Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.

Aller en bas 
+15
Mulambo
Lyubina
Michel
Ledo
Alby
Simorg
Garlick
Saymu
greg
Thierry
Gesmas
Akanon
KamiSeiTo
Nutt
Bosk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Intarissable moulin à paroles
Michel


Nombre de messages : 2139
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:32

Bosk a écrit:

Et j'ai un roliste (tu le connais c est syn) qui m a dis encore y a 15 jours:" tiens si y a une table Shadowrun ou Cyberpunk qui se lance dans ton club (le club dont tu fais partie) dis le moi ca me tente."

C'est vrai que ça manque. Si le président pouvait montrer l'exemple et en lancer une ce serait pas mal Mr. Green


Blague à part, je ne sais trop que penser de l'idée: l'idée d'être à la carte, au service de nouveaux joueurs ne me plait pas plus que ça je dois l'admettre. Je préfèrerais lancer des parties d'accueil de mon choix plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lyubina
Intarissable moulin à paroles
Lyubina


Nombre de messages : 1138
Age : 53
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 02/01/2007

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:01

L'idée est sympa, c'est clair, mais bon, on a déjà pas mal grandit ces derniers temps, la moyenne de parties par jour a beaucoup augmenté, il faudrait éviter d'arriver à saturation...
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire connaître le club
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:16

Michel a écrit:

Blague à part, je ne sais trop que penser de l'idée: l'idée d'être à la carte, au service de nouveaux joueurs ne me plait pas plus que ça je dois l'admettre. Je préfèrerais lancer des parties d'accueil de mon choix plutôt.

Je comprend. Je proposer ca car y a des personnes qui aime bien et qui le propose deja.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:21

Bosk a écrit:
Michel a écrit:

Blague à part, je ne sais trop que penser de l'idée: l'idée d'être à la carte, au service de nouveaux joueurs ne me plait pas plus que ça je dois l'admettre. Je préfèrerais lancer des parties d'accueil de mon choix plutôt.

Je comprend. Je proposer ca car y a des personnes qui aime bien et qui le propose deja.

Personnellement, je maintiens que l'idée est bonne. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille limiter aux nouveaux. Finalement, le concept de Soirées sur commande reprend ton idée mais ces topics-là finissent toujours sous les nouvelles tables. Du coup, je me dis qu'il ne serait pas inutile qu'il y ait une section dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:33

Biensur pas de limitation. Mais c est vrai que c est un truc sympa a communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:43

Si vous voulez mon avis, il y a déjà trop de sections.

C'est bien d'avoir plein de trucs géniaux mais si personne ne les retrouve dans le bordel, c'est contre-productif.

Qui plus est, c'est excessivement difficile de remplir une table de motivés à un instant T pour ce genre de listes. On a pu le voir maintes fois avec les parties sur commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:45

Mulambo a écrit:
Si vous voulez mon avis, il y a déjà trop de sections.

C'est bien d'avoir plein de trucs géniaux mais si personne ne les retrouve dans le bordel, c'est contre-productif.

Qui plus est, c'est excessivement difficile de remplir une table de motivés à un instant T pour ce genre de listes. On a pu le voir maintes fois avec les parties sur commandes.

Justement, je me demandais si ce n'était pas dû au fait que ces tables étaient noyées sous les autres. Après, j'ai moi-même plusieurs jeux à proposer donc j'ouvrirai à terme un topic de Soirées sur commande et je verrai bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:42

Mulambo a écrit:
Qui plus est, c'est excessivement difficile de remplir une table de motivés à un instant T pour ce genre de listes. On a pu le voir maintes fois avec les parties sur commandes.

Moi j'ai plutot eu du mal a trouver un place dans des jeux que je voulais tester que l'inverse. J'ai rarement vu des tables qui avait du mal a se remplir....
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:52

Plutôt qu'une section, est-ce qu'un "post-it" de parties sur commande ne serait pas une option?
Comme ça c'est toujours en haut et facile à trouver, et cela garde la cohérence d'une table cherchant des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:52

Lyubina a écrit:
L'idée est sympa, c'est clair, mais bon, on a déjà pas mal grandit ces derniers temps, la moyenne de parties par jour a beaucoup augmenté, il faudrait éviter d'arriver à saturation...
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire connaître le club

J'ai remarqué la même chose. Mars 2016 le calendrier avait en moyenne 2 tables par jour, en mars 2017 nous sommes à 4 tables par jour.

Personnellement j'ai toujours eu l'impression que les JDR simples et bien connu comme donjons & dragons attire plus de joueurs vraiment nouveaux. Il faut déjà être un vétéran des JDR pour qu'une liste des systèmes exotique te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:07

Tu nous traites de Vétéran! 😲
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Beau parleur
Audrey


Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 28/01/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 8:57

Tobold a écrit:

Personnellement j'ai toujours eu l'impression que les JDR simples et bien connu comme donjons & dragons attire plus de joueurs vraiment nouveaux. Il faut déjà être un vétéran des JDR pour qu'une liste des systèmes exotique te tente.

Mais les règles de D&D et le jeu dans D&D sont tout sauf simples et fluides.Il m'a fallu 10 ans pour me remettre au JDR après avoir testé D&D! De nombreux JDR moins connus et JDRA offrent des systèmes plus accessibles. Certains systèmes de jeu permettent même de s'adapter à tout univers.

En JDR, il y en a pour tous les goûts et proposer une certaine diversité un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:48

Assez d'accord avec Audrey. Bon, chacun sait que je n'aime pas DD mais je me souviens avoir testé leur système à l'époque où je voulais faire jouer Conan. Quand j'ai vu comment ça se passait au niveau des combats et les 40.000 règles spéciales en fonction des avantages et défauts de chacun, j'ai très vite laissé tomber.

Ce n'est vraiment pas le jeu que je recommanderais à un MJ débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:30

Je crois que le propos de Tobold est mal interprété : il parle d'attirance pour le monde d'un jeu qui serait attractif et non pour son système. Et c'est vrai qu'à bien relire les annonces et les réponses sur notre forum, bien souvent les gens disent "ah un D&D, j'en ai entendu parler, j'aimerais tenter" et non pas : " ah le super système de D&Dé, j'ai entendu parler de ses 50.000 tables de système, j'aimerais les tester " .. Smile

C'est un fait indéniable que D&D et de manière générale les jeux les plus connus attirent bien plus les nouveaux joueurs justement parce qu'ils sont plus connus que d'autres; les amateurs de découvertes en ont davantage entendu parler et c'est tout naturellement que ces jeux constituent la gamme d'entrée dans le monde des jdrs. Ce qui n'empêche ensuite d'aller vers d'autres jdrs, moins connus etc C'est comme les gens qui ne suivent pas les différents championnats de football, qui n'y connaissent pas grand chose mais qui peuvent très bien être attirés par une soirée entre amis autour de la finale du mondial tous les 4 ans ..

Enfin, tout système est accessible si tant est que l'on daigne s'y intéresser sérieusement. Allez, faut pas 150 de QI pour comprendre le système de tel ou tel jeu.. ou alors, c'est que ca soule de faire l'effort de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bosk
Intarissable moulin à paroles
Bosk


Nombre de messages : 1746
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:38

Oui pour moi l idee de cette liste et de la communication dans lzs groupes facebook c était plus pour attirer des rolistes plus confirmés qui veulent justement tester autres choses et qui ne pousserront la porte pour jouer à dd qu il connaissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Intarissable moulin à paroles
Brett


Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2017

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:41

Bon ben comme je l'écrivais avant d'être sauvagement censuré par Kami (pour ceux qui n'ont pas suivi c'est du l'huuuumouur) pas entièrement en ligne avec tout mais partant pour participer...et puis perso ça m'a toujours intéressé de savoir qui maitrise (mais aussi a maitrisé quoi)
Bon WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:27

C'est un peu hors sujet mais puisqu'on en parle...

Bosk a écrit:
Michel a écrit:

Blague à part, je ne sais trop que penser de l'idée: l'idée d'être à la carte, au service de nouveaux joueurs ne me plait pas plus que ça je dois l'admettre. Je préfèrerais lancer des parties d'accueil de mon choix plutôt.

Je comprend. Je proposer ca car y a des personnes qui aime bien et qui le propose deja.

"etre à la carte" c'est pas l'idée de la chose.

Les parties sur demande ne sont pas une prestation, c'est un outil promotionnel.

Tu veux jouer à un jeu mais tu trouves pas de gens pour le faire? Lance tes parties sur demande. ça permet de referencer les interessés potentiels et de tester leur interêt sur la partie d'essai (la première dose est gratuite).

Au bout d'un moment t'aura formé ton petit groupe pour lancer ta campagne. Si ça te satisfait tu peux toujours arrêter les parties sur demande: c'est sans engagement.

En tout cas c'est l'idée.

Dans les faits c'est juste une liste qui ne change rien dans ta façon de gerer tes parties. Elle sert à ne pas expliquer 10 000 fois c'est quoi ton jeu bizarre.

Il ne faut juste pas mettre des jeux mainstream dedans. C'est quoi un jeu mainstream? Si tu remplis ta proposition de partie en moins d'une heure avec le double de joueurs demandés c'est probablement un jeu qu'il faut pas mettre dans ta liste "sur demande".
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Tobold
Beau parleur
Tobold


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/03/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:57

Simorg a écrit:
Je crois que le propos de Tobold est mal interprété : il parle d'attirance pour le monde d'un jeu qui serait attractif et non pour son système. Et c'est vrai qu'à bien relire les annonces et les réponses sur notre forum, bien souvent les gens disent "ah un D&D, j'en ai entendu parler, j'aimerais tenter" et non pas : " ah le super système de D&Dé, j'ai entendu parler de ses 50.000 tables de système, j'aimerais les tester " .. Smile

Merci! C'est ça!

Thierry a écrit:
Bon, chacun sait que je n'aime pas DD mais je me souviens avoir testé leur système à l'époque où je voulais faire jouer Conan. Quand j'ai vu comment ça se passait au niveau des combats et les 40.000 règles spéciales en fonction des avantages et défauts de chacun, j'ai très vite laissé tomber.

Ce n'est vraiment pas le jeu que je recommanderais à un MJ débutant.

Tu parles certainement de la quatrième édition de donjons & dragons, qui était plutôt un jeu tactique que un jeu de rôle. La cinquième édition est très différent. Et la boite "Starter" est tellement facile que il faut ni un MJ ni des joueurs expérimente. Oui, ça reste du fantasy un peut générique, mais ça peut être un avantage pour attirer des nouveaux.

A propos des nouveaux, quand j'ai commencé au club c’était pas de tous évident comment trouver un table. Je regardais le calendrier et je croyais que seulement les événements marqué "ACCUEIL" sont ouvert pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:46

Je rejoins Ledo sur la proposition de "post-it" pour les sujets de "sur demande" qui sont assez actifs. Ca permet de ne pas créer une énième section mais assure que l'information sois lisible pour quelqu'un qui explorerait le forum pour la première fois.

Maintenant, pour rebondir sur ce qu'a dit Akanon, pour moi les parties "sur demande" sont vraiment là comme un service que j'offre à des gens désirant découvrir de nouveaux jeux. Comme ce sont pour la plupart des jeux indés que je propose (donc moins connus du "grand public"), je mets un petit descriptif et les gens peuvent voir ce qui les botte, les intrigue, etc. et se rendre compte qu'il y a autre chose que D&D, Vampire et l'Appel de Cthulhu qui existent Wink

En plus la plupart des jeux que je propose en "sur demande" sont des jeux taillés pour le One-Shot. Il ne s'agit donc pas vraiment de promotion en vue de lancer une campagne (quand c'est le cas, comme sur Night Witches, je lance un One-Shot et l'indique clairement dans le sujet) mais vraiment de faire découvrir des choses et de permettre à des nouveaux de se mettre le pied à l'étrier et de se rendre compte que des gens différents proposent des choses différentes, mais que globalement le club est très riche dans le nombre de jeux de rôles proposés (les statistiques lancées le prouvent, il n'y a que 30% de D&D et assimilé et une trentaine de jeux différents joués en un mois).
Revenir en haut Aller en bas
Simorg
Intarissable moulin à paroles
Simorg


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 21/04/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:20

Felondra a écrit:
... et se rendre compte qu'il y a autre chose que D&D, Vampire et l'Appel de Cthulhu qui existent Wink

...

Non, c'pas vrai d'abord ! En vérité je te le dis mon enfant, tous ces jeux-mondes méconnus ne sont que des projections mentales imposées par 13 vampires Antédelluviens aux joueurs du monde entier, tous enfermés dans un donjon de 30 niveaux et plus tu progresses plus tu perds de la santé mentale ! Attention ! Je crois voir un tentacule un peu plus loin.... Shocked AhhHHhhhhH !!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:48

Akanon a écrit:
C'est un peu hors sujet mais puisqu'on en parle...

Bosk a écrit:
Michel a écrit:

Blague à part, je ne sais trop que penser de l'idée: l'idée d'être à la carte, au service de nouveaux joueurs ne me plait pas plus que ça je dois l'admettre. Je préfèrerais lancer des parties d'accueil de mon choix plutôt.

Je comprend. Je proposer ca car y a des personnes qui aime bien et qui le propose deja.

"etre à la carte" c'est pas l'idée de la chose.

Les parties sur demande ne sont pas une prestation, c'est un outil promotionnel.

Tu veux jouer à un jeu mais tu trouves pas de gens pour le faire? Lance tes parties sur demande. ça permet de referencer les interessés potentiels et de tester leur interêt sur la partie d'essai (la première dose est gratuite).

Au bout d'un moment t'aura formé ton petit groupe pour lancer ta campagne. Si ça te satisfait tu peux toujours arrêter les parties sur demande: c'est sans engagement.

En tout cas c'est l'idée.

Dans les faits c'est juste une liste qui ne change rien dans ta façon de gerer tes parties. Elle sert à ne pas expliquer 10 000 fois c'est quoi ton jeu bizarre.

Il ne faut juste pas mettre des jeux mainstream dedans. C'est quoi un jeu mainstream? Si tu remplis ta proposition de partie en moins d'une heure avec le double de joueurs demandés c'est probablement un jeu qu'il faut pas mettre dans ta liste "sur demande".

Mmmmh, c'est peut-être la façon dont tu les proposes, mais ça n'est pas ce que moi je proposais, ni d'autres (comme Felondra l'a dit).
Moi ce que je propose c'est "si t'es motivé pour un de ces jeux viens m'en parler, trouve des gens et je serai ravi de vous en faire un One Shot". Donc oui je suis à la carte, et non l'idée n'est pas de recruter des motivés pour une campagne derrière. n_n


Plutôt que de recenser les pour et les contre, je propose que ceux motivés à proposer telle liste/carte à destination des nouveaux et des curieux discutent ici de la forme que pourrait prendre cette liste (pour n'oublier aucune info utile, mais sans en faire une tartine indigeste), puis on réfléchira à où/comment on l'affiche pour lui donner la bonne visibilité.n_n
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:57

Pour ma part, j'aimais bien ton idée de faire un post-it (même si nous ne sommes pas censés savoir que c'était ton idée...) Smile

Il faut juste lui trouver un nom catchy de type "Les jeux que nous proposons" et ensuite inviter les MJ qui le souhaitent à faire une liste descriptive des jeux auxquels ils veulent faire jouer tout en indiquant les modalités de contact (MP, je dirais). En insistant bien sur le fait que seuls les MJ doivent communiquer sur ce thread afin d'éviter les 36.000 posts.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:05

Justement vu qu'on va discuter les modalités techniques (Mulambo s'est exprimé ici sur l'idée d'une nouvelle section, il me semble qu'il n'est pas fan de l'idée de post-it non plus, quelqu'un a parlé du site web a.k.a pas le forum et aussi de Facebook, etc.) par ailleurs, l'idée que je propose c'est d'avancer un peu ici concrètement sur le texte lui-même, et on verra où il va en parallèle. n_n

Si quelqu'un est motivé à drafter un truc... ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:33

KamiSeiTo a écrit:
je propose c'est d'avancer un peu ici concrètement sur le texte lui-même

Quel texte?

La liste des jeux? => que les interessés mettent ici ce qu'ils veulent mettre dans une liste "sur demande" - ou le lien vers le sujet correspondant.

Il s'agit bien d'un simple référencement (= pas de mode d'organisation des parties imposé) ?

Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:10

Je pense qu'il faudrait effectivement lister pour chaque meneur : ses modalités pour lancer une partie, puis sa liste de propositions.

Mais avant ça, un petit texte explicatif pour clarifier la démarche de manière générale (ne serait-ce que si tout ça se retrouve sur FB ou sur le site du club, pour que les curieux qui se sont perdus là comprennent bien de quoi il retourne), ce serait pas mal, comme préambule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.   Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées JDR à la carte pour attirer des nouveaux joueurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pour joueurs de D&D-like] Quelques idées pour varier vos plaisirs.
» Cherche MJ et joueurs pour Tigres Volants v3
» Underaloz pour les "nouveaux"
» [Full] [OS] Balade med-fan pour nouveaux Saigneur et Saigneuresse
» Besoin d'un membre ce soir pour accompagner un groupe de nouveaux sur un Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: