Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi

Aller en bas 
+3
Krok
Akanon
KamiSeiTo
7 participants
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:17

Hello !

Je cherche 3 personnes pour faire un one shot de mon jeu perso (et potentiellement pas fini) Héroïques, dont voici une très brève description :
Citation :
Héroïques, mon jeu perso de super-héros contemporains. Bien loin du Golden Age, on est dans une ambiance plus Kevlar Age (Bronze, diraient certains), où avec les pouvoirs viennent les responsibilités. C'est un jeu sur la nature même de l'héroïsme, où tout est affaire de choix à faire et des conséquences avec lesquelles vivre. (pour 3 joueurs + moi.)

C'est pour le 13 mai de 13h à 19h.

Je reviendrai de vacances, lourdement jetlaggé, ce qui est justement la raison pour laquelle je veux mener (si je m'endors à 11h du matin je vais être encore plus décalé le lendemain au taff). Mais donc je vous cache pas que je serai peut-être pas au top de ma forme, et que ça se ressentira peut-être un peu. n_n"

C'est un système très simple et très atypique, donc pas de panique les nouveaux : sur ce jeu vous êtes tous des débutants. ^^'
La seule chose que je demande/attends de mes joueurs c'est :
- que vous jouiez votre perso avec sincérité (pas de caricature sur pattes, pas de coquille vide, pas de second degré permanent), on est là pour jouer des situations crédibles et dramatiques.
- que vous soyez pro actifs et impliqués : votre perso a de bonnes raisons d'être là et d'être touché/impliqué par les événements ; si c'est pas le cas, à vous de trouver une raison pour que ça le devienne (la première qui vous passe par la tête sera parfaite). Et du coup prenez des décisions fortes et difficiles, n'attendez pas que le MJ ou le """scénar""" vous prenne par la main. Y a pas de mauvaise décision, sauf celles qui impliquent d'attendre sans rien faire.
- respectez les autres joueurs. Quand quelqu'un raconte un truc on l'écoute et on s'y intéresse ; ça fait partie de l'histoire et ne pas écouter ce que disent les autres c'est comme arrêter de regarder The Avengers dès que c'est plus Tony Stark/Iron-Man qui est à l'écran. En plus, quand on est attentif à ce que disent les autres, on peut intégrer des éléments qui les intéressent quand c'est notre tour de parler et ainsi créer du jeu et des interactions super chouettes entre les personnages.
Voilà, ce sera non fumeur (et non vapoteuse) mais on peut faire des pauses pour les fumeurs (et aller aux toilettes, etc.).

Voilà, 3 personnes donc s'il vous plaît. S'il y a plus de 3 motivés, c'est moi qui ferai le physio. n_n


Dernière édition par KamiSeiTo le Mar 15 Mai 2018 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:49

Ok why not. Depuis le temps que j'en entends parler, autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Krok
Timide
Krok


Nombre de messages : 16
Localisation : Schuman
Date d'inscription : 19/04/2018

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:53

Jamais joué de JDR super héros, de plus ton post m'a hypé, je postule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orfevre
Papoteur
Orfevre


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Molenbeek
Date d'inscription : 20/11/2017

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:37

Oh je suis chaud! Tu fais des prétirés ? (histoire de se focaliser sur les (inter)actions)
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:47

salut as tu encore une petite place de dispo poiur un désœuvrér en manque de game ?
Revenir en haut Aller en bas
Myleke
Beau parleur
Myleke


Nombre de messages : 377
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 18/02/2017

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:54

Pourquoi un dimanche !!!!! Tu veux pas jouer avec moi ...😢😢

Je travail malheureusement.. moi qui viulais testé héroïques
Revenir en haut Aller en bas
Ccfr
Timide
Ccfr


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2018

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:22

J'arrive en retard ^^ Dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:51

Ce sera donc @Krok, @Orfevre et @arkhayne !

Pour répondre à Orfevre oui ça va être des pré-tirés si j'ai eu le temps de les faire, sinon des quasi pré-tirés où vous choisirez 3 trucs dans 3 courtes listes et vous élaborerez ou pas un background autour selon l'envie et l'inspiration (a.k.a ça pourra se faire en live au cours de la partie, comme ces personnages de film ou livre qu'on découvre au fil de l'histoire et non parce que l'œuvre a commencé par un long et fastidieux CV).
n_n

J'essaie de vous poster un petit pitch de base aussi, pour vous mettre dans l'ambiance (particulière). n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:25

CONTEXTE
En 2020 dans une France qui se remet difficilement d'une guerre civile, le pays en manque de moyens a accepté de sous-traiter de la protection civile à un consortium privé (télé plus équipementier plus quelques autres marques peut-être), comme ça se fait aux US, la gestion de la sécurité civile de certaines zones et/ou de certains évènements.
Au moins une de ces entreprises, Constellis, recrute des EPCP (des Émetteurs de Parasites du Champ de Planck, ça veut dire des gens qui ont des pouvoirs, aussi appelés parfois Altérés voire Parasites) et les met médiatiquement très fort en avant, avec sponsors/partenariats, apparition sur des plateaux télé et surtout retransmissions télé (avec décalage quand même) de leurs interventions.

Le contexte se veut assez réaliste, et donc la létalité aussi, prudence.
L'origine des pouvoirs, tout ça, n'a pas trop d'importance, mais si vous voulez en savoir plus cliquez ci-dessous :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:39

Bon... Je vois pas trop de réaction, j'espère que vous êtes toujours motivés. ^^'

Je n'aurai pas le temps de vous préparer des personnages pré-tirés, je vous laisse donc créer chacun le vôtre.
Inventez une personne normale et crédible qui vivrait en France de nos jours, vous prenez pas la tête avec son pouvoir ; la seule différence (quoi que peut-être même pas) c'est qu'il/elle sera peut-être discriminé(e) pour ça. De il y a 3 ans à il y a 1 an, le pays a été en très grave crise économique, sociale et politique ; de il y a un an à il y a pas longtemps, le pays est tombé en guerre civile (l'armée divisée en 2 camps qui se sont fait la guerre). Maintenant c'est fini, c'est encore l'armée au gouvernement le temps qu'arrivent les élections dans quelques mois.

Votre personnage s'est engagé pour travailler chez Constellis dans cette équipe (équipe de 3, ce sera vous trois, les PJs) d'EPCP clairement lookés en super héros modernes (pas de spandex flashy, plutôt du Kevlar façon super CRS). Vous vous y êtes engagés parce que vous y croyez, vous avez de hautes valeurs morales et vous êtes prêts à risquer votre vie pour défendre ce en quoi vous croyez. Pas de cyniques désabusés, pas de psycho/sociopathes.

Vous devez choisir 2 Piliers : des valeurs que vous défendez, qui vous animent et sont les raisons qui vous poussent à être des héros ; l'un d'eux est la raison pour laquelle vous avez répondu à l'appel de Constellis, l'autre est à une échelle plus personnelle.

Voici une liste pour chaque, prenez-en un dans chaque liste mais attention ! Premier arrivé premier servi (ou tout arrangement cordial et intelligent entre vous), vous ne pouvez pas être plusieurs à avoir le même Pilier.
・ Pilier justifiant d'avoir rejoint Constellis :
- Reconstruire un monde meilleur.
- Aider à l'intégration des EPCP dans cette nouvelle société.
- Être admiré et aimé de tous.

・ Deuxième Pilier :
- Protéger ceux qui n'ont pas été pro coup d'état de la discrimination.
- Limiter l'impact des militaires (encore en charge en attendant l'élection, programmée pour dans quelques mois).
- Protéger les slaves du racisme (russes alliés de l'armée perdante, vécus (et relayés médiatiquement) comme particulièrement agressifs et peu respectueux des populations civiles).

Vos Piliers (surtout le deuxième) doivent être logique par rapport à votre historique (qui peut, comme je l'ai dit précédemment, ne se développer qu'en cours de partie, hein ^^).

Enfin, choisissez votre pouvoir, uniquement parmi la liste ci-dessous (pour gagner du temps, et parce qu'il y a une certaine logique derrière ce qui constitue un pouvoir acceptable ou pas) :
- Déphasage : certains objets/gens qui sont toujours visibles mais comme des hologrammes, on ne peut plus les toucher et ils ne peuvent plus toucher les choses qui ne sont pas sur leur phase... sauf à partir d'une certaine masse critique.
- Phosphènes : le perso peut faire apparaître des lumières plus ou moins intense.
- Créer des interférences électriques : peut court-circuiter un appareil électrique et/ou paralyser temporairement un humain.
- Speedster : bulle où bouge plus vite / moins vite qu'en dehors. Mais du coup, tout adversaire au corps à corps va forcément à la même vitesse. La (ou les) personne dans la bulle a l'impression d'être à vitesse normale et de voir en dehors le monde au ralenti, et inversement depuis l'extérieur.
- Téléportation : comme un "dash" instantané. Du coup, ça veut dire que le perso doit avoir la place de faire passer tout son corps (on passe pas à travers les murs, les vitres, les grilles ou les trous de serrure).
- Wormholes : façon Portal.
- Création de matière simple : murs, carrés, sphères, toujours la même matière noire simple qui reste là où on l'a mise... tant qu'elle reste dans la zone du héros.
- Électrokinésie (nécessite une source) : un classique, pas besoin de développer je pense.
- Pyrokinésie (nécessite une source) : un classique, pas besoin de développer je pense.
- Phonokinésie : la capacité à manipuler des sons, un pouvoir sans doute assez subtil, donc à voir si un joueur le veut vraiment mais ça peut servir pour faire des zones de silence, communiquer avec ses alliés sans être entendus des autres, etc.
- Création de vortex : crée des "cônes" de vide, ça choque méchamment les humains (et sans doute les autres animaux) à ce qu'il paraît...
- Création de "bulles d'espace surnuméraire" : a.k.a dimension de poche. Original et bizarre et pratique.
- Explosions / Implosions : capacité à "générer" des équivalents de grenades, comme ça à l'endroit voulu de la zone du héros. Alors c'est bourrin, mais c'est pas polyvalent pour deux sous... ^^'
- Produire des ondes de choc (ciblées, contrairement aux explosions) : je pense que c'est assez explicite, à l'instar des explosions c'est bourin et pas très polyvalent... C'est un peu un habillage cosmétique différent du même pouvoir (en termes d'effets).

Voilà ! Choisissez-en un parmi ceux-ci. Et info importante : vous ne maîtrisez pas toujours très bien vos pouvoirs, ce qui fait qu'il peut y avoir des effets collatéraux.


Pour récapituler, ça vous fait 3 trucs à choisir, chacun dans une liste dédiée, et vous n'avez pas le droit de prendre la même chose que quelqu'un d'autre.
En bonus, si vous pouvez faire un petit background c'est cool. n_n
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:18

ok, je suis fan j'ai des tas de questions je te redige un mp asap
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Orateur
arkhayne


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/09/2005

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:44

je post mes choix et BG.


aider à l'integration des EPCP
limiter l'impact des militaire.
Wormhole.


je le voix comme un pratiquant d'art martiaux et un acrobate accompli capable d’être discret au besoin mais surtout mobile

lorsque les choses on commencer a se gâter en France , les premiers remous vinrent des cités
ou les habitants parle de guerre civil bien avant que le reste du pays ne la reconnaissent comme tels
les émeutes furent sévèrement réprimer et une loi martial instauré.. et mise a l’épreuve par la population local,

dans ce climat Alexandre Ryga un enfant des cité a comme les autres participé au affrontement avec
les forces de l'ordre sans être idiot il n'a jamais réellement percer lors de ses études il investissait son temps dans le parkour(yamakasi) ou dans les art martiaux il aurais sans doute été remarquer lors d'une compétition si tout n'avais pas dégénérer

il 'na jamais révéler a quiconque son « don »lorsque la guerre civile cessa il restait peut de chose « du  quartier »'qu'il avais connus

la guerre lui avais pris des amis l'avais séparer de la femme qu'il aimais plus tard il devais apprendre qu'elle attendais un enfant de lui mais qu'elle ne voulais pas de lui dans sa vie,

lorsque Constellis lança sa campagne de recrutement Alex s’enrôla persuader que si quelqu'un pouvais éviter a son enfant de cacher un don toute sa vie , si quelqu'un pouvais contrebalancer la violence dont les militaire font usage ça devait être lui

à bientot

Ark
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:14

Pour préciser : il y a effectivement eu des grosses tensions, des gros "débordements" dans des quartiers populaires (mais pas que) etc. que certains qualifiaient déjà dans les médias de "climat de guerre civile",ce qui n'était pas tout à fait faux.
Ça c'est la période "il y a 3 ans à il y a 2 ans", ensuite il y a eu un coup d'état lancé par une partie de l'armée française ; l'autre partie restant loyale au gouvernement en place, il y a bel et bien eu une vraie guerre (mais civile, dans le sens où c'était France vs France).
Mais bref, j'ai tout le contexte politique en tête mais je veux pas vous assommer avec, c'est pas nécessaire pour jouer. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Krok
Timide
Krok


Nombre de messages : 16
Localisation : Schuman
Date d'inscription : 19/04/2018

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:22

- Aider à l'intégration des EPCP dans cette nouvelle société.
- Protéger les slaves du racisme.
- Phonokinésie : la capacité à manipuler des sons. ( Ca a lair génial!)

Shotgun pour ça, J'écrirai le background demain matin, je jouerai un perso d'origine russe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krok
Timide
Krok


Nombre de messages : 16
Localisation : Schuman
Date d'inscription : 19/04/2018

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:44

Sergei Bokanov est un orphelin d'origine russe enrôlé dans l'armée sans qu'on lui demande son avis, dès sa majorité atteinte.
Véritable force de la nature, ses aptitudes physiques ainsi que son caractère calme et réfléchi lui permirent d'entrer chez les Spetznaz, commando d'élite chargé des missions les plus confidentielles.

Lors du conflit français, son commandement le força à commettre diverses atrocités, de la torture en passant par le viol. Profondément marqué, il déserta peu avant la fin de la guerre, brisé moralement et psychologiquement.

Il trouva le salut en la personne de Camille, une femme douce qui s'occupait d'un foyer pour SDF. Elle l'aida à se reprendre, ils tombèrent amoureux, se marièrent. Au moment du scénario Camille attends son premier enfant.

Sergei déteste la violence, sous toutes ses formes, même si il doit parfois se résoudre à l'utiliser quand tous les autres moyens ont échoué. Ceux qui abusent de leur force, de leur statut, contre les plus faibles le font littéralement enrager, paradoxalement...

Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:46

Merci énormément à vous trois ! ^^
C'était vraiment une très très très chouette partie pour moi, j'espère que ça vous a autant plu. n_n

Encore une fois, si vous avez encore d'autres remarques ou idées, notamment sur le "scénario", n'hésitez pas à les partager ici. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Krok
Timide
Krok


Nombre de messages : 16
Localisation : Schuman
Date d'inscription : 19/04/2018

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:04

Perso je me suis éclaté Smile

Pour ce qui est du scénar, comme je te l'ai suggéré, mets la pression sur les joueurs lors de l'incendie.

Je repense à une partie huis-clos que j'avais fait jouer ou le pitch était genre 10 petits nègres, et tout le monde s'endormait systématiquement au coucher du soleil pour constater un décès random le matin.
Pour stimuler les PJ, je lançais un chrono pendant la journée: vous avez une demi-heure top avant de resombrer, have fun. Ils m'en reparlent encore...

Tu pourrais faire pareil, avec des événements: au bout de 5 minutes un bout d'étage s'effondre, au bout de 10 ils entendent des hurlements, au bout de 15 il est trop tard pour un des survivants...
Amuse toi à regarder souvent ta montre, effet garanti.

Tu devrais renforcer l'implication en les confrontant directement à la mort et à la détresse morale, histoire de les responsabiliser dans leurs actions.

Après ce conseil est forcément subjectif, et la scène était déjà très plaisante à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:28

Excellent !
Merci pour la suggestion, je vais essayer d'intégrer ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi    [FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] Héroïques, un One Shot le 13/05 après-midi (à partir de 13h)
» Après-midi Magic
» Après midi Magic ?
» space crusade en apres-midi
» [Acceuil] Axis and Allies après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: