Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

plusieurs fora du club ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simorg
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: plusieurs fora du club ?   Sam 17 Juin 2017 - 23:22

bonjour le ca

j'ai appris il y a peu qu'outre notre forum ici présent, le CA avait bien sûr son propre forum (chose que je peux comprendre) mais qu'un autre forum supplémentaire (ou un sous forum du forum du CA ?  j'ai pas tout saisi ) était dispo pour certains membres du club, effectifs ou pas, j'en sais rien.

ce forum supplémentaire est un grand inconnu ici, je l'ai su après avoir parlé en privé avec d'autres membres. en tous les cas, nous étions assez étonnés d'apprendre que le ca correspondait sur ce forum - de manière privée donc puisqu'inconnu du grand "club" d'ici bas - avec d'autres membres du club sur des sujets concernant le club

en tant que membre effectif, je précise de suite que je n'accuse pas le ca de complot. il ne faut pas déconner, vous n'êtes "que" le ca d'un club de jeux ... Smile donc pas de malaise.

je veux juste comprendre, moi le villageois qui doit se contenter de notre grand forum local, pourquoi il y a un double canal de communication et pourquoi  / et sur quelle base, se fonde le ca pour envoyer des invitations pour y participer ? ne pensez vous pas que cela fait un peu désordre : d'un coté un forum " officiel " ( et qui est en attente d'être refait, grand merci à celui qui s'y colle ) et d'un autre côté, d'autres fora et ce pour parler sensiblement des mêmes sujets ? quel est l'intérêt ? comptez vous arrêter cette pratique d'inviter certains à des échanges parallèles (car c'est clairement ca) et pas d'autres ? y'a t il des fraises, du champagne et des choses plus intéressantes là bas pour certains ? dites moi oui, faites nous rêver Smile

bien à vous

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Sam 17 Juin 2017 - 23:50

Je crois que tu parles du forum bleu du CA.

Personnellement c'est Lyli qui m'y a invité il y a trois mois après que j'aie proposé mon aide de façon récurrente sur plusieurs domaines.

Ce forum est utilisé par le CA et certains membres qui apportent une aide tangible y sont également. Je donne des exemple ici de l'aide qui justifie d'être sur ce forum là : les comptes, la gestion des assurances, la mise en place et le beta testing du nouveau site et du nouveau forum, l'organisation du BGF, l'organisation des 25 ans, l'organisation des "jeux t'aime", l'organisation des soirées au Meltdown.

À ma connaissance, aucun sujet de fond n'est abordé, le CA ne prend par exemple pas du tout le pouls sur ce forum, c'est juste un lieu pour discuter de sujets qui concernent directement un domaine en particulier et qui ne nécessitent pas d'être visibles par tous.
L'exemple de sujets les plus parlant que j'aie en tête sont la gestion des assurances ou le beta testing du nouveau forum ou l'organisation du BGF, qui s'ils étaient sur un forum accessible par 40 personnes deviendraient vite des sujets illisibles et seraient contre productifs.

Certains membres qui ont accès au forum bleu ne sont même pas membres effectifs, je pense à Shazz qui s'occupe de concevoir le nouveau site et qui fait un travail titanesque et excellent.

Après, je suis d'accord qu'il faudrait une transparence à ce niveau, dire qui a accès à ce forum et pourquoi. Les non-dits c'est une très mauvaise chose en communication car ça laisse place au doute qui mène à la frustration.

MJ tyrannique et despotique: Skull & Shackles, Anathazerïn, Le Conseil des Voleurs, La Colère des Justes
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la game Chroniques Oubliées
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Dim 18 Juin 2017 - 0:11

Sans rentrer dans le détail du pourquoi de la création du forum bleu, c'est d'avant mon temps comme membre du CA:
Il a été fait pour que le CA puisse vraiment discuter sans être lu, un sombre problème de compte super-admin ici sur le fofo Orange.

Pour ma part toutes les discussions du CA pourrait être publique que cela m’irait aussi.
D'un autre côté, Shazz est en train de nous finaliser un mega super site avec forum intégrer, du coup le CA aura juste sa partie et puis caisse.

D'ici là, ben on fait avec l'existant. La partie publique(enfin pour les non membres du CA)  du forum bleu ne contient effectivement pas grand chose d’époustouflant et on sera bien mieux tous ensemble sur le nouveau forum Smile

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Dim 18 Juin 2017 - 1:34

Parfait, merci Smile et merci (et bon courage!) à Shazz pour l'effort Smile

Bosk
Orateur

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Dim 18 Juin 2017 - 8:36

Oui l'appartenance a cette autre forum est au choix du CA (majorité) tu peux y etre invité et en etre exclu a son bon vouloir. Je ne sais pas ce qu'il en ai maintenant apparemment des discutions plus anodine. Mais si je ne m'abuse a une epoque il y avais des discutions quand meme assez importante dans la partie accessible au hors CA exemple l'organisation de groupe de reflexion sur l'avenir du club comme il y a eu lieu une fois hors connaissance de la plus part des membres.

Integrer un sous forum accessible seulement au membres du CA ici est simple comme bonjour et ne demande pas des droits pharaoniques, puisse que nous l'avons fait pour les membres effectifs seulement tres facilement. Mais il ne permettrai pas au membres du CA de choisir facilement les gens qu'il souhaite integret ou non dans certaine conversation (sans théorie du complot).

Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Dim 18 Juin 2017 - 18:56

Il est impossible de créer un groupe qui ne soit pas accessible à Firbolg et à l'admin forum (moi pour le moment).

Le forum bleu a été créé il y a des années pour y remédier.

La partie "helpers" de ce forum permet de travailler en étroite collaboration avec certains membres volontaires pour des travaux précis.

Honorable Sénateur

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Lun 19 Juin 2017 - 14:36

Autre exemple d'utilisation, c'est là qu'on poste en 1ère lecture les articles du Chaos News. le fait qu'il soit accessible à un petit nombre de personnes limite les risques de flood et d'illisibilité.

D'ailleurs, Mea Culpa pour n'avoir pas posté les Belles histoires du Sénateur. Promis, elles reviennent le mois prochain Very Happy

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Lun 19 Juin 2017 - 15:20

Je suis admin sur ce type de forum.
Tu n'es pas limité pour créer des groupes + des permissions.
Si t'as envie que les gens lisent sans pouvoir répondre, cela se fait en quelques cliques.
Maintenant, je peux comprendre que cela "broute" le C.A. de créer plusieurs groupes de paroles et de devoir en gérer les entrées et les sorties.

Garlick
Monsieur Subtil

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Lun 19 Juin 2017 - 16:44

Perso ça ne me gêne pas de NE PAS voir/lire tous les sujets qui ne me concerne pas directement en tant que PJ/MJ

Il y a déjà suffisamment de nouveaux sujets/réponses chaque jour pour juste les Jdr sleep

Modérateur

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   Lun 19 Juin 2017 - 17:19

[modo]Rappel général : cette sous-section de ce forum a pour but de poser des questions/propositions aux membres du CA, et à ceux-ci d'y répondre.
Il est toléré par les autres membres d'apporter une réponse factuelle s'ils la connaissent, ou d'apporter un complément d'information à destination du CA ou du poseur de question, mais ça n'est pas un lieu de discussion, de débat, d'échange d'avis et d'opinions, etc.

Merci de votre compréhension.[/modo]

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs fora du club ?   

plusieurs fora du club ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1