Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sethy
Causeur

MessageSujet: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 21 Mai 2017 - 21:21

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, comme le titre l’indique, j’ai en projet de monter un groupe pour jouer à l’époque des Pharaons. Il s’agira d’un jeu “fantasy” mais qui trouve un maximum de racines dans le monde égyptien historique. J’ai retenu le système DD5 car il a cette petite touche de naïveté qui me convient mais si le projet vous intéresse, vous ne devriez pas être arrêté par le système qui après tout n’est … qu’un système. Je parle d’un projet, car je suis conscient que tout le monde a déjà ses occupations et que personne ne m’a pas attendu pour remplir son agenda. Mais qui sait … peut être parviendrai-je à vous y intéresser … et si c’est réciproque … Je sais que je place la barre assez haut (hu hu), mais si vous avez un lien particulier avec cette époque et du temps disponible, ça ne devrait pas poser de problèmes. D’un autre côté, comme ce projet va me prendre pas mal de temps, je préfère y renoncer si les conditions ne sont pas réunies mais … soyons optimiste !

A l’heure actuelle, je ne veux pas (encore) parler de campagne, mais plutôt d’une aventure en plusieurs parties (je pense 5 à 7 au minimum) et plus si affinité. Ce qui devrait nous amener en septembre et d’avoir décidé d’ici la de la poursuite en mode campagne. Si campagne il devait y avoir, elle durerait certainement plus d’une année. Une absence en juillet ou en aout ne doit pas vous dispenser de manifester votre intérêt.

Je propose néanmoins un jour, le lundi ce qui m’arrange d’une part et d’autre part, cela semble une soirée assez libre au club. Je propose une rythme de deux parties par mois, rythme que j’aimerais tenir (je sais, c’est plus qu’ambitieux). Je pense que ça permet à chacun/chacune de savoir s’il est capable de tenir cette cadence pour cette soirée avant de s’inscrire. Cela implique (me semble-t-il), qu’a priori, vous êtes libre un peu plus de 2 lundis sur 4 …  D’autres part, si vous avez déjà pas mal de campagnes en cours, soyez respectueux du travail de vos MJs et du plaisir de jeu des autres joueurs qui y participent. Ne vous lancez pas si vous devez sacrifier d’autres campagnes pour celle-ci, ou celle-ci pour d’autres. Je cherche des joueurs qui aimeraient aussi s’impliquer en dehors des soirées de jeu proprement dites. Si jamais ce jour ne vous arrangeait pas mais que vous êtes très (mais alors très) motivé(e) pour une telle aventure, n’hésitez pas à m’envoyer un MP en spécifiant la soirée de la semaine à laquelle vous seriez disponibles 2x+ par mois (et qui sait … quand y en a pour un …). Tant qu’on en est aux conditions, la table sera non fumeur (mais il y a la fenêtre apparemment ^^, encore que par -15°C …, vous vous abstiendrez). Je n’ai pas vraiment de dates de début en tête, cela pourrait être dès la mi-juin ou un peu avant si des joueurs se sont manifestés, qu’on partage les mêmes buts, et qu’ils sont dispos à si court terme.

J’ai une vision très claire du monde dans lequel vous évoluerez, ça c’est sûr, mais pas au point d’être dirigiste (un peu, je peux ?), ni de toucher au plaisir du jeu. J’ai eu la chance de jouer dans un tel monde comme PJ et ensuite de le maitriser à plusieurs reprises (sur table avec du DD 3.x et via forum), je me sens donc assez à l’aise et je sais que c’est jouable. C’est aussi l’occasion pour approfondir la “lore” égyptienne et elle est déjà assez fournie pour pouvoir se passer du “folk” d’Hollywood. Je me targue d’avoir un “certain” bagage, même si ça ne représente que peu au vu de la quantité de matière qu’il y a.

Nous jouerons à l’époque du nouvel Empire, au temps de la XIXème dynastie et plus précisément dans une période proche du règne de … Sethy Ier (± -1300). Ce qui nous place quelques centaines d’années avant la diabolisation de Seth qui a commencée sous les XXIIème et XXIIIème dynasties (pharaons berbères originaires de Lybie) et bien avant la basse époque où les “grecs” (Ptolémée et ensuite “les” Cléopatre) régnaient sur l’Egypte. Seth n’est pas l’ennemi du pays (on n’est pas dans un monde judéo-chrétien). Il est le dieu du désert où il a été plus ou moins relégué. Il a certes tué son frère pour tenter de s’emparer du trône, mais c’est bien lui qui se tient à la proue de la barque solaire juste avant le lever pour repousser le vrai ennemi de l’Egypte : le chaos personnifié par Apophis. Si vous avez lu Moorcock et que vous cherchez un exemple de civilisation sclérosée par l’ordre et la stagnation, ne cherchez plus, vous l’avez. Donc, rassurez-vous, vous n’avez pas affaire à un psycho-rigide complètement béat par le monde égyptien et qui ne souffre pas le moindre écart avec “sa” vision. Encore que sur ce point, je n’hésiterai pas à répondre par un “oui-mais-non” pour tordre le cou à l’une ou l’autre légende urbaine sur l’Egypte (ou à la replacer dans un contexte historique, généralement postérieur).

Apophis tente une fois de plus d'avaler Ré, mais Ré triomphant s'élève dans le ciel, laissant Apophis vaincu au sol

C’est l’un des avantages qu’il y a à jouer dans un contexte historique, c’est que le matériaux est là, disponible sans risque de “spoil”. Même si évidemment on ne peut pas résumer en un bloc monolithique les deux millénaires qui couvrent la période phare de cette civilisation (encore qu’il y ait pas mal de “trous”), le matériaux est la, disponible sur internet (les sites un peu sérieux) et prêt à être utilisé par vous pour votre perso et par moi pour la campagne.

Je l’ai écrit, ce sera en DD5, mais “personnalisé”, c’est à dire que déjà pour les races … pas de Nains, d’Orcs, ni d’Elfes. Ce seront des humains car j’aimerais que le jeu soit assez immersif et pas trop éloigné de l’Egypte Pharaonique telle qu’on la connait (et qu’on la fantasme, moi le premier), mais magique. Par contre, je compenserai dans une certaine mesure l’absence de la race (mais ça, c’est une surprise et cela dépendra du rôle choisi). Ce ne sera pas du porte-monstre-trésor mais pas non plus qu’un scénario d’enquête et certainement pas un jeu exclusivement d’ambiance ou narratif. La non connaissance du système DD5 ne doit pas être un frein. DD5 demande malgré tout une certaine dynamique que je ne veux pas entraver, notamment le système de repos courts / longs qui déséquilibrent totalement les classes s’il n’est pas utilisé et dans une certaine mesure les rencontres aléatoires. Mais bon, il y a peu de chance que vous vous tapiez 3 kobolds en maraude sur les bords du Nil … mais pourquoi pas un Otyugh tapis dans son antre.

A côté des nombreux prêtres pour lesquels la classe de clerc suffit et ne demande que de choisir un domaine en relation, certains aménagements sont à prévoir pour les classes et parfois certaines sous-classes. Un tableau récapitulatif est présenté dans le second message du fil. Le barde pourrait être une très belle classe pour une prêtresse d’Hathor ou pour un Scribe (je prends la liberté de modifier la caractéristique maitresse en troquant le charisme contre l’intelligence pour ce dernier). C’est un de mes autres trait comme MJ, je n’hésite pas à m’asseoir sur une règle si elle m’encombre. Un autre profil pour le Scribe pourrait être prêtre de Thot (domaine de la connaissance). Le guerrier (champion ou maitre d’armes) serait naturellement soldat de Pharaon (avec un grade et des facilités progressives suite à l’évolution de celui-ci) et le Barbare un Medjaÿ (ouais comme dans La Momie). Les Paladins pourrait être des prêtres-guerriers d’un Dieu (exemple : Horus : vengeur, Amon, …). Evidemment, il peut y avoir des gens un peu moins recommandables dissimulés sous une fausse identité (roublard / rogue > artisans car être pris à piller une tombe c’était la mort quasi assurée et sans vie dans l’au-delà), des guides du désert ou du Delta (rôdeurs / rangers), etc. Les prêtresses de Sekhmet peuvent adopter les caractéristiques de la classe du druide (cercle de la lune, en plus elle était la déesse du cycle …), classe qui peut également être utilisée par un prêtre de Ptah (cercle de la terre, Ptah qui est parfois vu comme un démiurge façonnant hommes et bêtes sur son tour de potier). Pour les moines, j’ai une idée pour un personnage féminin, membre d’un ordre, qui privilégie le combat sans armes.

Je suis plus ennuyé pour les magiciens/ensorceleurs/sorciers purs dans la mesure où, forcément, le pouvoir ne peut venir que des divinités. Pour le sorcier, le profil d’un sorcier Nubien pourrait convenir tandis que les magiciens et les ensorceleurs seront des auxiliaires d’une déité. Je prends donc la liberté de troquer la source du pouvoir d'arcanique vers divine mais en maintenant l'intelligence comme caractéristique clé. L'auxiliaire choisira une divinité parmi celles n'offrant pas l'armure lourde ou d’armes de guerre et sera intégré à la hiérarchie du culte, mais tout en étant inférieur et aux ordres des prêtres et guerriers-prêtres, qui eux bénéficient d'un lien direct avec la divinité. Il ou elle devra néanmoins scrupuleusement respecter les principes et valeurs de la divinité.

Les prêtre(ses)s veilleront à choisir le sexe (prêtresse d’Hathor, de Sekhmet et d’Isis par exemple) de leurs personnages et leur alignement en fonction de leur Dieu (exemple : Amon qui est un dieu tutélaire de la royauté, ses prêtres devraient être fortement loyaux/légalistes mais pourraient être plus neutres que bons. Le règne de l’hérétique, Akhenaton, ne s’est achevé qu’il y a moins de 50 ans). Les prêtres-guerriers se devront d’être comme les mercenaires et les militaires, des hommes. Pour citer un texte d’époque, les prêtresses d’Hathor seront de belles femmes, à la poitrine opulente, aux cheveux nattés et … . Je ne vous narre pas la suite du texte (datant environ de -1900) pour ne pas passer pour un vieux pervers Wink

Les armes et armures seront “adaptées” de même que l’historique, mais j’imagine qu’on sera assez grand pour trouver une solution acceptable sans trop de discussions. La connaissance des langues sera adaptée et si les prêtres sauront lire et écrire en hiératique De par sa nature secrète et divine la connaissance (partielle) de l’écriture hiéroglyphique sera réservée aux scribes et se développera avec le niveau de ces derniers. Assez logiquement, en fonction de la classe, vous aurez des facilités avec les élites si vous êtes prêtres, scribes, … mais serez craint par le peuple, à l’inverse d’autres classes qui auront les facilités opposées ou les militaires entre eux, etc. Les personnages “importés” auront forcément moins de relais. Vous pouvez évidemment m’inventer un background à la Moïse (sur la Tamise), mais si c’est pour jouer un étranger en Egypte, un républicain, un anar’ ou un athée …  

C’est le type de société qui veut cela, tout est hiérarchisé prêtres (au sens large), militaires, guides, etc. J’ai en gros un système hiérarchique dans ma tête (militaire du rang <=3ème niveau, sous-officier 4-6, officier subalterne 7-8, officier supérieur 9-12, généraux 13+) et je me baserai grosso modo la dessus pour toutes les hiérarchies du jeu. Particularité pour la hiérarchie cléricale, prêtres et protecteurs d’un même niveau seront équivalent, il faudra un niveau de plus à un prêtre guerrier pour jouir du même prestige et trois de plus aux auxiliaires (Prêtre 3 = Protecteur 3 = Prêtre-Guerrier 4 = Auxiliaire 6).

SI vous comptez opter pour une sous-classe un peu particulière, discutons-en avant. La sous-classe chevalier occultiste du guerrier, me parait difficilement envisageable. Par contre, qu’on soit clair, une fois la classe et la sous-classe acceptée, vous la jouerez entièrement. Je pourrais “à la limite” modifier le titre d’un sort (nuage de vapeur > nuage de sable) mais en conservant exactement les mêmes effets. C’est cela que j’évoquais quand je parlais de ne pas toucher au plaisir du jeu. De même à aucun moment je n’empêcherai l’utilisation d’une compétence ou d’un sort sous prétexte que ça n’existe pas en Egypte et gnignigni. Evidemment, il en va autrement pour certaines actions RP, mais la … c’est du RP.

Vous travaillerez plus ou moins directement pour le pouvoir. Je ne rechigne pas à avoir un profil plus difficile comme un (subtil) contestataire, mais c’est à vous de le rendre compatible avec la mission. Si ce n’est pas le cas, le risque de se voir débarquer augmentera avec votre progression dans l’histoire. Je ne veux pas me retrouver avec un “donneur de quêtes” qui doit ignorer le comportement de membres du groupe (meta-gaming), donc si votre perso ne lui plait pas, il en choisira un autre à votre place … De plus, si vous avez suivi, il est également possible de jouer un prêtre ou un prêtre-guerrier de Seth, mais la aussi, à vous de le rendre légal mauvais et pas chaotique sinon vous irez vous expliquer au mieux avec un de Ses grands prêtres, au pire avec Lui en personne et pour reprendre une citation d’un film bien connu ^^ “… c’est le meilleur moyen de finir bouffer par ses cochons … ou d’avoir envie de l’être …”.

Donc, si vous êtes intéressé(e)s, envoyez-moi un message privé via le forum. Ce ne sera pas premier arrivé, premier servi et ce d’autant plus que je souhaite que ça se passe par messages. J’aimerais des joueurs et des joueuses emballé(e)s par le projet. Si vous avez une affinité particulière avec cette civilisation, n’hésitez pas à m’en faire part dans le mail. Même si vous découvrez ce sujet un peu tard et tant qu’il n’est pas “full” et que vous pensez à avoir des choses à apporter, envoyez-moi un MP, de même comme je l’ai écrit si vous êtes libre un autre soir au moins 2x+/mois. Je suis aussi motivé pour faire du hors-partie avec des personnages de vos backgrounds (les supérieurs des prêtres par exemple) que ce soit exceptionnellement au travers d’une rencontre au club d’une heure ou deux ou via message privé pour ceux qui habitent un peu loin ou qui ont difficile de se libérer (comme je l’ai écrit, j’ai aussi maitrisé dans ce monde via forum). Dans ce premier message, vous ne devez pas forcément choisir une classe, parlez-moi de ce que vous attendriez d’un tel jeu. N’hésitez pas à décrire le(s) type(s) de personnage(s) que vous voudriez jouer si vous avez déjà une idée. A ce sujet, n’hésitez pas à envisager des personnages qui vous intéresseraient mais pour lesquels vous avez peur d’un aspect en particulier. Détaillez un peu son contour, de manière à ce que je puisse soit le valider, soit vous proposer l’une ou l’autre alternative. Il est normal que vous soyez influencé par les films ou les romans donc peu importe si vous vous trompez de déité, ça n’est pas l’important. Si vous voulez jouer un personnage plus complexe tel que ceux que j’ai évoqué (contestataire, prêtre de Seth), montrez-moi que vous en avez la maturité, bien que j’aimerais réserver ce type de personnage à des joueurs qui ont vraiment de la bouteille.

J’espère évidemment avoir (au moins) 3-4 joueurs et joueuses “intéressé(e)s” et pas un nombre sensiblement supérieur, sinon il y aura forcément des déçu(e)s (et moi le premier).

Il y a déjà un joueur qui sera de la partie, mais lui, il a “testé le bêta”.

Sethy Meren Ptah.

Dernière édition par Sethy le Ven 2 Juin 2017 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 21 Mai 2017 - 21:21

Tableau récupilatif et temporaire des classes/métiers disponibles

FonctionsClassesRôles (indicatif)Commentaires
Prêtre-guerrier d'Horus (exemple)Paladin, serment de Vengeance (exemple)Corps-à-corps "magique"Plusieurs déités sont envisageables comme Horus, Amon, Amon-Ré, ...
Prêtre d'HorusClerc, domaine de la guerreCorps-à-corps "magique"
Prêtre d'Amon-RéClerc, domaine de la lumièreDistance "magique"
Prêtresse d'IsisClerc, domaine de la magieDistance "magique"Le contour du domaine doit être affiné.
Prêtre de SethClerc, domaine de la tempêteCorps-à-corps "magique"
Protecteur(rice) de Bastet, Sekhmet ou IsisClerc, domaine de la vieCorps-à-corps "magique" / Distance "magique"Il s'agit ici d'un prêtre à part entière, mais qui choisit une autre voie au sein du clergé.
Prêtresse d'HathorBarde Distance "magique"Hathor est la déesse de la séduction et par extension désigne l'amante. La danse, les chants et la musique lui sont associés, ce qui fait de ses prêtresses des courtisanes.
Prêtresse de SekhmetDruide, cercle de la luneCorps-à-corps "magique"Sekhmet est un autre forme Hathorique, plus vindicative. C'est la déesse du cycle. Epouse de Ptah.
Prêtre de PtahDruide, cercle de la terreDistance "magique"Ptah est parfois vu comme un démiurge qui façonne hommes et bêtes sur son tour de potier. Mari d'Hathor.
Auxiliaire(s) d'une DéitéMage / EnsorceleurCorps-à-corps "magique" / Distance "magique"La magie est par essence d'origine divine, exception faite du sorcier nubien. Je prends donc la liberté de troquer la source du pouvoir d'arcanique vers divine mais en maintenant l'intelligence comme caractéristique clé.
L'auxiliaire choisira une divinité (parmi celles n'offrant pas l'armure lourde ou l'arme de guerre) et sera intégré à la hiérarchie du culte, mais tout en étant inférieur aux prêtres et guerriers-prêtres, qui eux bénéficient d'un lien direct avec la divinité. Il ou elle devra néanmoins scrupuleusement respecter les principes et valeurs de la divinité.
ScribeBarde, collège du savoir

Clerc, domaine de la connaissance
Distance "magique"Le Scribe peut au choix être un Clerc de Thot ou un Barde.
A noter que pour le Scribe barde, je prends la liberté de troquer le charisme par l'intelligence pour la statistique maitresse.
GardienneMoineCorps-à-corpsMembre d'un ordre secret ^^, privilégie le combat sans armes.
Soldat de PharaonGuerrierCorps-à-corpsLe soldat dispose d'un grade dans l'armée duquel découle certaines facilités. En mission, il dispose en outre d'un grade de fonction.
Archer de PharaonGuerrierDistanceLe soldat dispose d'un grade dans l'armée duquel découle certaines facilités. En mission, il dispose en outre d'un grade de fonction.
MedjaÿBarbareCorps-à-corpsOuais, comme dans "La Momie" !
Ceux qui montrent le cheminRôdeurCorps-à-corps / Distance
"Artisan"Roublard (Rogue)Corps-à-corpsEvidemment sous couverture ... car être pris à piller une tombe c’était la mort quasi assurée et sans vie dans l’au-delà.
Sorcier nubienSorcierCorps-à-corps "magique" / Distance "magique"
pitche
Orateur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 21 Mai 2017 - 21:54

salut, ça a l'air fort intéressant mais ne pourrai pas faire autrement que m'y intéresser car je n'ai pas l'occasion d'entamer une nouvelle campagne.

mais je salue l'initiative et adore voir des MJ partir mener des parties un peu en dehors de sentiers battus.
ça doit bien être pour ça que je mène du Skaven et avais fait une campagne démarrage "enfants" à Exil.

DD5 semble avoir un système qui marche bien et a la côté du côté des joueurs, j'espère et pense bien que tu trouveras du monde Smile

pitche

Projet : campagne d'Exil
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Tobold
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 21 Mai 2017 - 22:11

Je suis fortement interessé. Je répond plus tard par message privé avec les détails.
Foulques
Membre du CA

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 21 Mai 2017 - 22:25

Pitch m'a volé mon laïus, le temps que je fasse ma vaisselle Laughing

Je salue le lancement de ton aventure, pour tout ce que ça promet comme bons moments et richesses en immersion.

Comme d'autres, j'aurais été fortement intéressé si je n'étais pas déjà engagé dans de nombreuses campagnes.

Bon amusement !

Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Ven 26 Mai 2017 - 10:45

Ca donne vraiment envie, mais je joue déjà trop :/ Pour plus de visibilité, rajoute peut-être [DD5] dans le titre de ton sujet, ça attire le chaland Smile
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Ven 26 Mai 2017 - 16:02

Michel a écrit:
Ca donne vraiment envie, mais je joue déjà trop :/ Pour plus de visibilité, rajoute peut-être [DD5] dans le titre de ton sujet, ça attire le chaland Smile

Je te réponds, mais j'en profite pour répondre à Foulques et à Pitche par la même occasion. Comme je l'écrivais, je suis conscient que les dispos demandées sont importantes et que vous n'avez pas attendu cette campagne pour vous amuser.

Merci néanmoins de l'intérêt que ce projet a suscité chez vous. Je l'ai écrit aussi, n'hésitez pas à me mp plus tard si votre emploi du temps se libère.

J'ai hésité à mettre DD5 en avant justement parce que je voulais ouvrir le champ de prospection à ceux qui ne sont pas fans et je viens d'ailleurs d'avoir une proposition intéressante d'un joueur que ce système n'emballe pas trop.

En ce moment, j'ai deux candidats sérieux. Je pense que nous commencerons dès qu'un troisième se manifestera quitte à compléter la table par la suite bien que 5 me semble un maximum pour le plaisir de tous.
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Sam 3 Juin 2017 - 17:28

Même si je ne le cache pas, j'aimerais que la table s'étoffe d'un ou deux joueurs de plus, je propose néanmoins de démarrer la campagne puisque nous sommes 4.

Si j'ai placé la date du lundi 5, c'est surtout dans l'hypothèse où nos agendas se révélaient incompatibles aux autres dates.

https://doodle.com/poll/zz9wzsd56d75z8wb
Emji
Optimisateur Invétéré

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Sam 3 Juin 2017 - 23:56

Moi je suis interresse mais impossible lundi 5 Sad
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 12:24

Coucou Emji,

Ravi que la campagne t'intéresse.

Peux-tu m'envoyer un MP avec tes disponibilités pour les lundis à moyen et à long terme stp.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 16:32

Pour les Lundi 19 et 3 pour le moment j'ai des CA de programmer mais je ne sais pas si les dates ne vont pas bouger, je dois voir cela ce mercredi.

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 16:40

Bien, dans ce cas, nous jouerons ... demain Wink

Je booke le calendrier dès qu'un gentil modo m'aura donné les accès.

Est-ce que 19h convient à tout le monde ?
Tobold
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 17:07

J'ai mis ca dans le calendrier pour 19h.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 17:51

Citation :
Bien, dans ce cas, nous jouerons ... demain
Hourrra !! cheers

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Dim 4 Juin 2017 - 19:40

Emji va rejoindre notre groupe mais je vais maintenir la soirée de demain.

Principalement parce qu'aucune date n'arrange tout le monde dans les prochaines semaines (sous réserve d'éclaircissement pour l'agenda de greg s'entend).

De toute manière, le scénario se prête à la rencontre d'autres personnages au fil des premières aventures.
greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mar 13 Juin 2017 - 16:23

Je suis dispo le Lundi 19 si vous voulez ?

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mer 14 Juin 2017 - 13:05

Petit souci de net hier, désolé pour la réponse tardive.

Nous l'avons vu la dernière fois, jouer à 3+1, ce n'est pas assez. Ce qui m'a été confirmé par certains retours.

Je propose donc d'encore attendre qu'un ou deux joueurs se manifestent. De toute manière, Tobold est absent en juillet et Emji en aout, ce qui règle la question. A moins bien sûr que nous ayons deux joueurs de plus d'ici la.
Michel

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mer 14 Juin 2017 - 13:22

Ca se joue quand et à quelle fréquence? Rolling Eyes
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mer 14 Juin 2017 - 13:26

Michel a écrit:
Ca se joue quand et à quelle fréquence? Rolling Eyes

Tout est dit dans le 3ème paragraphe de l'intro Wink
Michel

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mer 14 Juin 2017 - 13:49

Autant pour moi, mes excuses. Deux fois par mois c'est un peu trop pour ma part, j'espère que vous trouverez un quatrième joueur!
Sethy
Causeur

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   Mer 14 Juin 2017 - 13:56

Michel a écrit:
Autant pour moi, mes excuses. Deux fois par mois c'est un peu trop pour ma part, j'espère que vous trouverez un quatrième joueur!

Vi, je sais, mais pour une campagne, c'est un bon rythme je trouve. Moins on perd trop le fil.

Merci en tout cas de l'intérêt Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)   

[RECH 1-2] Morts autour du Nil (Hapy murders)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1