Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 17:48

J'ai la réponse. Non pour cette soirée ils se limitent à cela.

D'autres soirées seront encore organisées sans thématique particulière ou jeu particulier.

Pour le moment, 4 personnes ont manifestées leur intérêt pour masteriser une partie, ce qui est très bien !

MJ tyrannique et despotique: Skull & Shackles, Anathazerïn, Le Conseil des Voleurs, La Colère des Justes
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la game Chroniques Oubliées
Revenir en haut Aller en bas
arkhayne
Papoteur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 21:46

Bonjour ,

je suis intéresser mais je veut juste être sur avant de me lancer c'est Dnd only ou un pathfinder est casable ?
( sorry de reposer la question un post me laisse penser que oui et le tout récent a l'air de dire le contraire ...dans le doute je demande )
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 22:25

Oui, D&D et ses deux dérivés directs que sont Pathfinder et Chroniques Oubliées Fantasy.

MJ tyrannique et despotique: Skull & Shackles, Anathazerïn, Le Conseil des Voleurs, La Colère des Justes
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la game Chroniques Oubliées
Audrey
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Ven 2 Juin 2017 - 8:26

Ce sera donc sans moi (allergie d&d Laughing ).

berni
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Ven 2 Juin 2017 - 11:58

Je maitriserai soit DD3,5 ou pathfinder alors.

arkhayne
Papoteur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Ven 2 Juin 2017 - 13:04

je suis partant pour animé une table de pathfinder =)
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Ven 2 Juin 2017 - 15:58

Nickel, je reviens vers tous les gens m'ayant indiqués leur envie de masteriser une partie dès la semaine prochaine.

kyllian
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 3 Juin 2017 - 18:38

Bonjour,

Je viendrai certainement jouer car le bar est à deux minutes de chez moi et si besoin maitriser un DD5 dans le monde d'Osgil.

A bientot
Heldros
Causeur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 7 Juin 2017 - 23:28

Hello,

Je l'aurais bien fait mais je suis bloqué ce mois à la maison.

Bon amusement

Papoteur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 10 Juin 2017 - 14:43

Je viendrai bien pour jouer aussi Smile Enfin en laissant quand même la priorité aux néophytes du melt qui n'ont pas l'habitude du jdr, on verra bien ^^
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 10 Juin 2017 - 19:25

L'événement Facebook est créé

Les inscriptions pour jouer se feront sur le site du Meltdown via leur page "Events" : https://www.meltdown.bar/brussels/planning
Lorsque l'événement sera présent sur la page, je vous ferai signe Smile

Meltdown a écrit:
Le concept cette fois-ci:

• Tous les Maîtres du Jeu sont déja présents (sept au total parmis nos amis Les Saigneurs du Chaos, Rôliste TV et Goliath).
  • 4 participants par table, venez seuls ou entre amis.
  • La soirée est exclusivement dédiée à Dungeons & Dragons et à ses versions Pathfinder et Chroniques oubliées.
  • La campagne est prévue pour une durée de 4h mais en fonction de la soirée il sera possible de déborder.
  • Les feuilles de caractéristiques personnages sont pré-tirées pour plus de facilité, mais vous êtes libre de choisisir l'apparence, la race et le sexe de votre personnage.
  • Si vous souhaitez créer votre propre personnage au préalable, pensez à le faire valider par le MJ au maximum 15min avant le commencement de la partie. Ce personnage devra clairement être débutant, pas de Guerrier-Mage niveaux 12/12 s'il vous plaît ^^
  • À minuit, nous aurons un quiz special sur l'univers héroique fantasy avec cadeaux Black Book Éditions à la clé!
  • Les personnes en cosplay (dans le thème) recevront une boisson gratuite!
  • Et enfin, l'Antre Jeux se joint à nous pour quelques surprises!

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 15 Juin 2017 - 19:42

Hello à tous les MJ pour le 23/06

Voici les dernières infos toutes fraîches

Meltdown a écrit:
  • La séance de jeu dure 4h, à minuit aura lieu un quiz avec cadeaux à gagner de l’Antre-Jeu et Black Book Editions.
  • Chaque MJs peut-il nous fournir 5 questions généralistes sur l’univers héroic fantasy? Cela servira aux quiz! Ex: quelle créature est mi-aigle, mi-lion?...
  • En fonction de la soirée, il sera possible de déborder un peu de l’horaire.
  • Nous demandons aux MJs d’amener les dés pour les participants.
  • Les feuilles de personnages doivent être pré-tirées, mais vous pouvez laisser (si vous le souhaitez) une certaine liberté aux joueurs (ajouter un dé 6 sur les caractéristiques, des compétences, choisir la race/sexe/apparence du personnage,...) le but étant que la mise en place ne prenne pas trop de temps.
  • Le cosplay est fortement encouragé y compris pour les MJs, des photos seront prises pendant la soirée.
  • Nous conseillons d’arriver à 19h pour votre installation.
  • Merci de communiquer à vos participants potentiels de s’inscrire sur le site www.meltdown.bar/brussels. Pas d’inscription et plus de place = pas de jeu pour eux!
  • Tous les MJs reçoivent leur première boisson gratuite et eau à volonté.
  • J’ai oublié de le mentionner mais ce serait sympa que le MELTDOWN figure dans l’aventure, que ce soit en tant que bar, région, personnage, arme,... Vous pouvez trafiquer le nom, du moment que ça reste reconnaissable

Concernant le quizz, si vous pouviez chacun me fournir 4 ou 5 questions en rapport avec l'univers heroic fantasy / medfan (pas forcément que D&D) pour remplir le quizz.
Il y aura des cadeaux à gagner et je me suis laissé dire que chaque MJ aura un petit bonus d'office Smile

DONC POUR LES INSCRIPTIONS

Il faut arriver sur la page d'accueil et aller dans event/schedule ou bien faire défiler le caroussel d'images en page d'accueil du site pour tomber sur l'événement.

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 15 Juin 2017 - 19:43

Un des MJ qui s'était engagé à décliné pour raisons personnelles, donc si une personne veut masteriser, n'hésitez pas !

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Dim 18 Juin 2017 - 12:54

Il reste 6 places pour les inscriptions en tant que joueur de vendredi prochain

https://www.meltdown.bar/brussels

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Lun 19 Juin 2017 - 19:47

Hello, il me manque toujours un MJ, donc si quelqu'un est motivé Smile
Une boisson gratuite, eau à volonté et des petits cadeaux pour les MJ Smile

Merci à vous.

Dead Poulpe
Timide

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 21 Juin 2017 - 19:12

Si il manque toujours au moins un joueur je suis chaud Very Happy

ça sera l'occasion de faire connaissance avec les personne du club.

-----------------------------------------------------------------------------
Druss la légende
Un homme n'est jamais aussi fort que ce qui le rend furieux.
Rigante
Comme pépé l'avait toujours dit : "Vole une miche de pain et on te pend ; vole un pays et on te fait roi."
Cinel
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 2:41

C'était cool, du jdr dans une ambiance complètement différente !
C'était l'occasion de jouer avec des MJs inconnus aussi, et c'était sympa.
A refaire, mais en étant préparé au bruit par contre.

Si ils redemandent, je maîtriserai un truc la prochaine fois.
Et on l'aura cette boite de monstres 4. Un jour.

Flamme, je crois que t'es parti avec mon Dirty MJ 2 dans ton sac, file le moi lundi.

Ps : J'avais jamais presque-volé de vélo, rien que pour ça c'était cool !
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 5:06

Très chouette, ça donne un contexte différend et ça initie (encore plus) des gens au JdR

Moi non plus, j'avais jamais presque-volé de vélo. Du coup j'y ai pris gout et j'ai volé ton bouquin.
Eh. Avant d'être un dirty MJ, autant être un dirty thief.

Saorel Rickard, quartier-maitre désabusé de la frégate Colère de Besmara.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Dornen, éclaireur gobelin fourbe, discret et capitaliste.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant.
Dead Poulpe
Timide

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 8:41

Ce fut une super soirée, je suis super content d'avoir pu participer et rencontrer des tout nouveaux joueurs ainsi que Nutt comme MJ Very Happy

Druss la légende
Un homme n'est jamais aussi fort que ce qui le rend furieux.
Rigante
Comme pépé l'avait toujours dit : "Vole une miche de pain et on te pend ; vole un pays et on te fait roi."
berni
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 11:11

salut.
Soirée sympa et on a bien rigoler. Seul point négatif c est le bruit et je me suis réveillé avec un terrible mal de gorge.
Je regrette un peu le fait que mes Mj n ont pas pu avoir la chance de gagner quelque chose ou reçu un petit cadeau de remerciement.
Après tout c était notre participation qui a pu amener autant de monde au bar.
Il y un joueur par exemple qui est part avec deux boîtes.  Mais bon pour le club on a fait de là pub et on y gagnera peut être quelque chose dans le futur.

Mais à titre perso je ne recommencerai pas l expérience.....

Dernière édition par berni le Sam 24 Juin 2017 - 11:24, édité 1 fois
kyllian
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 11:23

Salut,

Pour le mal de gorge, je confirme. Mais c'est en grande partie de la faute du Barbare de la table de Berni Very Happy lol!

Pour le reste, très bonne expérience et une bonne ambiance à la table avec tout type de joueurs et une bonne écoute entre eux malgré le bruit ambiant. Je connaissais pas la salle et vu les conditions il vaut mieux prévoir un DD Porte Monstres Trésors car la mise en ambiance n'est pas aisée Sortez les violons

Mon regret c'est le manque de joueurs non rolistes (au moins à ma table). Disons que je pensais avoir plus de nouveaux, intéressés à découvrir notre passion. C'est pour moi le seul intérêt de jouer dans un bar car sinon le club est bien mieux pour découvrir de nouveaux jeux quand on est déjà roliste.

Pour les cadeaux, dans la mesure où chaque joueur de ma table a eu un petit quelque chose (dont un deux boites de monstres pathfinder) je suis plus que content.

Ludiquement votre
Kyllian
berni
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 11:33

Oui le barbare faisait fort lol.

Effectivement à ma table c était aussi des joueurs qui connaissait assez bien le JRL.
Certains d entre un s inscriront sûrement au club d ailleurs.

Pour les cadeaux seul un joueur à ma table a eu le nouveau bouquin DD5 en français et il ne compte pas l utiliser en plus Sad. Cela aurait été sympa pour le club Smile

L intérêt du MElLDOWN était je pense de faire salle complète et l objectif a été atteint.
Mais kyllian a raison, il vaux mieux jouer au club.

Bon week end en tout cas
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 12:25

Merci aux trois MJ d'être venu, il est vrai que ce genre d'événements change de nos habitudes de jeux.
Merci aussi aux joueurs du club de s'être déplacés.

À vous lire, j'ai l'impression que tout le monde a passé une bonne soirée ce qui est évidement le but ultime de ce genre d'organisation.

Même si c'est clair j'aurais brûlé d'envie de repartir avec un petit lot symbolique, je suis également content que des gens aient pu repartir avec des cadeaux, au final ce qui compte c'est qu'il y ait eu des heureux.

Personnellement je retire énormément de points positifs de cette soirée, j'ai eu l'occasion de masteriser une table ou peu de monde était roliste à la base et malgré le bruit ambiant, j'ai l'impression qui tout s'est bien passé.

Alors j'ai plus trop de voix, mal à la tête et j'ai bien failli perdre mon vélo (merci les gars, on est paré pour aller cambrioler le Louvre maintenant).

Je vais bientôt débriefer l'événement avec Adrien et je tiens compte de toutes vos remarques.

Pour finir, je serais pour retenter l'expérience mais peut-être pas tous les mois.

Enfin, je suis content que cette participation de notre club ait servi à le faire connaître et ça me suffit déjà bien amplement comme cadeau !

Encore merci à tous d'être venu. On se quitte avec des photos de la soirée.

berni
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 12:55

Petite précision pour expliquer aux gens qui n'étaient pas là.

Un quizz de 35 questions faites par les MJ ont été posés aux joueurs. Ceux qui remportaient le plus de points pouvaient choisir parmi les lots.
A ces points là se rajoutaient des jetons (que j'ai distribué à tout mes joueurs à part égal) durant la partie pour faits exceptionnels ( coup critique, sauver la vie d'un PJ etc. etc.).

Ce que je trouve dommage, c'est que les MJ ne pouvaient pas participer au quizz et du coup n'avaient donc aucune chance de ramener un lot pour le club. Logique me diriez vous puisque c'est nous qui avions fait le quizz. ( d'où le lot de remerciement aurait été chouette en guise de remerciement et de participation). C'est pour moi la seule remarque que je peux faire à Adrien.

Sinon pour le reste je suis d'accord, la soirée était très sympa, et on a surement recruté des nouveaux joueurs et fais connaître le club et cela reste le plus important.......

Braskassé
Papoteur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Sam 24 Juin 2017 - 14:32

Ce fut une très bonne soirée, et je remercie encore au passage nos mj d'ici qui ont fait du beau boulot! Et t'inquiète pas Berni, je compte l'utiliser ce manuel DD5 ^^ (pour dire je suis resté jusque 6h du mat' à le lire, je le trouve vraiment pas mal! Une fois le MM en poche, je pense peut-être lancer une partie au club Smile ).
Pour le bruit on devait s'en douter, c'est sûr ça aide pas forcément mais on va dire qu'un barbare qui hurle comme l'a fait le nôtre ça met une certaine ambiance x).
J'avoue que j'avais compris que les mj recevraient aussi des lots automatiquement, vu le boulot accompli je trouve ça un peu dommage.

Mais bref, dans l'ensemble c'était vraiment cool, si ça se fait de manière régulière j'essayerais de venir de temps en temps et ça permet de rencontrer pas mal de rôlistes novices ou initiés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   

Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant