Pour avoir fait le résumer 20 Xp pour Vince .
150 Xp pour la partie précédenteNous sommes dans le bunker de Meng.
M le droïde de Meng garde la porte avec le canon.
En attendent nous nous reposons dûs au combat que nous avons livré à l'extérieur le jour précédent.
Après ce petit repos , nous échafaudons un plan de résistance pour arriver à contenir le gros des assaillants.
Tout d'un coup Celendil perçoit un bruit métallique venant des hauteur extérieure.
puis soudain un objet ovoïde est lancé , sur se Celendil réagis d'instinct et relance la sphère en dehors du bunker.
après un certain temps Orodreth tent une sortie , il voit un groupe de 3 mékas qui tournent le dos à l'entrée.
L'elfe , avec l'aide de Messire Guy qui propulse ce premier , qui se pose en plein dans les mékas.
Mais voilà tout n'est qu'illusion et quand Orodreth attéri un clic se fait ressentir sous le pied de l'elf qui détale aussitôt vers la porte du bunker.
L'explosion qui en découle , projette Oro vers l'entrée.
Par contre il se retrouve nez à nez avec un méka vert , redevenu visible , début un combat âpre.
une fois le méka vert vaincu , Oro rentre dans la bâtisse.
Le canon de M fait feu et tue cinq mékas gris.
Une fois l'écran de fumer qui se dissipe , deux mékas rouge apparaissent.
Orodreth les charge en attaque un , puis se réfugie vers le premier monticule de débris.
Pendant ce temps Celendil utilise sa magie offensive et Guy surveille l'entrée de l'atelier de Meng.
Quand il n'a plus de fumer nous distinguons cinq mékas ainsi qu'un ingénieur méka au niveau de l'entrée du bunker.
Celendil pulvérise l'ingénieur qui fait disparaitre les illusions autour de lui.
Mais il reste encore deux mékas rouges qui s'en prennent à Oro et celendil.
Puis soudain un trou est fait dans le toit d'où en tombe deux mékas verts.
Les deux mékas verts attaquent M qui est mal en point.
Guy se précipite sur les deux verts , mais doit d'abord escalader la barricade pour les atteindre.
Après que le chevalier a détruit les deux mékas vert , il se précipite vers les mékas rouge qui veulent emmener le droïde.
Sur un tir héroïque d'Oro et un coup de Guy les deux mékas rouges sont détruits.
Nous ramenons M à Meng.
Meng réactive les défenses du dôme et demande aux aventuriers de lui rapporter une tête de méka noir.
Orodreth va utiliser un sous-marin pour arriver au ponton où se trouve une tête.
Mais devra faire attention aux mines.
Ensuite une fois la trogne ramené , Meng trouve un moyen et prend une boîte avec un écran où est marquer "Trinity".
Le pillier utilise son arme secrète (une sorte d'IEM) contre Yoshino donc elle se sacrifie pour nous sauver.
Après coup l'armé de "sac à merde" , susnommé par Celendil.
Le mage en profite pour prendre la pièce des premiers nés sur la carcasse de Yoshino.
Nous utilisons la demeure de Meng comme mausolée pour elle et son droïde M.
Nous visitons les différentes îles sans rien trouver de spécial.
Ensuite nous utilisons le bateau bleu de Meng tant bien que mal pour aller à Fuyoshi et ensuite Shoto pour voir les anciens.
Celendil donne la pièce à Guy.
Le chevalier , la donne à Tao Pypy , qui aussitôt se retrouve dans une pièce remplie d'artefact et en choisit une armure.
Guy et Oro proposent à Karrot de lui ramener du richium.
Pendant ce temps Celendil reste pour étudier les différents croyances et légendes.
Puis les aventuriers vont faire quelques achats (Flèches et nourritures).
Plus tard nous nous dirigeons vers la forêt d'Honsu pour aller porter la bonne nouvelle au camp Moguchan ( qui est en piteux état aux vues des nombreux réfugiés qui y affluent ).
Qu'ils peuvent revenir , pour une partie , au fief de Nili aux vues que la menace n'est plus.
Guy rend l'épée de feu Diégo ( qui a été purifier par Karrot ) au chef des moguchans .
Ensuite nous allons voir Dayo pour avoir un peu plus d'info , après un repas avec notre hôte.
Les deux elfes passent en transe et rêvent de Bhan ainsi que de l'arbre ( où Oro avait étreint celui-ci ).
Sans suivent deux jours de recherche pour retrouver la sylve.
Par après nous sommes sous l'emprise du Sha.
Nous sommes attaqués par une sorte de sanglier corrompu.
Celendil blaste une lanterne d'où s'échappe une vapeur noir (Sha) qui a pour effet de faire sortir ses deux compagnons de cette influence.
Après coup il nous faut une demi-journée pour atteindre un petit village.
Une fois rentrée dans la bourgade , une vendeuse crie : "BONJOURS JEUNES GENS ACHETER MES BEAUX CHOUX QUI SONT BON ACHETEZ-EN" .
Nous arrivons sur une place où se trouve un gibet dans lequel un homme est attaché .
Les aventuriers s'en approchent mais sont interceptés par les gardes .
Nous demande de nous en éloigner et de poser nos armes , ce qu'aucun de nous faisons , un carreau d'arbalète se dirige vers Guy et....
une vendeuse crie : "BONJOURS JEUNES GENS ACHETER MES BEAUX CHOUX QUI SONT BON ACHETEZ-EN" et nous nous retrouvons à l'entrée du village .
Circonspect les aventuriers rebroussent chemin pour quitter le bourg mais…
une vendeuse crie : "BONJOURS JEUNES GENS ACHETER MES BEAUX CHOUX QUI SONT BON ACHETEZ-EN" et nous nous retrouvons à l'entrée du village encore .
Nous constatons que nous sommes bloqués dans une boucle temporelle et que seulement nous en sommes conscients .
Celendil par agacement voulu met le feu à la marchande mais ses camarades l'en dissuadent . ( sinon pouf rebelote )
Guy et Celendil essayent de distraire les gardes pendant qu'Orodreth pose quelques questions à l'homme sur la potence et obtient comme réponse qu'il est responsable de plusieurs meurtres de plusieurs petites filles.
Par la suite un garde remarque que l'elfe a détaché le prisonnier .
Tant bien que mal Oro dit : "ce mécréant nous doit de l'argent" cela n'apaise pas les gardes qui s'amassent sur la place , sur ce Oro regarde ses compagnons (dans la tête Guy et Celendil "noooooooooooon") et ambrocha le prisonnier…
une vendeuse crie : "BONJOURS JEUNES GENS ACHETER MES BEAUX CHOUX QUI SONT BON ACHETEZ EN" et nous nous retrouvons à l'entrée du village une troisième fois .
Là nous échafaudons un plan pour prouver l'innocence de l'homme.
Chacun a des taches à faire pour trouver les différentes preuves mais le temps nous est compté.
Celendil trouve des preuves dans la cave du boucher ( pièce secrète y trouve un livre d'où se trouvent cinq noms et un masque fait de chair humaine ).
Orodreth distrait la ronde des gardes avec un peu de gnole .
Guy se renseigne auprès du prisonnier ainsi qu'à la taverne pour le pourquoi de cette exécution (il y trouve le maire de la ville).
Nous arrivons à ressembler les différentes preuves mais nous n'arrivons pas à mettre les villageois de notre côté par manque de crédibilité et de temps , l'exécution est faite.....
une vendeuse crie : "BONJOURS JEUNES GENS ACHETER MES BEAUX CHOUX QUI SONT BON ACHETEZ EN" et nous nous retrouvons à l'entrée du village une quatrième fois .
"Ce jour 4 ème" est réglé comme une horloge pour les aventuriers qui connaissent où tout se trouve et qui sont les vrais coupables .
Nous arrivons à mettre les villageois de notre côté et à leur montrer la pièce cacher de chez le boucher ainsi que le passage qui mène à la cave de la taverne .
Une fois les coupables découverts et la lumière faite sur ses meutres....
Nous nous retrouvons sur la place déserte un drapeau est planté avec un dessin de scorpion dessus et le village est en ruine .
Nous sommes sortie de cette boucle...…
130 Xp pour la partie