Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
Nombre de messages : 64 Age : 24 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 29/08/2018
Sujet: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 12:31
Bonjour à toutes, à tous et aux autres aussi,
Mon nom est Nathan, j'ai 22 ans et je suis un connard. Comme ça vous êtes prévenus. J'ai commencé le jeu de rôle il y a trois ans, avec D1D 3.5, et je suis assez vite passé MJ, à cause de la réémigration de notre précédent MJ favori dans son pays d'origine (après tout, les français, c'est pas des gens comme nous). Il y avait donc une place à pourvoir et, étant le grobill du groupe, j'ai été désigné volontaire. A part ça, mes passions sont les séries, la lecture, être plus malin que tout le monde, les citations, la procrastination, montrer que je suis plus malin que tout le monde, le jeu de rôle et la sieste. Pas nécessairement dans cet ordre. Voilà, vous savez tout ce que vous avez l'autorisation de savoir sur mon background.
En tant que joueur, je suis le grobill très investi, quel que soit le jeu. Je ne garde pas ma langue dans ma poche, parce que c'est la place des biscuits, et je joue en ménageant le MJ et son scénario. C'est fragile, ces truc là, je veux pas les détruire.
En tant que MJ, je pars du principe que je ne suis pas l'ennemi des joueurs, et qu'on est tous là pour passer un bon moment. Je suis papillonneur, aidant et compréhensif des erreurs des joueurs. Je ne suis pas un adepte des jeux à ambiance, pas que je n'aime pas, mais que je suis incapable de la créer. J'ai un petit tas de jeux dans ma besace, beaucoup n'ayant jamais été maîtrisés et étant juste présent pour calmer ma collectionnite.
Voici donc les jeux que je maîtrise, que j'ai maîtrisé ou que je vais maîtrisé, dans un futur proche ou lointain : D&D 3.5 : Parce qu'il n'y a que ça de vrai. Je suis adepte du one-shot de 12 heures qui pourrait être une campagne. Dans ce cadre là, je demande de créer des personnages avec des contraintes plus ou moins complexes. Freak's Squeele : Le jeu qui me correspond le plus, en terme de maîtrise. Les références y fusent, les blagues aussi et les hors-sujets sont légions. Ce sera parfait quand j'aurai compris comment ça fonctionne. En attendant, je maîtrise à l'arrache, dans l'incompréhension la plus complète du moteur de jeu. Hellywood : Exactement l'inverse de Freak's Squeele. Je comprends parfaitement le système, d'un point de vue technique, je suis parfaitement capable de maîtriser, mais je n'arrive pas à rendre l'univers correctement. Ce qui laisse les joueurs, et moi aussi d'ailleurs, sur nos faim. Leverage : Jeu en attente dans ma besace, je ne puis dire ce que je vaux comme MJ à ce jeu, mais j'adorerais m'y essayer. Je n'ai jamais rassemlé suffisamment de joueurs pour en organiser une partie. My little pony : Pourquoi pas? Ça te pose un problème?
J'ai également d'autres jeux dans ma besace, mais que je n'ai pas l'intention de maîtriser, je ne vais donc pas faire de commentaires à leur propos.
Voilà, vous savez tout à mon sujet, j'espère jouer avec vous ou maîtriser pour vous dans l'avenir le plus proche possible.
Tout plein de bisous
Dame Kalaa Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1084 Age : 66 Localisation : Sur la lune à rêver Date d'inscription : 27/01/2016
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 13:20
Voilà qui est prometteur . Bienvenue parmi nous.
_________________ Je ne joue jamais le mardi
Jamais la souris ne confie à un seul trou sa destinée (Plaute).
Zivilyn Orateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Woluwe-St-Lambert / Tomberg Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 14:23
Bienvenue et vient du coté obscur de la 5E pour Donjon, on a aussi des cookies
NaxVI Causeur
Nombre de messages : 64 Age : 24 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 29/08/2018
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 14:29
Pas pour maîtriser, dans un premier temps.
Mais pour jouer, je suis ouvert à tout. Et je suis partant pour les cookies !
_________________ "Par des citations, si l'on démontre son intelligence, l'on sacrifie son originalité." ~ Arthur Schopenhauer "I'm giving you an all tomato, which means you give me the whole tomato, or else." ~ Donald Glover
Flamme de Sang Intarissable moulin à paroles
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 15:26
Citation :
My little pony : Pourquoi pas? Ça te pose un problème?
Que quelqu'un prévienne Mulambo, viiiiite !
Salut et bienvenue.
Le club regorge de jeux et de styles différends, n'essaye pas à tenter des trucs. C'est assez calme en terme de recrutement de partie en ce moment, mais tu peux choisir n'importe quel jeux de cette liste et un MJ sympa t'organisera la partie.
NaxVI Causeur
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 15:32
Chouette, j'irai regarder la liste. Et si je souhaites maîtriser, à qui dois-je m'adresser ?
Mulambo aime mlp ?
_________________ "Par des citations, si l'on démontre son intelligence, l'on sacrifie son originalité." ~ Arthur Schopenhauer "I'm giving you an all tomato, which means you give me the whole tomato, or else." ~ Donald Glover
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 15:41
Je n'ai toujours pas compris si c'est un amour ironique ou non, mais je sais qu'il a essayé de monter une campagne MLP au club. Oh, et c'est à lui que tu dois ton avatar gratuit.
Dernière édition par Flamme de Sang le Dim 25 Nov 2018 - 15:43, édité 1 fois
NaxVI Causeur
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 15:42
Chouette. Je sais pas encore quoi mettre à la place. J'y réfléchis. Et je le contacte pour mlp, ça c'est sur
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 15:44
Si tu veux maîtriser, tu t’adresses à personne ^^ Il suffit de créer un topic de recherche de joueur dans la bien nommé section "table cherchant joueur". Tu décris ton jeu, ton style de maîtrise, éventuellement quel genre d'ambiance tu cherches à table, et roulez jeunesse !
NaxVI Causeur
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 16:00
Non, je vais attendre de tâter le terrain d'abord et de mesurer la température avant de proposer
Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 35 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Dim 25 Nov 2018 - 17:43
Bienvenue à toi
Mulambo Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3701 Age : 40 Localisation : pas loin d'un ventilateur Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Lun 26 Nov 2018 - 0:45
C'est un intérêt sincère. Je trouve que, toutes proportions gardées, c'est un dessin animé drôle avec des personnages intéressants et des histoires qui tiennent la route. Il y a un réel effort de fournir un résultat de qualité (ce qui n'est pas souvent le cas quand le coeur de cible est les petites filles) et plein de références que seuls les adultes peuvent capter ^^
Je n'aime toutefois pas trop les épisodes axés sur les Cutie Mark Crusaders que je trouve trop gnan-gnan. Par contre mon personnage préféré est Discord, l'esprit du Chaos, le troll ultime.
Entre autres une référence à Flashdance sur le final
Mais sinon, J'aime bien aussi Adventure Time, Gravity Falls, Over the Garden Wall, Rick & Morty, Bojack Horseman, Steven Universe, Avatar (The las airbender), etc.
Bienvenue
_________________ Si vous voulez une signature SDC, c'est par ici ^^
Sang de Poulpe Causeur
Nombre de messages : 92 Localisation : À l'ombre de Saint Michel Date d'inscription : 18/09/2018
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Lun 26 Nov 2018 - 1:07
Pas à ma connaissance mais il me semble que KamiSeiTo avait maîtrisé une campagne maison de Legend of Korra.
_________________ Si vous voulez une signature SDC, c'est par ici ^^
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Lun 26 Nov 2018 - 12:34
Exact, j'ai fait ça avec mon système maison qui est fait pour émuler les codes des séries (mêlant un minimum action & drama, donc comme Avatar). n_n C'était cool même si je l'avais très mal préparé. ^^'
Sinon, je sais qu'il y a un PbtA inspiré d'Avatar (je crois que c'est celui-ci) qui avait été critiqué sur Radio Rôliste, mais je n'arrive plus à retrouver le numéro où avait été faite la critique. [Edit: c'est le numéro 59, je l'ai retrouvé ! ^^]
Et sinon, Démiurges permettrait totalement de faire du Avatar en le retrifouillant un peu (mais pas beaucoup, il faut surtout retirer des trucs, rien à ajouter donc je pense que c'est assez simple). n_n
Exact, j'ai fait ça avec mon système maison qui est fait pour émuler les codes des séries (mêlant un minimum action & drama, donc comme Avatar). n_n C'était cool même si je l'avais très mal préparé. ^^'
Sinon, je sais qu'il y a un PbtA inspiré d'Avatar (je crois que c'est celui-ci) qui avait été critiqué sur Radio Rôliste, mais je n'arrive plus à retrouver le numéro où avait été faite la critique. [Edit: c'est le numéro 59, je l'ai retrouvé ! ^^]
Et sinon, Démiurges permettrait totalement de faire du Avatar en le retrifouillant un peu (mais pas beaucoup, il faut surtout retirer des trucs, rien à ajouter donc je pense que c'est assez simple). n_n
Merci pour toutes ces informations. Je jette un œil dessus.
_________________ N’est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort.
KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Mar 27 Nov 2018 - 1:24
Je t'en prie. On me signale aussi dans l'oreillette qu'il existe une version très très allégée du jeu par ici en pay what you want si tu veux te faire une idée. n_n
Nombre de messages : 185 Localisation : Saint Gilles Date d'inscription : 09/06/2016
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Lun 3 Déc 2018 - 18:33
Un trolll!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenu
_________________ A votre service et à celui de votre famille!
NaxVI Causeur
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît Lun 3 Déc 2018 - 18:47
Mais, mais,... Je suis pas un troll
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un nouveau sauvage apparaît
Un nouveau sauvage apparaît
Page 1 sur 1