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MessageSujet: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:56

Préambule

Ceci est mon journal, moi Norri Durfer dit "Poing Marteau". Je l'écris pour la postérité, pour essayer de laisser une trace durable de mon passage sur cette terre.

Je suis le 24eme fils de la maison Durfer sise à Lystern depuis 47 générations. Je n'ai donc aucune prétention autre que celles que je pourrai me créer. Je suis actuellement officier dans l'armée de Lystern, mais je n'ai aucune chance d'avancer plus dans cette carrière. La seule chose qui m'y permettrait est un coup d'éclat, chose que je compte bien faire.

J'ai décidé de partir, à l'aventure ou appelez ça comme vous le désirez. Qui sait? Un jour peut-être vous tomberez sur ceci en disant "Incroyable, les mémoires du héro Norri Poing Marteau !"

On peut toujours y croire....


Dernière édition par LordIsaak le Mer 21 Fév 2018 - 18:44, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:05

Jour 1

Je cherche a quitter la ville. J'ai rencontré un marchand de spiritueux nommé Roland qui a accepté que je l'escorte durant son tour des villes majeures. On commence par Xetesk et son festival du diablotin. Je n'y ai jamais été, j'espère pouvoir débuter quelque chose en y allant. J'ai négocier une petite paye... Rien d'extra mais correct. L'aventure peut commencer!

Jour 3

J'ai rencontré au marché un elfe du nom de Ardan. Il est fort sympathique et je l'ai convaincu de prendre du vin. Grand bien m'en fasse car il m'a aidé dans la foulée à coincer un voleur saoulard. C'est un mage apparemment, du moins il possède un diablotin. Il doit se rendre à Julasta, notre prochaine destination. J'ai pu convaincre Roland de le prendre avec nous.

Jour 4

Sur la route de Julasta, nous avons croiser un torve. Ardan n'en connaissait pas, mais moi si. Après quelques coups dans la bouche pour le faire taire à jamais, je l'ai vu essayer de le disséquer... Est-ce à ça qu'un mage s'occupe durant son temps libre?
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:32

Jour 5

Arrivée à Julasta, la cité de l'arbre.... Pas super accueillant mais bon... Je vais chez un armurier conseillé par un ami officier, le "pégase scintillant". J'y achète une nouvelle armure et par un petit tour et un prêt de Robert, un nouveau marteau.

Vahana, la marchande, remarque mon collier et m'indique ses vertus magiques. Mon compagnon Adran qui m'accompagnait se voit aussi expliquer les vertus de sa ceinture.

On découvre un nouveau compagnon en la personne de Elerinna, une elfe que je n'apprécie guère... Robert veut la prendre avec nous mais je ne suis pas chaud...

Jour 6

On arrive à Dordover, la dernière cité du festival. Je me sens plus à l'aise, la cité elfe derrière moi.

Je rencontre par hasard Theron, un cousin que ma famille a adopté et avec qui j'ai passé une partie de mon enfance. Il officie en temps que clerc dans une paroisse. Nos retrouvailles se passent en même temps que le festival, ou je bois, je drague et je gagne des bras de fer. J'arriverai à rembourser Robert de son prêt...

Jour 7

Je me rend avec Theron et Adran à la bibliothèque. J'ai pensé à ma prochaine étape, Denebre, la capitale. Si il y a un endroit ou on engage des mercenaire et autre, ca doit être là-bas.

Theron m'annonce que son supérieur connaît un marchand qui chaque semaine envoie un convoi à Denebre. J'arrive à négocier un contract de défense de celui-ci pour moi et mon cousin. Les 2 elfes décident de nous suivre, j'espère qu'ils seront à la hauteur...

Jour 9

Le convoi est en route pour Denebre mais dans la forêt nous sommes attaqués. 8 Bandits et un chef assassin veulent notre bourse. Theron et moi en tuons 2 chacun. Adran et Elerinna 1. Le petit diablotin du mage par contre fait un carnage avec ses griffes, son venin et... DES POMMES !?!

Note à moi-même: éviter de parler de cette histoire de pommes pour ne pas perdre en crédibilité...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:05

Jour 10

Nous sommes presque à la capitale quand on aperçoit nous survolant une étrange créature: mélange entre un ours blanc et un castor.... Je le nommerai le Castour. Apparemment, les gardes du convoi savent que cette créature apparaît tous les 200 ans et construit (?!?) des edifices. 2 le sont déjà, sous forme de grosses cornes...

Ils nous informent aussi que le groupe de bandits se nomme les ailes noires et sont très puissants

Jour 11

Arrivé à la capitale, mes amis décident d'aller à la bibliothèque. Je décide de faire le tour des tavernes pour avoir les ragots. Il semblerait que Julasta soit l'endroit ou on pourra en savoir plus.

Nous entendons un énorme bruit et une énorme secousse nous oblige à nous tourner vers l'Est. Arrivé sur place, on découvre une des cornes du Castours détruite. On suit une piste bien nette jusqu'au chateau du Pic de Taran, ou on découvre un énorme canon... On s'aperçoit vite qu'il s'agit du fief des ailes noires...

Jour 12

Une nouvelle patrouille prend le canon et se dirige vers la seconde corne. On le suit dans la forêt ou s'en suit une embuscade de notre groupe. Malheureusement, le canon et une aprtie du groupe s'enfuit quand l'autre moitié veut se battre. Un gros combat fait rage, ou je suis une pièce maitresse ! L'un des assassins sonne dans un cor, demandant de l'aide à leur QG. Une fois la bataille finie, nous nous cachons de justesse pour laisser passer une 15aine de cavaliers.

De retour à Denebre, un enfant nous attend. Une missive du Baron Van???? nous demande de le rejoindre dans son manoir afin de discuter du mal qu'on a fait à ses hommes. Soudain, nous entendons à l'Ouest une énorme explosion....
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:22

Jour 12

Après le tremblement de terre ressenti, je vois des soldats qui s’apprête à aller sur le lieu de la seconde tour. Un noble à leur tête, le maréchal Wilfried, semble en charge.

J’en profite pour lui expliquer qu’il s’agit peut-être d’une attaque du baron vu le canon qu’on avait vu. Le maréchal entendant ça à minimiser l’affaire et a fait semblant de ne rien connaître. Surprenant le groupe, je me suis posé des questions, comme Adran, à propos de l’honnêteté de ce nobliaux.

Sur les lieux, la tour n’est pas tombé, mais nous trouvons des traces de lutte et des touffes de poils. Des traces semblent à moitié effacé. On décide de les suivre, envoyant le diablotin en éclaireur. Wilfried en profite pour nous coller 3 soldats, qui serviront de 1ere ligne, bien évidement.

Le ciel commence à ce moment à s’assombrir fortement.

Le castours a été attrapé par les brigands de l’aile noire et est traîné par un chariot. On organise une attaque ou je prévois d’immobiliser le chariot, pour éviter la fuite de celui-ci comme dans la forêt. 3 chevaliers bien équipés sont visibles. Dès le départ, 5 autres brigands sortent se mêler à la fête, alors que le conducteur s’enfuit à cheval.

Le combat se passe agréablement bien. Notre rôdeuse semble très affûtée, et son tigre fort affamé. Une fois le combat fini, je libère le castours de ses chaînes, celui s’envolant directement, sans rien dire ni faire.

Le ciel se faisant de plus en plus menaçant, on décide de réparer le chariot et de rentrer à la capitale. L’équipement trouvé servant de paye. A Denebre, l’orage semble imminent, et le castours semble tourné autour de la ville. Je commence à douter, serait-il en train d’attaquer ? Mes compagnons semble croire qu’il protège mais je n’ai pas envie de risquer ma vie là-dessus.

La tempête s’est focalisée en 1 point et un énorme éclair s’est abattu, intercepté par le castours, qui semble touché et qui fonce se crasher vers la forêt. Après avoir commander de l’équipement au forgeron, on décide d’aller voir ce qu’il en est.

Le castours s’est bel et bien crashé mais semble reparti, il était juste grogi. Par contre on trouve une de ses cornes cassée. En la touchant, j’entends une voix « QUI ES-TU ? OU ES-TU ? JE SUIS SHAA KAAN, JE SUIS UN DRAGON... »

Seule la rôdeuse semble l’avoir entendue aussi. En rentrant en ville, les soldats de la porte nous informe que le maréchal veut nous voir, de suite. On discute en khazalide pour se mettre d’accord : il doit en savoir le moins possible.

Wilfried nous interroge à propos du combat et du castours. Il semble très intéressé par les preuves qu’il s’agisse de l’aile noire. Je décide de lui donner l’un des parchemins cacheté, qu’il s’empresse de prendre. Il insiste par rapport aux preuves mais je nie tout en bloc.

En repartant, je remarque qu’il porte une bague ciselé de 2 ailes, comprenant ainsi qu’il est de mèche avec le baron….
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:46

Jour 13 et 14

Je reste à Denebre avec Elerina pendant que nos comparses vont à Julasta pour avoir des infos dans la grande bibliothèque. J'en profite pour terminer mon armure avec le forgeron.

Jour 15

Adran revient avec des infos peu importantes. Il confirme que le castours vient tout les 200 ans et qu'il existe une série de portails placés un peu partout sur le continent.


On sait que le castours a été vu près d'un village nommé Rache, vers le Nord. Bien que je préconise de le laisser, étant donné qu'il ne nous sert à rien, et de se concentrer sur les bandits et le baron, l'équipe décide d'aller au Nord à la recherche de la créature. Je ne comprendrai jamais l'attachement que les elfes peuvent avoir avec n'importe quelle créature rencontrée…

Durant le voyage, nous avons été attaqué par une meute de loups. En plein jour, sur la route, et ils étaient fort agressif. L'elfe m'en veut de ne pas avoir essayer de parler avec eux… Au diable son sens de la nature, ses loups étaient de vrais monstres ! On les a balayés !

Jour 16

Arrivé au village, je demande aux gardes si ils ont vu le castours. Ils me répondent en cœur qu'il s'est posé à l'Ouest vers un réseau de grottes. Ils me parlent aussi d'un cyclope qui les terrorise. J'en prend note et compte bien le chercher lors d'un temps libre.


Arrivé à une grosse grotte ou l'on remarque du sang, on découvre le castours prostré dans un coin, blessé et apeuré. On lui offre de la nourriture, je lui fais un feu et les elfes décident de lui apporter les 1er secours. LA créature semble toujours aussi imperméable à nos tentatives de discussion.

Jour 17

Le castours semble aller beaucoup mieux. Il sort de la grotte. Elerina décide de grimper sur son dos et malgré mes protestations, décide d'y rester. Qu'elle aille au diable ! Celui-ci s'envole avec l'elfe sur le dos... Je décide de chercher dans les alentours, à la recherche d'un des chevaux égarés et je tombe sur des traces de cyclope ! J'appelle mes compagnons elfes et on tombe sur celui-ci, endormi dans son "repère". Après un combat bref ou on le massacre littéralement, on décide de ramener son oeil en preuve au village.

Le village est soulagé de voir que le monstre est mort. On nous demande si on y a vu une enfant, qui apparement à disparu en voulant aller voir le castours. Conscient de ne pas avoir fouillé l'ensemble de grottes, on décide d'y retourner.

L'enfant est toujours en vie, on la ramene au village, ou les parents nous remercie.

Nous avons un soucis de logistique, impossible de savoir ou sont passé le castours et Elerina. On décide de retourner à Denebre pour l'attendre.

Sur la route, 3 comparses du démoniste apparraissent et semblent fort nerveux. Ils nous apprennent que les orcs tentent une nouvelle invasions et que Sousroc a été attaqué. L'ensemble des collèges rapellent leur troupes !

Jour 20

Après mon retour à Lystern, j'ai parlé avec le Haut Roi. Celui-ci m'a ordonné de participer à la réunion qui aura lieu au Lac situé entre les collèges de magie. Même si ma place me semble être à Sousroc, j'irai donc à cette réunion....
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:30

Pour des raisons pratiques, je vais arrêter de compter les jours, car ca n'a plus bcp de sens


La réunion sur le lac a été brève. Les dirigeants des collèges se sont rencontrés et nous ont mandatés pour aller à la forteresse de Sousroc prêter main forte aux sentinelles pour défendre le tunnel menant de l'autre côté.


Le Haut Roi m'a demandé d'être prudent et de prendre les choses en mains le cas échéants, ayant une formation militaire. JE dois dire que je l'approuve. Ma légende semble se former car les Elus me connaissent et me font apparemment confiance.


LE trajet vers la forteresse doit être fait rapidement, afin de nous laisser l'occasion sur place de préparer une riposte à un éventuel assault qui semble imminent. Il va falloir user les chevaux pour y aller le plus vite possible. Tous semblent d'accord, à part peut être Eleryna.


Avant de partir, chacun d'entre nous semble avoir reçu un présent des élus. Theron reçoit un anneau magique qui semble lui redonner de la vigueur. Adran reçoit une baguette et semble penser qu'elle est très puissante. Eleryna reçoit un puissant arc qui cherche les ennemis de lui-même. Quant à moi, je reçois un marteau runique de foudre.


La forteresse a déjà bien souffert d'une tentative d'incursion. Elle a subie des dégâts lourds sur les murs et les défenseurs semblent peu nombreux. 2 catapultes, 20 archers, 50 infanteries lourdes et 10 légères. Theron semble apprécié que des prêtres accompagnent les troupes.

Le terrain est propices à la défense: la forteresse surplombe une cuvette qui donne sur le tunnel, faisant 5m de large. L'endroit est idéal mais les nouvelles annonce un combat à 1 contre 5. JE propose une tactique offensive, en allant dans le tunnel ou nous pourrons tenir un front plus petit et reduire le désavantage du nombre. L'idée semble être acceptée. LE plan est simple. Créer des zones de retraite dans le tunnel et tenir un front groupé. Perdre petit à petit du terrain tout en profitant de notre magie et du fait qu'ils seront aglutiner.

LE tunnel est sombre mais nous sommes prêt. LE centre est envahi d'un mini lac permettant un retrecissement du front encore plus avantageux. Attendons qu'ils arrivent.

Nous subissont des petites attaques de tireurs mais personne ne semblent rien voir. Les tirs semblent lointains et proches à la fois. Ces orcs sont plus intelligents qu'esperé...

Une étrange magie semble à l'oeuvre. Notre plan tombe à l'eau. Un nuage mortel semble avancé vers nous, poussé par une force étrange et irrépréssible. On doit abandonner nos positions et sortir du tunnel...

LE nuage est contenu dans la cuvette. Notre plan est tobmé à l'eau masi il nous reste la position avantageuse. JE prend le commandement et place nos hommes de façon à former un entonnoir et à récuperer les orcs. LA zone de tirs sera mortelle.


Des éclairs invisibles sortent de ce nuage sans dommage apparent! Ils sont vetus de feuilles et annonce le début de l'attaque. Espérons que l'ensemble des troupes ne soit pas invisible. Eleryna et ses dons annonce plusieurs vagues mais un chiffre de plus de 500...


Les combats sont rudes. Nos soldats tombent vite face aux shamans adversaires que nous ciblons en 1er. Nos prêtres sont eux aussi efficaces et se concentre sur l'entrée du tunnel pour faire le plus de degats. Adran semble aussi s'amuser avec sa baguette et fait des merveille. Chacun semble fort occupé. Un groupe d'orcs se détache et je n'y prête pas fort attention. Eleryna m'en avertit et je me rend compte trop tard que ceux-ci font des dégats à nos archers. Ils seront balayés après, non sans avoir perdu des notres.


Leur chef se montre enfin! JE décide de l'engager directement et traverse une foule d'ennemis ! Malgré sa force, j'arrive à le tuer assez facilement, mettant ainsi fin à la 1ere vague d'invasion. Il est temps de nous soigner et de préparer le futur car la guerre semble sur le point d'éclater...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:44

La bataille du tunnel est passée depuis 2 jours et nous voyons converger vers nous l'ensemble des armées de Balaia.

Les 4 armées des collèges ainsi que celle du continent, menée par la reine elle-même.


La fouille des cadavres ne nous apporte pas grand chose de concret, et mon intuition par rapport aux orcs reste mauvaise. Comment ces êtres peuvent-ils être si intelligents et puissants?



Je vais directement chez mon haut roi, le mage guerrier. Peu importe si la reine s'en formalise, ma loyauté revient d'abord aux miens et à Lystern. J'annonce d'emblée ce qui est arrivé lors de la bataille, l'étrange magie, le fait d'avoir dû batailler avec le sénéchal de la tour pour avoir des hommes.

Mon roi me parle d'une ancienne légende, celle des Rois-Fantomes. Il semblerait que ceux-ci semblent de retour et dirigent les orcs. 12 à la base, si puissants qu'ils endossèrent le role de dieux. Pretant allégance de ne pas utiliser leur pouvoir, ceux-ci se firent balayer par 4 traitres. Reposant dans une énorme forteresse tombe en plein territoire orc... Si il s'avère que ceci est réel, mon intuition est qu'on aura besoin de toutes nos forces. Je décide de parler du dragon et mon roi m'apprend que je suis devenu un "dragonne", capable de parler télépathiquement avec l'élu.

Je dois redonner avec regret le marteau qu'on m'avait confié, comprennant qu'il s'agissait d'un test. Je me retire dans une tente montée personnellement pour moi, ou je retrouve un bain et une présence féminine. Un étrange anneau m'est confié, au symbole de mon roi, chaud au touché.


Une réunion chez la reine est prévue, avec tout les contingents du continent. Adran me fait remarquer la présence des ailes noires. Je joue un peu du bourru avec la reine, qui semble s'en amuser. Je pourrais éventuellement essayer de me la mettre dans la poche. Je décide de parler des portails, manquants sur la carte. Le sourire de la reine me fait penser qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit. Une fois les non mages renvoyés, la discussion peut réellement commencer et en découle la même conclusion : les Rois-Fantomes.

Il faut d'urgence envoyer des hommes en territoire ennemis pour trouver leurs tombes et le moyen de les détruire. Il semblerait que des rituels anciens puissent y arriver, mais faut-il encore les trouver. Je décide de me porter volontaire, ainsi que mes amis pour faire partie du contingent envoyé là-bas. Je me permets même de demander à la reine une juste rétribution au retour, en terme de terre, de titre et de biens. Après tout, je suis la pour la gloire et la renommée.


Le tunnel est désert. Notre groupe, constitué de mes amis et d'un émissaire de chaque collège, en plus d'un mage espion, avance donc sans soucis. Au niveau du lac, je demande à Adran de parler draconique, voir si le portail existe bel et bien. Une lueur apparait au fond de celui-ci, confirmé par le diablotin qui explique que le portail est brisé.

La sortie du tunnel est déserte elle-aussi. Le paysage est désertique, seul un totem avertissant de mort nous accueille. On se dirige droit vers l'Ouest, Sud-Ouest afin de tomber sur un cours d'eau qui nous menera proche des villes qui elles-mêmes sont proches des tombes. Plusieurs jours passent sans encombres quand soudian nous rencontrons des orcs naviguant sur l'eau. Le mage espion prend l'initiative du combat et seul l'un survit. Si elle recommence ce genre d'actions, je promet de la tuer de mes mains...

Après interrogation du survivant, il s'avère que c'est un simple pecheur. Il n'y connait rien à la guerre, nous apprennant seulement qu'elle est menée par "le grand vert". Quant à la tombe et bien l'endroit est dit maudit. Je remets les choses en place, en rappelant que je dirige l'opération et qu'à la prochaine faiblesse de la aprt d'un d'entre eux, je n'hésiterai pas à sévir. LA mission est trop importante que pour se laisser aller.

Après une longue marche, nous tombons sur une ombre géante. Devant nous se tient une tour noire, forteresse abritant les tombes que nous cherchons...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:28

C’est avec appréhension que nous rentrons dans cette forteresse tombeau… L’endroit est lugubre mais vide au demeurant. Après une inspection rapide de la 1ere partie, ça ressemble plus à une vieille caserne qu’à un tombeau ou un temple. Une mimique dans un coin pour seule trouvaille…

Théron et moi sommes un peu sceptiques quant à la présence du fameux rituel. A l’étage, 4 chambres avec chacune une statue de ce qui semble être les fameux dieux-sorciers, abordant chacune une armée colorée. Je prends l’ensemble de celles-ci comprenant qu’un casse-tête avec les statues va permettre probablement de découvrir un passage secret.
Après plusieurs tentatives, ou l’on prive certaines d’armes, un énorme bruit retenti et dans un salon, nous découvrons un passage menant aux catacombes. Le tunnel est piégé par une glyphe de feu et nous passons à deux doigts de la mort… Du nain cramé en plat, non merci…

En bas, on redécouvre d’autres statues qui semblent correspondre aux armes également. Mon angoisse augmente au fil du temps, ne rencontrant rien sur notre route. Nous arrivons dans une pièce ressemblant à une chapelle et je comprends que ce lieu est important, mais sans plus.

Après plusieurs pièges déjoués facilement, nous tombons sur le fameux mausolée ou les tombes nous attendent. Encore une fois, le stress de la difficulté honteusement ridicule me reprend. Nous remarquons des emplacements ou déposer les armes colorées, chose que nous faisons. Une porte dérobée dans le couloir s’ouvre, nous livrant une vue merveilleuse sur une chambre aux trésors bien pleine ! Heureusement, 2 nains aux poches vides et au dos solides sauront quoi faire pour faire de cette pièce une pièce vide.

Je remarque 2 gros coffres scellés au fond de la pièce. En forçant le 1er, j’ai le malheur de libérer un dévoreur d’âmes ! Enfin un combat digne de ce nom ! Si la bête absorbe ma vitalité, elle absorbe aussi toute ma fureur et celle de Théron avant de rendre son dernier souffle. Le coffre semblait être sa prison, piège écœurant car au final, le coffre est vide !
L’autre est plus prometteur, et se révèle extrêmement bien rempli : pierres, ors, statues ainsi que des armes magiques : une dague de facture assez impressionnante et une épée qui semble m’appeler.

C’est décidé, ça sera ma nouvelle arme, que je nomme discrètement « Fléau ». Nous décidons de revenir au mausolée ou on force les tombeaux. Ceux-ci sont vides, ce qui semble confirmer la présence de ces dieux. Cependant, dans l’un d’eux se trouve une page écrite en langue ancienne et semble être une des pièces de ce fameux rituel.

On comprend aussi que la pièce ressemblant à une chapelle contient dans son mur un portail draconique. Ne sachant pas ou il mène, on décide de l’ignorer pour repartir à Denebre.

Le chemin du retour est calme, nos associés se tenant à carreau, Eléonore ayant compris que ma menace de la tuer au moindre faux-pas n’étant pas une blague. C’est proche du col de Sousroc que nous comprenons que le nuage au loin semble être un nuage de poussière levée par une armée gigantesque…. Nous nous pressons, empruntant le tunnel, afin de prévenir la forteresse de Sousroc.

Le nouveau maréchal semble plus compétent que l’autre et envoie directement des émissaires chercher du renfort. Des adeptes de Xetesth nous attendaient et se téléportent avec la page. Je prends le temps d’écrire un rapport pour mon collège et reste dans l’attente d’un nouveau signe.

Je consigne aussi le fait que la reine ne m’a toujours pas remis de titre foncier ni de titre de noblesse qu’elle m’a promis. Devrais-je lui apprendre que mentir c’est mal ?...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:29

Après quelques heures à Denebre, et profitant d’un bon repas au Poney Fringuant, jubilant de la vente de nos trouvailles dans la forteresse des dieux-sorciers et arborant du matériel de qualité, exhibant « Fléau » avec fierté, nous recevons un garde personnel de la reine qui nous remet une missive.

« HA ! mon titre de noblesse surement ! » NENI ! « Veuillez agréer BLABLABLA votre courage BLABLABLA accepter un nouvel élément dans votre groupe ! PEUH » J’espère juste que ce n’est pas cette Eléonore sinon je fais un carnage. En sortant de l’auberge, je tombe sur un autre fantôme de Xetesth, mais bien plus grand que les autres.

« Purée Adran, celui-là y pourra être utile ! » je m’amuse à tapoter son armure, me rendant compte qu’il possède un beau bouclier. « Hé ! Dit lui d’échanger avec moi ! »

Adran me fait comprendre que ça ne sera pas possible, ce « modèle » étant probablement un officier des fantômes, ce qui explique les différences avec les autres soldats décérébrés !

On va au palais royal, pour découvrir que notre « assignée » est en fait une barde halfelin au demeurant débile et surexcitée.

« Et merde… »

On décide d’aller rendre enfin visite à notre cher Baron aux ailes noires, dans son manoir. Sur la route, on se fait attaquer par des lianes. Adran et Erina (soit la barde) se font capturer et charmer pendant que je mouline notre ennemi. Je jette un coup d’œil à numéro 1, qui semble se débrouiller. Son bouclier (il me fait de l’œil) flotte devant lui et semble se mouvoir par volonté, et une arme venue de nulle part se tient dans sa main. En plus de tout ça, il jette des sorts ! Sympa les niveau sup’ des fantômes !

Arrivés au manoir, Amnon est envoyé en éclaireur, révélant qu’il n’y a plus personne ! Erina me suit quand je décide d’aller voir. Ce n’est qu’après que je me rends compte qu’elle nous a rendus invisible.

« Humpf, peut éventuellement être utile… »

La herse est levée, et la porte, après crochetage de notre barde s’ouvre sans soucis. Le manoir est effectivement vide. Après une fouille légère, ou je m’amuse à taper les murs, on découvre un passage secret dans le hall, menant à une cave ou 4 piliers magiques draconiques semblent dénoter, surtout dans un manoir d’une organisation anti-magie. On se rend compte que la pièce suivante contient un portail draconique ouvert. Fantôme 1 se lance et revient sans encombre, nous permettant ainsi de traverser un portail pour la 1ere fois. Le trajet me retourne l’estomac mais j’en ai vu d’autre. Par contre, Adran et Erina vomissent leurs tripes à peine de l’autre côté, rendant l’ambiance plus conviviale…

Prudents, nous entamons l’exploration et très vite, nous tombons sur une pièce contenant un énorme pentacle ou les mages du groupe semblent réticents, apparemment une force magique très puissante. On entend du bruit et un léger coup d’œil nous permet de voir des ailes noires. Faisant ce qu’on fait de mieux, on essaye discrètement de les tuer en chargeant

« YAAAAAYYYYYYYYAAAAAAAAAA »

Pris de court, les malfrats tombent vite. Mais les renforts arrivent rapidement sans compter que le baron apparait dans le pentacle et nous bombarde de magie. Heu ?!? Le mec qui repugne la magie est en réalité un mage de haut niveau ? Ardan tombe inconscient, je charge notre ennemi principal mais il semble intouchable. J’essaye de briser le pentacle mais rien n’y fait. Je m’écroule mais le fantôme me relève et nous finissons le baron ensemble. Il s’avère être un Oni, et nous découvrons derrière ce qui semble est le vrai baron, du moins son cadavre…
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:29

Le combat fini, notre troupe entreprend de fouiller le lieu. Rien n'est intéressant et la cellule du baron semble impénétrable. La barbe devra faire parler le fantôme de l'Oni afin de savoir qu'il faut ouvrir la porte en disant un mot en géant, chose possible grace à la lettre du baron qui nous invitait à venir lui dire bonjour.


Celui-ci n'est pas mort, il était juste soumis à un sort. Mon avis est qu'on aurait du le laisser là ou il était mais mes compagnons ne semble pas comprendre qui il est et les idées qu'il défend. Dans tous les cas, je l'emprisonne pour banditisme (après tout, il était leader des ailes noires jusqu'à preuve du contraire) et sera remis à la reine pour être jugé.


La seule chose notable dans ce lieu est au dernier sous sol, ou nous découvrons ce qui semble être le squelette d'un dragon. En le touchant, j'ai un flash de SHA KAAN et de son père, qui se trouve être le squelette. En temps que dragonne, je me permets de prendre un croc du squelette afin de le remettre à qui de droit. Après quoi nous décidons de rentrer.

Sur le chemin de Denebre, nous remarquons une intense fumée provenant de Sousroc, la guerre a donc probablement commencée...

Une fois au palais royal, l'audience avec la reine est officiel, l'ensemble des grands et des élus sont réunis. Le fait d'avoir fait prisonnier le baron semble offusquer les pontes des contrées libres (donc plusieurs possède le sceau ailés). JE précise bien que les preuves et le baron ne peuvent être laissés entre toutes les mains et c'est avec plaisir que je remarque que ceux qui emporte les affaires sont des roses rouges, affiliés à la reine uniquement.

La reine nous prévient qu'en effet la guerre a commencé et qu'on a le choix entre retourner défendre son collège ou bien s'occuper du peuple. Chacun rejoint donc son élu pour y prendre ses ordres.

Le guerrier-mage vient me voir à part et me parle de SHA KAAN. Je lui explique donc ce qu'il s'est passé au sous sol, lui fournissant la dent prise. Entre ses mains, elle brille et un récit en draconique s'y grave. Il m'apprend qu'il a connu le temps des dragons, les côtoyant même ! Bon sang ! Quel age à notre élu? Moi qui espérait l'impressionner... Il m'apprend également que l'armée des dieux-sorciers semble se diriger vers Gresse, ou un portail existe. Je m'en inquiète et lui soumet mon idée, à savoir que ce portail n'étant pas le plus proche, que leur intérêt est autre et qu'il ne me semble pas bon qu'ils y parviennent. Je demande donc de pouvoir y aller afin de détruire par un moyen encore inconnu ce portail qui semble tant les intéresser. Par le même, j'apprend à mon élu qui Xetesk possède aussi un portail.

Après discussion avec l'archimage qui nous interdit de voir le portail de Xetesk, la reine accorde de l'importance à la mission de Gresse, nous y envoyant avec un mandat, nous permettant de pouvoir rentrer dans la ville antimagie par excellence.

Sur le trajet, dans la forêt d'épines, notre troupe tombe sur un gobelin particulier, portant un énorme sac remplis de monnaie sonnante et trébuchante. Je décide de le charger mais au 1er coup, celui-ci se volatilise et réapparait 5m plu loin. Le groupe s'atèle donc à l'occire et une fois fait, un portail s'ouvre... Nous nous concertons afin de savoir si nous devons y rentrer. Certains pense que notre mission est plus importante mais l'ensemble pense qu'il est trop dangereux de laisser la situation ainsi.

Le portail nous mène vers un endroit inconnu ou tout est fait d'or! Des pièces, des bijoux, des pierres précieuse de partout ! Au milieu de ça semble descendre un chemin. En le suivant, nous arrivons sur un palier ou 3 coffres nous attende. 3 mimiques ne représentant aucun danger pour notre compagnie. Le 2eme palier est défendu par des nécrophages et des squelettes. Je m'amuse avec eux, mes compagnons les canardant de derrière. Nous arrivons enfin vers une porte qui se révèle être un nouveau portail. Notre ami fantôme masqué jette une fortune dans le portail, voulant en emporter un maximum mais une fois de l'autre côté, rien n'est arrivé.

Le nouveau lieu est comme le précédent, débordant de richesse. La pièce semble ronde et au milieu trône une map monde. Derrière, sur un trône d'or est endormi un énorme gobelin avec une massue en or massif.

A partir de là, mon esprit de guerrier prend le relais et en bon joueur, j'acène un énorme coup au monstre afin de le réveiller et de faire un combat équitable Razz LE roi gobelin semble énervé et son coup de massue, tapant dans la masse d'or au sol, provoque une vague qui fait tomber l'ensemble du groupe sauf moi. Je prie le Mage-Guerrier et frappe de toute mes forces avec Fléau. Le coup est dévastateur mais le gobelin toujours debout. Mes compagnons essayent de se débrouiller mais beaucoup semble avoir du mal. Le 2eme coup du roi gobelin les met de nouveau à terre. La barde sombre même dans l'inconscience. Aider de mon cousin et du fantôme, le roi trépasse peu après... A notre plus grand étonnement, chacun se pousse dans un réflexe car un énorme coffre tombe de nul part et réduit le cadavre en pulpe immonde.

Nous prenons le maximum de richesse avant de ressortir par un portail qui vient de s'ouvrir. Des objets magiques et de l'or plein les poches, nous retrouvons notre chariot.


Si ce récit ne fait pas rêver les nains, moi Norri promet de me raser la barbe... Si la reine ne me donne pas mes terres, ce récit devrait me permettre de me hisser au sommet de la saltinbanquerie naine!
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:29

@LordIsaak : tu me dis si tu veux te réserver ce topic ^^

Nous sommes arrivés à Gresse où j’ai directement envoyé Amnon en repérage. Nous avions décidé de nous faire passer pour une troupe itinérante afin d’éviter les soupçons concernant notre magie, Erina était donc dans son élément et je n’étais pas à mon aise. Gresse est une ville vétuste où la tension se fait sentir.
Après s’être renseignés, nous allons dans la partie ouest de la ville où se trouve notre logis du jour : l’auberge Marmite Argentée. Erina propose à l’aubergiste nos services qui sont bien accueillis. Et voilà qu’on commence à faire une représentation ! Mes tours de prestidigitation semblent avoir été appréciés pour le public mais ce n’est pas pour autant que je vais faire carrière dans le business, on est quand même là pour enquêter sur les portails.
Amnon nous a appris que le sud de la ville est riche alors que le nord est délabré, à l’est se trouve un sous-bois où il ressent de la magie. La représentation nous aura au moins permis de gagner un délicieux sanglier et de pouvoir poser des questions autour de nous sans trop éveiller les soupçons. Le sous-bois semble être évité car il serait habités par des démons.
Kylar profitera de la nuit pour faire son tour de la ville. Il trouvera dans le quartier riche une maison, cachant un emblème des ailes noires. Le blason sur l’avant de la maison est celui des Morgul, famille ayant comploté contre le roi par le passé.

Au petit matin, nous entrons discrètement dans le sous-bois. Amnon et Kylar nous indiquent qu’il y a de la magie partout. Le chemin est pavé et semble être plus récent que la construction des portails. En le suivant, nous arrivons devant une butte avec en son centre un menhir. Il semble très ancien. Kylar le touche et est repoussé ! Nous nous disons qu’il doit cacher quelque chose et nous essayons de creuser dans les alentours.
Nous finissons par tomber sur ce qui semble être le haut d’une arche ayant la même couleur sombre que le menhir. Nous creusons plus profondément. J’invoque pendant ce temps un petit singe qui pourra nous servir d’éclaireur si il s’avère que cette arche est en fait un portail.
L’arche fait la taille d’une porte et renferme un noir opaque. J’envoie le petit singe avec un ruban émettant une lumière magique. La lumière disparaît entièrement avec le singe, qui revient après quelques instants. Bingo ! Il s’agit bien d’un portail ! Nous entrons.

L’intérieur est un couloir sombre qui se termine sur une chute d’eau. Je fais avancer le petit singe, ce qui déclenche un allumage automagique des torches. Le couloir renferme 4 énormes squelettes de taureaux et une forte odeur de mort. Kylar semble remarquer quelque chose et, à son habitude, touche. Le voilà happé dans la chute d’eau ! Il faut le librer ! Erina tente un sort de dissipation de la magie qui a pour effet de faire sortir 2 bras d’eau qui nous attaquent ! Théron invoque son marteau spirituel et le combat commence…
Kylar finira par s’échapper grâce à son pas de tonnerre et nous arriverons à terrasser ce qui semblait être un élémentaire d’eau. Très vite, 3 ogres zombies tombent de là où provenait l’eau magique. L’odeur de mort s’amplifie. Et c’est reparti pour un combat !

J’invoque une sphère de feu et Théron leur envoie une boule de feu. Ça leur a fait du bien même si ce n’était pas suffisant pour en finir. Erina a un sort fort sympathique qui va chauffer l’armure d’un orgre, le brûlant atrocement sans qu’il puisse s’en libérer. Kylar étant mal en point, Théron lui apportera quelques soins dans le feu de l’action. Ces ogres seront vite terrassés, ils ne représentaient pas de réelle menace, je n’ai même pas été touché ! Les autres en revanche ont besoin de se reposer quelques minutes.

L’eau dégagée aura laissé place à un puit dans lequel nous descendons. On y trouve des restes de corps et ce qui reste de leurs équipements. Il s’agit là sans doute des pauvres bougres dont les villageois nous ont parlé. Ils sont entrés dans le sous-bois et n’en sont jamais revenu. Chose bien plus intéressante, on y trouve également un portail à moitié enseveli ! Sur le haut est inscrit en nain “Parlez ami”. Théron n’hésite pas une seconde et le portail s’ouvre ! Nous passons le portail et nous découvrons que nous sommes sous le passage de Sous-Roc, le portail a été réparé ! Je contacte directement Styrkx pour lui demander quelles sont ses instructions et il nous commande directement de détruire le portail. Son emplacement est bien trop stratégique alors que la guerre vient de commencer.
Nous repassons le portail et Théron le ferme. Il utilise ensuite son savoir sur le travail de la pierre pour dégager le morceau central du portail que nous comptons mettre en sécurité dans les mains de notre collège à Kyler et moi.
Une fois dehors, un texte narrant l’histoire du dragon bleu est inscrit sur le menhir...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:40

Balaïa ‒ Résumé partie 27/03/2019

Nous n’arrivons plus à joindre nos collèges. Nous décidons alors de remonter direction nord-ouest afin d’obtenir de nouvelles instructions. Après 2 jours, nous remarquons que Éléonore nous suit. On la laisse nous rejoindre et nous lui demandons des nouvelles. Elle nous confirme alors nos soupçons : la colonne de fumée que nous apercevons signifie bien la chute de Sous-Roc ! Les 3 Roi-sorciers qui veulent dominer le monde sont en marche avec leurs armées. 1/3 est en marche vers Dénèbres, 1/3 vers les collèges et 1/3 dans notre direction ! Le total des troupes ennemies serait évalué à environ 500.000 orcs !!!
La Reine l’a envoyée à notre rencontre afin de faciliter nos déplacement. Elle nous propose une téléportation directement à Dénèbres, que nous acceptons sans se faire prier.

À Dénèbres, la Reine nous reçoit très rapidement. L’inquiétude et la fatigue se lisent sur son visage. Certaines maisons nobles ont décidé de rester campées dans leur fort plutôt que de se joindre aux armées. Les lâches ! Ils ne réaliseront leur folie que lorsqu’il sera trop tard ! Après cette guerre, il faudra sans doute nettoyer les ras qui traînent sur nos terres...
Les 3 éléments - la pierre, l’orbe et le parchemin - qui permettront de lancer le sort Noir Zénith doivent être retrouvés au plus vite ! Un des collèges aurait peut-être en sa possession la pierre, la Reine se charge d’en savoir plus. La bibliothèque de Dordover pourrait contenir des indices qui nous mèneraient vers les autres éléments.
Il semblerait que la Reine et Éléonore puissent nous entendre Kylar et moi alors que nous utilisons notre technique de Xertesk, cette Reine n’est vraiment pas comme les autres ! Elle nous apprendra que la magie est perturbée, et que les communications et les transports sont maintenant risqués. Mais le temps presse.
On nous amène dans une pièce gardée jusqu’aux dents par des gardes en armures complètes et plusieurs mages. La pièce contient un portail !!! Mais celui-là est différent des autres, il est rouge et une espèce de pesanteur semble en émaner. Il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet dans le livre que j’ai emprunté à la bibliothèque. Ces portails ne seraient pas simplement reliés à un autre portail, mais pourraient se connecter à n’importe quel portail ! Nous n’hésitons pas et nous passons le portail ouvert en direction de Dordover.

Je me retrouve de l’autre côté avec Erina, en pleine nature et sans aucun signe des autres. Je me retourne et je vois un cercle d’énergie. Mais que c’est-il passé ?! J’essaie de repasser le portail mais impossible. Il se refermera quelques secondes plus tard. Erina et moi arrivons à nous repérer grâce à la colonne de fumée de Sous-Roc, se trouvant maintenant au sud-ouest de notre position. Nous avons été téléporté à plusieurs lieues à l’est de là où nous devions nous retrouver ! Soit, nous n’avons d’autre choix que de marcher…

Nous tombons très rapidement sur une zone clairement délimitée. La verdure s’arrête nette bien qu’il y ait quelques arbres. Mais ces arbres sont étranges : ils portents des bourgeons en forme de losange et on aperçoit à leur pied des reflets d’ivoir. Amnon me fait savoir que c’est une forêt qui semble sortir de nulle part et qui s’étend pas mal. J’envoie mon petit singe en éclaireur afin de s’assurer que le passage est sûr. L’ivoir au pied des arbres est en fait composé d’os humains ! Pas le choix, nous avançons.
Après une centaine de mètres, nous entendons un cri strident et les bourgeons s’ouvrent. Une nuée de petits esprits au yeux rouges apparaissent  ! Je dresse directement un bouclier protecteur autour de nous qui se fait rapidement couvrir entièrement. Nous essayons quelques trucs afin nous en défaire ou au moins nous ouvrir un passage pour nous échapper, sans succès.
Erina en attrape un et essaie d’en apprendre plus sur le pourquoi du comment. Nous apprenons que ces êtres en veulent aux humanoïdes et qu’ils viennent du même plan que les dragons ! Leur territoire a sans doute été transposé lors de notre téléportation, la magie est vraiment très perturbée ! Erina arrive à nous négocier un sauf-conduit en échange de la promesse de revenir plus tard afin de les aider à rentrer chez eux.

2 jours, plus tard, nous arrivons à Dordover où Kylar semble n’avoir pas chaumé. Il a trouvé des informations sur un orbe se trouvant dans les profondeurs d’un lac se trouvant au nord-ouest d’Orytte. Dordover nous fournit de quoi respirer sous l’eau et la Reine nous prête son mode de transport : un char d’or tiré par des chevaux ailés ! À son bord, nous trouvons des armes magiques : un sceptre de feu, un bâton épineux et une épée de lumière. En route pour le lac !

Le chariot nous y amène à une vitesse folle ! Et à peine arrivé qu’il repart aussitôt. Nous lisons un parchemin magique nous permettant de respirer sous l’eau pendant 24h et nous plongeons.
La lumière s’efface au fur et à mesure que nous descendons pour laisser place à la noirceur des profondeurs. Noirceur pas tout à fait totale puisqu’il nous apparaît rapidement une faible lumière venant des profondeurs. Nous descendons vers la lumière.
En bas, nous trouvons un plateau de vase cachant une sorte de route, que nous décidons de suivre. Après 1h, nous ressentons une pression et puis plus d’eau ! Nous sommes sous ce qui semble être un dôme, mais un dôme d’une taille gigantesque !
Nous apercevons au loin la source de la lumière : un orbe lumineux se trouvant dans une sorte de réceptacle. J’envoie mon petit singe aller chercher l’orbe. Il essaie, essaie, mais ne semble même pas pouvoir toucher l’orbe. Nous y allons. L’orbe a la taille d’un ballon de foot et n’est pas tangible, contrairement au pied qui le supporte. Autour se trouvent énormément d’ossements. Nous voyons encore une fois des écrits en draconique. Cette fois, cela relate l’histoire des dragons bleus. Nous dégageons un peu la zone et on aperçoit sous le sol un 2e orbe ! C’est comme si le sol faisait un effet miroir.
Erina décide de plonger dans l’eau, Kylar et moi la suivons.

L’orbe sous l’eau semble protégée par une coupole inversée. J’invoque cette fois un poisson pour récupérer l’orbe. Le poisson arrive à le toucher ! Kylar saisit l’orbe et la coupole s’inverse. Nous voilà à sec ! À sec… mais coincés ! Nous touchons tous la pierre. J’ai alors une vision de bataille entre dragons bleus et dragons verts. La coupole se réinverse, nous pouvons quitter ces lieux.

Nous remontons à la surface d’où se dégage une forte odeur de poisson pourri. Dans notre dos, des bulles remontent à la surface comme si le lac commençait à bouillir. D’abord à un endroit, puis 2, puis 3 jusqu’à 5. Cela ne nous dit rien qui vaille et nous commençons à nous éloigner du lac. Très vite, 5 tête sortent de l’eau et une hydre verdâtre se jette sur nous !
Je décide d’invoquer un Tanarukk afin de nous aider. C’est lui qui se prendra la première volée de coups : les 5 têtes fondent sur lui et tentent de le déchiqueter ! Le combat ne sera pas facile, mais nous viendrons à bout de l’hydre. Celle-ci nous laisse un joli petit butin.

Après ce combat, le chariot de la Reine réapparaît...
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MessageSujet: Re: [DD5] Balaïa   [DD5] Balaïa Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 15:49

Balaïa – Résumé partie 03/04/2019

On remonte dans le char direction Dénèbres. La Reine nous accueille, avec les traits encore plus tirés. Il semblerait que le village dans la Forêt de Grethorn soit tombé. Heureusement, l’ennemi n’est pas encore arrivé au niveau des collèges.
Norri explique une conversation qu'il a eu avec le dragon rouge.
Shakan a expliqué qu'il se passe aussi quelque chose dans son monde. Parce que oui, le dragon rouge peut voir à travers les yeux de Norri ! Il sait donc pour les artéfacts, et même plus, le parchemin est de son côté ! Pour le rejoindre, il reste un vieux portail dans les montagnes Bur, Les Échardes. Pour l'activer, nous serons obligé d'y aller avec Norri avec que Shakan le déclenche. Le dragon rouge confirme également que la perle est bien cachée dans un collège.

Les vents de magie font des dégâts, il faut se dépêcher. La Reine ira voir le chef de Xetesk. Dans un jour, le contingent des Orcs sera aux portes de Dénèbres. Le sort qui nous permettra de sauver Balaïa des Roi-Sorciers devra être lancé depuis Dénèbres car les sous-sols sont porteurs de pouvoir. Décidément, cette Reine a caché beaucoup de choses aux collèges.

Nous partons aux pieds des montagnes et nous ressentons une lourdeur au niveau des épaules. Le marécage du coin semble nous pomper notre énergie, mais notre détection de la magie ne nous indique rien. Amnon repère une entrée dans la montagne, à 30min à pied.

Dans la grotte, une caverne immense. Très vite nous apercevons 3 grosses ombres et des mouvements au sol. J’envoie mon petit singe en éclaireur... qui se fait avaler directement par une sorte de gueule sortant directement du sol !
Le combat commence.
Kylar se concentre sur une des ombres alors que 2 insectes de plus de 2 mètres sortent du sol. Et... c'est tout ce dont je me souviens...
À mon réveil, mes compagnons semblent épuisés et je vois les cadavres de 2 mastodontes des ombres et d'un manteleur, 2 autres sont encore dans les airs. Je n'hésite pas une seule seconde et j'invoque mes météores. J'enchaîne ensuite avec quelques rayons ardents qui permettrons de faire descendre la créature assez bas pour permettre à Norri de l'achever. Erina et Kylar se sont occupé du dernier manteleur.

Plus loin, on trouve le portail. Shakan contacte Norri et ouvre le portail, que nous passons directement. Nous nous retrouvons dans une pièce avec major-dome. "Venez, Shakan vous attend." ... d'accord, on vous suit.
Nous rentrons et nous pouvons ressentons une chaleur bonifiante. Tout à fait le contraire du marécage de tout à l'heure, cette chaleur nous soigne et nous redonne des forces. Nous pouvons voir la tête énorme d'un dragon rouge. Nous rencontrons enfin Shakan !

Shakan : "Je vois que vous avez souffert sur le trajet. La bataille qui se prépare avec les Orcs est le plus petit de nos soucis, les démons en profitent pour essayer de s’infiltrer dans notre plan. Et ils nous attaquent."

On nous donne le parchemin. Mais le portail est fermé. On nous invite à passer la petite porte à côté de lui.
Shakan partage avec tout le monde la vision des démons qui ouvrent le plan.
Shakan : « Montez sur mon dos ». Il prend son envol. Des éclairs partout. Nous apercevons une cinquantaine de dragons et des démons qui se battent.
Il monte et pique dans ce qui nous semble être un mini trou... serait-ce portail ? Je vois des écrits en draconique mais avec des caractères que je ne connaît pas. De l'autre côté, Dordover. Le portail est dans les airs et a été invoqué grâce à la magie du dragon !
Malheureusement, ayant utilisé une partie de la magie pour créer le portail, il n'ira pas se frotter aux Roi-Sorciers car il n'est plus assez fort.

On atterri, la Reine est présente et nous explique que Xetesk ne veut rien entendre. Shakan regarde Kylar qui lui avoue qu’il a donné la pierre à Xetesk. Nous partons pour Xetesk récupérer la pierre. La Reine nous suit avec le char... péniblement ! Une fois sur place, Shakan nous laisse.
Shakan : « Le vais écumer un peu ». Il reprend son envol et nous apercevons après quelques minutes une lumière vive à l’horizon. Il semblerait qu'il fait le ménage !

Styrkx est présent avec 10 autres guerriers ayant un air de Kylar. On demande la pierre. Styrkx gronde Kylar.
Styrkx : "La Reine est déjà venue mais je n’ai pas compris."
La Reine a beaucoup de connaissances/pouvoirs et elle prend l’archimage à part... qui se fait engueuler à son tour !
On remarque qu'une des bagues de la Reine brille intensément.
15 min plus tard, on nous tend un coffre, c’est la pierre. On accompagne la Reine pour préparer le sort.
« Montez ! On a des choses à faire ! Il faudra 3 jours pour réaliser le sort. »
À moins d’un jour de marche, une véritable marée verte est en vue.
On atterrit, 20 chevaliers en armures étincelantes nous accueillent. On descend dans les fin-fonds du château (7e), il y a aussi 20 chevaliers. La Reine nous emmène dans une immense salle où se trouvent 7 crystaux verdâtres de la taille de bâtiment de 4 étages ! C’est de la magie pure de bonté.
On dépose les artéfacts. La Reine commence la liturgie...

Le chef de la garde nous demande de défendre Dénèbres. On voit des mages de nos collèges qui nous garantissent la protection des collèges. Le char de la Reine est à notre disposition.
3.000 mages dans notre armée, dont 1.000 pour les soins. Le commandement est laissé à Erina et moi-même.
Xetesk a envoyé 500 hommes dont le commandement est laissé à Kylar.
On remonte. Dans la cour se trouvent les 500 soldats (dont 10 mages).
Beaucoup de réfugiés rentrent encore dans l'enceinte du château, espérant pouvoir s'abriter. Il faudra défendre les murs et repousser l'adversaire sinon, ils mourront eux aussi...

Je pars avec le char en éclaireur avec Erina et 4 mages. Les orcs utilisent encore leur brouillard maléfique. Cette fois, il est énorme ! (4x4 étages) Derrière le nuage, on voit 50 shamans dont la vision semble distordue. Ils sont en fait protégé par la magie. Ils sont suivi par l'armée de 300.000 orcs et, plus loin, un trapèze tiré par 3 géants. On aperçoit 3 trônes et on ressent directement un malaise pas possible. Ce sont sans aucun doute les Roi-Sorciers. Heureusement pour nous, ils ne nous voient pas.

On dissipe un des boucliers autour des shamans afin de tenter de se débarasser de ce maudit brouillard. Un mage lance une attaque et devient directement tout noir, meurt et tombe dans l’armée. Merde ! Les shamans sont protégés par les Roi-Sorciers !
Nous repartons vers le château...
La bataille sera dure...
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