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 [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 15:31

Je confirme ça demain.

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Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 21 Aoû 2017 - 14:01

... et donc, je disais qu'Alya elle chante ce genre de choses (il y a les paroles dans la description si vous voulez).


Merci pour cette toute toute belle séance. Vos persos évoluent super bien, je suis très content.

Au programme, mercredi, il y aura notamment une journée avec Soren Sollipsis (sisi, toute une journée juste avec elle). Préparez les batteries de questions, elle a promis d'enlever (en partie) sa langue de bois Mr.Red

(Par contre elle n'est pas avec vous dans le sous-marin, elle a pris l'hélicoptère pour aller plus vite à Aqua-City (on ne rit pas dans le fond, merci ^^ ) et commencer l'étude des Fragiles au plus vite).
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 21 Aoû 2017 - 14:57


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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Lun 21 Aoû 2017 - 15:09

... tu prends tellement des points d'immersion négative pour ça Mr.Red
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 0:29

Merci pour la partie, comme d'hab. C'était super et j'ai hâte de conclure (notamment la relation rock'n'roll, ça va être génial !). Dommage en effet d'avoir dû terminer en vitesse mais ça va, pas trop de frustration pour ma part.

Y a juste le point d'immersion qui me reste en travers de la gorge car je trouve pas que ce soit toujours cohérent mais je prends sur moi... :p

Plus sérieusement, hâte d'être vendredi ! Smile

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 9:06

Oui, je l'ai dit aux autres dans la voiture mais pour ma part je suis frustré de cette séance.

1) J'ai senti qu'on devait presser les choses, notamment le dernier combat - le but était de vous pousser dans vos derniers retranchements, de montrer que ne pas prendre de BM en + sur une armure est une erreur... mais j'ai dû précipiter vers la conclusion Sad

2) Passé à côté de ma séance niveau points d'immersion: j'ai donné un peu nerveusement les points négatifs et loupé quelques occasions ou des positifs auraient été mérités. A ce sujet, Kami et Jeudi m'ont fait la remarque en voiture que souvent, je donne de l'immersion positive pour de "belles scènes" et pas pour des petites mentions d'actions/pensées des Simulacres, pourtant très en immersion. Je vais y faire attention, je suis plus sensible à l'émotion quand je joue mais c'est vrai qu'un Simulacre/Cellulis moins porté là-dessus ne devrait pas avoir à en souffrir. Bref, je retiens.



Pour la séance qui vient, je suis désolé mais ça va être à nouveau au pas de charge. Pour être tout à fait honnête, j'hésite à la supprimer en me disant qu'on prendra le temps de la jouer dans trois mois. Ca risque de faire retomber le soufflé mais en même temps c'est le final, j'ai pas envie de le bâcler.

Vous en pensez quoi?
En gros, soit on le joue et je demanderai qu'on se concentre sur "le scénar" - c'est à dire que pas de scènes entre vous, ok pour dire "là on se dit ça, là j'te dis ceci, là je fais ça" mais aucune scène RP entre PJ. Comme ça on peut se concentrer sur les scènes "officielles".

Soit on a envie de faire ça bien et on attend que je sois revenu :/
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 9:47

Hors de question d'attendre 3 mois, on va se taper un syndrôme Night Witches puissance 8000. >_<"
Vendredi je pourrai arriver tôt normalement, genre carrément 18h30-19h si y a pas de bouchons entre Wavre et Bruxelles.
Puis je sais qu'on va pas la faire jusqu'au bout de la nuit mais on est peut-être plus souple sur l'horaire de fin ?
Si on s'assure d'avoir tous déjà bien décidé de nos nouveaux faits ajoutés ou retirés et du module d'armure pour ceux qui ont la chance d'en avoir, on peut démarrer vite.

Ça peut le faire, non ? ^^'

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Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 11:09

Je suis d'accord avec Kami. ^^
Je préfère terminer le premier tome ce vendredi.

De plus, comme dit hier dans la voiture, malgré la fatigue je trouve que tu as géré de main de maître la contrainte temps avec le scénario. Ménageant -tant que possible- la chèvre et le chou afin de pouvoir goûter un peu à tout (Rencontre avec Soren, RP entre PJ, avec PNJ, avancée dans le scénario et climax à la fin). Laissant ce côté "on aurait aimé en avoir plus" qui est, selon moi, un moteur côté joueur (plus que de prendre le risque de s'enliser dans des situations sur lesquelles ont peut passer des heures sans qu'il ne se produise réellement quelque chose), une frustration qui est, pour moi, comme un cliffhanger. On a envie de plus, ça rend l'aventure encore plus prenante. On pourra peut être même davantage avoir du plaisir avec une ou plusieurs scènes improvisées. Elles seront d'autant plus fortes. (mais ce n'est que mon avis).

Et puis... Si on est prêts à aller de l'avant pour terminer Renaissance vendredi, c'est qu'on est prêts à un certain sacrifice au niveau timing de la séance.

Pour vendredi :

  • Je peux vous partager le document sens (excell) sur dropbox (envoyez vos mails par MP). Saymu a sa tablette, vous pouvez commencer sans moi.
  • J'avais déjà écrit 3 nouveaux faits, mais j'en ai encore écrit 2-3 autres cette nuit. Je peux voir avec Felondra par MP  (si tu peux m'envoyer les 2-3 derniers faits après le dernier trait noir) pour que je me décide sur les 2-5 faits que je veux => vous pourrez les calculer sans moi et direct les noter sur ma fiche.
  • Idem le module d'armure, je peux en parler par MP avec Felondra.
  • Examen : si tout se passe bien, je devrais avoir terminé rapidement. Entre 30-45 min. Donc à 19h30 je devrais être là au plus tard. Si je risque d'arriver plus tard que ça, je vous contacte. (quoique... c'est vendredi soir et je dois traverser bxl, je verrai avec Waze le temps qu'il me faut pour vous prévenir de l'heure d'arrivée).
  • BGF : il faudra juste m'aider à charger les caisses pour le BGF quand j'arrive ou quand on part (juste pour y penser).
  • Téléphone : s'il y a encore des choses à discuter ou pour lesquelles vous attendez de savoir ce que Lucas pense, on peut en parler au téléphone (c'est pas idéal mais on avance) le temps de mon trajet.
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:03

J'ai pas d'énorme contrainte horaire, je peux rester t'aider à charger le coffre le soir si d'autres doivent partir, comme ça on joue jusqu'à ce point ou l'un ou les 2 autres doivent partir. n_n

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:05

Ok, cool.

Par contre impossible de commencer avant que tout le monde soit là. On commencera sur la suite immédiate de la scène de fin d'hier, une scène "officielle" justement, il faut que vous soyiez là Wink

Et on fera de notre mieux question horaire alors Wink
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:09

Eh bien je suis d'accord avec les réflexions de mes camarades (tant dans la voiture qu'ici).

J'ajouterai juste une chose : c'est pas toujours facile de gérer la table en tant que MJ donc s'il m'arrive personnellement de faire l'une ou l'autre remarque, c'est jamais à charge. Au contraire, je suis tout à fait conscient que les choix d'un MJ peuvent (à tout le moins) surprendre les joueurs. Alors dans un jeu où c'est carrément prévu, c'est logique. Ma frustration se situait plus au niveau de l'incohérence. Exemple, lors d'une partie j'ai ajouté une précision à ce que faisait Reza et je me suis chopé un point d'immersion. Hier, Kami l'a fait trois fois d'affilée (j'ai même dû lui dire "chut" même si c'était avec humour pour ma part) et il n'a rien reçu. Alors mon but n'est pas dire "mais faut donner de l'immersion négative aux autres" mais de voir une certaine cohérence (autant que possible, du moins) afin qu'on ne soit pas désagréablement surpris quand on se prend un point. Autant celui d'aqua-city, je l'assume et je le comprends, autant là je ne comprends plus et du coup, ça paraît "agressif" aux yeux du joueur. Donc à choisir : soit on donne moins d'immersion à tout le monde, soit on en donne plus à tout le monde (je préfère la première option, perso hein mais bon je vais pas discuter... Very Happy)

Personnellement, je propose qu'on réfléchisse tous et qu'on indique nos faits de simulacre ici ainsi que notre module d'armure. Histoire que nos runes soient déjà prêtes avant la partie. Je peux également aider si qqch est nécessaire et j'ai pas de contrainte horaire.

Voici mes faits :

- Mes dernières paroles à Gladius furent un grognement cynique (mort ?)
- Gladius a toujours cru en moi, même quand je ne croyais plus en lui (vie ?)
- Je peux utiliser l'Ombre-monde contre les Quadrilla (création ?)
- Mes dessins peuvent procurer de la joie, comme avec Sandra (création)
- Je ne peux plus me cacher, je dois mener la lutte contre l'Empire (?)

Module d'armure :

Je peux avoir l'avis du MJ sur :

- J'améliore mes fléchettes (3BM) ?
- Camouflage amélioré (20% Néant) ?

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:01

Pour le module d'armure, je suis aussi hésitant. Je serai parti sur les 3BM aussi, mais j'ai bien envie d'augmenter le bouclier de protection au passage, ou agrandir davantage le module mastodonte.

Au niveau des faits ( Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) :

  • Vie : Reza retrouve petit à petit sa place dans l'équipe.
  • Mort : Lucas a tué des quadrias et blessé Météore lors de l'attaque de l'Omicron sur Aquacity
  • Chaos : Hydrôs me donne un nouveau regard sur le monde qui m'entoure
  • Création : Lucas a vu que Jin le presque quadria est un atout (au niveau des capacités/possibilités) pour l'unité scorpion
  • Néant : Lucas n'a plus confiance en Reza comme chef d'équipe de l'unité scorpion (cf stabilité)


Je n'ai pas précisé que Lucas est chef d'équipe. Je considère qu'avec ces faits c'est "sous entendu" dans le sens ou, ce sont des faits de Simulacre chef d'unité. Smile
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:06

Pour l'immersion négative, d'accord. Enfin, le MJ dans Sens est un tyran, il agit selon son bon vouloir... Wink

Pour le module d'armure de Reza, les deux sont biens. Mais je vous rappelle qu'augmenter votre armure est important aussi (oui, je ne l'ai par encore fait jouer, on presse les combats tout ça... ) Wink

Pour les faits:

- Reza: tout est bien pour moi.Le dernier, je dirais de la Mort? Ou de la Créa pour le côté "mener les hommes"?

- Lucas: Tout est bien Smile (on est d'accord que le premier fait concerne Reza et pas Lucas?)

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:16

@Felondra a écrit:

- Lucas: Tout est bien Smile (on est d'accord que le premier fait concerne Reza et pas Lucas?)
Pour le premier fait je peux le transformer en :

  • Lucas est content de voir que Reza retrouve petit à petit sa place dans l'équipe. (et d'y avoir participé, même si ce n'était pas grand chose)

C'est mieux?

Pour l'armure, je pensais au bouclier qui augmente dans l'idée d'encaissement (Vie) car, si l'adversaire n'arrive pas à percer la défense, il n'y a pas de BM à encaisser.
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:54

Pour les points d'immersion, comme je l'ai dit, je comprends tout à fait l'esprit du jeu et je l'accepte. Mais perso, je trouve ça malsain si les gens ont l'impression d'être ciblés (je précise que c'est pas mon cas et comme j'aime bien les gens autour de la table, ça me pose aucun souci mais dans d'autres circonstances, ça m'aurait franchement emmerdé).

Petite question, Felondra, car tu m'as fait la remarque hier et je la trouve très pertinente. Je n'utilise pas la Créa pour le rôle de leader et c'est tout à fait vrai. Le jeu prévoit-il des mécanismes ou des situations ou c'est possible. Si oui, comment ? Car je ne vois pas trop personnellement.

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:39

Jeudi: le fait était très bien, je voulais juste être sûr que tu n'aies pas voulu écrire "Lucas trouve sa place" mais bien "Reza" ^^


Saymu: Comme je l'ai dit au début, le système se veut très "free-form". Par exemple, là, tu aurais pu rallier des soldats/des conscrits, coordonner l'action des autres PJ, etc. Si par exemple tu me dis que ton action du tour est de te concentrer sur le fait de donner des ordres pour que chacun frappe de manière coordonnée, tu peux par exemple leur donner à tous +15% tant qu'ils suivent les ordres.
Pour "utiliser" des PnJ (rallier des militaires par exemple), il faudra de la Créa (de la capacité à imposer sa volonté aux autres, du charisme, etc.). Donc ce sera en quelque sorte un noeud, un conflit, probablement entre le Néant des militaires (volonté de fuir, de se cacher, de ne pas influencer sur ce qui se passe) et la Créa de Reza (pour les pousser à agir, les emmener au combat).
Si tu réussis, je pourrais considérer que tu as X PnJ sous tes ordres tant que tu utilises ton action pour les pousser en avant. Voire, si ils se rendent compte qu'ils ont une chance de gagner le combat, libérer ton action pour autre chose tandis qu'ils se battent Wink

Mais tout ça sera exploité demain et surtout dans la suite des livres Very Happy
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:41

Et ta critique sur les points d'immersion négatives (allez, je ne t'en mets pas un pour cette odieuse critique du système... pour cette fois Rolling Eyes ) est peut-être fondée. Je l'ai dit, Sens est un jeu sur l'arbitraire. Parfois, l'arbitraire, c'est malsain.
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:01

C'était pas le système que je critiquais... :p

Parfait pour tes explications sur le commandement. C'est exactement ce que je comptais faire mais je n'étais pas sûr que j'aurais un impact mécanique donc c'est tout simplement parfait ! ^_^ Du coup, mon dernier fait est en créa aussi.

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:19

@JeudiMaster a écrit:


  • Néant : Lucas n'a plus confiance en Reza comme chef d'équipe de l'unité scorpion (cf stabilité)


Excellent ! Very Happy

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:50

Mr. Green
La reprise en main de l'unité Scorpion par Reza ne se fera pas si facilement. Wink 

Sinon, vu ce que tu présentes pour le commandement avec la création, si maintenant je veux intimider un adversaire c'est aussi la création ou bien c'est la mort/le néant? Genre qu'il n'ose plus bouger/se rebeller? (détruire sa "volonté")

Si je veux redonner de la motivation à un dépressif, c'est la vie?

Si je souhaite perturber quelqu'un, ce serait le chaos? Genre l'assaillir d'idées/d'images qui le perturbent?

Donner un ordre et qu'il soit suivi par la chaîne de commandement, c'est Cosmo?
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:54

Mais tant mieux. Je pense en effet que je vais devoir "mériter" le rôle de leader. Pour Reza, c'est parfait car il ne se sentait pas légitime et que c'était seulement ses aptitudes naturelles et théoriques qui lui avaient valu ce poste à la base. Du coup, s'il doit le mériter, c'est parfait ! D'où le "excellent" Wink

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:39

@JeudiMaster a écrit:
Mr. Green
La reprise en main de l'unité Scorpion par Reza ne se fera pas si facilement. Wink 

Sinon, vu ce que tu présentes pour le commandement avec la création, si maintenant je veux intimider un adversaire c'est aussi la création ou bien c'est la mort/le néant? Genre qu'il n'ose plus bouger/se rebeller? (détruire sa "volonté")

Si je veux redonner de la motivation à un dépressif, c'est la vie?

Si je souhaite perturber quelqu'un, ce serait le chaos? Genre l'assaillir d'idées/d'images qui le perturbent?

Donner un ordre et qu'il soit suivi par la chaîne de commandement, c'est Cosmo?

Aaahh, les Cellulis s'intéressent aux Runes en même temps que leurs Simulacres, je vois... Razz


Dans l'ordre:

1) Intimider, c'est Mort (tu "détruis" sa volonté, tu t'imposes à lui avec violence >< Créa qui est une imposition "positive", par ton charisme) - contre le Néant de la personne en face (capacité à résister, à se soustraire à une influence);

2) Redonner de la motivation à un dépressif, ça dépend. Si tu fais une oeuvre d'art qui lui rend le moral (un feel-good movie, par exemple ^^ ), c'est Créa/Vie, contre Néant/Mort (la Mort représentant ici la force des émotions négatives qu'elle ressent et le Néant sa capacité à ne pas prêter attention à ce que tu lui agites sous le nez, donc à résister à ton influence). Avec l'avantage qu'une fois fait, tu peux en faire bénéficier plein de gens.
Si c'est "juste" passer du temps avec lui, c'est Vie, oui Smile (Mais Créa peut amener un bonus puisque ça reste du social). Toujours contre Néant/Mort.
(Retiens ça pour la Rune de Mort Tais-toi, c'est pas parce qu'ils t'ont rencontré une fois que tu peux tout pourrir!)

3) Perturber, ce sera Chaos (analyser le comportement pour savoir où frapper ensuite, que dire pour le mettre hors de lui) avec de la Créa un peu aussi (parce qu'une fois que tu sais où frapper, il faut "délivrer le coup", lâcher la phrase perturbatrice, avoir le geste outrancier, etc.). Face au Chaos de la personne  (pour identifier tes intentions et les déjouer).

4) T'assurer que tu possèdes une chaine de commandement compétente, qui transmettra tes ordres au mieux, c'est Cosmo. Transmettre un ordre direct, c'est Créa - ou Cosmo si tu es le supérieur hiérarchique, que les troupes sont bien entrainées (cf. s'assurer de la qualité de la chaine de commandement) et te font une confiance aveugle parce que, justement, tu es leur supérieur. Face au Chaos des gens sous ton commandement/de ta chaine de commandement (le Chaos c'est l'imprévu, le mouvement, l'instinct en quelque sorte).
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 25 Aoû 2017 - 10:36

@Saymu : Wink 

@ Felondra : oki, je vois le principe. thumleft 

Point de vue joueur, il y a des runes qui sont vraiment plus intéressantes que d'autres. Chaos et Créa sont bien plus intéressantes que Cosmo par exemple qui m'a l'air plus ou moins bof mis à part retrouver son chemin ou savoir où on se trouve. Oui, c'est important, mais avec la table que l'on compose, l'observation et l'influence dans les relations avec PJ/PNJ sont vraiment mieux (et plus utilisés).
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 25 Aoû 2017 - 10:57

Oui, on dit souvent que le MJ influence les runes à sa table. Sans doute qu'un MJ scientifique, proche de la Rune de Cosmo, y verrait bien plus d'utilisations que moi, qui me sens naturellement attirée par le Chaos et la Création... Du coup, bien malgré moi, je les valorise chez Moi.


Donc si vous avez des propositions pour la Rune de Cosmo (qui est donc l'ordre, la structure, la verticalité), n'hésitez pas Wink
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 25 Aoû 2017 - 10:59

Ah ce MJ, quand même... Smile

Mais plus sérieusement, c'était un peu le but de ma question hier et du coup, je la trouve très satisfaisante car en réalité, le joueur interprète l'usage de la rune et l'argumente auprès du MJ. À partir de là, les possibilités gagnent en nombre donc je pense pas qu'il y ait de runes "inutiles" ou moins intéressantes. Tout va dépendre de l'interprétation du joueur et de la manière dont il les exploite.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos parties sur demande, j'y propose une série de jeux que vous pouvez découvrir à la demande.

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
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[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
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