Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht |
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir. Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35. Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle ! Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur. Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale." Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. For the night is dark and full of terror. C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve. Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais. Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre. Je suis très désappointé ! Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Some men just want to watch the world burn J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir. Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça. Chaussette ! J'adore l'odeur du napalm au petit matin. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti. *scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch* Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. Ça ne compte quand-même que pour un ! T'endors pas, c'est l'heure de mourir. Hulk... Smash. Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins ! Ni ! Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre For the Watch... I am the one who knocks. Décidément les temps, comme les œufs sont durs. Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre The cake is a lie Il ne sait pas se servir des trois coquillages... T'as pas une gueule de porte-bonheur. I lost my marbles. Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien. FUS RO DAH ! Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ... BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur. |
|
| [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) | |
|
+12Kraan Timothee17 Lyubina poly Foulques draikara Moritz NaxVI Sauryan Tonan Alby Toff 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Ven 7 Déc 2018 - 14:13 | |
| Lundi 17 décembre à 19h | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 13:51 | |
| Je constate que plusieurs joueurs se plongent déjà dans la création de leurs personnages, donc je vais étoffer les quelques lignes que j'avais écrites à ce sujet. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Règles de création de personnagesRavnica est un univers fermé avec ses races propres. Ainsi, on ne trouve pas de nains, d'halflings ou encore d'orcs parmi les races jouables dans cette aventure. Chaque race, autre que les humains, à ses tendances et son caractère propres. De ce fait, certaines sont plus attirées par les valeurs de certaines guildes que d'autres. Les elfes et les loxodons, naturellement proches de la nature, vont facilement rejoindre le Conclave de Selesnya, mais jamais le Culte de Rakdos. Les gobelins, de nature très désordonnée et chaotique, trouvent facilement leur place dans les clans Gruul ou chez les Rakdos, même si la plupart d'entre eux n'ont pas du tout de guilde. La Légion de Boros recrute volontiers les plus dociles, car ils font d'excellents troupiers. De la même façon, ceux qui sont attirés par certaines carrières (comprenez classes) auront tendance à se diriger vers certaines guildes. Un cleric du domaine de l'ordre a parfaitement sa place au sein des Boros ou des Azorius, mais va dénigrer de tout son être les Gruul et les Izzet. À l'inverse, un cleric du domaine de la mort sera chez lui auprès de l'Essaim des Golgari. Comme vous le voyez, une même classe, en fonction de son archétype, peut avoir des penchants drastiquement différents. Pour finir, je sais que ces restrictions peuvent gêner certains joueurs qui veulent avoir le choix le plus vaste possible, mais c'est la volonté de développer un monde cohérent qui me motive à cela, pas le plaisir de vous brider. De plus, la Légion offre vraiment beaucoup de choix comparé à d'autres guildes Je suis aussi conscient que cela complique la création de personnages, ce qui peut perdre les nouveaux joueurs, mais ne vous en faites pas, on éclaircira cela ensemble lors de la première séance. Les races de la Légion de BorosLes races qu'on y trouve habituellement : human, minotaur, goblin, viashino (homme-lézard). Les races qu'on y trouve rarement: Centaur, elf, half-elf, loxodon (elephant-men), vedalken. Les races refusées dans la Légion: Simic hybrid (et des races non jouables comme les krauls, les merfolks...) Les classes de la Légion de BorosLes classes qu'on y trouve habituellement : Barbarian (zealot), cleric, fighter, monk (arcane fist, sun soul), paladin, ranger, sorcerer (divine soul), wizard. Les classes qu'on y trouve rarement : Barbarian (autres), bard, monk (autres), rogue, sorcerer (autres), warlock (celestial). Les classes qui sont refusées dans la Légion : Artificer, druid, shaman, warlock (autres), ainsi que tout archétype de classe qui entre en conflit direct avec les valeurs de la Légion (sorcerer chaos, monk shadow, bard of whispers, cleric death domain, paladin oathbreaker...) Le background et les sorts de la Légion de BorosSi vous êtes lanceur de sort, faire partie de la Légion étoffe la liste des sorts qui vous sont accessibles. Vous avez appris à maîtriser des sorts qui abattent le couroux des cieux et des anges à vos ennemis et à les purger par le feu. Quelle que soit votre classe de lanceur de sorts, vous pouvez également choisir parmi ces sorts : Cantrip Fire Bolt, Sacred Flame 1st Boros Fury-Shield, Guiding Bolt, Heroism 2nd Aid, Scorching Ray 3rd Beacon of Hope, Blinding Smite 4th Death Ward, Wall of fire 5th Flame Strike La Légion à son background propre, celui de Légionnaire, qui procure les bonus suivants : - La proficiency en Intimidation et soit Athletics, soit Acrobatics. - Un salaire hebdomadaire de minimum 1 po. - L'accès aux casernes et garnisons pour loger et manger gratuitement. - L'accès gratuit à de l'équipement raisonnable pour votre grade. Niveau de départPour cette campagne, vous commencerez au niveau 2 et vous serez amenés au niveau 3 après la partie d'introduction du 17 décembre. Dès janvier, il y aura des points d'expérience à acquérir à chaque séance.
Dernière édition par Toff le Sam 8 Déc 2018 - 14:11, édité 6 fois | |
| | | NaxVI Causeur
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 29/08/2018
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 13:57 | |
| Je vais pas te mentir, je sais pas quoi choisir. | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 14:03 | |
| Ca ne m'étonne pas Si j'ai le temps la semaine prochaine, je posterai également un aperçu des comportements classiques des races qui peuplent Ravnica et de leur personnalité. | |
| | | NaxVI Causeur
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 29/08/2018
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 14:04 | |
| On a une séance le 17, non? Alors je vais te demander de l'aide ce jour là de toutes facons | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 14:09 | |
| Oui, la séance du 17 servira de séance de création de perso et d'introduction avec un scénario court.
Il n'y aucune obligation à se plonger dans la création de perso maintenant, mais vu que plusieurs joueurs me posaient des questions, j'ai voulu donner davantage de détails dès maintenant. | |
| | | NaxVI Causeur
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 29/08/2018
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 14:55 | |
| | |
| | | Sauryan Orateur
Nombre de messages : 563 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 19:21 | |
| Pour ma part sans grosse surprise je vais tester le demi elfe warlock (celestial) | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 19:32 | |
| Yeah, c'est parfait ! Avec Aurelia, guildmaster et cheffe de guerre de la Légion | |
| | | Sauryan Orateur
Nombre de messages : 563 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 20:54 | |
| Elle me fait penser a Akroma ou Razia | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 8 Déc 2018 - 21:03 | |
| Ce n'est pas pour rien, c'est techniquement une "fille" de Razia, puisque tous les anges de Ravnica sont créées à son image | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Lun 17 Déc 2018 - 14:26 | |
| LES RACES DE RAVNICAHumain Les humains constituent la race la plus répandue sur Ravnica. Tous plus différents les uns que les autres, aussi bien d'apparence que de caractère, on en trouve dans tous les milieux, des plus riches aux plus pauvres, et dans toutes les guildes. Ils sont capables du pire comme du meilleur et brillent par leur côté imprévisible, leur ténacité et leur capacité à être têtus. Elfe De gauche à droite : un elfe des bois (silhana), un haut elfe et un elfe sombre (devkarin)Les elfes sont aussi à l'aise dans l'environnement citadin de Ravnica que leurs cousins d'autres plans ne les sont dans des forêts luxuriantes. Ils prônent le maintien de la nature et l'équilibre des forces. De ce fait, l'énorme majorité d'entre eux font partie de guildes qui partagent ces valeurs, comme les Selesnya, Golgari et Simic. Les Clans de Gruul ont un respect de la nature et des anciennes tradition qui plaisent aux elfes, mais leur dévouement à l'anarchie n'attire pas beaucoup l'elfe moyen. Tout comme dans d'autres mondes, les elfes de Ravnica peuvent être catégorisés en trois grandes familles, issue d'anciens clans distinct. - Les elfes des bois, ou Silhana, qui font majoritairement partie du Conclave de Selesnya. C'est toutefois parmi eux qu'on trouve le plus d'elfes sans guilde. Mis à part leur oreilles pointues, ils ressemble beaucoup aux humains, sauf pour leurs cheveux qui tendent parfois vers le cuivré et le vert. Ce sont d'habiles acrobates et ils parcourent la ville et ses tours avec la même aisance que leurs ancêtres dans les arbres des forêts disparues. - Les hauts elfes, qui ont quasiment tous rejoint l'Association des Simic au fil des millénaires (si bien que l'histoire a perdu leur nom de clan). Ils sont plus grand et maigre que les autres, leurs traits sont plus angulaires. Ils partagent tous une certaine ferveur pour les arcanes et l'acquisition de connaissances. - Les elfes sombres, aussi appelés Devkarin ou encore elfes des ombres, qui sont étroitement liés à l'Essaim des Golgari. Ils vivent pratiquement tous sous terre, car ils sont très sensibles à la lumière du soleil. Leur teint de peau est souvent plus grisâtre que la moyenne et leur cheveux plus sombres. Ils sont caractérisés par une débrouillardise hors du commun, du fait qu'ils ont vécus relativement isolés du confort citadin. Demi-Elfe Seules races de Ravnica capables de mêler leurs gênes de façon naturelle, les elfes et les humains ont enfanté bon nombre de demi-elfes. Malgré parfois quelques difficultés à trouver leur place dans les mondes des humains ou des elfes, les demi-elfes assimilent bien souvent le meilleur des deux mondes et développent des talents surprenants. Ils peuvent se targuer d'une forte confiance en eux et sont capables d'exceller dans de nombreux domaines. On en trouve dans toutes les guildes, parfois sans savoir qu'ils ont du sang elfe tant leurs traits peuvent être similaires à ceux des humains. CentaureDans la sinueuse et étroite cité de Ravnica, les centaures gardent un optimisme rare et un véritable bonheur de voyager et de visiter des espaces ouverts. Autant qu'ils le peuvent, ces êtres mi-homme mi-cheval courent sur les grandes places, les parcs ou les étendues de la Ceinture de ruines. Cette affinité pour le monde naturel les amènent pour la plupart à rejoindre les Selesnya et les Gruul. Les centaures sont de grands gardiens des traditions et ce sont les derniers à célébrer certaines fêtes traditionnelles. De façon générale, les centaures adorent organiser des fêtes et partager leurs musiques et leurs danses. Les centaures sont très loyaux envers leurs familles, leurs clans ou communautés. Chez les Gruul, il n'est pas rares qu'ils jouent de rôle de médiateur lors de conflit interne au clan, et chez les Selesnya, ils démontrent un grand désir de communion et d'harmonie. GobelinQu'ils soient morts de peur, en train de rire aux éclats ou dans une colère noires, les gobelins passent pour des créatures insignifiantes aux yeux de la plupart des Ravnicans. De leur point de vue, cependant, les gobelins sont heureux de jouir de ce désintérêt général, car cela leur permet de profiter d'autant plus de l'effet de surprise lorsqu'ils accomplissent des actes grandioses. On doit leur reconnaître leur ténacité, leur agilité, leur créativité débrouillarde et leur chance odieuse, qui leur ont permis de survivre dans un monde débordant de créatures plus grandes et fortes qu'eux. Créatures fonctionnant purement à l'instinct, on trouve quelques gobelins dans les guildes qui savent profiter de leurs qualités. Chez les Izzet, ils font d'excellents assistants et sujets d'expérience, chez les Gruuls, on en trouve beaucoup qui habitent les zones entre la civilisation et les clans, chez les Rakdos, leur amour les explosions et leur humour idiot est grandement mis à profit, et enfin, quelques gobelins trouvent des postes de troupiers chez les Boros s'ils arrivent à accepter de se discipliner (même si l'intérêt principal qu'ils portent à la guilde est de pouvoir porter des armures brillantes et de belles armes). Au bout du compte, l'essentiel des gobelins vivent sans guildes et se regroupent en gangs des rues. LoxodonFaisant presque figure de géants parmi les humanoïdes de Ravnica, les hommes-éléphants que l'ont nomment loxodons sont pourtant des oasis de sérénité dans le chaos urbain. Ils chantonnent souvent, se déplacent calmement et peuvent méditer des heures durant. Mais lorsqu'on les provoquent, les loxodons sont de redoutables combattants et peuvent devenir terrifiants. Leur loyauté, leur sagesse et leurs convictions indéfectibles sont des atouts de poids pour leurs guildes. Les loxodons sont des artisans patients, précis et infatiguables, dont l'intuition, le talent et les connaissances en matière de travail de la pierre et d'architecture sont inégalés. Ils sont des leaders spirituels naturels et apprécient l'ordre et l'harmonie. Attachant aussi beaucoup d'importance à la vie, la paix et à la communauté, c'est sans surprise que la plupart d'entre eux rejoignent le Conclave de Selesnya. Toutefois, certains arrivent à s'épanouir en prônant ces valeurs chez les Azorius, les Orzhov et les Boros. Lorsque les loxodons se lient à un individu ou rejoignent une guilde, ils déploient énormément d'efforts pour renforcer et maintenir ce lien. Cette attitude les pousse souvent à se mettre en danger pour le bien de leurs proches. Ils attendent la même loyauté de la part de leur groupe et peuvent être très sévères lorsqu'ils estiment que quelqu'un a trahi leur confiance. Si les loxodons rejoignent des guildes différentes, c'est principalement parce que leurs visions de ce qu'est une communauté divergent. Pour un loxodon de Selesnya, la communauté est le monde tout entier et toutes les créatures vivantes, car chaque créature mérite de vivre et possède une place dans la grande harmonie interdépendante de l'univers. Pour un loxodon d'Azorius, la communauté est une société composée d'individus très différents, qui doivent suivre des lois strictes pour parvenir à vivre ensemble. Pour un loxodon d'Orzhov, la communauté, c'est le Syndicat et rien d'autre ; l'intérêt de la guilde passe avant tout. Et enfin, quelques rares loxodons estiment qu'il est primordial d'imposer la justice afin de purger la société du chaos qui la ronge pour le bien commun ; ceux-là rejoignent alors la Légion de Boros. Minotaureà venirSimic Hybridà venirVedalkenà venirViashinoà venir
Dernière édition par Toff le Lun 17 Déc 2018 - 14:39, édité 1 fois | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| | | | Lyubina Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1138 Age : 54 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Lun 17 Déc 2018 - 17:54 | |
| J'ai hâte... loxodon prêtresse... (Yoolna, joli prénom féminin pour une loxodon) | |
| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Mar 18 Déc 2018 - 15:45 | |
| Alors, qu'avons-nous dans la bande? ^^ | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Mar 18 Déc 2018 - 16:05 | |
| Salut poly ! Dans le groupe, on a donc : Lashena, une demi-elfe warlock (celestial) dont la grâce aurélienne n'a d'égal que sa maîtrise du verbe. Sergaï, un moine humain qui a su se faire remarquer par la légion et dont les talents de neutralisateur son hautement apprécié. Yoolna, une calme loxodon cleric (war domain) qui sait porter un regard placide et se poser les bonnes questions. Boris, un humain rogue, éclaireur et spécialiste en interrogatoire (futur mastermind). Et un fier minotaure fighter borné et procédurier (dont le nom m'échappe ), incarné par NaxVI ! Le groupe est actuellement dirigé par le lieutenant Griesh Gott, un vétéran paladin wojek qui doit vous former aux méthodes d'enquête de la Légion. Il a bon espoir pour vous, même s'il note que votre intrépidité risque de vous mettre dans l'embarras (et il sait de quoi il parle...). En bref, le groupe est équilibré, joue ce que tu as envie Je ferai un résumé de la première mini-séance quand j'aurai le temps. | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 23 Déc 2018 - 15:59 | |
| Deux nouveaux compagnons se sont joints à vous ! poly, incarnant le paladin minotaure du nom de Dornik et Kraan, incarnant l'humain paladin du nom de Gregory Bienvenue à eux ^^ Et voici le résumé : Salut fiers légionnaires ! Voici le résumé de la deuxième partie. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fouilles et découvertes Le groupe demande des informations sur la jeune humaine qui draguait l’un des Gruul. Il s'agirait d'une certaine Alishka. Elle habite dans la même rue que la taverne, mais s'il s'agit bien d'elle Sergey, le tavernier, trouve extrêmement bizarre que la jeune fille se soit retrouvée à s’encanailler avec des sauvages. Arrivés au domicile d'Alishka, vous faites la rencontre de sa mère, Lisa, qui est une femme très occupée avec sa ribambelle de marmots. Elle s’inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles de sa fille, qui est allée vendre des fleurs ce jour-là, depuis la veille au matin. Lisa OsiemEn cherchant de potentiels témoins parmi les squatteurs des alentours, vous arrivez dans un cul-de-sac puant qui arrive sur un accès vers les égouts. C’est ici que les habitants et les commerçants du coin viennent entasser leurs immondices pour que les Golgari passent les chercher la nuit venue. Mais dans les ordures, vous trouvez rapidement une robe tachée de sang, dont les couleurs correspondent à la description des habits d'Alishka. Quelques déductions et analyses plus tard, votre troupe comprend que les tâches de sang sur la robe ne sont pas issues des blessures de celle qui la portait. De plus, vous voyez que des traces de pas qui mènent vers la bouche d’égout. Non sans grommeler, Griesh Gott vous annonce que descendre dans cet égout signifie débarquer chez les Golgari et risquer de les importuner ; mais ça ne le dérange pas outre mesure ! Une vingtaine de mètres plus bas, ce que certains redoutaient s’avère correct : le corps nu de la pauvre Alishka git au sol, dans quelques centimètres d’eau nauséabonde. Elle est clairement morte de la chute et ne présente aucune trace d’agression, physique ou sexuelle. Toutefois, le lieutenant Gott Pour le lieutenant Gott, cet enquête aboutit clairement sur une affaire d’envergure et il faut absolument récupérer les corps des deux Gruul emenés par les Golgari pour une autopsie avancée. Mais entre temps, ils sont devenus la propriété de l’Essaim des Golgari et leur reprendre sans les mandats appropriés émis par les Azorius signifie de gros ennuis potentiels (et des tensions entre guildes peu enviable). Pendant que vous réfléchissez à vos options, les membres du groupe stationné en haut crient aux autres qu’un certain “Golinski” demande à parler au lieutenant Gott... Un jeu de dettes Sieur Antoni Golinski, de l'Ordre de l'Obligation, accompagné de quelques chevaliersAntoni Golinski, prêtre du Syndicat d'Orzhov, et célèbre percepteur de dettes, a quelques mots à dire à votre supérieur. Ni une ni deux, Griesh Gott remonte des égouts pour dire sa façon de penser à, je cite : “ce gros tas de merde d’Antoni Golinski”. “Pour toi, c’est Sieur Golinski, Gott. On doit le respect à ses créanciers. Te voilà qui sors des égouts ! Un lieu qui convient si bien à une souillure comme toi. Tes dettes de jeu se sont accumulées hors de proportions, il va falloir que tu trouves un moyen de rembourser le Syndicat des Orzhov. Tes nouveaux camarades devraient avoir honte d’être formés par quelqu’un qui a de telles dettes envers une organisation aussi charitable que notre bon Syndicat.” C’en est trop pour Gott, il assène un coup de heaume bien senti dans la face de Sieur Golinski. Un combat s’en suit, lors duquel les chevaliers à la botte de Golinski frappent avec leurs hampes afin de ne pas massacrer votre groupe. Mais c’était sans compter sur le soutien fervent de Dornik et Svarakov, les deux minotaures de votre section, qui empoignent Golinski pour l’envoyer valser trois mètres plus loin par-dessus Griesh Gott, et ainsi le séparer de ses sbires. Un peu sonné et très humilier, Antoni Golinski dit à ses hommes : “Ne retenez plus vos coups,” et les chevaliers de l’Obligation vous ont dès lors présenté leurs lames. Gott se retrouve inconscient, Svarakov également. Après un léger soin de Gregory, Gott se relève, assène un coup, puis devant cette scène excessive, il prend conscience de son erreur et appelle tout le monde à reprendre son calme. Golinski, très mal en point, approuve cete idée, mais sans admettre sa défaite. Une petite minute plus tard, une troupe de Lyev (le département de police des Azorius), arrive avec Boris qui était allé les chercher dès le début de la rixe. Mais en toute finesse, avant de s’éloigner du combat pour prévenir les Azorius, Boris avait déposé un faux symbole de la guilde Dimir dans les possessions du Sieur Golinski. Il est est emmerdé lorsque les Lyev lui demande d’expliquer ce qu’il fiche avec ça. Tout le monde est en état d’arrestation et est emmené au poste Lyev le plus proche, non loin de Sunhome. Des ennuis à venir Le capitaine Franciszek RadomskiL'un de vos supérieurs, un certain capitaine Franciszek Radomski, débarque rapidement pour sermonner Griesh Gott et tenter d’arranger la situation. “Gott, toute la Ligue Wojek en a marre de tes frasques. Tu oses impliquer des recrues dans tes histoires, c’est inadmissible. Cette affaire va remonter jusqu’au haut commandement.”
Honteux, Gott peste, mais acquiesce. Il déclare tout de suite que le reste du groupe n'a fait que suivre ses ordres. Au bout d’une heure de discussions rondement menée par Radomski, les Lyev n’imposent finalement pas de garde à vue à quiconque, mais ils ouvrent une enquête visant à déterminer les responsabilités exactes dans cette joute improvisée. Vous êtes tous contraints de vous rendre toutes les douze heures dans ce poste Lyev jusqu’à ce que l’enquête soit clôturée. Vous subirez des interrogatoires sous cercle de vérité, et des amendes ou retenues sur salaire seront appliquées. Une fois sortis, le lieutenant Gott s’excuse mille fois de vous avoir embarquer dans ses affaires personnelles, puis il reprend la suite de sa réflexion sur l’enquête que vous menez : “Foutu pour foutu, je veux bien prendre la responsabilité de vous emmener sur le territoire des Golgari sans mandat. Si on attend d’en avoir un, on ne retrouvera jamais ces fichus cadavres de Gruul. Il va falloir être très convaincant pour qu’ils nous laissent sortir de là, si vous voyez ce que je veux dire.” Géniaux ou répugnants ? Entrée des égoutsGott vous emmène à l’entrée la plus proche d’où les cadavres Gruul ont été embarqués. Vous suivez un large tunnel en pente dans lequel s’écoulent des centaines de latrines en surface et finissez par déboucher sur sur territoire de l’Essaim des Golgari. Les fermes à putréfaction et les symboles présents ne trompent pas, vous chez les Golgari. Utilisant les bas-fonds de la ville, les Golgari vivent dans des ruines oubliées de tous, vieilles de plusieurs millénaires. Ces lieux, que les habitants de la surface ont jugé inutiles en construisant par-dessus, sont un terrain presque sans fin que les Golgari ont recyclé pour leur usage. Ces anciens lieux ont quelque chose de majestueux, et on pourrait presque s’y attarder et les admirer si l’atmosphère n’était pas aussi nauséabonde... Une demi-devkarinVous tombez rapidement nez à nez avec une demi-elfe que vous avez déjà croisé dans la matinée. En vous montrant poli, elle accepte de vous indiquer où les cadavres ont été déposé. Mais elle vous met en garde, car de tels corps attirent rapidement la convoitise. Un nécromancien à l'oeuvreAprès avoir pataugé une heure dans des eaux croupies, des champignons et du lichen, vous arrivez devant un tas d’immondices en décomposition, surmonté par le corps d’un des guerrier Gruul. Un elfe noir (devkarin) est occupé à incanter devant lui sous les regards vides de ses quelques acolytes morts-vivants. Il est très critique de votre présence ici, est prêt à s’emporter, mais à nouveau, votre diplomatie brille et il convient d’un marché avec vous : vous pouvez emporter ce corps, mais vous devez le ramener avec “un profit”, un autre cadavre valable qui fera un mort-vivant de choix. Vous voilà repartis avec le corps de ce malabar, accompagné d'un lieutenant Gott qui n’a pas la moindre intention de revoir un jour ce gaillard pour lui donner quoi que ce soit ! Cet énorme tas de viande Gruul porté par Dornik vous a valu l'agression de quelques scarabée géants, mais vous avez pu les écrabouiller sans trop d'ennuis. La demi-elfe croisée à votre arrivée à tout vu et elle hoche la tête en signe de désapprobation. Scarabée à carapace de ferLa suite au prochain épisode, le 14 janvier !Résumé de la partie du 17/12/18- Spoiler:
Intro Vous faites partie de la Légion de Boros depuis quelques années. Vos faits d'arme individuels vous ont permis d'être remarqués par votre hiérarchie, et on vous a proposé d'entrer dans un département spécial de la Légion : la Ligue Wojek. Depuis des siècles, les Wojeks font office d'élite parmi les soldats de l'armée. Ils s'occupent des enquêtes les plus étranges, des meurtres commis via la magie, de missions d'infiltration, etc. Très peu de soldats font partie de la Ligue Wojek, mais la Légion est en pleine frénésie de recrutement et d'agrandissement de ses unités spéciales. Il faut des Boros partout dans la ville, car l'équilibre des forces sur Ravnica n'a jamais été aussi tendu ! Une patrouille pas ordinaire Pour votre premier jour, c'est le lieutenant Griesh Gott, un vétéran de plus de 110 ans, qui vous emmène en patrouille. Votre point de rendez-vous était devant la XIXe porte de Sunhome (QG de la Légion), là où la plupart d'entre-vous êtes maintenant logés. Lieutenant Griesh Gott ; Sunhome, forteresse de la Légion Mais le Lt. Gott dévie tout de suite de votre assignation de départ. La patrouille qui vous a été attribuée est un quartier calme, vous n'y apprendrez rien. Il vous emmène sur les lieux d'un massacre : il a entendu que deux guerriers Gruul s'étaient entretués dans une allée la nuit passée. Une enquête ? Pressant le pas, vous arrivez sur les lieux pendant qu'une troupe d'Azorius, menée par le mage de loi Bartek Bartosik, s'occupe de remplir de la paperasse. Reconstitution d'une scène de massacre ; Bartek Bartosik, Azorius lawmage ; symbole de guilde des Clans Gruul L'identité des guerriers est inconnue, mais votre compagnon moine, Sergaï, arrive à reconnaître certains de leurs tatouages. Il détermine que ces guerriers font partie d'un clan mineur, assez récent, le clan Garji. Les Azorius sont agacés par votre présence. Pour eux, il n'y a pas l'ombre d'un doute, ces deux guerriers Gruul se sont entretués pour une raison ou une autre, et c'est très bien ainsi. Aucune enquête n'a été demandée. Les Clans Gruul détestent la civilisation et tout ce qui va avec. Ils ne souhaitent que la destruction massive des zones urbaines pour revenir à un état d'anarchie, surtout dans l'espoir que la nature puisse reprendre ses droits sur les colosses de bétons qui peuplent la ville. La Légion de Boros passe la moitié de son temps à tuer des raideurs qui viennent semer la pagaille. Différents décrets leur interdisent purement et simplement de circuler dans de nombreux quartiers de la ville. Mais pour Griesh Gott, quelque chose cloche. Il a appris à voir plus loin que les apparences, et comme l'énorme majorité des membres de la Légion, il est obsédé par l'idée que n'importe quel crime pourrait, de près ou de loin, avoir été commis par l'obscure Maison Dimir. Qu'étaient venus faire des Gruul par ici ? Pourquoi se sont-ils entretués ? Où ont-ils passé la soirée précédente ? Où sont passés leurs fantômes ? Sur Ravnica, les défunts voient leurs âmes s'échapper et rejoindre l'au-delà, un lieu qu'on appelle Agyrem. Ces âmes errent souvent quelque peu autour de leur cadavre avant de partir pour toujours, surtout si elles ont des comptes à régler ou un sentiment de destin inaccompli. La Légion de Boros dispose de matériel capable de capturer ces fantômes pour les interroger. Griesh Gott procède à une détection approfondie de la magie pour voir s'il reste des traces qui pourraient vous mener sur une piste quelconque. Il n'est pas déçu lorsqu'il se rend compte qu'il y a des résidus de mana bleu émanant d'une faible aura de magie d'enchantement sur les cadavres des Gruul. Les corps des défunts sont emmenés par une troupe de recycleurs Golgari. Même si vous commencez à penser qu'il y a plus dans cette histoire qu'un combat qui a très mal tourné, vous n'avez aucun mandat et aucunement le droit d'empêcher qu'on emporte ces cadavres. La troupe de recycleurs Golgari au complet, avec trois morts-vivants, venue transporter les cadavres des deux guerriers Gruul plutôt massifs Après avoir interroger quelques habitants de la zone, vous arrivez à déterminer que les Gruul était au départ au nombre de trois et qu'ils venaient d'une taverne à quelques centaines de mètres de là. Une enquête ! Arrivés au Fancy Cask Bourbon, un bar dans une cave, relativement miteux par rapport à ce que son nom suggère, vous interrogez les différents personnages présents : - Le barman, Sergey (qui n'a pas travaillé la nuit dernière, c'est son frère et sa belle-soeur qui ont fait le shift de nuit) - Oonra, une minotaure occupée à pinter - Dimitri, un humain en train de manger du lard visiblement trop cuit - Un viashino (homme-lézard) à qui vous n'avez pas demandé le nom, mort bourré sur une table sous laquelle il a vomi Le Fancy Cask Bourbon ; Sergey, le barman ; Oonra, une minotaure d'ascendance Ordruun ; Dimitri, un humain ouvrier visiblement exploité => Sergey a pris la relève de son frère ce matin et n'a pas la moindre info sur la nuit d'avant. Il n'a pas du tout envie d'aller réveiller son frère et sa belle-soeur. Tout ce qu'il vous dit d'utile, c'est qu'il a retrouvé un symbole en bois taillé de la guilde Gruul dans une des toilettes de la taverne en nettoyant. Il l'a foutu au feu. => Oonra ne sait rien vous dire sur la soirée d'avant. Elle habite dans le quartier et vient souvent boire ici après son travail de nuit dans un spa, situé dans le quartier de la guilde d'Izzet. => Le viashino a passé la nuit entière au bar (il dormait sur une table) et vous dit qu'il a vu trois humains Gruul. Ils étaient apparemment à la recherche d'argent facile, mais ils étaient surtout en train de dépenser le peu qu'ils avaient en hydromel. L'un d'eux s'est fait dragué par une jolie humaine. => Dimitri vous a semblé louche, vous l'avez un peu malmené, mais vous n'avez rien de concret sur lui. C'est un ouvrier de nuit qui travaille sur des réparations dans le quartier. Il prétend être poète à ses heures perdues et il n'habite pas dans le coin. Avec ces informations en poche, Griesh Gott aimerait maintenant que vous fouilliez les alentours du bar...
Dernière édition par Toff le Mar 8 Jan 2019 - 23:31, édité 2 fois | |
| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 5 Jan 2019 - 14:32 | |
| Hello! Jpartirais bien sur un paladin de la rédemption. Ça te semble compatible avec ce qu'on fait? | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Sam 5 Jan 2019 - 16:55 | |
| - Redemption a écrit:
- Tenets of Redemption
The tenets of the Oath of Redemption hold a paladin to a high standard of peace and justice.
Peace: Violence is a weapon of last resort. Diplomacy and understanding are the paths to long lasting peace. Innocence: All people begin life in an innocent state, and it is their environment or the influence of dark forces that drives them to evil. By setting the proper example, and working to heal the wounds of a deeply flawed world, you can set anyone on a righteous path. Patience: Change takes time. Those who have walked the path of the wicked must be given reminders to keep them honest and true. Once you have planted the seed of righteousness in a creature, you must work day after day to allow that seed to survive and flourish. Wisdom: Your heart and mind must stay clear, for eventually you will be forced to admit defeat. While every creature can be redeemed, some are so far along the path of evil that you have no choice but to end their lives for the greater good. Any such action must be carefully weighed and the consequences fully understood, but once you have made the decision, follow through with it knowing your path is just. C'est nickel ^^ De toute façon, vous commencez niveau 2, donc t'as encore le temps de choisir ton serment. | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 19:54 | |
| Pour info, je serai au club dès 17h30 pour aider Kraan a créer son perso Vous êtes donc tous les bienvenus dès cette heure-là. À demain ! | |
| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 21:40 | |
| Comme jsuis pas sûr d'arriver tôt, je tire maintenant ^^
10 8 11 16 14 11
Dernière édition par poly le Dim 6 Jan 2019 - 21:42, édité 1 fois | |
| | | Le Golden D20 Beau parleur
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 21:40 | |
| | |
| | | poly Sloubi 1
Nombre de messages : 1209 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 21:43 | |
| Jprends le risque d'un 2e tirage =D
16 10 16 10 9 16 voilà qui est mieux =D
Dernière édition par poly le Dim 6 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois | |
| | | Le Golden D20 Beau parleur
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 21:43 | |
| | |
| | | Toff Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1282 Localisation : Bxls Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) Dim 6 Jan 2019 - 22:01 | |
| C'est en effet les modalités de création, le deuxième tirage est validé ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) | |
| |
| | | | [FULL] D&D5e - Ravnica - La Ligue Wojek (Légion de Boros) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|