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 La Colère des justes (Pathfinder)

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Nutt
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MessageSujet: La Colère des justes (Pathfinder)   Dim 19 Fév 2017 - 21:17

Première session : 13 septembre 2015

1. Personnages joueurs.
- Saeros : Un elfe noir qui se met à parler l'aquatique dès qu'il est en stress, avec un certain talent pour l'escalade.
- Otto Von Binst : Un mage humain avec une belle balafre manquant un peu de patience.
- Grand Gland : Un demi elfe habillé en vert avec un bel arc.
- Line Hastur : Un healbot, pardon, une prêtresse de Iomedae.
- Sherdor Mitgard: Un paladin de Iomedae avec une belle épée dorée.
---------------------
2. Ce que vous savez sur les événements récents.
- Les bâtards amicaux que vous avez aidés sont disposés à vous envoyer de l'aide dès qu'ils seront certains que le repaire de leurs ennemis aura été nettoyé.
- Deux cadavres de templiers du labyrinthe d'ivoire (le culte de Baphomet) ont été découverts près du "crache spores". Ils étaient déguisés en croisés de Iomedae ce qui confirme la théorie d'Aravashnial qui pense qu'un culte de Baphomet a infiltré la croisade pour la détruire de l'intérieur. Les bâtards alliés ont promis de vous livrer ces deux cadavres une fois que vous aurez atteint la surface.
- Les bâtards ennemis au clan du chef Sull étaient dirigés par une anti paladine de Baphomet, Hossila. Celle-ci détenait une épée dorée qui se révéla être un artefact sacré, la fameuse épée "Radiance". Vous avez découvert une lettre très importante sur elle.
- Vous ne savez encore rien de la surface, la seule certitude étant que certains démons sont probablement encore en ville et que la pierre de garde de Kenabres est probablement détruite.
---------------------
3. Ce que vous savez sur les PNJ qui vous accompagnent.
- La femme blessée est Anevia Tirabade : une roublarde mariée à Irabeth Tirabade, une demi orque paladine chef du "Guet de l'aigle". Le guet de l'aigle est la milice locale de Iomedae.
- L'elfe aveugle est Aravashnial, c'est un des responsables de la bibliothèque de Kenabres, connue pour renfermer de très importantes archives sur les 4 premières croisades et sur les Demons. Aravashnial semble étrangement à l'aise au combat pour un mec passant ses journées dans les livres et ne semble pas trop gêné par sa cécité temporaire.
- L'humain noble est Horgus Gwerm, sa famille vient de la capitale de la région et il habite un petit manoir à l'est de la ville. Il est connu pour prêter énormément d'argent aux commerçants de la région et personne ne sait d'où lui viennent ces fonds.
- Anevia se méfie d'Aravashnial, Horgus se méfie d'Anevia et Aravashnial ne prête aucune attention à ces deux là.
- L'elfe semble être la seule de ces trois personnes à ne pas être inquiet ou même effrayé par tout ce qui s'est passé depuis l'attaque, au contraire, il semble heureux de la situation et profite de chaque occasion pour apprendre de nouvelles choses sur les souterrains.


La terrible attaque de Kénabres

Deuxième session : 27 novembre 2015

Après avoir nettoyé le repaire des bâtards, vous êtes retournés vers Neathholm et en chemin, vous avez rencontré un jeune homme orphelin. Vous l'avez conduit à Neathholm. Le chef Sull et toute sa tribu vous ont remerciés et vous promettent un renfort du monde d'en bas afin de nettoyer la ville de ses démons. Ce renfort interviendra plus tard, quand le chef Sull aura réussi à rallier les autres tribus bâtardes.

Vous avez conduit le noble Horgus chez lui, son luxueux manoir semble avoir étrangement été épargné par l'assaut, probablement parce qu'il était déjà vide. Horgus vous a témoigné son amitié en vous récompensant de 2000 pièces d'or pour le groupe. Le manoir d'Horgus peut servir de refuge en attendant de trouver mieux.

Vous avez conduit l'elfe Aravashnial à l'Aile noir (la bibliothèque de la ville). En y pénétrant, vous avez réussi à secourir des archivistes faits prisonniers par Chaleb Sazomal, un templier renégat membre du sombre réseau du Labyrinthe d'Ivoire, cette faction dissidente d'anciens croisés à présent au service de Baphomet.
Après avoir tué Chaleb et sécurisé les lieux, vous avez découvert un passage secret menant à l'un des quartiers général des Gardiens de la Faille, un ordre de mages très ancien spécialisé dans le contrôle des Pierres de Garde. Il se trouve qu'Aravashnial est l'un des éminents membre de ces Gardiens, ce qui explique très probablement sa puissance, son calme face au danger et sa capacité à combattre malgré sa cécité. L'elfe a préféré détruire le repaire plutôt que de risquer qu'il tombe entre les mains des démons.

Vous avez escorté Anévia chez elle et êtes tombés sur une embuscade préparée par un ensorceleur Orc répondant au nom de Vagorg. Il s'agit d'un prisonnier en cavale que traquait l'épouse d'Anévia, Irabeth Tirabade, une demi-orque paladine de Iomedae et cheffe du Guet de L'aigle, la garde de la ville. Après avoir tué Vagorg et constaté qu'Irabeth n'était pas chez elle, vous avez pris la décision de partir.

Plusieurs choix s'offrent à vous :
- Vous avez le loisir de trouver un abri sur (le manoir d'Horgus par exemple) pour passer le reste de la journée (il est plus ou moins 16h)
- Vous pouvez partir à la recherche des trois lieux décrits dans la lettre trouvée avec l'épée légendaire.
- Vous pouvez partir en direction du coeur du défenseur afin de chercher de l'aide et vous ravitailler. Il est très probable que si une résistance s'est organisée, c'est dans ce lieu qu'elle aura installé son quartier général. Le coeur du défenseur est la plus grande auberge de Kenabres, elle est fortifiée et est, dit-on, plus ancienne que la ville elle-même.

Troisième session : 29 novembre 2015

Vous vous êtes rendus au Coeur du défenseur pour y solliciter de l'aide. Vous y avez trouvé Irabeth Tirabade, la paladine cheffe du Guet de l'Aigle.


Irabeth Tirabade

Vous vous êtes rendus aux trois points décrits dans la lettre d'Hossila : Les solutions Topaze étaient occupées par des pillards que vous avez mis en fuite, le manoir des Nyserian était vide et la tour d'Estrode était encore occupée par des fanatiques de Baphomet.
Dans la tour d'Estrode, vous avez trouvé le chef des Templiers du labyrinthe d'Ivoire de Kenabres, Faxon.

Une fois les trois points nettoyés, vous avez planifié une attaque d'un lieu appelé la garnison grise. C'est dans ce bâtiment fortifié qu'est caché le dernier fragment de la Pierre de Garde de Kenabres. Areelu Vorlesh prépare sans doutes un rituel permettant de corrompre les pierres et détruire la ligne de défense installée sur la frontière de la plaie du monde.
Quednys Orlun, un magicien de l'ordre des Gardiens de la Faille a créé un sceptre d'annulation permettant de détruire le fragment de la Pierre de Garde.
Vous avez infiltré la Garnison Grise et y avez fait plusieurs choses :

Vous avez combattu deux Vermleks ayant revêtus les peaux d'Hurlun, le chef inquisiteur de la cité et de Kandro Nyserian, un traître à la solde du Labyrinthe d'Ivoire. Après les avoir tués, vous avez fait en sorte de mener le cadavre d'Hurlun en lieu sur.

Vous avez remis un sanctuaire ainsi qu'un temple de Iomedae en état, ce qui vous a valu la bienveillance de la déesse.

Vous avez découvert une cache secrète des Gardiens des Failles contenant une myriade d'objets destinés à aider en cas de besoin.

Vous avez combattu Othirubo, le chef des Tiefflins en faction à Kenabres, un alchimiste aimant les bombes.

Vous avez combattu un Péryton, créature magique invoquée par Jeslyn, la disciple de Deskari. Dès que vous avez ouvert la porte menant au Péryton, les fanatiques de Baphomet effrayés par la bête se sont enfuis.

Vous avez combattu Déradnu, un minotaure Fiélon garde du corp personnel de Jeslyn.

Quatrième session : 29 janvier 2016

Après un très long périple vous êtes enfin arrivés aux portes de Drézen.
Vous avez arpenté la route menant de Kénabres à Drézen. Vous avez fait plusieurs découvertes :

Le don de Valas a été totalement détruit. Une énorme créature semble s'être posée sur le bâtiment principal.

Vous avez sauvé une dizaine d'hommes captifs au gué de Vilareth. C'étaient les seuls survivants d'une armées de 200 hommes qui étaient en poste au don de Valas. Ils étaient dirigés par une guerrière, Kamilo Dann, qui vous a promis de rejoindre Kénabres le plus rapidement possible afin de prévenir la Reine Galfrey que vous auriez besoin d'aide.

Le canyon du gardien était un piège, deux armées (Dretchs et Tiefflins) vous y attendaient en embuscade MAIS vous avez déjoué la traitrise de Nurah, l'halfeline barde au service de Staunton Vhane qui vous a permis de vous préparer au combat.

Vous avez vu Exorius, l'incube qui dirigeait ces deux armées s'enfuir comme un lâche après votre victoire. Un nouveau compagnon vous a rejoint.

Vous avez découvert une chapelle de Iomedae oubliée totalement délabrée aux mains d'un Nabasu, un puissant démon mineur créant des goules. Vous y avez délivré votre compagnon Elfe capturé par l’ennemi.

Vous avez nettoyé une ruche dirigée par une Reine Vescavore car des nuées de Vescavore vous empêchaient de continuer. Suite à la mort de leur Reine, les bestioles sont reparties dans les entrailles de l'ombreterre.

Cinquième session : 14 mai 2016

Vous êtes arrivés aux portes de Drézen, y avez combattu 3 armées.

Une armée de Tieffelins et de Fanatiques de Deskari gardant la rive sud, le quartier de Drézen faisant face au pont menant à la Forteresse de Drézen.
Une armée d'Aries gardant la colline du Paradis, le quartier bourgeois de Drézen, vous y avez libéré une armée de 200 mercenaires devenus de fait vos alliés.
Une armée goules infestant le cimetière de Drézen et pouvant poser des problèmes par la suite.

Vous avez combattu Moxsahbuul, un Berbalang évolué qui hantait un caveau dans le cimetière.

Il vous reste à passer le pont et à détruire la garde dans les tours de guet de la Forteresse.

Une énorme chimère plane dans le ciel au dessus de la forteresse, ses hurlements se font régulièrement entendre et elle impressionne grandement vos hommes. Vous ne savez pas quand elle compte se poser, mais il faudra être prêts.

Sixième session : 26 juin 2016

Après avoir passé le pont et défait les lieutenants de Staunton gardant l'accès à la forteresse, vous avez terrassé (non sans mal) votre première créature mythique, la chimère gardienne de la forteresse de Drézen. Vous avez perdu votre ami Grand Gland lors de ce combat.

Une fois dans la forteresse, vous avez combattu de nombreux monstres et fait la rencontre de plusieurs PNJ amicaux :

Jestak, barbare au grand coeur et ancienne cheffe des défenses de la forteresse. Désormais votre alliée. N'aspire qu'à une seule chose, mourir dans l'honneur contre l'adversaire le plus puissant qui soit.

Joran Vhane, frère de Staunton Vhane. Forgeron très expérimenté. Il est le seul mortel à savoir comment manipuler la forge de la corruption. Aspire à la rédemption et à la destruction de la plaie du monde.

Mais également des ennemis :

Kiranda, succube qui était dissimulée derrière un enchantement et qui attendait le meilleur moment pour vous attaquer. Son plan a bien heureusement été déjoué par l'envie du Commandant Otto à tester la fidélité de Jestak.

Staunton Vhane, gardien de la forteresse de Drézen, vaincu par la peur.


Staunton Vhane

Vous avez également libéré un nouveau compagnon.

Vous avez appris que l'épée du courage, la fameuse relique de Iomedae se trouve en réalité dans le donjon de la forteresse, un endroit tenu secret par les nains ayant construit Drézen. À la base, ce donjon devait servir à entreposer les richesses amassées par les nains. La plaie du monde en a fait un refuge pour une créature nommée Eustoyriax, un très puissant démon des ombres. Il s'agit du véritable chef de Drézen, il a été placé là par Deskari en personne.

Votre but est de préparer le terrain pour la reconstruction de Drézen, quelques mesures peuvent déjà être prises pour entamer cette reconstruction, vous avez accumulé suffisamment de points de marchandises pour vous installer durablement, mais une chose est certaine, tant que le mal continuera de gronder dans le donjon de la forteresse et que l'épée du courage ne sera pas revenue sur son socle dans la chapelle de la forteresse, tout espoir de rendre à Drézen sa superbe d'antan est vain.

Septième session : 06 novembre 2016

Vous avez terminé l'exploration et la purification du donjon de Drézen et remis la main sur l'un des artefacts les plus puissants des croisades Mendévéennes : L'épée du courage.

Vous avez accueilli Bismel Joral, un mage télépathe et porte parole de la reine Galfrey à Drézen, avec cette arrivée, vous avez également accueilli un nouvel arrivant dans votre groupe, Angron Vermell, un rôdeur Tieflin

Vous avez fouillé le niveau des geôles du donjon de Drézen et y avez fait deux découvertes :

La prison d'Arueshalae, une succube rachetée fervente adepte de Desna, qui aurait été sauvée par sa divinité elle-même. Vous avez appris l'existence d'Arueshalae grâce à une révélation d'Otto qui vous a avoué être en contact télépathique avec une liche dont il ne connait pas le nom.

Le geôlier Theruk Nul, un vampire dont vous êtes arrivé à bout.

Vous avez fouillé le niveau de la forge de corruption, l'avez mise en sommeil en attendant une purification ultérieure. Vous avez tué le Sénéchal de Drézen, une tiefline nommée Chorussine Dornal. Celle-ci essayait de faire s'effondrer Drézen.

Vous êtes parvenus à éviter deux pièges mortels en vous rendant dans la dernière partie du donjon.

Vous avez tué Eustoyriax et mis la main sur un puissant artefact, l'épée du courage.


Eustoyriax

La reine Galfrey vous transmet ses sincères félicitations et ses encouragements. Vous avez un peu de répit avant de reprendre vos aventures et de découvrir ce qu'il vous attend.
Votre priorité à présent et d'aider à restaurer Drézen dans son statut de bastion croisé dans la plaie du monde, une phase très intéressante de pourparlers politiques et de tractations s'engage afin de repeupler la cité et de la rendre à nouveau attractive et sûre.

Huitième session : 27 novembre 2016

Après avoir terrassé un démon des ombres mythique et retrouvé L'épée du Courage, la ville de Drézen a commencé à petit à petit retrouver son statut de "Bastion de la Croisade en terre démoniaque".

Vous avez pris part dans la reconstruction de la ville en supervisant les principaux travaux de réaménagement.


Drézen reconstruite : La ville basse à gauche, la colline du Paradis au centre et la forteresse en haut.

Vous avez commencé à enquêter sur de mystérieuses disparitions dans la ville.

Sosiel Vaernic et Joran Vhane sont toujours entrain de purifier la forge de corruption.

Vous avez repoussé une attaque surprise d'un Incube chevaucheur de Drake des Crevasses, créatures envoyée en éclaireur. Il est fort à parier que les démons ont du dépenser une énergie considérable pour permettre à cet agent de passer la barrière de protection apportée par la L'épée du Courage.

Rien ne vous permet de savoir si l'incube a eu ou non le temps de communiquer des renseignements sur Drézen à ses maîtres.

Irabeth a été nommée dirigeante de la ville mais ne prendra aucune décision importante sans convoquer un "Conseil de guerre".

Le Conseil de Guerre est constitué de :
- Irabeth Tirabade : Dirigeante de la Drézen
- Anévia Tarabade : Maître espionne de Drézen
- Aravashnial : Maître des gardiens de failles de Drézen (actuellement porté disparu)
- Otto Von Binst
- Sherdor Midgard
- Uther
- Angron Vermell
- Line

Les PNJ pouvant être invités au Conseil de Guerre en qualité d'intervenant
- Aron Kir : Capitaine de la Garde de Drézen
- Horgus Gwerm : Trésorier de la cité et en charge des questions d'approvisionnement et de commerce.
- Sosiel Vaenic : Prêtre de Shélyn, responsable des cultes de Drézen.
- Joran Vhane : Prêtre de Droskar, maître artisan de la cité.

Neuvième session : 22 janvier 2017

Vous avez appris que deux problèmes majeurs étaient survenus :

Un prêtre nommé Jesker Helton a disparu, il s'agit d'un prêtre d'Erastil. Erastil est le dieu de la chasse. Il se trouve que réinstaller un système d'élevage en bordure de ville prend du temps et les réserves de vivres commencent à manquer. Le gibier se fait de plus en plus rare et la population de Drézen commence à souffrir. Vous avez choisi d'instaurer un rationnement (incluant les hauts marchands et les nobles installés dans la forteresse) et êtes partis enquêter au sanctuaire d'Erastil situé à 10 minutes de la ville.
Vous avez trouvé le sanctuaire profané et n'avez pas trouvé signe de vie à l'intérieur. Un livre ainsi qu'une inscription trouvés sur place vous indiquent que Jesker Helton a suivi la voie d'une ancienne prêtresse d'Erastil nommée Delamère qui considère les communautés de plus de 53 personnes comme maléfiques, Jesker est persuadé que Drezen reste corrompue par les démons et veut suivre les enseignements de Delamère, ses notes dans le livre "La fiancée du roi cerf" trouvé sur place indiquent qu'il est parti en direction de l'ancienne tombe de Delamère située à 40km au sud de Drézen dans une zone d'activité géothermique appelée les collines larmoyantes.

Plusieurs arrivages de blés ne sont pas parvenus jusqu'à Drézen, en cause des pillages menés par un groupe de Barbares Sarkariens appelé "Clan du SoleilHivernal".
Vous vous êtes rendus où les pillages ont eu lieu et avez suivi la trace du clan jusqu'à une place forte cachée dans une petite forêt.
Là bas, vous avez été reçu par Marhévok, un humain visiblement mêlé à du sang démoniaque.
Marhévok s'est avéré être l'ancien ami d'Otto Von Binst, l'un des membres de votre groupe. Le rituel démoniaque auquel ils ont été tous les deux soumis et auquel seul Otto pensait avoir survécu a changé profondément la nature de l'ancien camarade de votre compagnon.
Il semble que désormais, lui et son clan ont juré allégeance à Baphomet, une chose que votre groupe n'a pas sur tolérer.
C'est pourquoi vous avez décidé de mettre un terme au règne de Marhévok dans la région en le tuant ainsi que quelques-uns de ses fidèles.
Les membres du clan SoleilHivernal restant vous ont remercié de les avoir libéré de l'emprise du démon. Vous comptez désormais ce clan de Barbare comme alliés et vous pourrez bénéficier de gîte, couver et protection tant que vous serez dans leurs terres.
Ils vous ont promis de cesser les pillages.
Vous avez également croisé la route d'un Derkani, un démon perfide à l'origine de l'enlèvement d'habitants de Drézen. Vous avez retrouvé Aravashnial, l'elfe Magicien et Gardien des Failles.

Vous vous rendez à présent vers la tombe de Delamère pour enquêter sur la disparition de Jesker Helton.

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Dernière édition par Nutt le Dim 14 Mai 2017 - 21:36, édité 3 fois
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Nutt
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MessageSujet: Re: La Colère des justes (Pathfinder)   Dim 19 Fév 2017 - 21:45

Dixième session : 19 février 2017

Personnages joueurs :
- Uther : Un alchimiste pouvant se transformer en monstre surpuissant.
- Ayami : Une moniale de Sarenrae Aasimar sauvée puis recrutée dans l'antre du Dragon de la plaie.
- Angron Vermell : Un Tieflin très puissant à l'arc aux sens aiguisés.
- Line Hastur : Une prêtresse de Iomedae, cousine de la Reine Galfrey.
- Sherdor Mitgard : Un paladin de Iomedae maniant l'artefact sacré, l'épée longue Radiance.
- Merak : Un nain très discret et très agile avec ses deux haches de guerre.

Après avoir essuyé une attaque d'un Minotaure des Abysses, vous avez décidé de reprendre la route vers la tombe de Delamère après une bonne nuit de sommeil.

La tombe de Delamère s'est avérée être un endroit étrange. Située en contrebas d'une grande falaise donnant sur une immense coulée de lave, l'entrée de la tombe semblait comme posée sur la lave. Un tunnel creusé sous la roche et la lave conduisait dans une caverne où régnait une chaleur immense.

Dans la caverne, vous avez trouvé le cercueil de Delamère, un ouvrage fantastique fait de cristal et laissant apparaître le corps momifié de l'ancienne prêtresse d'Erastil. Jesker Helton se trouvait également dans la caverne, il était en fait possédé par un Shachath, un démon du Blasphème poussant des prêtres ou des paladins à saccager les images ou les lieux de cultes de leurs divinités.

Après avoir vaincu la bête, vous avez libéré Jesker en lui accordant une pénitence. Vous avez décidé de vous séparer, Angron et Merak vont escorter Jesker à Drézen et demander à Anévia de lancer des recherches pour retrouver le lieu où se réfugie Arueshalae, la succube qui s'est rebellée contre les siens et qui est apparue en songe à Merak et Uther.

Uther, Line, Sherdor et Otto ont donc décidé de continuer seuls leur route vers la Balafre Embrasée, un lieu où a lieu un puissant rituel visant à créer de l'élixir Nahyndrien, le breuvage qui permet aux démons d'adopter des pouvoirs mythiques rivalisant avec les vôtres.

En chemin, vous avez croisé la route d'un Dragon de la Plaie, la puissante Scorizscar. Ce combat épique vous a coûté un compagnon : Otto Von Binst a succombé aux assauts répétés de Scorizsar. Dans la caverne du Dragon, vous avez découvert une jeune Aasimar moniale de Sarenrae répondant au nom d'Ayami, elle s'est naturellement jointe à votre groupe après que vous lui ayez annoncé que vous faisiez partie de la cinquième croisade de Iomedae.


Scorizscar, Dragon de la Plaie

Une fois arrivés à la Balafre Embrasée, vous avez combattu un Vrock Mythique du nom de Vorimeraak et avez interrompu le rituel de création d’Élixir.

Vous voilà revenus à Drézen avec le corps de votre ancien compagnon Otto. Des funérailles en grande pompes seront organisées demain.

Anévia, Merak et Angron vous informent qu'ils n'ont pas trouvé le lieu où se cache Arueshalae mais qu'ils ont découvert un vieux temple de Iomedae profané par des Adeptes de Baphomet. Ce lieu semble leur servir d'avant poste dans la région. Reprendre ce temple porterait un grand coup aux démons de la région.

Angron vous a également informé qu'il a reçu une missive de ses parents lui indiquant qu'un membre de la famille (un arrière arrière grand oncle du nom de Alrys Vermell) a été enterré au nord ouest de Drézen il y a 150 ans. La légende veut qu'il ait été un croisé de Iomedae et qu'il était très riche. Il aurait en effet amassé de nombreux trésors de guerres et les aurait caché non loin de Drézen. Peut-être sa sépulture révélera un indice sur la cachette de ce trésor ?

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MessageSujet: Re: La Colère des justes (Pathfinder)   Dim 26 Fév 2017 - 15:59


Angron Vermell, tieffelin rôdeur


Merak, nain roublard


Line Hastur, prêtresse de Iomedae


Sherdor Mitgard, paladin de Iomedae et porteur de l'artefact légendaire "Radiance"


Ayami, moine de Sarenrae


Uther, alchimiste de la couronne


Uther, la bête qui sommeille en lui

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