Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Orateur

MessageSujet: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 18:02

Le Meltdown est un bar "eSport" et organise régulièrement des events, tournois, etc. D'une manière plus générale, ils touchent un peu à tout ce qui pourrait s'apparenter à l'univers un peu geek.

Le Site
Les photos de l'événement précédent

Le CA m'a mandaté pour la coordination de cet événement.

edit 10/06 :

L'événement Facebook est créé

Les inscriptions pour jouer se feront sur le site du Meltdown via leur page "Events" : https://www.meltdown.bar/brussels/planning
Lorsque l'événement sera présent sur la page, je vous ferai signe Smile

La liste des MJ made in SdC :

• berni : D&D 3.5
  • kyllian : D&D 5
  • Nico : D&D 3.5
  • Blakerts : D&D 5
  • arkhayne : Pathfinder

Meltdown a écrit:
Le concept cette fois-ci:

• Tous les Maîtres du Jeu sont déja présents (sept au total parmis nos amis Les Saigneurs du Chaos, Rôliste TV et Goliath).
  • 4 participants par table, venez seuls ou entre amis.
  • La soirée est exclusivement dédiée à Dungeons & Dragons et à ses versions Pathfinder et Chroniques oubliées.
  • La campagne est prévue pour une durée de 4h mais en fonction de la soirée il sera possible de déborder.
  • Les feuilles de caractéristiques personnages sont pré-tirées pour plus de facilité, mais vous êtes libre de choisisir l'apparence, la race et le sexe de votre personnage.
  • Si vous souhaitez créer votre propre personnage au préalable, pensez à le faire valider par le MJ au maximum 15min avant le commencement de la partie. Ce personnage devra clairement être débutant, pas de Guerrier-Mage niveaux 12/12 s'il vous plaît ^^
  • À minuit, nous aurons un quiz special sur l'univers héroique fantasy avec cadeaux Black Book Éditions à la clé!
  • Les personnes en cosplay (dans le thème) recevront une boisson gratuite!
  • Et enfin, l'Antre Jeux se joint à nous pour quelques surprises!

Donc ce que je sais pour le moment :

• La soirée au lieu le 23 juin 2017 de 19h à minuit.
  • Il y aura 7 tables.
  • La soirée est exclusivement dédiée à Donjon & Dragons (sans restrictions pour la version)
  • Ils ont déjà un MJ (qui fera jouer du Ad&d, 2ème version donc)
    Ils recherchent donc des Mj et ont fait appel au club pour lancer un partenariat.
  • À priori, si des membres du club veulent aller y jouer ce soir là, ils sont également les bienvenus !

Au niveau du partenariat :

• Ils nous proposent de nous mettre en avant sur leurs réseaux sociaux.
  • Adrien du Meltdown est en contact avec David de Black Book Editions (qui édite D&D 5 en Français depuis peu) pour que la soirée soit newsée sur le site de Casus Belli / BBE et pour qu'ils en parlent également sur leur réseaux sociaux en parlant également de nous (excusez du peu).
  • Visiblement, via ce contact chez BBE, la soirée se verra agrémentée de matos et de quelques goodies fournis spécialement par Black Book pour l'occasion.
  • Durant la soirée, ils n'hésiteront pas à rappeler notre implication et à encourager les joueurs désireux de faire plus de JdR de prendre contact avec nous et de venir visiter nos locaux et notre forum.

Franchement, j'estime qu'ils ne se foutent pas trop de nous (c'est peu dire)

Ce que le Meltdown demande :

• Des parties One Shot de 4heures (attention, il peut y avoir quelques néophytes parmi les joueurs)
  • Des personnages prétirés
  • Que le mot "Meltdown" soit inséré dans la partie (via le nom d'un royaume, d'un monstre, d'un pnj, d'un village, d'une arme, etc etc). C'est plus une sorte de clin d'oeil.
  • Que je lui fournisse une liste des personnes motivées pour masterister et éventuellement une liste de personnes motivées pour venir jouer (même si c'est un peu moins important en terme d'organisation)

Je ne vous cacherais pas que ce genre d'opportunité est très importante et pourrait permettre de faire découvrir le club à un public qui ne soupçonne même pas son existence. J'ai déjà été plusieurs fois dans ce bar et je n'ai jamais été déçu de l'ambiance qui règne là-bas.

Si vous êtes motivés pour proposer vos services en tant que MJ, vous pouvez me contacter soit par mp, soit directement via ce post.

MJ tyrannique et despotique: Skull & Shackles, Anathazerïn, Le Conseil des Voleurs, La Colère des Justes
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la game Chroniques Oubliées

Dernière édition par Nutt le Sam 10 Juin 2017 - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 20:35

C'eut été avec plaisir mais, comme la dernière fois, je ne suis pas disponible à la date annoncée. La prochaine !
MonsterTitan
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 20:52

Grave pareil que Jeudi, je suis un peu deg...

Je suis en vacances à ce moment là sinon j'aurais été masterisé du DD3.5.

Peut-être la prochaine fois Sad

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 21:37

C'est vraiment du d&d avec le cachet officiel d&d qu'ils veulent? Genre les "like" (pathfinder je pense à toi) ne sont pas invités à la fête?

Je poserai la questions la prochaine fois que j'y passe, mais si tu sais déjà...
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 21:39

Je vais poser la question Smile

MJ tyrannique et despotique: Skull & Shackles, Anathazerïn, Le Conseil des Voleurs, La Colère des Justes
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la game Chroniques Oubliées
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mar 30 Mai 2017 - 22:29

Pareil Pas dispo ce jour la

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Livre VI, Lacrimosa Roi Loth d'Orcanie
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 1:48

J'irai peut-être y jouer, on peut juste se pointer sur place le jour même ?
J'aurais bien maitrisé, mais D&D est hors de ma sphère de maitrise.

ça peut valoir la peine de MP tout les MJ de DD&co du club pour leur demander si ça les intéressent.

Saorel Rickard, quartier-maitre désabusé de la frégate Colère de Besmara.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Dornen, éclaireur gobelin fourbe, discret et capitaliste.[i]Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, conteur itinérant.
PJ à la retraite.
Armand Buissière, prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant.
[/i]
Foulques
Membre du CA

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 8:44

Clair, net et précis. Merci Nutt.

Pour ma part je ne serai malheureusement pas sur bxl ce wkend là.

Par contre, si quelqu'un veut une maquette en support pour sa partie ( prévues pour du donjon), j'en ai quelques unes, je  prête volontier. ( salle de conseil, tour fortifiée, cône  et escalier hélicolïdal, labyrinth, temple abyssal, arène ).

Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 9:07

Bonne idée Flamme !

Oui on peut juste se pointer là bas pour jouer Smile

J'aimerais bien masteriser aussi mais je ne connais vraiment pas bien D&D 5 (enfin pas assez pour masteriser)

Merci Foulques.

Cinel
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 9:26

Eh, tout le monde est de sortie on dirait.

Le Meltdown s'attend à ce qu'on fournisse des MJ pour les 6 tables restantes ?
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 9:33

Peut-être pas 6 mais si on pouvait avoir au moins 3 ou 4 MJ ce serait cool oui Smile

Blakerts
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 9:56

Pourquoi pas, ça à l'air sympa comme endroit Very Happy

KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 10:04

Ah zut, je serai pas là (et puis, D&D et moi on n'et pas très compatibles ^^').
Tu sais s'ils en referont d'autres, avec d'autres jeux ? Une spéciale jeux PbtA, ou une découverte de la scène indy, etc. ? ^^
Ça ça me brancherait plus et ça tomberait peut-être à une date où je serai dispo ! n_n

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Akanon
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 10:13

Hum, en fait il serait aussi bien qu'ils s'inscrivent sur le forum pour discuter avec nous en direct.
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 10:23

J'ai déplacé le post dans la section activité IRL c'est sa place plutot que dans communication avec le CA

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Livre VI, Lacrimosa Roi Loth d'Orcanie
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 11:35

J'avais placé le sujet dans Communication avec le CA car c'est un event voulu par le CA mais soit.

Pour la question sur les dérivés, Pathfinder et Chroniques Oubliées sont les bienvenus également à la soirée (mais si vous pouvez faire jouer D&D ou un dérivé, priorité aux tables proposant du D&D)

Akanon

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 11:45

Ben les MJ n'ont pas l'air de se bousculer aux portillon, élargir la proposition est certainement une bonne chose.

La question était finalement s'ils voulaient absolument du DnD ou s'ils voulaient des parties "comme du DnD".

Dans le même ordre d'idée: est-ce qu'on doit faire jouer dans l'univers DnD? Le jeu a son lot de hacks dont certains sont friands.
Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 11:46

L'univers c'est vraiment au choix. Il faut que ça reste du med fan, mais tu peux très bien faire jouer du D&D dans un univers que tu as toi-même inventé Smile

Bert
Causeur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 13:49

Excuse-moi Nutt, mais je ne suis pas sûr de comprendre (enfin, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps): finalement, faut-il que ce soit du med-fan ou faut-il obligatoirement un lien avec D&D?

Petite proposition s'ils veulent réitérer ce genre d'événement: communiquer au Meltdown qu'il existe des jdr se passant dans l'univers de certains jeux vidéos, comme Mass Effect: nouvelle ère qui se passe 20 ans après le 3ème opus, ou Dragon Age sur lequel Black Book Editions travaille actuellement, les jdr indés sur Final Fantasy, sans compter la galaxie Star Wars (qui existe dans tous les médias possibles et imaginables, dont le jeu vidéo).

Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 15:15

En fait, pour leur première soirée JdR, c'était libre, mais cette fois-ci, ils font un spécial D&D pour le lancement de l'édition 5 en français.
Donc le thème c'est D&D (quelque soit la version) mais il est pas contre ses déclinaisons (COF et Pathfinder) non plus.

Cela dit, je pense que ce qu'il veut c'est surtout du Med Fan.

L'idée c'est de profiter aussi du partenariat BBE pour D&D5 Smile

Akanon

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Mer 31 Mai 2017 - 15:48

Nutt a écrit:
L'idée c'est de profiter aussi du partenariat BBE pour D&D5 Smile

C'est aussi par rapport à ça que je posais la question, histoire de pas casser un beau début de partenariat en venant avec du dungeon world. J'imagine qu'ils ont aussi des attentes pour la soirée.
Toff
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 1:36

L'initiative est sympa ! J'aurais bien testé mon scénar' d'intro lors de cette évènement, mais je ne suis pas dispo le 23 juin.

Actifs : Oudetchi, magicienne (divination) lvl 8 dans Le Vieux Royaume et la République d'AlfazhilKrak "Fino" Larjak, demi-orc rogue (arcane trickster) lvl 8 dans Out of the AbyssSadia, prêtresse (tempest) lvl 6 dans Al'Qadim
À la retraite : Shantsa, sorcerer (draconic) lvl 1 / rogue lvl 1 / paladin lvl 1 in A New BeginningKauri, barbare lvl 1 / druide (moon) lvl 3 dans Les Ruines d'Engorath
RIP : Praklati, bard lvl 2 in Curse of Stradh

- De nouveaux sorts utilisables dans mes campagnes de D&D 5e sont disponibles ici (derniers ajouts : 11 mai 2017).
- Blessings and dark gifts disponibles ici.
berni
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 9:18

Salut.

Super idée, ayant beaucoup maitrisé DD 3,5 et ayant tout les bouquins chez moi, je suis super motivé et partant !

Audrey
Beau parleur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 10:52

Si on souhaite faire du med fan autre que D&D et dérivés, est-ce possible?

Nutt
Orateur

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   Jeu 1 Juin 2017 - 11:53

J'attends la réponse du Meltdown à ce sujet Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin   

Soirée roleplay au Meltdown le 23 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant