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 [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)

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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 2 Juil 2017 - 19:49

En vrai, c'est le moment pour faire des trucs marrants/stupides. Si on peut vraiment meubler cette île comme ça nous chante, allons-y, mettons des parcs à manticore, des enclos à loutres géantes, des champs d'ananas, une statue géante de Besmara, un temple de Gozreh en nénuphare et tout ce qui vous passera d'autres par la tête.
ça n'en sera que plus drôle quand le MJ balancera des bestioles pour les détruirs.

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Saorel Rickard, Capitaine pirate du Coeur de Tempête.Tarik Z. Al-khwazar filius Psellos ex bonisagus, magus de l'alliance Pýrgos tis Vavél.Isaac Ziemer, générateur d'xp universel.Francisco, robot présentateur TV à la recherche de la clé du succès.Siléas Baienoire, grand vainqueur de Falker Chef. Netil Callens, magicienne à la découverte du monde. Bloz'Ewir'Rani, garde impérial au service de l'Empereur Roan Fel.
PJ à la retraite.
Armand Buissière , prend l'apéro tranquille. Krirrik Kiurl, devenu co-roi des gobelins, mais toujours aussi bruyant. Dornen, n'aura pas réussit à trouver une dent d'elfe.
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Timothee17
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Lun 3 Juil 2017 - 1:25

Je veux mon Accadémie de Barde!!!!
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Tiche
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Lun 3 Juil 2017 - 1:49

Very Happy J'avoue que je me suis dit que ça te parlerait assez ce bâtiment.
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Tiche
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Lun 3 Juil 2017 - 9:00

Hep, Nutt. Le 21/07, il semblerait que je bosse et impossible de prendre congé. Ca peut se faire sans moi de toute façon. Bründ ira planter des tomates, ça lui fera plaisir.
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Nutt
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Lun 3 Juil 2017 - 9:07

Oki msieur !

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Timothee17
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Lun 3 Juil 2017 - 11:11

Je serais le meilleure Barde du monde! Craint sur tout les mers! Un navire puissant!...
Maintenant je dirige une Académie:"Allez, les enfants on retourne en Classe!!! Grande vague de:"Hooooooo Crying or Very sad "

Et beh!... Passer de roi des océans a directeur d'école, la chute est longue, c'est comme ça qu'il est resté petit non?
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Nutt
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 12:36

Je voudrais juste vous demander une chose.

Je ne sais pas trop comment tourner ça, alors je vais être assez cash tout en essayant de mettre le plus de gants possibles car je vous apprécie tous et j'aime beaucoup maîtriser Skull & Shackles.

Depuis que nous jouons cette campagne, j'ai tenté d'installer un équilibre entre le fun pur et simple que vous procure le fait de délirer tous ensemble et des moments un peu plus dramatiques.

Je cherche toujours à enrichir les parties avec du RP mais depuis quelques séances, j'ai vraiment l'impression que vous recherchez uniquement à tout défoncer quelque soit l'issue de telle ou telle situation.

Certains passages nécessitent un peu de "discipline" (houuuu que je n'aime pas ce mot), comme le passage du fort où j'ai essayé d'installer une ambiance un peu malsaine mais où votre attitude en tant que joueurs ne collait pas du tout avec l'ambiance, alors plutôt que de vous casser dans votre délire, j'ai juste enchaîné salles après salles.

Que l'on soit clair, le portes/monstres/trésor ne m'intéresse pas et je suis parfaitement conscient que vous voulez optimiser vos buffs mais je tiens à vous préciser que je n'accepterai plus jamais que vous fassiez 16 salles (oui, 16) en moins de 10 minutes, quelque soit la puissance de votre groupe, s'il faut tuer 3 d'entre vous à chaque fois, je n'hésiterai pas à le faire pour vous rappeler simplement que nous ne sommes pas dans du porte/monstres/trésors.

Le passage du fort et surtout la séance avec Sefina et Ederleigh était vraiment supposée être quelque chose de poignant et je n'ai pas réussi à en faire un moment symbolique.

Je sais que vous êtes nombreux mais je vous rappelle tout de même que tout le tome 1 s'est vraiment bien passé et que la tension roleplay existait, c'est peut-être moi qui me suis habitué au bruit ambiant constant et qui accorde moins d'importance au RP mais je vous le dis encore une dernière fois : Lorsque je donne une description ou lorsque quelqu'un (un joueur ou votre MJ) fait du RP, je ne veux plus entendre la moindre phrase HRP de la part de n'importe qui.

Je ne suis pas contre les séances de déconnades durant les combats, c'est le bordel, on s'esclaffe devant les dégâts de Sorin ou de Kandaar mais j'en ai vraiment par dessus la tête de devoir demander le calme toutes les cinq minutes pendant les passages dramatiques ou réclamant un minimum d'attention de votre part.

Donc voilà, j'espère que vous comprendrez que c'est très pénible pour moi de devoir insister sur ce point mais je vous avoue que j'arrive maintenant à un point de rupture face à cette situation, je suis resté extrêmement déçu et amer de notre dernière partie.

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Emji
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 13:55

Nutt, je te comprends. Je tacherai de faire plus attention meme si personellement je ne me sens pas specialement viser Wink
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Nutt
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 13:58

En fait, je ne vise personne. Je suis moi aussi dans le lot finalement, juste que je demande à tout le monde de faire un effort et je suis certain que si on fait ça, on ira tous dans le bon sens.

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greg
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 16:32

Je vais y faire attention et peut être aussi faire un effort pour moin chambrer Tim et Flamme
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Alby
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 17:09

Pareil, je ferrais plus attention à l'avenir ^^
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Timothee17
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Jeu 6 Juil 2017 - 20:47

Pareil j'y ferais attention
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Ven 7 Juil 2017 - 0:12

ça serait sympa Greg. Si ça te démange, tu peux chambrer Lhoris. Il a un score en force ridicule pour sa classe, c'est pas du tout opti ça.

C'est une habitude à reprendre, c'est vrai qu'on a lentement sombré dans le grosbillisme avec le temps.En même temps, c'est un peu le système qui veut ça. Quand tu sais que tu peux faire 150 dégats sur un tour, c'est pas idiot de se dire que foncer dans le tas est l'approche la plus rapide et rentable.

Après je crois que le principal problème avec le fort, c'est la duré des buffs. Comme le disait Greg "on est sous buff, on a pas le temp". La contrainte mécanique s'est retranscrite en RP par une urgence de tout nettoyer qui a laissé aucun espace pour autre chose. Alors soit tu change le système, soit on considère que le décompte des buffs est en pause durant "les cinématiques" (soit tout ce qui n'est pas combat et déplacement mécanique).
(Et désolé d'insister, mais mécaniquement, 10 minutes c'est tout à fait le temps qu'on a pris. Environ 12 seconde par salle pour le combat, et pas plus d'une minute entre les salles. C'est pas irréaliste niveau déplacement. Ce qui l'est, c'est qu'on a traversé un chateau remplit de monstre comme si on visitait un appartement à acheter (et vite, y'en six autres à faire après !))

Enfin, si ça peut aider, moi j'ai trouvé l'ambiance quand même un peu creepy. Enfin jusqu'au cheval. La c' est devenu juste de la rage contre le système ^^.

Aussi,y'a des trucs géniaux qu'on exploite pas. Genre Bubull Grindylows. Tout ce qu'il s'est tapé jusqu'à présent, c'est soit des moqueries, soit de la pitié. C'est mais c'est ultra stylé son truc ! Imaginez vous tombé sur un gobelin barde niveau 9 avec une barbe et un tricorne, vous le trouveriez plus ridicule que les autres ?
Moi je trouve que les petits machins improbables qui s'avèrent très puissant, ça donne un coté absurdement  badass. (Regardez Phasmatique pour ceux qui sont sur End of Line).
Et les autres petits machins ? Y'a pas des gobelins pirates, des hobgobelins pirates, des kobolds pirates ou autres petites saloperie pirate qui pourraient affluer parce que eux le trouvent mega stylé ?

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Tiche
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Ven 7 Juil 2017 - 2:08

Je tâcherais de faire attention.

Et pour le barde, c'est pas une question de style, c'est une simple question de préjugés fondés et de vision des autres. Il a été réincarné dans une créature chaotique au possible et mauvaise de surcroit. Ca rend pas l'interaction sociale trop évidente à ce niveau et ça a été prouvé lors de différentes interactions. Et encore, son épouse ne l'a pas encore vu comme ça. Ca pourrait être une chose qui remettrait l'union en question.

Aussi le "ultra stylé" est peut-être un peu surdosé et reste une notion assez relative en soi Smile
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Timothee17
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Ven 7 Juil 2017 - 10:55

Ouaip je suis assé d'accord avec Tiche, le gryndylow est mal vu par les autres espèces, c'est pour cela que je ne suis pas bien vu.

J'essaye de travailler cela mais pour pouvoir y arriver j'aurais besoin de l'aide de mes compagnons car si tout l'équipage pense différemment et que mes représentations changeront petit à petit les pensées changerons mais sa va être compliqué ^^

c'est un peut ma faute aussi d'avoir choisis cette race :p
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Cinel
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 2:05

En train de réviser le personnage à mon aise, en fait prendre des sorts dans les autres classes arcaniques c'est fumé. Chopper Ironskin chez la sorcière ça fait vraiment plaisir.

Tim, faut vraiment que tu choppe le sort Espoir. C'est un héroïsme de zone qui s'applique aussi aux dégâts. Pour un sort niveau 3. J'ai hésité à le prendre, mais j'ai vraiment besoin de mes emplacements niveau 3 pour mes portes dimensionnelles.

J'vais commencer à lancer Peau de pierre (partagé), donc j'vous invite à voir c'que ça fait, que j'aie pas à expliquer ça jeudi.

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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 2:22

Hep les gros.

J'ai un peu zieuté ce que j'aurais la possibilité de faire pour empêcher un peu les copains cyclopes de nous arroser à distance et les empêcher de faire leur dash fumé.

J'ai déjà ma brume de dissimulation comme sort de niveau 1, ca mange pas de pain et on peut éventuellement garder ça comme zone de retraite si ça tourne mal. Toujours en niveau 1, j'ai bulle d'air évidemment pour combiner avec le nuage de Saorel mais Bubul nous immunise pour ainsi dire avec son chant fumé.

En sort niveau 2, l'ennui c'est que j'ai mes sorts de buff quasi principaux (force du taureau; grâce féline et endurance de l'ours) qui me pompent 3 emplacements. Il m'en reste un de libre pour soit : un appel des pierres qui rend un terrain difficile sans JS; nappe de brouillard mais bof; ramollissement de la terre et de la pierre qui peut aussi rendre un terrain difficile et c'est surtout très efficace sur de la terre.

En sort niveau 3, j'ai croissance d'épines pour peu qu'on se ballade sur tout sauf de la pierre qui rend le terrain difficile et qui blesse, y a un JS ce qui ne rend pas le sort ultra efficace; tempête de cendres et de neige avec une préférence pour la neige qui réduit la visibilité méchamment nulle et rend le terrain difficile avec une chance de glisser et sans JS parce que ça fait plaisir.

Et en sort de niveau 4, j'ai : bulle de vie pour passer crème au milieu des gaz de toute sorte; Pierres acérées qui peut blesser la plante des pieds des zouaves qui passent dedans; tempête de grêle ou volcanique quasi comme comme pour les tempêtes de niveau 3. Ha et bosquet reposant mais ça n'aurait aucun intérêt concret en fait.

On a, via Saorel, un mur de pierre qui offrirait un couvert intéressant dans certaines situations et bloquerait les lignes de charge des cyclopes, entre autres choses. Bubul peut littéralement souffler nos ennemis aussi maintenant et foutre la merde comme pas permis.  

La ville des cyclopes semblent avoir beaucoup de terrains dégagés et de terre, ça pourrait jouer en notre avantage si on prépare un peu la chose et qu'on évite au maximum les combats dans les bâtisses. L'idéal serait d'éviter leur charge qui fait mal et de les empêcher de tirer à l'arbalète au maximum pour les attirer un par un vers nous. Le but en soi est aussi de leur faire claquer leur "20 gratuit" pour des jets défensifs ou sur Munar qui a de grosses chances de nier les coups critiques.

Enfin maintenant, on perd l'effet de surprise pour notre retour dans la ville et faudra aussi penser à ce paramètre important.

@ Nutt, on a constaté la présence de fougères et de racines apparentes? Car je pourrais penser aussi à lancer des enchevêtrements.
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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 3:55

J'aimes bien l'idée d'aménager une zone à notre avantage et d'attirer les cyclopes dedans. D'après le plan, il y a toute la zone central qui est assez vaste et qui mène à pratiquement toute les salles.
ça nous fait perdre l'effet de surprise, mais honnêtement, on a jamais vraiment bénéficier lors des tomes précédents. ça peut juste être chiant pour notre nouveau super pote Niks, mais au pire il se planque dans une fougère et il le chope à nouveau.

Si vous voulez juste de la brume, le mieux c'est d'utiliser la brume de dissimulation du niveau 1. ça m'utilise un sort de niveau 3 le nuage nauséabond .Malgré sa puissance, contre les cyclopes c'est pas mega efficace et ça bloque un chant pour Bubull. Après, je sais pas si l'handicap vraiment. En tout cas les bulles d'airs, moi je peux pas les lancer, et de toute façon je préfère pas claquer 7 emplacement de niv 1 juste pour ça et pour un seul combat. Si on a une suivante qui peut le faire, c'est cool, mais elle aussi elle pourra pas les maintenir mega longtemps.

Dans mon répertoire, j'ai aussi :

-Image imparfaite. Des illusions ça peut être chouette pour distraire les cyclopes ou les attirer dans notre petite zone aménagé sans prendre de risques. Je peux aussi faire une illusion de fougère pour que Niks se planque derrière, il a trois fois le temps de la percer avec son jet de volonté avant que les cyclopes rappliquent.

-Toile d'araignée et graisse. Des sorts bas niveaux, mais comme les cyclopes ont un JdS réflexe de merde, ça peut bien marcher. Graisse empêche toute charge quoiqu'il arrive, et Toile d'araignée ça agrippe les cibles, ce qui peut être bien pour le voleur (si il est planqués juste derrière la toile, ça fait un combo sympa).

-Le mur de pierre seal of quality . Avec ça on peut faire basiquement ce qui nous plait. Quelques idées comme ça :
Un goulot d'étranglement pour qu'ils ne viennent qu'un à un.
Un gros mur avec des meurtrières pour que les planqués soient encore plus planqués.
Des platteformes en hauteur pour que les quelques malheureux qui n'ont pas vol puissent rester hors de porté de hache. Ou mieux, un combo avec la tempête de neige ou l'appel des pierres de Brund pour que les  cyclopes soient les seuls en terrains difficiles.
Ou plus bêtement, les enfermés dans un dome fermés. ça demande un JdS de reflexe, mais bon, si ils ont tous +2 ...

L'effet est permanent, ça permet de préparer son petit set-up tranquillement en avance. Par contre, c'est pas hyper solide. Les cyclopes pourront toujours péter des morceaux en quelques round (mais au moins ils frapperont pas sur le nain pendant ce temps).

Je peux aussi invoquer des bestiaux pour qu'ils se prennent des coups à notre place ou aillent aggro les mobs.

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Cinel
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 5:04

Au niveau des items utiles pour faire sa vie dans les nuages de Saroule, y'a le Collier d'adaptation. Par contre, vu que c'est une amulette, ça implique de ne pas avoir d'amulette d'armure naturelle. Perso j'ai Ironskin donc je m'en fous, mais c'est peut-être pas opti pour tout le monde.

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Flamme de Sang
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 5:11

Y'a aussi les lentilles coupeuses de brouillards qui virent la pénalité de vision.
Par contre ça prend l'emplacement de tête, je comprend pas trop. MJ, une dérogation pour pouvoir l'utiliser sur l'emplacement Yeux, ce qui est quinze fois plus logique ?

(Enfin je dis ça pour vous, moi je vois à 12 case au travers des brouillards.)

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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 10:28

Des que je pourrais avoir un sort niveau 3 ^^ c'est vrai j'aurais du y penser plus tot a Espoir
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Nutt
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 11:31

@Tiche a écrit:
@ Nutt, on a constaté la présence de fougères et de racines apparentes? Car je pourrais penser aussi à lancer des enchevêtrements.

Oui

@Flamme de Sang a écrit:
MJ, une dérogation pour pouvoir l'utiliser sur l'emplacement Yeux, ce qui est quinze fois plus logique ?

Non, car c'est quinze trois trop fort.

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Emji
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 12:20

@Nutt a écrit:


@Flamme de Sang a écrit:
MJ, une dérogation pour pouvoir l'utiliser sur l'emplacement Yeux, ce qui est quinze fois plus logique ?

Non, car c'est quinze trois trop fort.

L'objet coute 4000. Si tu mets sur la tete en plus d'un autre truc, ca coute que 6000. Ca ne tue pas Smile
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Nutt
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 12:27

Ha non non, c'est soit votre bandeau, soit vos lunettes.

Je sais c'est pas logique mais il va falloir faire un compromis, je considère que cet objet est bien trop puissant de façon situationnelle pour vous permettre de tout cumuler

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Cinel
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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   Dim 9 Juil 2017 - 12:56

En fait le bandeau c'est son propre slot.
Rien que sur la tête, y'a trois slot : Un slot pour les yeux, un pour le bandeau, et un slot "tête".

Et oui, c'est débile.

Je pense que Flamme demande surtout pour pouvoir garder son masque qui transforme les énergies.

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MessageSujet: Re: [FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)   

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[FULL] Skull & Shackles (Pathfinder)
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