Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 26 Sep 2017 - 13:20

Oki, je vais patienter alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 26 Sep 2017 - 13:47

Amazon? En seconde main?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 26 Sep 2017 - 14:02

Aucune idée, je me disais que je le trouverais bien si nécessaire. ^^
(Mais après une première recherche, il semble qu'on puisse le trouver)
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 27 Sep 2017 - 9:28

Bon je l'ai fini hier soir en allant au club, finalement. n_n
La fin est plus cool, clairement, rôlistiquement parlant. (Et ça va mieux pour moi de le lire comme ouvrage rôlistique, parce que je suis pas d'accord avec Wittgenstein, et la défense de Soren ne me convaint pas du tout. Razz )

Par contre petit rappel idiot mais pour ne pas bugger (haha) à certains passages : au moment où est écrit ce bouquin Soren se fait passer aux yeux de tout le monde pour un homme...

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 27 Sep 2017 - 9:32

Well, tu me l'amènes ce soir alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 27 Sep 2017 - 9:45

Yep! C'est le plan... si j'oublie pas. ^^'

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 27 Sep 2017 - 9:57

Heureusement que je passe assez régulièrement sur les sections du forum car j'ai reçu aucune notification sur ce topic... Smile

Alors je me suis posé la question : Reza serait-il intéressé par ce livre ? Et pour l'instant ma réponse est mitigée. D'un côté "oui", car c'est un grand lecteur et il veut comprendre le monde... et d'autre part "non", car les dernières découvertes importantes, bien qu'elles titillent encore plus sa curiosité, ont été lourdes en conséquences. N'y a-t-il donc pas des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir ? (Et accessoirement, Saymu n'a pas énormément de temps et risque d'en avoir moins, donc c'est chaud...) Je verrai après que Jeudi a terminé.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos parties sur demande, j'y propose une série de jeux que vous pouvez découvrir à la demande.

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 27 Sep 2017 - 15:08

Ça y'est, Soren vous a tous conquis ! Razz

Sinon pas d'inquiétude, c'est utile mais nullement obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 1:58

Hey ho!

Excellent podcast de la Cellule cette semaine, sur la sécurité émotionnelle. Malheureusement ils partent d'un témoignage d'une joueuse de Sens qui a craqué après une partie et ils font pas mal de spoils du coup (ce n'est rien vous dire qu'elle n'a pas craqué en découvrant les Fragiles, mais plutôt pour des trucs à la scénario d'Akina, cuves tout ça).
La première partie du Podcast parle de GN (Agone, si ça vous dit quelque chose Razz ), vous pouvez. Quand ils disent "passons à Sens après cette belle intro" blabla, soit vous coupez, soit vous aurez des spoils (plus des mentions que des gros trucs, mais quand-même Wink )

Des ziboux après cette mise d'eau à la bouche (plus que deux mois et demi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 10:32

Ah heureusement que tu préviens !
J'allais l'écouter dans pas longtemps ! °o°
Pareil pour la critique de Thomas Munier sur Sens et le truc impossible avant le p'tit déj' ; pensant que ça parlait que de Renaissance j'ai commencé à l'écouter et j'ai arrêté à un moment où j'ai cru comprendre qu'ils parlaient d'autres trucs d'après (mais mon réflexe anti-spoil est très sensible, donc je me suis peut-être surprotégé ^^'), tu peux me dire s'il est écoutable ou pas, si je veux pas de spoil, veuillè-je dire ? ^^

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 11:22

Hey ho, hey ho, on rentre du boulot ! (ou pas)

Comme je n'ai jamais commencé les podcast sur la cellule (que je ne sais même pas où c'est Rolling Eyes mais qu'une recherche sur google devrait régler ce problème), il n'y a pas trop de risques que ça arrive... Sauf si on en parle, que quelqu'un en fait la pub et titille ma curiosité, par exemple sur le fil de discussion de notre partie de Sens. Mr. Green 

On prévoit déjà des dates? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 11:40

Pas la peine pour moi de commencer à réfléchir à des dates avant mon retour (le 13 novembre), je réfléchirai à tout ça une fois revenu seulement. n_n"

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 11:57

C'était plus pour montrer mon envie de rejouer ensemble qu'une réelle volonté de mettre les plannings sur la table. Wink

Je sais que toi et Saymu vous êtes bien occupés les prochaines semaines, et Manu doit sans doute bien profiter de son voyage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 16 Oct 2017 - 14:00

Oh t'inquiète que moi, planifier du Jdr,je suis pour !! (Pensais pas que ça me manquerait autant Smile )

Oui Kami, je pensais surtout à toi en écrivant le truc. Surtout qu'en abordant Sens ils commencent en disant "ouais mais on mettra une bannière Spoiler quand on spoilera" et genre 5 minutes après, sans prévenir, ça balance... C'est comme ça la Cellule Razz


Thomas Munier, si je me souviens bien il n'avait lu que Renaissance et Mort. Mais peut-être qu'il y a du Spoil mort, je le réécouterai rapidos à l'occasion (et le gros de la critique c'est très proche de ce qu'Olivier Stein balance, la forme "nouvelles" et le format dirigiste rendent le truc agréable à lire mais pas "jdrisable" Wink )

La Cellule, à la base se sont des podcasts d'aide de jeu pour Sens, mais ils ont finit par se développer sur le JdR en général (avec un angle d'attaque très incisif pro-indy au début, puis ça s'est émoussé au fur et à mesure ^^ ).
Je ne saurais que le recommander (sauf les podcasts sur Sens, même ceux sur Renaissance, il y a régulièrement des petits spoilers largués, surtout quand Flavie participe), perso c'est comme ça (et par Kami) que j'ai découvert la scène Indy française, commencé à voir les potentialités du jdr et trouvé des jeux qui me plaisaient beaucoup plus que donj' et autre Smile

_________________
Si vous avez envie de faire une partie, n'hésitez pas à regarder sur ce sujet et à me contacter Smile

Et j'ai un blog où je prends le temps de développer des sujets qui me chipottent en jeu de rôle... N'hésitez pas à y faire un tour et à me faire un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 8 Jan 2018 - 14:10

La Terre est libérée, mais le combat continue sous le clair de Lune...

Nouveau sujet créé pour Sens: Mort! Sens Vous attend...
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 12:10

Comme on reprend dans une semaine, j'ai décidé de retrousser mes manches et de donner mon retour sur la campagne Renaissance. Pour les différentes questions en lien avec l'univers, je répondrai peut être dans l'autre sujet (notes et cie), à voir.

Ce que j'ai aimé :

Tout d'abord je rejoins Kami : la mise en scène. J'admire l'importante préparation faite par Manu, la maîtrise des PNJ (leur histoire, leur personnalité, leur liens...) de l'univers, la musique qui accompagne magnifiquement bien les différentes scènes (je suis généralement sensible à l'accompagnement musical des films que je regarde), et enfin la "déclamation" des scènes (en intro, conclusion ou entre deux). L'immersion est totale. ^^

L'univers est très différent de ce que je joue d'habitude, et j'ai un réel plaisir à le découvrir.

C'est d'ailleurs là que je dois travailler sur mon jeu/lien avec Lucas. Je suis enclin à passer plus spectateur, admiratif de l'univers qui se présente devant moi, et réfléchir à ce que Lucas va faire me ramène dans mon cerveau. Et c'est là que les questions du MJ sont essentielles, ce que tu ne manques pas de faire Fel, et je t'en remercie. Car l'avantage des questions c'est de ramener/recentrer le lien (oui très important les liens dans Sens :p) entre le joueur et le PJ et l'univers/aventure. C'est d'ailleurs impressionnant de voir comment je déconnecte mon cerveau pour vivre intérieurement cette aventure, au niveau émotionnel. Mon cerveau fonctionne sans arrêt et s'il y a des énigmes à résoudre je suis généralement bon. Mais là... J'ai l'impression parfois d'être largué au niveau réflexion et mystères (cf tes questions). C'est assez drôle je dois dire. ^^

Mon passage préféré : la surprise quand je sens de la tension avec Nédylène qui tente de me dire quelque chose et je pars totalement à côté pour finir avec la surprise "je suis enceinte". Je l'avais pas vu arriver et c'était excellent.
Une petite pensée également pour le réceptionniste super lent au pôle nord, le jeu des secrets entre PJ (alors que les joueurs sont au courant), en particulier quand Reza demande à Lucas de jeter un oeil à Jin sans lui dire pourquoi. Puis Lucas qui découvre la raison et bam. Ca pète. ^^

Pour compléter, j'adore des PNJ complexes et nombreux avec des rebondissements dans tous les sens. Saupoudré de secrets, la tension est palpable quand on doit parler/lâcher une information. Je pense, entre autre, quand Lucas retrouve le père de Nédylène et doit gérer le flux d'informations entre sa propre relation avec sa fille et sa confession concernant sa femme... Et Lucas pris au milieu de tout ça. ^^

Ce qui pourrait être amélioré :

Je viens de parcourir ton dernier article sur "une pincée de Fel" : peut être mettre au point une (petite) série de "gestes" ou "termes" complémentaires aux points d'immersion pour cadrer/accompagner la table comme l'arbitre en improvisation. Tu as listé une (grosse) série de gestes, si on en récupère quelques uns (pas trop) cela pourrait peut être aider. Mais en même temps, cela pourrait faire sortir aussi de l'immersion. Et accepter (sauf cas exceptionnel) et discuter (éventuellement) à la pause plutôt qu'en jeu si différend il y a. J'avoue être dubitatif (au cas où ça ne se ressent pas en lisant ces quelques lignes ^^).


Ce que j'aimerais voir dans la suite de la campagne :

La suite de ce que j'ai aimé ! Immersion, situations complexes et grises, choix cornéliens etc.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 14:06

J-7, les gars ! Very Happy

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos parties sur demande, j'y propose une série de jeux que vous pouvez découvrir à la demande.

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 15:57

@JeudiMaster a écrit:
mon jeu/lien avec Lucas. [...] le lien (oui très important les liens dans Sens :p) entre le joueur et le PJ
Idea
Shocked
afraid

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 17:46

Oui Kami? ^^

_________________
Si vous avez envie de tester un jeu de rôle particulier, vous pouvez me contacter en MP. Pour la liste des jeux que je propose : Parties à la demande
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 18:29

Je sais pas si tu réagis comme ça parce que tu n'as pas eu la même épiphanie que moi, ou si c'était tellement évident pour toi que tu vas être étonné que je n'aie pas percuté depuis des mois mais...

Un lien qui unit un joueur et son perso ? Les fils blancs des Quadrillas de Cosmo qui contrôlent les Quadrillas de Vie/Rebirth ??? ^^"

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 18:35

Oui et non. Je n'ai pas directement pensé aux fils blancs. Mais à la lecture du livre "Le monde logique" il est principalement question de "lien" entre les objets. Donc avec notre découverte dans le géant d'acier (épisode avec Akina) et "nos" "clones en cuve", il est d'autant plus évident que le lien entre joueur et personnage est d'importance (cf faits de cellulis/joueur).

_________________
Si vous avez envie de tester un jeu de rôle particulier, vous pouvez me contacter en MP. Pour la liste des jeux que je propose : Parties à la demande
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3645
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 18:38

Ah oui mais ça je l'avais intégré depuis longtemps, mais c'est en lisant le mot "lien" comme ça, ça m'a violemment évoqué cette possibilité. ^^

_________________
Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 13 Fév 2018 - 21:29

C'est vrai que pour moi, les fils c'est juste Cellulis/Simulacre. J'ai pas forcément pensé aux fils...

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos parties sur demande, j'y propose une série de jeux que vous pouvez découvrir à la demande.

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 15 Fév 2018 - 23:16

Aaah, intéressant ça Smile

Merci pour ce beau retour Jeudi <3 Ca me fait trop plaisir !

Bon, peut-être que les musiques seront un peu plus "générales" dans la suite, je pense avoir moins de temps pour peaufiner ça. Et surtout, le jeu s'annonce un peu différemment (Eugénie, une fille géniale qui a joué à Sens, parle de "parc d'attraction horrible" plutôt que de bac à sable, je pense adorer l'idée Very Happy ).

On discutera mardi de choses à mettre en place en rapport à mon article si ça vous dit Smile Julien Pouard m'a parlé en off d'une feuille à mettre au centre de la table. Dessus on dessine une fleur avec, sur chaque pétale, un message à faire passer. Du genre des gestes que je veux mettre en place. Peut-être que ça peut être bien.
D'autre ont parlé de cartes...

Bref, mon article a fait cogiter plein de monde, je reviendrai dans deux semaines le préciser et mardi on pourra discuter de choses à faire ou pas Very Happy

J-5 !

_________________
Si vous avez envie de faire une partie, n'hésitez pas à regarder sur ce sujet et à me contacter Smile

Et j'ai un blog où je prends le temps de développer des sujets qui me chipottent en jeu de rôle... N'hésitez pas à y faire un tour et à me faire un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Mai 2018 - 15:11

C'est à dessein que je remonte ce sujet. Vous avez parcouru Ma rune de Vie, Ma Renaissance. Voici une partie de ses secrets. De mes secrets.

* Renait Sens "le monde aura donc subit les conséquences d'une nouvelle détermination..."
- Craig Armstrong, "Ruthless Gravity" ;
- Craig Armstrong, "Waltz" ;
- "Orage, pluie, vent", une nuit à la Nouvelle York, le 5 janvier 1001.

* Epreuve 0 : L'épreuve d'Akina
- Metroid : Other M, "Chasing the survivor" - à la poursuite d'Akina ;
- Battlestar Galactica : Season 1, "Starbucks takes on all eight" - le combat contre l'Izir, monstre des océans ;
- Battelstar Galactica : Season 1, "Forgiven" - après avoir rencontré les indigènes, jusqu'au Golem ;
- Alien 1, "The Alien Planet" - l'exploration du Golem ;
- Alien 1, "The Sleepy Alien" - le combat contre Akina ;
- Alien 1, "The Shaft" - l'exploration du laboratoire de la Cellule ;
- Solomon Burke, "None of us are free" - l'épilogue.


* Epreuve I : le Poète
- No Man's Sky, "Monolith" - l'arrivée dans l'appartement du Poète et sa disparition soudaine.

* Epreuve II : Ice Hill
- Ben Frost, "By the throat" (full album) - par intermittence, depuis l'arrivée au Pôle Nord jusqu'au final.

* Epreuve III : Graveur
- Portal 2, "Machiavellian Bach" - la musique que Graveur vous faisait entendre par moments depuis votre arrivée à la Nouvelle York ;
- Deathnote's main theme - le combat contre Graveur ;
- Craig Armstrong (ft. Evan Dando), "Wake up in New York" - l'épilogue de la Nouvelle York, la transformation de Jin, la fermeture de la tornade de Graveur, ...

* Epreuve VI : La Renaissance
- Battlestar Galactica : Season 1, "Kobol's last gleaming" - la cérémonie funéraire de Gladius Sword ;
- Battlestar Galactica : Season 1, "Destiny" - Paris et Berlin ;
- Blade Runner, "Flying Kabuki" - épilogue : le Kabuki empêche Maria de tuer Soren Sollipsis... pour le moment ;
- Mozart, "Lux aeterna" - épilogue : l'amiral Ghaust, Myphos Quadria et leur réel dessein... ;
- Craig Armstrong, "Waltz" - épilogue : Météore arrive sur Séléné ;
- Battlestar Galactica : Season 1, "The shape of things to come" - la Renaissance de la Terre.

AMBIANCES GENERALES :

* Combat :
Diverses musiques de la BO de Portal 2 (You will be perfect et d'autres du même genre).

* Exploration "mystique" (principalement pour l'épreuve des Fragiles) :
- Diverses musiques de la BO de Metroïd Prime en lien avec le temple Chozo ;
- Eventuellement (je ne sais plus si ça avait servi), Black Mountain Transmitter : "Black goat of the woods" pour de l'exploration plus horrifique.

* Exploration "urbaine" (principalement pour la Nouvelle York) :
- Hildur Gudnadottir, "Without Sinking" - tout l'album.

* L'ombre-monde :
- Inade, "Aldebaran" - tout l'album (là ce n'est qu'une piste mais très représentative du ton global).

_________________
Si vous avez envie de faire une partie, n'hésitez pas à regarder sur ce sujet et à me contacter Smile

Et j'ai un blog où je prends le temps de développer des sujets qui me chipottent en jeu de rôle... N'hésitez pas à y faire un tour et à me faire un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: