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 [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 10 Aoû 2017 - 14:58

Je m'engage - en rappelant que je ne suis qu'un être humaun - à ce que ça n'arrive plus Smile C'est pour ça aussi que je suis plus souvent MJ que joueur, je pense (mais je peux me tromper) que je suis nettement plus à l'écoute et je m'assure à ce que tout le monde prenne du plaisir. Manifestement, en tant que joueur, ce dernier point m'échappe (involontairement) alors que j'y attache fondamentalement de l'importance. C'est plus du "jeu" de rôle si tout le monde ne s'amuse pas. Bref, duly noted ^^

Sinon, Felondra, merci pour la partie. Tu fais ça très bien, tes choix musicaux sont excellents et même si j'avais prévu le coup (d'ailleurs, quand t'as dit que le gars dans la cuve avait le visage boursouflé je me suis dit "quoi, j'ai le visage boursouflé, moi ?!"), ça n'en restait pas moins très prenant.

Pour le in-game, pas grand-chose à dire et beaucoup de choses à dire en même temps. Je ne sais pas si je dois le faire ici ou quand on se verra mais comme quelques mois s'écoulent, très brièvement :

- Reza est fortement perturbé par ce qui s'est passé, cela va le changer de manière irréversible (je ne sais pas encore comment)
- Au retour du Japon, il sera très silencieux, machinal, il s'assurera par réflexe que tout le monde va bien mais aura la tête ailleurs
- La première chose qu'il va faire, c'est entrer en trombe chez Soren - après toutes ces années de confiance quasi aveugle - et "exiger" des réponses. Il sera frustré, au bord des larmes, confus, et il voudra savoir une chose : est-ce qu'elle savait ce qu'étaient ces vestiges ? Ou si elle en a vu d'autres ? Comment est-elle devenue immortelle ? Est-ce lié ? Comment a-t-elle pu transcender les limites humaines ? Ce genre de questions. En fonction de ses réponses (qu'on peut traiter mardi), il évoluera.
- Il accepte le suivi psychologique avec réticence, car il est conscient qu'aucun suivi ne pourra totalement résoudre le mal inexpliqué qui le rouge depuis qu'il a vu ce visage dans cette cuve.
- Les vicissitudes de la vie à la base et de la résistance lui sembleront loin mais au vu du chaos qui se propage, au fil des semaines, il va commencer à s'impliquer pour essayer de fédérer les Bugs, indépendamment de la stratégie X ou Y, il va leur dire que ce qui compte avant, c'est le rôle qu'ils ont à jouer - tous autant qu'ils sont - dans ce qui les attend. Il va aussi clairement leur faire comprendre que ce qui les attend dépasse toutes leurs attentes (bonnes ou mauvaises) et qu'à ce stade, tout le monde devrait l'avoir compris au moins un peu s'ils sont sortis de la base.

J'en dis pas plus pour éviter les malentendus et interprétations. Si Felondra me confirme que j'ai carte blanche pour son contenu, je prépare le rapport Smile

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Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 11 Aoû 2017 - 9:24

Juste quelques trucs rapidement :
1) oui, j'ai oublié de le préciser mais vous avez droit à un module d'armure + de 2 à 5 faits de simulacre (et +5 sur le miroir).

2) précisions : le visage était boursouflé parce que les corps semblaient "en décomposition", comme si ça faisait looooooongtemps qu'ils étaient là Wink

3) j'avais oublié mais mardi je travaille jusque 14h. On peut se voir vers 14h45 au club Smile

Merci pour les compliments de maîtrise et la réaction bienveillante à la demande de Jeudi Smile mais t'inquiète pas Saymu, on t'aime quand même Razz
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 12:40

Donc en absence de messages de votre part, on confirme 14h45 au club!

Et, comme ça vous le savez, je n'ai plus de téléphone pour le moment. Le bouton "marche-arrêt" du mien ne fonctionne plus, c'est super lourd mais voilà... D'ailleurs si l'un de vous a un téléphone qu'il n'utilise pas et qu'il peut me prêter pour une ou deux semaines, ce serait vraiment super Smile

A tout à l'heure!
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 12:56

Arf, j'ai déjà donné un de mes vieux smartphones à quelqu'un du club récemment (tu arrives juste trop tard...). Je vais quand même jeter un coup d'oeil pour voir si j'en ai pas un autre dans mon armoire. Apporte quand même le tien, je veux bien y jeter un oeil (à moins que tu l'aies déjà montré à quelqu'un de plus spécialisé et qui t'ait dit que c'était mort).

Sinon, je serai là vers 15h max.

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 12:58

Non, je comptais le mettre à la réparation en chemin aujourd'hui ou demain. Je te l'amène Smile
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:05

Dans ce cas, si c'était déjà prévu, je te conseille plutôt de passer quelque part où ils seront plus compétents que moi (je ne suis qu'un très modeste amateur d'électronique).

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:15

T'aurais une boutique à conseiller dans le coin du club?
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:16

Je sais que y a quelques boutiques sur la Rue Wayez mais je n'y suis jamais allé. Par contre, j'ai un téléphone à prêter Smile il est en train de charger. Je préviens : c'est la préhistoire du smartphone ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:20

Trop trop bien Very Happy

C'est de la micro-sim? Ou je dois acheter un adaptateur?

Et la recharge, justement, c'est du mini-usb comme sur les Acer?
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:23

Une SIM normale (préhistoire, je te dis) et je te file le chargeur avec Smile faudra juste pas oublier de le rendre avec le téléphone ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:25

Trop cool Smile Merci!
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 15 Aoû 2017 - 13:59

Ah et si quelqu'un peut amener la fiche de calcul de miroir sur un ordi ou un smartphone, ce serait cool (vous avez des nouveaux faits à mettre pour Akina, et vous en aurez sûrement en cours/fin de séance Wink )
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 16 Aoû 2017 - 1:12

Encore merci pour la partie !

Je prendrai normalement ma tablette à chaque fois, donc le fichier aussi (je l'ai sauvegardé dans mon dropbox). thumleft
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mer 16 Aoû 2017 - 8:47

thumleft
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 11:53

Trois choses avant la parte de dimanche:

1) Merci pour la séance d'hier. C'était vraiment la meilleure à mes yeux: des scènes fortes entre les personnages, des révélations balancées, très content des contrastes que j'ai mis en place avec la Résistance de la Nouvelle-York, Graveur (sauf le combat proprement dit, cf. point 3), les personnalités d'Alex et d'Alya. Une très belle conclusion, qui m'a vraiment émue. Merci les gens Smile (et merci Craig Armstrong pour ce super morceau...

2) On fera un point sur les théories des joueurs en début/fin de séance. Comme je vous l'ai dit, l'épreuve qui vient est assez modulable en durée (et on pourrait même commencer la suivante si on a le temps) mais vu le tournant qui vient d'être pris, ça devient nécessaire de faire le point sur ce que vous, joueurs, pensez. Sens, ça se cultive à deux niveaux Smile

3) Je gère mal les combats. Je ne comprends pas trop le rythme qui est censé y avoir; j'essaye de vous presser pour faire sentir la pression aux personnages, mais il y a ce tour par tour, la possibilité/nécessité de parler pendant, etc. Bref, si vous avez des idées pour aménager les combats différemment, je suis tout ouïe. C'est vraiment un sujet qui me dérange. Par exemple pour Graveur, d'un côté vous êtes à 6 à lui taper dessus, je n'ai donc pas du tout eu le temps de vous faire du mal - et je comprends mal comment je pourrais. Et puis comme vous décriviez que vous lui pétiez basiquement la gueule - à l'exception de Jin qui tentait de parler un peu - je me sentais forcé de balancer des phrases, de faire des révélations, tout ça...
Bref, vous l'aurez compris, ça ne me satisfait pas du tout mais je n'ai pas vraiment de contre-proposition. Faudrait trouver le code du combat dans Sens et je bloque.


Voilà voilà... à dimanche Very Happy
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 15:05

Retour(s) et réponse(s) :

  • C'était top en effet, la place du chef d'unité avec les zigotos que nous sommes (et la campagne elle même) c'est vraiment pourri ! Twisted Evil 
  • Bravo au MJ qui s'adapte pour mettre nos personnages (et je pense particulièrement à Lucas pour le coup) face à leurs reproches sur les secrets. Et bam, une révélation bien merdique avec le père de Nédylène. Vraiment très bien joué. Mr. Green (j'apprécie d'autant plus que je peux être un vrai salopard moi-même en tant que MJ pour ça avec mes joueurs et leurs personnages ^^)
  • Lucas a bien noté que tout n'est pas secret, il y a des informations il faut "juste" les demander, elles ne sont pas transmises automatiquement. Donc tant qu'on ne lui demande pas certaines informations...  Twisted Evil Twisted Evil (c'est pour ses petits copains de jeu hein, pas pour le MJ celle là ^^)
  • Pour le combat : perso, le gars il était déjà vachement agressif et il avait l'air vraiment pas bien dans sa tête, mais Lucas l'aurait bien immobilisé. C'était l'idée quand je lui ai enfoncé la tête dans le plafond de l'immeuble en la tenant dans la main gigantesque de l'armure. Mais je ne l'ai pas vraiment précisé, d'ailleurs j'étais surpris qu'il s'en tire aussi facilement pour aller attraper Wilfried et lui mettre le couteau sous la gorge juste après. Mais comme je n'avais pas insisté...
  • Par contre, pour Lucas il fallait arrêter la tempête, responsable à ses yeux de la transformation de Jin. Et pour cela, tuer Graveur. Il s'est planté, cela n'avait rien à voir, mais ça me semble tout à fait dans l'esprit du personnage qui se plante pour en tirer de l'expérience et de la sagesse. (Il apprend vite malgré tout)
  • Plus techniquement, je n'ai aucune idée des valeurs de nos adversaires. Certes avec 70% de mort (grâce au module mastondonte, à la combinaison avec Jin et les qques points d'immersion positive) j'imagine que ça passe. Mais avec 26 en création je me dis que c'est limite pour tenter une approche plus "créative". J'ai l'impression que ça devient correct seulement à partir de 40-50 dans une rune et encore. Par contre mes collègues pourraient tenter autre chose avec leur rune principale, mais j'en reviens à l'impression de graveur (voir ci dessus). Jin et Reza avaient peut être la même impression que Lucas.
    Néanmoins les affrontements donnent des idées. Avec le système, nous ne sommes pas obligés de tirer sur quelqu'un pour diminuer ses runes afin que le suivant ait plus de chances. Sauf si tirer (même sans blesser) diminue les runes mais qu'une attaque mentale ne provoque pas cet effet? Càd la diminution des runes après des attaques (mentales ou physiques) successives (même si l'adversaire résiste à l'effet premier, comme brouiller la vision).
  • Sinon le combat, je ne suis pas frustré, j'ai trouvé ça très chouette avec le thème de l'arlequin et des marionnettes. Les fils qui nous attaquent, les ombres qui nous perturbent, le décor, les révélations au fur et à mesure comme tu l'as fait. Au contraire j'ai bien aimé et trouvé ça top. Je me pose juste la question de l'utilisation des pions d'immersion positive avec les faits de cellulis. J'ai l'impression que celui qui le fait met un terme à l'affrontement. Est ce que c'est un concours de circonstance (genre à chaque fois il ne restait qu'un point de vie à l'adversaire) ou bien tu considères que cette utilisation clôt automatiquement la rencontre? Selon moi ça devrait faire les dégâts de l'arme et s'il lui reste plus de points de vie (BM) que les dégâts de l'attaque, même à +100%, il devrait continuer à se battre. C'est juste que l'attaque est sûre de toucher. Pas de faire +100BM au passage, juste réussir l'action. Sinon c'est au premier qui dépense ses pions.
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Saymu
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 16:54

Bon je suis sur tablette, donc je ferai court...

Tout d'abord, merci à tous, c'était vraiment chouette. C'est ce que j'attends d'une campagne, à savoir de l'immersion, de l'évolution de personnage et de l'héroïsme tragique (pour résumer).

Pour Reza, j'avoue être un peu perturbé en tant que joueur car le rebondissement est tel que j'ignore quelle voie prendre. D'autant que je sais pas ce qui est arrivé à Jin, ni combien de temps va s'écouler. Personnellement, j'ai bien envie de la jouer avec une phase j'en-ai-plus-rien-à-foutre. Genre vous avez raison, je suis un chef de merde, donc voici mon "badge", démerdez-vous maintenant. Moi, je vais passer mon temps à dessiner, à écrire et au buggies boogies. Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver. Mais bon, j'y réfléchis encore... Et en tant que joueur, j''attendrai le moment opportun pour me remettre en avant.

Pour les combats, je ferai les commentaires dimanche mais perso ça m'a pas trop dérangé, y a juste des zones d'ombre que je trouve frustrante mais j'en ferai part en live :-)

Voilà, à dimanche ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 17:35

Ok cool Smile

Pour le fait de Cellulis, vous l'avez chaque fois utilisé en fin de combat. En gros, un fait de cellulis, mécaniquement, c'est +100% dans une rune pour un jet. Si c'est une attaque, elle causera 1BM maximum. Vous l'utilisez juste à chaque fois au moment du finisher ^^


Pour la transition, pour faire simple on jouera l'arrivée au Pôle Sud, quelques scènes autour de ça, puis on fera une grosse ellipse encore. Je vous propose de raconter en gros ce qui se passe pour votre perso pendant les mois qui suivent (alors que les missions continuent, etc.). On reprendra vers octobre/novembre 1019. Six mois plus tard...

(J'aurais adoré vous faire jouer plus lentement, j'avais quelques chouettes idées de scénars sur le côté mais on est en mode marathon sur Sens Renaissance... Plus j'y réfléchis, plus je me dis que Sens Mort durera deux, trois fois plus longtemps, qu'on puisse savourer tout ce qui vous arrivera Twisted Evil )
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KamiSeiTo
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 21:35

Très rapidement (tablette aussi) je suis pas fan du système de baston non plus pour ce que j'en vois, et principalement (on en rediscutera de vive voix) parce qu'il ne délivre pas ses promesses de possibilités tactiques ni ne permet (tactiquement ou narrativement) de construire et développer quelque chose.

Pour le reste la partie est giga cool, c'est trop frustrant de devoir speeder sans pouvoir explorer tout ça de manière satisfaisante. Je pense qu'il faut jouer le retour en sous-marin (au moins quelques scènes clés), l'arrivée au pôle sud et le débrief au conseil selon ce qui a été décidé dans le sous-marin (ramener un quadrilla c'est pas rien ! et on en fait quoi ? À moins de cacher tout ça ??), puis on pourra faire une grosse ellipse frustrante mais mieux que rien mais qu'on va la discuter donc y aura un gros temps d'accord de violons.

Mais sinon maintenant que j'ai digéré ce changement brutal et imposé sans choix par le dirigisme de la campagne, je suis ultra content de cette tournure et opportunité de RP (que je veux faire, d'où les scènes ci-dessus qui me semblent nécessaires, entre autres raisons) !!!!! ^^

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 18 Aoû 2017 - 22:02

Ou alors Reza tue Jin en cale et se suicide après...

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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 11:47

Il faudra passer sur le corps d'Alya d'abord... Belle scène en perspective Razz


Plus sérieusement, l'avantage d'une grosse ellipse est que ce genre de chose (grosse période de doute, envoi en l'air de plein de choses, etc.) peut être gérer narrativement. Je trouve ça intéressant en tout cas Smile


Bon, après y avoir réfléchi, je ne viendrai pas à l'AG demain. Vraiment autre chose à faire, je sais que c'est un moment lourd pour le club mais je déménage, etc.

Du coup dites-moi quand vous êtes à une demi-heure de la fin et je vous rejoins Smile
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 13:15

Je reviens mardi soir si jamais on peut jouer à sens :-)
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 13:22

On a bougé la partie de Tenga du mercredi au mardi.

Donc on peut se voir mercredi pour Sens! (C'est bien ce qu'on s'était dit hein?)


Donc si je résume, on se voit:

- Demain après l'AG;

- Mercredi à 19h30;

- Vendredi à 19h30.

Et on espère que ça boucle le tout. J'ai honnêtement un léger doute, vous vous en doutez mais les discussions vont être de plus en plus présentes à mesure que vous avancez, y'aura des théories, des révélations, tout ça tout ça... Enfin, peut-être qu'avec celle de fin de BGF on aura une conclusion.

Et je maintiens donc que pour la suite (Sens Mort et le reste), on prendra notre temps - d'autant que Sens: Renaissance est censé être ultra "dirigiste/couloir" et que la suite l'est de moins en moins, on se perdra donc dans des méandres bac-à-sablonneux Wink
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 13:42

Oui oui ok pour mercredi. J'ai pas vu l'information selon laquelle c'était ok pour la permutation. J'attendais encore les informations. :-)
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Felondra
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Sam 19 Aoû 2017 - 13:50

Je ne pense pas qu'on l'ait dit Wink
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MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   

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[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
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