Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Full] Starwars legacy d6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Jeu 12 Oct 2017 - 20:23

Oui il faut un maître pour apprendre un nouveau pouvoir de la force. Le temps d'entraînement c'est comme pour les compétences : 1 jour par point de personnage avec professeur, doublé si seul. Un collègue chevalier peut transmettre un pouvoir qu'il connaît, mais dans ce cas il faut compter un entraînement "seul" (2 jours par pp). Ce n'est pas indiqué je pense, je dois le rajouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 14 Oct 2017 - 15:28

Je dois encore choisir qques pouvoirs de la force mais j'ai fait l'erreur de te remettre ma liste de pouvoirs en fin de partie précédente. Si j'arrive à 13h30 pour terminer ça, pourrais-tu être présent? Je n'ai pas envie d'embêter les autres en retardant la partie
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 15 Oct 2017 - 8:46

Ca va être difficile pour moi d'arriver avant, mais j'ai pris en photo (comme j'ai pu), les deux docs avec la force que tu avais imprimé et je les ai placé dans le dropbox =>pour recréer le perso/Michel pouvoirs de la force.
greg

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 15 Oct 2017 - 23:39

pour résumer ma question:

force shield et surtout greater F.S. sont, il me semble, soit "trop" exigeant en coût d'activation soit pas suffisamment imposant niveau avantage offert .

perso , je trouverais plus cool une version à FS activation 5 donnant 3 de réduction de dégâts et greater FS à 7 S et 5 RD
Des activation chères mais de vrais bonus en contrepartie

Perso moyen 3 constit + 2 armure CI avec G.FS il double sa protection et se met à l'abris de tout sauf des plus puissantes armes
C'est aussi un moyen de gommer un peux l’immense avantage des races qui ont la possibilité d'avoir 5 D en constit.

Pour rappel, J-L le nogri a dès à présent déjà 10 de RD (= 5 constit+3 armure coinite+2 FS )
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 0:43

Hm, je rejoins les autres pour dire que le cout d'activation de Force Shield est trop élevé, mais je ne suis par contre pas du tout d'accord avec la proposition de Greg.

L'armure/encaissement c'est un bonus très très puissant dans ce jeu. Passez un certain seuil, les dégats cessent de devenir dangereux. Tout à l'heure je citais la différence entre subir 4 dégats et 2 dégats d'une attaque. Entre les deux, il n'y a "que" deux points d'encaissement, mais ça n'a plus rien à voir.
Subir deux fois une attaque à 2, ça fait 4 dégats. ça n'a rien de dramatique.
Subir deux fois une attaque à 4, ça fait 8 dégats. Soit la moitié de la barre de vie de la plupart des PJ, et le début des gros malus de blessure.
Tout ça pour dire que même avec le +2 et +3 actuelle des force shield, je trouve tjrs ça vachement puissant. Faire passer les RD à +3 et +5, ça les transforme simplement en must-have.

Même si le cout d'activation reste très élevé, ça ne fait que retarder le moment ou ils arrivent en jeu, mais ne les rend pas moins puissant pour un sou.
(Techniquement, ça fait qu'ils sont débloqués à un stade plus avancé du jeu, donc ou l'on affronte des ennemis plus puissants. Mais,vu le power scaling du système, ça restera trop fort même en tout end game).

En fait, avant de détermine si le pouvoir vaut son cout, il faut déjà voir si le pouvoir pète la game balance en lui même. Si il est trop puissant, et je pense que la version à +3/+5 proposé l'est, peu importe quand il est débloqué.

Une question, avec un FS à +5 encaissement, est-ce que les ennemis les plus puissants peuvent encore faire des dégats au PJ ?
Si oui, comment les PJ sans FS+5 sont censé le combattre ? (Et si le mob est pas débile (ou simplement le MJ pas trop généreux), il va simplement cogner les PJ qui n'ont pas le gros bouclier de foufou).
Si non, le pouvoir est simplement un Bouton "Victoire gratuite". (FS réduit aussi l'effet de perçant, alors à ce stade, vraiment plus rien ne peut blesser le PJ en moins de 15 tours).

Citation :
C'est aussi un moyen de gommer un peux l’immense avantage des races qui ont la possibilité d'avoir 5 D en constit.

Je trouve que c'est tout l'inverse. Absolument rien n'empêche J-L de cumuler le FS avec sa RD naturelle de vigueur, l'écart ne sera donc jamais réduit. Au contraire, qu'est-ce que ça donne un J-L avec FS+5 ? ça donne juste un J-L invincible. Encore plus que maintenant, ou il peut encore craindre les tartes à 10+ dégats.

Mon idée, c'est que plutôt qu'augmenter la difficulté d'activation, il faudrait ajouter une limite d'utilisation. Actuellement les pouvoirs défensifs (donc tout ce qui concerne la parade) coute du stress. La mécanique part du principe que peu importe le score de fou furieux que tu peux avoir en parade, au bout d'un moment le personnage n'aura plus de stress et sera vulnérable.
Pourquoi ne pas faire pareille avec FS ? Garder les bonus actuelle (le +3, cumulé avec tout le reste, je trouve que ça reste démoniaquement puissant.), diminuer le seuil d'activation, mais infliger X point de stress au personnage à chaque tour ou le bouclier est actif.
Ou garder les très gros bonus de +3/+5 suggérés, mais montez encore le cout en stress. Dans ce cas, le pouvoir pourra s'utiliser occasionnellement pour se rendre temporairement invincible (ou juste très solide) face à une situation critique,

Je trouve ça bien plus intéressant et tactique que de juste demander des scores de bourrin pour l'activer, et une fois que c'est fait, le personnage peut bêtement se baigner dans les nuages de laser.

Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 0:52

Jeudi, pourrais-tu jeter un coup d'oeil au Teamwork de la forme offensive de chevalier? Ca n'a à peu près aucun intérêt dans l'état actuel des choses (ça ne s'applique qu'au cas improbable où un autre chevalier utilisant la même forme offensive donnerait une réussite). Faire un document avec les améliorations possibles du SL avec des points de force serait sympa aussi. Merci pour la partie en tout cas Smile

Pour les FS je trouve les pouvoirs OK en l'état, tant Jean-Luke que Fang Rell pourraient activer le deuxième avec les succès automatiques, nous demander d'avoir des vrais scores (6) dans les deux compétences me parait acceptable.
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 11:55

Il y a eu plusieurs très bons moments dans la partie, merci à vous. Wink

J'ai mis les dates dans le calendrier, ce sont les suivantes :

• mercredi 1er novembre de 10h à 18h
  • Dimanche 12 novembre de 18h à 22h
  • Mercredi 22 novembre de 14h à 18h
  • Samedi 2 décembre de 13h à 18h.

Pour les différents éléments dont je me rappelle (et vos commentaires ci dessus) :

• Utilisation des points de force sur armes/armures/vaisseaux etc : je ne trouve plus la liste que j'avais fait  Shit je vais en refaire une que je mettrai sur le dropbox.
  • Force shield : le débat montre l'intérêt du pouvoir. Augmenter le bonus pourrait annuler totalement les dégâts les plus puissants, ce n'est pas le but (je ne cherche pas à reproduire stw d6 seconde édition avec possibilité d'annuler les dégâts. Si vous vous faites toucher, il faut au moins une fatigue ou une blessure). Diminuer la difficulté, je n'arrive pas à voir l'intérêt non plus. C'est un pouvoir qui nécessite une grande maîtrise, et s'il n'est pas intéressant au pire vous ne le prendrez pas. En l'état, même si j'entends vos arguments, je ne suis pas convaincu de la nécessité de changer son fonctionnement. Peut être à voir plus tard.
  • Par contre, on peut imaginer une version supplémentaire de ces pouvoirs qui devraient être maintenus actifs d'une autre manière, par exemple à l'aide de son action plutôt qu'avec une manœuvre ou un malus de -1D par pouvoir actif.  Ils pourraient dès lors servir à la défense de manière ponctuelle, bloquant l'action du personnage qui l'utilise, mais lui offrant un meilleur bonus. En gros un force shield II à développer et qui s'utiliserait avec toutes les versions de force shield pour un bonus de RD au prix d'une action. Cela permettrait au personnage d'avancer doucement mais sûrement vers son ou ses adversaires, ou reculer et couvrir ses alliés en train d'essayer d'ouvrir la porte de sortie (par exemple).
  • L'idée du stress de Flamme mérite aussi réflexion, je la garde dans un coin de ma tête.
  • Teamwork style offensif : je vais relire cela, oui.
  • Double frappe de J-L : est ce que cela coûtait aussi une manœuvre? Je sais que dans le document en travail des compétences avancées il n'y était pas au début, mais pour éviter le too much, j'essaye de faire en sorte que les double frappe ou actions combinées aient un coût, généralement une manœuvre supplémentaire (en gros, cela nécessite du stress si tu veux te déplacer puis faire une double frappe, mais une fois au corps à corps ce n'est plus un problème).

@Flamme et Emji : pensez au bg et psycho du personnage, comme vous l'avez vu encore hier soir, j'essaye de les intégrer au maximum en jeu. Smile

Ce serait top aussi si vous pouviez m'envoyer vos fiches de personnage par mail (pour ceux qui gardent leur fiche).
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 12:01

Ca ne prenait pas de manœuvre, contrairement aux styles de combat au sabre, principalement parce que les armes blanches/à mains nues sont moins efficaces que les sabres. Enfin j'imagine que c'était l'intention.

Citation :
Rapidité : Le personnage effectue deux frappes rapides contre sa cible principale. Ces deux frappes en une ne comptent que pour une seule action. Diminue de 2 les dégâts de l’arme. Et on ne peut rajouter de dégâts avec les réussites supplémentaires.  

Je vois que tu as récemment augmenté la réduction de dégats (de 1 à 2), je dois admettre que je n'avais pas vu ce changement et que que je ne l'ai pas appliqué hier, j'ai seulement réduit d'un.
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 12:23

À la base c'est en stw d6 seconde édition. Cela permettait de ne prendre qu'une action au lieu de 2 pour attaquer 2 fois.

Le sabre est plus puissant, c'est un fait. Je ne cherche pas à équilibrer cela. Si vous êtes des utilisateurs de la force, vous avez d'office un avantage. Même si, en contrepartie, vous êtes plus sensibles au côté obscur et lumineux (conscience).
Et aussi, au sabre laser, on vous repère directement. Vous avez pris l'habitude de découper un adversaire en un round, normalement pour abattre un adversaire ou un groupe d'adversaires il faut plusieurs rounds ou être à plusieurs dessus. Un peu comme les tie predator, vous n'arriviez pas à les abattre en une fois.

Dans le document j'ai retiré les dégâts en moins, rajouté la manoeuvre nécessaire et laissé la limitation : à savoir qu'on ne peut rajouter de dégâts avec les réussites supplémentaires.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 12:58

Ok. Une question par rapport à ça: est-ce que contre-attaque et botte secrète s'appliquent si je me bats au sabre? Botte secrète permettrait grosso modo d'imiter un aspect de la forme IV (mais au prix d'une autre compétence avancée).
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 13:24

Tu veux dire avec [A]Art martial? Que tu as choisi contre attaque et botte secrète pour cette compétence avancée?
Contre attaque pas de souci, botte secrète c'est un peu bizarre, vu que l'idée est d'utiliser une arme (blanche ou sabre laser) pour parer et profiter de sa main libre ou de ses pieds (ou tout autre appendice applicable) pour attaquer et empêcher l'adversaire d'utiliser son arme pour se défendre.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 13:28

Je reformule ma question: est-ce possible d'utiliser botte secrète et/ou contre-attaque si j'attaque/pare avec autre chose qu'[A]Arts martiaux? Ex: je pare avec mon sabre et contre-attaque avec ma main libre, est-ce possible?
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 13:32

C'est le but de botte secrète, utiliser ton combat à mains nues. Pour la contre-attaque c'est aussi possible, mais ton adversaire pourrait parer avec son sabre laser ou son couteau contrairement à botte secrète.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 13:36

Dernière question: si je souhaite pérenniser une force weapon, j'imagine que je dois payer en points de force. Ça en couterait combien (j'imagine deux), si c'est toutefois possible? J'y ai pensé en retombant sur ta règle qui dit qu'on peut mettre de la force dans une arme/un lieu.
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 14:02

Ce qui est formidable c'est que vous avez des idées originales qui me mettent au défi. Rolling Eyes 

Hum... Je taperais plus dans les 4 points de force que dans 2, et uniquement pour profiter de l'effet "basique" du pouvoir (résistance au sabre laser, perçant 1, +1D au maniement. Quoique la résistance tant que le sabre ne reste pas au contact de manière permanente avec l'arme, juste pour parer.)
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 14:06

Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 14:29

Bon, j'avais dit que c'était ma dernière question mais je viens de voir (c'est un après-midi extrêmement efficace du point de vue des choses que je devrais faire, je dois dire) ton nouveau document sur l'utilisation de la force dans les objets. Quelques questions:

- Tu avais cité une amélioration appelée 'de la dernière chance' à l'avant-dernière partie, qui autorisait une relance (d'un dé), c'est fini?
- Il me semble qu'il y avait la même chose pour avoir une réussite supplémentaire si l'on touchait, est-ce que ça disparait aussi? C'était peut-être lié à la 'qualité supérieure' du sabre ceci dit, je n'avais pas noté d'où ça provenait et ne m'en souviens plus.
- Tu dis que la capacité 'résonnant' reste active même si le sabre est éteint, est-ce que ça implique qu'on ne peut plus acheter cette capacité avec un/deux points de force?

Sinon, pour force weapon, tu pourrais me donner le seuil d'activation pour le gantelet que m'ont donné MnM?
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 16:20

Je ne sais plus ce que j'avais donné comme instructions avant, vu que je ne trouve plus la liste. Je suis reparti de zéro.

- De la dernière chance, je vais le rajouter
- La réussite supplémentaire si vous touchez c'est la qualité supérieure (technique, pas la force)
- Resonant qui est une capacité de cristal ne fonctionne que si le sabre est allumé et tenu en main. Avec le point de force, si vous avez le cristal qui va bien (cela ne marche pas si vous n'avez pas déjà resonant sur le cristal), l'effet resonant est amélioré pour passer en fonctionnel tout le temps.
- Donc oui, si elle était disponible avant, elle ne l'est plus.

Le seuil d'activation pour les gantelets c'est 5 (2+ les dégâts de l'arme, à savoir 3).

Edit : au passage, vos sabres laser vous les avez maintenant depuis 3 ans et demi. Donc max 3 points de force.
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 18:16

'lut, pouvons nous prendre un moment pour parler de la forme Soresu (III)?

Je la trouve un peu faible par rapport aux autres en l'état.

-Le deflective slash, j'aime bien l'idée, mais je le vois plus comme une compensation à la limitation de la forme que comme un vrai atout offensif.
(En gros, comme on ne peut plus attaquer, on frappe en utilisant une riposte avec cette capacité).
En plus, cela nécessite d'être déjà au contact d'un ennemis lorsqu'on se fait attaqué pour pouvoir en profiter, donc contre des ennemis basiques, dur d'enchainer plusieurs frappe. (J'ai interpêté le pouvoir comme permettant de faire autant de riposte que de fois ou l'on se faisait attaquer. Juste ?)

Quand au deuxième effet, "permet de faire une déviation de tir pour 1 point de stress", j'ai un peu de mal à voir si c'est plus avantageux que le "lightsaber combat". C'est le même effet ? Y'a une nuance quelque part ?

En bref, j'ai un peu de mal à voir quels avantages déterminant ce pouvoir donne par rapport à un utilisateur normal d'une autre forme qui peut attaquer et parer normalement.

Bouclier protecteur

Encore une fois, j'aime beaucoup l'idée, mais ça ne marche pas très bien en l'état.J'ai pu le constaté en pratique hier.

L'effet "première parade gratuite" est sympa, mais en y réfléchissant, se mettre en bouclier protecteur coute une action, et j'aurais pu utiliser cette action pour avoir une manoeuvre libre et parer gratuitement aussi.

Ensuite, le plus gros problème du pouvoir selon moi, dans les faits il est assez difficile à utiliser de façon optimale.
1)Parce que les ennemis n'ont pas de raison particulière de tirer dans ma direction, surtout qu'étant en forme défensive, je suis moins menaçant qu'un chevalier allant joyeusement les couper en morceau.
2)Je ne peux protéger que les alliés adjacent. Or, dans un combat contre des utilisateurs de blaster (et c'est contre ce type d'ennemis que le pouvoir a été envisagé il me semble), les ennemis sont dispersés, et mes compagnons vont se disperser de même pour allez leur maraver la figure.

ça reste utile, mais il faut avoir un placement optimale, et surtout c'est très circonstanciels. Ce pouvoir ne peut briller que dans une situation ou le groupe reste compact. Je ne vois que des scenarios ou nous sommes obligés de fuir comme des malpropres, sans nécessité d'achever tout les ennemis. Cela arrive assez rarement.

J'allais proposé de baisser le cout à 1 stress par parade quand ce pouvoir est actif, mais j'ai vu que c'est exactement ce que faisais "combat à l'aveugle" ^^. A la place, peut-être supprimer la nécessité de claquer une action et laissé l'effet actif en permanence ? De toute façon la restriction de la forme empêche d'attaquer, donc difficile d'abuser du pouvoir.

De plus, même si ça demande du stress, je trouve que l'effet "protection d'allié" de la forme Ishu marche beaucoup mieux.

A l'aveugle
Je l'ai pas, mais je vois pas pq il ne marcherait pas comme décrit ^^. D'ailleurs, sans changement sur le bouclier protecteur, j'aimerais changer pour ce pouvoir si possible.

Bilan
De bonnes idées, mais en l'état je trouve que la forme manque de tonus. Il suffit de jeter un oeil aux avantages offert par les autres formes pour voir que ceux-ci sont trop circonstancielles ou juste pas assez puissant, surtout avec la faiblesse qui n'est pas anodine.
Personnellement, je rajouterais en effet "de base" un bonus de +2dé sur toutes parades quand cette forme est active (qui peut aussi sauter si l'on attaque, comme le reste). ça lui donnerait un vrai intérêt par rapport à la Ishu.
Ou alors, remplacer l'interdiction d'attaquer par un malus à l'attaque.

Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
greg

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 16 Oct 2017 - 22:18

Donc pour le sabre lazer qu on a fait à l'académie, on a droit à max 3 bonus de force, pour moi ce sera controle, altération et dernière chance.

Le 4ieme comme ne peut pas l'avoir investit, on regagne un pt de force ?

Notre armure (que ce soit la coinite ou celle de chevalier) on ne l'a pas faite nous même, du coup c'est 2pt de force par bonus c'est bien ca avec max 3 boni car elle aussi on l'a depuis 3 ans?

Mis à part les 3 pouvoir liés au pt de forces , notre sabre perso est tout "nu" ou l'on peut déjà avoir bricolé des trucs dessus ?

J'ai cherché pour trouver le cristal qui donne la propriété stun et je ne l'ai pas trouvé. ( en plus il y a des tonnes de cristaux qui font tous grosso modo la même chose (+1pip en combat) ce serait pas plus chouette de varier un peux?

un cristal LORRDIAN c'est dur à trouver ?  

Supposons que dans un futur (proche ?) j'ai trouver mon cristal de Lorrdian et celui qui donne "Stun"

Je voudrais avoir un sabre avec les modif suivantes :

Inertial Stabilizer (Stabilisateur inertiel)
Mod Cost: +1D
Tags: Component, Technical 3
En ajoutant un stabilisateur dans la poignée, l’utilisateur est à même de manier bien mieux son arme. Il gagne un bonus de +1D lorsqu’il utilise le sabre laser.

Quick Snap (Arme en main)
Mod Cost: +1
Tags: Component, Technical 2
Cette modification permet à l’utilisateur de l’arme de pouvoir la saisir rapidement. Il peut ignorer le premier point de stress pour parer/dévier avec son sabre laser ce combat ci. S’il a activé le pouvoir lightsaber combat, ce point s’additionne avec les points gagnés grâce au pouvoir.  

Pour le manche cela fait donc 4 PIP et avec mon 3 en Rep de mon SL es ce que je peux déjà avoir ces modif installée dans ma guarde ?

Short Blade (Lame courte)
Tags: Matrix
Le sabre laser est muni d’une lame courte lui permettant de mieux se défendre. Il gagne un bonus de +1D pour toutes ses compétences de réaction (parade), mais il perd 1D à ses attaques. Un sabre laser possédant cette modification ne peut avoir la modification « long blade ». Un sabre laser peut être construit avec cette modification incluse. Si un sabre est construit de cette manière, cette modification est la longueur de la lame par défaut.

Comme il est dit que le sabre peut être construit directement avec je peux déjà l'avoir ?

Wide (Large)
Mod Cost: +2
Tags: Matrix
La lame du sabre est large, comme une épée, et octroie un bonus de +1D aux jets pour dévier ou renvoyer les tirs à l’utilisateur de l’arme. Cela n’a aucun effet au corps à corps.

Pareil je peux déjà l'avoir ou pas ?

Crystal Array (Réseau cristallin)
Tags: Archaic 1, Matrix, Technical 4
En modifiant la structure interne du sabre laser, le personnage est maintenant capable d’y insérer un cristal supplémentaire. (Maximum 2 cristaux supplémentaires pour 4 points/1D+1 à la lame).

Si je compte bien le jour lointain ou j'aurais mes nouveaux cristaux, si j'installe ce mod, cela m'amène à 5 pt de mod de la lame, comme puis je faire pour ensuite installer :

Stun (Assommant)
Mod Cost: +1D
Tags: Cristal 2, Force
L’énergie de la lame du sabre est radicalement changée, transformant les dégâts en stun sur les créatures vivantes, les dégâts sur les objets sont réduits à 0.

Ou bien je n'ai pus rien à payer si j'installe mes 2 cristaux comme stun est la propriété de l'un des 2 c'est "juste" via les succès du teste de controle que l'on déterminera si j'ai la propriété ou pas ?

Je passerais bien commande d'un "sabre" au près de notre pilote/techie
En fait je ne veux même pas que ce soit un vrais sabre mais juste que cela y ressemble et que cela contienne un énorme taser.
donc grosso modo juste

Cell Sensor (reconnaissance utilisateur)
La poignée de l’arme est dotée d’un senseur reconnaissant le légitime propriétaire de l’arme. Seul lui peut l’utiliser. Un jet de réparation difficile en sabre laser permet de passer outre la sécurité, mais il faut une demi heure de travail avant de pouvoir effectuer le jet.

Hilt Trap (Poignée piégée)
Cette modification doit avoir “cell sensor” pour fonctionner. Si une personne autre que le propriétaire tente d’utiliser le sabre laser, un piège se déclenche, blessant la victime automatiquement. Un personnage ajoutant cette modification à son arme reçoit un point du côté obscur. Et si quelqu’un est blessé, il perd des points de conscience.

Et j'essayerai d'inciter mes ennemis une fois leur sabre désactiver à vouloir "mesquinement me faucher mon 2ieme sabre et "ZAP" il se retrouveront assommé Very Happy

Edit :

Combien coûte le cortosis ? Le coup du jet de bracelet c'est fun mais ce serait encore mieux avec un truc ayant au moins l'air plus menaçant comme un couteau .

Cela coûterais combien pour avoir un coupe papier en cortosis ? (pas besoin d'un vrais couteau qui coupe, juste que cela soit une belle imitation. )

Au passage j'ai passer une partie de la nuit passés à chercher toutes les bandes originales des filmes de SW et à en extraire les "meilleurs" morceau pour faire une bonne grosse play liste Smile
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 17 Oct 2017 - 15:34

Hé bien dis donc, la longueur des messages ne décroit pas... Rolling Eyes 

@Flamme :

• Deflective slash : oui, l'idée est de pouvoir riposter chaque fois que tu subis une attaque. Peut être pour le moment tu ne vois pas l'intérêt, mais le jour où ça arrive tu seras bien content de pouvoir l'utiliser.
  • Deviation pour un point de stress => dans "À l'aveugle"? Si oui, en gros quand tu pares/dévies au lieu de te couter 2 points de stress, c'est un. Lightsaber combat te permet de dévier les tirs (sinon tu ne peux juste pas) et d'avoir une réserve pour limiter le stress. En combinant les deux tu peux éliminer le stress, et ça, c'est vraiment bien.
  • Bouclier protecteur : on peut retirer l'utilisation de l'action et voir ce que cela donnera dans les faits. Attention qu'attaquer empêchera d'utiliser la forme au round suivant.
  • Vous êtes censés aussi connaître plusieurs formes afin de vous adapter à la situation. Mettre tous les oeufs dans le même panier c'est cool aussi, mais dans ce cas c'est un choix.
  • Pour le moment, tes autres propositions sont peut être intéressantes mais on va déjà tester plusieurs parties comme ça. Sans réels tests, c'est compliqué de vraiment savoir ce qu'il en est. 

@Greg :

• Oui tu peux récupérer ton point de force en trop
  • L'armure de chevalier : en effet, x2 pour le nombre de points de force (certains couteront donc 2pts, d'autres 4 pour un seul boni)
  • Autres modif sur votre sabre de chevalier : il est possible d'avoir déjà fait des modifications dessus, tant qu'elles sont à votre portée car là, personne ne vous aura aidé.
  • Ok pour inertial stabilizer et quick snap
  • Short blade : ok
  • Wide blade : à faire
  • Crystal array : à faire
  • Stun : j'ai dû enlever le cristal, et ça ne m'étonne pas, j'avais quelques difficultés avec ce principe. Par contre c'est un mod que l'on peut laisser. J'ai changé aussi là les informations, j'ai mis activated, force et technical 5. Par contre ça n'ira pas avec crystal array, tu auras trop de modifications à faire.
  • Cristal Lorridan (ou n'importe quel cristal d'ailleurs) : ce sera à trouver in game, soit par chance, recherche ou en demandant aux bonnes personnes pour ensuite chercher. Ce sera une quête en soi.
  • Manche piégé : pas de souci, à s'arranger avec Tann
  • Cortosis : c'est une matière extrêmement rare, impayable, c'est possible quand on est l'empereur en place (et pas en exil) avec les crédits de la galaxie pour offrir une paire de brassards à sa centaine de gardes du corps personnels.
  • Super pour la musique ! thumright
    Note que j'ai classé l'intégrale des 4-5-6-7, et je dois encore le faire avec les 1-2-3-rogue one. Elles le sont par dossiers, mais mon problème lors de la partie de dimanche c'est que je n'ai pas (encore) sur la tablette un bon lecteur de mp3. J'avais celui de base, il ne me proposait donc pas de liste, et quand j'ouvrais un fichier, il arrêtait la lecture...
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 18 Oct 2017 - 17:14

Puis-je également conseiller les reprises de "Lucas King" un youtubeur musicien Very Happy ? Il a plusieurs symphonies d'ambiance qui vont avec différentes situations. Je laisse ca ici au cas où y'aurait des intéressés.
(J'écoute celle-ci quand je travail sur mon personnage SW I love you )

https://www.youtube.com/watch?v=f2oMkN3Sfiw
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 18 Oct 2017 - 17:29

Quand on me parle de musique de star wars, je pense toujours à celle-ci...

JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 18 Oct 2017 - 21:14

@Michel : oh my :p

@Kingchat : j'ai téléchargé les musiques en questions, ça fera un bon fond sonore plutôt calme pour éviter le too much. thumright
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 21 Oct 2017 - 16:09

Pour mercredi 1er novembre, je met le début de la partie vers 14h. Je pars de France le matin à 8h30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   

[Full] Starwars legacy d6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant