Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:08

Ah, j'étais pas sûr que tu verrais le clin d'oeil. Content que ce soit passé.


Ah, tout ce dimanche passé sans jouer à Sens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:59

Felondra a écrit:
Ah, j'étais pas sûr que tu verrais le clin d'oeil. Content que ce soit passé.


Ah, tout ce dimanche passé sans jouer à Sens... Rolling Eyes

Mais moi mon bon monsieur, je suis en train de nettoyer la toilette... Alors, qui c'est qui est jaloux maintenant ? Hein ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:19

La prochaine séance est donc le 26 juillet Smile

D'ici-là, ce serait cool que vous preniez deux minutes pour me donner quelques petites choses sur la vie quotidienne de votre Bug.

En gros, vous vivez dans la base militaire, qui est à "flanc de caverne" et fait face aux piliers qui servent d'habitation aux civils.
Au-dessus, d'énormes lampes simulent la lumière du soleil et maintiennent la température à une quinzaine de degrés toute l'année. A 22h, elles diminuent, simulant la nuit et imposant un couvre-feu (patrouilles de soldats et conseil aux civils de rester chez eux sauf affaires pressantes). A 8h, tous les matins, elles augmentent et lancent la journée.
En-dessous, des caves aménagées pour la culture de champignons et de quelques végétaux qui font une petite base de nourriture. Mais la base Pôle Sud n'est pas autonome et dépend de l'import de presque tout, essentiellement depuis Sidney, une grande ville contrôlée par l'armée impériale mais où la Résistance est présente en sous-main.

En tout, il y a environ 200.000 soldats très mal équipés et 2 millions de civils (mais évidemment tous les civils ont une formation militaire minimum et on peut faire appel à eux en cas d'extrême urgence).


Votre journée habituelle, c'est repas de 7h30 à 8h30, cours théorique le matin de 9h à 13h (histoire du NERO (Nouvel Empire Représentatif Omicron), sciences, mathématiques, philosophie, stratégie militaire, etc.).
Puis une heure de pause midi, puis cours pratique (tir, athlétisme, art plastique, combat, survie en milieu hostile, application du cours de stratégie militaire, etc.).

En dehors de ça, et tant que vous ne faites rien d'illégal, vous faites ce que vous voulez, en gros.

Quand vous êtes arrivés, la ville était entièrement vide. A présent, elle s'est en partie délabrée: comme tout manque, on ne répare que ce qui est le plus nécessaire. Des étages entiers des tours sont abandonnés, des gens vivent dans la rue, dans des taudis improvisés au pied des tours.

Des inégalités sociales commencent à s'installer: les bugs et le conseil de la Résistance reçoivent davantage que l'armée qui reçoit davantage que les civils. Le moindre retard dans une livraison depuis Sidney ou ailleurs est synonyme de tension qui monte, de privation plus grande.

Le Conseil de la Résistance est composé de sept personnes qui prennent toutes les grandes décisions sur la Base et la Résistance:

- Le Général Gladius Sword

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Cd4aa150ad90f779ac09c81181e54926

Il est le Président du Conseil. Il est le fils adoptif de Finflongfinger et a logiquement repris la tête de la Résistance à la disparition de celui-ci. C'est quelqu'un de parternel, bienveillant, qui garde la tête froide dans les moments durs. Beaucoup trouvent qu'il dirige la Résistance avec plus de sagesse et de recul que Finflonfinger.

- Soren Astère Sollipsis

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 494fa9793758a6aa4b97c13ab988c623

Elle est immortelle. Elle se fait passer pour un homme dans le NERO.
Elle est vice-présidente du Conseil. Elle semble toujours perdue dans ses pensées, écoute bien plus qu'elle ne parle et laisse le Conseil prendre les décisions de la majorité.
Sa maxime, connue de tous les Bugs, est la suivante: "Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer." Ces quelques mots ne laissent personne indifférent...

- Michel Sétra

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Ff73a4c9e6fe24613ebd144a6336fd82

On ne sait presque rien de lui mais il avait la pleine confiance de Finlongfinger. Un jour, la rumeur veut qu'il soit arrivé à la Nouvelle-York en cherchant après Finlongfinger. Une fois qu'il l'eût trouvé, il lui déclara être l'homme le plus riche de la Terre et désirer mettre tout son argent au service du combat contre Myphos. Il mit de l'ordre dans la comptabilité et devint le gestionnaire financier de la Résistance. Aussi fou que ça puisse paraitre, c'est sur son argent personnel que la Résistance survit encore à l'heure actuelle.

- Maria Greedway

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Ffe9d6e88d1caf7288aa72d6a603af94

Elle est en charge du pôle médical de Pôle Sud. Orpheline, la rumeur veut qu'elle ait été recueillie par Finlongfinger. Elle a beaucoup pleuré sa mort.
C'est une femme acérée, qui semble peu apprécier la place qu'occupe Soren Sollipsis dans la Résistance et ne peut supporter la phrase fétiche de l'immortelle: "il est des choses qu'il vaut mieux ignorer."

- Chrysaor Orion

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 1d7635ebef5c8493b6108e98591a6c42

On dit de lui que c'est un agent double, un noble de Fidridane gagné à la Résistance. Comme il ne veut pas voir sa couverture tomber ni trop risquer pour la Résistance, il ne vient jamais au Pôle Sud. Vous ne l'avez jamais vu que par image.

- Vigo Néméo

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Ecf812c74234da7f4084ffe57f80bb27

Il est le directeur de la base du Pôle Nord, qu'on appelle "Ice Hill", la colline de glace. Il ne vient jamais au Pôle Sud mais y a délégué un homme qui partage entièrement ses vues extrémistes quant à la politique à mener:

- Le Général Mordyns

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 F27c81fb0b18ee25f7293b42250f3236

C'est un général de l'armée qui vit très mal la présidence de Sword. Etant plus ancien dans la carrière militaire que ce dernier, il pense que Sword n'est Président du Conseil que parce qu'il est le fils adoptif de Finglonfinger.

Tout comme Vigo Néméo, qu'il représente au Conseil, Mordyns prône une ligne dure face à l'Empire: le bombardement nucléaire de Séléné et Mars. Ces vues ne rencontrent pas un grand succès auprès des autres membres du Conseil et il en est devenu taciturne et rancunier.






Ceci posé, j'aimerais que vous m'en disiez un peu (ici ou par MP) sur la vie quotidienne de votre bug: n'hésitez pas à créer des PnJ parmi des civils ou des militaires, des lieux, etc. Je mettrai mon véto/renégocierai si vous entrez en conflit direct avec ce qui est prévu dans le jeu. Est-ce que vous avez un hobby? A quoi passez vous votre temps libre? Vous sentez-vous proches des Bugs? de l'armée? des civils? Vous voulez faire quoi plus tard (être Bugs, ça ne veut pas dire seulement être envoyé sur le terrain: vous êtes le bras armé de la Résistance mais aussi sa future élite à d'autres points de vue - scientifique, politique, artistique, ...)? Qui est-ce que vous détestez?


Je ne vous demande pas quatorze pages (on est pas dans Nephilim!) mais prenez le temps d'y penser un peu d'ici à la prochaine séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:16

C'était hyper kiffant, vivement la suite !!! ^^
Je vais essayer de réfléchir à tout ça d'ici au 26. n_n
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:58

J'ai adoré, et je suis pressé d'avoir la suite ! J'aurais bien joué aujourd'hui mais... sans vouloir vendre 2 de mes nombreux camarades (non, je ne donnerai pas de nom...), ils auraient pu faire un effort...  Razz

En plus.. Y en a un, je ne donnerai toujours pas de nom, il a juste pas pu venir parce qu'il a repoussé le nettoyage de l'appartement et promis à sa chère de le faire dimanche au plus tard !!!

Je vais réfléchir aux questions, probablement demain en journée, et éviter d'improviser les réponses le 26 parce que j'aurai oublié de faire mes devoirs... FAIL
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:12

Ah, je vous ai dit que parler de Sens entre les séances (pas seulement pour le louer mais aussi pour exposer des théories, faire des CR, discuter de ce qu'on voudrait faire ensuite, proposer des PnJ, ...) ça faisait gagner de l'immersion positive? Rolling Eyes

Oui oui j'arrête!



Et deux corrections:

1) L'anéantissement intervient bien quand le nombre de points d'immersion négative fait passer le score de Chaos ou Cosmo à 0. On ne prend pas en compte les points d'immersion positive (j'avais dit que l'opération c'était Score de chaos/cosmo + immersion positive - immersion négative, en vrai c'est score de chaos/cosmo - immersion négative) Wink


2) Je n'en étais pas sûr, mais j'ai vérifié: l'immersion (positive comme négative) est remise à 0 à la fin de chaque séance. Donc bon, faut quand même prendre 8 points d'immersion négative en une séance pour être anéanti Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:58

Moi je peux me permettre 30 blagues douteuses hors propos pour vous péter votre immersion... à chaque séance. Cool

Blague à part, est-ce qu'on est donc censé/encouragé à s'échanger, de joueur à joueur, des théories complètement méta par rapport à nos persos (et ce qu'ils se diraient (ou pas !) entre eux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:40

Gnagnagna, JeudiMaster :p (je sais, ça fait pas très mature Very Happy)

'Tain c'est hardcore pour les points d'immersion négative. Je vais vraiment devoir me calmer pour les mauvaises blagues et laisser une autre personne faire (je ne citerai pas non plus son nom...). Mais le fait que les points positifs n'annulent pas les négatifs, c'est chaud. Enfin, on verra ce que ça donne et au pire je mourrai et je saboterai la partie mouhahahahahahaha !

Plus sérieusement, je vais préparer un bon background pour la prochaine partie.

Bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:51

Felondra a écrit:
Ah, je vous ai dit que parler de Sens entre les séances (pas seulement pour le louer mais aussi pour exposer des théories, faire des CR, discuter de ce qu'on voudrait faire ensuite, proposer des PnJ, ...) ça faisait gagner de l'immersion positive? Rolling Eyes
Tant que ce n'est pas de l'immersion négative entre les séances, ça va. Parce que commencer la séance avec 5 points négatifs à cause de mes propos diffamatoires sans nommer précisément de qui je parle (;p) et éventuellement 5 bonnes blagues HRP lors de la partie (les mauvaises c'est pas moi, je dirai pas à qui je pense) mais qui donnent de l'immersion négative, ça y est, Sens avec Felondra c'est terminé ! Crying or Very sad Sad pale C'est une blague ? Pin-pon

Bon après... je pense qu'après 1-2-3 points d'immersion négative sur n'importe lequel de nous trois... ça devrait être suffisamment efficace pour nous recentrer sur le jeu et redoubler de vigilance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:55

[quote="JeudiMaster"]
Felondra a écrit:

Bon après... je pense qu'après 1-2-3 points d'immersion négative sur n'importe lequel de nous trois... ça devrait être suffisamment efficace pour nous recentrer sur le jeu et redoubler de vigilance. Rolling Eyes

Un peu comme en classe... (sauf qu'ici le prof il est moins cool que nous :p)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 3:47

Voilà, c'est ça Saymu Twisted Evil

Ceci dit, il va de soi que le point d'immersion négative qui fera passer la barre fatidique sera sans doute plus dur à obtenir que les autres... Wink

Le MJ, ce tyran...


Pour te répondre, Kami, oui, montrer de l'implication dans Sens (notamment en discutant d'où en sont les persiste dans leur questionnement sur le monde, sur des problématiques comme le déterminisme, la liberté, la cause résistante VS Myphos, etc.) sera récompensé par Moi Wink
Parce que c'est aussi de l'immersion que de penser au jeu quand on n'est pas autour de la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 10:09

OK. Ce que je voulais dire c'est que si j'émets une hypothèse (que forcément mon perso risque de partager) et qu'on en discute et que mon point de vue évolue, le point de vue de mon perso, mais aussi des 2 autres PJs sera fatalement différent. Est-ce bien encouragé ? Je comprends que oui mais je préférais être sûr. n_n
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Si avec tout ça je démarre pas à 10pts d'immersion positive, je comprends pas. :Þ   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:13

C'est parti !
Dis-moi si c'est le genre d'infos sur le quotidien que tu veux, ou si tu veux plus de quotidien "quotidien".
En attendant voici une proposition, libres aux autres de s'y greffer ou pas d'ailleurs (je ne parle volontairement pas de la position d'Alya par exemple, je laisse la main à Saymu (ou s'il la refuse, à Fel') là-dessus).

Jin se lasse vite, et donc change "fréquemment" (la fréquence varie grandement) d'activité. Ça a un peu été un casse-tête pour les formateurs des bugs, d'ailleurs ; il semblait ne pas trouver sa place, son truc, certains pensant même qu'il était peut-être juste trop (contraire de persévérant) et qu'il manquait de volonté et motivation. Jusqu'au jour où Soren leur dit que c'était enfin fait ça sa voie : ce besoin de toucher à tout pour le comprendre, et la perte d'intérêt une fois l'impression d'avoir compris... pour mieux passer à autre chose.

Récemment, une part de son quotidien était de participer à "La Mission Salutaire" : un groupe de bugs bénévoles pour aller construire, réparer, aider les civils les plus démunis à avoir un logement des outils et équipements décents pour les aider à vivre dignement.
Akina fait partie de La Mission bien sûr (l'instigateur ?), mais c'est Mavin qui a motivé Jin à y participer. Jin a entendu ses discours sur la nécessité de venir en aide aux gens qui en ont besoin, déjà ici avant d'aller dehors, pour Mavin il est important qu'ils soient une force créatrice plutôt que destructrice (et de citer les entraînements au tir au combat etc.) et ça a piqué sa curiosité et son intérêt.
Mais récemment, Jin y observe plus qu'il n'agit (ses bras exécutent toujours mais sa tête est ailleurs) ; les dynamiques sociales de ces gens dans le besoin (chose à laquelle il est loin d'être insensible), chaotiques à souhait, font émerger le meilleur comme le pire en matière de comportements, de regards envers les bugs, etc. Jin essaie de comprendre les "lois" qui régissent cette dynamique sociale mouvante et pour l'instant encore imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:26

Pour tes deux questions, la réponse est oui: si vous avez des débats entre cellulis vous aurez de l'immersion positive à la séance suivante Wink

Et ce que tu proposes est super, c'est pile ça que je demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:29

Oh le vilain qui me pique des idées... Smile J'essaie de taper ça aujourd'hui, sinon ce sera pour demain. Je vais également faire un petit résumé de la partie précédente tant que j'ai les idées fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Et bim ! C'est comme ça qu'on gratte des points d'immersion ! ^o^   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:30

- Est-ce que vous avez un hobby?
Jin s'intéresse un peu à tout ; il se passionne vite, mais jamais très longtemps. Seul le décryptage a su garder son intérêt, tant que Connor Troubleback, l'officier qui leur enseigne l'esprit communications, arrive à renouveler ses défis.

- A quoi passez vous votre temps libre?
Jin aime se balader ; dans la base militaire, dans la ville, découvrir des quartiers, aller au port surtout et y voir le reste du monde à travers les différentes marchandises que les bateaux déchargent.

- Vous sentez-vous proches des Bugs? de l'armée? des civils?
Proche des bugs oui, il sent qu’ils font partie du même groupe, des spéciaux, des élus, des libérateurs, après tout depuis ses 5 ans c’est comme ça qu’ils ont toujours été traités et considérés. Proche de l’armée, oui aussi car il n’a connu qu’eux depuis quasiment toujours. Et en même temps il sent un vertigineux fossé entre eux, sans trop savoir quoi ni pourquoi, il le sent envers tout le monde, la plupart des autres bugs et quasiment tous les membres de l’armée. Face aux civils, c’est encore pire : le même fossé mais pas de proximité d’habitude, de routine. Intellectuellement, Jin les considère au même titre que lui-même : des êtres humains, des résistants rebelles, des gens sortis de la grille de Cosmo & Rebirth et donc capables de gripper cette machine… Mais dans ses tripes il y a ce fossé, renforcé par l’attitude un peu ambivalente des civils, qui n’arrivent pas à se positionner clairement face à ces bugs qui bénéficient de tous les avantages sans raison, mais qui sont les porteurs de leur espoir, mais responsables de leurs maux, mais importants, mais sauvés au prix de durs sacrifices, mais liés à leur déportation au Pôle Sud… Il y a quelque chose de fascinant.

- Vous voulez faire quoi plus tard (être Bugs, ça ne veut pas dire seulement être envoyé sur le terrain: vous êtes le bras armé de la Résistance mais aussi sa future élite à d'autres points de vue - scientifique, politique, artistique, ...)?
Jin n’a aucune envie d’être une figure politique, connu ou reconnu. Par contre il veut un rôle qui lui permette de parcourir la Terre, voire mieux d’aller même sur Séléné ou sur Mars. Voir le monde, découvrir, être surpris, dérouté, puis décortiquer, analyser, comprendre, vaincre.

- Qui est-ce que vous détestez?
(J’attends un peu les propositions des autres pour faire du lien un peu. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 0:46

Est-ce que vous avez un hobby? A quoi passez vous votre temps libre?
Pour Lucas, la préparation à l'affrontement est une obligation. Mis à part ses 5 premières années, on ne lui a fait que répéter que la résistance souhaite la liberté, qu'elle se gagnera contre l'empire, qu'il faut se préparer et que chaque question trouvera réponse en temps voulu...
De ce fait, tout ce qu'il entreprend a cet objectif en toile de fond, et c'est pareil pour les hobbies. Sport et entraînement sont les deux principaux, mais il bricole des appareils électroniques et/ou informatiques régulièrement. Néanmoins, il est important de bien connaître ses compagnons, raison pour laquelle il passe du temps avec eux pour boire, manger, discuter... Même s'il préférera dans ce cas proposer un jeu de stratégie afin de s'occuper mais surtout d'affiner l'affrontement et sa préparation au niveau mental. Le physique est déjà bien travaillé régulièrement. Et si c'est la discussion qui l'emporte plutôt qu'un jeu, il poussera la réflexion jusqu'au bout afin de tester ses interlocuteurs, les pousser à leurs limites. Sa réputation d'emmerdeur avec ses questions n'est pas sortie de nulle part...

Vous sentez-vous proches des Bugs? de l'armée? des civils?
Lucas considère les Bugs comme sa famille, la nouvelle. Et comme dans toute famille, il y a parfois des disputes, des problèmes mais rien d'insurmontable car au niveau émotionnel il considère qu'il y a un attachement plus fort, qu'il suppose exister aussi chez les autres bugs.
L'armée est pour Lucas une école, une formation, un guide. Les civils... Il a du respect pour ces personnes qui sont contre l'empire mais ne sont pas des soldats. Il n'a pas plus d'intérêts que ça à leur égard.

Vous voulez faire quoi plus tard (être Bugs, ça ne veut pas dire seulement être envoyé sur le terrain: vous êtes le bras armé de la Résistance mais aussi sa future élite à d'autres points de vue - scientifique, politique, artistique, ...)?

S'il avait pu choisir, sans doute mécano ou technicien. Mais l'affrontement dans le sport lors de compétition, en étant un sportif de haut niveau, aurait pu être aussi une bonne option.

Qui est-ce que vous détestez?
À part l'empire, le premier nom qui vient à l'esprit de Lucas est Soren Solllipsis. Non pas qu'il la déteste réellement, mais il n'est pas de l'avis que certains secrets doivent rester cachés. Tout n'est pas bon à être révélé, sur le principe Lucas est d'accord, mais dans le fond il préfèrerait savoir. Et plus il reçoit des refus, plus sa frustration augmente. Même s'il a appris à la gérer, il reste un petit quelque chose qui ne demande qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 1:11

Quelques informations de base sur Reza durant ces 17 dernières années :

Reza a subi un véritable traumatisme en perdant ses parents. Cette nuit le hantera à tout jamais. L'affection que lui ont portée - à leur façon - Soren et Gladius ont contribué à le "sauver" de ce traumatisme. La présence d'Alya aussi car dès leur arrivée au Pôle Sud, il s'est donné inconsciemment pour mission de la protéger (c'est pour ça qu'il ne cessait de lui dire que "tout irait bien"). L'art, la lecture et tout ce qui a trait à stimuler l'imagination l'ont aussi beaucoup aidé, jusqu'à faire de lui un étudiant brillant, intelligent et malheureusement pas très fort physiquement. Voilà dans les grandes lignes...

Est-ce que vous avez un hobby? A quoi passez vous votre temps libre?

Ayant trouvé un équilibre moral et mental, Reza est très organisé dans sa manière d'agir et donc de passer son temps. Il se donne à 100% dans ce qu'il faut au moment où il le fait, sans mélanger les genres. En cours, il donne toute son attention, il écoute toutes les indications et tâche de mémoriser le tout. Il tente également de traiter les questions sous tous les angles possibles et imaginables, c'est pourquoi il brille en stratégie et gestion. S'il fait preuve de la même volonté au sport, il reste un peu en dessous de la norme par rapport aux autres bugs. C'est pourquoi il s'est spécialisé au combat furtif - faisant appel à ses neurones plus qu'à la force brut et à son aptitude stratégique. Au combat frontal, il risque gros. Reza est d'un tempérament "bon" (au sens le plus propre) et ne se voit jamais dans la compétition (si ce n'est éventuellement amicale) et il n'hésite donc pas à travailler avec d'autres bugs les stratégies afin que les uns puissent apprendre des autres et inversement.

Ça, c'est pour Reza le bug. Ensuite, il y a aussi Reza la personne. Il a besoin de dissocier les deux car ce sont deux parties différentes de son cerveau qui fonctionnent (il l'a bien retenu après l'avoir lu dans un manuel) et il se consacre à l'art (le dessin, principalement) et à tout ce qui est proche de la narration, de l'imaginaire. Il connaît les répliques de ses quelques romans par coeur. Il a dévoré les livres d'histoire. Il s'imagine le tout et cette évasion lui fait du bien. C'est en outre un loisir qu'il partage avec Alya, qui constitue pour lui une ancre. Finalement, Reza est juste curieux et souhaite toujours en apprendre plus (c'est pour ça qu'il est fascine par l'Ombremonde).

Vous sentez-vous proches des Bugs? de l'armée? des civils?

Reza apprécie les bugs de manière générale et surtout ce qu'ils représentent, à savoir un espoir pour l'humanité et le retour de l'ordre dans l'univers. La fin du chaos provoqué pour l'autoritarisme impérial. Une sorte de faux-ordre qui usurpe le besoin humain de créer l'ordre dans le respect de toute vie. Une abomination causée par Cosmo & Rebirth, dont il va falloir utiliser le poison contre eux (à savoir l'Ombremonde). Après, il conçoit aussi que le statut de bug ne devrait pas être si distinct des autres et il regrette les tensions provoquées par les injustices. Il comprend les impératifs politiques et le pragmatisme derrière certaines décisions mais il a déjà fait part de ses craintes à Gladius ou Soren concernant les inégalités qui constituent un point de départ fragile pour une société qui se voudrait meilleure. C'est pourquoi il respecte Akina et les autres bugs qui oeuvrent à plus d'égalité, même si leurs méthodes ne sont pas toujours les meilleures. Pour soulager sa conscience - et frustré de ne pouvoir en faire plus - Reza se rend parfois dans les quartiers défavorisés pour jouer avec des enfants et leur raconter des histoires afin de les faire rêver et de leur permettre à eux aussi de s'évader.

Pour ce qui est de l'armée, Reza ne s'entend ni bien, ni mal. Il voit la chose de manière plus pragmatique et se détache émotionnellement pour devenir un bon commandant. Il respecte toutefois la vie humaine (c'est pourquoi les fléchettes de sa nouvelle armure ne sont pas toutes mortelles, si le MJ le permet).

Reza aime profondément Alya mais jusqu'à présent, cet "amour" était pris pour acquis et jamais il n'avait été question d'amour "amoureux". C'était plus un lien profond et sincère qui lest unissait... mais depuis sa relation avec Jin, l'idée lui traverse l'esprit et il essaie de s'en débarrasser. Il aime également Soren et Gladius comme des parents de substitution. Il les respecte et souhaite les rendre fiers.

Vous voulez faire quoi plus tard (être Bugs, ça ne veut pas dire seulement être envoyé sur le terrain: vous êtes le bras armé de la Résistance mais aussi sa future élite à d'autres points de vue - scientifique, politique, artistique, ...)?

Reza ne se pose pas trop la question. Il espère un jour que la littérature refleurira et aimerait lui-même raconter des histoires... mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité. C'est un souhait lointain, rendu trop vague par la situation actuelle.

Qui est-ce que vous détestez?

Reza ne déteste personne. Sachant ce que coûte la haine, la guerre (ses parents), il évite de ressentir ce sentiment. Toutefois, quand il lui arrive d'y repenser et quand il se remémore sensoriellement la nuit de la mort de ses parents (bruits, hurlements, éclairs), il ne peut s'empêcher de ressentir - ne serait-ce qu'un instant - de la haine pour les Kadria (orthographe ?) et Myphos. Il se ressaisit pour surmonter ce sentiment car il souhaite surtout agir de manière pragmatique en cas de conflit, non pas selon ses émotions.

Il ne déteste pas Jin mais le tient à l'oeil (pour les raisons évoquées plus haut). Il ne l'apprécie pas plus que ça (en réalité, il l'appréciait quand même car ils partagent une certaine curiosité pour le savoir mais y a un peu de mauvaise foi en jeu, là...), d'autant qu'ils ont des conceptions du monde à la fois similaires et pourtant très différentes. Mais soyons honnêtes, c'est sa relation avec Alya qui gêne Reza qui se convainc que cette inquiétude est due à la volonté de protéger Alya et à rien d'autre...



Voilà, en espérant que ça siée au MJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:05

Bah alors ?! ^^'
Aucun PNJ de créé, aucun lien nouveau ? é_è
Personne ne dit comment il se positionne par rapport à La Mission, je pensais que ça vous inspirerait, Reza n'y participe pas ?? Personne n'a un avis sur Connor ou sur Mavin ?
Qui je déteste si vous rajoutez aucun PNJ ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:47

KamiSeiTo a écrit:
Bah alors ?! ^^'
Aucun PNJ de créé, aucun lien nouveau ? é_è
Personne ne dit comment il se positionne par rapport à La Mission, je pensais que ça vous inspirerait, Reza n'y participe pas ?? Personne n'a un avis sur Connor ou sur Mavin ?
Qui je déteste si vous rajoutez aucun PNJ ? ^^'

J'y réfléchis encore, pour l'instant j'étais surtout inspiré par rapport à la psychologie de mon personnage. Je dois encore réfléchir au reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:38

Idem que Saymu en fait. Néanmoins, par rapport à la PNJ qui n'arrivait pas à utiliser son armure (j'ai oublié son nom, Felondra -ou quelqu'un d'autre- je veux bien de l'aide), Lucas soupçonne une supercherie. À savoir qu'elle aurait été intégrée chez les bugs par erreur. Il risque donc de se retrouver coincé entre deux choses : les bugs sont sa famille, il leur voue une loyauté importante (et s'attend à la réciprocité sans le verbaliser) et une place particulière dans son coeur. Et d'un autre côté il y a une sorte d'indifférence, de désintérêt, pour ceux qu'il ne connaît pas. Voir un peu d'élitisme (à la française? :p) qui créé inconsciemment une différence, une barrière, que Lucas ne reconnaîtra pas (il considère avoir du respect pour l'armée et les civils, ce qui est suffisant). Il y a bien l'une ou l'autre personne avec qui il a des contacts chez les civils, comme Patterson chez qui il va récupérer différentes pièces pour ses appareils électroniques. Il faut dire que le gars est doué, il est capable de dénicher tout un tas d'affaires même si parfois ça prend du temps. Il est clair qu'il trafique avec les gars qui ramènent en bateau des vivres et matériels en provenance de Sidney. Parfois un peu louche, mais pour Lucas c'est le résultat qui compte et pour le moment le gars a toujours été réglo. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde... Et il s'interroge sur X (cf début message) et sa loyauté. Il ne la remet pas en doute mais il aura besoin de faits pour comprendre et se positionner.

Lucas a pris quelques distances avec Alexandre, même si c'est un bug (avec tout ce que cela comporte pour Lucas), ses machinations pour tenter de gravir les échelons militaires et son ambition personnelle -et ce sans diminuer ses capacités de leader- dérange quelque peu Lucas pour qui le mérite vient de l'action, et non de machinations/manipulations pour contacter les bonnes personnes et être en bons termes avec elles. Il est conscient que certains dans la résistance utilisent ces mêmes pratiques, mais son respect va pour ceux qui montrent qui se montrent dignes des étoiles sur leurs épaulettes dans le concret. Les rumeurs concernant le fils adoptif de Finnlongfinger, Gladius, et sa position avantageuse dans le gouvernement de la résistance trouve un écho chez Lucas, même s'il gardera le silence, laissant le bénéfice du doute au personnage car, dans la même idée, il peut tout aussi s'imaginer de la jalousie de la part des autres dirigeants comme le général Mordyns. Mais si des faits sont avérés, ou si la personne ne se montre pas digne de son grade, Lucas ne fera preuve que de peu de compassion ou de respect...

Lucas pense que Jin et sa petite copine (oui, les noms et moi vous savez... surtout quand on remet la fiche et les notes au MJ...:p) ont de la chance de s'être trouvés. Et en même temps il considère que, en temps de guerre, c'est un risque de douleur encore plus important si l'un des deux meurt. C'est sans doute pour cette raison qu'il garde des distances, afin de ne pas trop s'attacher à ceux qui, autour de lui, pourraient tomber. Il se garde bien d'en parler quand il s'entraîne avec Jin, il est content de ce partenariat et ne souhaite pas vraiment le voir être perturbé parce qu'il se serait mêlé de choses qui ne le regarde pas. Et dans le fond... Ce n'est pas vraiment son problème, sauf s'il doit gérer une crise suite à la chute de l'un ou de l'autre. Mais il préfère laisser cette idée de côté en se concentrant sur le présent.

Lucas a un esprit pratique et voit l'avantage chez ses compagnons. Il apprécie le côté chaotique de Jin, ce sera des plus utile pour surprendre l'adversaire. Il est admiratif de l'esprit de Reza pour son côté fourbe et calculateur, pour avoir le dessus sur l'empire.

Les parties d'échec avec Reza sont un grand plaisir pour Lucas (ou un autre jeu de stratégie, peu importe), même s'il perd très souvent, il sait qu'il y a de l'amélioration et, limite, parfois Reza peut être agacé devant l'insistance de Lucas à jouer encore, comme si l'adversité le motivait, lui conférait une énergie incroyable. D'ailleurs, les quelques rares parties qu'il a gagné, c'était plus quand, tard le soir, après plusieurs parties, Reza fatiguait. Depuis, il s'est trouvé un autre partenaire de jeu, afin de s'améliorer davantage sans saouler Reza. Jin aura pu remarquer limite un acharnement, mais qu'il ne voit pas vraiment dans les séances d'entraînement physique (gymnastique, arts martiaux etc.), tout simplement car, dans ce cas, son niveau est équivalent ou supérieur à ses partenaires. Ce nouveau partenaire est une fille : Nédylène. La demoiselle fait partie de l'armée non bugs en tant qu'officier. Il l'a rencontré par hasard dans le bar "Buggies boogie : free ice !" en train de jouer avec le tenancier, Gordon un peu avant l'ouverture du bar. Depuis, au moins une fois par semaine, il les rejoint pour se faire des parties.

Bon.. je vais m'arrêter là. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:02

C'est splendide ce que vous écrivez les amis <3

Et ne vous sentez aucunement obligés, on a le temps de développer tout ça en parties Smile

2 choses: 1) le bug dont l'armure n'a pas réagi s'appelle Alina. Et la copine de Jin Alya Wink
2) après réflexion, Kami, j'aimerais que tu changes"je suis le chouchou de Sollipsis" pour le centrer sur ton personnage: j'admire Sollipsis, je me sens proche de Sollipsis, ce genre de choses.

Les points d'immersion positive vont couler à flot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:54

Reza n'est pas du tout agacé par les parties de jeux d'échecs avec Lucas, au contraire. Il prend un certain plaisir à partager ses connaissances stratégiques. Ce qui l'agace plus, c'est la volonté d'agir de Lucas qui est un peu trop "rentre-dedans". Il manque de patience (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a du mal aux échecs). C'est pour ces mêmes raisons qu'il est en désaccord avec Mordyns.

(Et comme le MJ n'est pas foutu de créer ses propres PNJ... *soupir* :p)

Reza côtoie :

- Alya (déjà parlé).

- Gladius quand il le peut.

- Soren (idem).

- Lucas car il apprécie sa hargne, même s'il la trouve un peu trop forte. Il est aussi admiratif de ses compétences athlétiques, lui étant bien moins apte.

- Rupert (clin d'oeil inside), le professeur de stratégie militaire, un cours qui passionne Reza. Il adore trouver la petite bête qui va permettre à son camp d'obtenir la victoire. Les failles, les bonnes idées à reprendre, l'étude du terrain, l'étude du comportement, les patterns, tout cela relève de l'intérêt de Reza. D'ailleurs, il joue aussi aux échecs avec Rupert (et c'est une autre paire de manches, au MJ de déterminer ce que pense Rupert de ses aptitudes).

- Amir et Alayna, deux jumeaux (garçon et fille) avec qui il avait échangé quelques mots dans le sous-marin (enfin, c'est surtout eux qui avaient parlé). Deux boules de joie et d'insouciance (peut-être même trop). Ils ont une vision très philosophique de la vie, portée sur la spiritualité. Encore un concept qui intéresse Reza (comme tout ce qui a trait à la connaissance et à la culture), même si Reza est plus pragmatique et plus soucieux (comme s'il sentait le poids du monde sur ses épaules quand il pense à l'avenir des Bugs et du monde). Du coup, le fait de passer du temps avec ces personnes (et Alya) lui fait du bien car ça lui permet de revenir aux simples plaisirs (quasi coupables) de la vie de tous les jours.

En espérant que le MJ sera satisfait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 14:03

Oui, c'est super Smile

La question de la spiritualité est intéressante parce que depuis Cosmo et Rebirth les religions sont plus ou moins mortes: le Sens du monde à été tiré au clair, les Runes le cré(ai)ent. La cause première du monde est connue. Les clergés, en lutte contre le pouvoir temporel, ont fini de s'écrouler.
Du coup, qu'est-ce que la spiritualité ? Que reste-t-il ?

Autre chose : Rupert est l'assistant de Sword qui, quand ses autres obligations le permettent, a tenu à s'occuper du cours de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 8:48

Je vais faire un récapitulatif dans les jours qui viennent pour les PnJ (officiels et créés par vous), est-ce que vous avez des visuels à me soumettre ou est-ce que vous me laissez libre de mettre les visuels dont j'ai envie?


Le 26 juillet parait loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Sens: Mort
» [FULL]Avatar : le règne de la Terre 09/07/19 à 10h
» [FULL]Lady BB Avatar : le règne de la Terre 19/6 à 12h30
» [FULL]Avatar :le cycle de la terre 29/5 13h30 à 16h30
» [FULL]Avatar :le cycle de la terre 24/6 20h30 à 23h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: