Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)

Aller en bas 
+4
filwinn
JeudiMaster
wintershield
Simorg
8 participants
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:04

salut,

une simple question à vos réflexions : mettez vous - ou non - une priorité à vous inscrire à telle ou telle table et pourquoi ? 

pour ma part, oui. je place une priorité dans l'ordre d'importance :

la qualité de la masteurisation; première qualité pour moi
la qualité du groupe de joueurs; deuxième dans l'ordre car pour moi, la fusion d'un groupe, son alchimie détermine le reste 
la qualité de la campagne vue comme la cohérence de l'histoire narrée , simpliste ou complexe en soi, qu'importe tant qu'elle a du sens
la qualité du jeu (univers et règles); de nos jours on est gâté et on a le choix; je ne fais pas trop le difficile: découvrir et apprendre à aimer - y compris des choses que l'on ne pensait pas aimer au départ - déterminent cette qualité
la qualité du groupe de personnages - que je place en dernier car je remarque que l'on est bien souvent loin à l'arrivée depuis le départ quand on conceptualiste un perso; aléas qui est toujours surprenant et enrichissant mais par trop volatile que pour poser un seuil d'exigence au départ 


ainsi je jongle avec ce ordre des choses qui me donne en résultat ma dose de motivation et je gère mes dispos en fonction 

et vous ?


Dernière édition par Simorg le Jeu 14 Sep 2017 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wintershield
Orateur
wintershield


Nombre de messages : 882
Localisation : sur un Knorr
Date d'inscription : 19/12/2013

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:07

je me pose moins de question, le plus souvent je masteurise, après je fais tout au feeling et l'instinct c'est pas descriptible c'est un peu une sorte de MOJO
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:11

je comprends. mais je demandais si tu mettais ou non une priorité à t'inscrire à telle table par rapport à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:19

Il y a aussi l'élément temps. Est ce pour un one shot, une mini campagne ou une campagne longue. Je serais plus enclin à me lancer sans connaître le MJ et les autres joueurs si c'est sur un one shot. Pour une campagne longue je préfère savoir avec qui je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:25

c'est un choix à faire parmi plein de tables avec des rythmes et une histoire + / - longue

pour donner un exemple concret : personnellement, je donnerai priorité à une campagne déjà en place ( et qui donc me plait sans quoi je n'y serai pas resté par rapport aux critères que j'ai donnés ) par rapport à une partie aussi en cours mais qui a moins de séances à son compteur 

en effet, j'estime que les longues campagnes demandent plus de boulot et si je m'y sens bien ( car oui, le MJ a beau se lacher, s'il n'est pas à mon goût, sa somme de travail ne me séduira pas ) et bien je leur donne la priorité dans mes agendas; quitte à bazarder les autres tables (idéalement je participerai à toutes les tables, prioritaires ou pas, campagnes ou pas mais pour ca, il me faudrait le temps que je ne peux avoir à moins d'avoir le don d'ubiquité)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:37

alors je te rejoins que ce sont tous des critères importants mais je ne tiens pas/peu compte au moment de choisir/mettre des priorités sur les parties

- qualité de masteurisation: ben souvent j'en sais trop rien et puis si il y a une bonne connection avec les personnes il y a moyen de bien s'amuser sans avoir forcément le MJ du feu e dieu a tous les coups. C'est pas une question de gout perso non plus, c'est une question de qu'est-ce qui marche pour le groupe (contrairement a qu'est-ce qui marche pour moi). Et je comprends le MJ dans 'groupe'.

- la qualité du groupe de joueurs: bah si t'attends de savoir qui il y aura autour de la table, il y a des chances que ce soit full. Puis je me suis déjà ennuyé autour d'une table même avec des joueurs hors-pairs. L'alchimie de groupe mon bon monsieur c'est insaisisable Cool

- la qualité/coherence de la campagne: ben j'en sais rien non plus à l'avance, donc dur de me baser la dessus

- qualité du jeu: quand ça tourne bien, c'est clair que ça fait plaisir. De tous les arguments cités je dois quand même avouer que celui-ci joue (si je passes des heures a reflechir a des concepts de perso aussi bien bg que technique c'est un putain de bon signe.)

- le groupe de personnages: ça ne joue jamais pour moi en fait ça tiens plus du groupe de joueurs qu'autre chose. Le gangrel solitaire qu'il y a pas moyen d'integrer dans le scenar tellement il part tout le temps de son côté c'est plus un problème d'attitude du joueur que de son perso en soit, pour donner un exemple concret de ce que je veux dire (et non ça ne fait pas référence a ta table de Vampire ;-))

Donc ce qui joue pour moi c'est:

- Est-ce que j'en ai très très envie ?
- Est-ce que j'ai le temps ?
- Est-ce que ma femme va encore me parler quand je rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 9:24

D'habitude je viens et je teste. Comme disait ma maman: "goute au moins avant de dire "j'aime pas"".

La quasi-totalité de mes facteurs de selections sont liés à moi: est-ce que ça m'interesse, est-ce que j'ai le temps...

La chose que je prends en compte au niveau de cast: est-ce qu'il y a 2+ personnes avec qui il est penible de s'organiser (ceux qui ont 20 parties par mois, ceux qui ont un historique important de no show ou d'annulation de dernière minute, etc...). Parce que ça je le sais en avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:28

Pour moi, tout dépend de si c'est un one shot ou une campagne qui est proposé. Si c'est un one shot j'essaie de tester tout ce que je ne connais pas et qui me semble avoir un plus original qui peut m'intéresser (souvent dans la mécanique mais c'est le plus rare, parfois dans le background mais là je suis d'autant plus exigeant), et dans un deuxième temps de pouvoir jouer avec des gens que je ne connais pas encore.
Si c'est pour une campagne (au long cours), au contraire je vais chercher un jeu dont j'ai bien entendu parler et que je sais que j'aime déjà ou que je vais aimer ou que j'ai très envie de tester en campagne depuis longtemps et a priori je n'aurai pas de déconvenue de ce côté-là ; et pour ce qui concerne les joueurs autour de la table, je préfère qu'il y en ai au moins un ou deux avec qui j'ai une belle affinité rôlistique (il commence à y en avoir pas mal au club et je continue d'en découvrir) mais je suis très ouvert à ne pas connaître une partie de la table, bien qu'une personne avec qui je n'aimerais pas jouer (indépendamment de ce que je pense de la personne hors table, je parle d'affinités rôlistiques, là) pourrait me détourner d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:37

Pour moi, c'est d'abord l'univers qui doit me brancher.  J'aime le med-fan mais pas les univers où je côtoie un gobelin qui me lance une boule de feu. Le meilleur MJ du monde m'inviterait à une partie dans un univers comme ça, je déclinerais poliment.

Les joueurs à la table ne sont pas un critère important pour moi.  je pense, à priori, être capable de m'entendre avec 90% des gens au club. Le système de jeu, les règles, ne sont pas trop importantes non plus du moment que ça reste fluide. Les combats de deux heures avec machine à calculer obligatoire, ça me saoûle très vite.

Le temps joue aussi. Actuellement, je n'ai pas le temps de rejoindre une nouvelle table. mais imaginons que je puisse arrêter de bosser, je privilégierais une campagne par rapport à un one-shot (sans être pour autant fermé au one-shot si l'univers m'attire particulièrement). J'aime incarner un personnage qui part de pas grand-chose et qui peut évoluer et se construire son destin.

Par contre, et je vais me prendre les anti-tabac dans la tronche, je ne rejoindrais pas une table totalement fermée aux fumeurs.  J'ai arrêté la cigarette, je vapotte mais un cigarillo de temps en temps me fait plaisir.  Si on me l'interdis totalement, ça m'énerve et ça ruine mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:49

@Filwinn : je comprends. maintenant s'il s'agit d'une première partie, la masteurisation reste inédite et donc : qui vivra verra. mais s'il s'agit d'une masteurisation en cours alors tu dois quand même te douter de ce qui t'attend en général non ? par ailleurs, ce même mj peut être en forme ou fatigué, tu as une idée de ce qui va arriver.

sinon, contrairement à toi, je ne place pas le mj dans le groupe; ce rôle est à part; pour moi le mj est responsable du groupe car il propose de guider l'animation amenée par le groupe; pour moi, l'animation provient des joueurs mais le mj est censé être le garant de tout le truc. la seule exception réside bizarrement dans des jds - comme Chimère - où le rôle de mj tourne à tour de rôle et ce durant une même séance. mais encore une fois, le rôle du mj est prépondérant pour moi : mauvais mj / mj pas en forme = beaucoup de chances que la séance ne soit pas gégé.

l'alchimie de la table .. vaste débat, beaucoup de facteurs etc je ne dirais pas insaisissable comme toi; j'ai vécu l'expérience de séances où cette alchimie était maîtrisée par le groupe et - encore une fois orchestrée par le mj - je ne pense pas qu'il s'agisse d'un domaine où l'on est toujours devant l'expectative; je pense qu'il y a des recettes, une préparation de la séance ( pour les joueurs mais surtout pour le mj ); en tous les cas, si ces recettes et cette préparation n'étaient pas suivies alors cela n'aiderait certainement pas à avoir une bonne alchimie de groupe. 

la qualité d'une campagne, je ne comprends pas ce que tu veux dire: si t'es dans une campagne déjà en place, t'as bien une idée de sa qualité sur le moment non ? ce qui arrive après, personne ne le sait ca c'est sûr .. ou alors tu lis dans l'avenir; ce qui n'est pas si inconcevable que ca, à un certain pourcentage -> c.f. les recettes et la prépa d'une séance. mais comme ce qui précède, tout n'est pas assuré : préparer une partie dans le plus de paramètres possibles et guider la partie en cours de route peuvent aider.

la qualité du jeu, oui je suis d'accord. maintenant j'ajouterai que j'ai vécu des séances basées sur un jeu qui n'avait pas inventé l'eau chaude mais après modif' de ses mécanismes et de son univers, cela donnait des découvertes surprenantes;

et quand tu dis, est ce que cela me donne l'envie etc, je vois cela comme la somme de tous ces facteurs qui suscitent l'envie en question; je pense que l'on part des mêmes postulats mais par deux chemins opposés et pour arriver au même résultat. 

@ akanon : oui, je suis d'accord avec ce que tu dis; j'ajoute que je choisis aussi mes parties en fonction de ce que je sais être l'habitude de jeu des autres participants; par ex, si un joueur est réputé pour arriver systématiquement à la bourre ou un autre qui fait un concept de perso mais qui au final est complétement travesti durant la séance  (par rapport au contrat de base du jeu) .. tout cela ne me donne pas envie; j'ai un réel besoin d'assurance et d'un certain nombre de garantis avant la séance; le cas du O.S ne comptant pas par nature.

@ kamiseito: je suis assez d'accord aussi; je distingue vraiment le fait que ca soit un O.S d'une campagne ; ce n'est pas la même promesse d'engagement; allez, même si on ne parle que de jeu, il s'agit avant tout d'un investissement en temps et en énergie; j'essaie de rester au possible au plus près du deal de base : ex: le mj promet une campagne avec x, y et z paramètres, les choses sont claires. mais si un autre mj vient avec plein d'assurance et propose une campagne sans plus de précision alors je ne me sentirais pas à l'aise car je me dirais que ce mj est quelque peu aventureux. l'exception pour moi est le mj peu expérimenté à qui je donne volontiers sa chance car il faut bien qu'il se fasse les dents. 

au final, je suis de ceux qui se sentent attirés par les mj et joueurs qui préparent leur séance; dans ce cadre là, si je sens qu'il y a des touristes, ca me rebute; la séance rigolote sans prépa', j'aime beaucoup aussi mais il faut que le deal de base ait été dans ce sens.

@ thierry: oui; je me permets d'ajouter que durant la séance même, la tenue est aussi importante et permet d'être attiré par la suite ou pas pour moi; l'exemple concret reste pour moi l'utilisation du gsm durant une partie; sauf cas de force majeure, le gsm doit rester silencieux et les joueurs ne devraient pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 18:09

lol!    pour moi avant tout ... le monde/style de jeu

Un porte monstre trésor med fan Grandeur Nature  j adore

Un vampire diplomatique, j'aime pas

Et après tu choisis pas .. tu subis les joueurs et le MJ ^^...   Je sors


Dernière édition par KamiSeiTo le Ven 15 Sep 2017 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Modération par KST, merci de respecter les autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:13

Garlick a écrit:
...

Et après tu choisis pas .. tu subis les joueurs et le MJ ^^...   Je sors

je n'ai pas compris ce que tu disais avant ce que je cite

et ce que tu dis dans la citation, je ne suis pas nécessairement d'accord avec : tu choisis tes joueurs et le mj. bien sûr, j'exclue - encore une fois - le cas évident du one shot où tu ne connais personne, ni joueurs ni mj. mais allez, dans le club, pas mal de monde se connaît (c'est ca aussi la richesse de ce club selon moi). de fait, personnellement, j'ai une idée assez précise d'avec qui je veux jouer régulièrement et d'avec qui d'autres, je veux jouer autrement. en gros : pour les projets lourds et sérieux, j'ai mes profils et les autres projets, plus légers, aussi, c'est la même chose.

enfin, quand t'as joué avec des gens, tu les connais. je ne crois pas à cette alchimie dont parle beaucoup de monde; tout du moins, elle reste imprévisible que si tu n'as aucun élément en main; c.f, l'exemple du O.S avec que des inconnus; là, à moins d'être devin, je sais pas trop comment je pourrai faire. mais les infos, ca se trouve et bien souvent, en essayant de démêler le bon grain de l'ivraie dans l'info, tu sais ce qui pourrait être bidon de ce qui ne l'est pas. au tout début quand je suis arrivé, on m'a averti de plusieurs profils bourrins sans foi ni loi ( pour la faire courte ). le truc est que la personne qui m'avait dit cela l'était aussi. l'info sur la tierce personne était donc bidon, ou tout du moins tronquée par la vision du premier. tout cela ne nous a pas empêché de passer - en tous les cas pour moi - de bonnes séances.

quoi qu'il en soit, la manière dont je m'y prends est simple et elle me contente : une personne qui prend des initiative a des qualités telles que je vais tout faire ( en tant que collègue joueur mais aussi en tant que mj ) pour lui faciliter la tache, participer à son truc, faire tourner le bousin. les touristes, ceux qui s'inscrivent à plein de trucs en ne donnant pas la priorité à quelque chose de plus demandeur où ils ont demandé à en être, je les respecte tout autant mais mon affinité va cesser net: je participerai à ce qu'ils restent des touristes. j'insiste sur ca : je ne déteste pas les touristes, je les vois comme différents et différemment disposés. je sais juste sur qui je peux compter et sur qui je peux moins compter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garlick
Monsieur Subtil
Garlick


Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : Bxl Cirque Royal
Date d'inscription : 02/09/2005

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:46

Simorg a écrit:
Garlick a écrit:
...

Et après tu choisis pas .. tu subis les joueurs et le MJ ^^...   Je sors

je n'ai pas compris ce que tu disais avant ce que je cite

Quand on lance même une campagne, on ouvre sa table et l on sait pas sur qui on va tomber, un peu comme si un prof demandait quelle est sa classe idéale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:36

je comprends mieux ce que tu veux dire

maintenant, je parlais surtout des tables "en cours" et de la priorité à leur donner - ou ne pas donner du tout de priorité et les raisons dans les deux cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)   [Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat rôlistique 4] Tables prioritaires (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat rôlistique 1] la mort d'un pj
» [Débat rôlistique 2] les règles du jeu
» [Critique] One% [plus débat "sexisme et JdR"]
» [D&D5] Débat sur des aménagements de règles
» Salutations aux autres tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: