Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Le club entame lentement sa léthargie estivale.
C'est le moment de commander le T-shirt des 25 ans Mr. Green
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Full] Starwars legacy d6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 30 Juin 2017 - 11:25

Frise l'arrêt cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 30 Juin 2017 - 21:26

Chouette partie, je me suis bien tripé comme d'habitude ! (Merci Jeudi)

Pour mes disponibilité, le 15 devrait être sans soucis pour moi. Le 14 faudra voir mon Etat quand j'atterris mais au pire vous aurez Un chevalier impérial Ex-Jedi a moitié défoncé à votre table c'est pas bien grave. Le 14 je peux être la vers 16h30/17h donc.
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 30 Juin 2017 - 21:27

Le 18 en soirée aucun soucis pour moi à priori.
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 1 Juil 2017 - 15:30

kingchat a écrit:
Chouette partie, je me suis bien tripé comme d'habitude ! (Merci Jeudi)

Pour mes disponibilité, le 15 devrait être sans soucis pour moi. Le 14 faudra voir mon Etat quand j'atterris mais au pire vous aurez Un chevalier impérial Ex-Jedi a moitié défoncé à votre table c'est pas bien grave. Le 14 je peux être la vers 16h30/17h donc.
thumleft

Pour le 14, dans ce cas on peut commencer plus tôt en effet. 17h ça me parait bien.

Sinon j'ai relu certaines choses (et je suis en train de terminer pour les combats véhicules/spatiaux) et l'armure en cortosis que vous avez est légèrement différente (à votre avantage). En gros, contre les armes énergétiques (blaster, vibro lame, vibro hache, sabre laser,...) elle annule les effets perçants et brèche. En gros vous gardez votre réduction de dégâts maximum même contre un sabre laser (ou vibro hache). Pour couper les sabre lasers ennemis par contre ce sont uniquement vos bracelets (c'est rare et cher, si vous les revendez vous pouvez vous faire du pognon !). Il faut toujours réussir un jet combat arme blanche ou mains nues (au choix) et dans ce cas le sabre laser ennemi est coupé pour 1D6 rounds.

Pour le point de force (je pense à Michel principalement), vous pouvez placer la qualité "précis(e) 1" sur votre arme. En gros elle gagne un bonus de +1D pour la manier. Sinon on en reparle ici ou dans la partie.
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 10 Juil 2017 - 11:28

Comme dit à Michel en direct, c'est confirmé de mon côté pour vendredi et samedi. On joue !
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 10 Juil 2017 - 23:49

Salut ! Je confirme que je peux venir samedi, mais vendredi j'ai une autre partie.

Saorel Rickard, quartier-maitre désabusé de la frégate Colère de Besmara.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Dornen, éclaireur gobelin fourbe, discret et capitaliste.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant.
Igrok
Causeur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 11 Juil 2017 - 9:13

J'avais bloqué mes vendredi et samedi, donc je suis toujours dispo.
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 12 Juil 2017 - 0:23

@ Flamme : sinon on commence vers 17h, donc si ta partie commence plus tard... :p
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 12 Juil 2017 - 1:40

Ah, à 17h je pourrai jouer deux heures avec vous.
J'essayerai d'être à l'heure pour le coup ^^

Saorel Rickard, quartier-maitre désabusé de la frégate Colère de Besmara.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Dornen, éclaireur gobelin fourbe, discret et capitaliste.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 14 Juil 2017 - 15:17

Je ne serai pas là avant 19h, mes excuses. N'hésitez pas à commencer sans moi, j'aurai dû prévenir plus tôt Shit
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 14 Juil 2017 - 16:31

Je viens d'atterrir avec beaucoup de retard donc je pense que je vais passer mon tour pour aujourd'hui. Je serai la pour la seance de demain ! Desolé
Igrok
Causeur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 15 Juil 2017 - 12:08

Salut les gars!

Je suis malade, et je préfère ne pas venir aujourd'hui. Continuez sans moi, et je vous autorise à utiliser mon PJ juste pour la battle meditation pour faciliter les exploits de Jean-Luke le grand gladiateur (enfin le petit, mais on se comprend).

Amusez-vous bien!
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 15 Juil 2017 - 12:13

Zut, prompt rétablissement
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 17 Juil 2017 - 23:20

Pour ma part, je ne serai la qu'a 19h demain
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 18 Juil 2017 - 11:23

On commence à 19h, ma voiture est au garage et ça me laisse un peu de marge au cas où je ne peux la récupérer de suite.
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 11:18

Yop vous tous !

Alors pour commencer, voici le lien doodle

Ensuite, vos idées d'hier soir, lors du feedback, m'ont donnés quelques idées (que je récupère ou qui sont inspirées de ces dernières) :

• Le côté obscur : lorsque vous utilisez des émotions négatives comme la colère et la peur, vous pouvez rajouter à votre action +1D par point obscur que vous avez. En contrepartie, vous perdez 2 points de conscience par dé bonus reçu.
  • Si votre conscience atteint 0, vous gagnez un point du côté obscur et votre jauge de conscience repasse à la moitié (arrondie à l'inférieur cette fois). 
  • Vous pouvez utiliser le côté obscur, cela vous permet de faire comme un point de force (relancer les échecs). En contrepartie, vous perdez en conscience l'équivalent de la moitié de votre jauge (arrondie au supérieur). Il faut avoir un point du côté obscur pour le faire.
  • Si votre conscience atteint le maximum, vous perdez un point du côté obscur et retombez à la moitié (arrondie au supérieur) de votre jauge de conscience.
  • Si votre conscience atteint le max et que vous n'avez pas de point du côté obscur, vous êtes en paix avec vous même. Tout gain de point(s) de conscience excédent le maximum peut être utilisé pour :
    - gagner une relance d'un échec (1-2-3) lors d'un jet (peut être utilisé quand souhaité... tant que la jauge de conscience est au max !).
    - Transformer un pion de destin obscur en point lumineux (l'influence que vous exercez positivement sur la force). Mais votre jauge de conscience passe à la moitié, arrondie au supérieur.
    - Récupérer 1 stress
    - faire récupérer à un PJ/PNJ 1 stress (à jouer RP)
    - Si la jauge de points de destin est remplie de pions lumineux, le personnage peut passer à la moitié de ses points de conscience et gagner un point de force.

Qu'en pensez vous? Y a t-il un déséquilibre en la lumière et les ténèbres? Ou bien cela semble se valoir? Too much choice? Ou bien c'est très bien comme ça?

D'un autre côté, j'enlèverai alors, vu le jeu de la conscience et du stress, deux choses :

• La possibilité de récupérer du stress via les réussites supplémentaires. C'est le rp en combinaison avec la conscience qui jouerait.
  • Les 2 points de combat au sabre laser permettant de parer/dévier sans stress pour le remplacer par un jet de sabre laser en sens. Les réussites sont les points de stress que vous pouvez ignorer pour le combat (refaire un jet en cours de combat coûterait une action). Cela s'appliquerait, évidemment, aussi pour les PNJ.
Black_Dragon
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 11:34

Je n'ai qu'une chose à dire !

greg
Membre du CA

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 12:58

Citation :
Le côté obscur : lorsque vous utilisez des émotions négatives comme la colère et la peur, vous pouvez rajouter à votre action +1D par point obscur que vous avez. En contrepartie, vous perdez 2 points de conscience par dé bonus reçu.
Je proposerais plutôt 1pt ce consc. par dé pour augmenter la tentation. Avec 2 cela peut faire potentiellement des 6 ou 8 pts de consc d'un coup ce qui fait vraiment réfléchir, avec 3 ou 4 , c'est moins cash ...

Citation :
Les 2 points de combat au sabre laser permettant de parer/dévier sans stress pour le remplacer par un jet de sabre laser en sens. Les réussites sont les points de stress que vous pouvez ignorer pour le combat (refaire un jet en cours de combat coûterait une action). Cela s'appliquerait, évidemment, aussi pour les PNJ.
Hum tu veux dire que tu rendrais Sens intéressant à avoir Razz

Du coup combien de réaction ( à coup de 2 ou 3pts de stress) peut on entreprendre dans un même Rnd ? autant qu'on veut jusqu’à ce qu'on s'écroule ?

Parce que il pourrait être possible pour un GrosBill de Sens (il n'est pas impossible d'avoir 12D et donc regagner 6pts de stress/action) de ne plus utiliser ses actions qu'a "pomper" du stress et n’agir sur le combat que au travers de ses réactions.
Dans l'exemple ici , il fait le bénéfice de 2 actions à 3 stress (donc potentiellement 2 attaques télékinétiques) pour le coût de sa seul action de pomper via Sens/combat au sabre laser

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 13:18

Tu relèves quelque chose de très intéressant concernant les actions "hors tour". C'est vrai que à s'amuser à en faire 36 c'est vraiment fumé.

Reprécisons :

• Combat au sabre laser en sens ne sert pas à récupérer des points de stress. Il offre une réserve de points pouvant être utilisés avec le sabre laser uniquement. Pas absorber/dissiper l'énergie, télékinésie etc. Je me suis mal exprimé concernant les actions stressantes en "combat" c'est en combat au sabre laser. Ce qui signifie que abosrber l'énergie en plaçant son sabre devant ça fait un peu moins badass mais permettrait d'utiliser les points de la réserve comme avec une parade ou un renvoi de tirs.
  • Réagir avec une esquive, une parade au sabre (ou autre) c'est 2 points de stress.
  • Réagir avec un pouvoir c'est 3 points de stress
  • Réagir avec un pouvoir ou une action on va le limiter. Je propose que ça reste 3 points de stress mais que ça consomme l'action du prochain round. Resteront les manœuvres lors du tour du joueur.
  • Utiliser un point de force (pas de destin !) permet d'ignorer le stress et le coût d'une action. 

En fait je me rend compte que je complique... C'était cool de pouvoir réagir si ça passe bien dans l'histoire. Néanmoins c'est un peu trop facile. Je propose donc que l'on peut continuer de réagir avec une action hors de son tour pour 3 points de stress (on ne peut pas les diminuer ceux là, sinon trop facile) et un point de destin, et à partir de la seconde réaction je peux émettre un véto (si ça fait too much). D'un autre côté, les adversaires pourraient eux aussi avoir éventuellement des sortes de multi actions pour les gros boss (et éviter de devoir mettre une kyrielle d'adversaires juste pour rendre la rencontre difficile).
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 15:45

Pourquoi pas.
C'est vrai que les réactions hors tours c'est vachement fun et cinématique, mais vraiment fumé en terme de mécanique. Limitez avec les points destins c'est pas mal,mais ils vont partir encore plus vite. A voir comment ça rend en jeu.

J'aimes bien l'équilibre coté clair/coté obscure. ça offre deux mécaniques différentes: ceux qui burst avec des gros boost mais doivent surveiller leur barre du coté obscure, et ceux qui apportent de léger bonus régulier grâce au coté lumineux.

Citation :
Citation :
Le côté obscur : lorsque vous utilisez des émotions négatives comme la colère et la peur, vous pouvez rajouter à votre action +1D par point obscur que vous avez. En contrepartie, vous perdez 2 points de conscience par dé bonus reçu.

Je proposerais plutôt 1pt ce consc. par dé pour augmenter la tentation. Avec 2 cela peut faire potentiellement des 6 ou 8 pts de consc d'un coup ce qui fait vraiment réfléchir, avec 3 ou 4 , c'est moins cash ...

Pas d'accord avec Greg. 1 seul point ça permet de se rajouter un ou deux dés pour presque rien. Puis ça devrait rester quelque chose de marquant de recourir au coté obscure.
Durant la partie, on a perdu 1/2 points de conscience pour des actions moins significative que ça.

PJ à la retraite.
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 16:59

Je suis d'accord avec tout ce que Flamme vient de dire. Tu m'as oté les mots de la bouche aussi bien pour le coté obscur que pour les actions hors round.

Les reaction a 3 stress sont trop gumées et mettre un point de destin a payer c'est pas mal pour calmer ca. A surveiller par contre.

1 point de conscience serait trop peu greg. Ce serait trop facile de spammer le coté obscur en combat pour ensuite regargner des point de conscience en faisant un acte heroique ou bisounours ou round d'apres.

Le nouveau combat au sabre laser je trouve ca pas mal ca ren effet ca peut rendre le sens plus attrayant. Faudra aussi buffer le controle dans ce genre la 😁
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 17:19

Pour moi, faire intentionnellement appel au côté obscur devrait nécessairement donner un point du côté obscur, peu importe la jauge de conscience. Les bénéfices doivent en valoir la peine, donc je pense que rajouter son nombre de points de côté obscur au pool de dés doit s'accompagner d'un reroll (comme si on utilisait un point de force). C'est très puissant, très punitif et in fine plus intéressant d'un point de vue narratif: l'utilisation en devient exceptionnelle mais permet des renversements de situation et des jets beaucoup plus puissants que normalement.

Par contre ne donne pas ça aux PNJs hein, j’imagine ça comme un outil dramatique plus qu'autre chose Razz

Pour les réactions, c'est vrai qu'avec nos réduction de stress c'est tout à fait payable (Jean-Luke n'a pas pris de point de stress hier, par exemple) et ça permet de doubler ses actions par tour. Pour moi on peut les garder mais toute réaction (hors d'une défense) devrait être 'à crédit': si c'est un mouvement pour intercepter une attaque on perd sa prochaine manœuvre, si c'est un pouvoir de la Force on perd sa prochaine action, si c'est une 'attaque d'opportunité' même chose, etc. Ca me semble un bon compromis pour à la fois permettre une certaine réactivité (et l'aspect cinématique des scènes de combat) et garder un équilibre en matière d'actions par joueur.
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 19 Juil 2017 - 20:21

Pour le doodle, aucune date n'est possible avant le 14 ?
JeudiMaster
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Jeu 20 Juil 2017 - 9:58

Avant le 14 c'est difficile de mon côté. Je pourrais mettre des dates, mais je pourrais annuler suite à un départ au soleil de quelques jours. :p

Pour re préciser ce qui est au dessus :

• Une action hors tour coûte 3 stress ne pouvant pas être diminués par des pouvoirs ou autre.
  • + 1 point de destin
  • A partir du second, il y a de grosses chances que je dise non (Je favoriserai le RP à la mécanique par rapport au oui)
  • A voir plus tard, après un test, si l'action "utilise" une manoeuvre/action du prochain round. Je garde cette idée sous le coude.
  • Absorber l'énergie ou des pouvoirs qui sont dans l'esprit de "réaction" comme redirect energy, pas besoin de point de destin et les 3 stress peuvent être réduits par les pouvoirs de la force.
  • Les actions concernées sont plutôt du genre télékinésie pour soulever un rocher qui bloque le sith, sauter pour se mettre devant son ami qui risque de se prendre des éclairs, etc.

Les points de conscience, j'avais oublié de répondre, mais j'allais dire pareil que Flamme (et Kingchat).

Concernant la remarque de Michel, je vois davantage l'influence que l'appel au côté obscur dans la mécanique proposée ci dessus. Et l'utilisation direct du côté obscur (qui permet de faire comme le point de force) donne immédiatement un nouveau point du côté obscur. Je dois le rajouter dans la liste. Ici l'idée c'est d'utiliser les émotions négatives (influencées par le côté obscur => bonus avec perte de conscience) et non directement de faire un pacte avec le diable (faire vraiment appel au côté obscur et gagner en "corruption" immédiatement).
Igrok
Causeur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Jeu 20 Juil 2017 - 13:24

J'ai rempli le doodle, mais en fait ce sont pas des supers dates parce qu'il y a le BGF le 26-27.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   

[Full] Starwars legacy d6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant