Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

De l'attaque du Manchot

AuteurMessage
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: De l'attaque du Manchot   Jeu 13 Avr 2017 - 17:03

Oyez, oyez, Saigneuresses et Saigneurs,

Nombre d'entre nous sont multiludiques. Le jeu de rôle a une place de choix dans nos activités de jeu, mais les jeux de plateau, de cartes, ... ainsi que les jeux vidéos font tout autant partie de notre palette.

Ce sujet concerne plus spécifiquement cette dernière catégorie, les jeux vidéo. J'ai en effet le plaisir de vous convier à suivre et soutenir mon aventure de ... youtubeur ! Shocked Ben oui ! bounce

Depuis quelques semaines, j'ai mis en place mon projet de chaîne de gaming, plus particulièrement des let's play et des présentations. Mais - pensez-vous de suite - pourquoi une nouvelle chaîne sur ce sujet, battu et rabattu par une foultitude de youtubeurs plus ou moins populaires, plus ou moins talentueux ?

Parce que le sujet précis est : les jeux sous Linux ! Et ça, côté francophone, cela semble unique... je n'ai pas encore trouvé de projet similaire en tout cas !

Mon objectif est de promouvoir Linux - système informatique robuste et éthique - au travers de ce qui a longtemps été considéré comme son point faible - les jeux. Montrer qu'on peut sans problème assouvir sa soif vidéo-ludique avec l'OS du Manchot, avec un nombre et une variété de jeux qui  peuvent combler sans problème le gameur le plus vorace. Et tout aussi simplement, techniquement, que sous les autres plateformes.

Avec ce projet, je fais d'une pierre trois coups :

• partager mon enthousiasme pour Linux et peut-être y faire venir quelques utilisateurs supplémentaires;
  • au fil du temps, jouer, découvrir et faire découvrir toute sorte de jeux vidéo, dans toutes sortes de thèmes, graphismes et gameplay;
  • renouer avec la radio - puisque, finalement, c'est un peu à cela que cela s’apparente - média qui m'avait bien plus de pratiquer il y a bien longtemps de cela.

Alors, assez de bavardage, voici où cela se passe et où vous pouvez vous abonner :

En complément, vous pouvez aussi suivre mes différents médias :

Si ces vidéos vous plaisent, n'oubliez pas de les "liker" et de vous abonner. Si les vidéos ne vous plaisent pas et/ou que Linux et ses jeux ne vous intéressent pas, ben... abonnez-vous quand-même, juste pour me soutenir ! Razz

Au plaisir de vous compter bientôt parmi les disciples du Manchot ! Very Happy

*

**

*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Série 001 - XCom : Enemy Within   Jeu 13 Avr 2017 - 17:08

Le son de cette première vidéo n'est pas génial, mais c'est la seule dans le cas : l'achat d'un nouveau micro s'est imposé sans tarder. Les suivantes sont donc ok, en dehors de quelques pics de saturations (le temps de trouver les bons réglages).

Je poste le début des deux séries suivantes plus tard... mais vous pouvez déjà aller les découvrir par vous même bien entendu! Smile

Citation :
"Let's play" de la campagne solo de "XCom : Enemy Within". Jeu de science-fiction de gestion stratégique en temps réel et de combat tactique en tour par tour.

Il s'agit de la version complète, sous Linux "Ubuntu Studio", de "XCom : Enemy Unknown ", comprenant donc également :
► l'extension "XCOM : Enemy Within" ;
► les DLC "Elite Soldier Pack" et "Slingshot Pack".

Le jeu est sorti en octobre 2012, développé et édité par Feral Interactive pour sa version Linux. Il est traduit en français tant pour les textes que pour la bande son.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Série 002 : Brütal Legend   Jeu 13 Avr 2017 - 21:53

Cette série-ci, c'est d'la bombe... en tout cas si on est fan de metal et/ou de Jack Black !

headbang2 Spéciale dédicace à toutes les métaleuses et tous les métaleux du club, des plus discrets aux plus flamboyants d'entre nous ! headbang2

Citation :
"Let's play" de l'aventure solo de "Brütal Legend". Jeu d'action et d'aventure, avec une pointe de stratégie en temps réel, c'est avant tout une ode au métal sous toutes ses formes et à l'humour de Jack Black.

Le jeu est sorti en février 2013, développé et édité par Double Fine Productions pour sa version Linux. Il est traduit en français tant pour les textes que pour la bande son. J'ai volontairement laissé le son en anglais, pour bénéficier des voix réelles des différents grands noms du métal invités dans ce joyeux délire.

*

**

*

Dernière édition par FirBolg le Jeu 13 Avr 2017 - 22:07, édité 1 fois
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Présentation 001 : Team Fortress 2   Jeu 13 Avr 2017 - 22:04

J'aime beaucoup les graphismes et la B.O. de ce jeu-ci. Le jeu en lui-même me plaît beaucoup aussi, d'autant qu'il a l'air d'être assez riche, mais il est probablement un poil trop nerveux pour mes capacités actuelles ! Laughing J'me fais bien fragger en tout cas. Mais avec de l'entraînement, il doit y avoir moyen de faire des choses vraiment bien sympa !

Seulement quatre vidéos prévues pourle moment, pour présenter les divers aspects du jeu. Peut-être que j'y reviendrai de temps à autre par la suite, pour le fun.

Citation :
Présentation de "Team Fortress 2". Jeu FPS d'arènes 3D multijoueurs, à l'esthétique doucement "retro fifties" et à l'humour caustique.

Sorti en octobre 2007, développé et édité par Valve, nativement multi-plateformes. Interface en français tant pour les textes que pour la bande son.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Série 003 : Memoir'44 OnLine   Mer 26 Avr 2017 - 20:35

La quatrième série parue sur ma chaîne la semaine dernière sera probablement familière à bon nombre d'entre-vous, en tout cas à ceux qui connaissent le wargame  Mémoire 44, de chez Days of Wonder. Et si l'un d'entre vous est tenté par une partie avec moi, sur la chaîne, ce sera avec plaisir ! Smile

Citation :
"Let's play" de "Memoir'44 OnLine". Portage en ligne du jeu de plateau éponyme. Wargame historique sur la secondaire mondiale, c'est un jeu en tour par tour aux règles simples mais non simplistes. Si les cartes et les dés apportent leur dose d'aléatoire, une bonne stratégie limite fortement leur impact sur les décisions prises.

Le jeu de plateau est sorti en 2004, conçu par Richard Borg, illustré par Julien Delval et édité par Days of Wonder.

La version online est sortie en novembre 2010, développé et édité par Days of Wonder, en Java. Il est donc nativement multiplateformes.  Il est également disponible par Steam, mais uniquement pour la version Windows. Interface en français tant pour les textes que pour la bande son. Je joue à la version Linux, avec la distribution "Ubuntu Studio".

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Présentation 002 : Pingus   Mer 10 Mai 2017 - 21:15

Pour le 5ème jeu présenté sur ma chaîne, on retrouve le vif du sujet, puisque les manchots en sont les personnages principaux.

Citation :
Présentation de "Pingus". Jeu de plate-forme, datant de 1998, dérivé de "Lemmings".

Natif sur Linux, il est aussi porté sur d'autres systèmes.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   Sam 3 Juin 2017 - 20:08

Avec un peu de retard, voici le 6ème jeu présenté sur De l'Attaque du Manchot, sur les conseils avisés (et plus) de Mulambo. Smile Il s'agit de Bastion, action-rpg (selon la nomenclature des ceux qui s'y connaissent) à la touche très personnelle, tant au point de vue graphique (décors à l'aquarelle) que sonore (avec un narrateur qui commente nos faits et gestes "à la volée"). C'est frais, sympathique et poétique, avec juste la touche d'humour qui fait bien.

La série Bastion remplace celle de Team Fortesse 2. Les autres séries continuent leur petit bonhomme de chemin, avec déjà 8 épisodes pour XCom, 7 pour Brütal Legend et 5 pour Memoir'44 OnLine.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   Sam 1 Juil 2017 - 21:41

Il est grand temps que je rattrape un peu le retard pris dans les nouvelles de ma chaîne. Voici donc les dernières nouveautés : deux séries et trois vidéos "one-shot".

Les séries

Block'Hood, jeu de construction d'habitat mettant l'accent particulièrement sur l'écologie (liens entre un élément particulier et ceux qui l'entourent) de chaque... bloc !

La dernière série sera familière à nombre d'entre-vous, étant l'adaptation d'un jeu vidéo bien connu des rôlistes : Warhammer Quest !

Les ones-shot

De la défense contre des vagues de morts-vivants : Spartians vs Zombie Defense.

De la gestion de transports (rail, route, air et eau) : OpenTTD.

Du tir-arcade spatial : Destination Sol.

*

**

*
Bert
Causeur

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   Sam 1 Juil 2017 - 22:23

Je viens de découvrir, chouette initiative.

Puis-je te suggérer de présenter "The battle for Wesnoth" ?

Légende bouddhistique

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   Dim 2 Juil 2017 - 20:28

Merci Bert. Smile

Et excellente suggestion ! The battle for Wesnoth est effectivement sur ma liste, mais tu viens de l'y faire remonter ! Je ne pourrai pas en faire une série prochainement, vu celles en cours, mais j'en ferai probablement une présentation en août. Smile

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   Mar 25 Juil 2017 - 17:37

Et hop! Deux jeux de plus présentés sur ma chaîne, dans le format one-shot X minutes de .... Bien entendu, les six séries en cours tracent gentiment leurs chemins (XCom et Brütal Légend ont tous les deux dépassé les dix épisodes).

Ah! Et une première vidéo de Bataille pour Wesnoth est dans la boite, Bert... Wink

Du génie civil des famille : Bridge Constructor Playground.

Du Risk-like : Age of Conquest IV.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Bataille pour Wesnoth   Lun 7 Aoû 2017 - 12:55

Yop ! Suite à l'excellente suggestion de Bert, la Bataille pour Wesnoth a pris de l'avance dans liste de jeux à présenter sur ma chaîne... et devient même une mini-série. Smile

C'est du wargame d'escarmouche médiéval-fantastique, avec des bouts de rpg dedans. viking Grandeur Nature dwarf

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Fistful of Frags   Mer 20 Sep 2017 - 15:47

Pour les amateurs de FPS en arène ET de western, il y a : Fistful of Frags ! Un jeu - gratuit - bien nerveux et (très) compétitif.

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Septembre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 16:56

Petite mise à jour de ce sujet, avec les nouveaux jeux abordés le mois de septembre dernier.

Du sport automobile réaliste, plus particulièrement du rallie et dérivés : Dirt Rally.

Un petit conte vidéo-ludique qui nous invite à s’envoyer en l'air : A Story about my Uncle.

Pour finir, une jeu qui a toute sa place ici, étant l'adaptation (une des) d'un des grands titres du JdR : Shadowrun Returns.

Bon visionnage. Very Happy

*

**

*
FirBolg
Légende bouddhistique

MessageSujet: Octobre 2017   Jeu 30 Nov 2017 - 15:06

Petite mise à jour de ce sujet, avec les nouveaux jeux abordés le mois d'octobre 2017.

De la stratégie en temps réelle historique (gratuit et open source) : 0 A. D..

Pour un public conquis d'avance en ce lieu (en tout les cas par le thème) : La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Bon visionnage. Very Happy

*

**

*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'attaque du Manchot   

De l'attaque du Manchot
Page 1 sur 1