vous donc à un environnement hostile et à des situations très dures.
- Vous ne jouerez pas des héros mais vous pourrez le devenir par vos actes, entendez par là que l'on ne vous confiera pas immédiatement les reines du royaume et que vos personnages seront issus du peuple.
- Il s'agit d'une histoire originale, vos personnages ne peuvent pas déjà exister dans l'histoire.
- Je vous demanderai de produire un background et vous demanderai de piocher parmi une liste d'une vingtaine d'accroches scénaristiques.
- Vous n'êtes pas obligé de tout connaître de l'histoire de Warcraft mais avoir déjà au moins joué à Warcraft 3 ou à WoW Vanilla est évidement un plus.

Si vous voulez aller plus loin, voici quelques références qui concernent la période que nous allons exploiter :
- Roman : Le Cycle de la Haine (Keith R A DeCandido)
- Romans : Trilogie de la Guerre des Anciens (Richard A Knaak): Le Puits d’éternité, L’âme du dragon et L'apocalypse
- Mangas : Trilogie Le Puits Solaire (Richard A. Knaak)
- Mangas : Warcraft Legends - Tomes 1 à 5

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth IfmRLfR

Puis si vous êtes vraiment motivés et que vous aimez l'histoire de Warcraft, je vous conseille la lecture des trois livres "Chroniques" qui sont une véritable mine d'or d'informations sur la création d'Azeroth.

Règles :

Nous allons utiliser le jeu de rôle F.A.C.E.S. qui, en plus d'être d'une grande qualité, est suffisamment souple pour s'inscrire dans le monde de Warcraft.
Vous pourrez jouer un personnage disposant de pouvoir magiques, mais sachez cependant que dans F.A.C.E.S, il n'y pas pas de classe de mage pur ce qui correspond parfaitement à l'univers de Warcraft où la magie est rare et souvent inaccessible (bien que cela ne se voit pas du tout dans les jeux).

Calendrier :

Je compte lancer cela vers la fin du mois de décembre (vacances d'hiver)

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth FJPtU07

Enjoy Smile


Dernière édition par Nutt le Sam 9 Nov 2019 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:53

Je suis chaud Bouillant
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:54

Perplexe Barrière anti-Cinel Perplexe

Smile Barrière anti-JeudiMaster Smile

Vous avez trop de campagnes les gars No
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 0:03

Moi moi, j'adore cet univers ! De plus, je ne m'appelle pas ni Cinel ni Jeudimaster.
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 0:17

Je suis tenté mais je n'ai jamais joué à WoW (enfin si quelques jours mais jamais accroché). Donc je connais que l'histoire via Warcraft 3 et le film (et ces gens qui arretent jamais de parler de Warcraft).

J'aimerais bien découvrir F A C E S aussi
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 0:30

Flamme de Sang a écrit:

Smile Barrière anti-JeudiMaster Smile

Tu sais que c'est quasi un défi que tu me lances? Rolling Eyes

J'ai vraiment adoré warcraft 3, et l'univers m'attire mais... Comme j'ai pour objectif de me laisser un peu d'espace pour d'autres activités et/ou des jeux de rôle en attente sur mes étagères, je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 11:27

Moiii ! Pour l’alliance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Tiche
Orateur
Tiche


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2016

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:44

Mais! Mais!!! Chaud comme une petite braise.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe212
Beau parleur
Lagaffe212


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/03/2016

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:33

Hello,

Je serai ravi de découvrir FACES et me replonger dans ce très cher univers de Warcraft, s'il te reste de la place: )

Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 21:34

Hello,

Voici le groupe que j'ai retenu :
  • Tiche
  • Mart
  • Kingchat
  • Lagaffe212

Le choix n'a pas été évident et j'aurais bien évidemment aimé pouvoir prendre tout le monde alors j'ai procédé en constituant un groupe composé de gens dont je pense que l'agenda pourra coïncider et composé pour moitié de personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer et pour l'autre moitié non.

Pour le pratico pratique, je vous propose de remplir ce doodle pour le mois de décembre : https://doodle.com/poll/we2ur3ns68hkbmtu

Pour le scénario, nous allons procéder en deux étapes :

La première étape consiste à vous faire jouer des membres de l'alliance de Stormwind en l'an 16 (soit environs 9 ans après la seconde guerre) afin de vous familiariser au jeu et surtout pour des raisons scénaristiques (je ne vous en dit pas plus). Durant ce scénario, vous aurez l'occasion d'assimiler les règles de FACES petit à petit en jouant des personnes importantes de l'alliance.
Ce scénario durera entre 3 et 4 séances.

La seconde étape est la campagne en elle-même où vous incarnerez des habitants de Kalimdor en l'an 22, soit une année après la fusion entre le Roi Liche et Arthas Menethil. Vous pourrez soit jouer un humain, un Orc, un Troll, un Gnome, un Nain, ou encore un Tauren. Les elfes de la nuits, les hauts elfes et les elfes de sangs ne vous sont pas accessibles pour des raisons scénaristiques et les réprouvés n'existent pas encore en tant que faction.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 23:01

Je vous ai préparé une ligne du temps qui retrace les grands événements depuis la création d'Azeroth jusqu'à la campagne.

Vous devez télécharger le fichier ou l'ouvrir avec un navigateur et non directement dans drive : https://drive.google.com/open?id=1EODhr8Rk--JzdSjuO8hBjzKxuxmcBCsK
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:01

Première partie le 19 décembre 2019 à 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth   [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth
» [FULL] Warcraft : Aventures en Azeroth
» [FULL] Warcraft (09/01)
» [FULL] 01/02 LAU: Aventures dans les Terres Sauvages
» [FULL] L'anneau unique: Aventures dans les Terres Sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: