Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Empty
MessageSujet: [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil   [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 23:57

On retrouve dans Xanathar's Guide to Everything tout les sorts qui apparaissaient à l'origine dans l'Elemental Evil Player's Companion.
Certains de ces sorts ont été améliorés ou modifiés. Voici la liste des modifications :


Sorcerer spell list additions:
- Absorb Elements
- Tidal Wave
- Whirlwind

Wizard spell list additions:
- Warding Wind


***Abi-Dalzim's Horrid Wilting
- Now deals 12d8 necrotic damage (up from 10d8)
- Added "Nonmagical plants in the area that aren't creatures, such as trees and shrubs, wither and die instantly."

***Bones of the Earth
- Added "Each 5-foot-diamater portion of the area requires at least 1 minute to clear by hand."

***Catapult
- Now has a range of 60 feet (down from 150.)
- Fixed wording error after "failed save".

***Create Bonfire
- Added "The bonfire ignites flammable objects in its area that aren't beeiing worn of carried."

***Earthbind
- Added "safely" to "An airborne creature [safely] descends at 60 feet per round until it reaches the ground or the spell ends."

***Earth Tremor
- Range is now "10 feet" instead of "Self (10-foot radius)" and the text was adapted accordingly : "You cause a tremor in the ground within range."
- Added "[...], with each 5-foot-diamater portion of the area requiring at least 1 minute to clear by hand."

***Immolation
- Initial damage is now 8d6 (up from 7d6) and damage at the end of the target's turn is now 4d6 (up from 3d6).

***Mass Polymorph
This is an honorable mention. Mass Polymorph has a new wording compared to Polymorph:
- Now says "The target's game statistics [...] are replaced by the statistics of the chosen beast, but the target retains its hit points, [...]" and "Each target gains a number of temporary hit points equal to the hit points of its new form. These temporary hit points can be replaced by temporary hit points from another source. A target reverts to its normal form when it has no more temporary hit points or it dies."
- Now says "(or HALF the target's level, if the target doesn't have a challenge rating)."

***Tidal Wave
- Added "and then it vanishes", regarding the water created by the spell.


***Thunderclap
- Range is now "5 feet" instead of "Self (5-foot radius)" and the text was adapted accordingly : "Each creature within range, other than you, must succeed on a Constitution saving throw or take 1d6 thunder damage."

***Transmute Rock
- Duration is now Until dispelled (instead of Instantaneous)
- Replaced "If you cast the spell on an area of ground, it becomes muddy [...]" with "The ground in the spell's area becomes muddy [...]"
> This makes the spells weirdly worded, imho, since the next paragraph speaks of ceilings. Putting the emphasis on "ground" was actually clearer.
- Now says "[...] make the saving throw when it moves into the area for the first time on a turn [...]" instead of "[...] make this save the first time it enters the area on a turn [...]"
- Added "On a successful save, the a creature is shunted safely to the surface in an unoccupied square." to the Mud to Rock part.
- Added hit points, AC and resistances to the transmuted rock.

***Watery Sphere
- Radius is now 5 feet (down from 10)
- Deleted "but no more than once per turn." at the end of the 4th paragraph.
- Added "The water then vanishes." at the end of the last paragraph.


Dernière édition par Toff le Mer 15 Nov 2017 - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

[D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Empty
MessageSujet: Re: [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil   [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 0:04

Le bouquin n'est pas encore sorti, si?

Edit: c'est bizarre, il est supposé paraitre dans une semaine mais il est déjà dispo sur le site ouzbek.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Intarissable moulin à paroles
Toff


Nombre de messages : 1282
Localisation : Bxls
Date d'inscription : 18/10/2015

[D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Empty
MessageSujet: Re: [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil   [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 1:25

J'ai chopé le mien vendredi dernier ! (d'où les infos)
Les magasins qui ont pignon sur rue le reçoivent en avant-première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Empty
MessageSujet: Re: [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil   [D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D 5e] Changements apportés aux spells d'Elemental Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident evil 27/04
» Resident evil 01/06
» [Coup de sonde] Resident Evil
» [FULL] Resident Evil (17/08)
» Resident Evil One Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: