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 Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens

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pitche
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MessageSujet: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Jeu 6 Avr 2017 - 21:08

Résumé des tribulations d'un p'tite escouade de skavens au fin fond de Talabheim...

(campagne débutée ce 04/04/2017)

[25 XP pour le résumé]

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LordIsaak
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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Ven 7 Avr 2017 - 13:20

Souvenir de Than Zel "queue agile", agent du clan Eshin

Clan Asorak important important! Aider si possible possible, vivre vivre et tuer tuer !

Komataîchi puissant puissant, Than Zel obéir obéir mais garder oreilles ouvertes !

Demander Than Zel aider groupe... Kritt Nik, vermine noire noire ! Kha Risk, blanc lecteur.... *SKEEK* Lui pas bon bon ! Lui parler tuer prophètes gris, oui! Vels Snaga des Skyre... TSssSSSsss

Lissage de moustache

Grande Griffe S'Kogrif venir chercher groupe! Asorak mission mission pour Than Zel oui oui.

Asorak puissant puissant, Than Zel lecher sol... Pour le moment *SKEEK*

Asorak raconter conte choses-hommes. Conte de flute flute d'AMELIN! Flute diriger rats, diriger skavens!!!! Than Zel vouloir flute! Sud de Talabheim, puit de Taal! Groupe trouver flute oui trouver oui...

Kha Risk recevoir marque de prestige prestige ! Lui donner à Noire !!!!! *SKEEK* Honte sur le blanc

Crache et peste, se lisse la moustache

Than Zel dire à S'Kogrif chercher instrument oui! Cloche, peut être. Blanc pas malin malin. Lui dire non non non....

Moi vivre, moi tuer, moi trouver flute !

Lissage de moustache

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pitche
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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Mer 26 Avr 2017 - 20:30

Est venu rejoindre votre groupe, un guerrier des clans (d'Asorak) dénommé VarZel (joué par Moritz). C'est un ancien trafiquant de cadavres, activité courue au sein du clan d'Asorak.

il faut quelques jours à votre groupe pour quitter le talabheim et son taalbastion afin de rejoindre les forêts au sud. Proche d'un petit village - juste avant les Koppens - vous avez aperçu une petite troupe d'orques en maraude.

Ceux-ci se disputent, tuent l'un des leurs, laissent son cadavre non sans - malheureusement - le dépouiller de son armure. Mais ça vous fera toujours quelque chose à vous mettre sous la dent comme une vache trouvée dans une étable. Tout ceci vous intrigue et certains pensent devoir investiguer cette histoire d'orques en maraude tandis que d'autres pressent à trouver la flute.

Sur la façade sud du taalbastion sur les remparts de la garnison sud se trouve un emblème de Taal en bois, grossièrement assemblé qui doit sans doute servir de signal, une fois incendié tel un feu de détresse.

Vous avez repéré la tanière du Sorcier et en venez à bout avant qu'il n'ait pu vraiment développer le plein potentiel et pouvoir de sa terrible et violente magie ! Vous trouvez la flute et Kharisk comprend que la flute est bel et bien un objet magique et qu'elle pourrait servir aux Moulders pouvant vraisemblablement contrôler une Nuée de rats comme le ferait un chef de meute moulder.

Mais non loin de là, il y a encore ce mystérieux endroit dénommé le "puits de Taal"... qu'il conviendrait peut-être de visiter... et ces orques que font-ils ? ou vont-ils ?
Citation :
Notes du MJ : hésitez pas à prendre des notes, à retenir certaines choses qui pourraient bien avoir de l'importance par la suite ^_^

PS : j'ai vérifié au dico, le meilleur terme est "ascension" Wink et non "ascendance", je pense que c'est une erreur de traduction.

NB : y aura des XP pour LordIsaak ^_^ remis à la prochaine partie ce 02/05/2017 (Quentin "iblitz" sera absent)

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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Jeu 27 Avr 2017 - 9:25

Krit nik pas presser presser rentrer.....
Ici libre libre, et moi vouloir vouloir explorer.
Si ramener info info sur chose homme tout vert à bon gout Azorak dire nous bon bon
Récompense récompense

Mais chef blanc dire quoi faire quoi faire et nous obéir obéir
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LordIsaak
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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Jeu 4 Mai 2017 - 9:15

(Reprise de partie pour le skaven Than Zel, qui reprend après la mort du sorcier de Jade)

Souvenir de Than Zel "queue agile", agent du clan Eshin

*SKEEK*, chose homme mort mort (niark niark)

Le groupe décide de se reposer sur place. Des tours de garde sont décidés. Kritnik prend le 1er. Il décide de réveiller Than Zel pour le suivant.

Dormir dormir… Than Zel bon skaven !

Juste après l’endormissement de Kritnik, Than Zel va réveiller Velsnaga.

Debout ! Ton tour tour ! Fainéant !

Après quelques temps, Velsnaga, qui surveillait l’intérieur de la grotte plutôt que l’extérieur se rend compte qu’un groupe arrive vers la caverne. A peine réveille-t-elle ses compagnons que les hommes sont sur eux. Un combat rude se déroule. 2 hommes sont tués par Than Zel l’assassin, le 3eme est achevé par le scribe Karhish.

(Lissage de moustache)*SKEEK*, choses hommes morts morts. Groupe pas si mauvais mauvais…

En rentrant vers le terrier, le groupe pense à voler une cloche sur une vache, en prévision d’Eskogrif et de son racket plus que probable. Arrivés sur place, et après un « sous-doigtment » des gardes, le groupe rentre au bercail.

(Tripotage de queue, lissage de moustache) *SKEEK*, gaffe gaffe, Eskogrif venir. Donner cloche, cloche cloche.

En effet, en approchant d’Asorak, le groupe rencontre Eskogrif qui leur rackette la cloche. Seul Than Zel, malin et sournois, ose regarder la scène ou Eskogrif donne celle-ci à Asorak. Celui-ci est faché et la lui casse sur la tête, le couvrant de honte. Than Zel en profite pour signer un message à Tamataïchï afin de le voir par la suite. Velsnaga retourne auprès de son clan, Karhish et Kritnik vont rendre la flute et le médaillon à Asorak et Than Zel s’en va expliquer l’ensemble des faits à Tamataïchï.

Par la suite, Than Zel ouvre ses oreilles et apprend qu’Eskogrif, tombé en disgrace, va devoir mener des opérations très délicates. Il semble perdu et sacrifiable, sauf si celui-ci trouve un truc énorme à rapporter au clan.

Le groupe participe au Conseil suivant, chacun se plaçant stratégiquement autour de la table, derrière leur chef ou autre. Asorak parle de manière politique, et donne ouvertement la flute au clan Moulder. Il en ressort également que Ratpoutine désire corrompre un chose homme du nom de Salzman, qui trafique des cadavres. On apprend aussi que Farador, le grand prêtre de Sigmar, peut être un cultiste de Slaaneesh. Le groupe va devoir se positionner d’un côté ou de l’autre.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Mer 10 Mai 2017 - 14:56

Voici mon résumé, contenant aussi celui de l'épisode précédant.


Depuis quelques années nous avons appris à survivre dans cette société et surtout à écouter. Depuis notre naissance nous avons été placé dans nos castes respectives, et j'ai l"insigne honneur honneur d'être un de ces élus, apprentis prophète gris. Mais selon mes pairs, je ne suis ni assez courageux ni assez blanc pour continuer sur cette voie. Alors je chine à la bibliothèque, dans les quelques salles d'études où j'ai accès.
Je suis Kharish et j'apprend le métier de scribe. Comme je suis un de ces élus, ils m'ont assigné un rat noir, GrittNik, un peu grossier et bas de plafond mais drôlement costaud. Nous avons appris a nous supporter et il semble être très attaché à son travail. D'ailleur, a force de trainer avec moi, il a appris à lire sur les tranche des grimoires et il sait aujourd'hui décripter et recopier (mal) ce qu'il lit. C'est un atout précieux qu'il nous faut conserver.

Il y a eu du mouvement ces derniers jours dans le clan. D'autres Skaven se sont join à nous.
Velsnagga, du clan Skryre qui semble apprécier les armes à poudre et Than Zel, plutôt gracieux et discret. et un cinquième qui me semble curieux des choses hommes et de leur anatomie, encore un tordu qui nous piquera les meilleurs morceaux.
Nous avons été convoqué par Assorak lui-même, chef du clan Assorak pour une mission des plus secrète secrète. Je pense qu'il s'agit d'un test, il y a bien plus qualifié que moi pour les missions à l'extérieur. Nous devons allez chercher la Flutte d'Hamelein certainement quelque part à proximité du puit de Taal au sud de Talabheim dans la Kapene à proximité du village de Walfort.
Mais il a fallu duper S'Kogriffe, une grande griffe au service d'Assorak qui voulait connaitre note mission. Than Zel à menti et à expliqué que nous allions cherché une cloche. Mais, jamais nous ne devrons laisser un autre récupérer les honneurs qui nous sont due.
Cette sortie n'a pas été facile car nous avons croisé des Orks (qui ne nous ont pas vu), avons passé au moins 2 nuits à l'extérieur. heureusement, les orks avait pillé les fermes environnantes, ce qui nous a permis de nous ravitailler sur les cadavres des animaux locaux.
En cherchant, il fut assez simple de pister les cavernes où se réfugient les prêtres de Taal.
C'est là que j'ai sut quee le rat cornu nous surveille, car le premier chose-homme prêtre de surcrois, portait cette flutes que nous cherchions.
Le combat n'a pas été simple, il était fort et usait de magie pour endormi ses ennemis. Velsnagga et ThanZel ont pu s'en défaire alors que GrittNik dormait... une honte pour un garde du corps.
Nous avons passé la nuit dans la grottes mais d'autres choses-hommes nous ont découvert. Il fallait en finir avec cette sortie champêtre, tuer tuer les choses hommes et rentrer rentrer.
Dans un élan de folie, j'ai achevé un chose homme, à la grande surprise des autres qui commençait déjà à me moquer pour mon inutilité en combat. Mais nous saurons leur faire voir, plus tard.
Nous sommes ensuite rentré, en faisant un détour par la ferme pour y récupérer une cloche et piéger S'Kogriffe.

Une fois de retour au nid, cette misérable grande griffe s'est empressée d'aller l'offrir à **Assorak** qui lui à plongé la truffe dans le sol et envoyé en mission perilleuses pour le punir de sa bétise.
Nous par contre avons eu l'honneur d'être convié à un conseil de clan.

Assorak a offert la flute à Scoully, un vénérable représentant du clan Moulder afin de sceller une alliance pour des projets liées à la grand Ascension.
Nelrish le supurateur, Grand prêtre de la peste n'a pas trop apprécié d'avoir été légèrement ignoré durant cette réunion. Ce qui n'a pas manqué d'exciter ses suivant, tous aussi puant les uns que les autres. Comme d'habitude, ceux du clan Skryre on fait preuve d'une grande grande appétence pour la malepierre, nous rappelant que leur contingent est très actif par chez nous.
ThanZel lui, s'est fait discret et à put approcher Kamatachi, assis à proximité d'**Assorak** et semblant être son conseillé.
Je n'ai rien contre ThanZel, mais il va devoir partager ce qu'il sait s'il ne veut pas que je lui présente mon Grittnik d'un peu plus près.

A la fin du conseil, j'ai fait part de nos découvert dans la région sud. Le réseau d'alerte  et le braséro pour les suivant de Taal. Ainsi que les patrouilles orks. Bien qu'inutile, ces informations montreront au moins que nous ne somme pas des débutants.

Durant le conseil, j'ai écouté écouté et deux pistes s'offrent à nous pour aider **Assorak**, ainsi qu'un conseiller de **Nelrish** : **Wourtouk** bile croupie.
Je souhaite être auprès d'Assorak quand la grande Ascension se produira, mais leurs jeux politique ne me semble pas présager que du bon pour nous. Je souhaite nous faire un allier chez les pestiliens afin d'éviter que leur colère ne nous emporte avant le grand jour.
Pour cela il faudrait retrouver et tuer tuer un chose homme, prêtre de Sigmar du nom de Farador (et semble il très dépravé et adorateur du prince du chaos).
D'un autre coté Rapoutine nous incite à corrompre Salesman, un docteur mais aussi grand duelliste du temple de Shalia.

Mes directives pour la suite :
Dans les 2 cas, il nous n'avons aucune chance en combat, d'après Than Zel et GrittNik, les prêtres de Sigmar sont fort fort. Mais il a une faiblesse que j'aimerai exploiter.
Nous pourrions enquêter sur ses habitudes et ses sorties diverses, connaitre ses goûts pour peut être le piéger seul dans les termes où il se rend. Demander à Rapoutine et à Keolis sur lui et les différent réseaux.
Je pense que nous détenons déjà une informations. Je pourrais écrire des lettres de menaces menaces pour le faire sortir et lui tendre un piège.
Je vais étudier cela au nid, et transmettre l'information par courrier à GrittNik. qui se chargera avec nos camarades de faire un peu de reconnaissance dans la région et définir la qualité des patrouilles ou des lieux pour nous rendre sur place.
Pour Salesman l'affaire est plus complexe, il nous faudra chercher ses faiblesses, nous ne connaissons rien de lui. Il est, de plus, une ressource pour le clan. Il nous faut trouver un moyen de faire pression.
Nous ne pouvons pas faire de faux pas, il nous faut plus de matériel. Dépouiller fermes pour récupérer ressources et échanger contre armure et armes à Ouaku. Ouaku vil mais Ouaku connaitre  du monde. Il faut qu'il soit notre allié aussi.

PS : je serai finalement présent pour cette partie, mes directives sont toujours d'actualité mais je peux les repousser ou on peut tenter une meilleur reconnaissance du terrain et du réseau de ces deux personnes. Dans un premier temps. ensuite on pourra aller les taquiner en toute confiance.
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pitche
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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Dim 28 Mai 2017 - 20:23

petit résumé MJ de la séance du 16/05/17 (télégraphiquement) a écrit:
Keolis voudrait plutôt voir "périr" Saltzmann dans une sorte "d'accident" plutôt que vous Rapoutine lui passer devant.
Oaku fournit quelques haillons pour que notre groupe ait l'air plus de "gueux" de Talabheim au beau milieu du Suif, quartier pourri et souvent plongé dans une obscurité quasi permanente. Idéal pour nos skavens. Oaku recherche une bouteille d'"eau qui brûle la gorge" qu'ils lui ramèneront.
Notification des lieux d'où peuvent émerger les PJ en ville.
Etrange que le poisson pêché dans le fleuve soit infect. Pas normal.
Infos sur Saltzmann (dispensaire de Shallya) et rival de Karine Weber. Il est compétent et a des cadavres en suffisance déduisent nos skavens.

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MessageSujet: Re: Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   Lun 5 Juin 2017 - 12:38

Résumé de la 3eme et 4eme séance
Ps : contrairement a se que j'avais indiqué dans le sujet précédent, j'étais présent, donc on a pas joué de cette manière.

A peine sortit du conseil nous commençons à chercher un moyen de nous rendre utile auprés du clan. Le plus difficile aujourd'hui est que nous devons être prudent, chaque allié que nous nous feront nous proposera de nouveau ennemi. A nous de choisir qui nous ne voulons pas affronter.
Thanzel a disparu, cela fait quelque jours qu'il ne s'est pas présenté. Nous avons besoin de ses services, et nous espérons qu'il ne complote pas contre nous.
En attendant, nous avons fait du repérage en ville afin de connaitres quels étaient les lieux, les personnes et surtout l'activité en ville. Mais pour cela nous avons besoin de matériel, de quoi nous déguiser et de quoi nous renforcer (armures, armes, morceau de verres...). Comme nous débutons, nos ressources sont maigre et notre fournisseur Oaku est plutôt gourmand, pourtant, il sait tenir son commerce. Il nous prête des haillons de choses-hommes à condition que nous lui rapportions de l'eau qui brûle (des boissons forte que les choses-hommes apprécient).
Vorzel de son coté s'est rallié à son chef Keolis, rival de Rapoutine (qui vient juste de lui piquer des renseignements). Ceci nous coupe de nous rallier à ce dernier, dans le fond, je préfère avoir des renseignement spécialisé plutôt que généraux. Rapoutine reste un individu d'influence qu'il nous faut devancer, remplacer, éliminer, corrompre... tant d'options... Kéolis, préfèrerait que Saltzmann ai un accident, cela arrangerai ses affaires, mais le chantage reste une priorité. Nous étudierons la question.
De cette théorie nous souhaitons en apprendre plus sur Rapoutine et son réseau, nous commençons à échafaudé un plan pour notre première sortie. Nous irons au port afin de savoir où et comment Rapoutine se procure son grain et ses esclaves.

Une fois équipé de quelques bricoles de cuir pour nos guerriers, nos effectuons quelques sorties à l'extérieur où en passant par les égouts. Nous manquons de nous faire piéger par des égoutiers imprudents, mais nous arrivons à en découdre aisément. Ils n'étaient que 3, arrivant en 2 vagues et nous étions au moins le double à accueillir chacune d'elle. Un chose-homme de plus et s'en était finit.
Mais cette rencontre nous à donné un nouvel avantage, des costumes d'égoutiers, et quelques rondelles qui nous seront très utiles plus tard. Et bien sur on en profite pour grignoter.

En remontant les quartiers du Suif, repère de bandit, souvent touché par des incendies et très sombre. Nous apprenons l'existence de plusieurs points important, notamment les tavernes (où les choses-hommes boivent leur eau-de-feu) et qui leur servent aussi de point d'échange d'information. Nous marquons la première " L'anguille". J'arrive à m'infiltrer par chance cave pour récupérer le butin pour Oaku et continuer les affaires avec lui. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un Jambon, sec, frai pendant devant la sortie vers les égouts. Grittnik devra intervenir pour nous me sortir de là avant qu'un chose-homme ne me découvre. Si Vorzel nous fournissait plus souvent en cadavre cela ne se produirait pas.

Cette sortie nous apprendra plusieurs chose par l'intermédiaire de l'espionnage des choses-hommes et d'autres skavens bien renseignés (cf moi X).
- Une autre établissement, la Lanterne noire serai fréquentée par la mauvaise graine de Talabheim. Cet établissent se tien dans l'ombre de la grande muraille et facilite leur discrétion. Il est tenu par Lorenzo et nous pourrions y accéder par la souricière.
- Nous apprenons aussi que Saltzmann est rival de Karine Weber une prêtresse de Shalyaa. Elle pense qu'il est dévoyé, corrompu et peut être en lien avec le chaos. Il n'en reste pas moins compétent.
- Saltzmann détourne des corps du dispensaire pour ses objectifs personnels.
- Nous entendons parler d'un poisson que l'on ne peut manger. La pêche dans les fleuves adjacent à Talabheim semble ne fournir que du poisson au gout dégoutant, même pour un rat. étrange situation pour les choses-hommes.
- Qu'il y a un passage secret (dont nous connaissons l'emplacement) menant directement au tribunal et à son gibet.

Quand la nuit se termine, nous rentrons.

Le lendemain nous envisageons de retourner au Suif pour y glaner des informations et nous rapprocher d'autres établissement de renom dans le milieu criminel.
Nous en profiterons aussi pour lancer un réseau de Mouche afin d'en apprendre plus sur le Poisson. Je pense commencer par des mission d'information simple. Si cela s'avère concluant nous continuerons. Les enfants choses-hommes ont l'air malléable, tant que nous portons des guants cela ira. Nous les contactons via les égouts et les échanges se font depuis les grilles.
- Le barbier, lieu de contacte de qualité est tenu par un chose-homme honnête. Sa clientèle l'est moins. Alors qu'ils font la file, nous écoutons. Nous y apprenons que l'un des chefs du grand banditisme locale à perdu son second. Il se serait fait attraper par un homme de loi, un semi-chose-homme compétent, et enfermé dans un geole tenu par un très sévère prêtre de sigmar.
Ps : je suis en plein déménagement, il me manque quelques infos Very Happy

De cette information, nous en pensons qu'il s'agit d'un levier intéressant, au moins pour un contact anonyme envers la pègre. Nous faisons parvenir un courrier anonyme pour lui proposer nos services, pour l'instant gratuit. Nous verrons bien.

Puis nous rentrons. Nous avons des affaires à régler au terrier.
Nous nous séparons et allons contacter différents intermédiaires.
Nous passons voir Oaku pour lui donner son eau-de-feu.
- Velsnagga se présente à Veolia et lui propose ses services. N'étant pas directement sous ses ordre, Velsnagga se fait forcer la mains et devra donner de la poudre de malepierre pour intégrer le cercle de recherche. L'influence de Skryre en Assorakk est forte, c'est un allié de choix.
- Vorzel, retourne voir Keolis, qui lui conseille de lui fournir personnellement des cadavres afin d'augmenter le discrétion de ses affaires au dispensaire et ainsi qu'il nous soit redevable pour mieux le faire chanter. Je ne suis pas certains de ces informations, il faut que je confirme avec Vorzel.
- Kharish (moi), se rend auprès de Wortuk bile croupie (et manque mainte fois de tomber malade) pour en savoir plus sur les intentions des pestiliens pour Assorak. Difficile de percer leur secrets. Je propose, au prochain conseil d'être à leur coté afin d'aider leur popularité face aux Skryre (et limiter les dégâts si jamais ils n'apprécient pas la tournure politique actuelle).
Cette proposition, à laquelle s'ajoute la promesse d'éliminer Farador, nous permet d'apprendre qu'ils sont responsable pour le poisson de Talabheim. Sans nous en dire plus Wortuk nous indique d'aller voir au nord, un village de pêcheur porterai la marque des pestiliens. si nous y allons nous en saurons plus sur le sujet.
Mais cette question est risqué, les plans des pestiliens sont vaguement connu compromettent ceux des Skryres pour la Grande Ascension. Peut-être même ceux d'Assorak.
Je promet à Wortuk que Grittnik sera notre instrument de mort sur Farador.
Pour ma part je les trouve très utile car dans l'immédiat ils nous arrangent.

De retour auprès de Velsnagga et Vorzel, je nettoie la marque putride laissée par la salive de Wortuk sur mon épaule.
Nous échangeons sur nos plan respectifs et sur les priorités à suivre.
Mon plan pour éliminer Farador est simple et semble plaire au Rat cornu. Lui faire respirer de la poudre de malepierre suffira à l'éliminer. Lui faire parvenir via son réseau de cocaïne et autre poudre à sniffer sera aisé. En plus d'être un prêtre de Sigmar influent, il est toujours entouré de sa garde "le bouclier". Grand Danger danger que de l'affronter directement.

Voici un résumé des pistes à suivre :
A-Saltzmann
- Le rencontrer directement via son trafic de cadavre (en lui en fournissant, en le révélant, ou en provoquant un accident) > gain en popularité auprès de Keolis. Mais nous nous ferions un ennemi. Rapoutine.
- en en découvrant plus sur Karine Weber (en l'assassinant, en lui donnant des information sur Saltzmann, en apprendre plus sur elle...)
B- Farador
- entamer l'opération : Farador (lui faire sniffer de la malepierre) > gain en popularité auprés des pestiliens (pour limiter la casse)
C- le village du nord
- Aller enquêter sur la manigance pestilienne (et obtenir un levier pour désamorcer l'affaire du poisson)
D- Le prisonnier
- Attendre des nouvelles de la pègre pour définir la marche à suivre. (améliorer les conditions de vie du détenu, l'extraire, éliminer le flic...) > Gain en réputation auprès de la pègres, nouveaux accès, esclaves nourritures, services...
E- Alliances diverses
- Renforcer nos liens avec les Skryres et les Moulder (Skouly) et éventuellement Rapoutine (avant Saltzmann)
- En savoir plus sur les intentions de Kamatachi (juste pour voir qu'on ne va pas marcher sur ses plans)
F- Lieux à visiter:
- La lanterne noire (pour information diverses)
- une autre taverne dont j'ai perdu le nom (pour information diverses)
- continuer à entretenir les mouches (pour information diverses et confirmer l'affaire du poisson)
- Retourner dans la cave de l'Anguille (pour les cadeaux à Oaku, affaires affaires)

Ps : je suis en plein déménagement, il me manque quelques infos et piste écrites sur le papier papier. Very Happy
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Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens
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