Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)

Aller en bas 
+7
Timothee17
pitche
Dany
Cinel
lemure
Emji
Nutt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:35

Résumé des parties

Joueurs :

JoueurNom du personnageClasseRace
CinelRehkaMagicienneGobeline
EmjiHuguette du Pré de FloretteAssassinGnome
DanyThoriel Sacré-MarteauPrêtre Guerrier de ThürdimNain
JeudiMasterAzzretTourbillon de lamesDrow
Flamme de SangSileas Baie NoireBohémien cuisinierHalfelin
[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Y3A8Hdk

Hello amies et amis rôlistes,

Ma mini campagne "Nous Gobelins" touche a son terme dans deux semaines et je cherchais un nouveau machin pour proposer une campagne longue (parce que j'adore ça) avec un système plus léger que Pathfinder (car depuis que je suis au club, je m’aperçois que ce JdR est souvent décrié pour la lourdeur de ses règles).

Et cet après-midi, alors que j'arpentais le salon Made In Asia, j'ai rencontré quelqu'un du magasin Dédale qui m'a parlé du Jeu de Rôle "Chroniques Oubliées Fantasy".

Alors voilà, vu que j'avais déjà été séduit par le CF de "Chroniques Oubliées Contemporain", je me suis laissé avoir et j'ai acheté le bouquin de base et LA campagne Anathazerïn.

Le Jeu de Rôle "Chroniques Oubliées" est donc un jeu de rôle édité par Black Book et tiré de la célèbre licence OGL (D20 3.5). Il s'agit néanmoins d'une version très très allégée des règles de cette licence mais autorisant tout de même une personnalisation poussée du personnage. L'univers est bien entendu différent de Faerun ou de Golarion mais pour les gens adeptes de l'Heroic Fantasy, c'est du classique.

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) FKqwlqQ

Dans le village paisible de Clairval, la rumeur d'une grande guerre enfle. Quand le Baron Rodrick cherche des âmes courageuses pour aller porter des vivres au fort posté à la frontière Nord du territoire, les volontaires sont loin de se douter qu'ils s'embarquent pour l'aventure de leur vie

Anathazerïn emmènera les personnages joueurs dans une extraordinaire odyssée aux quatre coins des Terres d'Osgild. Pour stopper l'invasion des humanoïdes ennemis, orques, ogres et les terrifiants géants, dirigée dans l'ombre par des forces plus inquiétantes encore, les héros de Clairval vont devoir mettre à jour une histoire oubliée, le plus grand secret du peuple elfe.

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) FnnwEFI

Au cours de 12 scénarios aussi variés dans leur structure (exploration, enquête, combat de masse, infiltration, mystère) que dans leurs décors (urbain, souterrain, nature, cité oubliée), les héros de cette campagne vont débuter au niveau 1 pour atteindre des niveaux de puissance qui feront d'eux des personnages importants du Mitan (niveau 13-14).

Quelques petites choses à savoir pour les joueurs qui voudraient se lancer dans l'aventure :

  • Le rythme des parties sera d'une à deux par mois essentiellement le vendredi ou exceptionnellement le week-end.
  • Le Scénario et la campagne sont un cadre mais je préfère m'adapter et ne pas avancer dans le scénario plutôt que d'enfermer les joueurs dans ce cadre.
  • J'aime quand les joueurs donnent du corps à leur personnage. Vous avez tout à fait le droit d'optimiser votre personnage et c'est une logique je comprends mais tous vos choix doivent avoir une logique au niveau RP.
  • J'aime quand le récit émane des joueurs, vos personnages ne sont pas des coquilles vides. Je préfère accorder une situation à l'avantage (ou au désavantage) des joueurs si le RP est convaincant (ou ne l'est pas) plutôt que de me baser sur le résultat d'un jet de compétence.
  • J'adore lorsque les PJ ont de réelles interactions avec les PNJ.
  • J'ai horreur des joueurs qui remettent systématiquement tout en question juste par plaisir de contredire le MJ ou qui passent leur temps à vouloir tout faire seul obligeant sans cesse deux niveaux de narration.
  • Nous sommes tous rassemblés pour passer du bon moment alors si vous êtes de nature à vous emporter IRL dès qu'une situation vous déplaît in game, passez votre chemin Smile


À priori, la première partie aura lieu fin mars.


Quelques informations sur le système de jeu :

Il s'agit donc d'un système D20 3.5 allégé.

Allégé ? Oui car les compétences passent aux oubliettes de même que les dons.

Les classes sont remplacées par des profils. La particularité des profils résident dans le fait qu'il est possible de les mixer pour en faire de nouveaux. Exemple : On peut mixer un chevalier et un nécromancien pour en faire un chevalier noir.

Les profils sont : Arquebusier, Barbare, Barde, Chevalier, Druide, Ensorceleur, Forgesort, Guerrier, Magicien, Moine, Nécromancien, Prêtre, Voleur, Rôdeur.

Lorsque l'on choisi une race (demi-orque, demi-elfe, haut elfe, elfe sylvain, nain, halfelin, humain, gnome) puis un profil, il faut se choisir une voie.

C'est l'équivalent de l'archetype mais qui du coup devient obligatoire et qui permet de personnaliser à loisir sa classe.

Ce système reprend donc le côté hyper simplifié de D&D 5 tout en conservant des bases de la licence OGL, on sent qu'il a été taillé pour des nouveaux joueurs mais qu'il a également été pensé pour que des joueurs expérimentés s'amusent également puisqu'il y a un très très gros côté personnalisation avec les profils et les voies.


Dernière édition par Nutt le Dim 6 Jan 2019 - 14:04, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:22

Moi je suis interresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:38

Cool Smile Smile cheers


Dernière édition par Nutt le Sam 4 Mar 2017 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:24

Tu vas devoir apprendre à faire de l'optimisation de perso pour CO

Je préfère prévenir, il n'y a pas de dons ni de traits Surprised Very Happy

(mais il y a un système de voies qui est plus ou moins similaire et le système de jeu permet tout de même une personnalisation assez poussée)

Les livres (même la campagne) sont au format A5 et je dirais qu'à vue de nez la durée de la campagne correspond à la durée d'une campagne Pathfinder classique.

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) MHfLVjR
Avec une feuille A4 à côté pour comparer la taille.

Les livres sont magnifiquement illustrés, il y a du boulot !


Dernière édition par Nutt le Dim 5 Mar 2017 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemure
Causeur
lemure


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 1190
Date d'inscription : 29/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:51

Bonjour,

Je vais terminer bientôt une partie de "rushmore" et me lancerais bien sur autre chose.
Je ne connais pas la fantasy en RPG, je suis désireux d'essayer.

Par contre je lisais : "1 à 2 fois par mois" ...je serais plutôt dispo 1 fois par mois :/ et tu as une idée des jours où ça se jouerait ?


Dis moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leresteux.net
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:02

Hello,

Ce sera plutôt les week ends ou le vendredi même si je sais que beaucoup de gens sont souvent pris le vendredi.
Ca peut également se faire en semaine, je n'ai pas de préférence mais j'ai des cours du soir et mes cours ont lieu du lundi au jeudi. Cependant, il y a des jours où je n'ai pas cours Smile

C'est à toi de voir pour la fréquence, ça dépendra surtout du groupe de joueurs. J'ai déjà beaucoup de campagnes en cours mais pour moi, ce n'est jamais un soucis.

PS : Pour tous, j'ai ajouté une explication sur le système de jeu dans le premier message
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:07

Moi j'suis tenté, j'suis tombé un milliard de fois sur les Chroniques oubliées en faisant des recherches sur le jdr et je serais chaud tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:36

Salut, si il y a des places encore disponible je serais intéressé, ma partie Pathfinder se termine, j'aurais donc besoin d'un remplacement et je suis curieux de voir comment cela donne en "simplifié"
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:18

Très bien alors nous aurions :

Emji
Cinel
Dany
Et Lemure

C'est ok pour vous 4 si on part sur une base d'une à deux parties par mois et essentiellement le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:36

C'est très chouette "Chroniques oubliées" j'y ai bcp joué en partie-découverte Smile avec un scn pré-introductif issu de la première boite vendue. ça "roule" bien et c'est un évolutif quand même.
Kegron son auteur écrit de chouettes trucs j'ai eu l'occasion de pas mal relire ce qu'il avait fait pour la version antérieure (pas celle associée à CB).
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Dany
Orateur
Dany


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 17/08/2014

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:01

Pour moi ce genre d'horaire c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lemure
Causeur
lemure


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 1190
Date d'inscription : 29/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:25

hello,

Si week end pas possible pour moi,
ni mardi et mercredi, impossible de également en journée,
et uniquement si je porte en slip bleu.

Donc a priori pas pour moi les "chroniques invécues" Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://leresteux.net
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:33

Ah désolé Sad Mais ce sera surtout le week-end (80% du temps).

Sorry, ce sera pour une prochaine fois. J'aurai plus de temps l'année prochaine quand je n'aurai plus mes cours (si tout se passe bien pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
lemure
Causeur
lemure


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : 1190
Date d'inscription : 29/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:36

no PB bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
http://leresteux.net
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:46

pitche a écrit:
C'est très chouette "Chroniques oubliées" j'y ai bcp joué en partie-découverte Smile avec un scn pré-introductif issu de la première boite vendue. ça "roule" bien et c'est un évolutif quand même.
Kegron son auteur écrit de chouettes trucs j'ai eu l'occasion de pas mal relire ce qu'il avait fait pour la version antérieure (pas celle associée à CB).

J'ai fini de lire les règles et effectivement, c'est simplifié sans être simpliste.
J'aime beaucoup le système de voies et de capacités même si du coup, ça limite fortement les actions des lanceurs de sorts en début de partie.
Par contre, ils gagnent en puissance bien plus rapidement que dans du Pathfinder par exemple.

Le système des voies de prestige est fun lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:00

Bon, j'ai quelques exigences Sad

le vendredi ok pour 2x par mois
le week-end, malheureusement j'ai deja pas mal de partie (5-6 pour l'instant) donc la ca sera 1 partie par mois.

Ma preference va surtout pour le vendredi pour soulager le week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:25

Nickel Smile

Il nous manque donc une personne.

Et nous partons sur 2 parties le vendredi et le week-end lorsque cela s'avère nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:58

Quelle dilemme,

Je ne sais pas à la fois j'ai envie mais j'ai Tellement de partie en cours et une autre qui se rajoute bientôt j'espère!!!...

(soupir) je ne sais pas! Je ne peux pas! et je reste planté là!!! Rho la honte

Bonk bonk
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:59

C'est à toi de voir mais si tu as déjà beaucoup de parties en cours, il vaut peut-être mieux être raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:02

oui je sais Sad

je pense que je suis devenu trop accros au jeu de rôle Very Happy

je laisse la place pour quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:35

J'ajoute cette vidéo qui résume bien le JdR "Chroniques Oubliées"

Revenir en haut Aller en bas
Emji
Intarissable moulin à paroles
Emji


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/01/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:38

tiens, dans le sommaire j'ai vu un chapitre regles optionnelles, tu ne joues pas avec ca? si oui peut-on les avoir?

Autres questions
1) aleatoire ou point buy pour les caracs?
2) peut-on melange deux profils, genre pretre-guerrier?
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 9:48

1. Répartition (décrite dans les règles)
2. Oui, dès le niveau 1 (si c'est cohérent exemple, ne pas mélanger un voleur et un chevalier ou un druide et un arquebusier). Dans le doute demandez moi. Par contre, pour les dé de vie prenez la classe qui en donne le moins.

Par contre pour les autres voies, c'est niveau 8 (voies raciales, voies spécialisées etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA
Nutt


Nombre de messages : 3310
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 30/12/2015

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:37

J'ai peut-être une personne motivée mais j'attends sa réponse.
J'ai lu les 2 premiers scénarios de la campagne et c'est vraiment super chouette comme aventure.

Le système de jeu donne bien envie aussi donc n'hésitez pas, il reste encore une place.

Dès qu'on a les 4 joueurs, je lance le doodle !
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:52

J'ai beaucoup trop d'idées de persos...
Le système de voies est beaucoup trop bien à mon goût, j'ai déjà noté une quinzaine de concepts de perso et j'en ai encore dix autres en tête.
Je pense que je suis addict, envoyez de l'aide médicale please !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Empty
MessageSujet: Re: [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)   [END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[END] Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anathazerïn (Chroniques Oubliées)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (30/06)
» [FULL] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (14/07)
» [ANNULÉ] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (22/12)
» [ANNULÉ] Anathazerïn (Chroniques Oubliées) (08/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: