Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [SENS] Notes, rapports et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: [SENS] Notes, rapports et autres   Mar 18 Juil 2017 - 9:13

Je vous propose qu'ici soient placées les informations "factuelles" de Sens: rapports de partie, descriptions de PnJ, etc. Si vous avez des théories à faire, des réflexions, des propositions pour la suite, autant le faire dans le fil général (qui est dans "parties en cours" voire d'en ouvrir un autre, mais de laisser celui-ci vierge de cette partie-là des choses Wink

La base "Pôle Sud" et le Conseil de la Résistance

En gros, vous vivez dans la base militaire, qui est à "flanc de caverne" et fait face aux piliers qui servent d'habitation aux civils.
Au-dessus, d'énormes lampes simulent la lumière du soleil et maintiennent la température à une quinzaine de degrés toute l'année. A 22h, elles diminuent, simulant la nuit et imposant un couvre-feu (patrouilles de soldats et conseil aux civils de rester chez eux sauf affaires pressantes). A 8h, tous les matins, elles augmentent et lancent la journée.
En-dessous, des caves aménagées pour la culture de champignons et de quelques végétaux qui font une petite base de nourriture. Mais la base Pôle Sud n'est pas autonome et dépend de l'import de presque tout, essentiellement depuis Sidney, une grande ville contrôlée par l'armée impériale mais où la Résistance est présente en sous-main.

En tout, il y a environ 200.000 soldats très mal équipés et 2 millions de civils (mais évidemment tous les civils ont une formation militaire minimum et on peut faire appel à eux en cas d'extrême urgence).


Votre journée habituelle, c'est repas de 7h30 à 8h30, cours théorique le matin de 9h à 13h (histoire du NERO (Nouvel Empire Représentatif Omicron), sciences, mathématiques, philosophie, stratégie militaire, etc.).
Puis une heure de pause midi, puis cours pratique (tir, athlétisme, art plastique, combat, survie en milieu hostile, application du cours de stratégie militaire, etc.).

En dehors de ça, et tant que vous ne faites rien d'illégal, vous faites ce que vous voulez, en gros.

Quand vous êtes arrivés, la ville était entièrement vide. A présent, elle s'est en partie délabrée: comme tout manque, on ne répare que ce qui est le plus nécessaire. Des étages entiers des tours sont abandonnés, des gens vivent dans la rue, dans des taudis improvisés au pied des tours.

Des inégalités sociales commencent à s'installer: les bugs et le conseil de la Résistance reçoivent davantage que l'armée qui reçoit davantage que les civils. Le moindre retard dans une livraison depuis Sidney ou ailleurs est synonyme de tension qui monte, de privation plus grande.

Le Conseil de la Résistance est composé de sept personnes qui prennent toutes les grandes décisions sur la Base et la Résistance:

- Le Général Gladius Sword



Il est le Président du Conseil. Il est le fils adoptif de Finflongfinger et a logiquement repris la tête de la Résistance à la disparition de celui-ci. C'est quelqu'un de parternel, bienveillant, qui garde la tête froide dans les moments durs. Beaucoup trouvent qu'il dirige la Résistance avec plus de sagesse et de recul que Finflonfinger.

- Soren Astère Sollipsis



Elle est immortelle. Elle se fait passer pour un homme dans le NERO.
Elle est vice-présidente du Conseil. Elle semble toujours perdue dans ses pensées, écoute bien plus qu'elle ne parle et laisse le Conseil prendre les décisions de la majorité.
Sa maxime, connue de tous les Bugs, est la suivante: "Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer." Ces quelques mots ne laissent personne indifférent...

- Michel Sétra



On ne sait presque rien de lui mais il avait la pleine confiance de Finlongfinger. Un jour, la rumeur veut qu'il soit arrivé à la Nouvelle-York en cherchant après Finlongfinger. Une fois qu'il l'eût trouvé, il lui déclara être l'homme le plus riche de la Terre et désirer mettre tout son argent au service du combat contre Myphos. Il mit de l'ordre dans la comptabilité et devint le gestionnaire financier de la Résistance. Aussi fou que ça puisse paraitre, c'est sur son argent personnel que la Résistance survit encore à l'heure actuelle.

- Maria Greedway



Elle est en charge du pôle médical de Pôle Sud. Orpheline, la rumeur veut qu'elle ait été recueillie par Finlongfinger. Elle a beaucoup pleuré sa mort.
C'est une femme acérée, qui semble peu apprécier la place qu'occupe Soren Sollipsis dans la Résistance et ne peut supporter la phrase fétiche de l'immortelle: "il est des choses qu'il vaut mieux ignorer."

- Chrysaor Orion



On dit de lui que c'est un agent double, un noble de Fidridane gagné à la Résistance. Comme il ne veut pas voir sa couverture tomber ni trop risquer pour la Résistance, il ne vient jamais au Pôle Sud. Vous ne l'avez jamais vu que par image.

- Vigo Néméo



Il est le directeur de la base du Pôle Nord, qu'on appelle "Ice Hill", la colline de glace. Il ne vient jamais au Pôle Sud mais y a délégué un homme qui partage entièrement ses vues extrémistes quant à la politique à mener:

- Le Général Mordyns



C'est un général de l'armée qui vit très mal la présidence de Sword. Etant plus ancien dans la carrière militaire que ce dernier, il pense que Sword n'est Président du Conseil que parce qu'il est le fils adoptif de Finglonfinger.

Tout comme Vigo Néméo, qu'il représente au Conseil, Mordyns prône une ligne dure face à l'Empire: le bombardement nucléaire de Séléné et Mars. Ces vues ne rencontrent pas un grand succès auprès des autres membres du Conseil et il en est devenu taciturne et rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [SENS] Notes, rapports et autres   Mar 18 Juil 2017 - 11:23

Les proches des PJ et quelques autres PnJ de la base "Pôle Sud"

La division "Bugs"


Alya, Bug enthousiaste, amie d'enfance de Reza et petite amie de Jin



Proche de Reza avant même le 6 janvier 1001 et l'attaque de la Nouvelle-York, elle est restée intime et les deux Bugs sont devenus inséparables. Elle écrit énormément, aime créer des mondes, des histoires. C'est son moyen de s'évader de la vie, de ses problèmes. Aussi, elle cultive un petit potager dans un coin de la base et passe le plus clair de son temps à écrire près de ses plantes.
Depuis quelques mois, elle et Jin se sont mis en couple.


Alexandre, bug ambitieux



Lucas était copain avec Alexandre étant petit. Ils se sont tenus serrés le 6 janvier, ont vécu la fuite en sous-marin, l'arrivée à la base "Pôle Sud" ensemble... mais divergent toujours plus depuis lors.
Alexandre veut trouver et détruire les êtres responsables de la mort de ses parents, l'Empereur responsable de la mort de la Terre, les machines ayant créé l'Ombre-Monde et la misère de l'humanité. Il est de plus en plus convaincu que c'est la seule voie valable. Proche du général Mordyns, il s'est mis en tête d'entrer au Conseil et prépare son ascension.
Alexandre est responsable d'une polarisation de la division "Bugs" parce qu'il y amène des questions fortes et qu'il n'a pas peur de susciter le débat à leur sujet.


Akina, créateur de la "Mission Salutaire"



Akina est un bug exemplaire à bien des niveaux. Excellent au combat - il s'est fabriqué une lame-faux avec laquelle il est devenu virtuose - il se destine à une carrière de médecin. En effet, le cœur d'akina bat pour servir les autres. Révolté quant à la position de privilégiés qu'occupent les Bugs dans une base où tout manque et où la misère s'organise, il a décidé de monter avec d'autres Bugs la "Mission Salutaire", qui vise à venir en aide au mieux à ceux qui en ont le plus besoin.
A la fois "police sociale" et aide d'urgence, la Mission a amélioré la vie de bien des gens, bien qu'à une échelle modeste - notamment parce que le Conseil mené par Gladius Sword refuse de débloquer des fonds pour la financer. Actuellement, une dizaine de bugs en fait partie sur les 66 que comptent la base.

Développement:

- Akina n'a pas fait réagir la philonite préparée pour lui par Soren Sollipsis. Nul ne sait quelles implications à ce fait que Sollipsis n'avait de toute évidence pas prévu.


Mavin, bras droit d'Akina au sein de la "Mission Salutaire"

[IMAGE]

Bug charismatique, proche d'Akina, Mavin fait partie de la "Mission Salutaire" et en est le porte-parole publique - Akina n'étant pas très bon avec les mots.
C'est grâce à Mavin qu'une dizaine de bugs, dont Jin, ont embarqué dans ce projet. Et, toutes les semaines, il présente requêtes et résultats d'activité au Conseil en quête du Grââl: des financements de celui-ci qui permettraient à la Mission d'augmenter son rayon d'action et son effet. Financements qui ne viennent toujours pas actuellement.


Amir et Alayna, jumeaux, potes de Reza.


Alayna


Amir

La sœur Alayna et le frère Amir, deux jumeaux, sont plein d'insouciance et de certitude quant à l'avenir des bugs et de la Résistance. Ils opposent au Déterminisme du monde et de l'Empire une spiritualité simple, faite d'un simple axiome: changer le monde commence par se changer soi-même. Ils semblent viser à une transcendance par l'instruction et l'influence qu'on peut avoir sur le monde en répandant la joie et le bien autour de nous.
Ils sont proches de Reza, qui les voit régulièrement pour décompresser quand le poids de la Terre semble trop lourd sur ses épaules.

Officiers de l'armée résistante et professeurs


Connor Troubleback, professeur de communications et d'utilisation des nouvelles technologies



Professeur proche de Jin, qui lui fournit des défis perpétuels en résolvant toujours plus vite les problèmes de cryptage et codage que Connor tâche d'inventer.


Rupert Gryn, assistant de Gladius Sword en stratégie militaire



Bien que Gladius Sword soit officiellement professeur de stratégie militaire (il a tenu à suivre les Bugs au quotidien malgré sa tâche de Président du Conseil), Rupert Gryn enseigne la stratégie militaire la plupart du temps.
Gladius l'a choisi parce qu'il propose des stratégies innovantes, s'appuyant beaucoup sur les spécificités des Bugs: pas d'Ombre, capacité à Voyager d'un monde à l'autre, mais aussi importance de préserver des vies, d'être précautionneux, de connaître le terrain avant de frapper.
En dehors de cela, il pratique les échecs avec quelques bugs, dont Reza. Le moyen pour lui de poursuivre sa formation et de mieux connaître ces étranges êtres tellement plus qu'humains.


Nédylène Feraïs, Lieutenant de la marine résistante et joueuse d'échecs



Jeune femme secrète, beaucoup la trouvent froide, dure, alors qu'elle a en fait du mal à s'ouvrir à d'autres.
Son hobby, les échecs, est un facteur de sociabilisation important. Elle fréquente pour ce faire un bar, le "Buggies Boogie", dont le patron est fan d'échecs. Depuis un moment, Lucas a rejoint le groupe et semble apprécier particulièrement les parties face à Nédylène.



Les civils


Gordon, tenancier du Buggies Boogie

[IMAGE]

La base militaire de Pôle Sud est une réelle petite ville en elle-même, avec ses lieux de divertissement où militaires et Bugs se retrouvent mêlés. Un de ces lieux est le Buggies Boogie, bar mêlant une ambiance Jazz et un vrai lieu classe. On s'y retrouve à des tables d'échecs, pour siroter un verre, se raconter sa dernière mission ou faire sortir le stress de la vie quotidienne par le son.
Son patron, Gordon, semble ne jamais vraiment quitter les lieux. A toute heure du jour ou de la nuit, on peut le trouver derrière son comptoir ou adossé à une table en train de jouer aux échecs avec un habitué, comme Lucas ou la Lieutenant Nédylène. Quand il n'est pas dans son bar, c'est qu'il écoute un groupe qu'on lui a recommandé pour offrir un peu de variété à sa programmation musicale.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SENS] Notes, rapports et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hangars et autres sites internet en rapport avec Flightgear
» Pikmin 3: le mystère des notes secrètes dévoilé.
» [Car je m'y sens déja chez moi] MON PREIMER POST
» Notes HT
» Une histoire qui n'a aucun sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Résumés de parties-
Sauter vers: