Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sword Coast Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Elric
Causeur
Elric


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2017

Sword Coast Saga Empty
MessageSujet: Sword Coast Saga   Sword Coast Saga Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 18:16

Chapitre I: Les funérailles du Capitaine Merrock.

Les aventuriers, Aster le demi-elfe ensorceleur, Frael un guerrier humain et Davakt un moine sang dragon étaient invités aux funérailles d’un amis qu’ils ont tous en commun :
Le capitaine Helvan Merrock qui a durant son vivant rendu services à l’un ou était proche de l’autre. Son enterrement eut lieux, à sa résidence au sommet de falaise de calcaire blanche sur la plage à 3h de marche au sud de Waterdeep, c’était ainsi voulu dans son testament. Les circonstances de sa mort ne sont pas clair, il était certes vieux et avait de mauvaises habitudes de boissons alcoolisées mais il n’était ni sénile, ni mourant.  On l’a retrouvé un jour chez lui dans sa baignoire inanimé. Sa veuve Trinida, sa fille Elina qui vient d’avoir ses 18ans et Krisnos, un ancien marin qui lui aussi est un amis de la famille reçoivent les aventuriers. D’autres ancien membres d’équipage sont aussi présent et attendent les aventuriers sur la plage. Le corps du capitaine est étendu sur une barque qui est lancée à la mer, la voile est déployée puis un archer y enflamme la barque pendant qu’elle disparaît au large Lors d’une cérémoniel émouvante et solennelle.
La cérémonie terminée, les convives rentrent chez eux tandis que nos aventuriers, la veuve, sa fille et Krisnos restent encore un peu pour un repas et des discutions à propos du capitaine Merrock. Il s’avère qu’il portai un médaillon d’un bleu transparent dans lequel dance une flamme et l’avait offert à sa fille Elina pour ses 18ans. Aster se doute que ce médaillon est magique.
Le soir tombe, le vent se lève et il se met à pleuvoir, Elina réalise que le linge est encore à l’extérieur et s’empresse de le récupérer, les aventuriers la suive et, au moment ou ils arrivent à l’extérieur la voie se faire enlevé par des hommes-poisson dégénéré, sans doute des Kuo Toa !
Les créautres ont l’air aussi surpris que les aventuriers, elles ne s’attendaient pas à ce qu’il reste autant de convivent. Une lutte acharnée s’ensuit entre les kuo toa et les aventuriers, Frael tente le tout pour le tout en se jetant dans la mêlée et rend le kidnapping extrêmement difficile pour les Kuo Toa tandis que Aster essaie de griller les hommes poissons à distance en bombardant de traits de feux et que Davakt et Krisnos combattent les Kuo Toa. Par deux reprises, Elina arrive a se libérer pour être aussitôt rattrapée et par deux fois des renforts de Kuo Toa arrivent depuis la mer.      
Tandis que les cadavres de Kuo Toas jonchent les escaliers qui menent à la plage depuis la falaise et la plage, un seul kuo toa parvient tout de même à s’échapper avec Elina.

La marée étant haute, il se savent pas passer vers l’autre creek et doivent attendre une bonne heure pour que la marée commence à descendre et passer les rochers qui permettent d’y d’acceder.
Arrivé de l’autre côté, il découvre une caverne dans la falaise, elle est gardé par quatres autres kuo toa qui en défendent l’entrée. Le combat dure cette fois moins longtemps et l’accès à la grotte est enfin libre.
A l’intérieur de cette grotte, il découvre un complexe de tunnels partiellement inondé mais la bataille de la falaise et celle de l’entrée semble avoir fait assez de vacarme et de morts et ils ne rencontrent pas de résistance dans le complexe. Ils trouvent une sorte de lieux de culte ou se trouvent une cape de raie manta et des parchemins disposé en objets d’adoration. Il y a aussi une idole en pierre bleu qu’il décident (sagement) de ne pas prendre suspectant un piège.

Le complexe semble ne pas avoir d’autres issue mais dans l’un des tunnels l’eau monte jusqu’au coup et ils y découvrent un tunnel sous terrain immergé qui mène à une anti-chambre. Davakt est le premier à y arriver et vif comme l’éclair immobilise le Kuo Toa de garde avant qu’il ne puisse lancer l’alerte.
Le reste du groupe sort de l’eau et ils avancent dans un couloir qui mène à une grande salle ou se trouvent Elina dans une cage, un socle de sacrifice, un idole de la Mer Mère en  haut relief gravé dans la roche calcaire, des coffres et des étagères. Cette fois 8 Kuo Toa et 1 archiprêtre Kuo toa qui portent le médaillon d’Elina sont interrompu dans leur cérémonie. L’archiprêtre s’exprime dans un langage commun difficile et leur fait comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus et que l’amulette est à lui ainsi que la fille. Aster et Frael essaient de négocier pour lui laisser l’amulette et prendre la fille mais l’archiprêtre refuse. Un autre combat acharné s’ensuit, le groupe d’aventuriers commence avec l’avantage mais l’archi prête lance un sort puissant de guérison de groupe et les combattants abattus se relèvent, le combat reprend de plus belle, les aventuriers commencent à être tous sérieusement blessé, Frael se prend de mauvais coups et tombe inconscient.  Krinos blessé se débarasse de son dernier adversaire et réanime Frael ce qui fait que Davakt se retrouve vite a 3 contre 1. Mais Frael trouve son second souffle malgré ses blessures et continue combat. Krinos se prend encore des coups et tombe inconscient. C’est alors que l’archiprêtre lance un sort d’esprit guardien nécrotique qui affecte les aventuriers et met en danger la vie de Krinos inconscient. Dans un ultime effort, les derniers Kuo Toa tombent ou fuient et il ne reste plus que l’archiprêtre qui blessé se rend et plaide pour sa vie.
Les aventuriers fouillent les lieux et trouvent des pièces d’or, des pierres précieuses et un parchemin écrit en infernal.  Ils décident le laisser la vie sauve à l’archiprête Kuo Toa s’il promet de ne plus faire du mal aux habitants de la région. L’archiprêtre s’encourt vers la sortie.
Elina remercie les aventuriers et demande à récupérer le médaillon, les aventuriers acceptent étant donné qu’il s’agit d’un cadeau de son père.
Epuisés et blessés les aventuriers rentrent à la maison sur la falaise pour rendre Elina à sa mère. Ils sont félicité et invité pour un bon repas et repos.
Le lendemain, reposé et rassasiés ils décident d’explorer les couloirs qu’ils n’ont pas visité.
Krisnos a trop souffert du sort Nécrotique pour se joindre à eux et préfère rester.
Ils se trouvent pas grand choses à part deux statuettes très bien sculptées dans l’os de poisson.
Ils arrivent au dernier couloir qui est bloqué comme pour dire ‘attention danger’. Aster blast les branchages qui bloquent le couloir et ils en dégagent le passage. Ils arrivent dans une autre caverne partiellement submergée, au bout de la caverne des cristaux de couleur qui pourraient avoir une bonne valeur marchande. Ils entreprennent d’extraire du cristal et c’est la qu’une large créature aux pinces imposantes et le corps d’une langouste géante, des tentacules sortant de ses mandibules. Devant cette ultime épreuve nos courageux aventuriers décident de fuir… Et ils ont bien raison car le Chuul les poursuit et d’une seule pince entaille sévèrement la jambe de Frael avant qu’il arrivent à fuir par le couloir trop étroit pour la créature.
De retour à Eau profonde, les aventuriers achètent quelques équipements et se mettent en quête d’un prêtre qui puisse lire l’infernal.
Krinos connait connait une prêtresse du culte de Umberlee Reine des profondeurs aussi surnommée the bitch queen qui pourrait traduire le parchemin en infernal. Ils rencontrent une thiefling au corps attirant et la peau légèrement bleutée, des petites blanche vertes sortent de sa chevelure verdâtre ondulée. Ils la rencontrent un soir dans une taverne qui sert de bordel pour les marins dans le quartier des dock. Elle se nome Vasedia et leur propose la traduction du parchemin pour 10 pièce d’or.
D'après traduction, l'amulette est Larme de Blibdoolpoolp la mére mer. Un artefact légendaire et maudit qui confère un grand pouvoir au Kuo Toa qui le posèderait et des pouvoirs plus modestes pour toute autres races qui le posséderait. La malédiction pour un non Kuo Toa serait après 24h des chances de se transformer petit à petit en Kuo Toa et a long terme (1ans) une mort lente de l'intérieur pour celui qui s'en séparerait.  
Le groupe décide alors de refaire route vers la maison sur la falaise pour avertir Elina du danger que représente cette amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Causeur
Elric


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2017

Sword Coast Saga Empty
MessageSujet: Re: Sword Coast Saga   Sword Coast Saga Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:35

Chapitre II: Pour la gloire d'Umberlee

On retrouve le petit groupe à Eau profonde, apres avoir traduit le parchemin, il se rendent chez un marchand du quartier des Dock: Sebastos qui leur achète leur pierre précieuses et leur propose le double du prix pour tout cristaux qu'ils puissent lui ramener. Krinos souffre d'un sort nécrotique et décide de rester à Eau profonde pour se faire soigner tandis que Davakt rencontre un congénère sang dragon à la lanterne suspendue et décide de rejoindre le groupe plus tard.
Donc Frael et Aster refont la route vers la maison sur la falaise et conversent en chemin, Aster a un moment d’absence sur le chemin (sans doute une vision) puis sa conviction d'en finir avec le Chuul semble en être renforcé. Ils arrivent le soir à la maison de la veuve du capitaine et y rencontre une jolie demi-elfe ménestrels du nom de Gravithas qui, elle, cherche à rencontrer Krisnos.
Le groupe échange les récits de leur aventures et Gravithas décide de les accompagner dans leur deuxième expédition dans les cavernes des Kuo Toa puis jusqu'a Eau profonde.
Ils remarquent que Elina sent une mauvaise odeur de poisson. Elle avoue ne pas arriver à s'en débarasser.
Les sauveurs d'Elina lui explique les dangers de cette amulette et Trinida décide d'enlever l'amulette du coup de sa fille puisqu'elle n''attire que des ennuis. Il incombe dès lors à Aster de garder l'amulette pour trouver un moyen de la détruire.

Les aventuriers passent une bonne nuit de repos dans la maison sur la falaise et se remettent en route le lendemain, retraçant le lieux de leurs exploits d'il y a quelques jours. Passé la cave à l'entrée de la grotte, ils s'engagent dans le couloir vers le repère du Chuul.
Ils ne tardent pas a y trouver le Chuul au prises avec un elfe des mers entre ses pinces. Le chuul en voyant ses nouveau repas paralyse l'elfe des mers et le jête contre la parois de la grotte.
S'ensuit un combat mouvementé ou Frael engage le Chuul du mieux qu'il peut tandis que Aster et Gravithas l'attaque à distance. Apres plusieurs rounds, le Chuul qui commence à perdre des pattes et souffre de multiples blessures bat en retraite dans l'eau qui occupe le centre de la grotte.
L'elfe des mers revient à lui et remercie grandement les aventuriers pour l'avoir sauvé d'une mort certaine.
Les aventuriers décident tout de même d'achever le Chuul et c'est Aster qui, équipé de sa cape raie Manta décide d'en finir avec lui sous l'eau.
Il revient l'air satisfait et serein tandis que Frael s'applique à extraire le crystal de la roche.
Talemar leur explique alors que son peuple qui vit pres du cimetière des baleines est menacé par des attaques de Sahuagin et de Merrow. Pour se défendre, ils leur faut accéquerir autant de crystal que possible surtout celui qui est transparent. En échange de sa vie sauve et des crystaux transparent, Talemar leur offre une bourse qui contient pièces d'or et pierres précieuses. Il leur dit aussi que son frère Yssamar les attend à Eau profonde et saura, lui aussi se montrer généreux contre le reste des crystaux. Le groupe fait alors son chemin en sens inverse vers la sortie de la caverne et tombe nez à nez avec l'archiprêtre Kuo Toa accompagné par six membres de sa tribue, s'ensuit un combat dans un passage étroit, qui dure plusieurs rounds, les Kuo Toa tombent un à un et l'avantage revient aux aventuriers. Le prêtre Kuo Toa semble chercher l'aide d'une certaine Sharshunia qui ne vient pas et alors de prendre la fuite une fois de plus.
Les aventuriers se mettent alors en route vers la maison sur la falaise et réalisent que la situation a changé: Elina est inconsciente dans la cuisine tandis que la veuve est retrouvé sonnée dans un un coin de la salle commune , le visage tout boursouflé comme si elle avait été battue et la voix rauque.
Elle dit avoir été agressé par une créature qui a fuit vers le Sud.
Elle monte avec sa fille pour s'occuper d'elle, tandis qu'Aster  cherche des indices autour de la maison, Frael a la salle commune et Gravithas à l'étage. Aster est alros rejoint par la veuve boursouflée qui se révèle être en fait une geunaude des mers absolument laide au point d'être terrifiante, Aster maîtrise ses émotions et tient bon mais frael, qui arrive à la rescousse est, lui terrifié. La Geunaute lui lance alors un regard mortel qui le fait s'évanouir . Gravitahs du haut du premier étage plante trois flèches dans la geunaute tandis que Aster s’efforce de se défendre contre les griffes acérée de la créature qui arrive a le lacérer la poitrine.
Il trouvent finalement la vraie Trinida dans la cave baillonée et ligotée.
Finalement et avec leur efforts combinés, ils arrivent à en venir à bout.
Ils trouvent sur la geunaute une broche qu'il identifient étant du culte de Umberlee...
Tout le monde se repose à la maison sur la falaise puis, le lendemain, décident de retourner à Eauprofonde avec l'amulette tandis que la veuve et Elina vont se préparer pour visiter un temple et se purifier de tous ces malédictions...

Le petit groupe refait donc la route une fois de plus vers Eau Profonde décidé à en découdre avec la prêtresse de Umberlee. Ils arrivent au quartier des docks et visitent d'abord Yssamar le frère de Talemar qui est très reconnaissant qu'ils aient sauvé son frère d'une mort certaine et ramener tout ce crystal pour sauver son peuple. Il récompense les aventuriers par une armure de cuir clouté ouvragée en peau de serpent des mers, c'est une armure magique (+1). Et le groupe décide qu'elle revient à Gravithas. Yssamar leur annonce qu'ils partiront dans 3 jours pour le cimetière des baleines à 3 semaines de bateau vers l'Oeust.

Leur étape suivante est d'aller visiter Krinos qui se trouve à l'auberge de la sirène bleu (Blue Mermaid) et qui leur dit avoir visité Vassedia deux fois a ses retours de voyages en mer, il la connait pas très bien mais il avait l'air de la trouver correcte. Gravithas en profite pour poser aussi des questions à propos de son père, qui, semble t il connait Krisnos. Krisnos dit qu'il aurait vu Tamelion (probablement le père de Gravithas) il y a 6 ans de cela et c'était sur l'une des îles de l'archipele de Korinn ou il y aurait une tour de mage.

Ensuite ils visitent la Lanterne suspendue mais n'y trouve nulles traces de Vassedia qui apparement réside au Temple Queenspire au Sud d'Eau Profonde.

Au retour, les aventuriers passent par des rues peu fréquentées et étroites et se font prendre dans un guêt à pends. L'un des voleur se faisant passé pour une victimes des brigands un certain Huster éventre le sac de Aster et vole le médaillon puis arrive à s'enfuir. Ils arrivent à maitrise les autres voleurs et commencent à les interroger pour savoir ou est le repère de Huster. Il se trouve qu'il se situe dans le rivage du brouillard (Mistshore). Il y font route et trouve son repère mais il n'y est pas. Il décident alors d'aller au Temple de Umberlee en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Ils ne peuvent pas approcher le temple de trop près car il semble gardé par plusieurs Merrow. Ils décident alors de s'embusquer et attendre jusqu'au petit jour.
Ils voient le lendemain Vassedia sortir du temple tôt le matin, il la suivent, elle se rend à la Laterne Suspendue. Gravithas rentre après elle et prétend être une ménestrel au services à louer, elle y joue d'ailleur merveilleusement bien tout en observant Vassedia assise à une table qui semble attendre qqun. Le temps passe et Frael décide de confronter Vassedia directement qui se montre neutre et même prète ''à rendre service'' à Frael l'après midi. Arrive ensuite Aster qui discret va au bar en tentant de ne pas se faire reconnaitre. C'est alors que Huster le voleur blondinet rentre dans l'établissement pour rejoindre Vassedia. Gravithas tente un sort pour lui voler la bourse à distance et Huster s'en rend compte, Vassedia urge alors Huster à fuir, ils fuient dans les couloirs, se retrouvent à l'étage poursuivis par les aventuriers.
Vassedia et Huster sont acculé, Vassedia prend l'amulette et saute par la fenètre. S'ensuit une course poursuite entre Gravithas et Vassedia, des passes de rapière puis Gravithas touche grièvement Vassedia au bras qui perd sa rapîère et se rend. En échange de sa libertée, elle rend l'amulette et promet d'y rennoncer. Elle remerci Gravithas de lui laisser la vi sauve et lui assure qu'elle ne causera plus d'ennuis à elle est ses amis.

L'histoire se termine avec une question: Comment détruire ce médaillon? A quel temple s'adresser?
Et avec la préparation d'un long voyage en mer porté par l'idéologie de secourir un peuple d'elfe des mers menacé par les Merrow et Suahagin, aider les deux frères adeptes de Selûne et la quête de Gravithas pour retrouver son père Tamelion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sword Coast Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Sword Coast Saga
» [FULL] Sword Coast Saga
» [FULL] Sword Coast Saga
»  [FULL] Sword Coast Saga
» [FULL] Sword coast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: