Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:48

Je le fais pas forum parce qu'hier, j'avais envie de mon lit (et que je rêve d'un vrai bon café, assis dans ma librairie vide mais bien gardée Razz )... Merci!

Merci pour cette belle campagne, pour ces belles scènes, pour ces personnages hauts en couleur dont je suis absolument fan!
Merci de m'avoir soutenu quand ça flanchait un peu, quand je pressais la chose malgré qu'on avait tous envie de faire encore et encore du drama.
Merci d'avoir parcouru cette Rune de Vie avec Moi, malgré ce MJ tyrannique et inconstant.

Je me répète, mais c'était un plaisir de chaque séance! Surtout dans cette période difficile pour moi, c'était une vraie part de bonheur prise chaque soir de partie, que je préparais avec joie malgré toutes les autres choses avec lesquelles je devais jongler.
Des scènes fortes, des psychologies cohérentes et en évolution, des joueurs à l'écoute et jouant le jeu du dirigisme et du canon, pêchant uniquement par excès d'enthousiasme (et est-ce qu'on peut vraiment le reprocher dans un cas pareil)?


Bref, je me réjouis grandement d'explorer avec vous la Rune de Mort, dès janvier ou février 2018.

Tant de réponses et tant de questions à venir, tant de belles séances devant nous... Merci merci merci!!!!


PS: Je réitère ma demande faite hier, mais si vous avez le temps pendant ces trois mois de m'envoyer un petit débriefing: les points que vous avez adoré, ce que vous voudriez voir "amélioré" (au sens de "mettre davantage l'accent dessus" ou "travailler dessus") et ce que vous avez moins aimé et pourrait être oublié...

PPS: J'aimerais aussi que chacun prenne le temps, sur ce post (ou dans la section "notes et autres", fort laissée pour compte jusqu'ici Razz ) de faire le point sur ses théories à ce point du jeu. Ca permettra d'une part un brainstorm, d'autre part que dans trois mois, on puisse se souvenir de plus de choses et que le dépoussiérage soit moins douloureux Razz
Que sont les Runes et les Immortels?
Que sont vraiment les Quadrillas de Rebirth? Et surtout, ceux de Cosmo?
Qu'est-ce que cette Respiration que semblait redouter tant Kranisten?
L'Ombre-Monde est-il un monde ou un programme informatique?
Qu'est-ce que les Bugs?
Qu'est-ce que la Philonite? Et les Resplioïdes?
Qui est cette voix murmurant à l'oreille de Maria Greedway?
Les Quadrillas de Cosmo sont-ils vraiment aussi méchants?
Soren Sollipsis est-elle vraiment si manipulatrice? Pourquoi?


Et tout le reste évidemment, ces questions ne sont là que pour exciter vos esprits qui pensent sans doute à des choses auxquelles Je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:22

Ah oui et, par curiosité, si vous avez une idée de votre scène préférée sur la campagne?

Et votre épreuve préférée? (Pour rappel: Le Poète, Akina, Ice-Hill, Graveur, Les Fragiles, Aqua-City, La Renaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:20

Je suis trop crevé pour répodnre de manière exhaustive mais merci à toi, c'est clairement l'une des (si pas la) meilleures campagnes auxquelles j'ai joué Smile et comme je l'ai dit, c'est le meilleur groupe possible donc forcément, ça ajoute au plaisir de jeu. J'en dirai plus ultérieurement ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:26

J'ai l'impression que ça fait une semaine que je ne me suis pas connecté sur le forum !
J'ai encore un examen ce soir, je répondrai tranquillement prochainement à ces questions. En tout cas j'ai mal dormi la suit qui a suivi, j'arrêtais pas de penser à pleins de choses pour Sens. J'ai noté dans mon carnet des idées de développement pour Lucas et en particulier des réactions/discussions à faire quand on reprendra avec l'ellipse. Mr. Green 

Encore un tout grand merci à toi Felondra, c'était vraiment super, et pour tout le travail que tu as abattu en préparation.
J'ai adoré tant émotionnellement que mentalement, ainsi que sur le plan relationnel. De très bons moments avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:13

<3
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:40

Hello !
Comme un peu tout le monde, j’en suis sûr, je repense pas mal à notre campagne de Sens Renaissance, et du coup déjà je vous remercie tous encore une fois parce que c’était tellement cool, et de deux j’en profite pour répondre aux questions de Felondra :

Mon passage préféré
Déjà je tiens à préciser que cette campagne était pleine de moments intenses qui laissent plein de souvenirs ; ça tient notamment à la forte mise en scène de Felondra, merci pour ça, et à notre forte implication dans le jeu et dans notre jeu. Donc j’ai plein de belles scènes en tête.
Mais il y en a une qui a une place spéciale dans mon cœur. C’est ce moment au pôle nord où Jin, infecté par Serum, commence à se sentir entre deux mondes. Ah la force incomparable de ce moment où Jin non seulement commence à pouvoir voir le monde en termes de Runes, mais aussi se promène dans l’ombre-monde, sans la protection de sa resplioïde ! Il y avait pour moi à ce moment quelque chose de vraiment lié aux sens, cette idée de pouvoir sentir l’ombre-vent sur mon visage, d’être réellement dans un lieu qui avait quelque chose de sacré car inviolable.
Et ce sentiment indicible entre impression de toute puissance et de faire l’équilibriste au bord de l’inconnu. Avec en extérieur au contraire une faiblesse comme jamais dans les yeux des autres, à l’opposé total de ce que ressentait Jin… et moi par résonnance.

Ce que je veux de plus, de moins
J’ai fini par mettre le doigt sur ce qui m’avait vraiment dérangé dans les combats, et c’est le dernier qui m’a permis de voir ça clairement, de le conscientiser. J’en ai déjà parlé avec les autres, mais pas Felondra.
On manquait totalement d’impact. J’avais vraiment l’impression que si on s’était fait battre par Graveur (pour ne prendre qu’un exemple mais je vais le filer), alors on aurait été impuissants sur le sol mais Wilfried et Graveur auraient continué et au final la suite aurait été exactement la même ; même notre bataille finale à Paris aurait eu la même issue quoi qu’on fasse, l’histoire est déjà écrite d’avance et il n’y a rien sur lequel nous puissions avoir un impact, aucun moyen de faire une différence à l’échelle de l’histoire.
C’est pour ça que le dernier combat à Paris était le plus intense, le plus exaltant pour moi, et j’y ai tout donné. Pas tant contre le quadrilla de Cosmo quoi qu’indirectement c’était lié, mais j’avais un enjeu qui me tenait à cœur, sauver des quadrilla de Vie, un enjeu qui m’appartenait à moi et qui ne tenait qu’à moi. Un enjeu que j’ai eu l’impression d’essayer d’arrracher au MJ et que j’ai eu l’immense satisfaction de réussir à arracher, puisqu’il y en a 4 de plus que moi et Météore qui auront survécu.
Et quelle intensité ! Quelle crainte de l’échec ! Quelle jouissance dans la victoire ! J’ai tout donné et quand je lâchais des points d’immersion, quand je cramais de l’ombre-énergie, je le faisais avec le tremblement de l’espoir qui craint d’être vain. J’ai tout donné et c’était avec une intensité rare, parce que là ça comptait vraiment.
Ajouté à ça le tragique de ne pas pouvoir les suivre, de ne pas pouvoir m’assurer moi-même qu’ils seraient en sécurité, moment sublime mais surtout sublimé parce qu’il était uniquement la volonté froide du système et des conséquences et non la volonté du MJ ou la mienne, ça a aussi été un grand moment et d’ailleurs il talonne pas mal le souvenir ci-dessus en terme de meilleur souvenir, il est deuxième d’une courte tête (tout ceci étant renforcé par le fait que plus on avance dans la campagne, et plus les choses sont intenses, de par notre implication dans l’univers plus longue et plus approfondie, et par les enjeux montants toujours).
Donc sans surprise je voudrais plus d’impact, pour reprendre l’exemple du combat contre Graveur peut-être que si on l’avait perdu oui Wilfried l’aurait tué après un beau dialogue et il aurait été tuer Metatron pour arrêter la tempête, mais peut-être notre enjeu aurait pû être qu’avant ça sans nous Graveur aurait éradiqué la résistance de la Nouvelle York, y compris Youlike et les parents de Nédylène ? (Et Sandra du moins l’aurait-on cru à ce moment.) Ça ne changeait pas ce qui était écrit dans le livre (ou si peu) mais ça changeait beaucoup pour nous et surtout pour Lucas. Ça j’en voudrais plus.

Je voudrais que les quadrillas de Vie ne "disparaissent" pas, et d’ailleurs Jin Manticore y travaillera (on pourra en reparler, je ferai un coming out progressif et calculé, mais dont la propagande commence dès mon retour au pôle sud, et je demanderai à Alya de s’y impliquer, elle qui a soif d’engagement politique et de justice sociale n_n).


Autre chose que j’aimerais voir plus et moins, mais je pense que ça dépend vraiment des bouquins (en tout cas là dans Renaissance mais si Mort est plus Bac à sable ce sera peut-être différent), c’est la manière dont on a/manque d’infos pour comprendre le monde, faire les liens et avoir des déclics.
J’ai l’impression qu’on n’a que des bouts très incomplets et rien qui ne permette vraiment d’avancer, ou alors que quand on les aura ce sera "La Réponse" qu’on recevra (c’est une impression, je peux me tromper) ; typiquement par rapport aux questions que tu as posées, par exemple qu’est-ce que les bugs ou les immortels ?
On peut émettre des hypothèses sur des bouts vagues, mais on n’a rien pour avoir une approche analytique "bon, on sait que A et B, donc hypothèses 1, 2, et 3. Ah oui mais tu oublies que C, donc 3 n’est pas possible. Exact, bon si on part sur l’hypothèse 2, alors A et D sont la même chose, ce qui veut dire E, ça tient." Etc.
J’ai pas la sensation de pouvoir construire ma compréhension, mon raisonnement. J’ai ici une info dont je sais absolument pas quoi faire, là une info dont je peux tirer une hypothèse mais rien à raccrocher ensuite pour invalider ou construire, et à certains moments toi qui pose des questions que je sais même pas d’où elles viennent (ah bon ? Kranisten a parlé de Respiration ??? Faudra que je lise attentivement le CR ^^’).
Un très bon contre-exemple à ça, c’est que les immortels sont des avatars des runes. Ça j’ai adoré parce que j’ai vraiment eu cette construction : premiers indices avec la découvertes des 6 runes et le fait que Wilfried explose en Chaos, je-sais-plus-quoi-d’autre qui m’a mis sur la voie, donc hypothèse, puis voir qu’elle colle avec Soren, puis présence de 6 immortels (mais il reste l’empereur, la théorie peut encore s’effondrer mais au moins le raisonnement avance et se construit), et confirmation et surconfirmation quand on a fait le tour des Immortels qui sont bien 6 et dont le caractère colle vraiment parfaitement.
Ça c’était cool. Mais les resplioïdes on n’a rien pour démarrer un bout d’hypothèse (j’exagère, mais j’y reviens plus bas), d’où viennent les Immortels idem, qu’est-ce que les bugs idem, qui est la voix qui murmurait à l’oreille de Maria Greedway idem… Bref. On peut extrapoler, mais il n’y a pas de moyen d’avancer vraiment.
Tout ceci n’est qu’une impression, peut-être que de poser les choses ici et d’avoir trois mois pour les décortiquer et mettre 3 cerveaux sur l’ouvrage va au contraire faire exactement ça, hein. Mais tout ça pour dire que cette évolution/sensation était grisante avec les Runes/Immortels et que ça j’en veux plus, plus que des bouts de machins que je peux relier à rien (indices comme questions).

Voilà, sinon bien sûr je veux plus de nous, plus de tes superbes mises en scène, plus de nos persos, plus d’émotions, plus d’enjeux, plus de tout ce qu’on a tellement kiffé je pense qu’on voit tous de quelles choses je parle. n_n


Mes idées sur tes questions
Que sont les Runes et les Immortels?
Je crois (mais j’en suis même pas sûr, faudrait voir avec Soren) qu’il faut distinguer les runes des Runes, les runes qui composent le monde et que Jin pouvait voir à l’aide de Resp, de ce que j’imagine être des gros machins physiques et tangibles trouvés sur Mars et qui seraient des reliques de l’époque des Setantras et sur lesquels ont bossé Soren et Miphos pour créer Cosmo & Rebirth.
Les runes ce sont les composants fondamentaux du monde, une sorte de principes élémentaires (à la manière des éléments tels que conçus par les grecs avec le Feu l’Eau l’Air et la Terre) qui composent ce monde, et l’ombre-monde (pour 2 d’entre eux) a minima (et ça exclue donc que ce soit les composants du monde des PJs seulement et qui fasse qu’on prendrait un choc ontologique en changeant de monde, si on passait d’un monde Air Terre Eau Feu à un monde Vie Mort Cosmo Chaos Création Néant ; a minima 2 mondes sont faits de runes, on peut penser que les autres aussi).
Les Runes, j’en sais trop rien.
Les immortels sont des avatars… des runes ou des Runes, ça j’en sais rien et je suppose que ça change beaucoup de choses sur ce qu’ils sont. S’ils sont les avatars des runes, alors je pense que c’est un peu comme des midichloriens qui se concentreraient dans une personne donnée pour une "raison" que j’ignore, un peu comme pour Anakin si je file la métaphore des midichloriens qui ont engendré Anakin pour restaurer la balance dans la Force. Mais alors pourquoi… ?
Classiss je soupçonne très très fort qu’a minima il peut voir le "3è monde" ; qu’il en vienne ou qu’il puisse le visiter. Peut-être que c’est Sens, ou son avatar ou son "Ombre/Quadrilla/truc-du-genre, ou que sais-je mais il voit aussi le monde des PJs comme un jeu, quelque chose de fictif.

Que sont vraiment les Quadrillas de Rebirth? Et surtout, ceux de Cosmo?
Dur à dire, d’autant qu’il y aurait les 2 types ? Là aussi aucune info pour vraiment étayer quoi que ce soit, mais on peut jouer aux hypothèses.
- Ce sont des "jamais nés" comme dans ce film d’horreur où le fantôme qui les hante est le fantôme d’un enfant qui n’a jamais existé et c’est pour ça qu’il est pas content, un peu comme s’il venait d’une timeline alternative mais c’est plus complexe. Ce paradoxe d’être quelque chose qui n’est pas. Parce qu’on existe en tant que bug, parce qu’en fait on n’existe pas dans l’ombre-monde alors ils n’existe pas d’ombre-nous, et les quadrillas sont cette frustration de ne pas exister.
- Pour chaque personne une ombre-personne, faite seulement de Cosmo et de Vie comme il n’y a que ça dans l’ombre-monde. Pour une raison X ou Y, parce qu’on est trop complexes ou que sais-je, à la place des bugs il n’y a pas un être de Cosmo et de Vie mais un être de Vie, et un être de Cosmo. Je balance ça comme ça.

Si on revient aux faits ils ont été créés par Miphos. … OK mais comme on sait pas qui a fait quoi pour quoi dans le projet, ça ne donne pas vraiment d’indice.
Felondra, les quadrillas sont bien composés des 6 éléments, pas uniquement de Vie ? Même dans l’ombre-monde ? De quoi étaient faits les échafaudages de l’ombre-monde, déjà ? Je t’avais posé la question mais je me souviens plus.

Qu'est-ce que cette Respiration que semblait redouter tant Kranisten?
Ah bon, Kranisten a dit ça ?? ^^’ Faudra que je lise ça dans le CR. ^^’

L'Ombre-Monde est-il un monde ou un programme informatique?
L’ombre-Monde n’étant fait que de 2 runes… Ça me semble une création effectivement. Je comprends pas bien le sens de la question, si c’est un programme informatique mais qui a toute sa complexité et ses interactions propres c’est un monde, un monde ontologiquement différent et on a un moyen de rentrer dedans, donc je vois pas bien où est la question…

Qu'est-ce que les Bugs?
Un vrai simple "bug de calcul" j’ai du mal à y croire, surtout qui n’arrive qu’une fois mais touche 66 enfants tous vivant à la Nouvelle York…
Franchement, je vois pas quels autres éléments on a pour étayer des hypothèses là-dessus…

Qu'est-ce que la Philonite? Et les Resplioïdes?
Pareil, on n’a aucune info donc je vois pas sur quoi étayer.
Si on veut jouer à imaginer des possibilités, peut-être que la resplioïde est (entre autres) une manifestation de notre inconscient à travers la philonite qui permet de lui donner forme ? Et que c’est pour ça qu’elle a une apparence unique et qu’elle évolue avec nos expériences (à la volonté du joueur, mais pas à la volonté du personnage il me semble) et qu’on n’est pas censé lui parler ??? Je balance ça un peu comme ça mais je suis pas forcément super convaincu…

Qui est cette voix murmurant à l'oreille de Maria Greedway?
Aucune info pour étayer quoi que ce soit.

Les Quadrillas de Cosmo sont-ils vraiment aussi méchants?
Idem.

Soren Sollipsis est-elle vraiment si manipulatrice? Pourquoi?
Je la pense sincère quand elle dit qu’elle ne veut pas nous influer, elle est vraiment l’opposé de Miphos et représente du coup le libre arbitre. Maintenant elle a clairement un agenda à elle, possiblement pour virer tous les immortels si on en croit ce qu’elle a dit, ou sinon pour une raison dont j’ai l’impression que je n’ai aucun moyen de le savoir.


Voilà pour le moment... ^^'
J'ai écrit la fin de manière un peu plus raide, je m'en rends compte, c'est parce que le message est déjà très long et il y a un côté brainstorm "ça vient comme ça sort" mais c'est juste des questions, il n'y a pas de reproches ou de quoi ou quoi (j'ai la flemme de le retaper pour arrondir les angles qui ne traduisent pas mon état d'esprit, par contre, désolé ^^' je vous dis juste que tout ça est vécu très positivement ^^).


Dernière édition par KamiSeiTo le Mer 30 Aoû 2017 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:15

Merci pour ce beau retour, c'est super Smile

Ca tombe bien pour les enjeux personnels et l'impact, c'est au programme (Sens, le Dirigisme, tout ça ^^ ).

Merci de souligner la qualité de mise en scène, c'était mon point à soigner principalement sur Sens Renaissance (qui est grosso modo un gros toboggan, surtout comme on l'a joué, tu as raison. Mais du coup autant en faire un beau toboggan ^^ ). Probablement que ça changera sur Sens Mort (je t'avoue stresser assez fort de faire du bac à sable, je n'ai jamais fait ça - d'ailleurs les conseils/liens vers des bons guides sont les bienvenus, même si vu la table qu'on a, tout devrait très bien se passer là-dessus). Mais il y aura de quoi s'amuser sur Séléné question cinématiques et mises en scène à spectacle, faites-moi confiance là-dessus ^^

Entendu pour les Quadrillas Wink (attention, il y a Sauveuse et deux autres - qu'il faut nommer, si tu/vous as/avez des propositions, c'est avec plaisir - idéalement des noms communs tournant autour de la protection, de la vie, ou du cosmos Wink ).

Pour les théories maintenant, attention qu'à nouveau je n'ai lancé ces questions que comme des moteurs pour vous faire réfléchir et poser vos théories. Si il y a des choses que j'ai loupé mais sur lesquelles vous avez tiqué, n'hésitez pas. (Je dis "à nouveau" parce qu'à la création, je vous avait posté quelques questions en exemple et vous y aviez religieusement répondu ^^ )

C'est normal que vous n'ayez pas assez d'information pour aditionner 1 et 1 pour le moment. Mais vous avez des bouts. Ce que je voulais dire plutôt, c'est notez-les tant que c'est chaud (par exemple effectivement, les Quadrillas sont faits de 6 runes et les échaffaudages, eux, n'avaient que la Vie et le Cosmo en leur sein), pour ne pas que dans 4, 5, 6 mois, quand je donnerai d'autres bouts, vous passiez à côté parce que vous aurez oublié les premiers bouts. Mais au besoin on fera un time out, je vous rappellerai les épisodes précédents (par exemple la citation par Kranisten, mais aussi par Sauveuse, de la Respiration), vous collerai un point d'immersion négative pour la peine et on sera repartis Wink



De mon côté, je finis la relecture de Sens: Mort. Il y aura un peu de frustration genre "vous en saurez plus plus tard") mais aussi de la grosse révélation. Et putain, ça va être de la balle Very Happy

Hâte de vous retrouver en 2018!
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:24

Je n'ai pas le temps de répondre un truc aussi gros pour l'instant mais pour le bac à sable, no stress !

À la limite, c'est même plus simple. On a toujours un peu peur car on ne sait pas dans quelle direction on va aller mais ça, en réalité, ça dépend des joueurs. Ce que je te conseille de bien préparer, en revanche, ce sont les PNJ. Le reste, c'est en grande partie de l'impro et pour le coup, je ne m'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:41

Ah,si vous saviez la taille de Séléné. Si vous saviez comment ça grouille. Si vous saviez... Razz


Je me suis déjà dit que je vous demanderai régulièrement dans quel coin vous comptez aller à la partie d'après. Sinon je vais devenir fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:18

Sens m'envoie des signes jusqu'en Amérique latine...


[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Img_2010

Le Tractatus Logico-Philosophicus, le fameux livre ayant permis à la Cellule d'établir son nouvel ordre mondial, dans une exposition d'arts contemporain !?!


J'espère que vous allez au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:45

Ça résonne forcément très fortement avec ma lecture du moment... n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:12

Aaah, j'espérais que tu le lises ! Éclairant?
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:19

Héhé excellent ! Et moi je viens de découvrir dans le bordel d'un fichier sur mon disque dur externe un pdf "sens initiation doc X". Il date de 2011 sur ma machine. Je ne me rappelais même pas avoir téléchargé ce document, et je ne sais même pas/plus pour qui, par qui, pour quoi. (43 pages). ^^  (je n'ai pas lu la seconde partie réservée au MJ, t'inquiète Very Happy)

Bon, tout cela me rappelle que j'ai une série de questions auxquelles je dois répondre. Rolling Eyes 

Sinon ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:30

L'immersion augmente, Sens s'introduit dans vos vies aussi. Vous ne savez vraiment pas dans quoi vous avez mis les pieds...


Oui ça se passe bien Very Happy
Si ça vous intéresse, je peux vous forwarder un mail de petit carnet de route Wink

Et je répète que les questions c'était à titre d'exemple! Pour vous inviter à noter tout ce qui vous trotte dans la tête et d'en faire profiter vos camarades (moi-même inclus :p )!

De toute façon on prendra le temps, la Rune de Vie est achevée, Il ne peut plus vous protéger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:42

Dur pour moi de suivre tout ça pour l'instant mais je tâcherai de poser les questions et d'émettre les hypothèses avant qu'on reprenne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 0:29

+1 avec Saymu, même si les raisons sont sans doute différentes, entre la rentrée scolaire et le fait que je n'ai jamais fait autant de parties de jdr que ces deux derniers mois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:11

Oui vous inquiétez pas, c'est dans 3 mois et l'effet"fais-le tant que c'est frais" est passé de toute façon Wink

J'espère que tout se passe au mieux de votre côté !!
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:15

Tout va bien, merci Smile et toi ? Comment se passe ce voyage à l'autre bout du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 1:00

Oui! File-moi ton mail en mp si tu veux un (gros) mail. Mais bon, j'en enverrai genre un toutes les deux semaines, ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:05

Oui, la lecture avance bien, c'est difficile à suivre par moment (et c'est de la vulgarisation, l'ose pas imaginer le le tractatus lui-même... °~°) mais ça va.
Per contre, je suis parfois un peu coincé entre ouvrage philosophique (surtout du fait que là j'arrive à des points avec lesquels j'arrive pas à être d'accord) et ouvrage de jeu de rôle (dans le monde du jeu, au moins pour Myphos (et Romaric Briand... ¬_¬) et donc avec nécessairement avec plein de conséquences sur le jeu, Wittgenstein a raison et donc je dois accepter le paradigme pour comprendre le monde du jeu, j'ai pas à ne pas être d'accord ou en tout cas ça ne m'aidera pas en partie).
Ça et les trucs mystérieux par-ci par-là qui me frustrent plus qu'autre chose.

Et question : j'en ai pas parlé avec eux mais une fois que j'ai fini de le lire, est-ce que je peux le passer à JeudiMaster ou Saymu si Jin/Manticore le passe à Alex ou Reza ? (Sous réserve que ça les intéresse, bien évidemment... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 14:44

Bien sûr, tu peux leur passer. Idéalement si leur perso le lit aussi, mais c'est pas obligé.

Pour "être d'accord", attention, ce n'est pas la Bible du monde de Sens! C'est un ouvrage essentiel pour la Cellule et le développement de la logique myphosienne mais c'est une vision du monde très discutable (Soren déploie de lourdes critiques dans le livre et, si ton perso lui en parle, elle te dira qu'elle n'en pense pas moins).

Et oui, le Tractatus est imbitable. Ce n'est que les axiomes (les "3.1.0.1: blabla"), même après Monde Logique j'ai presque rien capté, mon frère m'a dit - il a un bac+5 en philo - que c'est connu en philo que ce livre est imbitable... ^^ ).
Peut-être Jeudi et son parcours de théologie aura des outils?

Super content que tu prennes le temps de le lire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:45

Oui, ça m'intéresse bien, en effet ! Smile

Et j'ai appris un nouveau mot, imbitable. Après, si c'est prévu pour être incompréhensible... Au moins me voilà prévenu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 2:04

Justement, le travail de vulgarisation est assez fou je trouve.

D'après les dires de Romaric Briand, il a écrit ça après ses premiers playtests, qui se faisaient avec des amis à lui qui avaient été à l'unif de philo avec lui et avaient tous ou presque eu cours sur Wittgenstein. Hors de ce cercle, il s'est rendu compte qu'il y aurait... Un couac ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:44

Après quelques recherches sur le net, je suis assez curieux de découvrir cela... Kami, si tu as terminé, je veux bien le récupérer demain soir. Cela m'évitera l'achat compulsif sur amazon. :p
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:04

Je l'ai pas encore fini mais j'en suis plus très loin.
Je dois être au-delà des 3/4. Si tu sais patienter genre une demi-semaine, je devrais l'avoir fini et je te le passe. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Full] Sens: Mort
» [FULL]Avatar : le règne de la Terre 09/07/19 à 10h
» [FULL]Avatar :le cycle de la terre 24/6 20h30 à 23h30
» [FULL]Lady BB Avatar : le règne de la Terre 19/6 à 12h30
» [FULL]Avatar :le cycle de la terre 29/5 13h30 à 16h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: