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 [Full] Starwars legacy d6

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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 16:46

Je demande si la vigueur réduit encore les dégâts, comme avant. Parce que c'était vachement utile et si ce n'est plus le cas ça le sera moins.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 17:03

kingchat a écrit:
1/ Les 3 Attributs les plus élevés et les compétences favorisées / les spécialisations (i.e  Mecanique ; Hackage d'ordinateur ; Pilotage de vaisseaux ; Sabre Laser ; ...)

2/ La ou les arme(s) de prédilections / Style de combat (i.e favorise la mêlée et absorbe les dégats; reste a distance en utilisant la force; ...)

3/ Quel serait son role dans les combats spatiaux (i.e Pilote ; Canonnier ; Ingénieur/Réparateur ; Concierge ; ...)

4/ La spécialisation force (si il y a), Comment il/elle utilise la force le plus souvent (i.e Pour résoudre des situations sociales (RP) ; Au combat ; Pour detecter les ennemis ; pour neutraliser les pouvoirs sith ; Utilise la force pour deviner quel temps il fera demain ; ...)

1. Attributs: Dex/Vigueur/Perception
Compétences élevées: Sabre laser, recherche, mains nues, blaster ou esquive. Spécialisations: recherche, mains nues, blaster ou esquive. Avancées: recherche, mains nues et sabre laser.

2. Armes: sabre ou mains nues
rôle: tape fort

3. Néant.

4. Combat.

Jean-Luke donc.
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kingchat
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 17:08

Une question rapide mais importante : Qu'as tu fait pour les humains, race inférieure de la galaxie ? (Niveau stat je peux faire quoi en gros ?).

Avoir des attributs entre 2 et 4 c'est bien bien nul
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 18:07

kingchat a écrit:


1/ Les 3 Attributs les plus élevés et les compétences favorisées / les spécialisations (i.e  Mecanique ; Hackage d'ordinateur ; Pilotage de vaisseaux ; Sabre Laser ; ...)

2/ La ou les arme(s) de prédilections / Style de combat (i.e favorise la mêlée et absorbe les dégats; reste a distance en utilisant la force; ...)

3/ Quel serait son role dans les combats spatiaux (i.e Pilote ; Canonnier ; Ingénieur/Réparateur ; Concierge ; ...)

4/ La spécialisation force (si il y a), Comment il/elle utilise la force le plus souvent (i.e Pour résoudre des situations sociales (RP) ; Au combat ; Pour detecter les ennemis ; pour neutraliser les pouvoirs sith ; Utilise la force pour deviner quel temps il fera demain ; ...)

Pas encore refait ma fiche, mais voila déjà les grandes idées :

1) Dextérité, Savoir, Perception. Spécilisation : Persuasion(+commandement?), Pilotage de vaisseau,Recherche, Education, tromperie.

2) Au sabre laser, principalement défensif (J'ai pas encore regardé les nouveaux builds, je vais voir comment je vais faire ça). En mission d'infiltration, plutôt blaster/mi-distance. Ou alors je snipe avec un fusil, ça dépend de si quelqu'un veut aussi faire ça.

3). Pilote. Sauf si quelqu'un avec plus en technique veut le faire.

4) Moi j'avais pris toute les compétences de détection useless, donc je pense continuer sur Sense et me charger des pouvoirs utilitaires circonstancielles. Maintenant que j'ai altération, je vais aussi me pencher sur les pouvoirs de force défensifs.


Au fait Jeudi, tu avais groupé commandement et persuasion sur la première version du système. Tu les re-séparent ?

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PJ en vie et vivant leur vie de PJ
Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 18:25

kingchat a écrit:
Une question rapide mais importante : Qu'as tu fait pour les humains, race inférieure de la galaxie ? (Niveau stat je peux faire quoi en gros ?).

Avoir des attributs entre 2 et 4 c'est bien bien nul

Faut voir le positif: en tant qu'ancien chevalier, tu n'est pas limité par les trois premiers styles (qui sont un peu moisis) et tu peux avoir un sabre décent. Ca compense un peu.
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kingchat
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 18:54

Mais avoir un background de chevalier Jedi n'a rien à voir avec ma race Michel :p
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 19:05

Être humain c'est moisi mais être jedi compense. Mon commentaire est parfaitement logique What a Face
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Emji
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 16 Sep 2017 - 23:52

Je fais un pilote technicien donc j'ai un max en Mecanique, Technique
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 2:16

Ahah, oui ça semble totalement logique Michel ! ^^

Pour les races, vu les différences de "puissance" on ne va pas tout rééquilibrer, mais on peut discuter d'effets "piqués" (tant que ça reste logique) dans une autre race (ou juste inventé et en lien avec les origines du personnage). C'est à voir au cas par cas. Sinon c'est en effet minimum 2D maximum 4D. Smile

Vigueur continue de permettre d'absorber les dégâts. Cela se cumule avec le bonus de l'armure tant que vous en portez une. Force shield sera à activer pour profiter du bonus (ce ne sera plus passif :p).

Commandement et persuasion, j'avais oublié. On les sépare. Commandement c'est pour se faire obéir (chaîne de commandement) ou pour guider des actions (et offrir d'éventuels bonus à l'équipe qui suit les indications). Persuasion c'est pour persuader quelqu'un d'agir dans son propre intérêt (sinon c'est escroquerie).

Les cristaux que vous avez dans les sabres autres que chevaliers impériaux, c'est à discuter avec moi. Ils ne sont pas en libre circulation sur le marché galactique hein. Mais ça vous donne déjà des idées de ce qui existe (et il y en a d'autres possibles qui ne sont pas dans la liste... Même si je ne les ai pas encore créé :p par contre je doute qu'il y ait de nouveaux pouvoirs pour les cristaux, c'est juste que vous pourriez tomber sur d'autres combinaisons de pouvoir primaire et secondaire par exemple, ainsi que la couleur). 

Je suis content de voir que les nouvelles possibilités vous stimulent. ^^

Suivant ce que vous réussissez à obtenir avec vos fiches, si c'est très différent (vers le bas) avec les scores que vous aviez, je pourrais vous donner quelques points de perso en plus. Mais j'attends déjà de voir ce que ça donne comme en l'état. Notez bien quelque part où vous placez vos 8D de compétence et vos 3*1D de spécialisation avant l'augmentation avec les 100points de perso. Ce sera plus facile pour moi de checker si la fiche est ok. Smile
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 8:46

On pourrait sortir intimidation de savoir? Ca n'a pas vraiment de sens de devoir être lettré pour être terrifiant après tout Razz

Un premier jet de fiche. Ca me ferait 12D+2 en combat à mains nues (14D+2 contre les novices), je crains l'overkill et je suis un peu faible en sabre laser (et dans la force mais c'est tellement cher T___T). Mais bon, les styles de combat qui me sont ouverts sont moisis donc je préfèrerais attendre de ce côté-là.


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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 10:53

Merci Michel de t'être déjà prêté à l'exercice. Cela me permet d'avoir déjà un premier retour sur cette re-création de personnage. Smile

Intimidation : savoir est à mon sens le meilleur attribut pour cette compétence (je n'ai pas dit que c'était l'idéal). C'est savoir comment tirer parti de ton attitude, tes mots face à qui tu as devant toi, et des réactions que tu peux observer. Certes l'observation joue aussi (perception) mais il y a une part d'intellect/mental dans l'approche plus que d'intuition (à mon sens).

Et puis, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... ^^
Bref, si tu massacres allègrement des adversaires, crois moi, ceux qui restent seront intimidés. Néanmoins ils le seront non pas dans le sens que tu souhaites (fuir, se rendre, parler...) mais soit retraite stratégique pour mieux te tomber dessus plus loin en tentant compte de tes capacités, soit acharnement sur la sorte de bête de combat que tu es. La compétence, elle, te permet d'utiliser l'intimidation dans un sens plus avantageux pour ton perso (outchebé ! -parle ! en égyptien- ou "à genou" :p).

Les spécialisations :

  • Ok pour visuel
  • Roulades n'est pas une spécialisation d'esquive, il faut choisir un type d'attaque (genre blaster, grenade etc.). Sinon c'est trop facile ^^
  • Griffes : donc on part du principe que tu blesses d'office ton adversaire si tu utilises cette spécialisation. Ca ne marche pas si tu veux faire quelque chose sans blesser.


Les compétences : j'ai trouvé les 8D : sabre laser, esquive, recherche et brawling. thumright 

Les compétences avancées : tu as donc acheté recherche proie et forme II, ainsi que art martial noghri de 2D à 4D si j'ai bien calculé : 12(2D->3D)+18(3D->4D), et tu as sans doute pris 1D en compétence avancée art martial comme capacité raciale (à la place des +2D en art martial vs les non formés). Mais il reste le passage de 1D à 2D pour 6pp que je ne vois pas.

Adapation au système qu'on utilise :

  • +2D recherche : ok
  • Ignorance : vu d'où tu sors (empire en tant que chevalier) et qu'on est 150 ans après le moment pour lequel a été écrit cette limitation, tu peux l'ignorer.
  • Brawling martial art : je t'ai proposé de soit prendre les +2D et +1D+2 de dégâts (qui doivent être adaptés pour les dégâts, ce sera sans doute un bonus de +1 aux dégâts) soit d'avoir 1D en compétence avancée art martial noghri (et qui marche pour tout le monde par contre, et t'offre une capacité spéciale). Pas les deux :p
  • Griffes et morsure : je propose de simplement rajouter +2 aux dégâts de corps à corps si tu utilises tes griffes et/ou morsure.


J'avais demandé de ne pas dépasser les anciens scores sur vos fiches (tu n'avais pas 12D en combat à mains nues) mais vu que tu as moins en combat au sabre laser, je veux bien l'accepter (en gros une forme d'échange entre les deux).

Conseil perso : à part pour des attributs dans lesquels il y a beaucoup de compétences, je mettrais les XD+2 à XD (comme vigueur). Ils sont intéressants pour acheter des compétences et les avoir direct à XD au lieu de XD+1 mais en dehors de ça... Je pense notamment à vigueur (je rappelle que les +1 et +2 n'ont aucun effet en jeu, ils ne sont que les témoins de l'évolution en cours du personnage). Éventuellement dextérité aussi. Perception c'est aussi le jet pour l'initiative (et pourquoi pas y mettre donc 4D). Et dans ce cas j'accepterai aussi par exemple que tu descendes savoir à 1D et que tu récupères ce +1 pour le rajouter au +2 récupéré pour avoir +1D soit en savoir, soit mécanique, soit technique. Mais tu peux très bien laisser la fiche comme tel. Ce ne sont que des idées/suggestions. Smile

Les 100 points, vu ce que tu en as fait, ça me semble pour le moment très bien. ^^
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:07

PS : et j'ai oublié de dire que, à la demande d'Emji, j'ai mis les pouvoirs de la force (ancien système d6, non encore up to date)sur le dropbox. C'est pour se faire une idée, j'espère pouvoir vous proposer quelque chose de concret prochainement.
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greg
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:12

j'ai du louper le lien vers le drop box ?

_________________
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:14

greg a écrit:
j'ai du louper le lien vers le drop box ?
J'ai demandé de m'envoyer votre adresse mail par MP pour que je vous partage le dossier. Smile
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:35

* Intimidation: je me disais que si on passait les armes blanches sur la vigueur, ça valait la peine de demander Mr. Green

* Spécialisations: je vais trouver autre chose pour l'esquive

* Arts martiaux: bah je partais du principe que le bonus aux dégâts était l'effet spécial de la compétence avancée acheté par le premier niveau (comme la parade est une capacité achetée en arme blanche p.e.) Si ça n'est pas le cas, je vais devoir revoir ma copie Razz Ne serait-ce qu'à cause de ces 6 points de personnage oubliés (ça commence à faire cher).

* Conclusion: Merci pour les rappels pour les +1/+2! Je vais changer ça tout de suite. Je n'ai pas ma fiche, je ne sais donc plus combien j'avais dans mes compétences mais je garde ça en tête.
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:56

À savoir aussi concernant l'autre côté du MJ, avec cette update, je vais revenir (autant que possible, j'avoue aimer donner du challenge aux personnages ^^) à des scores pour PNJ qui respectent un ordre de puissance (parce qu'il est toujours intéressant de comparer ses stats au citoyen lambda) :

1D : nul, non formé
2D : niveau de compétence des attributs et de la plupart des compétences d'un humain moyen
3D : niveau d'un humain "formé"
4D : niveau d'un professionnel humain
5D : Niveau d'un spécialiste
6D : Meilleur spécialiste d'un village
7D : meilleur spécialiste d'une ville (1 personne sur 1.000.000)
8D : meilleur spécialiste d'un pays (1 personne sur 10.000.000)
9D : meilleur spécialiste d'un continent (1 personne sur 100.000.000)
10D : meilleur spécialiste d'une planète (1 personne sur un milliard)
11D : meilleur spécialiste du secteur
12D : meilleur spécialiste d'une région de la galaxie
13D+ : dans les meilleurs spécialistes de la galaxie

Les plus puissants PNJ que vous avez rencontré jusqu'ici avaient 9-10D (sans compter d'éventuels bonus grâce aux pouvoirs ou matériel). Sinon les autres étaient regroupés en paquet pour leur donner virtuellement plus de puissance.

@ Michel :
Intimidation : pour une capacité de [A]Art martial noghri, je peux accepter que ton personnage la fasse glisser en perception (côté plus intuitif, bestial).

Art martial : tu n'as pas précisé ce que tu voulais pour tes 4 capacités de compétence avancée. Pour moi c'était à définir, ma réponse concernait les données "brutes" (cherchez le lien avec le noghri :p), et j'attendais de voir ce que tu voulais pour tes compétences avancées. C'est comme la forme II, tu dois choisir une des 3 capacités de la forme pour ton unique D dedans.

Pour les points manquants, tu peux juste diminuer le pouvoir de la force à 4D pour 3D+1. Smile
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Emji
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 11:57

Faut payer pour une race alien?
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 12:01

Emji a écrit:
Faut payer pour une race alien?
Non, mais comme dit plus haut, pour équilibrer on peut discuter de bonus éventuels.
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Emji
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 12:30

Attribut 10 x pour xD
20pp pour passer de 2D+2 à 3D

Ce n'est pas 30 pp?
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 12:44

C'est bien ton x qui est compté, donc si x = 2 => 2*10pp = 20. Le "+2" derrière ne compte pas.
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kingchat
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 14:05

D'où sortent le +1 et +2 dans les attributs de Michel ? Tu a investi des PP pour monter l'attribut ?

Soit tu les as acheté mais alors tu dépasse les 100 PP

Soit tu a pris les 18 points d'attributs et tu les a split en 5+2 5+2 etc. pour ne pas dépasser ta limite de race ?
C'est sale ce que tu fais Jean Luke. Mais si ca passe je pense que tout le monde va le faire clown
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 15:03

J'avais pris 18 points (jeudi a dit qu'on pouvait il y a deux pages  Mr. Green) en les splittant oui. Mais au final ça n'a pas d'impact parce que les +1/+2 ne sont pas compatabilisés donc je vais 'simplement' mettre des codes de 5D.

Comme 4 potentielles capacités, je pensais à celles-ci:

1) Le bonus 'racial' contre les non-initiés
2) L'intimidation au combat
3) La contre-attaque comme pour les armes blanches
4) Rapidité

Soit le bonus de base du Noghri, deux trucs que tu as écrit et l'histoire de l'intimidation (qui est très fluff mais moins bourrine que les trois autres)

Les spécialisations s'appliquent à la force?


Dernière édition par Michel le Dim 17 Sep 2017 - 15:09, édité 1 fois
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kingchat
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 15:07

Mais tu peux eventuellement passer a 6D lorsque tu obtiens des nouveaux PP si tu garde 5+2, non? Je pensais que c'était ca l'idée.
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Michel
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 15:13

Non, je crois que tu ne peux pas excéder ton maximum racial. Après, si Jeudi veut arrondir les +2 au supérieur, je ne dis pas non Razz
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JeudiMaster
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 17 Sep 2017 - 16:30

Michel a écrit:

Comme 4 potentielles capacités, je pensais à celles-ci:

1) Le bonus 'racial' contre les non-initiés
2) L'intimidation au combat
3) La contre-attaque comme pour les armes blanches
4) Rapidité
Très bien pour moi. Juste à noter que rapidité et la contre attaque, je me base sur les règles les plus abouties, à savoir les formes de combat au sabre laser. Pour leur utilisation je te renvoi à la forme II pour la contre attaque, et à la forme IV pour rapidité (en gros diminution des dégâts, et au prix d'une manœuvre).

Michel a écrit:

Les spécialisations s'appliquent à la force?
De base je dirais non (ce n'est pas prévu), ou alors c'est une spécialisation sur un seul pouvoir et dans ce cas je pourrais l'accepter. Ca ne marcherait pas pour les variantes, exemple : si c'est choisi pour lesser force shield, ça ne marchera pas pour greater force shield.

Pour dépasser le max racial dans les règles d6 tu peux essayer, mais tu dois faire un jet avec ton nouveau score, et si tu es en dessous ou au dessus d'un certain montant (score) ça ne marche pas et tu perds la moitié des pp investis. Honnêtement... je pourrais l'accepter je pense (sauf si je vois que ça déséquilibre le tout). Mais je ne pense pas que ce soit intéressant (et que ça déséquilibre le jeu).
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MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   

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