Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+7
Timothee17
pitche
Dany
Cinel
lemure
Emji
Nutt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:55

J'avoue, j'ai vraiment hâte de tester le concept. Le truc des voies ça à l'air trop trop bien.

Pour les lanceurs de sorts, on va fonctionner avec des points de mana.

Donc vous aurez un nombre de sorts limités MAIS vous pourrez les lancer avec une action simple et non une action limitée tout en choisissant d'augmenter la puissance ou portée ou durée du sort si vous le lancez en action limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:53

Je pense que tout le monde a plusieurs concept de perso en tête, surtout si on peut faire des mélanges des le début, contrairement à ce qu'ils disent dans les règles.

Et j'avoue que le concept est vraiment bien, surtout la simplification de la magie part rapport à DD ou pathfinder, cela pourrait me réconcilier avec les classes de mages.

Question aux autres joueur, voulez vous essayer de faire un groupe plus ou moins équilibré ou se débrouillé avec ce qu'on créera? Dans le premier cas qui se dévoue à finaliser son choix en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:59

Moi je pensais faire un forgesort-magicien.
Ce serait sympa si quelqu'un faisait un gros guerrier/chevalier que je pourrais blinder d'objets magiques Razz

Sinon j'ai d'autres concepts dispo si jamais vraiment personne ne veut jouer un gros guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:59

Je jouerai avec les points de chance et les points de récupération également.

J'autorise le mix de classe parce que je trouve le concept de voie tellement fun qu'il serait dommage de s'en priver.

Maintenant il faut que votre choix ait du sens au niveau RP donc même si un Barbare / Barde a du sens, n'allez pas me choisir un mix Voie de la brute / Voie de la séduction.

Autre chose, au niveau de vos choix de mix, j'autorise de puiser dans UNE voie d'une autre classe (donc il faut que vous choisissiez votre "vraie" classe ou classe de prédilection si vous voulez). Donc pas de triclassage et pas de points dans d'autres voies de la classe que vous n'auriez pas choisi en "main" avant le niveau 8.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:25

J'ai 3 idees:
un voleur/magicien
un barbare/guerrier
un pretre/chevalier

Nutt a écrit:
Autre chose, au niveau de vos choix de mix, j'autorise de puiser dans UNE voie d'une autre classe (donc il faut que vous choisissiez votre "vraie" classe ou classe de prédilection si vous voulez). Donc pas de triclassage et pas de points dans d'autres voies de la classe que vous n'auriez pas choisi en "main" avant le niveau 8.
Arf Sad
On peut pas faire 3/2?
[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 91rDQycjPkSSYpkUATwbiDH2LPk
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:29

C'est gentil de préciser et cela m'arrange un peu car je serais intéresser à faire un Nain chevalier ou guerrier (faut que j'analyse correctement les 2 voies) ayant appris à graver des runes (je peux très bien te créer un background s'il le faut).

Sinon je peux aussi faire un mix rodeur/voleur.
Revenir en haut Aller en bas
GregL
Timide
GregL


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi ! Moi !   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:32

Owi je m'inscris.

Bien l'intention de créer un perso fun et de chroniquer toussa.

See ya !
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:33

Après le niveau 8 tu peux (si j'ai bien compris), donc tu peux faire 3/1 jusqu'au niveau 8 puis 3/2 après.
Si vous faites des grosses brutes ça m'arrange Very Happy

Si je fais un forgesort/magicien je prendrai runes de puissance et la voie de prestige de l'enchanteur (pour propriété étrange, objet de puissance et artefact d'exception), donc je sais pas si c'est utile d'avoir un autre graveur de runes (surtout si tu n'as pas de capacité magique)
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:38

Non, vous choisissez une classe et vous avez le droit de prendre une voie (et une seule) d'une autre classe avant le niveau 8. Il s'agit d'une règle optionnelle ajoutant un max de fun que je choisi d'appliquer. Le livre précise bien qu'autoriser plus de voies d'autres classes avant le niveau 8 déséquilibre pas mal le jeu.

Donc c'est une voie d'une autre classe.

Après le niveau 8, vous avez accès aux voies supplémentaires (raciales, etc) et aux voies d'autres classes.


Dernière édition par Nutt le Lun 6 Mar 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:44

DOODLE

http://doodle.com/poll/abpehk9sdn6gi35x

Comme prévu, j'ai mis beaucoup de vendredis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:05

Petite question
au niveau 1 on choisit 2 capacites de rang 1 parmi les voies que leur profil propose
Vu qu'on peut prendre une voie ailleurs, on doit dire laquelle on "abandonne" dans le profil initial?

Ex. Gimp Profil A avec une voie du profil B
niv 1 => une capacite de la voie x du Profil A et une capacite de la voie du Profil B
niv 2 => 2 pts de capacites.
Option 1) une capacite de la voie x (2ieme rang) du Profil A et une capacite de la voie (2ieme rang) du Profil B (car capacite de rang 1 et 2 coutent 1 pt)
Option 2) une capacite de la voie y (1er rang) du Profil A et une capacite de la voie z (1er rang) du Profil A
Option 3) une capacite de la voie y (1er rang) du Profil A et une capacite de la voie (2ieme rang) du Profil B
Option 3) une capacite de la voie y (1er rang) du Profil A et une capacite de la voie x (2ieme rang) du Profil A

correct?

Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:52

Pour la création des classes hybrides, illustrons par un exemple :

Je choisi de jouer un Skalde (Barbare / Barde), ma classe de prédilection sera Barbare et donc :

Niveau 1 : Je choisi d'exclure de mon profil la voie du Pourfendeur pour la remplacer par la voie du Musicien.
Je mets donc un point dans la voie de la Brute et dans la voie du Musicien.

Niveau 2 : Je choisi d'évoluer la voie du musicien en prenant le rang 2 de cette voie et je choisi une nouvelle voie de Barbare, la Voie du primitif.

Niveau 3 : Je choisi le rang 3 de la voie du Musicien

Niveau 4 : Je choisi le rang 2 de la voie du Primitif et le rang 2 de la voie du Pourfendeur.

En aucun cas je ne pourrais choisir une autre voie de Barde.
Je dois obligatoirement "sacrifier" une voie de Barbare pour prendre une voie de Barde. Je n'aurai accès à cette voie sacrifiée qu'à partir du niveau 8 lorsque je pourrai choisir une voie de prestige (autres classes, singulières, raciales)

Est-ce que c'est plus clair comme ceci ?

Pour résumer vous devez obligatoirement sacrifier une voie de votre classe de prédilection et la remplacer par la voie d'une autre classe. Ensuite les règles normales s'appliquent. Vous avez 2 points de capacité par niveau. Les rangs 1 et 2 coutent 1 point et les rangs 3, 4 et 5 coutent 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:21

non Sad

prenons le profil du voleur, il a 5 voies:
voie de l'assassin
voie de l'aventurier
voie du deplacement
voie du roublard
voie du spadassin

je remplace la voie du spadassin par la voie du soins venant du profil du prete

niv 1 je prends assassin et soins
au niveau 2 est-ce que j'ai ces choix par exemple?
- assassin et soin
- assassin et aventurier
- aventurier et deplacement
- roublard et soin

Pour moi selon les regles mais je voudrais ta confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:01

Oui.

Tant que tu ne prends pas d'autres voies de prêtre et que tu ne prends pas la voie que tu as temporairement sacrifié aucun soucis.

Tu peux tout à fait monter autant de voies que tu veux en parallèle, tu n'es pas obligé de finir une voie avant d'en entamer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:42

Pour les dates, on partirait sur le 10 et le 24.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:48

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:49

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:50

Vendredi je serai présent vers 18h00 si vous voulez peaufiner votre personnage
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:29

Après vérification, vous pouvez choisir un Profil hybride en remplaçant deux voies de votre profil de base par les voies d'un autre profil. Mais jamais en mixant plus de 2 profils différents.

Exemples :
  • Bandit : d6, voleur (assassin, aven- turier, spadassin), rôdeur (escar- mouche, survie).
  • Champion : d10, chevalier (héros, guerre, meneur d’homme), guerrier (combat, maître d’arme).
  • Chasseur de prime : d6, rôdeur (archer, escarmouche, traqueur) et voleur (assassin et spadassin).
  • Chevalier de la mort : d8, chevalier (cavalier, guerre, me- neur d’homme) et nécromancien (mort, outre-tombe).
  • Corsaire : d6, arquebusier (artil- leur, pistolero, précision), voleur (aventurier, spadassin).
  • Courtisane : d4, barde (es- crime, musicien, séduction) et ensorceleur (illusions, envoûteur).
  • Guérisseur : d8, prêtre (prière, soins, spiritualité), druide (nature, protecteur).
  • Ninja : d6, voleur (assassin, déplacement, spadassin) et moine (poing, vent).
  • Paladin : d8, chevalier (cava- lier, héros, meneur d’homme), prêtre (guerre sainte, soins).
  • Répurgateur : d8, prêtre (foi, guerre sainte, prière) et rôdeur (survie, traqueur).
  • Shaman : d8, prêtre (prière, spiritualité, soins) et druide (animaux, nature).
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:45

Peut-on n'en replacer qu'une seule voie?

Dans une voie on dit d'ajouter son mod dex pour l'attaque (voie de l'escrime du barde. => Si For = +2 et Dex = +3 => attaque = +5 correcte?
Dans le cas de la voie du spadassin du voleur (on prend Dex a la place de For pour melee) et qu'on prend la voix de l'escrime du barde => Si For = +2 et Dex = +3 => attaque = +6

Peut-on depasser 21?

Y-a-t-il une version Point Buy comme Pathfinder ou on prends la version +6 au total? Pourquoi on ne peux pas tirer?

Y-a-t-il moyen d'augmenter une carac en dehors de la capacite 5 d'une voie qui autorise?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:50

Je ne comprends pas ton calcul pour arriver à +6...

Voie de l'escrime ne me semble pas compatible avec la voie du spadassin. Puisque l'une suggère d'ajouter la DEX et FOR et l'une suggère de remplacer FOR par DEX.
Impossible en choisissant les deux d'additionner deux fois DEX (même si c'est bien tenté c'est non Very Happy)

Non, aucun moyen d'augmenter les caracs. Je préfère que vous ne tiriez pas vos caracs, j'ai pas envie qu'un mec soit trop désavantagé par rapport à un autre dans le groupe.

Point de vie et carac me semblent des éléments tellement importants qu'il me parait irresponsable de les décider aux dés. Mais si les 4 joueurs sont ok, on peut faire comme ça.

Pour les points, on garde la version du +6 à répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:08

Le +6 est faux. Mal lu les capacites. En fait elles sont redondantes dans les 2 voies.

pour les classes hybrides, puis-je en cree une? Ca serait Voleur/Ensorceleur
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:55

Oui les classes que j'ai donné sont des exemples.

Il est tout à fait possible de ne prendre qu'une seule voie de remplacement. Mais pas plus de 2.

Et nous sommes d'accord. Certaines voies sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:06

Je vais tout de même émettre une restriction concernant le multiclassage.

J'interdis les multiclassages Forgesort à moins de choisir cette classe en classe principale.

Donc si vous voulez créer des objets magiques et que vous n'êtes pas Forgesort avec au moins 3 voies sur 5, vous devrez attendre le niveau 8 pour vous diriger dans une voie de Forgesort (et donc de création d'objets) avec les voies de prestige.

Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup le fait que le jeu laisse à une classe la possibilité de créer des objets magiques (du moins au début) et c'est tellement caractéristique de la classe que je trouverais ça injuste de la priver de cette petite exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:54

Autre chose par rapport aux caractéristiques. Il n'existe en effet aucun autre moyen d'augmenter ses caractéristiques que via des objets magiques ou via des capacités de voies.

Donc vous avez 6 points à répartir comme l'explique le livre (6 points bonus).

Cependant j'accepte que vous mettiez une caractéristique en négatif (de maximum -1) pour bénéficier d'un septième point.
Ceci hors ajustement racial si nécessaire.
Donc en théorie vous pourriez avoir un -2 avec un ajustement racial (mais bon courage avec un -2 les cocos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (18/08)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (30/10)
» [ANNULÉ] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (29/12)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (02/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: