Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Methode d'ecriture d'un scénario

Aller en bas 
+18
Maeglin
Mart
Flamme de Sang
Akanon
Saymu
pitche
Timothee17
Spankangelo
Ossian
KamiSeiTo
Lyubina
Gernier
NaxVI
Kagaho
draikara
mrpluvid
JeudiMaster
Foulques
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maeglin
Bavard
Maeglin


Nombre de messages : 185
Localisation : Saint Gilles
Date d'inscription : 09/06/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:19

Merci beaucoup pour cette soirée très enrichissante! si tu as d'autre projet comme ça, j'en suis^^
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:39

Hello ! Merci Foulques et les autres, en effet, c'était surtout chouette de se voir et de passer un moment convivial Smile

Comme je disais, y a probablement un dysfonctionnement cérébral chez moi qui fait que je n'arrive pas à structurer physiquement mes idées (même si, clairement, ce système y aide). Je verrai si j'arrive à l'utiliser à l'avenir et te ferai un retour ^^

En tout cas, je suis bien content d'avoir pu venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:48

Oui Saymu. Tu touches là à une des limite de ce système. Je l'ai conçu avec une approche globale et visuelle de la preparation des scénarios. Elle est plus là pour gérer l'espace que le temps.

Quand dans ton cas on est plutot auditif et séquentiel, cette méthode est moins parlante. Si j'ai bien compris, dans ta maitrise, tu préfères préparer une liste de 'milestones' qui jalonnent le parcours des joueurs. Ce qui se joue très bien, mais qui a la particularité de construire la globalité petit à petit à partir des détails.

Je te remercie d'avoir joué le jeu hier, et aussi pour ton témoignage, car ça m'éclaire beaucoup sur un fonctionnement que je dois apprendre à appréhender aussi.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:52

Oui, c'est plus ou moins ça.

En gros, dans X séance d'une campagne, à moins d'un changement drastique dû aux choix des joueurs, il va probablement se passer un élément important (le seul que je prépare mentalement, avec une mise en scène).

En dehors de cet élément, les joueurs font ce qu'ils veulent, et une fois confrontés à cet événement-clé, l'issue sera déterminée par la manière d'appréhender la situation des joueurs ou leurs dés. Ou alors parfois, ils ne peuvent simplement rien y faire car ça va me servir de levier scénaristique pour toucher les personnages, les troubler, remettre en question leurs motifs, etc. Je me suis rendu compte au fil d'une longue campagne que c'était la seule manière que j'avais de gérer bien, après avoir fait des scénarios classiques pendant des années mais qui me parlaient de moins en moins.

Cela dit, j'adore avoir un contexte (comme celui que j'ai présenté hier) mais c'est vraiment une base, et comme tu le dis très bien, selon ce que feront les joueurs et ce que ça m'inspirera, le tout va petit à petit prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gernier
Beau parleur
Gernier


Nombre de messages : 352
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2017

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:29

Bonjour à tous ^^'

Merci à @Foulques pour son exposé. C'était sympathique et très convivial.
Très sympathique de rencontrer les personnalités éminentes du club.
PS : @Saymu est beaucoup moins intimidant IRL que sur le forum ^^'.

@bientôt.
Gernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatechdaily.blogspot.be/
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:25

"Mais euh !", répondit-il d'une voix indignée mais grave et imposante.


Dernière édition par Saymu le Mer 16 Jan 2019 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
Intarissable moulin à paroles
Ossian


Nombre de messages : 1051
Age : 35
Localisation : Bara
Date d'inscription : 04/10/2015

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:28

Désolé pour moi d'avoir raté ça mais je suis sortis trop tard, en tout cas je vois que ça à bien fonctionné. Je reste à l'affut pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ceress
Membre du CA
Ceress


Nombre de messages : 2375
Age : 33
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/08/2017

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:37

Gernier a écrit:

PS : @Saymu est beaucoup moins intimidant IRL que sur le forum ^^'.


Comment Saymu est sur le forum :

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Giphy

Comment il est IRL :

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Tenor

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/ceress_
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:36

@Ceress : Mr. Green 

@Foulques : oui, merci, c'était très intéressant, la partie la plus difficile va être de le mettre en pratique quand ce sera opportun (j'ai souvent la flemme de tout coucher sur papier et fais confiance à mon cerveau/mémoire/improvisation). J'ai également apprécié les échanges qui ont suivi, et de voir ou revoir les personnes autour de la table. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Bavard
Mart


Nombre de messages : 233
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 16/06/2018

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:51

Merci pour l'atelier Foulques. C'était très intéressant et j'ai passé une agréable soirée. Si je me lance un jour dans une campagne de mon cru, j'essaierai cette méthode. Est-ce tu peux mettre un lien vers les documents que tu avais avec toi ?


Dernière édition par Mart le Jeu 17 Jan 2019 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:30

Mart a écrit:
Est-ce tu peux mettre un lieu vers les documents que tu avais avec toi ?

Oui je le ferai. Faut que je mette en page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:05

Bong, j'ai un soucis de transport pour venir donc je ne pourrai être présent ce soir T_T

Je suis sincèrement désolé et j'espère que cela ne posera pas de problème pour tes plans :/

Est-ce que tu penses faire une 3e séance et/ou partager tes sources sur le forum ?
Débutant dans la maîtrise, ton atelier m'intéresse toujours énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:53

Salut Kagaho,

Pas de souci, ce sont les aléas du transport !

Je veux bien refaire un atelier. Il y aura eu 4 absents - Sophie, Ossian, Tim et toi. Si vous êtes chaud je remets ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 0:35

Si tu remets ça, j'aimerais bien participer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:30

Un doodle pour l'atelier suivant - potentiellement si suffisamment d'inscrits. Toujours sur le theme de la creation de scénario :

https://doodle.com/poll/4mx6patu5bt7u9eg
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:51

J'ai remplis le Doodle ! Smile

Merci beaucoup de réorganiser une session ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:18

Merci a tous (foulque comme les autres participants) pour cette passionnante et enrichissante soiree (jeudi)
C etait tres intuiiif et tres creatif, d'instinct,   'minute' presque

Ps : On a eu le droit a un teasing scoop de folie d'un  terrible projet de campagne de moritz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:25

Il reste encore 3 ou 4 personnes qui doivent 'voter'. Vous le faites comme ça on pose la date ?

https://doodle.com/poll/4mx6patu5bt7u9eg

Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:03

dur dur de poser une date.

On a le mardi 19 février où tout le monde est potentiellement là, avec Kagaho et Ossian entre parenthèse.

qu'en est il - Ossian et kagaho - de ce vote entre parenthèse?

Sinon on a le 7 février sans Ossian mais avec Kagaho sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:26

Personnellement, je remplis entre parenthèses (en jaune) lorsque je veux dire que je préférerais une des dates en vert mais que je sais quand même venir (je m'arrangerai sans difficulté quoi).

Donc, pour ma part, n'hésite pas à fixer au 19 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Timide
Yeurl


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:11

J'étais sur le site pour trouver une info mais j'me suis perdu dans mes pérégrinations et j'suis tombé ici! Ca a l'air génial! Je me permets donc de participer Very Happy

EDIT: Le mardi j'ai cours de chinois jusque 20h30, à l'ulb... le temps de déplacement etc... je doute qu'arriver à 21h30 soit raisonnable, si? Si oui, je peux ajouter des dates (tous les mardis en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:11

Salut Yeurl, tu as bien fait. Et tu as eu le courage de relire tout le fil de discussion Smile

Le choix dans la date s'avere ténu. Oui, j'aime les contrepeteries.

Je fais le choix du risque. Partons sur le mardi 19 février. Ainsi il est possible que tout le monde soit là. Si Ossian et Kagaho peuvent se libérer et que Yeurl nous rejoint à 21h30. A cette heure, Yeurl, nous aurons avancé mais la methode étant simple et intuitive, tu nous rattraperas rapidement et tu profiteras du final qui est la meilleure partie Razz

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:15

C'est noté ! Je m'arrangerai même pour être assez en avance que pour venir à pied s'il faut ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:40

Je voulais prévenir que je ne pourrai pas être là mardi. Un empêchement familial de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:19

L'atelier écriture de scénario a lieu demain soir ! Je serai là à 20h15. N'hesitez pas à vous installer comme ça on commence rapidement Smile

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Methode d'ecriture d'un scénario   Atelier Methode d'ecriture d'un scénario - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Methode d'ecriture d'un scénario
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Methode d'ecriture d'un scénario groupe 1
» Atelier Methode d'ecriture d'un scénario groupe 2
» Atelier Methode d'ecriture d'un scénario groupe 3
» Atelier méthode de création de personnage
» Annulé - Atelier méthode de création de personnage 2/7/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: