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 [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens

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LordIsaak
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:46

Prochaines parties ces 07 et 21 AOUT 2018
(le 21/08/18; ça sera la dernière comme prévu)
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:50

Citation :
07/08/18 (30e) : l'eskouard de K. est invité au Conseil pour discuter de l'attaque du temple de Myrmidia. Ils sont tout à l'avant, à la place des Pestilens. On parle d'attaquer le côté gauche du temple où se trouve la caserne et ensuite forcer la porte avec un bélier porté par 4 rats-ogres pour laisser entrer un flot de guerriers de clan. Le groupe va entrer par la porte arrière et c'est Krittnik qui rue dans le tas une fois la porte défoncée pour se frotter aux chevaliers du champ verdoyant assistés d'initiés de Myrmidia. Le combat est âpre surtout que des balustrades qui surplombent la nef on tire et on lance des sorts par d'autres mages des cieux ou du Feu. A un moment, on leur balance de la poix brulante sur eux et on ordonne de se ruer aux étages pour le massacre assistés de technomages qui font fuser leurs malelames sur les lanceurs de sorts ou archers émérits.
Krittnik propose d'établir leur campement à l'écurie dans la Porte nord proche du chantier de traitement de bois pour avoir le moyen de repartir très vite fait dans les profondeurs si les choses devaient dégénérer. Car ils pensent que tout ceci n'est que passager et qu'à un moment tout va partir en vrille - typiquemnt skaven cela ? Sûrement la faute d'un autre !

Exclamation 21/08/18 : dernière partie, la fin de la campagne Grande Ascension à Talabheim (GAT) pour les intimes Wink inspirés de Terreur à Talabheim (TàT)
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:36

pour vous donner une bonne impression d'une invasion d'une meute de rats
https://www.youtube.com/watch?v=flEPlqsRNF8 * A PLAGUE TALE: INNOCENCE
notons que ce jeu possède un gameplay fidèle à l'univers décrit, ça m'a l'air très intéressant et rudement bien foutu
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:31

Dernière partie suite et fin de la Grande Ascension à Talabheim par le clan d'Asorak et ses alliés

// Morts aux traitres Pestilens ! et Gloire au Rat Cornu ! //

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 300px-11[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 300px-10

Quelles vont être les dernières pages que vont inscrire l'Eskouard de Kharisk dans cette campagne militaire ?
Quelle va être la poursuite de leurs aventures ?
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:14

Citation :
21/08/18 (31e et dernière partie) : l'eskouard de Kharisk occupe un poste de surveillance et de contrôle ingénierique dans un chantier proche des écuries de Wagner sur le chantier de la Porte noire. Ils proposent au sein du Conseil d'éviter tout contact entre choses-hommes et que des guerriers des clans fassent le lien entre ceux qui amènent du bois, du pain par rapport à la masse d'esclaves laborieuse qui oeuvrent dans les chantiers. Ils suggèrent aussi de capturer l'un ou l'autre "cil" (postes défensifs" qui garnissent le taalbastion) pour surveiller l'arrivée de l'armée impériale qu'ils savent en marche pour Talabheim.

On leur propose vu leur mérite, connaissances et intégration de Velsnage d'intégrer le secret top-secret seulement réservé aux skavens dans la Dragonnière. Après avoir passé le check de contrôle et une petite 1/2H de marche, ils arrivent en son centre. Ils découvrent comment le gaz est fabriqué dans cette sorte de grosse usine de raffinement comme ils le supposaient et surtout ils découvrent l'énorme canon à grappe de globes toxiques entièrement fait de malepierre et couvert de runes vacillantes mue par une énergie cinétique d'un trébuchet appelé "brise armée des choses-hommes". le "chien" de percusson du canon est fait de fer météorite pur. Ils vont y travailler et surveiller chantier puor les questiosn et calculs de balistique. Des tirs d'essai se feront quelques jours plus tard pour ajuster l'arme qui pointe vers le Haute porte et talagaad par delà le taalbastion

la veille de morslieb, jour de l'attaque de l'armée qui est arrivée et s'est massée au pied de Talagaad n'osant s'aventurer plus loin vu l'épidémie de fière grise virulente, une révolte d'esclaves explose un peu partout. Les effectifs de surveillance sont réduits et nos PJ tiennent une garde rapprochée auprès du canon et ne tardent pas à voir arriver une bande de choses-hommes bien décidés dans un dernier baroud d'honneur, grosse offensive à détruire leur arme.

Le combat est rude. Les choses hommes tentent de passer avec échelles la haute palissade (3 m.) qui leur prend du temps. Ils peinent à le faire. De l'autre côté, deux patrouilles déforcées vu que des skavens ont été réquisitionnés pour mater la rébellion dans les divers chantiers. Notre groupe de PJ fait le ménage conscienseusement et Velsnaga est pris pour cible par Jorn, un expert du lancer de couteaux. Krittnik alias "coup krittnik" tuera Jorn une chevalier du champ verdoyant qui n'a pas peur aux yeux, kamikaze. Ces derniers mutent vu leur proximité avec l'affut du canon.

Un groupe de choses-hommes amènent un tonneau d'explosif à deux pas du canon mais un tirailleur le fera exploser pulvérisant les 4 hommes littéralement et éliminant cette dernière menace, baroud d'honneur de la Résistance.

Alerté Asorak (arrivant avec un sort d'Evasion) usera de Malefoudre posté sur un toit pour éliminer méthodiquement certains gros opposants. L'Etincellier ne se trouvait pas ici si non il aurait pris part au combat. le reste des hommes se font tuer par des patrouilles réclamées d'urgence par Asorak.

Par la suite, Asorak bombardera les troupes impériales amassées au pied de Talabheim aux abords de Talagaad. Après coup, ils finiront par reprendre la Haute porte mais là, Asorak et son clan seront retournés dans leur terrier après avoir tués encore une bonne série de choses-hommes.

Au sein du Conseil des clans, on encense cette grande ascension et les pestilens sont vu comme ceux qui auraient voulu "saboter" et empêcher ce grand projet triomphal alors qu'Asorak a "modifié" la maladie originale des pestilens par un apport de magie qui nécessite pour la soigner un sort de Guérison et "Guérison de maladie". Mais les choses-hommes n'ont jamais compris l'affaire car les preuves et docteurs sont morts tels que daubler et l'aphoticaire.

Thanzel poursuit son petit bonhomme de chemin, Kharisk disparait dans l'anonymat.. aspirant peut-être à plus de tranquillité d'études ? alros que les Moulders étaient intéressés de le recruter pr son savoir et érudition. Krittnik devient le champion officiel du clan (et peut-être un jour deviendra-t-il l'hôte d'un verminlord ? Velsnaga se voit offrir l'occasion de reprendre une carrière de techomage. Enfin, Varzel est amené à prendre du galon et à terme devenir un puissant chef d'armée du clan d'Asorak.

Voilà, merci à tous pour ces moments de jeu et cette folle campagne (démarrée ce 04/04/17). On a dû hier soir partir, se séparer un peu précipitement - d'ailleurs je vous ai ajouté +25 XP pour vous être bien placés et organisés autour du canon pour le protéger - vu l'heure et métros à prendre/etc. et je vous livre mon feedback. N'hésitez pas à faire de même. Merci d'avance !

Suis content d'avoir pu mener ce projet à bien. En gros une bonne 100aine de pages de notes constituent cette campagne. Une bonne partie est rédigée et le reste doit être harmonisé, corrigé et mis en page. Le gros de ce qui a été joué se situe avant la Grande Ascension meme et avant ce qui est repris dans le scn Terreur à Talabheim (TàT). les aventures se sont déroulées sur 90 jours, 65 pré-grande ascension et 25 jours Grande Ascension.
Le fil des aventures a permis aux joueurs d'appréhender leurs univers, les PNJ, les ramifications entre, les appuis logistique/intendance,
Ils ont acquis de l'expérience, des connaissances, du matériel, des richesses, du prestige, de l'honneur.
Déjà au départ, ils avaient quelques influences et ont pu mener quelques quetes ou mission décisives
par la suite, ils ont eu du prestige, de l'honneur de l'influence qui leur a permis d'agir et faire autrement et d'autre choses
à coté de cela, de nombreux combats ou schemas tactiques variés ont été présentés aux joueurs, tantôt infiltration, bourrinage, aide d'autres, support pour d'autres, embuscade, attaque frontale, et brutale..
la constitution du groupe bien mixé apporte du savoir-faire et contacts utiles. La présence de certains membres de clan ajoutent du roleplay, des interractions, des avantages/désavantges, c'est selon, suivant le moment.
A l'inverse, certaines carrières ou clans ont été empêchés pour garder qqchose d'homogène et viable ?! tel qu'aurait fait un PJ pestilens ? que serait-il devenu ?
Un chef de meute tjs affublé de son rat-ogre comment aurait-il été discrt comme il fallait ? un puissant prophète gris serait-il devenu "accro" ou tyrannique et quel est son besoin d'agir vu qu'il a accès à tout ? sans compter la puissance destructrice des sorts qui lui sont offerts.
une bonne entente entre joueurs avec une prise de décision et ligne de conduite prise conviviablement et simplement assure une bonne ambiance tant entre PJ qu'entre joueurs.
des feedbacks réguliers ont permis durant la partie de corriger certains tirs ou de "nourrir" certaines trames plus personnelles.
par rapport à 1ère campagne skavens, c'était tout autre chose et ça a été passionnant à mener, à jouer; d'être au-dessus du lot dès le départ et vraiment d'influencer les choses avec qques clins d'oeil ^_^ à des PNJ/PJ notables de la première campagne : Oaku-recéleur/Veolia et Scribe et ses globes toxiques/ Vermissel et son fanatisme...

Au plaisir de lire votre feedback Smile

j'ajouterai à mes notes de campagne ces résumés et ce feedback pour aider le MJ à appréhender les choses ou voir comment ça s'est joué.

Quelques chiffres :
31 séances de jeu
entre 3375 à 3625 PX + 2 PD amassés (en plus de la 1ère carrière offerte)
en moyenne environ 113 PX/séance/joueur (grosso modo comme prévu, une progression par partie, un bon rythme je trouve)

CARRIERES
* Krittnik (vince) alias "coup krittnik dans ta gueule" : skaven noir>vermine de choc>veteran>champion
* Kharisk (iblitz) : apprenti prophète-gris>scribe>erudit>medecin>espion
* Velsnaga (skryre) (sophie) : garde du corps>tirailleur>ingenieur>pistolier
* Thanzel (eshin) (lordisaak/moebius) alias "le guerrier des clans" : coupe-jarret>coureur nocturne>coureur d'égout
* Varzel (moritz) : trafiquant de cadavres>guerrier des clans>grande griffe>veteran
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 13:05

une de mes meilleurs partie.
Tout était réuni pour que les parties soit mémorable.
Entente et synergie entre joueurs
Bonne compréhension des besoin joueur du MJ (encore merci à lui)
Alternance idéal de partie action/enquête/réflexion/choix

Merci à vous tous pour ces super moment passer

Karisk me manquera beaucoup beaucoup......ou pas.....champion de clan c'est bien :-)
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:25

Content que ça t'ait plu Smile qui sait comme disait Quentin, peut-être une troisième campagne et des happening ou guest mémorables ? Wink
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:52

souvenir de campagne

Oaku ? ^_^

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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:57

Exactement ça 😁😂🤣🤣
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MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens - Page 3 Icon_minitime

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