Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[Full] Starwars legacy d6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 21 Juil 2017 - 19:38

On jouerait donc le 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 10:28

Oui, au vu du doodle c'est la date qui semble convenir à tous. C'est marrant, à mesure que vous remplissiez le doodle ça faisait comme une moitié de pyramide inversée. Les premiers étant dispos à presque toutes les dates puis de moins en moins jusqu'au dernier, dispo uniquement le 14. :p

Flamme?
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 11:31

Ah mais en fait, c'est mon annif le 14!
Mais c'est pas grave, puisque j'ai encore rien prévu ce jour-là. Donc normalement, je devrais être là (sauf si quelqu'un m'organise un truc en dernière minute pour ce jour-là, ce qui est peu probable).
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 11:46

Si ca peut aider a trouver des dates d'ailleurs, a partir du 11 je ne suis plus en stage et donc je serai disponible pour jouer en journée la semaine
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 16:11

On fêtera ton anniversaire en même temps alors Smile

Mais... cela veut dire que l'on peut jouer en journée ! Vous êtes dispo ?
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 16:17

Pas le 14 en journée pour ma part
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Sam 22 Juil 2017 - 22:17

Bon ben, le soir alors Smile
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Dim 23 Juil 2017 - 0:55

Je serai pas rentré de vacance, mais tant pis, faites l'annif d'Igrok sans moi :p

Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 14 Aoû 2017 - 8:10

Joyeux anniversaire !

Rdv à quelle heure?
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 14 Aoû 2017 - 9:12

+1 ! Joyeux anniversaire Igrok Smile

RDV à 19h au club. À toute !
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 14 Aoû 2017 - 10:01

Merci! A ce soir!
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 14 Aoû 2017 - 14:06

Joyeux anniversaire Igrok ! Ce soir pour l'occasion, on tue du Sith rien que pour toi Very Happy

A 19h !
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 0:14

Très chouette partie, un peu plus contemplative*, j'ai vraiment apprécié! Vivement la suite Smile

* Peut-être pour nous laisser admirer le personnage principal?
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 0:31

Oui très sympa! Un côté plus RP que j'ai bien apprécié!
En espérant pouvoir poursuivre nos aventures un jour...
Michel

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 0:40

Quelle a été la conclusion? Quels sont les projets pour la suite?
greg

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 0:44

Très chouette partie.
J'espère qu'on puisse continuer Smile

Pour la suite, peut être en piste de réflexion pour des modifs de règles, trouver un moyen de dissocier d'avantages les perso ?
Peut être acheter séparément les dés de pouvoir de la force et les pouvoirs eux même ?

Ou bien faire un système ou l'on achète des dès pour un pouvoir spécifique de force, style mon perso pourrait avoir 10D en absorber l’énergie mais seulement 5 en TK .

Du coup il y aurait de "vrais" spécialité. pour le moment tout joueur qui a 8 ou + en contrôle a pris grosso modo les même pouvoir et a donc à un ou 2 dés près les même capacité.
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 13:17

Jean Luke était en pleine réflexion personnelle suite à sa vision/expérience hallucinatoire, puis grâce à vos réactions qui étaient plus orientées côté lumineux (tout en étant malgré tout influencé par le côté obscur, mais avec vos actions c'aurait pu être pire comme Aedan en a fait l'expérience). 48h se sont passées sans que vous vous en rendiez compte. Puis vous avez eu l'aide de l'Intelligence Artificielle du Manta (le petit vaisseau noir en forme de Manta/dague) qui, appelé par Nédylène, s'est collé au destroyer sith. 3 destroyers impériaux sont aussi sortis de l'hyperespace et vous avez tracé votre chemin au travers le vaisseau, guidés par l'IA, une partie du groupe direct au vaisseau, l'autre vers le générateur principal afin de le saboter. En chemin, affrontement avec le sith qui était affaibli par l'IA et ne gérait plus aussi bien ses illusions (et sans doute avec la fatigue aussi, vu qu'il vous a "tenté" et "joué" avec vous pas mal de temps).

Ensuite petit combat spatial (plus RP qu'autre chose, il était tard), poursuivis par les ties, explosion du destroyer sith et jump en hyperespace. Ellipse avec retour devant Roann Fel et la prise de Bastion mais... Si on continue ça pourra se jouer en RP (et ça m'a l'air bien parti pour continuer vu ma motivation et la vôtre. :p  juste voir si Flamme sera encore dispo, il semblait hésitant et vouloir terminer avec la reprise de Bastion).

Je suis content que cela vous ait plu. Je voulais faire en effet plus le jeu des illusions et la tentation du côté obscur. Smile
Ce qui est assez nouveau pour vous, chevaliers impériaux. Car vous êtes formés martialement, mais certains siths ont d'autres tours. D'ailleurs, au combat avec le sabre, vous êtes arrivés quasi tout le temps à avoir le dessus.

@Michel : :p

Pour la suite, je ne suis pas dispo avant septembre (j'ai aussi quelques examens de seconde sess' ainsi que d'autres trucs sur mon planning), mais en effet, je suis motivé de continuer. Mais je voudrais revoir le système, en particulier pour l'évolution. Vous évoluez rapidement, un peu trop pour une campagne à mon goût (à la base c'était pour 1-2 parties, donc "on s'en fou", mais pour du long terme c'est différent). Je ferai des changements dans la force aussi, ce sera un peu plus "cadenassé". Certains pouvoirs sont trop forts en comparaison avec d'autres. Certes, il y en a qui seront toujours plus intéressants que d'autres, mais certains sont trop déséquilibrés je trouve, ou alors j'oublie des variables (distance en plus d'un jet de résistance/contrôle). Et je vais introduire les compétences avancées (requis 5-6D dans la compétence de base, et offre des petites choses kisscool genre après une parade réussie il est possible de faire une contre attaque gratuite). Bref, je vais pas vous noyer là dessous mais en gros mes idées :

• Si changements il y a (évolution persos, force, voir peut être l'une ou l'autre compétences)
  • Si certains personnages ont les mêmes compétences "fortes" (je pense à piratage d'ordinateur par exemple), les joueurs peuvent parfois se marcher sur les pieds,
  • Si certains joueurs regrettent peut être des choix à la création du perso (compétence peu ou quasi pas utilisée, ça ne fait pas ce que vous auriez souhaité in game, ...)

Je proposerai de remanier les personnages (en vous encourageant malgré tout à garder l'esprit de vos personnages, Jean Luke et le sabre laser, Nezze et l'absorption d'énergie, Aedan et le renvoi d'éclairs/d'énergie, Bloz plus centré sur le "sens", la détection via la force et enfin l'affaiblissement du lien avec la force de Zal) et :

1. Avec une liste de compétences dans les attributs, vous "partager" les compétences qui vous intéressent afin de répartir cela parmi vous et éviter trop de croisement (certaines sont évidemment intéressantes pour chacun comme le sabre laser bien sur, mais c'est à des degrés variables). Après vous pouvez être séparés, et avoir besoin de savoir tous faire +/- certaines choses, mais c'est un choix conscient à faire ou pas.
    (PS : il y aura aussi des compétences avancées, je vous en parlerai)
  2. Re-répartir vos 18D dans les 6 attributs (+ les 3 de la force pour le premier D)
  3. Re-répartir 7D dans les compétences
  4. Enfin, je vous donne X nombre de points de personnages à utiliser pour augmenter vos compétences et vos compétences avancées. Ce nombre sera assez conséquent, genre une bonne centaine.

Voilà en gros mon idée mais, je dois évidemment vous prévenir des changements (et donc y réfléchir), mais aussi j'aimerais faire un test de combat spatial (quitte à jouer en dehors de notre histoire le temps du test, avec des pré-tirés pour ceux qui sont dispos à un moment). Afin de fixer plus précisément le tout.
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 14:17

Ah personnellement, ça m'intéresserait de "refaire" mon personnage. Surtout pour éliminer celles dont je ne me sers jamais, ou qui sont un peu faibles (comme armes blanches), voire qui sont fortes chez les autres aussi (comme programmation qui est quasi au même niveau que greg, ou affect mind qui est plus puissant chez je ne sais plus qui). Et peut-être renforcer celles dont je me sers souvent mais qui sont un poil trop faible (je pense au force breach justement). Donc, je suis pour le remaniement des persos!
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mar 15 Aoû 2017 - 14:47

Merci pour la seance cheers C'est une belle campagne qui s'acheve ici et j'espere vraiment pouvoir participer a la suite de celle-ci dans un avenir proche ! Cette campagne m'a vraiment donné gout aux jdr dans l'univers Star Wars. Malheureusement je ne reverrai plus la plupart d'entre vous d'ici debut 2018 ...

A l'avenir je souhaiterais egalement "rééquilibrer " Aedan sur certains points et certains pouvoir pas tres utiles pour le concept. Comme dis hier, je reste partant pour participer a un eventuel one shot pour tester le combat spatial si tu fais ca a mon retour. J'aime bien l'idee de changer un peu le système pour permettre a chacun de mettre en avant sa "spécialité" comme tu l'as decris.

Bonne merde pour tes exams Jeudi ! (Michel egalement d'ailleurs)
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Mer 16 Aoû 2017 - 1:41

Thx kingchat ! Wink

Je ne suis pas disponible avant septembre pour tester le système de combat spatial et adapter le système de jeu. On en reparlera donc début septembre plus en détail, sauf si j'ai une inspiration et que je détaille ici les changements (au détriments de mes révisions... c'est très tentant je vous l'assure mais pas très sage :p).

Je ferai un doodle dans les prochains jours pour trouver une date en septembre afin de jouer. D'ailleurs j'en profite pour faire un sondage (ou deux) :

• Qui souhaite s'arrêter/continuer (j'ai déjà 3 réponses ci dessus, je demande pour les autres : Michel, Flamme?)
  • Est ce que vous êtes disponibles en journée, la semaine? Par exemple je ne travaille pas les mercredis après midi, donc je peux envisager de faire jouer ces moments là, et suivant mon horaire de prof, j'aurai peut être une autre après midi sur la semaine. (C'est pour le doodle, voir si j'intègre ou pas certains horaires en journée).

Comme on va continuer (j'ai au moins 3 oui plus le mien ^^), afin de rentrer plus en profondeur dans les personnages je vous demanderais bien quelques informations :

• Réfléchir "en gros" à un background pour votre personnage (j'en avais déjà un pour Aedan et cela a aidé sur le destroyer sith. Il y aura d'autres occasions pour développer davantage les personnages et revenir avec des éléments du passé). D'où il vient, évènement(s) marquant(s) de son passé, personnes importantes, etc.
    Je vous poserai sans doute des questions si je veux davantage de détails, et je préciserai, pour le bien des scénarios à venir ou des idées qui me parle, si je souhaite une modification de l'un ou l'autre élément, bref on en discute -par MP-. Juste pour préciser, il est possible que je fasse jouer des scènes du passé de vos personnages avec les autres joueurs qui interprètent des PNJ en lien/interaction avec le PJ au centre du scénario.
  • Au niveau coté obscur/lumineux j'ai quelques questions pour votre personnage (à noter que c'est théorique, suivant ce que vous faites, cela pourra arriver ou pas mais permet de coopérer sur l'aventure et les défis de vos personnages) :

1. Côté obscur :
      Comment s'exprime-t-il sur le personnage?

Quel(les) serai(en)t le(s) premier(s) pas vers le côté obscur?
    2. Côté lumineux :
      Comment s'exprime-t-il sur le personnage?

Par quel(s) acte(s) le personnage se rachèterait il du côté obscur ou retirerait une part d'obscurité?
    3. Scène(s) (héroïque) dans laquelle le personnage "brillerait" :
    4. Ce qui pourrait le pousser à se battre jusqu'à mourir?

• Je vois cette table comme une partie partiellement "bac à sable". Si certains axes intéressent l'un ou plusieurs d'entre vous, je développerai la campagne dans ce sens. Si vous avez envie d'aller dans une direction avec vos personnages, vous pouvez en parler ici (ou en MP si vous préférez que la surprise tombe pour les autres joueurs par exemple Smile ). Dans tous les cas j'ai aussi des idées et des envies, mais ça c'est surprise évidemment ^^ (c'est bac à sable pour moi aussi hein Mr. Green ). À défaut de réponse ou si vous ne savez pas trop, j'essaierai de mettre plusieurs portes sur la route et vous me direz celles qui vous intéressent. Cela marche aussi. Wink
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 21 Aoû 2017 - 13:11

Pour mes disponibilités en septembre, je ne sais pas encore. Je compte suivre des cours de langue, mais je ne sais pas encore si ils seront le matin ou l'après-midi. De toute manière je suis dispo les soirs et les week-ends. J'ai encore plusieurs disponibilités en août sinon.
Concernant le background, je t'enverrai ça quand on sera plus proche de la prochaine date.
kingchat
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Lun 21 Aoû 2017 - 15:24

Joyeux 69eme message sur le forum Igrok ! jocolor
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 25 Aoû 2017 - 10:14

Je vous ferai soit un message complet (avec nouveau système + questions pour le BG) soit un fichier pdf/word que vous n'aurez qu'à me renvoyer.

Aout, je suis déjà blindé (sauf si vous êtes dispos en journée? Le jeudi 31 aout après midi?). Début septembre je vais déjà voir mes disponibilités par rapport au sport (je reprend ca sérieusement en ce début d'année ! batman ), et dès que c'est fixé, je proposerai des dates ! Que cela ne vous empêche pas de réfléchir. Wink
Igrok
Bavard

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 25 Aoû 2017 - 11:05

Je suis dispo le 31 dès 13h. J'aurai peut-être une partie le soir par contre (la partie de Flamme d'ailleurs), mais c'est pas encore décidé (je crois).
JeudiMaster

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   Ven 25 Aoû 2017 - 13:14

Je ne suis pas dispo le soir. :-P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Full] Starwars legacy d6   

[Full] Starwars legacy d6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant