Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)

Aller en bas 
+14
Saymu
Dame Kalaa
Lyubina
KamiSeiTo
Supa
Thierry
Maeglin
Ravla
Ceress
pitche
Simorg
Zivilyn
Alby
Esran
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:44

Bien le bonjour 😁,
Je me présente: Esran, 21 ans et joueuse débutante 🤗.
Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de participer à des jeux de rôles et c'est quelque chose qui m'attire beaucoup depuis quelques temps, alors je me suis mise à chercher de gentilles personnes qui pourraient m'initier à cette noble pratique 😳.
La première fois que j'ai entendu parler de jeux de rôles, c'était l'année passée, quand une amie espagnole m'a expliqué qu'elle faisait parfois des parties de donjons et dragons à Madrid et que c'était génial 😀. On avait voulu joueur ensemble avec une autre amie avant qu'elle ne retourne en Espagne, mais finalement, ça ne s'est pas fait.
Et puis, récemment, j'ai découvert la série game of roles sur YouTube où 4 joueurs partent à l'aventure dans un univers appelé Aria. J'en ai dévoré les deux premières saisons et ça m'a redonné envie de tenter ma chance comme joueuse de jeux de rôles.
Sinon, j'adore faire du théâtre, écrire des histoires dans des univers fantasy (en fait, j'ai un univers en tête depuis mes onze ans), et jouer en général 😊.
J'ai vu que sur le forum, on parle de journées d'accueil pour les nouveaux mais je n'en ai pas vues de prévues dans le calendrier. Je me demande donc quand je pourrais venir pour la première fois. Je serai surtout dispo à partir de septembre et peut-être parfois en août.
Je pense aussi essayer de venir vous voir fin août au Brussels Game Festival 😊.
Voilà, j'espère que vous m'accepterez parmi vous, nobles Saigneurs du Chaos 😈❤️
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:48

Bienvenue à toi Smile

En effet si tu veux une partie d'initiation, c'est une format à part qui est organiser. ^^

Après je laisse les gens qui font ces formats pour te donner les infos nécessaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zivilyn
Orateur
Zivilyn


Nombre de messages : 510
Age : 54
Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg
Date d'inscription : 15/08/2018

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:45

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:45

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:20

bjr à toi et bienvenue

n'hésite pas à venir nous rendre visite sur le stand du BGF 2019 Smile

comme tu es surtout disponible dès septembre 2019; tu pourras faire connaissance et préparer les choses et en discuter.

n'hésite pas aussi à surveiller les nouvelles tables qui se créent [RECH] car si débuter par l'Accueil peut se faire, aussi tu peux démarrer une campagne pour te lancer dans la découverte et l'aventure du JDR; ton MJ attentif au fait que tu commences t'aidera sans nul doute.

commencer et jouer est l'essentiel, les choses se feront et s’amélioreront avec la pratique

l'Accueil n'est pas la seule porte d'entrée, c'est le JDR qui t'ouvre grand ses portes qu'importe le format pourvu qu'on ait le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:41

Merci 😊.

Les soirées d'accueil sont elles plutôt rares ou régulières Smile?
Et c'est quoi la différence entre une soirée d'acceuil et une soirée d'initiation ?

S'il n'y a pas de soirée d'acceuil prévue dans les mois à venir, j'essayerai de contacter un MJ pour participer à une campagne (merci poir l'info pitche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:10

esran, il y a une partie Accueil ce 14/06/19 :

https://saigneurs.forumactif.org/t13739-accueiltiny-14-06-de-19h00-a-00h00

l'accueil est autant offerte aux nouveaux membres qu'aux personnes qui débutent en JDR
tu y seras la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:26

Malheureusement, je ne pourrai pas venir le 14 juin comme je ne reviens d'Erasmus d'Espagne que le 30 juin Sad
Mais je viens de comprendre comment trouver les soirées d'acceuil dans le forum après exploration aha, alors je m'inscrirai à une prochaine pour sûr Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:28

Bienvenue Smile J'aime beaucoup ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:30

Merci Very Happy, le tien n'est pas mal non plus, Ceress ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:39

Les parties d'initiations, c'est vraiment pour l'initiation, les personnes qui veulent faire un test en mode relax et avec d'autres personnes qui sont des néophytes avec un scénario vraiment fait pour eux.

Les parties accueil, c'est une partie pour accueillir les nouveaux au club. Ce sont en générale, des nouveaux qui préfère commencer directement sans attendre une partie d'initiation ou ce sont des gens qui sont nouveau dans l'association mais pas forcément dans l'activité du jdr.

Et une autre différence, les parties accueil sont faite pour être toujours ouverte et n'importe qui peut passer à l'improviste pour participer à la partie, on préfère que la personne prévient sur le forum mais ce n'est pas un soucis si ce n'est pas le cas. Wink Alors que ce n'est pas le cas pour les parties d'initiation.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:43

Ah d'accord, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravla
Bavard
Ravla


Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Bruxelles ou France
Date d'inscription : 08/09/2017

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:33

Bienvenue à l'assos !
Revenir en haut Aller en bas
http://ravla.tumblr.com/
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 8:23

Bienvenue!

Le terrreau est ultra fertile pour faire du JDR!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:43

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:40

J'avais une questions. Si je puis me permettre bien évidemment.

Peux-tu nous parler de ton univers fantasy que tu as en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Beau parleur
Supa


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 09/01/2018

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 15:22

Hello Esran.
Bienvenue parmis nous !
Avec un peu de patience tu trouvera sûrement quelque chose qui te plait.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:00

Alors, mon univers fantasy... Je vais essayer de l'expliquer sans spoiler Smile.
Il y a deux races principales dans le monde que j'ai inventé: les hommes et les éoniens. Les éoniens sont comme des hommes de petite taille (entre 1m20 et 1m60) et la couleur de leurs cheveux, de leur peau et de leurs yeux est différente des humains (ils peuvent avoir la peau mauve ou grise par exemple, ou les cheveux rouges et les yeux blancs cerclés de noir).
Certains éoniens sont capables d'utiliser la magie en demandant des faveurs aux esprits de leurs ancêtres, ce sont des shamans. Cependant, cette magie a un prix car en l'utilisant, ils perdent de l'énergie vitale et vieillissent beaucoup plus vite. Le peuple des éoniens est également plus ancien que celui des humains et plus cultivé en général (ils ont des bibliothèques beaucoup plus fournies). La plupart de leurs villes sont souterraines et non connues des hommes.
En ce qui concerne les humains, ils vénèrent tous le Dragon d'Or, un dieu vivant qui se repose dans la plus haute montagne du monde, Wellandia. Les prêtres du Dragon d'Or ont reçu le pouvoir de soigner de leur dieu mais ne connaissent pas d'autre magie.
L' histoire du Dragon d'Or est très importante mais je ne peux pas spoiler. Je peux juste dire qu'il a un frère, le Dragon d'Argent, que le peuple éonien vénère.
Un jour, des démons assoiffés de sang déferlent sur le nord du monde. Qui sont-ils, que cherchent-ils et comment les vaincre ? Un groupe d'aventuriers doit le découvrir et essayer de détruire la menace qui pèse sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:04

Voilà Very Happy, j'ai essayé de faire court aha.
J'ai pensé récemment à comment transformer mon histoire en jeu de rôle et ai imaginé quatre perso (on peut les changer physiquement et mentalement mais il faut garder leur histoire de base). Ils ont chacun une grande quête et elles peuvent se rejoindre à un moment donné.
Mais bon, je suis encore loin d'écrire un jeu de rôle et d'être MJ aha


Dernière édition par Esran le Mer 12 Juin 2019 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:13

o.O
Je suis (positivement) étonné, je m'attendais à un truc ultra bateau, alors y a des elfes et trente douze milles races que j'ai inventées, on peut tout faire dedans et d'ailleurs la magie ça lance des boules de feu ça fait des illusions ça téléporte ça soigne et ça fait des épées plus deux et ça fait même le café...

Bref, moi qui craint en général les univers perso (surtout que quand on a 11 ans on raisonne pas forcément en termes d'intérêt de jeu/narration, de pertinence, ni même d'originalité ou de sobriété ! °o°), je dois avouer que mon intérêt est quand même piqué.

Bienvenue aux SdC, au fait. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Esran
Causeur
Esran


Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/06/2019

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:30

Quand j'avais 11 ans, j'avais créé quelque chose de bien plus bateau aha. C'était l'histoire de jeunes qui devenaient dragoniers au service du Dragon d'Or. Mais j'avais commencé à écrire la légende du Dragon d'Or qui est la base de l'univers. Les éoniens sont arrivés bien plus tard dans mon imagination et à force d'écrire et de chercher des liens logiques entre les événements, j'ai créé une histoire plus ou moins pertinente. Il y a deux ans, j'ai recommencé à écrire pendant le national novel writing month (ou plus connu comme "nanno") mais je me suis retrouvée bloquée à 20 000 mots à cause de quelques problèmes de logique ( au niveau des actions de certains persos). Du coup, je suis en train de repenser certaines choses. En fait, quand on écrit, on est obligé de repenser son histoire sans arrêt et de la changer au fur et à mesure pour un mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 16:14

Oui, ce n'est pas facile d'écrire quelque chose de cohérent, d'où la nécessité, je pense, d'un plan, quitte à le changer au fur et à mesure... et quand certains auteurs disent que leurs personnages ont une vie indépendante, je n'en doute pas... Parfois l'histoire prend une voie à laquelle on ne s'attendait pas... Bon tu as déjà de la chance d'être arrivé à 20000 mots... je n'ai encore pas réussi à écrire autant et pourtant j'ai des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 16:15

Tu as les même problème d'écriture que Tolkien Laughing .

On a de sacrée MJ ici, et des têtes remplient de connaissances rôlistiques. Tu peux toujours demandé conseils pour un système de jeu.

Ton univers à l'air terrible et j'aimerais vraiment en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:40

Citation :
J'ai pensé récemment à comment transformer mon histoire en jeu de rôle

En fait, si ton histoire se publie et remporte un beau  succès (ce que je te souhaite), d'autres vont s'en emparer pour en faire un jeu de rôles, tu peux en être sûre Wink
Regarde Lovecraft, Moorcock, G. Martin,....
Par ailleurs, tu devrais venir à la prochaine Foire du Livre en février. J'y vais chaque année et certaines maisons d'édition spécialisées dans le fantastique y sont. Elles semblent favoriser les nouveaux auteurs; ce sont des contacts intéressants à avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 16:18

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)    Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et débutante en saigneurie chaostrale :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une débutante à la recherche d'aventure
» Une petite nouvelle
» V'la une nouvelle
» Une nouvelle de plus...
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: