Donc comme je l'ai annoncé maintenant à Cinel et Tiche, je pense que nous allons repasser sur un système pathfinder.
Plusieurs raisons :
1. La conversion des monstres est de plus en plus complexe et j'aimerais me concentrer davantage sur les mécaniques de combat et sur l'histoire que sur la conversion de techniques et d'objets.
2. J'ai discuté en MP sur le forum BBE avec un joueur Chroniques Oubliées qui a fait jouer cette campagne en COF jusqu'au niveau 20 et il me déconseille fortement d'en faire de même. Basiquement vous allez vous faire chier à partir du niveau 12-13 car le jeu n'est pas optimisé pour jouer au delà.
Ce qu'il faut savoir à partir de maintenant :
On repasse en setting Pathfinder, avec plusieurs consignes donc :
1. Vous gardez votre race.
2. Votre classe doit rester cohérente. Voici les classes que je vous laisse libre de choisir en fonction de votre profil COF.
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashxTiche : Nécro (et c'est tout)
Cinel : Chasseur, Roublard, Druide, Rôdeur, Oracle, Devin, Chaman, Enchanteur et archetypes associés
Bessil : Paladin, Prêtre, Prêtre combattant et archetypes associés
Poly : Chevalier, Guerrier, Inquisiteur, Samouraï et archetypes associés
3. Vous choisissez vos stats avec ce calculateur :
http://jody-white.com/pathfinder-ability-score-calculator.phpVous avez droit à 25 points
4. Les traits de campagne :
Bessil : Enfant de la croisade.
Une fois par jour, quand il rate un jet de sauvegarde contre un effet crée par un démon censé prendre possession de lui ou le priver de ses facultés mentales, il peut immédiatement refaire son jet de sauvegarde par une action libre. Il doit conserver le deuxième résultat même s’il est pire.
Ajout mythique :
Le PJ gagne un bonus de trait de +2 aux jets de Volonté. À chaque fois qu’il réussit un jet de sauvegarde contre un effet de type mental produit par un démon, il peut, par une action immédiate, dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour que le démon devienne chancelant pendant un nombre de rounds égal à son grade mythique. Le démon peut réduire la durée de cet effet à un round en réussissant un jet de Volonté (DD = 10 + grade mythique du PJ + modificateur de Charisme du PJ).
Poly : Touché par la grâce.
Il commence le jeu en recevant gratuitement un symbole sacré en argent de cette divinité. De plus, il choisit un domaine qui lui est associé. Il peut utiliser le sort de domaine de niveau 1 de ce domaine comme un pouvoir magique, une fois par jour (NLS égal à son niveau de personnage).
Ajout mythique :
Le PJ peut sélectionner un deuxième domaine conféré par sa divinité protectrice. Il peut utiliser les sorts de niveau 1 des deux domaines comme des pouvoirs magiques un nombre de fois par jour égal à son grade mythique. En dépensant une utilisation de pouvoir mythique, il peut utiliser n’importe quel sort des deux domaines comme des pouvoirs magiques, à condition que le niveau du sort soit égal ou inférieur à son grade mythique.
Cinel : Fureur volée.
Une fois par jour, s’il rate un test d’Acrobaties, de Bluff, de Déguisement, d’Escamotage ou de Discrétion, il peut relancer le dé par une action libre. Il doit conserver le deuxième résultat, même s’il est pire.
Ajout mythique :
Le PJ gagne un bonus de trait de +2 aux jets de Réflexes. En dépensant une utilisation de pouvoir mythique, il peut faire 20 à un test d’Acrobaties, de Bluff, de
Déguisement, d’Escamotage ou de Discrétion sans augmenter la durée d’exécution du test.
Tiche : Exposée à l'horreur.
Le PJ gagne un bonus de trait de +2 à tous les tests de concentration.
Ajout mythique :
Le PJ gagne un bonus de trait de +4 à ses tests de niveau de lanceur de sorts pour ignorer la résistance à la magie d’un démon. Une fois par jour, il peut recharger un objet magique à charges en dépensant une utilisation de pouvoir mythique. Ce faisant, il ajoute dans l’objet un nombre de charges égal à 1d10 + son grade mythique, sans dépasser le montant maximal de charges que peut contenir l’objet.
5. Les voies mythiques. Voici les règles mythiques :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cr%c3%a9ation%20Personnage%20Mythique.ashxVous gardez votre grade mythique actuel, à savoir grade 4.
Choisissez la voie mythique qui vous convient le mieux.
6. Le multiclassage : Pas plus de deux classes.
7. Les dons : Pas de don prestige.
8. Les ajouts mythiques :
Au scénario un vous avez gagné des bonus quand vous êtes devenus des personnages mythiques, voici ce que ça donne :
- Chaque PJ gagne un bonus permanent de +2 à une compétence de leur choix.
- PJ gagne définitivement 5 points de vie.
- Chaque PJ gagne un don supplémentaire de leur choix (le PJ doit satisfaire comme d’habitude aux conditions d’acquisition du don sélectionné).
- Chaque PJ gagne une augmentation de +2 à une valeur de caractéristique de leur choix.
Pour votre équipement, nous verrons cela le 22/02
Enjoy