Gangs of New Wizard City
Le pitch hyper court (parceque sinon vous ne lirez pas jusqu'au bout :p): Vous jouez des gangster (plus ou moins magiciens) dans une gigantesque cité verticale et surpeuplée construite sur le dos d'un Dieu mineur traversant les plans. Vous jouerez les membres d'un gang tentant de survivre et de se faire un territoire tout en restant hors de pattes de la terrible maffia Slaad... Puis venez, ça sera cool il y aura des cochons qui tirent des lasers par leurs yeux !
inspis diverses: gangs of new york+necromunda+unseen university (discworld)+epic spell wars+ugly americans+the warriors etc ...Comme pour les ruines d'Engorath il s'agit ici d'une table ouverte, pas besoin d'un engagment sur le long terme, vous venez vous jouez. Pas de limite d'inscrits, mais une limite de 5 personnes autour de la table (minimum 3) + eventuels nouveaux qui arrivent à l'improviste. L'idée est de jouer dans une sorte de gros sandbox urbain continu, chaque sceance sera composé d'un scenar tenant en une partie, mais les actions d'un groupe influe sur son environement qui pourra avoir des conséquences pour le groupe suivant etc.
Débutants et confirmés bienvenus.
C'est une partie Accueil donc des petits nouveaux peuvent toujours debarquer à l'improviste. - persos niv.1
- aucune restriction de races, si vous voulez reskinner un truc (genre prendre les stats d'un halfling pour faire un homme-rat) c'est cool aussi (mais parlez-en moi en mp, sait-on jamais)
- aucune restriction de classes, mais vous jouerez dans un setting où les mages font la loi.
- feats ok
- pas de multiclassage
- stats: methode au choix d'après les phb
- les points d'inspiration seront accordés uniquement pour le style (description ou action stylée), parceque le Style c'et important à New Wizard City.
Première partie dimanche
09/07/2017 - 14h
Règles maison: ++ Faire la Teuf a New Wizard City ++
Pendant une periode de temps-mort vous pouvez decider de flamber votre thune en alcool, putes, combats de poneys, grenouilles hallucinogènes, cigarettes louches importées le tout souvent en même temps. On ne compte plus les livres de sorts qui ont succombé à de la bière renversée, des accidents de fireball ou se sont retrouvés abandonnés dans une jarre remplie de merde d'Ours-Hibou sans de veritable bonne raison. En gros, on sait faire la fête a New Wizard City.
Comment ça marche ?
D'abord on va calculer ton Coëfficient de Décadence (CoD). A partir du niveau 1 ton CoD est égal a 100, a chaque niveau tu le doubles (donc 200 au niv2, 400 au niv3, 800 au niv4 etc...).
Maintenant du lances un d6, tu multiplies ce chiffre par ton CoD, et c'est le nombre de $ que tu claques dans ta soirée de ouf ...ensuite tu fais un JdS Constitution DC 13 (mais il peut-être variable si tu vas faire la fête dans des endroits particuliers, que vous unlockerez peut-être ;-), si tu le rates, tu prends immédiatement la moitié de la thune depensée en XP, tu commences la prochaine partie avec la gueule de bois et tu fais un jet sur une table aléatoire pas piquée de hannetons.
Si tu réussi ton jet, tu auras juste les yeux un peu eclatées et une haleine fétide, mais tu fais quand même un jet sur la tablé aleatoire avec un bonus égal a la difference entre le resultat de ton JdS et 13. Tu prends aussi le montant total de la thune depensée en xp, parceque voilà.
Si tu n'as pas assez de thune après avoir décidé de faire la fête (parceque tu as fait un jet de merde), tu le fais quand même, mais commence la prochaine partie avec une dette égale au double de la difference (entre la thune que tu as et celle que tu as depensé, suis un peu) envers la maffia Slaad.
La table aléatoire est bien entendu secrète (mais au plus on fait un jet elevé, au mieux le resultat bien entendu)
++ Gangland Rules ++
On fait la différence entre:
* Les
Points de Reputation (PR): sont gagnés (et depensés) individuellement
* La
Renommée: est le total des des PR depensés par le gang et grosso merdo son
statut social dans les chaos précaire qu'est New Wizard City
A. La Reputation
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Comment gagne-t-on des PR ? Acte | Gain (PR) |
Casse/Récuperation Réussi | 1 |
Gagner un niveau | 1 |
Assasinat Réussi* | 2 |
Remplir un contrat simple | 1 |
Remplir un contrat complexe | 2 |
Saisie/Defense de territoire | 1 |
Mission de Gardiennage/Escorte Réussie | 1 |
Enquête simple résolue | 1 |
Enquête Complexe résolue | 2 |
Destruction Arcanique outrancière** | 1 |
Faire la fête comme une bête (et avoir réussi ton jet de constit) | 1 |
* On y comprends toutes les manières diverses et variés de ranger quelqu'un des voitures (on pensera par exemple a la toujours populaire polymorphie en sardine).
** l'invocation de créatures particulèrement badass compte
C'est gentil, mais j'en fais quoi ? 1) on peut utiliser un PR pour avoir l'avantage sur un jet de charisme (faire jouer sa reputation.
2) Un joueur peut depenser 5PR pour attirer de nouveaux membres au gang.Il choisit une des options suivantes:
- d3 mages-de-mains: la chair a cannon de la guerre des gangs, certains savent à peine tenir une baguette, mais parfois c'est le nombre qui compte. Ils coutent 20$/mois.
- 1 Lieutenant (il faut minimum deux mages de main). Un mec qui gère la troupaille a votre place, et qui a de vrai compétences utiles (parfois). Ils coutent 50$/mois et prennent 1/2 part de trésoret d'xp si vous le prenez avec en mission.
- Un spécialiste: un blanchisseur d'argent, un cultiste étrange qu'on supporte parcequ'il a des sorts de soin, un alchimiste douteux, etc... Ils peuvent non seulement gérer des parties de la gestion de gang, mais peuvent rammener des opportunités (info's, contrats) en plus de leur compétences utiles. Ils coutent 75$/mois.
Bien entendu toutes ces personnes ne sortent pas de nulle-part, il faut les avoir rencontré en jeu ou avoir fait un effort pour les recruter.
3) les joueurs peuvent faire une cagnotte pour gagner récupérer du territoire.
B. Le Territoire
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Territoire | Offre Min. | Offre Max. | Contre-offre | Valeur | Gain | Staff |
Etal de Marché | 2 | 6 | 10%, 1 gang | 150$ | 35$ | 1 mook |
Tente sur un Marché* | 3 | 10 | 15%, 1 gang | 200$ | 50$ | 2 mooks |
Planque moisie/app. délabré | 4 | 12 | 20%, 1 gang | 230$ | 70$ | 3 mooks |
Coin de rue | 5 | 15 | 25% 1 gang | 275$ | 80$ | 3 mooks, 1 Lieutenant |
Petit Business | 7 | 20 | 35% 1er gang 10% 2nd | 650$ | 120$ | 3 mooks, 1 Spécialiste |
Gros Business | 10 | 25 | 50% 1er gang 20% 2nd | 1,000$ | 180$ | 3 mooks, 1 Lt.,1 spécialiste |
Donjon, Petit | 12 | 30 | 55% 1er gang 25% 2nd | 1,500 - 3,000$ | 250$ | 6 mooks, 1 Lt., 1 spécialiste |
Donjon,Grand | 17 | 35 | 65% 1er gang 30% 2nd | 2,200 - 5,000$ | 320$ | 10 mooks, 2 Lt.s,1 spécialiste |
Bloc d'Apartements | 20 | 45 | 70% 1er gang 35% 2nd | 8,000 - 12,000$ | 500$ | 12 mooks, 4 Lt.s, 2 spécialites |
Usine/ Base | 25 | 60 | 80% 1er gang 40% 2nd, 20% 3ieme | 10,000 - 15,000$ | 625$ | 20 mooks, 2 Lt.s, 3 spécialistes |
Manoir/ Villa | 27 | 70 | 90% 1er gang, 50% 2nd, 30% 3ieme | 15,000 - 22,000$ | 800$ | 25 mooks, 5 Lt.s, 2 spécialistes |
[Mega-forteresse/ Chateau | 30 | 100 | 100% 1er, 70% 2nd, 40% 3ieme, 20% 4ieme | 25,000 - 30,000 gp | 1,100$ | 30 mooks, 6 Lt.s, 4 spécialistes |
Alors voila, pour gagner du territoire, il y a plusieurs manières: le conquérir pendant le jeu (après quoi il va encore falloir, le staffer et s'arranger pour que le territoire rapporte) ou faire jouer sa reputation dans une sorte d'enchères (supervisée de sous-main par la maffia Slaad bien entendu).
Comment ça marche?
Plusieurs joueurs decident de faire une cagnotte avec leur PR pour tenter te prendre du territoire (ça compte comme une activité de downtime, car ça implique de faire des repérages, prendre des contacts etc...).
1. Vous decidez que vous voulez etendre votre territoire. Je vous propose quelques lieux possibles (en règle générale ça sera en ligne avec ce que vous aurez decouvert pendant le jeu). Ces territoires resterons 1d4 semaines aux enchères.
NOTE: je vous rappelle qu'il se passe a chaque fois une semaine entre chaque aventure.
2. Vous misez l'offre minimum (c'est le nombre de PR que vous jettez aux enchères)
3. Je fait le jet de contre offre en secret. Cela prends une semaine (ce qui explique donc l'activité de downtime)
4. Si il n'y a pas de contre offre, félicitations, le territoire est à vous, vous payez 1/2 de la Valeur indiquée (les couts necessaires a y monter une operation lucrative) et vous avez une semaine pour staffer l'endroit, faute de quoi le territoire sera remis aux enchères (et vous perdrez aussi de la Renommée).
5. Si il y a une contre-offre, vous devez au minimum doubler votre offre initiale, je refais un jet de contre-offre.
6. S'il n'y a plus de contre-offre, voire 4.
7. S'il y a une contre-offre, vous misez alors l'Offre Maximum.
8. S'il n'y a pas de contre-offre, voire 4.
9. S'il y a une contre-offre a ce niveau-ci ben vous en venez aux mains (ou aux baguettes/tentacules c'est selon) et ça se jouera en partie.
Vous pouvez décidez de quitter les enchères a n'importe quel moment (auquel cas vous perdez quand même 1 PR). Un territoire bien staffé vous fait gagner des $ toutes les semaines égal au montant sous la colonne 'Gains'.
Il y a aussi un pourcentage de chance qu'un territoire parte entièrement en sucette si vous le négligez ou le sous-staffez trop longtemps (mais bon je me garde des surprises hein ;-)).
C. La Renommée
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(a suivre)