Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 4:54

Un petit cahier à la reliure cartonnée dort sous quelques millimètres de bois. Juste au-dessus de la latte de plancher, dans la lumière d'une ampoule halogène, deux parents inquiets fouillent la chambre de leur fils, absent depuis maintenant trois jours, à la recherche du moindre indice concernant sa disparition. Ils ne trouveront pas le cahier, soigneusement caché sous leurs pieds, mais si ils le pouvaient, voilà ce qu'ils y liraient :

Wed. February 14

« Cher journal », comme écrivent les gamines clichées de séries B, il faut que tu sache que je t’ai acheté sur un coup de tête en rentrant des cours et que tu finiras sans doute à la poubelle, comme la plupart de mes projets. Si ça peut te rassurer, Maman est très engagée dans la cause écolo et tu seras alors proprement recyclé, pour finir en torchon pseudo-journalistique.

En attendant que je t’abandonne, je vais me permettre de t’étaler du jus de poulpe sur la figure pour prendre quelques notes. C’est pas exactement dans mes habitudes, parce qu’il se passe pas grand-chose par ici qui vaille la peine d’être consigné, et que ma vie est à peu près aussi passionnante que de regarder les trains passer. Mais il m’est arrivé un truc étrange et j’aimerais le noter avant de l’oublier, au cas où.

J’étais tranquillement en train de comater devant un épisode de Black Mirror hier soir quand j’ai dû m’endormir pour de vrai. Mais juste après, j’ai eu un rêve un peu trop réaliste.

Une grande pièce, illuminée par une lumière bleue (néons ? rien vu), une foule de  gens partout autour de moi, qui semblaient venir de partout sur la planète. Une table au centre, avec une bande d’ados à l’air relativement lambda. Ils se passent la parole pour nous expliquer qu’on allait recevoir des pouvoirs, et que certains en avaient déjà reçu (wtf ?). Ils nous ont expliquent qu’ils viennent d’une autre planète détruite par d’autres extraterrestres (Moga d’Orien ? Maux Gadoriens ?) et qu’on va devoir défendre la terre.

Autour de moi, principalement des Américains. Trois du Lycée : Ruby, Connor, et un gars avec un T-Shirt Superman mal repassé que je crois avoir déjà vu (Hayden ? Aedan ? penser à trouver son nom demain).

Deux trois notes sur les personnages au centre du rêve :

• Blond : premier / dernier à parler (chef ?)
• Catogan (Neuf ?)  : Grand, à l’aise, ferme, langage vulgaire. Habits citadins. (Thug ?)
• Chatain(Marina) : Latino (Mexique ? Porto Rico ?), Calme.
• Cheveux Noirs : Parlait au blond. (Copine ?)
• Gamine : (13 ans ? 14 ?)

Tiendrai ça à jour si ça vaut quelque chose. C’est peut-être juste un rêve mais il y avait un peu trop de visages différents, trop de réalisme et il a eu la gentillesse d’atteindre sa conclusion juste avant que je me réveille, ce qui n’arrive jamais. Normalement mon réveil sonne juste à temps pour empêcher un rêve sympa d’arriver à sa fin. Faudrait quand même pas que ma vie soit excitante plus d’une seconde.

Deux hypothèses du coup : Soit c’était pas un rêve, soit c’est un bien un, mais il est pas encore fini.


Mon. February 19


Après de multiples expériences, il s’avère que j’ai bel et bien un superpouvoir : celui de continuer à être un imbécile crédule qui confond ses rêves et la réalité alors que j’ai déjà 16 ans. C’est dingue de se dire que j’ai légalement le droit de conduire une voiture alors que j’ai passé la plus grosse partie de mon dimanche à essayer de tirer des laser avec mes yeux. Comme l’énorme idiot que je suis. Je fais un rêve avec des aliens ET des superpouvoirs et parce que je m’en souviens un peu plus que mes rêves normaux je fonce dedans à deux cent à l’heure. La prochaine fois, rajoutez des dragons et des licornes, là c’était pas assez évident pour moi que c’était des conneries. Je sais même pas pourquoi j’écris ça. Peut-être pour que tu saches pourquoi tu vas mourir déchiqueté par les mâchoires métalliques de la broyeuse,  « cher journal » : tu n’auras pas eu l’honneur de recevoir la peinture lyrique d’un jeune auteur en floraison mais juste quelques bourgeons de naïveté de la part d’un ado stupide et prétentieux qui a eu pendant une seconde l’espoir d’être un petit peu spécial.

Désolé.

Dans le fond tu resteras à mon image et c’est peut être mieux ainsi :
Un journal aussi vide que l’humain qui y écrit.


Thu. February 22

Content de ne pas encore t’avoir jeté, ô misérable réceptacle de mes humeurs changeantes. Bon, ma vie n’est pas énormément plus excitante que l’autre jour. Mais puisque tu as eu la malchance de tomber dans mes mains, tu as au moins le droit de savoir ce qui arrive.

Je me rends compte que j’aime bien te parler comme si tu étais une personne, « cher journal ». Un psychanalyste véreux y verrait sans doute la compensation d’un manque affectif, mais si ça peut te rassurer,  tout va bien à la maison. A vrai dire, mes parents ont le don d’être un peu trop resté dans le « cool » de mai 68. Comment ils ont réussi à réussir leur vie en Amérique capitaliste en gardant une mentalité de Hippie sentimentaliste est au-dessus de moi : d’un autre côté, ça explique peut-être pourquoi il ont attendu d’avoir la quarantaine avant de m’avoir.

Non non, si je te personnifie, glorieux amalgame d’épluchures de chêne, c’est avant tout parce que ma répartie est sans doute l’un des rares traits de caractère qui se dégage de ma personne et pouvoir te mépriser gentiment est un plaisir inépuisable. Et puis comme ça, quand je te raconte ma vie médiocre, tu prends un peu le rôle du docteur Watson, ce qui pourrait laisser penser que je suis Sherlock Holmes, alors que ma vie correspond plutôt à celle de Madame Hudson. Mais tu vois, tout est dans l’illusion.

Enfin, ça c’était avant, si j’ai un peu de chance. Parce que j’en oublie le plus important : J’ai un pouvoir ! Non, je le jure, pas de blague auto-médisante cachant une envie écrasante de m’apitoyer sur mon sort cette fois : Je peux faire du surnaturel.

Ça, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, c’est que mon pouvoir craint un max. C’est-à-dire que si j’apparaissais dans le prochain Avengers, ce serait probablement en tant que figurant. Je peux sentir la présence des abeilles. Ah et en prime, ça me donne le vertige. Yep ! Capitaine Maux de Ventre, pour vous servir ! Je n’ai plus qu’à trouver le héros qui peut respirer dans le Pepsi et une héroïne capable de parler latin avec un accent texan, et on pourra former une équipe de super-héros badass. Gare à vous, envahisseurs de l’espace !

Je t’en parle un peu plus demain. En attendant, va dormir dans ton tiroir et essaye de pas prendre trop l’humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Ruby   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:59

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Original
Ruby Collins - 17 ans - Contrôle des plantes, Bouclier & Télékinésie - thème musical

Chapitre 1
Every stone flashed like a ruby

Maman, tu sais ce qu'est le plus difficile ? C’est faire constamment semblant qu’on est quelqu’un d’autre. Quand papa est parti j’ai cru que j’aurais pu faire face, dire la vérité et ne plus faire semblant d’être cette personne détestable que tout le monde adore mais qui me répugne. Mais la popularité donne du pouvoir, et le pouvoir des amis. Si je n’avais pas été aussi populaire tu crois que Mike se serait intéressé à moi ?

Tu crois que mes copines m’auraient suivie ? Tu crois que j’aurais fait ce rêve aussi ?  
Je n’arrive plus à faire semblant, et je n’arrête pas de penser à toi, à nous. Comment tu vas t’en sortir sans moi ? J’aurais préféré contrôler le temps, j’aurais empêché tout ça d’arriver, j’aurais empêché papa de partir, mais alors je n’aurais jamais su que je pouvais contrôler les plantes, et je n’aurais jamais rencontré Neuf…

Neuf… Je suis certaine que tu l’aurais détesté, comme Mike. Mais je suis convaincue que c’est un garçon bien, il nous protège, lui et ses amis. Je m’entraîne avec lui, et je me suis attachée. Je suis coincée ici avec eux, avec des inconnus et des gens de mon école. Des gens qui pensent encore que je suis une super pétasse, qui pensent que je suis encore cette fille superficielle, alors qu’au fond je suis juste paumée.

Maman, ce soir j’ai giflé Jasper, c’est un garçon de mon école, il a aussi des pouvoirs -il contrôle les abeilles- et c’est lui qui nous a motivés à rejoindre les Lorics avec Connor et Eden. Je crois qu’il s’en veut, ça s’appelle la culpabilité non ? Alors pourquoi je n’arrive plus à en avoir ?

Je vais faire de mon mieux pour sauver notre planète, pour te retrouver. Je te présenterai Neuf, je te présenterai Jasper, Connor, Eden, et les autres… J’espère que tu seras fière de moi. Je n’ai plus le temps pour la culpabilité.


Dernière édition par Ceress le Mar 26 Fév 2019 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Notes d'Eden   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:11

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Notebook

Rangé à la hâte dans le fond d'un sac à dos, se trouve un cahier de notes dont le titre sur la couverture a été effacé à multiples reprises. Son propriétaire semble finalement l'avoir intitulé  "Le chemin d'un héros". Sur la première page, le nom de "Eden Wilson" figure en dessous de la mention "propriété de ...", accompagné de croquis de héros populaires.

L’entièreté du cahier est parcourue de ratures, dessins, et résidus de crayon.



J’ai enfin trouvé le temps de reprendre mes notes. Bon j’ai pas pu prendre mon ancien cahier avec mais de toute façon il était vieux et ce dont je parlais dedans ne s’applique même pas à la situation actuelle.  On est à Chicago dans le penthouse de Neuf et Sarah a été acheter de quoi écrire pour Jasper. Je ne sais pas pourquoi il en a besoin, mais moi ça me permet de continuer mes notes.

Je ne sais toujours pas comment appeler ce carnet... à la base, c’était pour mes croquis de concepts de super héros. Mais bon ça c’était avant tout ça. Du coup je sais pas, peut-être qu’il s’agit maintenant d’un journal « intime » ? Non... je compte pas y raconté toute ma vie intime... je vois plutôt ça comme des « pensées » ? Un livret documentant l’évolution de notre groupe ? Un carnet de notes pour mon futur moi ? Ma mère a toujours dit que c’était utile de noter ses réflexions pour les relire plus tard ! ... Elle me manque d’ailleurs... j’espère qu’elle n’est pas trop inquiète... mais je devais le faire.

Mais oui c’est ça ! Un carnet de réflexions. Je lui donnerais peut-être même bien un titre... « carnet d’apprenti héro » ? Je vais y réfléchir.

Depuis la vision, ma vie a énormément changée. Je suis un apprenti héros maintenant ... enfin j’espère. J’essaye en tout cas !

Je dois rapidement évoluer afin d’aider les lorics à repousser la menace des mogs. Je les ai beaucoup observés, et j’ai déjà dressé le profil de certains. J’essaye avant tout de comprendre comment ils se servent de leurs pouvoirs et ce qui les motive... avant toute chose, un héros doit savoir se servir de ses pouvoirs efficacement.
Des pouvoirs engendrent de grandes responsabilités. Ces pouvoirs rendent les superhéros "super" ... mais qu'est ce qui les rend héroiques ? Je devrais me pencher la dessus. Tout le monde ne devient pas un superhéros en héritant de pouvoirs... enfin je crois. Sinon il y aurait pas de supervilains !


Cette partie du cahier regorge de petits dessins et sketch censés représenter les personnages mentionnés, leurs pouvoirs, ou des idées de l'auteur


Les Lorics


Quatre (John)

Pouvoirs : Manipulation/creation du feu, soins, Aptitudes physiques surhumaines, …

Motivation : John semble sincèrement déterminer à sauver la Terre des mogs. J’ai l’impression qu’il a adopté la Terre comme sa deuxième maison. Plus que ça, il tient à sauver ses habitants. Lorics, gardiens et humains.

Notes : John est apparemment la réincarnation d’un puissant Loric ? Ce qui le rend capable d’apprendre tous les pouvoirs… C’est vraiment super cool. Avec lui, je vois pas comment on pourrait perdre conrte les mogs. Il y a tellement de possibilités et de combo possible ! Je dois absolument en apprendre un maximum de lui. En plus il est super sympa !


Cinq ( ?)

Pouvoirs : Il prend les propriétés de ce qu’il touche, vol, Aptitudes physiques surhumaines

Motivation : ?

Notes : CE POUVOIR EST G-E-N-I-A-L.
Bon ca peut paraitre nul pour certains mais il faut se projetter… Il peut déjà se transformer en torche humaine ou homme de métal. Mais imaginons qu’il apprenne a prendre les propriété des gaz genre de l’air ou de la vapeur ?? Il deviendrait intangible ??? A voir avec lui si il pourrait développer cela.
Sinon, il est assez renfermé mais je suis sûr qu’il a du vivre pas mal de choses horribles si il est comme ca…


Six ( ?)

Pouvoirs : invisibilité, Aptitudes physiques surhumaines, ?

Motivation : ?

Notes : J’en connais pas beaucoup sur Six. Elle ne parle pas beaucoup et… moi non plus en fait. Elle me fait un peu peur, mais dans le bon sens du terme ! Elle est … impressionnante en combat à main nue (victoire contre Neuf). Je suis certains qu’elle peut m’apprendre à me battre… A voir.


Sept (Marina)

Pouvoirs : Soins

Motivation : Sauver les siens mais aussi la Terre ( ?)

Notes : Elle est super sympa mais je suis assez stressé quand je lui parle. Faut dire qu’elle est assez jolie… Mais attention, elle a un faible pour Huit je crois.


Huit ( ?)

Pouvoirs : téléportation (individuelle ou de groupe), Métamorphose

Motivation : Sauver la Terre et les Lorics ( ?)

Notes : Toujours souriant, il me mets assez à l’aise quand je lui parle. Il est très bienveillant.


Neuf ( ?)

Pouvoirs : Aptitudes physiques surhumaines, supervitesse , adhérence aux surfaces , … ( ?)

Motivation : Je crois pas qu’il soit motivé à sauver la Terre plus que ca … je pense qu’il veut juste aider les autres Lorics et rester avec eux. Mais dans le fond, je sais que c’est quelqu’un de bien et qu’il ne veut juste pas l’avouer. + Ella ( ?)

Notes : Il est extrêmement fort, par contre il est aussi super flippant. Quoique moins qu’avant… Il a un lien fort avec Ella et je pense qu’il admire John aussi. Il a assez mal pris sa défaite contre Six l’autre jour. Note : ne jamais le battre en combat.
 

Ella

Pouvoirs : Télépathie

Motivation : Aider les autres Lorics choisis (+ Rester avec Connor ?)

Notes : Elle semble assez proche de Neuf. Son pouvoir est carrément trop bien quand on sait s’en servir. Je ne lui parle pas tellement mais elle a toujours été sympa.


Les Gardiens


Connor

Pouvoir : Absorption d’électricité ( ?) ; Il semble être capable d’en absorber de grande quantitées et de les relâcher sous forme d’un éclair.

Motivation : Sauver la Terre, ses proches, Ella ( ?)

Notes : Il est plutôt sympa. Il m'a sorti de quelques situations tendues à l’école (contre Mike entre autres). Tout le monde pensait qu’il était gay mais en fait non. Il aime juste bien la gymnastique. Chacun son truc.

On pourrait faire des bons combo lui et moi. Peut être un tandem de héro ? Batteryman et [àDeterminer] ! Bon faut que je me trouve un nom encore.


Ruby

Pouvoir : Contrôle des plantes

Motivation : Sauver la Terre, sa mère. Devenir une meilleure personne ( ?)

Notes : En fait, elle est sympa. A l’école j’avais l’impression qu’elle ne l’était pas mais ca doit être a cause de Mike, son (ancien ?) copain. On s’entend plutôt bien même ! Je crois que c'est la première fois que j’ai une amie fille ? Son pouvoir est super cool. Il offre plein de possibilités et laisse libre court à la créativité !
Au fond, je crois qu’elle aime bien cette nouvelle vie. Ca lui permet d’être elle-même.


Jasper

Pouvoir : Contrôle des abeilles

Motivation : Je sais pas trop…

Notes : Jasper est plutôt « stylé » et « mystérieux » mais on dirait qu’il ne croit pas en la finalité de notre groupe. Selon lui, c’est peine perdue et on arrivera pas a repousser les mogs. Je le comprend pas toujours. Il préfère du coup rester là à ne rien faire et broyer du noir au lieu d’activement essayer de changer les choses. Parfois j’ai envie de lui dire qu’il changera rien a sa vie ou à son futur si il se bouge pas… Qu’on est tous dans la même merde et qu’il arrange rien en broyant du noir ! mais j’aime pas la confrontation.
J’ai des chouette noms de héro pour lui. L’homme-abeille, Beeman, KingBee, L’homme-Ruche, , The Hive, …

A faire :

-Me renseigner sur les Lorics
-Développer mon pouvoir
-Réfléchir

_________________________________________________________________________________________________

Je dois continuer l’entrainement ! J’étais impuissant dans la cellule du FBI. Je dois pouvoir me débrouiller seul sans reposer sur les autres pour venir me sauver. Mon but c’est de les aider à sauver la Terre ! Pas d’être un boulet. Motive toi Eden ! T’as été inutile toute ta vie, maintenant t’es en mesure de changer ça.

J’ai commencé un entrainement personnel à la salle de Neuf. Ca s’est pas super bien passé puisque j‘ai perdu le contrôle en activant mon pouvoir pour soulever des poids. Du coup, le plafond de la salle d’entrainement a un petit trou en forme d’altère maintenant. Neuf m’a aidé à dégager l’altère de là. J’espère qu’il m’en veut pas trop… (j’en ai pas dormit la nuit passée de peur qu’il se venge pendant mon sommeil).

Mon programme pour les prochaines semaine (copié de bodybuildingmax.org) :

Lundi – Bras (Biceps) et épaules en journée ; Abdominaux et cardio le soir
Mardi – Bras (Triceps) et Dos ; Jambes le soir
Mercredi – Pectoraux ; Abdominaux et Cardio le soir

Après ca… ils conseillent un jour de repos puis de recommencer le cycle. Mais on a pas le temps pour le jour de repos. Je vais quand même y aller doucement au début histoire de pas me casser quelque chose. D’après Google, y’a pas mal de blessures qu’on peut se faire avec le sport et les images m’ont pas rassurées. J’aurais peut-être aussi pas dû regarder des vidéos de compilation des pires blessures sportives…

A faire :

-Commencer le nouveau programme
-Demander à Six des cours de combat…

_________________________________________________________________________________________________

J’ai trop mal. Je dois prendre des jours de repos entre les séances… Je me dis que je pourrais peut-être entrainer mon pouvoir les jours de repos ? Je sais pas si ca fatiguerais mes muscles de l’activer ? Je testerai demain.

A faire :

-Essayer d’entrainer mon pouvoir les jours de repos
-Continuer le programme
-Trouver le courage de demander à Six des cours de combat

_________________________________________________________________________________________________

Huit est mort… Cinq nous a trahi. J’étais la en plus. Je m’en veux.
J’ai réussi à récupérer son Coffre mais c’est pas assez. J’aurai dû aider. J’aurai dû me rendre compte avant, lorsqu’on était en chemin, que quelque chose avait changé en lui.
Ca doit être horrible pour Neuf aussi, Huit s’est interposé pour le sauver…
Marina est anéantie.
J’ai mis mon programme en pause pour réfléchir. Je vais partir au Mexique avec Marina , Sarah, Ruby et Six pour déposer le coffre de Cinq et y laisser reposer Huit.
J’ai pas le moral là…

A faire :

-Devenir plus fort
-Protéger les autres…

_________________________________________________________________________________________________


Précepte du Héros n°1 : Un Héros est prêt à se sacrifier pour les autres.
Source: Huit


_________________________________________________________________________________________________



Les pages de cette partie du cahier semblent être recouvertes de taches d’eau séchées qui se sont imprégnées dans les feuilles.


« Je la protégerai, je te le promets »


Au moment du départ pour le Mexique, John et Sarah se sont disputés. Je pense que John voulait pas laisser Sarah y aller sans lui alors c’est ce que je lui ai promis. Il voulait veiller sur elle. Avant de partir, je lui ai promis de veiller sur elle à sa place.  

Mais je suis pas aussi fort que lui. J’ai pas su tenir ma promesse …

On a tous été surpris par la puissance de Setrakus Ra. Pourtant j’étais à coté d’elle… J’aurais pu faire quelque chose.

Je pensais avoir surmonté ma peur de mourir mais face à lui, elle est revenue. Je suppose que la peur c’est quelque chose qui sera toujours là, quoi qu’il arrive ?  
C’est pour ca que j’admire les Lorrics comme Neuf, John, Marina ou Six. En Particulier Six. Elle ne semble jamais avoir peur alors qu’elle affronte parfois de vrais monstres, comme ce mog au Mexique. Pourtant contre Setrakus Ra, beaucoup disaient avoir peur. Même John, même Neuf. Six aussi je suppose.

La peur

Au final, l’important c’est peut-être pas d’essayer de ne plus avoir peur ; mais de l’accepter et de la surmonter.

Sarah... je m’étais beaucoup attaché à elle. Je me souviens encore de quand elle me parlait de sa rencontre avec John et me montrait les photos.
Elle était la seule du groupe à ne pas avoir développé de pouvoirs et pourtant elle nous accompagnait partout. A côté de nous, elle se sentait impuissante, comme moi avant, mais elle n'a jamais reculé lorsqu’il fallait affronter les mogs, le FBI, Setrakus Ra, ... Au fond c’est peut-être elle la plus courageuse du groupe.

Impuissant

... c’est exactement comment je me suis senti lorsque je l’ai transportée, mourante, jusqu’au vaisseau. Je n’ai rien su faire, ni pour la protéger au moment de l’impact ni pour la sauver après coup... Comme si j’étais de retour à la case départ. Sans pouvoirs.



J’ai pas osé regarder ce qu’il y avait sur la clé USB qu’elle m’a donné. Je crois que c’était pour John. Alors je vais lui donner... Il a vraiment l’air anéanti. J’ose même pas le regarder dans les yeux.  

Sarah serait détruite de le voir comme ça.

Elle voudrait que John soit heureux. Elle voudrait qu’on continue. Elle voudrait qu’on sauve la Terre.


On doit avancer.



J’entends les premiers soldats se lever. Je revois encore le visage de Sarah quand je ferme les yeux.

Demain, je reprends l’entrainement.  





 

A faire :

-Reprendre l’entrainement

-Mettre en place un plan d’action

-Discuter avec Six

-Garder espoir...  pour Sarah

-John … ?  

 

_________________________________________________________________________________________________




Précepte du Héros n°2 : Un Héros trouve le courage d'accepter et de surmonter ses peurs.

Source: Six, Neuf, John, Marina, Huit, ... Sarah



_________________________________________________________________________________________________


John et Cinq nous ont fait assez peur aujourd’hui, mais ça en valait le coup. Grâce à ça, il a appris à voler. Et il voulait apprendre pour une bonne raison ...

Sam aussi a développé un nouveau pouvoir. Il est vraisemblablement capable de brouiller les fréquences et désactiver des appareils électriques à distance... A l’heure du numérique, ce pouvoir peut s’avérer être super puissant. En temps normal, Sam pourrait peut-être même contrôler le monde avec un tel pouvoir. Mais là maintenant, il s’agit d’une opportunité à saisir pour nous !  

Grâce au pouvoir de Sam, on a un plan ! Il doit juste encore parvenir à le maitriser et on pourrait potentiellement désactiver le champ de force qui protège le vaisseau de Setrakus Ra ainsi qu’infiltrer les autres vaisseaux de la flotte.  

C’est maigre, c’est risqué, mais on n’a pas d’autres choix. Ça devra fonctionner.

Lockley semble avoir convaincu le général de nous aider dans notre plan. Il s’occupera de coordonné l’attaque à travers la planète.

Pour l’instant, on va se mettre en route avec les lorrics afin de vérifier si d’autres gardiens ont répondus à l’appel. Dans 30 minutes, on part pour les chutes du Niagara afin d’y utiliser les pouvoirs de téléportation de John.



_________________________________________________________________________________________________




On a récupéré trois gardiens, avec Daniella ça en fait donc 4 en tout ! Pendant notre mission, j’étais seul avec John... Je me sentais encore coupable pour Marina. On s’est retrouvé dans une grotte où Huit avait habité avant de les retrouvé. Apparemment, il était également capable de prédire l’avenir... Il avait prédit sa propre mort en dessinant sur les murs... ça fait froid dans le dos … Est-ce qu’on peut réellement changer l’avenir ?... Même John semblait en douter...

En plus de ça, on a repris l’entrainement coordonné par Neuf. Personnellement, je ne compte pas m’en arrêter là. J’ai également demandé des cours privés à Six afin de maîtriser mon nouveau pouvoir et aujourd’hui j’ai réussi pour la première fois ! Je sais me rendre invisible !  
C’est super cool comme pouvoir et je pense déjà à plein de façon de le coupler à mon autre pouvoir … L’ennui c’est que plus personne me voit quand je suis invisible et ça me rappelle un peu trop l’école, c’est pas une sensation très agréable … Mais je vais pouvoir travailler sur des combinaisons de mes pouvoirs !!!



Compte rendu de ce que j’ai vu à l’entrainement et de ce que j’ai pu apprendre des nouveaux gardiens :  



Cette partie du cahier est encore une fois remplie de petits dessins décrivant des personnages et leurs pouvoirs.


Daniella

Pouvoirs : Télékinésie, regard pétrifiant

 
Motivation :  Je crois avoir compris qu’elle cherchait sa mère ? Mais elle semble maintenant vouloir nous aider à sauver tout le monde.  

 
Notes :  

Son pouvoir est super balèze. D’après Jasper, elle a quasiment pétrifié une bête titanesque à New York. D’ailleurs ils s’entendent assez bien tous les deux … Peut-être qu’elle réussira lui faire arrêter de broyer du noir ? Elle semble très terre à terre, comme lui, à la différence qu’elle garde espoir.

n.b : Faire attention lorsqu’elle me regarde.



Kashi

Pouvoirs : Télékinésie, intangibilité

 
Motivation :  Sauver le monde !

 
Notes :

Kashi est super cool ! On s’entend super bien. On a les mêmes intérêts. Quand on l’a trouvé avec John, il avait un t-shirt Captain America de l’édition 1998 !! Comment il a fait pour en trouver un ??? Son pouvoir est MEGA COOL. L’intangibilité, ça peut le rendre quasi-invincible s'il apprend à le maitriser. En plus de ça, y’a plein de combos sympa à faire et il peut tout traverser ! Offensivement par contre le mieux serait qu’il apprenne à se battre comme Six. Comment vaincre un adversaire qu’on ne peut pas toucher et qui possède les compétences de combats de Six ? Un contrôle mental ou une attaque psychique peut-être ?  

Quand il nous a vu John et moi pour la première fois, ses yeux se sont illuminés. La même lueur que j’avais lorsque j’ai rencontré John et les autres Lorrics … Je peux comprendre qu’il puisse admirer John, mais moi j’ai encore beaucoup à apprendre.



Ran

Pouvoirs : Télékinésie, “instabilité” ?

 
Motivation :  Pas certains, elle n'en parle pas anglais. Elle a pourtant rejoint l’entrainement donc elle doit vouloir nous aider à vaincre les mogs ?  

 
Notes :  

J’appelle son pouvoir “instabilité” parce que je pense que ça lui permet de rendre la structure moléculaire des objets qu’elle touche instable. Ce qui a pour conséquence de les faire exploser après un certain délai. Est-ce qu’elle contrôle le délai ? Est-ce que ça marche sur TOUT type d’objet ? Y’a-t-il une limite à la masse des objets ? En tout cas c’est super balèze.  

Ah oui, elle parle que japonais apparemment ce qui est pas évident... J’avais pris 2 semaines de cours en ligne mais j’ai arrêté assez vite parce que je retenais rien … J’ai utilisé google par contre et son nom veut dire tempête ou quelque chose du genre. C’est assez classe.  

Mais apparemment (et étonnamment) Adam parle japonais parfaitement. Je suis content qu’elle ait quelqu’un à qui parler maintenant. On m’a dit qu’on avait pas pu sauver la personne avec qui elle était au moment de l’attaque...



???

Pouvoirs : Télékinésie, Dessins vivants

 
Motivation : Je ne suis pas sûr mais elle semble vouloir nous aider dans notre mission

 
Notes :

Je ne connais pas son nom mais je lui demanderai la prochaine fois. J’ai été tellement occupé par l’entrainement... Son pouvoir semble offrir des possibilités presque illimitées. Le problème, c’est qu’elle ne peut apparemment pas créer des objets complexes comme un fusil. Probablement car le mécanisme doit être dessiné pour respecter les lois de la physique lorsque le dessin est matérialisé ? Si elle se documente si comment les monde autour d’elle fonctionne et qu’elle parvient a le dessiné, je suis sûr qu’elle pourra élargir son éventail de possibilités.



A faire :

-Continuer l’entrainement  

-Réfléchir au plan

-John



_________________________________________________________________________________________________




La majeure partie de cette page semble avoir été réservée pour plus tard par l’auteur


Combos / attaques spéciales :

Phantom punch” : Invisibilité pour me rapprocher + Uppercut avec canalisation d’énergie

Ghost ride” :  Invisibilité + propulsion vers l’ennemi avec canalisation d’énergie dans les jambes. Travailler le timing pour enchainer sur un coup de poing chargé.










Notes:

-Je devrais peut-être revoir certains noms. J’ai pas envie qu’on me prenne pour un super vilain...
-Est-il possible de garder mon invisibilité active lorsque j’active mon autre pouvoir ? Si oui, l’énergie canalisée dans mon corps est-elle également invisible ? A vérifier.




_________________________________________________________________________________________________




Aujourd’hui les mogs ont attaqué la base alors que John avait disparu. Ils l’avaient capturé lorsqu’il revenait de la maison de Sarah et ont découvert notre localisation de cette manière.  
Le mog colossal ainsi que la mog femelle étaient là. Setrakus Ra les a donc retrouvés dans la jungle. Durant la bataille, moi et Jasper avons affronté un ennemi très particulier qui en avait après Cinq : un mog pouvant se transformer en ombre. Apparemment Cinq le connaissait bien puisqu’il savait comment se battre face à lui. Je pense qu’aujourd’hui on peut vraiment faire confiance à Cinq. Il a changé. Reste à savoir s’il sera avec nous jusqu’au bout dans la bataille finale. La peur peut parfois changer les gens.  

Je compte sur toi Cinq.  

Un dessin d’une ombre anthropomorphique accompagne le paragraphe.

A chaque bataille, nous rencontrons de plus en plus de mogs possédants des pouvoirs uniques. Si ces mogs sont aussi nombreux que nous, nous perdons l’avantage que les pouvoirs nous procuraient sur les mogs jusqu’ici. Mais il n’est pas question de baisser les bras.

Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé en surface, mais on a récupéré John, blessé. Marina a heureusement pu le soigner. J’attends maintenant qu’il se réveille, au pied du lit. Maintenant que le base a été trouvée, je suppose qu’on va devoir passer à l’action. J’aimerais discuter avec lui une dernière fois. Lui rappeler qu’on a besoin de lui plus que jamais.



_________________________________________________________________________________________________



Avant que John ne se réveille, j’ai visionné la vidéo de Sarah qui était sur la clé qu’elle m’avait donnée. Ma curiosité était trop grande.

Je suis content de l’avoir fait... elle m’a profondément touché.

Le message était destiné à nous tous, pas seulement à John. Ce que nous a laissé Sarah, c’est un message d’espoir. Un message rassembleur. Un message pouvant rallier les humains aux lorrics contre les mogs. Il faut à tout prix diffuser ce film.  

Sarah a compris quelque chose que j’aurais dû comprendre il y a longtemps. Sarah m’a ouvert les yeux. Dans cette vidéo, John est mis en avant. Elle le présente comme quelqu'un qu'elle a appris à connaitre malgré leurs différences, quelqu’un en qui elle a confiance, quelqu’un en qui elle croit dur comme fer...  
Quelqu’un qui peut nous sauver...

Un symbole d’espoir.

Tout au long de notre aventure, John n’a cessé d’être un symbole d’espoir pour moi. En observant autour de moi et en reparcourant mes souvenirs, je me rends compte que je n’étais pas le seul à partager ce sentiment. Pour les autres gardiens, c’est lui qui nous a averti de la menace lors de la vision et qui nous a rassembler afin de la combattre et d’avoir une chance de s’en sortir.  

Mais pour les autres lorrics également, John représente une chance de victoire. Pour eux, il est la réincarnation de Pytacus Lore et est probablement le seul à pouvoir vaincre Setrakus Ra à leurs yeux. Il leur inspire l’admiration et le respect par son comportement et ses actions, mais surtout ... il maintient la flamme de l’espoir en vie...

Quand je pense à John, je pense à tous ces superhéros qui se battent jusqu’à la fin même lorsque tout semble perdu. Ce sont ces héros qui permettent à l’humanité de garder espoir et de continuer à se battre. Des les situations les plus désespérées, ils nous permettent de se rattacher à eux. 



_________________________________________________________________________________________________




Précepte du Héros n°3: Un Héros est un symbole d’espoir.

Source: John



_________________________________________________________________________________________________




Jhon s’est réveillé. J’ai discuté avec lui. Je me suis également encore une fois excusé pour Sarah... Maintenant que Sarah n’est plus là, c’est aussi à moi de veiller sur lui. Alors je lui ai rappelé ce que Sarah voudrait. Qu’elle est toujours persuadée que nous allons gagner cette guerre et qu’elle croit en lui... Que tout comme elle, je crois en lui... Que tous les autres croient en lui.

John est également d’avis qu’il faut partager cette vidéo avec les autres. Probablement la diffuser pour rassembler tous ceux qu’on pourra rassembler.

Mais le temps presse. Maintenant, c’est à nous de jouer. On est plus en sécurité ici et Sam se sent prêt... C’est l’heure du grand final. Le dernier magazine.

Nous allons devoir prendre beaucoup de risques et il y existe un nombre incalculable de possibilités quant au dénouement de cette attaque. Mais une chose est sure...

Perdre n’est pas une option.


A faire :

-Sauver le monde



_________________________________________________________________________________________________



Une page du cahier déchirée et pliée se trouve insérée entre les pages suivantes.


Maman,  



Je ne sais pas comment je vais te faire parvenir cette lettre, mais si tu la lis, c’est que j’ai trouvé un moyen. J’aurais peut-être dû t'écrire plus tôt, mais les événements ont pris une tournure imprévue. Tu te doutes probablement que je ne suis pas parti pour un simple travail avec les membres de mon groupe. J’ai développé des pouvoirs. Oui, comme dans les magazines de héros que tu détestes tant. Si tu t’es tenue informée de l’actualité en ce moment, tu me crois certainement.

Mais je n’ai pas envie de m’éterniser là-dessus. J’aimerais te raconter toutes les bonnes choses qui me sont arrivées depuis le début de cette aventure. Je me suis fait plein d’amis. Humains, comme Connor, Ruby ou Jasper que tu as rencontrés mais aussi extraterrestres. Cela n’empêche qu’ils sont tous extraordinaires. J’ai grandi aussi. Physiquement (j’ai pris 1 centimètre et je m’entraine à la salle de musculation !), mais surtout mentalement : j’ai appris à affronter mes peurs, à traverser des épreuves éprouvantes ou encore à faire le deuil. Je fais de mon mieux pour devenir un bon superhéros et te rendre fier comme je peux.  

Ne t’en fais pas, je vais bien. J’espère pouvoir rentrer te voir le plus tôt possible mais je ne sais pas quand ce sera. Tout ça, je le fais pour les habitants de la Terre, toi y compris.  

Je t’aime maman,

Eden.



_________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________




John et moi avons montré la vidéo de Sarah aux autres. Tous semblaient touchés. Je pense qu’elle les a remotivés et leur a rappeler pourquoi on se bat.  Ils semblent avoir maintenant réalisé la même chose que moi : pour gagner on va devoir rester unis. On aura besoin de tout le monde, et surtout de John.  

J’ai aussi entendu la conversation de John avec le général par hasard, il semble s’être résolu à suivre notre plan mais voudrait qu’on prenne ses neveux avec nous. Pourquoi ? Je soupçonne toujours les jumeaux de nous cacher leur pouvoir. En vérité, je ne pense pas qu’ils soient jumeaux. Je pense simplement qu’il s’agit d’un gardien possédant le pouvoir de se dédoubler.

Un croquis montrant un individu semblant se cloner est dessiné en dessous du paragraphe.

A mon avis, il n’est capable que de se dédoubler une fois pour l’instant. Je ne sais pas lequel des deux serait le vrai mais l’un semble moins bavard. Je ne me rappelle plus duquel, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

n.b: John peut sentir ma présence lorsque je suis invisible grâce à sa télépathie.  



_________________________________________________________________________________________________




Aujourd’hui c’était notre dernier entrainement. Je me suis entrainé au combat avec neuf, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire... Il a tenté de m’apprendre quelques techniques, elles me seront utiles. Tout le monde faisait de son mieux et se donnait à fond, la vidéo de Sarah a vraiment aider tout le monde à se recentrer.  

En plus de ça, John nous a fait une démonstration de la puissance qu’il a acquis ses derniers temps. C’était assez impressionnant, même Neuf avait les yeux écarquillés. A cet instant-là, je l’ai vu à nouveau. Cette fois-ci dans les yeux de toutes les personnes présentes dans la pièce : une lueur d’espoir. John est bel et bien notre symbole d’espoir à tous. C’est ce qui nous permet de continuer.

Si on est avec lui, on peut y arriver.



Après ça on a passé un moment ensemble Connor, Ruby Jasper et moi. Comme quand tout a commencé à l’école.

Jasper ira avec Sam, Six et Adam au vaisseau mog. Je lui ai dit de faire attention à lui. On a tous beaucoup progressé mais ça reste la vraie vie. On est à l’abri de rien. Je suis content qu’il est changé sa vision de tout ça. Il semble avoir arrêté de broyer du noir à rien faire. Bon il est toujours aussi mauvaise ambiance, mais au moins il se bouge pour changer les choses. Daniella y est peut-être pour quelque chose ? Je sais pas s’ils sont plus qu’amis mais ils semblent de plus en plus proches.



Ça y est, on y est. Le dénouement tant attendu de notre aventure. Je dois me montrer à la hauteur. Pour les autres, pour la Terre, pour Huit et Sarah.



_________________________________________________________________________________________________




Home sweet home.

Je suis rentré aujourd’hui. Cette page signe la fin de mon aventure contre les mogs en tant qu’apprenti héros. Est-ce que je le suis toujours d’ailleurs ?  

Oui, j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour en devenir un. Mais j’ai trouvé mes vraies inspirations maintenant. Il ne s’agit plus de superhéros ordinaires comme Superman ou Batman mais de héros extraordinaires que j’ai pu côtoyer durant ces derniers mois. Parmi eux, John est peut-être celui qui m’a le plus servi d’exemple et m'a aidé à avancé, peut-être sans le savoir. Mais chacun d'entre eux m'a fait comprendre quelque chose d'important, par leurs actions ou leurs paroles.

Grâce à eux, j’ai ouvert les yeux. J’ai commencé à évoluer et j’ai continué à travailler afin de me rapprocher de mon rêve.  



_________________________________________________________________________________________________


Précepte du Héros n°4: Un Héros inspire les autres à devenir le meilleur d’eux-mêmes.

Source: Les lorrics, les gardiens, Sarah




_________________________________________________________________________________________________




La vie a repris à l'école. Je vois encore souvent Ruby, ainsi que Jasper et Connor. Je crois qu’on peut dire qu’on est assez proche maintenant ? A l’école, c’est toujours le même quotidien. Les cours sans endormant, et plus aucune matière ne m’intéresse maintenant que j’ai vécu la vie de superhéros.  

Mike a recommencé à m’ennuyer et je fais semblant d’avoir mal quand il me frappe sur l’épaule. J’essaye de lui cacher qu’il frappe beaucoup moins fort qu’un mog génétiquement amélioré.  

Maman semble moins stricte qu’avant. Je crois qu’elle a remarqué mon changement et elle a aussi dû se remettre en question pendant mon absence... Pourtant ça n’avait rien avoir avec elle. Je vais pas me plaindre, elle me laisse sortir plus souvent et est aux petits soins avec moi. Bien sûr, elle retombe parfois dans ses habitudes, mais ça m’avait aussi un peu manqué.

Au final, c’est beaucoup plus ennuyant comme vie, mais au moins on est en sécurité.  

Le gouvernement compte ouvrir une académie pour enfants investis de pouvoirs. Quand j’ai entendu ça aux nouvelles, j’ai pas pu cacher me joie devant maman. Elle sait que j’aimerais y aller, mais ça ne l’enchante pas plus que ça. Je pense qu’elle a peur que je sois à nouveau éloignée d’elle et elle essaye de trouver des arguments pour m’en dissuader. Pourtant, elle ne m’a pas formellement interdit d’y aller. Elle sait que mon rêve depuis tout petit est de devenir un superhéros.

J’arrive pas à reprendre une vie “normale” après avoir gouté à la vie de superhéros. Cette académie est une occasion que je peux pas laisser passer. D’ailleurs, je me demande si on en sort avec un diplôme de superhéros ?

Comme mon avenir en tant que superhéros se concrétise, j’ai commencé à créer mon costume de superhéros ! Bon pour l’instant j’ai que quelques idées et je dois encore regarder pas mal de vidéo tutos des youtubeurs cosplay mais ça avance !  

Deux choses importantes à retenir :

1. Cacher mon visage, pour pas qu’on me reconnaisse et qu’on tente de se venger sur ma famille ou mes amis.  

2. Pas de cape. C’est pas une super bonne idée avec mon style de combat... Ça pourrait me gêner dans mes mouvements et les gens risqueraient de marcher dessus quand je deviens invisible. Ou alors une cape courte ?  



A faire :

-Avancer sur mon costume: design + creation

-S'inscrire à l'académie

-Passer du temps avec Ruby Connor et Jasper

-Garder contact avec les Lorrics

Les pages suivantes sont remplies de croquis de costumes et équipements de superhéros en tout genre.



_________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par kingchat le Dim 31 Mar 2019 - 23:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:43

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Giphy
Thème Musical

Chapitre 2
Without saying a word, you can light up the dark

Je suis dans un vaisseau, une femme; Lexa nous a aidés. Sarah est morte, les autres sont en train de pleurer et moi je n'ai même plus la force de rester debout. On arrive bientôt dans la base où se trouve Jasper, Sam et John, John... Qu'est-ce que je vais lui dire ? L'amour de sa vie est morte et je n'ai même pas su l'a protéger. J'aurais pu non ? J'ai découvert un nouveau pouvoir aujourd'hui, j'ai un bouclier temporaire. J'aurais pu rester auprès d'elle, elle ne serait pas morte. Qu'est-ce qu'on est censés dire quand c'est comme ça ? Je suis désolée ? J'ai l'impression d'avoir perdue une sœur, alors que je ne l'a connais que depuis 2 mois je n'ose même pas imaginer l'état d'esprit de John et des autres face à ça. D'abord Huit et puis Sarah, c'est injuste même avec nos pouvoirs on ne peut pas empêcher la mort des gens qu'on aime.

Je n'ai jamais été douée pour les sentiments, mes parents se sont mis ensemble quand ils avaient mon âge. Je pensais que c'était pour la vie, et puis Papa est partit et Maman a sombré, elle a tout perdu. Comment tu veux que je crois encore à l'amour après ça ? Je suis sortie des mois et des mois avec Mike, je pensais en être amoureuse, mais c'était juste pour ne pas me sentir toute seule. Si je n'étais pas partie j'aurais sans doute fini par le quitter, parce que je ne croyais pas en l'amour.

Puis j’ai vu Huit et Marina, Sarah et John… Et puis toi... Neuf.

Est-ce que les Lorics croient au coup de foudre ? Est-ce que tu y crois Neuf ? Je pensais que tout ça c'était des conneries, mais après tu es arrivé. Et je suis là dans ce vaisseau, je pleure à nouveau, est-ce que ça s’arrêtera un jour ? Je me demande si je dois tout te dire. Qu’est-ce que tu penseras de moi ? Finalement c’est ridicule, on se connait à peine… Mais si je ne te dis rien et qu’il t’arrive quelque chose je ne m’en remettrais pas, je ne pourrais pas le supporter. C'est débile, tu ne liras jamais ces lignes.

Avant de descendre du vaisseau et faire face aux autres la jeune femme jette une petite boule de papier dans une poubelle du vaisseau.

______________________________

Les autres vont physiquement bien, moralement c’est une autre histoire… John n’a pas dit un mot, je suis tellement désolée. Ils ont capturé Cinq et l’ont enfermé. Ils ont enfermé Adam aussi. Je ne lui faisais pas confiance mais il nous a sauvés, c’est injuste pourquoi l’enfermer ? On est dans une base « secrète » mais les adultes nous traitent comme si on était juste des gosses et qu’ils contrôlaient parfaitement la situation. Le général Lawson me sort déjà par tous les orifices possibles, et il a une garde rapprochée, des jumeaux à peine plus âgés j’ai pas l’impression qu’ils soient très futés. Je fais les cent pas dans le couloir qui mène à nos chambres, j’ai l’impression d’être un lion en cage. J’essaye de ne plus penser à Sarah, mais je revis sa mort en boucle et en boucle dans ma tête. J’ai encore pleuré, je vais devenir folle ici.

J’écris encore ces lignes, que tu ne liras jamais Neuf. Ça m’aide, j’ai l’impression de te parler, me confier à toi, même si c’est juste dans ma tête et sur cette page. Peut-être que je suis vraiment folle après tout. Je t'aime...

La boule de papier tomba dans un coin du couloir quand Neuf surprit la jeune femme faire les cent pas. Ils partiront chercher de l'eau ensemble.

______________________________

Maman, ça fait tellement de temps que je ne t'ai plus écrit, cette lettre que tu ne recevras jamais...

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai demandé à Neuf si je devais avouer à une personne que je l'aimais maintenant, malgré le fait que j'ignorais si cet amour était réciproque. Je suis toujours aussi nulle pour les sentiments. Il a d'abord cru que c'était Eden, tu y crois ? Eden ce garçon que j'ai pris d'affection, il est comme le petit frère que je n'ai jamais eu. Je lui ai dit que ce n'était pas un humain. Il avait l'air de faire un calcul scientifique dans sa tête avant de comprendre que je parlais de lui. J'avais l'impression que mes joues étaient en feu et que mon cœur allait sortir littéralement de ma poitrine. Il va dormir dessus, c'est un peu beaucoup d'informations pour lui. Il m'a dit que les Lorics n'aimaient pas comme nous les humains, que c'était différent, plus intense ? Est-ce que c'est notre fameux coup de foudre à nous ? J'ai l'impression qu'il a perdu quelqu'un aussi...

Il fallait que je lui dise. Je ne pouvais plus garder mes sentiments pour moi, même si ce n'est pas réciproque j'ai le cœur moins lourd ce soir. Je vais dormir, bonne nuit Maman.

Des larmes tâchent la feuille de brouillon.

______________________________

Neuf,

A nouveau je t’écris, mais cette fois tu liras sans doute cette lettre. Je ne savais pas comment te le dire autrement, je suis désolée de t’avoir embêté avec mes sentiments, je n’aurais simplement pas pu continuer de faire semblant plus longtemps. Il y a deux mois je pensais que je resterais cette fille populaire, entourée par des gens faux qui gravitent autour de moi, qui ne m’aiment pas pour ce que je suis car je n’étais pas moi-même, et que je n’aime pas forcément car il y a deux mois j’ignorais encore ce que ça faisait que d’aimer quelqu’un.

Personnes ne le sait, mais quand mon père est parti, mon monde s’est écroulé. Plus d’argent, plus de luxe, plus de petite fille gâtée. Mais le monde de ma mère… Je crois qu’elle ne s’en remettra jamais, ça allait au-delà de l’argent c’était plus profond, elle avait tout perdu. Je l’entendais pleurer le soir alors qu’elle me jurait aller bien. Et moi ? Moi je faisais semblant d’être quelqu’un d’autre, et je me suis promis de ne jamais tomber amoureuse, ça faisait trop mal.

Je suis sortie quelques mois avec Mike, c’était le garçon populaire, capitaine de l’équipe de foot de notre lycée qui me tournait autour depuis des jours. Je suis sortie avec lui juste pour le paraitre, et pour ne pas être seule. Il ne m’a jamais manqué, je ne l’ai jamais aimé.

Au fond je ne sais même pas qui je suis vraiment, j’ai tellement fait semblant depuis si longtemps… Est-ce que je suis une bonne personne ? Est-ce que je mérite vraiment ces pouvoirs ?

Puis je t’ai rencontré, tu nous a sauvé et tu m’a raccompagné chez moi, tu te souviens ? Je me souviendrais de ce soir toute ma vie. C’est la première fois que j’avais quelqu’un en tête. Tu ne quittais pas mes pensées, tu ne les as jamais quittées.

Personne ne m’avait jamais manqué, mais quand on s’est séparés pour aller enterrer Huit je pensais à toi chaque seconde, chaque minute, à chaque respiration je me demandais si tu allais bien.

Cette nuit, nous avons tous fait un cauchemar. Pour moi ce cauchemar avait débuté comme un rêve, tu étais là avec moi, sur le pas de ma porte prêt à rencontrer ma mère. J’aurais tout donné pour rester, mais c’était Settrakus Rà et il a compris que je tenais à toi. Je suis désolée d’avoir été aussi bête que pour croire que ça aurait pu être la réalité même si je donnerais tout pour que ça le soit vraiment.

Je me suis promis de ne pas tomber amoureuse, mais c’est trop tard.

Mais je te promets que je ferais tout pour que tu sois heureux, avec ou sans moi.

Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:37

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens 8h1k
Thème Musical

Lettres aux Gardiens
Hard times don't create heroes. It is during the hard times when the 'hero' within us is revealed.

Eden,

Tu l'auras peut-être remarqué je ne suis pas très douée pour les sentiments. Mais j'aimais écrire, écrire pour le journal de notre lycée autrefois. Et aujourd'hui j'écris mes états d'âmes, qui l'aurait cru ? Je commence ces notes par toi, car à mon sens tu es celui qui a le plus grandi de nous quatre. Tout nous opposait tout nous oppose encore en fait, il n'y a que cette aventure qui nous relie.

Oui je considère ça comme une aventure, car malgré tout ce qui nous arrive et tout ce qui est à venir, je pense quelque part que ça nous permet d'y voir plus clair dans nos vies et dans nos désirs.

Il y a deux mois j'aurais ri au nez de la personne qui m'aurait dit que je parlerais, et m'attacherais à toi. Mais les choses ont changé, et la fille superficielle que je suis s'est prise d'affection pour le garçon timide et bien trop geek que tu es. Je n'y comprends toujours rien à tes histoires de BD et de super-héros, mais je peux te confirmer quelque chose tu es le frère que je n'ai jamais eu et tu es pour moi un vrai héro.

PS : Désolée pour tout ce qu’à pu te faire subir Mike dans notre ancienne vie et pour toutes les fois où j'aurais pu réagir mais où je n'ai rien fait…

Ruby,

______________________________

Connor,

On se connait et côtoie depuis quelques années, et pourtant j’ai l’impression de ne pas te connaitre finalement. Ces deux derniers mois nous ont tous rapprochés, il y a eu beaucoup de mauvais moments c’est vrai, mais il y en a eu des bons aussi.

Cette lettre sonne comme un adieu, mais c’est surtout le seul moyen d’exprimer mes sentiments correctement car je ne suis pas douée pour ça normalement. J’ai pris l’habitude d’écrire mes états d’âmes puis généralement je les détruits, moi qui écrivais sur les autres dans le journal du lycée j’ai aujourd’hui l’impression que cette époque est bien lointaine.

En parlant du journal du lycée, même si c’est derrière nous je voulais te dire que c’est ma faute si tout le lycée pense que tu es gay, c’est moi qui ai écrit ce gossip dans le journal, c’était facile mais mesquin et je m’en excuse. Oui c’est mon moment rédemption, au moins quelque chose que tu ne liras pas dans mon esprit contre ma volonté.

PS : Arrêtes de t’en vouloir pour Sarah, tu as fais ce que tu as pu et s’il faut blâmer quelqu’un c’est Settrakus Rà pas toi…
PS ² : Stp arrêtes de lire dans mes pensées quand je suis à côté de Neuf (je te vois bien essayer de le faire), c’est ultra gênant.

Ruby,

______________________________


Jasper,

Ça fait quelques semaines que tu te sens mal par rapport à nous, à ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passe. A part t’apporter un chocolat chaud je n’ai pas su te réconforter comme je l’aurais voulu, tu verras je suis nulle pour ça. Mais j’aime bien écrire, comme au lycée quand on était des gamins normaux sans pouvoirs et sans responsabilités.

Oui ces lignes sont maladroites mais ce que j’essaie de te faire comprendre c’est que tu ne dois pas te sentir coupable ni inutile. Tu as cru en moi même quand j’étais persuadée de n’avoir aucuns pouvoirs. Tu nous as recrutés, entraînés et aidés. Tu étais là quand on avait besoin de toi et ton pouvoir a un grand potentiel, d’ailleurs c’est toi qui le maîtrises le mieux.

Alors oui on est des gosses oui y a deux mois la seule chose qui me préoccupais c’était savoir quel vernis j’allais mettre avec ma robe pour la fête chez Zoé, mais aujourd’hui on a grandi, un peu trop vite c’est vrai.

Mais tout ça c’est grâce à toi (et oui j’écris grâce et pas « à cause ») c’est toi qui as cru à la vision, c’est grâce à toi qu’on s’est rapprochés tous les quatre, c’est grâce à toi qu’on s’est entraînés et qu’on y a cru, c’est grâce à toi que je me suis rendu de mes sent... non laisses tomber ce point. Alors ressaisi-toi, parce qu’on a besoin de toi et tu es important pour le groupe.

PS : Daniela a l’air d’être une chouette fille, c’est bien que tu te sois rapproché d’elle.

Ruby,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: 2e année   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:44

Durant quelques pages, les notes sur les pensées et idées de l’auteur se sont transformées en des croquis de costumes et équipements divers ainsi que des listes de noms de “combos” accompagnés de dessins. L’auteur y décris également les programmes d’entrainements qu’il suit et enregistre son évolution.

Après une dizaine de pages, l’auteur écrit à nouveau ses pensées :



“I’d love to change the world...

But I don’t know what to do,

So I'll leave it up to you.”



C’est le refrain de la musique que Cody écoutait en boucle. Avant de disparaitre il y a quelques heures.

Je l’ai écouté en boucle toute la nuit. En espérant y trouver un message que Cody aurait voulu me faire passer lorsqu’il l’a partagé avec moi.  

J’ai fait quelques recherches et je pense que l’intention originelle de l’auteur était de dénoncer l’attitude des toutes ces personnes qui pointent du doigts les problèmes de notre monde sans jamais proposer de solutions. En particulier le comportement un peu hypocrite de certains médias. Les Medias font beaucoup de choses mais rares sont ceux qui proposent de résoudre les problèmes du monde. Comme le grand public au final.  On aime se donner l’ascendant moral, mais qui est réellement prêt à se bouger pour changer les choses ?  

Pour moi, c’est pour cela que les héros existent.

Je crois que Cody avait s’était approprié se message. Il aimerait libérer le monde de ses injustices et aider à l’améliorer. Mais il ne sait pas comment s’y prendre ou par où commencer. Peut être même qu’il voit son pouvoir comme un fardeau plutôt qu’une opportunité ? Un fardeau l’obligeant à faire changer les choses ? J’ai en tout cas essayé de lui expliquer que ce pouvoir était une chance unique qui nous a été donné. C’est ce qui nous a permis de repousser les Mogs et sauver la Terre.  

En partageant cette musique avec moi, je pense que c’était une façon pour Cody de me demander de l’aide. Un appel à l’aide. Je l’ai vu dans son regard.  “But i don’t know what to do, so I'll leave it up to you”. Il est perdu et a besoin d’un repère. Quelqu’un qui peut lui montrer ce qu’il doit faire. Tout comme les Lorrics nous ont montré comment maitriser nos pouvoirs et comment faire pour changer les choses. Je sentais Cody mal dans sa peau à l’académie. Il faut que je l’aide à réaliser l’opportunité qui se tient devant lui. J’aurai dû le réaliser plus tôt. J’aurai dû rester avec lui toute la soirée. J’aurais au moins dû partir à sa recherche dès que j’ai remarqué son absence, au lieu d’aller me ridiculiser sur le terrain de basket... Quel crétin. J’espère qu’il va bien.


Il n’est pas le seul. Beaucoup d’étudiants semblent perdus tout comme Cody. Ils ont tous besoin de repères. Nous aussi on était perdus il y a un an. Puis, il y a eu les Lorrics. Ils nous ont pris sous leur aile et nos ont tout appris. Ils nous ont protégés et nous ont permis de donner un sens à tout ce qui se passait.  

Maintenant je réalise que c’est peut-être à nous de prendre ce rôle. De leur servir de guide.



_________________________________________________________________________________________________





Précepte du Héros n°5: Un Héros transforme les belles paroles en actes au péril de sa vie.

Source: Cody, Les Lorrics



_________________________________________________________________________________________________



3h du matin, toujours pas de nouvelles de Cody... J'attends.



Noms de superhéros:



Kashi m’a proposé Bluelight l’autre jour, en rapport avec mon pouvoir. Ça sonne bien et s’est vrai que ca permettrait aux gens de facilement m’identifier, mais je trouve qu’il manque quelque chose. Ce nom il faut que je puisse me l’approprier, qu’il vienne de moi.

Sur base de son idée, j’ai développé quelques idées de noms et j’en ai retenus certaines :  

#1 : Beacon  

Ça parait un peu simplet, mais ce nom veut dire beaucoup pour moi. D’un coté oui, il y a une référence à mon pouvoir qui illumine des parties de mon corps lorsque je l’utilise. Mais de l’autre coté, il y a une signification importante.

Je veux être un Héros qui représente quelque chose pour les gens. Un symbole d’espoir. Quelqu’un qui puisse représenter une lueur d’espoir lorsque le monde en a besoin. Lorsqu’une personne pense que tout est perdu, lorsqu’elle est plongée dans le noir, je veux être une lumière à laquelle elle peut se rattacher. Je veux que cette personne puisse se dire “ça va aller maintenant, Il est arrivé.”.

cf. Précepte du Héro n°3

#2 : Blue Hope  

Blue Hope est dans le même esprit et raisonnement que Beacon. Le nom est plus long mais le message d’espoir y est. En plus de ca, les gens peuvent rattacher la couleur bleutée de mon pouvoir à ce nom. “Blue Hope, car la lueur de l’espoir est bleue”.



#3 : Starblue / Blue Star  

Dans les légendes Amérindiennes, les étoiles symbolisent l’espoir. Elles sont également toujours à nos cotés pour nous guider à travers les nuits les plus sombres.  



#4 : Bluelight (proposé par Kashi)  

“La lueur de l’espoir est bleue. “



Le Costume:

Avant de partir de la maison, j’ai tenté de rassembler mes idées et croquis des parties du costume pour un faire un tout cohérent grâce à un programme 3D sur mon ordinateur qui me permet également de voir ce que le costume donnerais en mouvement. Voilà plus ou moins à quoi ça devrait ressembler lorsque je l’aurai terminé :



Design n°1 - Demo 3D

Des images de basse qualité, imprimées sur du papier sont collées sur la page.

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Eden_112

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Eden_111

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Eden_113


Pour le masque, je ne suis pas encore certains. Je viens de trouver un design que je trouve beaucoup plus cool sur mon téléphone.  

Un petit dessin accompagne le texte


L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Head10


N.B : Les croquis de chaque partie du costume se trouvent plus haut dans ce cahier.


Bon … C’est assez simple comme costume pour l’instant mais c’est le but de la première version. Comme j’ai pas beaucoup d’expérience dans la création de ces trucs je préfère d’abord viser petit.

Une ceinture de gadgets pourrait être utile. Au cas où j’ai envie de faire comme Batman. On sait jamais. Les bottes sont rembourrées et devraient me permettre de me déplacer dans n’importe quel terrain ainsi que d’encaisser légèrement le choc lorsque j’utilise mon pouvoir dans les jambes ; pour frapper ou pour bondir. Même chose pour les gants, je devrais essayer de trouver des matériaux me servant à rembourrer tout ça et le couvrir ensuite de quelques choses de dur et solide.

Le noir devrait faire contraste avec la lumière de mon pouvoir (ce qui devrait donner assez cool) alors que les parties bleues permettront aux gens de facilement m’identifier. Enfin j’espère. En tout cas me donner un coté plus gentil ? C’est gentil le bleu.

J'aimerais aussi trouver un logo. Pourquoi pas une étoile à quatre branches ?  Je crois que je la mettrais sur le torse du costume, au milieu.  

Un autre dessin a été réalisé

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens 4-poin10



Réfléchir à tout ca m’a permis de penser à autre chose. Mais le soleil va bientôt se lever et toujours pas de nouvelles de Cody …  



_________________________________________________________________________________________________



Cody est mort. Tout le monde a vu la vidéo et est au courant.  

HF … Jasper a parlé d’une abréviation pour quelque chose du genre “Human Forces” ou “Humans First”. Ca semble probable … Un groupe de terroristes qui assassinent des enfants pour sauver l’humanité. Cody aurait jamais pu faire de mal à qui que ce soit ...

Pourquoi ? Pourquoi le monde a-t-il peur de nous à ce point ? Nous sommes la pour les aider, pas pour nous battre contre eux. C’est pour cela que l’académie a été créée, pour montrer que des enfants investis de pouvoir peuvent bénéfique pour notre société s’ils sont guidés correctement. Comme nous l’avons été grâce aux enseignements des Lorrics.  

Je garde la radio et la cassette de Cody dans ma chambre. Le gouffre laissé par Cody est énorme maintenant que je sais qu’il ne reviendra pas.

On a une piste. J’ai vraiment envie de partir à la recherche de cette organisation d’imbéciles... Peut-être qu’on peut encore sauver Cody … ? Non c’est terminé, on l’a tous vu … Je brule d'envie d’accompagner les autres et suivre leur piste.

Mais, je ne peux pas laisser les autres élèves seuls. Je dois les aider et les protéger, comme j’aurais du mieux le faire pour Cody. C’est notre devoir en tant que Gardiens expérimentés. Le Dean compte sur nous, et les autres aussi.

Je vais aller les voir et m’assurer que ce qui vient de se produire ne se reproduise plus jamais.



“I’d love to change the world...

But I don’t know what to do,

So I'll leave it up to you.”


_________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:38

Citation :
Un vieux blog dont même les lecteurs les plus assidus ont oubliés l'existence.

April 16, 2017
Des élèves gays au Lycée ? Le Cheer Squad en effervescence !


Salut les gossips fans ! Aujourd’hui sur ce blog une nouvelle que tous chuchotaient dans nos couloirs, des élèves du cheer squad seraient-ils gays ? C’est ce que votre hôte a tâché de savoir ….

306 likes · Like  •  102 comments  
Published on April 16, 2017 18:07


December 12, 2019
Stupide blog.


J’avais presque oublié l’existence de ce blog jusqu’à ce matin. C’est idiot car j’ai décidée d’écrire à nouveau dessus, plus comme exutoire car je doute que tu aies retenu cette adresse lorsque je t’en avais parlé il y a un an. Ça fait quatre mois que tu es parti et tu me manques terriblement. J’ai l’impression de tourner en rond comme un lion qu’on aurait mis dans un zoo, avec un immense espace où il serait libre mais dans lequel il deviendrait quand même fou car il se sentirait désespérément seul, il serait désespérément le seul lion du zoo. Il y a 21 jours c’était mon anniversaire, peu de chance pour que tu y penses et nos amis n’ont même pas su que j’avais soufflé mes bougies seule, le cœur serré par ton absence. Mais le pire ce n’est même pas de ne pas avoir su vivre ça avec toi, le pire c’est de ne pas savoir si en ce moment tu vas bien puisque j’ai peu de nouvelles. Tous les matins je prie je ne sais quels Dieux pour que tu sois là, allongé à mes côtés. Mais mon lit est vide, et tu n’es pas là … J’essaye de faire face, mais c’est dur, putain que c’est dur ! Je suffoque, littéralement. J’aime tout contrôler, et je ne contrôle plus rien. Alors je suis partie de la maison, j’ai décidé de ne plus m’allonger dans ce lit qui autrefois était le nôtre, et je suis devenue interne dans cet établissement maudit, mon dieu que je déteste cette école. Parfois je m’enferme quelques minutes dans les toilettes des filles après les cours, et je pleure, je pleure toutes les larmes de mon corps, et j’en ressors les yeux explosés en scandant que je n’ai besoin de rien. Mais j’ai besoin de toi. Je donnerai tout pour entendre ta voix au téléphone, entendre que tu vas bientôt rentrer et que tout ira bien. Mon cœur éclate en voyant le bonheur des autres, suis-je si égoïste ? N'avais-je pas changée ? N'étais-je pas devenue meilleure ? Je suis abandonnée, et perdue à nouveau…

Help, I have done it again
I have been here many times before
Hurt myself again today
And the worst part is there's no one else to blame


0 likes · Like  •  0 comment  
Published on December 12, 2019 05:03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
kingchat
Orateur
kingchat


Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 17/02/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Journal: La quintessence du Héros   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:47


"Quand un homme est dans les ténèbres, il cherche une lumière... aussi minuscule et aussi faible puisse-t-elle être. Sa seule présence suffit, à redonner espoir..."


En fin de compte, Kai avait bien d'autres pouvoirs, et le directeur Adams aussi. Ruby, Six et moi avons été amené par Kai et Dejay (?) dans un manoir ou résident les gardiens trop jeunes ou trop vieux pour pouvoir fréquenter l'académie. Adams et Isabella semblent "diriger" les opérations ou en tout cas organiser l'endroit.

Sam nous a retrouvé également. Ça me rassure, je me faisait du soucis pour lui. Six n'a néanmoins pas l'air contente qu'il soit là... elle a peut être peur pour sa sécurité. Je pense pourtant qu'il est plus en sécurité ici avec nous que seul.
Lui non plus ne semble pas croire que John et Marina puissent être mort. Je commencais à me faire à cette idée, mais notre discussion m'a remis le doute...

Toujours aucun signes de Neuf. Mais le connaissant, il s'en sort certainement très bien. Je sais pas trop quoi dire à Ruby pour la rassurée... Je sens qu'elle est pas bien. Elle à même essayé de partir seule rejoindre les autres aujourd'hui.

On essaie de contacter Connor, Jasper et les autres mais sans succès pour l'instant.

Entre temps, je passe mes journée à discuter avec les personnes d'ici et aider aux tâches quotidiennes. Les enfants semblent intéressés par mes histoire de héros, donc je leur enseigne ce que je peux. Je pense même que (...)

Le texte est interrompu et laissé inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 14:34

2 semaines avant l’attaque de [R]EVOLVE.

Dans une campagne éloignée une vieille ferme abandonnée se dresse devant Ruby. La jeune gardienne bien que stressée par ce qu’elle s’apprêtait à faire se tenait debout prête à agir une fois le signal enclenché.

- Six tu es en place ?
- Oui.
- Ruby ?
- Je suis devant la porte.
- Bien.

Elle ne l’aurait jamais imaginé mais ces talkies-walkies obtenus avec l’aide de Caleb étaient très utiles le temps que Deejay se préparait à établir la connexion télépathique.

- Deejay ?
- Je suis prête, on fait un test avec Ruby. Ruby coupe ton talkie.

Elle détestait toujours cette sensation, celle de pénétrer dans son esprit et d’y lire et parler comme si de rien n’était, elle avait détesté ça avec Connor mais avait finalement dû s’y résigner en la présence de Deejay pendant les missions particulièrement tendues. Il était presque obligatoire d’établir un lien télépathique entre eux. Au fil des semaines et des mois Ruby s’étaient acclimatées à sa nouvelle vie à Andjety. Noah Adams s’était avéré être un homme de taille sur qui la gardienne pouvait se reposer depuis qu’elle avait quitté ses amis il y a trois mois.

- Ruby ? Tu m’entends ?!
- Oui je t’entends Deejay excuse-moi.
- Ok parfait, tu sais ce qu’il te reste à faire. A priori ils sont dans la cave, Six se tient en invisibilité au besoin.
- Et si c’était un piège d’Human First.
- Alors tu utilises tes pouvoirs et tu n’oublies pas la mission.
- …
- Ruby ?
- Oui c’est compris. Je rentre.

En pénétrant dans la vieille ferme la gardienne ne pouvait cesser de se demander si cette mission avait vraiment un sens, ils n’avaient pas chômé ces derniers mois mais tout de même cette ferme était d’un calme, même la vieille charpente ne craquait pas sous le vent.

- Je suis à l’intérieur je me déplace vers la cave.
- Ok

L’escalier donnant sur la cave était dans la pénombre et dégageait une odeur de rance si bien que la gardienne dû prendre quelques minutes pour aider ses yeux à s’acclimater et elle couvrit son nez de son débardeur.

- Tu y es presque n’oublie pas la mission.

Le sol craqua sous ses pieds et la gardienne prit un coup dans l’épaule. Elle se retourna vivement et toisa l’homme qui venait de l’attaquer avec la crosse de son fusil.

- Alors on m’envoie une gardienne toute seule hein ?
- Le problème avec vous c’est que vous me sous-estimez à chaque fois. Alors soit on peut faire ça tranquillement vous me donnez ce que je cherche et je repars soit j’utilise mes pouvoirs et vous n’allez pas apprécier.
- Je vais surtout te buter gamine.
- Si vous aviez vraiment des balles dans votre flingue vous auriez déjà tiré, quelque chose me dit qu’on n’est pas à armes égales tous les deux.
- Jamais je te laisserai partir avec. Vous êtes des monstres. Plutôt crever.
- Très bien.

Le sol craqua à nouveau mais cette fois d’énormes racines en sortaient et vinrent nouer et entraver complètement le corps de l’homme. La gardienne le contourna une fois qu’elle fut assurée qu’il ne pourrait plus bouger puis continua d’explorer la cave toujours plongée dans la pénombre. Un gloussement se fit entendre plus loin et Ruby s’en approcha à pas discret. Dans un coin de la pièce une jeune femme était recroquevillée la tête entre les cuisses.

- Hey salut, moi c’est Ruby.

La gardienne se mit à hauteur de l’inconnue et cette dernière plongea ses yeux verts dans les siens.

- Tu n’as plus rien à craindre je suis venue te sauver. Tu t’appelles comment ?
- … Rachel
- Ok Rachel on va sortir de là, tu sais marcher ? Appuie-toi sur moi ok ?

Ruby attrapa la jeune femme et la plaqua contre sa poitrine pour avancer vers la sortie.

- C’est bon je l’ai, Deejay tu peux démarrer la voiture.

Une fois dans le véhicule Six prit le relais avec Rachel pendant que Ruby discutait avec Adams.

- Merde Adams, elle n’a pas de pouvoir alors pourquoi ?
- On verra après, il faut rentrer maintenant. Et le garde ?
- Entravé. Il sera libéré quand je me serais éloignée.
- Tu as fait ce qui était juste, merci Ruby.

Rachel restera quelques semaines avec Andjety et Ruby. La jeune femme expliquera que son petit ami était un gardien et qu’il n’avait pas survécu à une attaque d’Human First quelques jours plus tôt. Enceinte de cinq mois ils la suspectaient d’enfanter un nouveau gardien et avaient prévu de la tuer avant qu’ils ne débarquent pour la sauver. Ruby restera marquée par cette rencontre et se liera d’amitié avec Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
Contenu sponsorisé





L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens   L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage de Lorien - Table 2 - Journal des Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritage de Lorien - Table 2
» Résumer du film "les gardiens de la galaxie" façon partie de jeux de rôle
» [Star Wars Legacy] Journal du Chevalier Aedan Hawke
» Cherche table, n'importe quelle table...
» Lorien Legacies (24/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: