Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 
 

 [FULL] Tales from the Loop 10/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 15:26

Salut tout le monde !

Si vous êtes enseignant, étudiant ou avez tout simplement du temps libre en journée durant les vacances de Pâques, alors j'ai une proposition pour vous !

Pour être précis, je propose une (courte) journée JDR le 10 et le 12 avril. Par "journée", j'entends une séance de jeu mais plutôt que de le faire jusqu'à pas d'heure, le faire en journée quand on est encore en forme.

Voici les jeux que je propose, avec un descriptif glané sur internet ou traduit.

TALES FROM THE LOOP

Tales from the Loop prend pour cadre une version uchronique des années 1980. Après la guerre, les savants russes ont fait des avancées en physique pour obtenir ce qu'on a appelé l'effet Magnétrine. En parallèle d'autres avancées permettent la construction à Boulder (Colorado) du premier accélérateur de particules et au Japon, des industriels mettent au point une machine auto-équilibrée (self-balancing) qui sert de base au développement de robots. Dans les années 1970, un second accélérateur de particules, nettement plus grand que celui de Boulder, est construit sur l'île de Munsö, en Suède où il sera rapidement surnommé le Loop. Ces diverses évolutions ne sont pas sans conséquences et entre les transports Gauss pour le fret, les robots et les résultats de diverses expériences, ces années 80 sont assez différentes de celles de notre Terre. C'est dans ce cadre que vont évoluer les personnages du jeu. Ceux-ci, dans la lignée des Goonies ou des héros de la série Stranger Things, sont des Gamins (Kids) de 10 à 15 ans. Ils seront confrontés, sans pouvoir compter sur les adultes qui les entourent - qui de toutes façons ne croient jamais à ce que racontent les Gamins -, à divers mystères à résoudre.

CORIOLIS

Jeu de science-fiction se déroulant dans un système stellaire appelé le Troisième Horizon. Un lieu ravagé par des conflits et la guerre, mais aussi le siège de civilisations fières, tant anciennes que nouvelles. Il y a d'un côté les Premiers Venus, anciens colons attachés à la vénération des Icônes, et de l'autre les Zenithiens arrivés plus récemment qui poursuivent leurs objectifs agressifs et impérialistes par le biais du commerce et du renforcement militaire. Dans ce jeu, vous allez équiper votre vaisseau dans l'Horizon. Vous allez explorer les ruines antiques des Constructeurs des Portails, remplir des missions pour les puissantes factions et prendre part aux intrigues politiques de la station Coriolis - le centre du pouvoir du Troisième Horizon. Attention, vous pouvez également rencontrer des êtres étranges venus de l'Ombre Entre les Étoiles.

NATURE MORTE

Dans ce jeu de survie, le point de départ est simple : le bateau des personnages s'échoue sur une île déserte qui s'avère rapidement peuplé par des créatures étranges. Un air de Lost? En effet mais pas seulement. S'appuyant sur le système GRIT, le jeu prend la forme d'un survival poisseux avec une forte teinte horrifique dans un endroit de prime abord paradisiaque. Petit à petit, les personnages découvrent les secrets de l'île ainsi que d'autres occupants. Au fil de cette aventure, ils élucident les mystères de cet endroit. Leurs actions influeront directement les conséquences de ce qui se passe sur cette portion de terre isolée du reste du monde.

LA NUIT DES CHASSEURS

La Nuit des Chasseurs est un shooter écrit par Yno, c'est-à-dire une proposition de jeu sous la forme d’un morceau de contexte où les Personnages Joueurs sont centraux – importants et/ou avec un « univers » tournant autour d’eux – et qui ne pourrait pas (ou très difficilement) être décrit sur un format plus important sans s’affadir. Le pitch ? En 1883, un trésor de guerre inestimable disparaît dans des circonstances étranges dans la petite ville de Desolation, Texas.
5 ans plus tard, après avoir tué un groupe de marshals qui se rendaient en ville, une bande de hors-la-loi endosse l’identité des hommes de loi pour retrouver le magot. Cette bande, ce sont vos personnages. Malheureusement, les lieux cachent plus d’un secret et la plupart sont mortels : des prostituées disparaissent, d’étranges corbeaux attaquent à la nuit tombée et la région est victime des attaques d’un gang sanguinaire – des événements auxquels vous allez devoir vous intéresser pour assurer vos couvertures, tout en cherchant le légendaire Cercueil Noir…

CHANNEL FEAR

Channel Fear, c’est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d’enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain. Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d’avoir lu les précédents pour être joué.

LA FIN DU MONDE : ZOMBIE APOCALYPSE

La gamme El Fin del Mundo (La Fin du Monde) présente des jeux tournant autour du thème de l'apocalypse, chacun d'eux étant prévu pour aborder un type d'apocalypse, et le premier est consacré au thème, fort classique depuis sa création par George Romero, mais surtout maintes fois utilisé à l'écran et dans divers media depuis quelques années, de l'invasion de zombies. Le décor utilisé est le monde contemporain et les joueurs sont invités à jouer des personnages basés sur eux-même.

Des intéressé-e-s ? (Indiquez les jeux qui vous intéressent également, merci)

- greg (selon l'autorisation de sa tendre moitié)
- Michel
- Felondra (lundi et mercredi) - Tales from the Loop
- Flamme de Sang
- JeudiMaster

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/


Dernière édition par Saymu le Ven 24 Mar 2017 - 0:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
greg
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 3254
Age : 45
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 15:41

Rhaaa.. je suis tenté mais je me suis fait tirer dessus, au fusil à pompe, par ma tendre moitié, du coup je vais peut être essayer de me retenir un peux ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1525
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 15:43

@greg a écrit:
je me suis fait tirer dessus par ma tendre moitié

Ca ce sont les 28 parties par mois Razz


Sinon je suis intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 15:44

@greg a écrit:
Rhaaa.. je suis tenté mais je me suis fait tirer dessus, au fusil à pompe, par ma tendre moitié, du coup je vais peut être essayer de me retenir un peux ! Crying or Very sad

Justement, en soirée, je préfère être chez moi en famille aussi, d'où ma proposition en journée. Si jamais, à la suite d'âpres négociations, tu parviens à trouver un compromis et qu'il y a de la place, tu es le bienvenu Smile

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 15:45

Pouvez-vous indiquer le(s) jeu(x) et la/les date(s) qui conviennent ?

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Flamme de Sang
Orateur
avatar

Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 16:46

Intéressé aussi !
C'est un peu difficile de choisir le jeu avec une ligne de description à chaque fois, mais comme j'ai pas de gout, je prend tout ce qui vient !
(En fait, j'ai espionné un de tes autres topics ou tu parlais de Coriolis, et ça me tente pas mal)

Le 10 j'ai une partie en soirée vers 19h, on jouera avant ou ça va être coton ?

_________________
PJ en vie et vivant leur vie de PJ
Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 17:36

comme je t'ai dit, je suis super chaud pour toutes ces propositions (petite préférence pour Talres from the Loop) et je suis dispo les deux jours (ca veut dire meme si tu fais deux jours de jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 18:32

@Flamme de Sang a écrit:

Le 10 j'ai une partie en soirée vers 19h, on jouera avant ou ça va être coton ?

A priori oui mais je ne garantis rien Very Happy

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 18:47

Voilà, histoire que vous y voyiez plus clair, j'ai ajouté un descriptif pour chaque jeu. Merci d'indiquer votre ou vos préférences.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 17 Mar 2017 - 19:42

Je suis aussi intéressé mais je ne sais pas encore comment vont se profiler les vacances (par exemple si je pars). Bref, j'essaye de te dire au plus vite. Zombi c'est toujours bien. Je regarde les autres plus tard pour te dire (sinon tout me va).
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Orateur
avatar

Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Sam 18 Mar 2017 - 13:44

ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! Plus je passe de temps sur ce forum, plus ma liste de chose a testé s'agrandit...
Existe t'il une source magique de JdR intarissable quelque part dans le monde ?

Bref,je suis intéressé par Coriolis, la nuit des chasseurs, channel fear et tale from the loop, avec une préférence pour les deux premiers.

_________________
PJ en vie et vivant leur vie de PJ
Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Sam 18 Mar 2017 - 14:01

Bon, a priori, c'est full car je ne veux pas prendre plus de 4 personnes à ma table. Je suppose que pour greg, ça va être chaud donc j'attends des nouvelles de JeudiMaster pour pouvoir changer le titre du topic.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Mer 22 Mar 2017 - 15:01

Bon, voici ce que ça donne :

10 AVRIL 14h - Tales from the Loop (n'hésitez pas à regarder Strangers Things sur Netflix ou vous retaper Les Goonies avant ^^)

avec Felondra, Michel, Flamme de Sang et JeudiMaster

Pourriez-vous confirmer ? Merci.



12 AVRIL 14h - La Nuit des Chasseurs

avec Felondra, Michel, Flamme de Sang et JeudiMaster

Pourriez-vous confirmer aussi ? Encore merci Smile

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/


Dernière édition par Saymu le Jeu 23 Mar 2017 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Flamme de Sang
Orateur
avatar

Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Mer 22 Mar 2017 - 15:11

Les horaires sont bien 14h-19h ? (ou plus tôt, c'est surtout pour vérifier si je peux enchainer sur une partie le soir.)

_________________
PJ en vie et vivant leur vie de PJ
Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Mer 22 Mar 2017 - 15:12

Oui ça me paraît bien comme horaire. Perso je serai là déjà vers 13h30 Smile

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Flamme de Sang
Orateur
avatar

Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Mer 22 Mar 2017 - 15:33

Ok !
Tu peux même mettre à 13h ou 12h si tu penses qu'il faut un peu plus de temps pour finir le scenar.

En tout cas je confirme pour les deux.

_________________
PJ en vie et vivant leur vie de PJ
Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Jeu 23 Mar 2017 - 1:18

Confirmé de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Jeu 23 Mar 2017 - 8:46

Je confirme les deux jours!

Moi je suis libre toute la journée et la soirée mais confirmer une heure "pour du vrai" serait bien. 14h du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Jeu 23 Mar 2017 - 12:06

Oui, oui c'était bien 14h.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Michel
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1525
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Jeu 23 Mar 2017 - 19:20

Je confirme ma présence Smile. Mes excuses si ça m'a pris quelques jours, je suis fort occupé ces jours-ci, pas pris le temps de regarder ce sujet depuis ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
RagnaR-83
Beau parleur
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Jeu 23 Mar 2017 - 19:30

LA FIN DU MONDE : ZOMBIE APOCALYPSE ça m'intéresse , le 10 ou 12 ça m'est égal , bien évidemment tout dépend si je bosse ou pas ( en tant qu'intérimaire c'est chaud de savoir quand ils t'appellent ou pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 24 Mar 2017 - 0:20

RagnaR-83, je vais proposer bientôt une partie de Zombie Apocalypse. Hélas, j'ai déjà mes joueurs pour ces parties-ci mais garde un oeil ouvert dans la recherche de tables Wink

Voici le topic pour la Nuit des Chasseurs, celui-ci étant dédié du coup à Tales from the Loop http://saigneurs.forumactif.org/t9062-full-la-nuit-des-chasseurs-os-12-04

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Felondra
Intarissable moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 24 Mar 2017 - 8:48

Tu veux qu'on prépare des trucs (lire quelque chose par exemple) à part voir Stranger Things (une série qu'elle est super bien, foncez la voir Smile )?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Ven 24 Mar 2017 - 8:54

@Michel a écrit:
Je confirme ma présence Smile. Mes excuses si ça m'a pris quelques jours, je suis fort occupé ces jours-ci, pas pris le temps de regarder ce sujet depuis ce weekend.

Au temps pour moi Michel j'avais pas vu ta réponse. C'est donc parfait Smile

@Felondra : a priori non, au besoin je reviendrai vers vous.

_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Saymu
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1533
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   Mer 29 Mar 2017 - 21:06

Je viens de finir la lecture du système et c'est de la bombe ! J'ai rarement été enthousiasmé à la seule lecture d'un système... du coup j'espère que ça donnera bien en jeu mais je suis assez confiant. Très brièvement, il faut jeter un nombre de D6 équivalent à vos aptitudes et compétences. Les 6 sont des réussites et le reste ne compte pas. Une mécanique de base très simple. Mais après il y a plein d'éléments de règles qui permettent d'améliorer vos résultats, de rejouer, et le tout est basé sur la manière dont vous le narrez. C'est simple, c'est élégant, c'est efficace (du moins sur papier).

Par contre, j'ai une petite question : voulez-vous créer vos personnages vous-mêmes le jour J ou voulez-vous que je le fasse pour vous en vous demandant de choisir un des profils ? (Rat de bibliothèque, geek, bouseux, athlète, populaire, rocker, fauteur de trouble, bizarre)


_________________
Je ne suis pas très tactile comme personne (en gros, dites-moi bonjour de loin ou d'une poigne, merci !) mais je suis très sympa... enfin, ça dépend du jeu !

Vous pouvez lire mes articles et critiques de jeux de rôle ici : http://www.sitegeek.fr/jdr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitegeek.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FULL] Tales from the Loop 10/04   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Tales from the Loop 10/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Stuff lvl70 / Stuff full arêne
» Full Friend Rabbit
» "RSS Full" service is not working!?
» le full ventouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: