Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens

Aller en bas 
+5
LordIsaak
vince
Iblitz
Sophie
pitche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:53

Grande Ascendance à Talabheim

Index  study

- Envie/souhaits des joueurs quant à leurs personnages
- Clan Asorak (quelques infos)
- Carrières accessibles
- Méthodologie de création de personnages

* Résumés

***

Bonjour à tous,


Dès ce 04/04/2017 je vais débuter une campagne Skavens où les joueurs interpréteront des personnages skavens à Talabheim. Il s'agit de la transposition (et augmentation) du "côté" skavens du scénario "Terreur à Talabheim".

// SPOIL : ne lisez pas cet ouvrage Wink // au risque de perdre un certain amusement et découverte
surtout que j'ai pas mal extrapolé et augmenté tout cela

J'ai déjà 5 joueurs : Moritz, Iblitz, Lordisaak, Vince et sophie

Par la suite, quelques infos concernant la partie.

***

Nombre de joueurs : 4 à 6 interprétant des personnages skavens entamant leur deuxième carrière

Système de règles : WJDR (2e Ed.)

La 2e Edition des règles (dé "pourcentage") reprend des concepts "Wargame" et l'action. La malepierre et l'or ne se ramasseront pas à la pelle. J'aime parfois jouer quelques combats sur surface quadrillée pour ne pas oublier et profiter de ce côté "wargame" qu'offre et propose Warhammer.

Création des personnages :

J'ai rédigé cette aide de jeu qui décrit de manière synthètique la société Skavens : http://www.sden.org/warhammer/aides-de-jeu/royaumes-et-peuples/article/interpreter-un-skaven

Celle-ci se déroule par une série de tirage de dés. Les races accessibles sont les skavens communs (voire 1 personnage skaven noir (puissant) dans le groupe) - peut-être un skaven gris à certaines conditions.
(question carrière, je suis plutôt "frileux" à faire jouer un personnage aux pouvoirs magiques importants - si ça se fait, ce sera une magie très mineure, qu'on se le dise)
Je dois encore voir et réfléchir à quelques clans accessibles (sous conditions).
En ce qui concerne les Carrière de base (pdf) (et progression 2e carrière), elles pourraient se choisir. Tout cela reste à discuter.

Fréquence des parties : tous les deux semaines, le mardi dès le 04/04/2017 de 19H à 23-24H

Univers : celui des skavens et de la cité de Talabheim; tout ceci vous sera brossé lors de la première séance consacrée notamment la création du groupe, des personnages et discussion de "contrat social"

J'ajouterai que cette fois-ci les personnages ne seront pas des grouillots de base qui tentent de s'extirper de la masse grouillante du terrier mais des PJ de plus "haute" envergure. Ils pourront peut-être plus se mêler à l'ambiance "politique, complot et trahison" ambiante.

Citation :
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonus accordé pour la rédaction de résumés


Dernière édition par pitche le Mer 22 Aoû 2018 - 19:07, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:33

Question carrières (et progression), quelques considérations actuelles

OK  thumright

- clan d'Asorak (de base)
- skaven puissant (noir) : 1 seul dans le groupe, au choix
- skyre (attention : arme à feu, poudre, humidité, bruit, etc.

Peut-être (à voir, encore incertain)  scratch

- eshin (coureur nocturne) ne pouvant pas être coureur d'égout
- apprenti prophète gris devant devenir Scribe
- pestilens (moine peste) ne pouvant pas devenir Diacre de la peste

NON  Thumb down

- moulder
- batelier
- eshin (coureur d’égout)
- prophète gris

***

Si vous avez déjà des choix, vous pouvez toujours en faire part ici pour qu'on puisse constituer le groupe.
(bien sûr je garde le dernier mot sur le choix final, vous comprendrez sûrement)

***

Je préconise un archétype plus "filou/acroabe", plus "intello" et des "bastonneurs" pour assurer les arrières Wink


Dernière édition par pitche le Mer 1 Mar 2017 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:36

Après mes aventures ossianesques à Talabheim, ça me tenterait bien de découvrir le côté Skavens ^-^ en plus je n'ai encore aucun engagement pour les mardi.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:05

Sophie a écrit:
Après mes aventures ossianesques à Talabheim, ça me tenterait bien de découvrir le côté Skavens ^-^ en plus je n'ai encore aucun engagement pour les mardi.
Ce sera avec plaisir Sophie Smile bienvenue !
hop 5ème comparse et je mets le sujet en "Full".
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:38

Je veux bien mettre des options sur les classes suivantes.
Voici mes priorités :
- Scribe de base (pour tout rapporter aux grand prophète gris) (donc le perso avec les caractéristique qui pourrait manquer au groupe (Int, FM, Soc ... ) avec ou sans option magie
- Bidouilleur Skyre (technoprètre en devenir, assistant, attentions ça va pêter ! )
- Le grande griffe classique mi combat mi social.

Tout ça est bien sur sujet à variations. Le rôle du rat noir n'étant pas déterminé.
De plus l'aléatoire de la création de personnage va nous encourager vers des carrière peut être éloigné de nos envies.

Revenir en haut Aller en bas
vince
Beau parleur
avatar


Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : partout
Date d'inscription : 26/02/2011

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:47

Je met une option sur la carrière de bastonneur (ça vous étonne Very Happy )

Et si personne ne veut je prendrais le noir ce coup-ci. troupe de choc si je me rappel bien.

vince
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:54

Selon le livre des rats, si quelqu'un joue un Gris (Elu) il y forcément un noir. Je souhaite que cette règle prennent le pas sur la restriction de 1 noir par groupe proposée par notre MJ MJ.

Après la carrière de rat noir commence très violent avec +10% en CC. Tu peux enchainer vers vermine de choc qui a moins de débouchée que Guerrier des clans ou grade u corps. Mais les VdC focus sur des armes plus lourdes et c'est une carrière courte (avec peu de débouchée).
donc "simple" à gérer pour l'évolution du personnage.

Au passage, Mr MJ, quel est le bonus de clan chez Asorak ? (s'il y en a un)
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:12

Bon je prendrai ce qui reste, j'ai pas vraiment d'idées. La magie me tentait bien mais bon en skaven ca sera fortement limité.

Vince bah il prendra ze bourin classik

Je prendrai peut être une sorte de coureur pour faire un skaven ninja Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:57

Est-ce qu'il y a une description des carrières quelque part ? a priori le Skyre me tenterait bien, à voir si ça ne demande pas trop de connaissance préalable sur les Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Aliens, robots et petits lapins
Iblitz


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 11/03/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 13:03

Sans vouloir jouer trop méta et selon mon expérience de la fois passée. 2 solides perso pour le cac suffisent (en théorie) quelque soient leur style.
Il n'y a pas de "ninja" à warhammer... juste des rumeurs sur des gens à Cathay (mais c'est tout).

Skyre, c'est les fan de techno. Dans le sens bricolage. c'est un peu les savants fou qui construisent des machines et savent mélanger la poudre aux technologies de Malepierre. D'un coté c'est contre-productif car très bruyant et risqué, de l'autre c'est tellement dévastateur... Mais si on fait ça pour la science alors ça va.

Le hic a Warhammer, c'est le tirage aléatoire des caractéristiques qui oriente vers des filières précises (combattant, forestier, lettrés...).
Après il est tout a fait possible de se réorienter, mais ça coute quelques xp.
Revenir en haut Aller en bas
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:29

Bon alors déjà y a des ninjas à Warhammer d'abord. En Cathay, en Inja et au Nippon.

La n'est pas la question et je veux pas débattre.

Skaven ninja pour moi = assassin Eshin éventuellement (voir plus haut, éventuellement regarder sur le net si vous êtes sceptiques)

Sinon je pense que Pitche fera le MJ gentil a savoir tirer l'ensemble des dés puis à nous de les déterminer et de les placer ou on veut.

Sinon ca n'a aucun sens.

Et je pense que Vince sera assez bourrin que pour être seul devant. En bon skaven, je me tiendrai dans son dos pour l'achever le soutenir
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:41

Merci pour vos commentaires, réactions, implications, ça fait plaisir Smile
___

Iblitz a écrit:
Tout ça est bien sur sujet à variations. Le rôle du rat noir n'étant pas déterminé.
De plus l'aléatoire de la création de personnage va nous encourager vers des carrière peut être éloigné de nos envies.
Je trouve un peu frustrant (pas amusant) le côté aléatoire à la création; donc pour ma part, il y aura du choix, parfois pondéré mais du choix quand même Wink j'aime bien laisser les joueurs choisir leur perso, après tout c'est eux qu'ils le feront survivre Twisted Evil autant qu'ils aiment sa carrière.
Bref j'abonde dans le commentaire de Lordisaak.

En gros, un rat noir (puissant) par groupe (et sous réserve un rat blanc/gris sous certaines conditions).

***

Sophie a écrit:
Est-ce qu'il y a une description des carrières quelque part ? a priori le Skyre me tenterait bien, à voir si ça ne demande pas trop de connaissance préalable sur les Skavens.
Sophie, voici un aperçu des carrières de départ et vers quoi elle s'oriente : http://www.sden.org/IMG/pdf/carrieres_skavens.pdf
- Un skaven du clan Skyre démarre comme "Tirailleur" (un skaven qui use de pistolets ou long fusil appelé jezail).

Les intitulés parlent d'eux-même, mais n'hésite pas si tu as une question.
- Le coureur nocturne est une sorte de guerrier-ninja-discret genre qui s'infiltre derrière toi ni vu ni connu et te tranche la gorge en mettant la main sur ta gorge et te posant ton cadavre doucement au sol  Wink tout une poésie
- Moine pestilens : base du clan Pestilens.

***

LordIsaak a écrit:
Et je pense que Vince sera assez bourrin que pour être seul devant. En bon skaven, je me tiendrai dans son dos pour l'achever le soutenir
Wink en bon skaven, on s'assure d'être 3 fois plus nombreux que son adversaire (lequel est désarmé et endormi) - certains reconnaitront - et tout va bien. Avec le chef donnant ses ordres à l'arrière.
___

Par rapport à la précédente campagne, je pense ré-utiliser quelques PJ et PNJ ; seras-tu les reconnaître Wink


Dernière édition par pitche le Mer 1 Mar 2017 - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:55

En complément de ceci
pitche a écrit:
Question carrières (et progression), quelques considérations actuelles

Voici

Un message du thread consacré à la campagne donne un aperçu de ce qui est possible ou non (voir supra). Je complète un peu les choses suite à un retour/questionnement qu’on m’a adressé. J’espère que ça éclaircira les choses mais on discutera encore le 04/04/2017.

Certains infos sont données aux joueurs, pas sûr que vos personnages soient au courant, je reviendrai dessus quand on se verra.


Quels rapports ont-ils avec les autres clans ?
Skryre – grosse relation avec un besoin de malepierre
Pestilens – groupe mineur, coalition
Eshin – éventuellement en sous-marin
Moulder – mercenariat à venir

Quelle est la force de clan-ci ?
Clan mineur de moyenne importance avec une influence modérée : statut moyen au sein de la société et traité avec un respect mêlé de prudence mais toute marque de faiblesse risque de faire diminuer son influence.
Ils sont rusés et possèdent le Talent Intelligent (+5% Int)

Quelles sont les connaissances accessibles ?
Connaissances médicales, techniques et d’ingénierie.
Eshin - limité à Coureur d’égouts.
Il n’y a pas d’accès la magie a priori. Seulement détenue par le prophète-gris Asorak.

Le prophète-gris prendra-t-il des apprentis ?
Il se peut que oui mais il les poussera à devenir un scribe.
Aussi un skaven blanc/gris démarre d'office comme apprenti (s'il n'est pas assassiné avant Wink discrètement

Est-ce qu’il y a un maître mutateur, un technomage, etc. au conseil ?
Un technomage du clan Skryre.
Il y a un représentant du clan Moulder qui semble seul.

Ressources importantes en malepierre dans les mains du clan Skryre, CO plus ou moins présentes (mais en dégoter soi-même c'est toujours pratique pour mener ses p'tits trafics, un peu l'idée de sa "caisse" noir) et armement plutôt accessible.


Dernière édition par pitche le Mer 1 Mar 2017 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:03

Ici, je vais synthétiser les envies/souhaits de chaque joueur.
Comme ça tout à chacun peut en prendre connaissance et pour ma part, avoir une vue d'ensemble.

Sophie
a priori le Skyre me tenterait bien --> ce sont des technocrates, en plus de ce qu'a pu décrire iblitz

Iblitz
- Scribe de base (pour tout rapporter aux grand prophète gris) (donc le perso avec les caractéristique qui pourrait manquer au groupe (Int, FM, Soc ... ) avec ou sans option magie
- Bidouilleur Skyre (technoprètre en devenir, assistant, attentions ça va pêter ! )
- Le grande griffe classique mi combat mi social.

Vince
Je met une option sur la carrière de bastonneur --> soit le rat "noir" du groupe, le "puissant"
En effet, si un skaven "gris/blanc" se trouve à table, il a son garde du corps, un skaven noir "puissant" (qui démarre avec 20% de plus qu'un skaven de base)

Lordisaak
Je prendrai peut être une sorte de coureur pour faire un skaven ninja --> type eshin, on en discutera pour celui-ci

Moritz
.


Dernière édition par pitche le Mer 1 Mar 2017 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:32

J'ai placé un Index tout au début du Thread Smile bonne lecture

***

@ tous, je précise que vous débuterez la partie avec une carrière 1 terminée.
Vous aurez a priori les possessions de votre carrière 1 et celle de votre carrière 2.

***

Méthodologie de création de personnage pour votre information (seule la création "sur table" compte)

- on jette  9x  2d10 et on garde (sans doute) les 8 meilleurs résultats qu'on placera à sa guise et autres jets pour autre caracts secondaires,
- pas de bonus d'augmentation gratuite ou autres,
- avoir choisi votre première et deuxième carrière,
- Clan de départ : Asorak ou clans majeurs : un Talent octroyé,
- Race de départ : commun/noir/gris-blanc,
- Notez les détails de votre carrière 1 (augmentation, talents, compétences, possessions - sous acceptation MJ)
- notez la progression à effectuer de votre Carrière 2,
- notez les possessions de votre Carrière 2 (sous acceptation MJ).

J'aurai des feuilles de personnages spécifiques pour vous ^_^ et une feuille "mémo" - Comment interpréter un perso skavens
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
LordIsaak
Sloubi 1
Sloubi 1
LordIsaak


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 18/11/2015

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:28

@Pitche : Je checkerai mon tome du RC avant le 4/04 pour voir exactement quoi.

Personne n'avait l'air de vouloir le coureur donc je conforte ma position sur ce rôle. Quitte à jouer un skaven, autant le faire en dernière ligne pour pouvoir fuir si il faut avoir une vue tactique.

J'essayerai de ne pas faire de métagame aussi bien à propos du lore que des scénarios car comme tu le sais, j'ai joué l'ensemble de l'officiel voir du non officiel connu Smile

Je débarquerai en petit joueur ignorant Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:16

LordIsaak a écrit:
J'essayerai de ne pas faire de métagame aussi bien à propos du lore(*) que des scénarios car comme tu le sais, j'ai joué l'ensemble de l'officiel voir du non officiel connu Smile
Je débarquerai en petit joueur ignorant Razz
Il y aura aussi de "l'inédit" par rapport au scn, et aussi mon interprétation, ça peut un peu changer la donne je crois.
Surtout qu'ici, il s'agit d'un contre-pied du scénario original, c'est un peu un virage à 180°
Pour la création de personnage, je crois que je suis bien rodé et que ça devrait bien vite rouler Smile surtout le choix des carrières qui est plus importants

En tout cas j'espère que ça vous plaira à tous !

___

(*) Lore : tradition ou connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:10

Pour les résumés, c'est par ici : https://saigneurs.forumactif.org/t9186-grande-ascension-a-talabheim-campagne-skavens

Prochaine partie débutera à 20H (19H rdv avec Moritz pour sa création de personnage)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:24

Le mardi 13/06/2017 il n'y aura pas de partie.
On jouera la prochaine partie alors le 27/06/17.

Un p'tit résumé de la partie précédente ? (18/04/17) cheers 25 xp pour son auteur
A ce sujet, n'hésitez pas à y ajouter en pense-bête, vos actions "futures" ou autres.
N'oubliez pas le Commérage.

Pour info, Moritz a entamé une carrière de Trafiquant de cadavres suivie de Guerrier des clans
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Sophie
Orateur
Sophie


Nombre de messages : 698
Age : 33
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 20/07/2014

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:48

Complément au résumé (par ailleurs super complet Mr. Green) : il me semble que l'auberge/taverne dont tu as oublié le nom à côté du barbier, c'est le Chat à dix queues.
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:54

Sophie a écrit:
Complément au résumé (par ailleurs super complet Mr. Green) : il me semble que l'auberge/taverne dont tu as oublié le nom à côté du barbier, c'est le Chat à dix queues.
Tout à fait correct bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:28

Pour rappel, prochaine partie ce mardi 27/06/17 (19H)
(ai pris note du possible retard de Sophie)
hésitez pas à relire les résumés d'Iblitz Smile
https://saigneurs.forumactif.org/t9186-grande-ascension-a-talabheim-campagne-skavens
sa voie ne peut être qu'écoutée, après tout, c'est un skaven gris-blanc proche du Rat Cornu Wink
susurrerait un gros rat noir à vos oreilles ^_^ tout en caressant l'estoc ou la pique de son arme..
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:08

Bonsoir,

L'un de mes joueurs a dû se retirer de la partie. Dès lors, une place est ouverte.
Nous avons joué ~ 6 parties et nous commençons à entrer dans le vif des sujets. Des résumés sont disponibles.

Nous jouons tous les 2 semaines, le mardi soir de 19H à 23-24H. Prochaine partie ce 11-07-2017.
Il y a quatre autres joueurs.

Citation :
J'aimerai dans la mesure du possible que le personnage joué précédent soit repris par le nouveau joueur.
En effet, ces compétences et talents sont complémentaires à l'équilibre (et survie Wink du groupe
ça permet aussi de commencer directement. Le personnage possède un total d'xp similaires aux autres joueurs.
Si non, une autre direction de carrière peut être envisagée mais devra rester dans un profil du type monte-en-l'air/espion/voleur.
Il s'agit du personnage dénommé Thanzel (coupe-jarret/coureur d'egouts eshin)

Bienvenue à vous futur(e) joueur(se) cheers débutant(e) ou confirmé(e)
n'hésitez pas à relire ce Sujet dans son intégralité pour connaître quelques directions que je suis.
Vous jouez des skavens, c'est retors, coup-bas, dur, cruel, trash, sanguinaire, amoral souvent, etc.
on se la joue discret, prudent, etc. WJDR possède un système de combat notamment qui peut vite faire tourner une petite bagarre en drame mortel Wink

Si vous avez des questions, ou autre n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
EvanRaph
Timide
EvanRaph


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2017

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:04

Je suis interressé, je connais bien l'univers de Warhammer et les skavens, mais très peu les règles du jeu de rôle ! J'ai aussi une durée de vie limité qui fait que je ne serai là que jusqu'a début Aout... Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:26

EvanRaph a écrit:
Je suis interressé, je connais bien l'univers de Warhammer et les skavens, mais très peu les règles du jeu de rôle ! J'ai aussi une durée de vie limité qui fait que je ne serai là que jusqu'a début Aout... Qu'est ce que tu en penses ?
MP envoyé.

RECH toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Empty
MessageSujet: Re: [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens   [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIN] Grande Ascension à Talabheim - campagne Skavens
» campagne Skavens 18/04/17
» [Full] campagne Skavens 03/10/17
» [Full] campagne Skavens 14/11/17
» [Full] campagne Skavens 11/07/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: