Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une présentation en anglais?

Aller en bas 
+10
KamiSeiTo
Kosta
Bosk
Kagaho
Nutt
pitche
Thierry
MrN0B0
Akanon
JeudiMaster
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:56

J'y pensais comme ça, mais pour augmenter le nombre potentiel de participants, est il possible de faire une petite présentation (plus courte) en anglais et que, sur Game on, un onglet apparaisse pour que nos amis non francophones puissent choisir "in english"?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:45

Le truc c'est que du coup il faut aussi des parties "in English".

J'ai déjà presenté le club a des joueurs Anglophones: la première question c'est est-ce qu'il y a des parties en Anglais. Je leur ai dit "y en a si tu les lances" et n'ai jamais plus entendu parler d'eux Very Happy

Tu peux te metre en rapport avec les Boardgame Monkeys pour la promo: ils ont une section JDR pour les internationnaux à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
MrN0B0
Bavard
MrN0B0


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2016

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:51

Citation :

Tu peux te metre en rapport avec les Boardgame Monkeys pour la promo: ils ont une section JDR pour les internationnaux à Bruxelles.


Pour info, j'ai laissé le lien du crowdfunding sur le discord des monkeys (et aussi posé des flyers à l'outpost où il y aura le monthly des Monkey mercredi)

Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:10

Akanon a écrit:
Le truc c'est que du coup il faut aussi des parties "in English".

J'ai déjà presenté le club a des joueurs Anglophones: la première question c'est est-ce qu'il y a des parties en Anglais. Je leur ai dit "y en a si tu les lances" et n'ai jamais plus entendu parler d'eux Very Happy

Pour moi ça n'a rien à voir.

La question est de savoir si, oui ou non, sur Game on il est possible de faire un onglet qui switch en anglais, quitte à faire une version vraiment plus light, au cas où des personnes ne parlant pas français souhaitent avoir un minimum d'information avant d'offrir leur support au projet. Pour rappel l'idée est de présenter notre projet des SDC, et ceux qui veulent offrent leur soutien via 1 euro ou plus. Il ne "faut" pas des parties in english. Si je soutiens un film amateur, je vais pas demander un acteur ou actrice belge dans le casting. Rolling Eyes

Si, et seulement si, c'est possible, on pourrait chercher d'éventuels traducteurs. Je peux m'y coller en partie. Sinon, ça a peu d'intérêt.

S'il faut se décourager directement après une réponse négative, on ira pas loin.

Je propose des idées, qu'elles soient retenues ou pas peu importe. Ce serait par contre vraiment dommage qu'on se dise après coup : mince, si seulement on y avait pensé...

Merci MrN0B0 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:03

Ok, my bad. Je pensais que c'était pour attire du monde au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:43

Je pourrais m'y coller aussi mais, malheureusement, j'ai repris le boulot et je n'aurai plus le temps d'ici la fin du crowdfunding. mais je peux aider un peu si on se partage la tâche à plusieurs. Chacun écrivant un paragraphe.

L'idée c'est quoi? Faire un petit résumé de ce qui est écrit en français ou unbe traduction complète?
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:42

Je pense que c'est une excellente idée pour happer du public anglophone car Game On est connu pour travailler en partenariat avec kickstarter (US) et proposer des sections "allemandes" (*) et "espagnoles" lesquels peuvent peut-être lire le projet en anglais et le soutenir

(*) Moritz, si tu lis ça et souhaite travailler sur une version "allemande" ^_^ merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:49

C’est une bonne idée, mais d’après Game On, les doubles campagnes marchent assez mal (les campagnes rédigées dans plusieurs langues). Ils nous conseillent de réaliser un second Crowdfunding en anglais lorsque celui-ci sera terminé. Mais clairement, il va falloir y penser oui car c’est une super opportunité que la plateforme soit multilingue
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:52

Nutt a écrit:
C’est une bonne idée, mais d’après Game On, les doubles campagnes marchent assez mal (les campagnes rédigées dans plusieurs langues). Ils nous conseillent de réaliser un second Crowdfunding en anglais lorsque celui-ci sera terminé. Mais clairement, il va falloir y penser oui car c’est une super opportunité que la plateforme soit multilingue

Un second crowdfunding? Cela signifierait 2x les droits d'apparaître sur leur page. :/
Autant ça peut bien marcher sur un jeu traduit ou autre (sans doute leur expérience sur Gameon), mais pour un projet comme le nôtre, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:38

Je veux bien traduire les textes de la page principale mercredi soir si personne ne s'y est collé avant Smile

Pour les présentations et teaser, je veux bien traduire un résumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:50

Je sais pas si y a encore mais y a deja eu des parties en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:52

Oui par le passé (y a déjà quelques années), un espagnol, Gustavo Castaner, était venu au club et a fait joué du DD 3.5 en anglais.

Nous avons arrêté car il est parti travailler à l'étranger.

Sais pas vraiment si cela s'est reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:39

Y a eu des parties de DD5 avec un brésilien pendant un temps (j'y ai même participé ! Oui, moi !).

Moi je veux bien mener un anglais, si ça intéresse des gens, je l'ai déjà fait à un BGF et c'est un exercice qui ne me fait pas peur. n_n

Par contre je suis d'accord pour dire que ça n'est pas nécessaire pour faire appel à la générosité d'anglophones qui depuis le royaume-uni, l'Australie ou les USA trouveraient notre initiative et voudraient nous soutenir de quelques livres ou dollars. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:40

JeudiMaster a écrit:
Un second crowdfunding? Cela signifierait 2x les droits d'apparaître sur leur page. :/

C'est au prorata de l'argent récolté aucun soucis donc.

Essayons déjà de nous concentrer sur le CF actuel, ce qui demande déjà beaucoup d'énergie et nous verrons plus tard pour nous lancer sur un CF en anglais.

L'idée est bonne, c'est juste qu'il ne faut rien précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:15

Suivant pas mal la communauté rôliste anglophone uk/us/etc (en expansion ces dernières années grâce au succès des divers shows twitch et youtube autour de dd5 et autres) sur twitter je confirme les dires de KamiSeiTo, ils sont généralement assez généreux et ouverts d'esprit, donc même sans possibilité pour eux de venir au club en personne, je pense que certains d'entre eux aideraient tout de même... Quelques tweets avec les bons hashtags peuvent attirer pas mal l'attention et pourquoi pas les dons...
Donc effectivement une seconde campagne cette fois destinée aux anglophones (avec peut-être des paliers plus modestes) pourrait fonctionner...

Mais comme dit Nutt, focalisons-nous d'abord sur le CF actuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:01

Question con : On livre aux states ?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:28

Oui, c'est juste plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:56

Dites, avant de s'attaquer aux States et à Trump, ne serait-il pas plus judicieux de viser la langue de Vondel ?

Y a certainement des rolistes flamands qui traînent ;-)

Le GT y a peut-être pensé, si c'est le cas pas besoin de s'appesantir !
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:01

Chose promise, chose due.

C'est un premier jet et vous en faites ce que vous voulez :-)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:14

Ouah merci ! Je me suis permis d'y faire des propositions de corrections ou modifications, bien que je ne sois pas à 100% sûr.

Mais idéalement là il nous faudrait un vrai anglophone natif ou presque pour vérifier. Sinon ça risque de vraiment faire bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Kosta
Intarissable moulin à paroles
Kosta


Nombre de messages : 2755
Date d'inscription : 02/09/2005

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:19

Tout à fait d'accord, il y a des traductions littérales qui ne fonctionnent pas. Par exemple "make dream", make ce n'est utilisé que pour la réalisation concrète (d'un objet par exemple), c'est do qui est correct mais dans le contexte de la phrase "faire rêver" ce n'est pas bon.

Il faut en effet un anglophone.

Toutefois, super travail Kagaho !
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:51

Si cela se fait, il faudra également traduire les scenarios proposés.

Et quelqu'un à des contacts dans le milieu anglophone du JdR ? Ce Crowdfunding marche parce qu'on connait pas mal de monde parmi les journalistes et personnalités de la scène jdr francophone.
La seule visibilité de game on ne suffira pas je pense.

En tout cas merci pour la trad Kagaho.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:48

Merci !

À voir si c'est utilisé maintenant. Avec les questions du genre :
- Traduction des scénarios et aides ou... Tant pis désolé pour vous amis anglophones?
- Est ce que les goodies peuvent s'envoyer partout? (Game on?)
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:13

- À voir. On y est pas encore du tout Smile
- Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho
Beau parleur
Kagaho


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 28/01/2018

Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:55

Merci pour vos relectures !
J'y regarde ce week-end ;-)

Perso, ça ne me gêne pas de traduire les scénarios. Je peux faire ça petit à petit si vous décidez de vous lancer là-dessus. Et puis ça peut aussi servir pour plus tard si vous les utilisez en convention et que vous tombez sur un groupe d'anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en anglais?   Une présentation en anglais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation en anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer JDR 4e Ed. en anglais
» Pour les amateurs de Vampire (WoD) qui comprennent l'anglais
» Un article (en anglais) sur le jeu de rôle et Monsterhearts dans... LE GUARDIAN!
» One Page Dungeon : un générateur automatique de donj' tout simple (en anglais)
» [Youtube] Conseils aux MJ débutants ou moins débutants (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: Financement du Chaos-
Sauter vers: