Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Candidature de Brett: vos questions ? 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brett
Beau parleur

MessageSujet: Candidature de Brett: vos questions ?    Dim 6 Aoû 2017 - 20:43

Bonjour,

Lors de l’AG extraordinaire du 20 août je serai candidat, non pas à un éventuel renforcement du CA, mais en cas d’élection d’un nouveau CA. Pour des raisons de congés en famille prévus de longues dates je ne pourrai être présent. Je m'en excuse. J’ouvre ce poste afin de me présenter et de répondre à vos éventuelles questions. Ce qui est ci-dessous reprend largement ce que j’ai écrit sur le forum du Peuple

Mon histoire dans le club
J’ai rejoint le club il y a 15 ou 16 ans, à l'époque où il se trouvait au Rondpoint du Meir. J’avoue en garder un souvenir très vif et des plus positif. Le Graal, la caverne d’Ali baba : trouver des joueurs n’avait jamais été simple et là une mine, une source de fans de JdR. Bref un émerveillement sur cette concentration de passion, de camaraderies et au fil des ans d’amitiés.
A cette époque tout le monde utilisait son prénom (par ex. Thierry) sauf si quelqu’un du club avait déjà ce (son) prénom sur l’ardoise : Marc Margelli. Vous avez deviné mon prénom. La première idée – on the spot – a été Brett (Sinclair).
Je n’ai jamais été candidat jusqu’ici, même si l’un ou l’autre me l’ont régulièrement demandé ; mais j’ai toujours suivi l’évolution du club de près. Ces derniers mois – comme beaucoup d’entre nous - je suis intervenu de plus en plus souvent sur le forum. Dernièrement un Grand Ancien mais aussi un ami m’a demandé s’il n’était pas temps de prendre mes responsabilités. Après une réflexion de plusieurs semaines (si , si !) je me suis jeté à l’eau

Qui suis-je (en dehors du club)?
Bon, je ne vois pas comment échapper à un peu de présentation style CV (je m’en excuse!)
Père de deux enfants, dont l’un est déjà bien accroc au JdR et aux univers liés. Diplômé en compta, sciences éco de Mons, MBA à la VUB. Je travaille depuis 20 ans dans des grandes boîtes d’assurances, côté gestion, finance et projets. J’ai créé -avec deux autres personnes -une société de LifeScience, fin 2008 ; j’y suis toujours comme administrateur (3 personnes, 1/2M de CA). Devenu indépendant pour pouvoir revenir travailler en Belgique (j’étais au Luxembourg) j’ai créé une SPRL début 2016. Présentations (y compris devant des panels parfois largement critiques) et facilitations de réunions font parties de mon quotidien. Je m’excuse pour le côté promo.

Compétences utiles dans un CA?
Dans ce que j’ai mentionné supra j’ai développé des connaissances en comptabilité et en gestion (financière et ressources humaines). Les qualités que je pense avoir, outre l’ancienneté dans le club, sont l’écoute, la diplomatie et pouvoir prendre du recul. Prenez-le comme une qualité ou comme un défaut : mais je pense pouvoir me remettre en question.

Renforcer le CA actuel ?
La demande de révocation du CA est une tragédie grecque. Mais je ne vois pas d’autre solution cohérente (je vous renvoie aux autres postes et notamment aux sages interventions de Firbolg)
Je ne suis pas candidat pour renforcer le CA actuel. Je pense que la fracture est trop grande et qu’un renfort – même de trois administrateurs – ne changera pas la balance.

Quelques idées qui me tiennent à cœur:
* Le club et le CA doivent faire preuve de transparence;
* Transférer la partie publique du forum bleu vers le forum des SdC;
* Réouvrir de la table des membres effectifs. Envisager son ouverture à tous les membres;
* Etre en ligne à 200% avec la loi, ses statuts, son ROI;
* Mettre en place une comptabilité solide et complète. L'outil comptable actuel (le fichier Excel « ardoise ») devient très fragile;
* Le CA doit revoir son mode de fonctionnement et rechercher le consensus plutôt que l'opposition via le vote
Il me semble qu'une partie des frustrations vient de ne pas savoir sur quoi travaille le CA (à moins d'assister au CA et/ou de décortiquer les PVs). Afin d’impliquer toutes les bonnes volontés, j’aimerais proposer que la méthode suivante soit d’application aussi souvent que possible
  Quand le CA doit traiter un problème :
  Un de ses membres étudie la question et propose au CA une méthode. Il la résume par écrit.
  Le CA – qui a déjà pris connaissance de cette méthode au préalable- la discute, éventuellement la modifie et l’accepte
  Cette méthode est présentée sur le forum. Le CA écoute les suggestions et confirme cette méthode
  Le CA applique cette méthode pour arriver à une décision
  Cette décision est publiée sur le forum pour commentaire
  Le CA écoute les suggestions et confirme la décision
* Présenter aux membres de l’AG le dossier de l’achat de la maison;
* Rétablir Mulambo dans sa fonction d'admin forum. Je regrette également que Simorg ai été démis (selon moi sans raison valable) mais il ne semble pas demandeur pour réoccuper ce poste. Il faudra nommer rapidement d’autres modos (surtout si Draikara est élu, car être modo et au CA me semble incompatible) et à plus long terme revoir le fonctionnement et l’organisation de la « modo »;
* Faire relever de l'AG toute transaction immobilière (recommandation de Tonio).

Au plaisir de lire vos questions

PS:
Une vision probablement idéaliste du club mais auquel je crois
Le club c'est (au choix) un étudiant, un diplômé, un chômeur, un fonctionnaire, un employé, un indépendant, un retraité, un gauchiste, un libéral, un athée, un croyant, un apolitique, un militant, .... pour qui la liste ci-devant n'a aucune importance qui s'assoient autour d'une table pour jouer ou discourir de ce qui leur tient à cœur : l'imaginaire

MessageSujet: Re: Candidature de Brett: vos questions ?    Sam 12 Aoû 2017 - 15:12

si une ligne de type shield wall est formé, que doit t'on placer sur les extrémités?

n'oublions pas d’où nous venons mes frères c'est cela qui a fait de nous ce que nous somme, courage et honneur mes frères courage et honneur nous rentrerons chez nous couvert d'or ou nous irons festoyer a la table d'Odin!!!

Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté. Sun Tzu

L'Homme sage n'est jamais loin de ses armes. proverbe viking
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Beau parleur

MessageSujet: Bonne question   Sam 12 Aoû 2017 - 22:16

J'avoue ne pas en avoir la moindre idée

Mais si élu et qu'une question pareille arrive au CA je me retournerais probablement vers toi

Intuitivement j'y mettrais mes ennemis car face à un adversaire plus nombreux cela me parait quand même casse-cou Twisted Evil

MessageSujet: Re: Candidature de Brett: vos questions ?    

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Brett: vos questions ? 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1