Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 28 Juil 2017 - 1:01

C'est ma dernière soirée avec ma fiancée, après je la revois pas avant fin octobre. n_n'

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 28 Juil 2017 - 1:04

Ah, oui, en effet... Je vais demander si y a moyen de bouger la partie.
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 28 Juil 2017 - 1:25

KamiSeiTo a écrit:
C'est ma dernière soirée avec ma fiancée, après je la revois pas avant fin octobre. n_n'

O_O... Ah ouais, quand même ! C'est long, dis donc ! Bon courage ! Smile

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
http://www.sitegeek.fr
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 30 Juil 2017 - 8:21

Ils sont à 1 joueur de bouger la séance de Jeudimaster au mardi plutôt que le jeudi. On y croit!
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 30 Juil 2017 - 10:08

Je vois aelred d'ici une heure pour une partie. Je vous dit quoi des que je sais. :-)
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 30 Juil 2017 - 13:21

C'est bon, m'a dit JeudiMaster par SMS ! ^^

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 30 Juil 2017 - 13:23

Kûl!

Je bouge l'événement dans l'agenda du club Very Happy
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 30 Juil 2017 - 13:30

Super. Et du coup, profitez bien de votre soirée Smile

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:00

C'est ce soir Very Happy

Oubliez pas de prendre vos agendas avec, pour qu'on puisse caler une ou deux séances de plus, et de penser à la prochaine amélio d'armure que vous voulez prendre (encaisser 1 Blessure Mortelle de + OU une de vos armes cause 1 BM de plus OU un module d'amélioration au choix Very Happy )

Si quelqu'un se sent de bosser à un tableau pour le calcul des miroirs ce serait énoooorme (immersion positive à la clé bien sûr Mr. Green ).

Celui que j'ai utilisé est par ici, mais il bug - le nombre de faits inscrits en Vie comptent pour le calcul de points en Mort et en Vie, le nombre de faits mis en Mort ne comptent pas du tout et ça fout tout en l'air Sad .

Donc idéalement il faudrait reprendre cette structure-là: qu'on puisse augmenter le nombre de points à distribuer dans le miroir, mettre le nombre de faits acquis par Rune et que ça calcule la valeur de chaque Rune. Comme ça à chaque fin d'épreuve, vous mettez vos nouveaux faits et on recalcule votre taux de participation à chaque Rune tout de suite.

Pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas simplement faire "on ajoute 1 fait et 5 dans la Rune correspondante", cette méthode-ci permet que le personnage évolue de manière plus "forte": si vous ajoutez deux ou trois faits en Mort parce que vous avez perdu votre petite amie (par exemple, hein, ça peut aussi être votre meilleure amie) pendant une épreuve, avec la méthode de recalcul le miroir basculera très fort vers la mort et toute les autres runes diminueront en même temps que la Rune de Mort explosera. Dans la méthode du "on ajoute 5 par fait", la rune de Mort augmentera de 15 (OK c'est beaucoup d'un coup mais) les autres Runes resteront à leur valeur. Il n'y a que la Rune de Vie qui diminuera peut-être un peu par la règle que la somme de deux Runes opposées ne peut dépasser 100. Donc le personnage évoluera "moins fort", de manière "moins réaliste". Smile

Mais je suis sûr que JeudiMaster va nous trouver une solution, ou au moins une méthode de calcul facile pour ce soir, hein? Rolling Eyes
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:04

J'ai fait un petit Excel bien plus simple, je t'envoie ça par e-mail ?
Dis-moi ce que tu en penses. n_n

Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:12, édité 1 fois
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:31

KST a été plus rapide que moi ! Smile
Dans ce cas, je laisse le fichier excell entre ses mains (je prévoyais d'en faire un très simple aussi en lisant le message). Par contre, KST, je pensais à faire un total des 6 carac' pour vérification. Avec les divisions, il y a de fortes chances qu'il manque/dépasse légèrement. Je pensais à une idée du type : le joueur choisit où il retire/ajoute 1 point (maximum par carac) suivant le nombre de points dépassants/manquants.
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:46

Eh bien moi j'ai rien compris donc je suis bien content que mes camarades fassent ça Smile

Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:01

Saymu a écrit:
Eh bien moi j'ai rien compris donc je suis bien content que mes camarades fassent ça Smile

Laughing

Merci Kami! Et ton idée est bonne aussi Jeudi, mais comme Kami a fait simple (en gros il a laissé les virgules dans le total), on pourra gérer ça à table Smile
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:57

Si jamais l'un de vous deux peut me l'envoyer, je peux y jeter un oeil, ce sera déjà ça de gagné comme temps pour la partie. Smile

Mail par MP.
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:04

Tiens, j'ai envie de mettre en place quelque chose à partir de ce soir: un pré-générique centré sur un personnage. Une plongée, à votre choix, dans le passé, le présent ou, pourquoi pas, le futur, de votre personnage. L'occasion de faire une scène, un moment fort, qui permette d'approfondir une part de lui. Une relation? Une part qu'il cache au tout-venant? Un événement qui l'a marqué personnellement?
Le but serait de faire court - une petite scène de cinq, dix minutes, où les autres Cellulis pourraient prendre des personnages-non-joueurs (sauf les "officiels", qui restent à moi) pour s'impliquer dans la scène du Simulacre mis en avant ce soir-là.

Ca vous tente?

PS: Et on n'oublie pas de charger sa besace de noms pour les unités en venant ce soir Razz

PPS: Pour te répondre, Jeudi, je n'ai pas vos fiches sous les yeux donc je remplirai tout ce soir Wink Mais je peux vous envoyer une copie de la feuille complétée Smile
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 4 Aoû 2017 - 10:14

Question dates:
- En fait ma copine me rejoint tout dimanche à Esperanzah ce week-end. Du coup, si ça vous va, on peut faire une séance lundi 7 août - sauf si Saymu a vraiment une partie Razz
- A confirmer: le lundi 14 août en après-midi. Kami doit voit à quelle heure part son ami, moi je dois confirmer avec ma copine.
- A confirmer: le vendredi 25 août. Kami doit vérifier dans son agenda, il avait l'impression d'avoir quelque chose avant le BGF.

Sinon, chouette séance. Je retiens comme critique pour la fois prochaine:
- moins se prendre la tête avec l'Ombre-Monde. Ca ira mieux quand vous sortirez de la Base mais même là;
- ne pas hésiter à fermer des portes, à donner des réponses définitives, à faire avancer/clôturer l'histoire plutôt que de rebondir systématiquement sur vos propositions et laisser des portes ouvertes. Par exemple, dire "tu ne le vois pas même dans l'ombre-monde", "OK, tu vas sur la tour mais tu ne vois rien", "bon, là, vous ne le trouverez pas, vous revenez dans le monde réel, on avance."

En gros, privilégier le rythme global sur le détail de ce qui est vécu. Je pense que c'est un problème que j'ai dans ma maitrise en général: comme je veux utiliser un max de ce que les joueurs proposent à table, je me retrouve à faire des scènes même quand un joueur me dit simplement "pendant ce temps, je fais ça" pendant une ellipse. C'est une discipline que je devrais gagner parce que ça allonge fort les campagnes, ça fait que parfois ça traine. Même si ça permet d'habiller mieux des lieux (par exemple la petite scène avec le clochard permet de mettre en lumière qu'il y a "ceux d'en haut" et "ceux d'en bas", l'interraction avec le faux-garde peut mettre sur une piste quand à la nature de Wilfried Gabriel Anchors (il a plus de 50 en Chaos, il sait se battre, il est assez bon en déguisement pour flouer quelqu'un avec 50 en Chaos, etc.). Pour des premiers scénars, ça peut être utile (aussi la première rencontre avec Nédylène, tout ça) mais à un moment c'est bien que le plot avance, surtout quand on n'a "que" six/huit séances pour boucler le tout.

Dans les points positifs, j'aime beaucoup le développement de vos personnages - le rapport à l'autorité de Reza et Jin (ou Jin et Reza? Razz ), la première mini-crise à gérer (Aveugle+ tentative de suicide), le côté froid et "efficace" de Lucas. Les PnJ se campent bien, je commence à trouver des lignes de force pour eux. Smile

Pour avancer dans l'histoire, justement je vous propose de gérer une petite ellipse par forum pour repartir à fond la fois prochaine.

En gros,
1) Reza va devoir rendre un rapport à Gladius Sword. Si tu sens d'en faire un "vrai", fonce, si pas il me suffit que tu mettes les éléments-clés que tu mets dedans et je te poserai les questions qui m'intéressent pour compléter.
2) Vous aviez dit que vous donneriez un rapport à Maria Greedway, vous comptez le faire ou pas? Si oui, le même qu'à Sword?
3) on va passer une quinzaine de jours entre les deux séances. Donc si vous voulez mettre en place des choses, avoir des interactions, etc., n'hésitez pas.

On reprendra au matin du 3 janvier 1019, alors que les commémorations de la chute de la Nouvelle York ont commencé. Au programme: discours de Gladius Sword, défilé des Bugs et de l'armée en tenue, démonstrations en armure Resplioïde, puis bal populaire. Je vous avais dit qu'on rentrait dans le gros de l'action Very Happy
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 4 Aoû 2017 - 11:56

Hello !! ^^
Oui, on n’a peut-être pas trop insisté dessus en fin de partie, mais c’était vraiment cool comme séance ! ^^

Pour suivre l’ordre de ton message.
• Les dates, le 07 août, le 14 août (même à partir de 12h ! ^^), et le 25 août sont bons pour moi.

Sur ce qui est de fermer des portes, oser explicitement dire "ça c’est mort" et "tu mets un temps fou à essayer de te repérer dans cette grotte, totu semble si différent… Au bout d’un long moment tu penses voir où tu es [… ils veulent reponter, ça marche pas pour Lucas, on se retrouve plus tard, OK ciao bisous, pouf Reza remonte] tu ne te retrouves pas du tout où tu croyais, à presque un kilomètre de là, t’étais pourtant persuadé" histoire d’aller vite, oui.
Après c’est une question de dosage (notamment par rapport à la durée et l’avancée de la partie), et je trouverais dommage de verser dans un autre extrême. Pour reprendre l’exemple de cette partie, je n’aurais pas eu de problème à ce qu’il ne se passe rien pour moi pendant que les autres étaient chez l’aveugle effectivement, ça a ajouté une longue péripétie même si des choses en sont sorties au final (Jin qui blâme tout le monde, discussion pour améliorer l’efficacité du groupe, ça m’a quand même fait 2 Faits), bien évidemment. Par contre ma discussion avec le clodo qui me parlait de la tour, ça c’était cool, ça colorait le monde, ça nous a pas fait dérailler et ça colore chouettement le monde. Et les scènes de développement (genre Lucas qui est allé parler à Nédylène au lieu de venir fêter son anniversaire) me semblent importante, j’ai pas eu le sentiment qu’elle avait trop duré.
Pour ce que ça veut dire que le mec se battent plus vite et trope les sens via ses déguisement d’un mec qui a 50 en Chaos, moi j’ai pas de souci qu’à la fin de la scène (pas dans le feu de l’action/description, mais genre avant que tu sautes à un autre PJ) j’ai pas de souci à ce que tu me le dises parce que je suis un peu bête sur ces trucs je percute pas si on me le dit pas noir sur blanc… ^^’

Sinon, une réflexion personnelle : le système est vraiment simple mais il y a un vrai apprentissage que je dois faire, et ça c’est très plaisant pour moi, puis ça faisait longtemps. n_n

Pour l’ellipse, je suis carrément OK. Je vais y réfléchir plus en avant mais déjà la première chose pour moi c’est informer Gladius Sword que la base est compromise, en tout cas elle n’est plus secrète, l’hypothèse étant qu’un puissant agent ennemi, probablement un immortel ou un quadrilla capable de déguisement ou quoi ait vécu ici depuis plusieurs mois. La questipon des bugs n’est pas très secrète dans la base, il aura eu le temps de recueillir plein d’informations sur la base, sur l’armée, sur les bugs, il sait qu’on a des resplioïdes maintenant et qu’on peut passer dans l’ombre-monde, etc. Je ne m’explique pas son étrange plan de disséminer des mots mais en tout cas il faut les considérer comme des armes (d’ailleurs, ça me perturbera beaucoup, cette entreprise qu’il avait de diffuser ces poèmes, je ne comprends pas son but et Jin n’aime pas ne pas savoir, ne pas comprendre). Bref, pour Jin (et c’est ce que je dis à Gladius) on ne peut plus considérer la base comme secrète et inconnue de l’empire Omicron, idem pour l’existence des bugs.
Ensuite, organiser la double cartographie du pôle sud, en demandant à Gladius d’y impliquer tous les bugs (même si on part de cartes existantes, il s’agit d’avoir le plus de détails possibles, notamment les stalagmites/tites qui ont dû bien bouger depuis 17 ans) ; j’ai bien compris que ça servira pas trop pour la suite, mais en termes d’impacts que ça peut avoir c’est de montrer un peu à Gladius et à l’ensemble des bugs notre prise d’initiative (d’ascendant ?? ^^), le fait qu’on doit tous apprendre à composer avec l’ombre-monde et qu’à l’échelle de la division on va tous s’y entraîner ; ce qui m’intéresse le plus c’est la réaction de Gladius, de Soren, de Mordyns, des autres bugs en général…
Comme dit les papiers récoltés vont être incinérés, hormis une petite poignée qui rejoindra nos 3 poèmes, j’aimerasi les montrer/e, parler à Soren pour avoir son avis dessus. Y a un autre truc dont je voulais qu’on parle à Soren, j’en discutais avec JeudiMaster dans la voiture mais là je me souviens plus… ^^’
Je ferai au début une visite à Alexandre à l’hôpital, lui apporter un truc bon à bouffer et/ou un livre pour faciliter sa convalescence, sans trop parler à part "tiens" ou "les docteurs ont dit que tu sortais dans 2 jours" hormis s’il initie une conversation sérieuse (reparler du Poète, de la mission, de quoi que ce soit, et si on reparle de ça ce que j’espère j’hésiterai pas à lui faire lourdement comprendre qu’en lisant ce papier malgré tout ce qu’on savait et mes ordres explicites il a mis plein de choses gravement en danger (lui-même, les autres membres de l’unité, la mission, et même la base)).
Je vais aussi dans mes fréquents moments d’isolement poser des questions à ma resplioïde, si elle peut me dire ce qu’elle est, de quoi elle est faite, qu’est-ce que la philonite, quelles sont ses limites, d’où viennent les modules ajoutés/comment, qu’est-ce que l’ombre énergie, etc.
Ça me revient les questions à Soren, du coup, c’est un peu les mêmes : est-ce que dans le souvenir que j’ai d’elle de quand j’avais 5 ans (j’ai assisté à la mort de Finn Longfinger), cet étrange forme d’ange qu’elle avait c’était déjà une armure resplioïde ou autre chose ? Est-ce qu’elle est capable de passer dans l’ombre-monde depuis longtemps donc ? Et si oui d’où elle tire cette armure, est-ce que c’est possible que chez Miphos il en ait aussi ? Je lui dit que c’est lié au fait que le poète en avait une et il était peut-être un immortel lui aussi, d’ailleurs est-ce qu’elle le conait, ne serait-ce que de nom/réputation/rumeur ? Mes questions à Soren (contrairement à celles que je pose à ma propre resplioïde) sont pas tant sur l’armure et ses capacités que sur les possibilités de l’ennemi de s’infiltrer ici aussi via l’ombre-monde, d’avoir des immortels et/ou quadrillas qui peuvent être encore ici, etc.

Voilà, c’est déjà pas mal en fait. ^^’

JeudiMaster

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 4 Aoû 2017 - 14:56

Dispo toutes les dates proposées (le 7 compris) !

Je me suis bien amusé, par contre je manquais de créativité hier soir en début de partie (nom section, avec Nédylène, ...),  la tête dans le gaz (je sortais d'une sieste en fin d'après midi). Je ne sais pas si ça c'est senti, mais je me connais et ... voilà. :p 
Par contre, la soirée avançant, ça allait mieux. Smile

Je ne vais pas en rajouter, mais je suis d'accord : c'est très plaisant de développer/découvrir l'environnement/l'univers et les personnages, mais si on a pas le temps d'arriver au bout ce serait dommage surtout qu'on a tous très envie d'avancer aussi dans la campagne. Wink

Je retiens que, sauf contre indication, on peut réagir (même si ça ressemble à une cinématique, ce n'en est pas une pour autant). thumleft 

On a aussi une "réunion" de prévue le soir (mais Lucas est dans l'ombre monde), peut être à reporter (ou lui faire un résumé). Je ne sais plus à propos de quoi c'était d'ailleurs.

Je ne peux que plussoyer Kami concernant la base compromise, je suis pour tenir au courant Maria aussi (puisqu'on s'est porté garant de) ainsi que la cartographie (on en avait de toutes façons parlé de vive voix en fin de séance).

Pendant les 15 jours :

• Lucas, dès qu'il sera revenu, ira bien évidemment voir Alexandre pour le soutenir et l'écouter, voir lui parler des derniers évènements.
  • Réunion avec l'équipe, Reza avait des choses à nous dire !
  • Voir Nédylène, Lucas se doute que l'on va bientôt passer "à l'action". Il n'est pas certain d'avoir l'occasion de la revoir et de passer du temps avec elle à l'avenir.
  • Aller discuter avec Sorene (tout comme Jin) concernant des questions importante, si possible.
  • Passer un peu de temps avec Reza (un poil plus que d'habitude) pour voir comment il se sent avec ses fonctions de chef d'équipe (si toutefois il voudra en parler avec lui). Lucas a voté pour Reza, et il assume ce choix. S'il peut faire quelque chose... il le fera (même si ce n'est qu'écouter).
  • Il y aura peut être d'autres choses, à voir si ça me vient à l'esprit d'ici là. Smile
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 4 Aoû 2017 - 17:02

Date : XX/12/1018
Objet : Rapport de mission #001
Équipe : Scorpion

À l'attention de l'officier en charge de l'attribution des missions de la division Bugs,

Concerne : augmentation du nombre de suicides dans le quartier du port de la Base du Pôle Sud

À la date du XX décembre 1018, notre officier supérieur, le Général Gladius Sword, nous a donné pour mission d'enquêter sur le nombre croissant de suicides dans le quartier du port. Plus tôt dans la journée, j'ai moi-même assisté à la tentative de suicide d'un jeune enfant près du port. Avec le concours d'un civil, j'ai pu le sauver. Il semblait perturbé et tenait fermement un morceau de papier dans la main. Je l'ai ouvert et lu le poème qui se trouvait inscrit dessus, signé par un certain W.G.A. J'ai ressenti une sensation de malaise profond, au-delà de tout ce qui peut paraître naturel. J'ai tâche de compartimenter mes idées afin de me concentrer sur autre chose et rassurer les civils présents, dont le père de l'enfant qui est venu le récupérer.

Ensuite, lorsque j'ai rejoint mon équipe, composée de mon second Jin, de Lucas, d'Alexandre et Alya, je leur ai fait part de ma théorie concernant le poème et leur ai demandé de ne lire que s'ils étaient prêts à prendre le risque. Ils l'ont fait et ont confirmé ma thèse. Suite à l'assignation de notre mission, nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe, composé de Jin, Alya et Lucas est allé à l'hôpital pour rencontrer Dr. Maria Greedway et lui poser des questions. Cette dernière a confirmé le nombre drastiquement croissant des suicides et a donné accès à la morgue à l'équipe afin d'examiner les corps. Nous y avons trouvé un autre morceau de papier, contenant un autre poème. Jin, qui a évité de le lire, a tout de même ressenti des effets. Nous avons testé la téléportation dans l'Ombre-monde mais le morceau de papier s'y désintègre - ce qui est la conséquence naturelle pour tout objet de notre monde.

Le second groupe, composé d'Alexandre et de moi-même, est allé au port afin d'interroger le garçon qui a tenté de se suicider. Alexandre a tenu compagnie aux parents de l'enfant pendant que je parlais avec celui-ci dans sa chambre. L'enfant m'a parlé d'un homme au teint pâle, aux cheveux blancs et aux yeux rouges (probablement un albinos) qui aurait "laissé tomber" ce morceau de papier de son sac, qui en contiendrait d'autres. Il aurait également vu sortir l'homme de chez celui que les habitants appellent communément l'Aveugle, un homme qui est arrivé de la Nouvelle York il y a des années et qui collectionne de très nombreux ouvrages. Les deux équipes ont repris contact et ont convenu de reprendre l'enquête le lendemain.

Le lendemain matin après le déjeuner, l'équipe entière s'est rendue chez l'aveugle. Jin et Alexandre sont restés dehors en quête du moindre incident. Alya, Lucas et moi sommes allés chez l'aveugle pour lui poser quelques questions. Ayant de bons rapports avec lui, j'ai demandé à Alya et Lucas de sortir quand j'ai compris qu'il était mal à l'aise à l'idée que les Bugs deviennent de véritables soldats. J'ai dû couper la communication avec mon équipe (je restais sur écoute) afin de gagner sa confiance, ce qui m'a permis d'obtenir un nom, celui de Wilfried Gabriel Anchors (W.G.A.), une adresse au sommet de la tour Omega. L'Aveugle m'a également appris que l'albinos (?) lui avait donné de l'argent pour qu'il vende ses poèmes. Je lui ai demandé de ne plus le faire et me porte garant de sa parole. Pendant ce temps, un civil a manifestement tenté de se suicider et Alexandre est intervenu. Il a lu le morceau de papier qui se trouvait à côté du civil et est entré en état de choc. Attendant l'arrivée des secours, Lucas a conseillé à Alya, qui est arrivée entre temps, d'aller dans l'Ombre-monde avec lui et de l'amener à l'intérieur. Un choix trop risqué, compte tenu de la typographie trop différente entre les deux mondes. Je m'y suis donc rendu pour récupérer Alexandre et le ramener au port, afin d'éviter tout risque inconsidéré dans l'Ombre-monde, qui nous échappe encore.

Il nous a été confirmé qu'Alexandre était en état de choc et qu'il devait être suivi. Pendant ce temps, nous avons décidé de nous rendre à la tour Omega. Sur place, Jin, Lucas, Alya et moi avons opté pour une stratégie visant à ne laisser aucune porte de sortie si quelqu'un devait descendre. Jin a pris les commandes avant que je les rejoigne et il a utilisé le module de sa resplioïde pour se fondre dans la masse. Arrivé au 70e niveau, il a été confronté à un garde qui ne l'a pas laissé passer. Jin a négocié et en passant, il a tenté d'immobiliser le garde, qui a réagi plus vite que lui et a réussi à faire tomber Jin, avant de disparaître. Je suis alors arrivé et ai demandé à tout le monde de porter son armure. Nous sommes tous montés et au 70e étage, avons désactivé les ascenseurs inutilisés pour empêcher notre suspect de fuir. Nous sommes montés jusqu'au 90e étage, où nous sommes arrivés dans une petite maison sombre éclairée uniquement par une bougie. Les murs étaient couverts de morceaux de papiers affichant des symboles étranges. Une fois arrivés dans la pièce principale, nous sommes tombés nez à nez avec notre suspect, camouflé sous une cagoule. Jin, qui ouvrait la marche, a tiré sur lui mais il a évité le coup et a sauté par la fenêtre. Jin a compris qu'il s'agissait du garde, 20 étages plus bas, et Lucas a décidé de se rendre dans l'Ombre-monde, espérant l'y retrouver. Je l'ai suivi. Lucas affirme avoir vu une silhouette en armure et l'a suivie mais celle-ci l'a semé. Nous nous sommes dirigés vers la plage afin de trouver un point d'ancrage relativement sûr pour revenir dans le monde réel. C'est alors que Lucas a aperçu une grotte imperceptible, à l'intérieur de laquelle nous avons trouvé un papier avec l'inscription suivante : "Je suis impressionné que vous m'ayez retrouvé ici. J'ai hâte que nous nous croisions de nouveau, soldats de la base du Pôle Sud" (ndlr : très approximatif, merci au MJ de corriger). Lucas n'avait plus suffisamment d'Ombre-énergie pour revenir. Je suis donc revenu moi-même et j'ai demandé à Alya de retourner régulièrement afin de s'assurer que Lucas allait bien jusqu'à ce qu'il soit en mesure de revenir par lui-même. J'ai fait de même.

NOTES SUPPLÉMENTAIRES : Sur la base du présent rapport, j'invite le Conseil à considérer que la base du Pôle Sud est potentiellement compromise. Si la nature de la menace reste pour l'instant inconnue, nous pouvons affirmer avec une certitude raisonnable qu'un tiers s'est infiltré depuis quelques mois - selon les dires de l'Aveugle - dans la base et a semé le désarroi dans un but que nous ignorons. Ce tiers, caractérisé par son albinisme, est capable de se rendre dans l'Ombre-monde et porte vraisemblablement un resplioïde. Il s'agit là de spéculations fondées sur l'observation conjointe des membres de mon équipe. Ces informations et spéculations sont soumises à l'appréciation du Conseil.

Je soumets également la requête au Conseil de réquisitionner toutes les équipes Bugs pour cartographier la base telle qu'elle est dans l'Ombre-monde afin d'éviter des risques trop importants lors des passages d'un monde à l'autre. Cette cartographie doit aboutir à l'établissement de safe spots, des points d'ancrage permettant ces passages.

Le XX/12/1018,
Reza, leader de la team Bug Scorpion

Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Ven 4 Aoû 2017 - 17:13

Voici mon rapport ! Et cette fois, il est publié et il contient le rapport de la mission au complet (donc des deux parties).

Pour les dates, navré mais le 7, c'est mort pour moi. J'ai un bouquin à tester. Pour les deux autres, c'est bon.

Remarques en méta :

Je rejoins mes camarades, j'ai aimé la partie d'hier, les petits soucis que j'ai eus restent insignifiant par rapport au "bigger picture" Smile c'est un système que je ne maîtrise pas et l'impression d'être balèze avec nos armures pour ensuite apprendre qu'on est en fait plutôt nul avec (je caricature) est déroutant et frustrant. Mais du coup, je sais pour la suite à quoi m'en tenir et j'en demande pas plus Smile quant au fait d'ajouter des trucs, j'ai aucun souci avec ça, j'adore faire ça moi-même mais comme nous avons une deadline, il faut en effet trouver un dosage. Donc comme d'hab', hâte de jouer à la suite ! Smile

In-game, maintenant :

Après avoir rédigé son rapport, Reza est perturbé. Il a l'impression d'avoir failli son équipe, sa mission, la base, ses mentors... il s'en veut. Lui qui excellait à cet exercice dans toutes les missions pratiques données en cours de stratégie, il a l'impression de n'avoir rien appris. En relisant son rapport, il pense pourtant au moins à une douzaine d'alternatives, de choses qu'il aurait pu/dû faire. Il est également perturbé par le fait de devoir diriger des gens qu'il connaît dans un contexte réel, pas dans le contexte très impersonnel d'un exercice académique, fût-il pratique. Il se donne la nuit pour y réfléchir à tête reposée le lendemain mais il repense tout de même à ce que Gladius lui a dit. Il se demande malgré tout s'il n'aurait pas dû laisser quelqu'un prendre sa place. Il ira voir Rupert pour lui en parler, histoire d'avoir un avis brutalement honnête.

(En méta : mon idée, c'est de la jouer "leader qui apprend". Je pense - sur accord des autres - que quoi qu'il arrive, Reza sera le leader de l'équipe mais qu'il a besoin d'un processus d'auto-découverte, d'assertion, etc. pour vraiment devenir le bon leader que voyaient en lui Rupert et Gladius. Ça peut prendre une, deux ou cinq parties, je l'ignore, j'attends la bonne occasion pour justifier ça scénaristiquement mais c'est comme ça que je le vois, si ça vous va).

Une fois que Lucas sera revenu et qu'ils pourront tous rendre visite à Alexandre, Reza en profitera pour s'excuser auprès de son équipe et leur faire part de son état d'esprit, pensant que l'honnêteté avec ces 4 personnes est fondamentale, qu'il doit voir l'équipe comme un tout et non comme un leader obtus. Il se fera aussi douleur en demandant conseil à Jin, en privé.

Reza va remettre son rapport en mains propres à Gladius afin d'avoir une réponse face aux inquiétudes et requêtes du rapport. Il va aussi parler à Soren, comme les autres, avec des questions similaires.

Enfin, il va voir comment va Akina, s'assurer qu'il n'est pas lésé et va aussi passer du temps avec Amir et Alayna car il en a besoin.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant Smile

Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Dim 6 Aoû 2017 - 9:48

Excellent tout ça !

Là je suis en festival, je vous réponds demain Smile

Oubliez pas de penser à votre amélioration d'armure (1 BM encaissé en plus ou une arme qui fait 1 BM de plus ou un module d'armure, qui vient améliorer un module déjà présent si vous voulez (passer de +10% à +20 par exemple) ou fait un nouveau truc Wink ).
Et pensez à un deuxième aussi dans la foulée si vous avez Smile
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 8 Aoû 2017 - 10:48

Le 14 en journée est confirmé! Vous pouvez à partir de quelle heure? Si on se dit 13h-17h ça vous va?

thumright Critiques et retours bien reçus thumleft

Pour l'ellipse maintenant...

1) Gladius Sword

Le Chef du Conseil de la Résistance écoute avec attention vos avertissements, notes annexes au rapport, etc.

Tout d'abord, il vous demandera, Jin et Reza, la plus grande discrétion sur l'affaire. Il sera très spécifique là-dessus: l'affaire est classée, vous avez fait ce qu'il fallait. Il va reprendre l'affaire à partir de là, ne vous inquiétez pas. Mais interdiction formelle d'en parler à quiconque hors de l'équipe. Quand il dit ça, Sword a ce regard que vous lui avez déjà vu. Qui ne rigole pas.
Pour la cartographie du Pôle Sud, il approuve l'initiative et vous demande d'abord un temps. Il mettra la requête à l'ordre du jour du prochain Conseil de la Résistance, qui doit se tenir quelques jours plus tard. Reza est invité à venir défendre l'initiative. "Tu as fait ce que tu pouvais dans une situation très particulière, tu as pensé à tes hommes avant de penser à la mission. Tu as été exemplaire, Reza. Mais, comme tout, le commandement se travaille et la théorie ne remplacera jamais la pratique."

Jin, tu sens que Sword ne vous dit pas tout dans cette histoire. A la mention de cet albinos, il semble tressaillir très légèrement. Il y a peut-être un lien entre cet albinos et Sword? En tout cas c'est loin d'être la première fois qu'il en entend parler, c'est clair. Gladius connaît Wilfried Gabriel Anchors.

2) Wilfried Gabriel Anchors

Plus trace de l'Albinos après cet épisode-là. Il y a des moments où vous croyez le voir mais ce n'est à chaque fois qu'une vision fugace, une impression. Vous ne le retrouvez pas, n'êtes jamais sûrs que c'est bien lui que vous voyez.
Les suicides s'arrêtent le lendemain de votre intrusion dans cet appartement.
Les services de Maria Greedway reçoivent le jour-même quelques noms et adresses et internent plusieurs civils en dépression grave. Une feuille de papier est présente à chaque fois. Elles sont détruites sans vérifier si il s'agit encore des étranges poèmes ou non.

3) Alexandre

Alexandre met une bonne semaine à sortir de l'hôpital. Visiblement il apprécie grandement votre soutien dans cette passe difficile. Il n'arrive pas à comprendre comment ce poème qu'il a lu ce jour-là a pu tellement trouver écho en lui. Comme si il lui était destiné... mais n'est-ce pas l'impression que chacun de vous avait à chaque poème?

En sortant de l'hôpital, il insiste auprès de toi, Reza, pour retrouver cet albinos malgré que les suicides aient cessé et qu'un ordre direct ait été donné. Selon lui, ce n'est qu'une question de temps avant que ce Wilfried ne frappe à nouveau.

4) Soren Sollipsis

L'Immortelle trouve un temps pour chacun de vous. Elle passe une musique très étrange sur un vieux tourne-disques quand vous venez la voir, elle la coupe après quelques instants en votre présence. Au bruit de l'eau s'ajoute ces étranges notes dont vous n'arrivez pas à deviner l'instrument. De la flûte?

- Jin
Par rapport à la Nouvelle York, Soren te reprend tout de suite. Officiellement, elle n'était pas là. C'est important que tu ne le dises à personne. Elle sait que tu es plein de volonté mais les geôliers impériaux sont plein de science pour la briser. Si tu tombes entre les mains des hommes de Myphos, il y a un risque que tu parles. Elle ne peut donc t'en dire plus. Tout viendra en son temps, jeune Bug. (Cela dit avec un sourire maternel et légèrement mélancolique que tu lui connais bien).
Quand tu veux lui montrer les poèmes, elle lit le premier puis refuse de lire les autres. Elle semble touchée par ce qu'elle y lit. Elle garde le silence une minute entière. Puis elle remet cette musique étrange un moment, semble s'y ressourcer. "Excuse-moi, Jin, mais c'est... violent. Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer, n'est-ce pas? Tu voulais parler d'autre chose?"

- Tous
Quand vous amenez la discussion sur Wilfried Gabriel Anchors, elle se trouble un instant puis reprend composition. Oui, elle en a entendu parler. C'est un être étrange qui semble hanter la base du Pôle Sud depuis dix-sept ans maintenant mais elle ne pense pas qu'il soit lié à l'Empire en quoi que ce soit. "Peut-être ne voulait-il que soulager son âme des démons qui y sont tapis? Peut-être ne savait-il pas que ses poèmes auraient un tel effet? D'ailleurs il a collaboré avec Maria Greedway pour enrayer ce que ses textes avaient commencé, n'est-ce pas? Certains êtres peinent à trouver leur place dans ce monde, tu dois être bien placé pour le savoir, non?"

Pour ce qui est de l'infiltration ennemie, elle parait confiante même si elle vous rejoint sur la possibilité que cela arrive. De toute manière, le jour où l'Empire saura pour la base Pôle Sud, soit la Terre sera libérée et cela n'aura plus d'importance, soit il viendra en force et s'en sera fini de la Résistance. Elle a tenu vingt-deux ans, maintenant vous êtes prêts à porter la guerre chez l'ennemi. "D'autres s'occupent de maintenir le secret. Ce n'est pas ta tâche. Il est important que tu sois conscient que tu n'est pas seul dans le combat contre Myphos et son Empire. La Résistance est nombreuse, multiple, tu n'en es "que" le fer de lance. Garde ça au cœur."

Pour ce qui est de la possibilité pour l'Empire d'avoir accès aux Resplioïdes, elle est formelle, c'est impossible. Elle travaille la philonite depuis cinq-cents ans et n'est parvenue qu'à ce prix à aboutir aux Resplioïdes. "Ce n'est pas un métal facile à travailler. Même si le NERO mettait la main sur un fragment de philonite, il lui faudrait des siècles pour en tirer le moindre résultat. Et Myphos a d'autres choses en tête que de travailler la philonite."
Par contre, les Quadrillas lui demeurent très mal connus. Il est possible qu'ils puissent prendre d'autres formes. Elle n'en sait rien. "Sur ce sujet comme sur bien d'autres je ne suis pas plus avancée que vous et ne détient nulle vérité définitive. Nous savons que les Quadrillas sont au service de Myphos, qu'ils l'ont aidé à vaincre le 3 janvier 1001 à la Nouvelle York et que depuis ils appuient les opérations de l'Omicron. Ils sont toujours apparus comme humanoïdes, à la peau bleue, entourée de foudre bleue. Mais pour le reste, ils demeurent un mystère."

Enfin, si vous lui parlez de l'épisode de Lucas coincé dans l'Ombre-Monde, elle se ferme, ce que vous ne lui avez presque jamais vu faire. Son visage solaire ne devient que lignes cassantes alors qu'elle vous met en garde. "Prenez garde à l'Ombre-Monde. Vous n'en savez encore rien. N'y allez pas trouver refuge, c'est le royaume de notre ennemi. Pas le nôtre. Si le danger vous parait grand ici, il l'est plus encore là-bas. Tant que vous ne le maîtrisez pas, ne l'utilisez que si vous êtes sûrs de votre coup. "

Reza, elle ajoute avec toi que c'était une faute de ta part , et pas une erreur, de ne pas être venu la trouver quand tu as compris que Lucas resterait bloqué dans l'Ombre-Monde. "Tu es responsable des personnes sous ton commandement. La responsabilité est une lourde tâche, d'autant qu'on attend d'une personne responsable qu'elle ait réponse à tout. C'est là un piège mortel. Connais tes limites. Sais où ton savoir et tes capacités s'arrêtent. Demande de l'aide, pose tes questions, ne te mets pas de réponses en tête. Avoir toutes les réponses mène à l'immobilisme, à la nécrose. La vie est mouvement. L'humilité sera toujours plus importante à mesure que tu graviras les échelons du pouvoir des humains. Hén oȋda hóti oudèn oȋda. C'est une maxime d'un sage, de l'Ancien Monde. Ca veut dire: je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien. Médite ces paroles."

(Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.)

5) La séance du Conseil

Reza, lors du Conseil on te fait attendre à côté pendant une bonne heure et demi. Quand tu entres, deux chaises sur les sept du Conseil sont vides.
Il y a au milieu Gladius Sword, qui te sourit chaleureusement à ton arrivée. Soren Sollipsis est à sa droite, Maria Greedway à sa gauche. Maria a l'air fermé, Soren aussi.

A droite de Soren Sollipsis se trouve le Général Mordyns - représentant Vigo Néméo, qui est à la Colline de Glace (la base du Pôle Nord).
A gauche de Maria Greedway, il y a l'extravaguant Michel Sétra, le financier de la Résistance.
Les deux autres chaises sont vides: celle de Chrysaor Orion, dont on dit qu'il est un noble de Séléné gagné à la Résistance. Et la septième, qui reste vide à toutes les séances mais sur laquelle on ne laisse personne s'asseoir.

Gladius Sword expose brièvement ta proposition de coordonner la cartographie du Pôle Sud par les Bugs et ajoute qu'il trouve l'initiative extrêmement pertinente et qu'il y donne son aval à condition que Soren Sollipsis l'accorde aussi. Soren enchaine en déclarant qu'elle approuve, à condition que tu suives une formation spécifique aux dangers de l'Ombre-Monde et que tous les Bugs apprennent à identifier les signes d'épuisement qui risquent de les empêcher de revenir. Michel Sétra demande si il y aura droit aussi, à cette formation, d'autant qu'une resplioïde reste sans possesseur à ce qu'il a entendu. Il trouverait trop cool de pouvoir aller dans l'Ombre-Monde. Rappel à l'ordre de la part de Sword alors que Maria a un sourire en coin et que Soren s'apprête à répliquer, l'air las.
Après vote, un budget de quelques milliers de crédits est débloqué et Soren s'engage à donner une formation aux Bugs sur le sujet et à travailler à une modification des armures adéquate. Puis on te demande de sortir. Sword te fait un clin d'œil.

6) Akina

Reza, quand tu vas voir Akina, il y a à chaque fois quelqu'un qui discute avec lui. Tu n'arrives jamais à voir son visage, il a des vêtements amples dans un style qui n'appartient pas au Pôle Sud. Quand tu approches à moins de vingt mètres, la silhouette disparaît, se fond dans la foule du port où traine Akina.
Lui parait de plus en plus abattu. On l'a rétrogradé simple soldat, il participe à des missions d'assistance aux populations mais malgré que les gens du quartier l'aiment toujours bien il sent que tout a changé. Il ne parait pas parvenir à s'adapter à sa nouvelle vie. Il apprécie ton soutien mais tu le sens s'enfoncer doucement dans la morosité.

7) Et le reste...

Lucas, tu passes du temps avec Nédylène, qui semble apprécier ta compagnie. Tu la découvres "orpheline présumée", ses parents portés disparus lors de l'évacuation de la Nouvelle-York le 3 janvier. C'est pour ça qu'elle s'est engagée dans la Marine au départ. Elle n'a pas eu l'occasion de retourner à la Nouvelle-York depuis. Elle trouve ça bête, mais elle garde un espoir au cœur. Elle sent qu'ils sont toujours là, sans pouvoir trop l'expliquer.

Quand tu t'entraines, tu vois souvent une petite fille, d'environ six ans, qui te regarde faire. Elle parait fasciné par tes capacités. Elle dit s'appeler Sally. Elle rit quand tu demandes comment elle est parvenue à rentrer à la base militaire, puis rougit un peu et te répond "si ça t'ennuie je viens plus te voir. Ca t'ennuie?"

Reza, tu passes du temps avec les jumeaux. Vous parlez commandement, eux aussi apprennent - ils ont mis en place un duo de fait, officiellement Alayna dirige mais ils prennent toutes les décisions à deux. Ils passent beaucoup de temps avec leur groupe, le Gémeau, ça fait rire tout le monde mais ils aiment ce nom. Puis c'est un signe d'Air, de communication, ils aiment bien ça.
Alya viendra s'excuser à un moment pour son attitude pendant la crise du port, elle a du mal à savoir comment te prendre comme commandant. Elle a toujours eu un peu de mal avec l'autorité, tu le sais ça, alors maintenant... ça lui fait bizarre. Elle écrivait beaucoup mais s'est arrêtée brusquement après l'histoire du Poète. Ses poèmes sont surtout des messages d'espoir et de lutte, pourtant, pas de malheur ou de plainte.
Elle passe plus de temps avec Jin qu'avec toi. Ses rapports deviennent beaucoup plus froids avec toi.

Tu passes une séance de quelques heures dans l'Ombre-Monde avec Soren Sollipsis. Elle t'apprend un peu mieux à ouvrir ton esprit, ouvrir tes capacités, t'affranchir des déterminismes de ton monde dans celui-ci. Il fait un noir d'encre dans l'Ombre-Monde mais elle t'apprend à y voir quand même. "Ici, tu vois ce que tu crois. Pas l'inverse."
Elle te fait confiance pour coordonner les Bugs et te félicite pour cette prise d'initiative. Elle doit partir mais te demande de lui donner des nouvelles de l'avancement de cette cartographie régulièrement. Communique tes résultats à Gladius Sword, il les lui fera parvenir.

Jin, ta Resplioïde a l'air... bloquée? Pas programmée pour ça? Quand tu poses des questions fondamentales sur elle (comment elle est faite, qu'est-ce que la philonite, comment les modules s'ajoutent, etc.), elle répond toujours la même chose. "Je ne peux pas vous dire cela." C'est la seule phrase où elle parle en "je".
[ATTENTION: Les personnages ne savent pas ce qu'est l'Ombre-énergie. Ils savent simplement qu'ils peuvent voyager vers l'Ombre-Monde mais que ça les fatigue mentalement. De même, ils savent que certains "peuvent" plus que d'autres, mais sans le nommer. De même que les jauges de blessures, le taux de participation aux Runes, etc., c'est du système, du meta, c'est pas dans la fiction.]
Pour le reste, Alya semble déstabilisée par l'élection de Reza au poste de commandant. Elle a peur que cela lui monte un peu à la tête, ce qui te parait assez irraisonné vu la personnalité de Reza.
Elle écrivait beaucoup mais s'est arrêtée brusquement après l'histoire du Poète. Ses poèmes sont surtout des messages d'espoir et de lutte, pourtant, pas de malheur ou de plainte.
Tu la sens touchée par cette histoire, elle rumine un peu, s'implique dans la Mission Salvatrice. Passe de plus en plus de temps auprès des civils.
Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 8 Aoû 2017 - 10:54

Bim gros message Razz

Il y a quelques renvois de balle dedans, n'hésitez pas. Si vous n'avez pas l'occasion pas grave, on fera ça demain en live.

Notamment pour les questions à Sollipsis, il n'y avait que Kami qui avait des questions vraiment précises, donc les autres n'hésitez pas à relancer un round de questions Wink
Saymu

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 8 Aoû 2017 - 12:54

Excellent, du coup je rebondis sur certains points :

- Je remercie chaleureusement le Conseil pour son autorisation et je m'excuse officiellement - en tant que chef d'équipe - d'avoir agi de manière irraisonnée face à un phénomène inconnu, ce qui me permet rebondir sur l'importance et la nécessité de cartographier l'Ombre-monde de la Base. Je souris malgré moi au clin d'oeil de Gladius car, surtout durant les premiers jours suivant la mission, je me sens toujours coupable et bête quant à la tournure des événements. Pour moi, c'est un échec total : j'ai failli à mes camarades et la mission a échoué, on n'a trouvé personne. Mon lot de consolation, c'est le fait que les suicides aient cessé.

- Quand j'en ai l'occasion, je demande à Soren (pas à Gladius, puisqu'il a insisté) ce qu'elle peut me dire de plus sur Anchors. Qu'entend Soren par le fait qu'il hante la base ? Pourquoi avait-il l'air d'avoir une armure ? Et surtout, comment ça, il a aidé Greedway ? Ce qui me permet de rebondir, avec toutes les pincettes possibles et en prenant l'air de ce lui qui sait qu'il devient trop curieux, sur les relations entre Greedway et Soren, car j'ai bien vu au Conseil comment elles étaient.

- Je passe régulièrement voir Alexandre et je profite d'un des moments où on est seul pour m'excuser. Je lui promets, sans pouvoir le garantir, que je tâcherai d'être un meilleur chef à l'avenir. Comme je l'ai dit avant, c'est un poste face auquel je suis en train de me chercher, de me construire moi-même.

- Lorsque j'écris moi-même ou que j'ai du temps pour me poser et réfléchir, je repasse dans ma tête tous les moments qui se sont mal déroulés durant la mission. Pour moi, ils sont nombreux (je cherche jusque dans les moindres détails) et j'imagine les 42 options - qui me passeraient habituellement par la tête - qui m'auraient permis de mieux gérer la situation. Je finis par lier tous ces problèmes à l'Ombre-monde. J'ai été préparé à devenir un leader, un stratège... mais je ne sais rien de l'Ombre-monde. C'est une énorme lacune, vu la manière dont les paramètres ont drastiquement changé récemment. Je profite donc de la séance avec Soren pour lui poser plein de questions, notamment sur les points qu'elle aborde. Je dois pouvoir détecter les signes d'affaiblissement. Je dois pouvoir trouver des points de passage. Et surtout, je dois être plus prudent.

- Les moments avec Alayna et Amir me font beaucoup de bien, comme je le soupçonnais. D'ailleurs, je reste toujours souriant et garde mon assurance avec les gens. Je ne partage pas mes conflits internes - pour l'instant - avec les autres Bugs. Quant à Akina, je lui demande qui est la figure avec qui il est chaque fois que je le vois. Je profite également de mon entretien avec Soren pour lui parler de l'état d'Akina. J'insiste sur le fait que ce n'est pas de sa faute s'il n'est pas Bug, qu'il y a eu une erreur et qu'il est complètement déboussolé maintenant. Je demande à ce que son cas soit revu et qu'une discussion ait lieu avec lui pour trouver une meilleure alternative.

- Ma discussion avec Alya me fait l'effet d'une douche froide... et en même temps, pas vraiment. En fait, j'ai besoin d'une excuse pour lui en vouloir (pour des raisons que je ne m'avoue toujours pas) et c'est la parfaite occasion. Au fond, en étant honnête, je sais très bien que ses reproches sont fondés mais sa froideur n'est pas justifiée. Elle va cependant me permettre de justifier la mienne. Bizarrement, cela me permet de focaliser ma froideur (que je ne contrôle pas, car ce n'est pas dans mon tempérament de "nice guy") un peu plus sur elle et moins sur Jin.

- Du coup, je vais aller voir Jin aussi et lui demander s'il a le temps. Je me confie à lui et partage mes craintes en tant que leader. Je lui explique que je suis confronté à des données auxquelles nous n'étions pas préparés : gérer une équipe de gens qu'on connaît en situation réelle et l'Ombre-monde. Je lui dis qu'il me faudra du temps - ce qui me semble logique, même si ça m'agace de l'admettre intérieurement - et que je compte sur lui pour me remettre sur les rails s'il pense que j'ai déraillé. Ce dont j'ai besoin chez un second, c'est un d'un garde-fou.

Voilà pour moi Smile

Felondra

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   Mar 8 Aoû 2017 - 14:28

- Soren semble ne pas en savoir plus sur Wilfried Gabriel Anchors. Il refuse tout contact direct avec quelque membre du Conseil que ce soit, ça étonne Soren qu'il ait aidé Maria Greedway a géré les suites de cette affaire. Elle te dit dans un sourire qu'elle est sûre que Maria Greedway pourra bien mieux te renseigner qu'elle sur ce que Wilfried a fait exactement.
Quant à sa relation à Maria, Soren te dit très gentiment que ce n'est pas tes affaires.

Par rapport à Akina, ce n'est plus de son ressort. Là aussi, elle te renvoie à Maria Greedway - elle lui a demandé de mettre en place un soutien psychologique pour Akina, normalement c'est en cours.

- Alexandre a lu ton rapport. Ca, ajouté au trauma semble avoir effacé ses prétentions au commandement, au moins pour le moment. A tes excuses il marmonne un mouaip entendu.

- t'es froid comment avec Alya?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre   

[FULL] Sens Renaissance: le soulèvement de Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant