Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht |
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir. Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35. Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle ! Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur. Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale." Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. For the night is dark and full of terror. C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve. Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais. Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre. Je suis très désappointé ! Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Some men just want to watch the world burn J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes. Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir. Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça. Chaussette ! J'adore l'odeur du napalm au petit matin. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti. *scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch* Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. Ça ne compte quand-même que pour un ! T'endors pas, c'est l'heure de mourir. Hulk... Smash. Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins ! Ni ! Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre For the Watch... I am the one who knocks. Décidément les temps, comme les œufs sont durs. Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre The cake is a lie Il ne sait pas se servir des trois coquillages... T'as pas une gueule de porte-bonheur. I lost my marbles. Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement. Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit. Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien. FUS RO DAH ! Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ... BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur. |
| | [Full] Dragonlance (Système Lady BB) | |
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+5Alby greg KamiSeiTo MonsterTitan JeudiMaster 9 participants | |
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JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 15:41 | |
| - Citation :
Il y a bien longtemps, les dieux véritables régnaient sur Krynn. Ses habitants étaient prospères et vivaient en paix.
Soudain, sans avertissement, les dieux se détournèrent de ce monde et en leur absence se déclencha le Cataclysme.
Les cités se fendirent tels des crânes dans les flammes, les montagnes jaillirent de vallées autrefois fertiles, Les mers se déversèrent dans les tombeaux des montagnes et les grands chemins devinrent les sentiers des morts.
Krynn fut détruit et remodelé en un cauchemar de destruction et de feu.
Nous ne visons désormais que dans la peur et la tristesse.
Des hauts questeurs fanatiques venus de la cité de Haven imposent aux populations leurs nouveaux dieux et les forcent à vénérer de fausses divinités.
Voleurs et monstres contrôlent les routes.
Des rumeurs de guerre se font entendre depuis le nord.
Des amis, rentrant chez eux avec l'espoir d'y trouver le bien-être, et de revoir des visages connus, se sont donnés rendez-vous à l'Auberge du dernier refuge après 5 années de séparation... Suite à une demande à l'auberge du site, je propose un one shot avec le système Lady BB. Pour pathfinder, voir l'autre sujet (qui est quasi un copié/collé d'ici). L'aventure se déroulera sur Krynn, le continent d'Ansalon plus particulièrement, l'univers de dragonlance, un des plus anciens univers de D&D. Les dieux ont disparu, et cela fait bien longtemps que les dragons ne sont plus visibles. C'est une période troublée après le cataclysme qui a vu disparaître les dieux suivi par la chute d'une montagne sur monde, avec les résultats contés en introduction. Niveau technique : Système Lady BB, je créerais les personnages, mais pour ceux qui ont envie d'y mettre un peu leur patte personnelle, ça peut se discuter et créer ensemble. Les différents personnages jouables : Tanis demi elfe, déchiré entre ses deux héritages ainsi que deux femmes et noble de coeur. Il porte la barbe afin de se démarquer des elfes. - Spoiler:
o La clé du leader : même si vous le détestez, les autres vous voient comme chef naturel de votre petit groupe. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous prenez les choses en main. Gagnez 2 XP après avoir hésité ou rechigné à le faire. Rachat : Acceptez que quelqu’un d’autre prenne le commandement. o La clé de la fraternité : vous êtes lié avec vos compagnons par un lien de fraternité. Enclenchez votre clé quand vous faites la preuve de la solidité du lien qui vous unit. Rachat : brisez votre relation avec vos amis. o La clé de la mission : lassé par les discours pompeux des questeurs à propos de nouvelle spiritualité, Tanis a décidé de trouver des preuves de l’existence des vrais dieux. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous obtenez des informations vous permettant de vous rapprocher d’une preuve de leur existence. Rachat : abandonnez votre mission ou trouvez une preuve des vrais dieux. o Le secret du commandement : une fois par session, vous pouvez permettre à un autre personnage de relancer tous ses dés après un échec en donnant des ordres, des conseils ou en montrant l’exemple o Le secret de l’expérience : une fois par session vous pouvez utiliser les étiquettes de plus d’un trait à la fois pour un test.
Caramon Majere, humain, frère jumeau de Raistlin, une vraie armoire à glace, un puissant guerrier ayant le coeur sur la main. - Spoiler:
o Clé du gardien : Raistlin a toujours été le frère le plus fragile physiquement, et Caramon a toujours été là pour lui et le sera toujours. Et ce, même si parfois, voir souvent, il ne le comprend pas. Enclenchez votre clé quand vous prenez une décision influencée par Raistlin ou quand vous le protégez. Rachat : mettez un terme à votre relation avec Raistlin. o Clé de la conscience : Caramon n’aime pas voir souffrir les gens, et il fait confiance facilement. Enclenchez votre clé quand vous aidez quelqu’un ou quand vous présentez des excuses à la place de Raistlin pour ses manières rustres. Gagnez 2 XP quand vous révélez un secret (excepté celui de l’Épreuve) qui met quelqu’un dans l’embarras, par erreur ou naïvement. Ou quand vous réussissez à exaspérer « naïvement » Raistlin par un trop plein d’attention à son égard. o La clé de l’amour : Caramon aime les femmes, mais il est intimidé en leur présence. En particulier auprès de la serveuse de l’Auberge du dernier refuge : Tika. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous vous retrouvez dans l’embarras à cause de cet amour que vous ne reconnaissez pas ouvertement (mais que vous ne pouvez nier dans votre cœur). Enclenchez également votre clé quand une femme influence vos décisions ou met Caramon dans l’embarras. o Le secret du jumeau : quand vous combattez de concert avec votre frère jumeau, ce dernier peut vous donner jusqu’à deux dés au lieu d’un lors de l’action « aider ». Vous pouvez faire pareil avec lui. o Le secret de la force : une fois par session, vous pouvez relancer un jet qui inclut la force physique.
Raistlin Majere, frêle et fragile d'apparence, mais avec l'esprit aiguisé comme un couteau et la magie comme alliée. Cynique et supérieur, il n'hésite pas à mettre en avant les incohérences de ses "amis". - Spoiler:
o La clé du génie : Raistlin est doté d’une intelligence supérieure. Il est le plus jeune magicien à avoir réussi les épreuves de la tour de haute sorcellerie et est destiné à devenir le plus grand magicien de tous les temps. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous faites montre de votre supériorité ou que votre intelligence vous permet de surmonter un problème. Gagnez 2xp quand vous êtes particulièrement cinglant en faisant montre de votre supériorité. Rachat : laissez passer une bonne occasion de montrer votre supériorité. o La clé de la mission : Afin d’augmenter ses pouvoirs et devenir le plus grand magicien de tous les temps, Raistlin a besoin de connaissances cachées ou présumées perdues depuis le Cataclysme. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous vous rapprochez de votre objectif. Rachat : trouvez un moyen d’augmenter vos pouvoirs par vous-même. Grâce à un grimoire, un objet magique puissant ou autre. o La clé de l’assisté : Vu sa fragilité physique a fait que Raistlin a toujours eu besoin d’aide. Pour le moment Raistlin a encore besoin de son frère. Pour le moment. Enclenchez votre clé à chaque fois que l’on se tourne vers vous pour de l’aide ou que vous permettez au groupe de s’en sortir grâce à vos talents. Rachat : Remboursez votre dette vis-à-vis des membres du groupe. o Le secret du plan caché : Raistlin a un plan pour presque chaque situation afin qu’elle serve au mieux ses intérêts. Une fois par cession, vous pouvez décrire la manière dont vous vous êtes préparé à affronter la situation et à la tourner à votre avantage ou obtenir ce que vous voulez. Cela peut nécessiter un jet de dé. o Le secret de la force intérieure : une fois par session, vous pouvez relancer un test raté en sorcellerie. o Le secret de l’Épreuve : Raistlin a reçu le bâton et la dague de Magius. Son bâton peut éclairer sur son ordre via le mot de commande « Shirak », de plus, il peut l’utiliser à volonté pour tomber doucement de n’importe quelle hauteur. Enfin, tant qu’il est porté, Raistlin gagne l’étiquette « canalisation ». La dague quant à elle est introuvable, même si Raistlin est fouillé. D’un autre côté, chaque fois que Raistlin use de ses pouvoirs magiques, il s’affaiblit. Il perd un dé de son pool pour chaque action supplémentaire tant qu’il n’a pas pris du repos et/ou son infusion à base d’herbes âcres.
Sturm de Lumelane : chevalier solamnique (humain) qui respecte à la lettre la règle et la mesure de cet ordre. Jamais pressé, la galanterie aura toujours le pas sur la violence, et il ne laissera jamais personne tomber ou se retrouver seul face au danger. - Spoiler:
o Clé de la règle et la mesure : Sturm suit le code de conduite des chevaliers solamniques : « Est solarus oth mithas », « mon honneur est ma vie ». Ne jamais fuir un combat, toujours être honorable, être courtois et chevaleresque en toute circonstances. Une fois sa parole engagée, jamais il ne revient dessus, peu importe le prix. À chaque fois que Sturm se comporte comme un chevalier solamnique, enclenchez votre clé. Lorsque cela complique les choses ou met Sturm en danger, gagnez 2xp au lieu d’un seul. o La clé du guerrier : Sturm se voit comme un chevalier depuis tout petit, dans l’image idéal de son père. Même si son voyage sur les terres de son ancêtre l’a ramené à une réalité plus dure, quelque chose est resté. Sturm sait qu’il finira sa vie de manière violente. Parfois, il se surprend presque à chercher cette fin. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous vous battez contre des adversaires de valeur ou plus forts que vous. Rachat : ignorez une occasion de bon combat. o La clé de l’exemple : après son voyage en solamnie, et au vu de l’état de l’ordre, Sturm a décidé de suivre sa propre voie, plus juste et proche de la Règle et la Mesure. Le chevalier s’est rendu compte que Tanis personnifie, sans avoir jamais décidé de la suivre, la Règle et la Mesure des chevaliers solamniques. C’est un ami et un exemple. Vous avez aussi beaucoup de respect pour Caramon, un homme au grand cœur. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous prenez une décision influencée par Tanis ou quand vous faites la preuve de la solidité du lien qui vous unit avec Caramon ou Tanis. Rachat : Brisez votre relation o Le secret de Brightblade : l’épée de Sturm, seul objet de valeur récupéré avec la vieille armure de son père, est une ancienne épée qui semble toute neuve. Elle canalise la volonté de son porteur. Vous gagnez l’étiquette « Brightblade » pour chaque action que vous tentez dans laquelle vous brandissez cette antique épée magique. o Le secret de l’honneur : une fois par session, vous pouvez relancer un jet raté en lien avec l’honneur ou la chevalerie.
Tasslehoff Racle-pieds : espiègle kender, toujours dans les pattes et les poches pleines d'affaires (et la plupart "trouvées ici et là). - Spoiler:
o Clé du kleptomane : Il faut savoir que le kender ne croit pas être un voleur : il prend les objets qui "menacent de tomber", "risquent de se détacher", "sont abandonnés", et les conserve dans le but de les "rendre heureux", de les "protéger contre le vol" ou de les "protéger des incendies". Enclenchez votre clé à chaque fois que vous commettez un larcin. Vous gagnez 2 xp quand ce larcin vous met dans le pétrin ou créé une situation digne d’être contée plus tard. o Clé du bavard : les kenders sont aussi bavard que curieux, ça tombe bien, ils ont pleeeeein d’histoires à raconter ! Toutes les aventures qu’ils ont vécu (ou imaginé) et toutes celles à venir et qu’ils espèrent/attendent/imaginent sont toutes de bonnes raisons de le dire aux autres au cas où ils n’auraient pas remarqué (même s’ils sont juste à côté et regardent la même chose que Tass’). Enclenchez votre clé à chaque fois que votre discours dure plus que deux phrases. Gagnez 2 XP si c’est une très très longue phrase (sans respirer, parce qu’il ne faut pas s’interrompre). Rachat : décider de se taire et bouder (ce rachat n’est que temporaire, dès que 5 XP sont à nouveau disponibles, le joueur doit choisir à nouveau cette clé. C’est un kender tout de même. Se taire plus de 10 minutes est impossible, même baillonné Tass parlera –quitte à le faire tout seul- ). o Clé du plaisantin : Vous avez un don pour les remarques bien vues. Enclenchez votre clé quand Tass’ dit quelque chose qui fait rire les autres joueurs ou qu’il fait et/ou dit quelque chose totalement hors de propos. Gagnez 2 XP quand cela concerne Flint… Pauvre de lui… o Secret du kender : les kender sont insensibles à la peur et sont d’une curiosité insatiable. Ils ne peuvent jamais être intimidés, avoir peur ou être énervé (quoique, exceptionnellement énervé le temps d’une phrase… Ce qui peut être particulièrement long pour les autres). o Secret du gros coup de chance : les kenders sont très chanceux, ce qui va de pair avec leur témérité insolente. Une fois par cession vous pouvez utiliser tous les dés de votre réserve sans les dépenser. Allez y, utilisez les tous !
Flint Forgefeu : nain renfrogné et toujours de mauvaise humeur, il est celui qui a vu grandir la petite troupe citée ci dessus. Il est particulièrement attaché à Tasslehoff même si jamais il ne le reconnaîtra publiquement. - Spoiler:
o La clé de la fraternité : vous êtes un peu l’âme du groupe, le tuteur de toutes ces têtes brûlées. Enclenchez votre clé quand vous faites la preuve de la solidité du lien qui vous unit. Gagnez 2 XP s’il s’agit de cette fichue « tête de kender » de tasslehoff, même si pour rien au monde vous ne direz que vous l’aimez, mais vous devez alors le faire de manière indirecte (même si tout le monde le sait, personne ne le dit et certains sourient, mais vous ne le voyez pas). Rachat : brisez le lien qui vous unit. Néanmoins, Flint s’est réellement attaché à Tasslehoff, dès qu’il aura récupéré 5 XP il devra reprendre la clé de la fraternité avec Tass’. o La clé du « Trop vieux pour ces conneries » : vos rhumatismes, votre âge vénérable, votre allergie aux chevaux, et votre dernière expérience en bateau sur de l’eau sont autant d’exemples de votre longue vie. Enclenchez votre clé à chaque fois qu’un de ces éléments créé une situation compliquée ou drôle (même si vous ne trouvez pas ça drôle du tout, vous !). Gagnez 2 XP quand cela met Flint ou ses compagnons en danger ou créé vraiment un problème. Rachat : votre temps est venu, accueillir la mort et rejoindre l’au-delà. Prenez une autre fiche de personnage libre et récupérez tous les XP gagnés avec Flint jusqu’ici. Ainsi que les 10xp gagnés avec le rachat de cette clé. o La clé de la réputation : Flint est un forgeron de talent et est reconnu dans toute la région. Il est même un des rares nains à avoir été accueilli au Qualinost, la forêt elfique au sud de Solace. Enclenchez votre clé à chaque fois que votre talent est mis en évidence. Gagnez 2 XP quand vous expliquez comment Flint est gêné ou mis dans l’embarras face à tant d’éloges de la part des personnes autour de lui. o Secret du vieux briscard : Flint en a déjà vu avec son grand âge. Une fois par session, faites remarquer au groupe « qu’on ne vous la fait pas », que « vous en avez vu des choses » suite à un échec en expliquant ce qui vous est déjà arrivé de similaire dans votre vie. Vous pouvez ensuite relancer votre pool de dés. o Secret du nain robuste/du forgeron : …. ?
Tika : orpheline, elle travaille actuellement à l'Auberge du dernier refuge, recueillie par le propriétaire comme serveuse. Elle est amoureuse de Caramon Majere, et ce dernier n'est pas indifférent aux charmes de la petite rousse. Lunedor : fille du chef de la tribu des Que-shu, fiancée à Rivebise, elle a du fuir son peuple après avoir protégé son amant de la lapidation. - Spoiler:
o La clé de l’amour : Lunedor est amoureuse de Rivebise, lui qui pourtant n’est pas du même statut social. Elle est la fille du chef de la tribu des plaines des Que-Shu, alors que lui n’est qu’un simple berger. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous prenez une décision influencée par votre amour, ou que vous faites montre de la force du lien qui vous unit. Rachat : mariez-vous ou séparez-vous. o La clé du paria/réfugié : Lunedor a été chassée de sa tribu avec Rivebise. Cela lui en a presque coûté la vie à lui et elle. Enclenchez votre clé à chaque fois que votre situation de réfugié/paria vous met dans l’embarras, ou que c’est un élément important dans une scène. Rachat : faites la paix avec le passé et/ou avec votre tribu. o La clé de la princesse : en tant que princesse de la tribu des que-shus, vous êtes bien au-dessus du commun des gens et cela se voit. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous faites montre de votre statut particulier, ou qu’une scène vous met en avant. o Le secret de la détermination : Si votre réserve de dé est remplie (10 dés), vous pouvez relancer une fois le jet. o Le secret de la féminité : une fois par session vous pouvez relancer lors d’un échec sur un test « social »
Rivebise : guerrier/berger de la tribu des Que-shu, de basse extraction, le père de Lunedor a voulu l'écarter en lui demandant de ramener une preuve de l'existence des anciens dieux. Chose à priori impossible, il est revenu avec un bâton. Traité de menteur, il sera condamné à la lapidation. - Spoiler:
o La clé de l’amour : Les sentiments de Rivebise pour Lunedor sont réciproques. Enclenchez votre clé à chaque fois que vous prenez une décision influencée par votre amour, ou que vous faites montre de la force du lien qui vous unit. Rachat : mariez-vous ou séparez-vous. o La clé du gardien : Vous vous dressez en protecteur de Lunedor, votre promise, et vous êtes prêt à sacrifier votre vie pour elle. Enclenchez votre clé quand vous prenez une décision influencée par Lunedor ou quand vous la protégez d’une attaque, qu’elle soit physique ou autre. o La clé de l’épreuve : Rivebise est économe sur les mots et attend de voir que les gestes suivent la parole. Il ne donne pas facilement sa confiance, mais une fois qu’il appelle quelqu’un « ami », il est prêt à donner sa vie pour cette personne. Enclenchez votre clé quand vous mettez quelqu’un face au test de prouver sa valeur ou sa loyauté. Rachat : Trouvez de nouveaux compagnons à appeler « amis ». o Secret du garde du corps : une fois par session, vous pouvez relancer un jet raté quand il s’agit de protéger quelqu’un.
Laurana : princesse elfe, amoureuse de Tanis avec qui elle a grandi, souhaite le retrouver. Charismatique, elle est capable de se défendre et de mener des troupes au combat. Du moins... Quand elle y sera prête. Gilthanas : le frère Laurana, maniant à la fois l'art de l'épée et la magie, ne croit pouvoir se fier qu'aux elfes et fera tout pour défendre les siens face aux périls à venir. PS : pour les images des personnages, lancer dans google le nom du perso et vous trouverez facilement une image afin de vous faire une idée. Doodle pour trouver une date (!!! Système Lady BB)
Dernière édition par JeudiMaster le Ven 12 Mai 2017 - 17:20, édité 8 fois | |
| | | MonsterTitan Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 2121 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Forest Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 15:56 | |
| C'est qui le système Lady BB? | |
| | | KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 16:47 | |
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| | | greg Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 3694 Age : 52 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 17:05 | |
| Le système me semble un peux dans le style "apocalypse" et je serais très curieux de voir comment cela se comporte en campagne et puis j'ai jamais lu les romans du coup c'est une bonne occasion de découvrir l'histoire | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 17:15 | |
| Merci KST pour la réponse. Et pour le doodle, même si tout est rouge. :p @ Greg : euh je ne compte pas lancer la campagne hein, c'est noté au dessus, dans le titre (one shot). Mais en effet, c'est le début de la campagne de la lance. ^^ Au vu du doodle, si jamais ça reste principalement rouge, je la ferai plus tard (en mai, argh, juin, argh, ou cet été). Je proposerai alors un autre doodle. | |
| | | Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 29 Mar 2017 - 21:39 | |
| Toujours intéresser !!! Houla, ça va être compliquer au vue du doodle lol | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Lun 3 Avr 2017 - 11:53 | |
| Bonjour,
Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas joué dans le monde Dragonlance. Je suis intéressé.
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| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Lun 3 Avr 2017 - 21:51 | |
| Hello Heldros,
Au vu du doodle, ça semble compliqué pour le mois d'avril. Je vais donc en refaire un. En attendant, je ne sais pas si tu as vu mais je propose aussi une partie avec le système pathfinder. On joue le vendredi 14/4 (il y a un autre fil de discussion, cf mon annonce plus haut dans ce fil) si jamais. Ou alors remplir le nouveau doodle à venir (je préviendrai dans ce fil). | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Lun 3 Avr 2017 - 22:00 | |
| Voilà, doodle mis à jour pour le mois de mai. J'ai mis des vendredis soirs, mais aussi samedi et dimanche après midi/soir. Doodle | |
| | | Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Lun 3 Avr 2017 - 22:10 | |
| Fait | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mar 4 Avr 2017 - 9:02 | |
| Oui, j'ai vu le message pour Pathfinder. Mais il avait l'air full, c'est pour ça que je me suis rabattu sur celui-ci. Donc pour finir, je maîtrise une partie ce jour là. Du Pathfinder justement :-). | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 5 Avr 2017 - 16:33 | |
| Oki, Heldros Du coup, vu le doodle, je propose de verrouiller le vendredi soir 5 mai. Cela fait déjà les trois participants qui ont rempli le doodle, avec en plus encore 2 places de libre ! À savoir, Heldros, KST et Alby. | |
| | | Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mer 5 Avr 2017 - 16:49 | |
| Ok et à quel heure ? ^^ | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 9:14 | |
| Ok, c'est noté mais il nous faut l'heure. C'est le plus important ;-). | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 9:39 | |
| Hé bien c'est comme vous voulez, je crois voir en dessous du message d'Heldros que ce n'est pas possible avant 20h? Perso, je peux être au club avant, vers 18h. De mémoire c'est aussi un peu tôt pour KST, 18h. Donc par défaut je propose 20h, mais si vous pouvez être là plus tôt on peut commencer avant. | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 9:52 | |
| ok, 20h00, ça passe bien pour moi | |
| | | KamiSeiTo Modérateur
Nombre de messages : 4766 Localisation : Merode Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 11:57 | |
| Exactement, en général je rushe pour être au club vers 19h45. n_n | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 12:02 | |
| C'est cool de voir que je ne suis pas le seul | |
| | | Alby Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1565 Age : 38 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 15:40 | |
| Ok, 20h et un peu en avance pour ceux qui savent ^^ Mais bon même si je suis en avance, perso, je préfère pas commencer la partie et puis c'est l'occasion d'un peu discuter entre ceux de la table, c'est toujours sympa aussi | |
| | | Heldros Causeur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Jeu 6 Avr 2017 - 15:54 | |
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| | | Saymu Modérateur
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Lun 10 Avr 2017 - 20:38 | |
| Comme on t'a dit avec Felondra, on est intéressé. Moi, je confirme, la date me convient puisqu'on a annulé notre Star Wars | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mar 11 Avr 2017 - 0:15 | |
| Ca roule, je te compte dedans et j'attends la confirmation de Felondra pour clore le recrutement. | |
| | | Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mar 11 Avr 2017 - 8:41 | |
| Après la partie d'hier, j'ai hâte de te voir aux commandes! Et puis une partie avec du si beau monde autour de la table, comment résister? Bref, j'achète | |
| | | Felondra Intarissable moulin à paroles
Nombre de messages : 1632 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mar 11 Avr 2017 - 8:47 | |
| PS: vu que le temps sera limité, c'est peut-être cool si chacun peut lire le système avant d'arriver? PPS: Quelqu'un a une envie particulière niveau persos? Moi pas, donc je m'adapterai aux désirs des autres | |
| | | JeudiMaster Membre du CA
Nombre de messages : 3007 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Full] Dragonlance (Système Lady BB) Mar 11 Avr 2017 - 10:46 | |
| Parfait, on est complet ! Qui ne connait pas le système Lady BB? Heldros? Alby? - Résumé des règles:
Faire un test Quand vous tentez de surmonter un obstacle, vous devez jeter des dés à 6 faces (D6). De base, vous disposez d’un dé. Ajoutez en un si vous avez un trait qui peut vous aider. Si ce trait a des étiquettes qui s’appliquent à l’action tentée, ajoutez un dé de plus par étiquette. Pour finir, ajoutez autant de dés de votre réserve personnelle que vous le désirez (votre réserve commence à 7 dés). Jetez tous les dés que vous avez réunis. Chaque résultat de 4 ou plus est un succès. Vous devez obtenir autant de succès que le demande le niveau de difficulté (généralement 3) pour surmonter l’obstacle. niveaux : 2 facile - 3 normal - 4 ambitieux - 5 extrême Si vous réussissez, défaussez les dés que vous avez jetés (en incluant les dés de réserve que vous avez utilisés). Ne vous inquiétez pas, vous pourrez récupérer des dés de réserve plus tard. Si vous ne réussissez pas, vous n’atteignez pas encore votre objectif, mais vous pouvez garder les dés de réserve que vous avez utilisés et vous en ajoutez un nouveau à votre réserve. Le MJ pourra faire évoluer la sitation d’une manière ou d’une autre, et il se peut que vous puissiez retenter votre action. Les Conditions Quand les évènements le demandent ou surtout quand vous ratez un test, le MJ peut infliger une condition à votre personnage : Blessé, Mort, Fatigué, Enervé, Perdu, Chassé ou Prisonnier. Quand vous subissez une condition, cochez la case correspondante et décrivez comment c’est arrivé. [Note : la condition « mort » signifie « présumé mort », sauf si vous en décidez autrement.] Aider Si votre personnage a la possibilité d’en aider un autre, vous pouvez lui octroyer un dé de votre réserve. Dites ce que votre personnage fait pour lui venir en aide. Si le jet échoue, vous récupérez votre dé. En revanche, si c’est un succès, votre dé est perdu. Les Clés Quand vous enclenchez une clé, deux options s’offrent à vous : YY Recevoir un point d’expérience (XP) YY Ajouter un dé à votre réserve (avec un maximum de 10 dés) Si vous vous mettez en danger à cause de votre clé, vous recevez 2 XP ou 2 dés de réserve (ou 1 XP et 1 dé de réserve). Quand vous avez accumulé 5 XP, vous obtenez une augmentation. Vous pouvez utiliser une augmentation pour l’une des options suivantes : YY Choisir un nouveau Trait (basé sur ce que vous avez appris en jeu ou sur une expérience passée qui a été mise sur le devant de la scène) YY Choisir une Etiquette dans un trait que vous possédez déjà YY Choisir une nouvelle Clé (vous ne pouvez pas avoir deux fois la même clé) YY Apprendre un nouveau Secret (si vous en avez les moyens) Vous pouvez garder vos augmentations si vous le désirez pour les dépenser quand bon vous semblera, même en plein milieu d’un combat ! Chaque clé dispose également d’un rachat. Si les conditions du rachat se présentent, vous avez la possibilité d’effacer la clé et d’obtenir deux augmentations. Remplissage de la réserve Vous pouvez remplir votre réserve jusqu’à 7 dés en effectuant une scène de remplissage avec un autre personnage. Selon la scène jouée, vous pouvez également vous enlever une condition ou récupérer l’utilisation d’un secret. Une scène de remplissage représente une bonne occasion pour poser des questions (en jouant son personnage) de façon à ce que les autres joueurs puissent décrire les aspects de leurs personnages : « Pourquoi as-tu choisi cette vie ? », « Que penses-tu de la Lady ? », « Pourquoi as-tu accepté ce boulot ? », etc. Les scènes de remplissage peuvent aussi être des flashbacks.
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