Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!

Aller en bas 
+4
Hans X
KamiSeiTo
Akanon
Felondra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:13

Merci Akanon Smile



Ledo, la Patrie compte sur toi!


[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Stal.44

Sois fort, libère ton 19 mai et ton 2 juin!
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:48

Hello!

Merci pour la soirée en effet très prometteuse!
Pour les pnj, nous avons en effet déjà planifié de les employer comme chaire à canon, donc ne t'y attaches pas trop Mr. Green
J'ai adapté le doodle, et je vois le 5 et 19 mai comme dates possibles en plus.
Pour juin, j'ai une surprise (heureuse ou malheureuse, selon les points de vue), et je ne peux pas bloquer de dates. Si vous souhaitez poursuivre pendant cette période sans moi, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:48

Bah écoute, non, moi je suis plutôt pour qu'on ne joue pas si tout le monde ne peut pas être là. Et puis mon mois de juin risque d'être très chargé, c'est peut-être mieux comme ça Wink

Je mets les dates en plus au calendrier alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:25

Bonjour bonjour!

Quelques questions et suggestions

1. Rapports de partie

Je propose qu'à partir de la partie prochaine, chaque joueur à tour de rôle écrive une lettre à quelqu'un décrivant la partie. Ca fait un rapport de partie personnalisé, et on est de toute façon sensé écrire des lettres.
Je ne sais par contre pas s'il faudrait que ces rapports/lettres aient alors un impact sur la partie (vu que le NKVD pourraient lire nos lettres)

2. Relations
Tu as terminé la partie en disant que nous avions tous un avancement pour sélectionner une relation.
Je pense que ma relation sera: "J'ai peur de Svyeta"
Sa prise de contrôle suite au crash n'a pas seulement eu des conséquences avec l'officier présente, mais je la vois aussi comme une menace à ma position de leader.
Ca colle?

3. Avancements
Est-ce que tu penses qu'on pourra choisir un move avant de changer de théâtre d'opération? Pas super important, c'est pour ma planification Rolling Eyes

4. PNJs

Je pense que l'étape suivante de mon perso sera d'aller séduire un Lieutenant du 218e (c'est bien ce chiffe-là?) pour avoir plus d'infos sur les sabotages, les convaincre de ne plus le faire, tout ça tout ça.
Donc si tu veux déjà préparer un tel PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:52

Excellent!

Alors, dans l'ordre:


Ledo a écrit:


1. Rapports de partie

Je propose qu'à partir de la partie prochaine, chaque joueur à tour de rôle écrive une lettre à quelqu'un décrivant la partie. Ca fait un rapport de partie personnalisé, et on est de toute façon sensé écrire des lettres.
Je ne sais par contre pas s'il faudrait que ces rapports/lettres aient alors un impact sur la partie (vu que le NKVD pourraient lire nos lettres)

Le problème, c'est que comme vous êtes en situation de guerre, les lettres sont hyper surveillées/censurées et que mentionner ce qui ne va pas sera vite considéré comme du défaitisme, voire une tentative de propagande anti-URSS. Je vous l'ai dit, votre courrier est lu et certainement que le NKVD aura un dossier sur vous sitôt qu'un "incident" du genre arrivera.

Maintenant j'aime beaucoup l'idée d'une tournante pour le rapport (pour avoir tenu le rapport de toute (ou presque) notre campagne de Monsterhearts, ça peut devenir lourd quand il se passe beaucoup de choses et que les séances sont rapprochées comme ici). Laissons la forme libre tant que les informations principales y sont Wink

Ledo a écrit:

2. Relations
Tu as terminé la partie en disant que nous avions tous un avancement pour sélectionner une relation.
Je pense que ma relation sera: "J'ai peur de Svyeta"
Sa prise de contrôle suite au crash n'a pas seulement eu des conséquences avec l'officier présente, mais je la vois aussi comme une menace à ma position de leader.
Ca colle?

Tout à fait!

Ledo a écrit:

3. Avancements
Est-ce que tu penses qu'on pourra choisir un move avant de changer de théâtre d'opération? Pas super important, c'est pour ma planification Rolling Eyes

Pour être transparent avec vous, il reste deux missions. La dernière (le test finale, face à des vrais fascistes!) vous permettra d'avancer et vous obligera à prendre comme avancement un nouveau move. Donc oui.

En outre, je vous rappelle que chacun-e d'entre vous a la possibilité d'un avancement au changement de terrain d'opération si vous avez fait quelque chose de précis:
- L'aventurière gagne un avancement si elle s'est tirée d'un crash d'avion;
- Le Rêveur (bah oui) gagne un avancement si il a fait une prémonition et qu'elle s'est révélée vraie;
- La leadeuse gagne un avancement si quelqu'un est mort sous son commandement;
- La misanthrope gagne un avancement si elle s'est dressée contre le patriarcat et a eu des problèmes à cause de ça;
- La protectrice gagne un avancement si elle a sauvé la vie de quelqu'un;
- La zélote gagne un avancement si elle a pointé l'attention du NKVD sur une autre aviatrice (je précise, ça doit être une femme, donc balancer les gars du 218ème ne suffira pas Wink ).

De plus, vous pouvez gagner de l'avancement d'autres manières:
- Certains moves de persos;
- un des traumas que peut endurer votre personnage est un avancement.

Ledo a écrit:

4. PNJs
Je pense que l'étape suivante de mon perso sera d'aller séduire un Lieutenant du 218e (c'est bien ce chiffe-là?) pour avoir plus d'infos sur les sabotages, les convaincre de ne plus le faire, tout ça tout ça.
Donc si tu veux déjà préparer un tel PNJ...

Excellent!

Vous inquiétez pas qu'on fera sûrement une ellipse au début de la séance qui s'annonce (sauf si vous voulez mettre en scène une ou plusieurs choses avant de finir cette belle "première journée" vécue à table), donc n'hésitez pas aussi à penser d'ici là à ce que vous avez envie de faire. On pourrait par exemple commencer avec Katya qui ramène au régiment ce qu'elle a pu voir/entendre après deux semaines à flirter avec son "beau" du 218ème Wink

Ce qui est important, pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux de ce type (propulsés par l'apocalypse), c'est que vous avez un grand mot à dire dans l'histoire. Vous avez vu tout ce que j'ai préparé: le terrain d'opération, quelques listes de noms et voilà. Je n'ai pas de scénario mais des directives (mes moves, mon agenda, mes principes, etc.) et c'est à nous tous, ensemble, de créer l'histoire la plus satisfaisante possible. Proposez des choses, prenez le taureau par les cornes par moment et à d'autres répandez des rumeurs pour mettre vos adversaires dans la merde. Si vous sortez trop du cadre, le reste de la table vous remettra dedans.

Une phrase du bouquin pour illustrer mon propos: "Quand ils attendent que vous leur racontiez une histoire, assurez vous qu'ils n'aiment pas l'histoire que vous leur racontez."


Sinon, rien à voir mais si ça ne vous dérange pas d'avoir les playbooks en anglais et que quelqu'un a accès à une imprimante couleur, je veux bien qu'il imprime quelques trucs du site officiel (par ici):

- Les playbooks (ils m'ont l'air plus clair en anglais, non?)
- Dans les "handouts", si vous pouviez m'imprimer la page de MJ (avec les moves, principes, etc.) et imprimer deux-trois fois les moves de jour et de nuit (ils m'ont l'air plus clairs qu'en français, non?), ce serait très cool.


D'ailleurs, j'invite tout le monde à lire les "handouts" et notamment la fameuse feuille de référence du meneur. Ca vous donnera une idée des moves, principes et autres que le MJ doit suivre dans Night Witches (comme le MJ est destiné à tourner... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:29

Je devrais pouvoir imprimer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:00

J'ai presque terminé le rapport. Déjà quelques remarques:

1) Ledo, est-ce que ça te va si Katya était dans la 51ème armée avant de rejoindre le 588ème? Comme c'est une armée active dans le Caucase et que vous allez partir par là... Ca colle pas mal Smile

2) A la première question "quel officier est arrivé en ayant déjà le mal du pays", on avait créé un personnage qui n'a pas été réutilisé depuis. Or, Liza (la pilote de votre section qui cachait une gazette clandestine disant que la Place Rouge était à portée de canon fasciste) me parait une très bonne candidate - et vu le nombre de PnJ, ça me parait mieux de concentrer sur quelques-uns avec qui vous aurez des contacts plutôt que d'en faire 10.000 et de courir après. Ca vous va?

3) Vous pouvez me rappeler qui est pilote et qui est navigatrice parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:07

I approve  thumright

Svetlana est navigatrice. C'est pas obligé, mais vu les stats et le playbook c'est mieux.

Après il me semble que c'est le chef de l'escadron qui fait la repartition à chaque début de mission non?

Ledo a écrit:

Je pense que ma relation sera: "J'ai peur de Svyeta"

Je vois vraiment pas pourquoi, je ne t'ai même pas encore denoncé! Bon, comme j'ai raté l'opportunité lors du debriefing, je denoncerai aussi Katia pour son laxisme dans la direction de l'escadron
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:43

Felondra a écrit:
Vous pouvez me rappeler qui est pilote et qui est navigatrice parmi vous?

Pilote.

Sauf si Katja me colle à la navigation à ses risques et perils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:05

Akanon a écrit:


Après il me semble que c'est le chef de l'escadron qui fait la repartition à chaque début de mission non?

Oui mais vous aurez rapidement des rôles-types. Et officiellement, vous êtes pilote ou navigatrice (c'est une répartition officielle de l'Armée, comme d'être observateur ou pointeur dans une pièce de mortier, par exemple - en principe c'est ce rôle-là que vous avez mais, en cas de nouvelle recrue, de blessée, etc., c'est la meneuse de section qui gère).

Et en principe la cheffe de section est pilote de tête (lead-pilot) et sa navigatrice attitrée est navigatrice de tête (lead-navigator) et en quelque sorte la seconde (si la cheffe de section a un problème, c'est la navigatrice de tête qui reprend les choses en main).
Donc, Katya, qui sera ta navigatrice de tête et sous-cheffe de section? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:12

"en chef" c'est juste un titre non? Ils ne seront pas nécessairement obligés de faire le jet d'attaque/ wayfind?

Le plus malin c'est que Sonia soit le pilote principal et le-perso-de-KST-dont-j'ai-oublié-le-nom soit le naviagteur principal (ils ont +2 en guts et +2 en skill respectivement). Mais ça peut être tout aussi sympa qu'ils soient les plus competents sans avoir le titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:20

Oui, bah comme j'ai dit y'a ce côté chef et sous-chef.

A ce sujet et après vérification, le même avion ne doit pas faire les deux jets (Wayfind et Attack run). Je ne sais plus ce que je vous ai dit mais comme j'hésitais j'ai regardé et en gros, au briefing on peut décider qui mènera le Wayfind et qui mènera l'Attack run (pour rappel, si le premier jet de Wayfind/attack run est un échec, une fois que les conséquences sont appliquées les autres peuvent retenter l'affaire avec un +1 ).
Et dans l'exemple de partie qui est mis dans le bouquin, l'équipe change les lead en pleine mission sans aucun souci, en mode "je fais un signe, les gens comprennent que c'est finalement moi qui vais mener l'attaque et c'est bon". Donc je vous ennuierai pas outre mesure avec ça Wink

(Par contre j'insiste pour le "lead-navigator" qui sera une seconde de Katya Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:21

Le 28 avril, je peux pas je pars en weekend, fort fort fort probablement.

Mon perso c'est Galina "Galya" jesaispluslenomdefamille. ^^'
Un profil de navigatrice (+2) et pas de pilote (-1), mais je me plierai aux ordres. ^^
(J'ai pas de souci à ce que les postes et titres & co ne soient pas attribués de façon juste... en tant que joueur. Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:31

Du coup la place de chef est prise. Je crois que notre chef a un -1 en skill, autant qu'elle pilote Laughing

Je pense que la sous-chef de l'escadron devrait être quelqu'un de responsable avec un fort sens moral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:04

Felondra a écrit:
Ledo, est-ce que ça te va si Katya était dans la 51ème armée avant de rejoindre le 588ème? Comme c'est une armée active dans le Caucase et que vous allez partir par là... Ca colle pas mal
Ok!

Akanon a écrit:
Bon, comme j'ai raté l'opportunité lors du debriefing, je denoncerai aussi Katia pour son laxisme dans la direction de l'escadron
Attend de voir mon laxisme, luronne impétueuse!

Akanon a écrit:
Je pense que la sous-chef de l'escadron devrait être quelqu'un de responsable avec un fort sens moral
Dit-il après avoir promis de me tirer dans les pattes au debriefing... Ton argument a du plomb dans l'aile...

Pour la répartition des aviatrices... je vais faire de la réflexion...
=> Nous avons 2 pilotes claires (Katya et Sonya, incompétentes comme navigatrices) et une navigatrice claire (Galya). Svyeta est flexible. Nous avons aussi 2 PNJs pour compléter nos 3 avions.

Je proposerais dès lors comme cadre
Avion 1: Katya + Galya/Svyeta
Avion 2: Sonya + PNJ
Avion 3: PNJ + Galya/Svyeta

Par ailleurs,
- Sonya a la meilleure attaque, et donc pourrait mener l'assaut régulièrement
- Comme avion de tête, il me semble logique que l'Avion 1 devrait mener la route (Galya serait donc sans doute plus appropriée?)
- Si on distribue ainsi les PNJ, Svyeta pourrait choisir d'être pilote ou navigatrice à son bon coeur (si elle va dans l'Avion 3)

Pour la position de 2nde, je me demande quelle est la vision de Galya. En tant que pigeon protecteur, je n'ai pas l'impression que l'autorité est son principal objectif, mais d'un autre côté une 2nde attentive aux besoins et proches des aviatrice peut aussi faire du sens. Kami, comment verrais-tu ton perso?
Akanon, j'ai cru comprendre que l'idée que Svyeta soit 2nde ne te choque pas plus que ça? C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:13

Mmmhh, ça monte ça monte, j'aime ça Smile

De mon coté, j'ai pondu un rapport par ici!

J'en ai aussi un autre, plus complet, sur le forum Casus NO. Plus complet parce que j'y pose mes questions de mécanique, mes hésitations, etc. Hésitez pas à y faire un tour si vous avez des choses à demander aussi!


A vendredi! Je vois que la bonne ambiance règne déjà dans l'équipe, c'est bien, c'est important Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:21

Ledo a écrit:

Avion 1: Katya + Galya/Svyeta

Etre assise juste derrière ton dos? je suis pour!

L'idée d'être seconde non seulement ne derange pas Sveta, mais elle pense qu'elle est la plus qualifée pour ce poste (et pour le poste de chef d'escadron en passant)

Felondra a écrit:

J'en ai aussi un autre, plus complet, sur le forum Casus NO. Plus complet parce que j'y pose mes questions de mécanique, mes hésitations, etc. Hésitez pas à y faire un tour si vous avez des choses à demander aussi!

Tu confonds regulièrement Sveta et Katia dans ton rapport. En gros tu m'a aussi mis toutes les actions de Ledo.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:31

Akanon a écrit:


Tu confonds regulièrement Sveta et Katia dans ton rapport. En gros tu m'a aussi mis toutes les actions de Ledo.

Ah f*ck... je dois avouer que j'ai un souvenir assez flou de la fiction. ><'
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:46

Ledo a écrit:
Pour la position de 2nde, je me demande quelle est la vision de Galya. En tant que pigeon protecteur, je n'ai pas l'impression que l'autorité est son principal objectif, mais d'un autre côté une 2nde attentive aux besoins et proches des aviatrice peut aussi faire du sens. Kami, comment verrais-tu ton perso?

Galya veut contribuer au mieux à la glorieuse contre-offensive qui va balayer (en un rien de temps) ces vilains nazis hors de notre belle mère patrie.
Du coup, si on pense qu'elle a les compétences pour un poste, eh bien elle s'y attellera au mieux. Si on pense qu'un(e) autre est plus qualifié, tant que Galya n'est pas reléguée qu'à des corvées idiotes, pas de souci. Par contre, si elle pense qu'elle serait plus compétente qu'un(e) autre qui serait là par pur piston/copinage/etc. alors là ça va pas. Pas du tout.

Dans ce contexte a priori aucun souci à être choisie comme 2nde, ni à ce que ce soit Svieta. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:39

Akanon a écrit:
L'idée d'être seconde non seulement ne derange pas Sveta, mais elle pense qu'elle est la plus qualifée pour ce poste (et pour le poste de chef d'escadron en passant)

Qu'est-ce que ceci? De l'ambition personnelle? Il n'y a pas de personne plus ou moins qualifiée, nous travaillons tous pour le bien de la Mère Patrie!

Felondra a écrit:
Donc, Katya, qui sera ta navigatrice de tête et sous-cheffe de section? Mr. Green

J'ai vraiment du mal à voir.
D'un côté, Svyeta est plus motivée. D'un autre côté, son ambition fait peur à Katya. Est-ce qu'elle essaye de la garder sous elle, ou essaye d'en faire une alliée?

Si on considère qu'une ellipse temporelle a lieu entre nos deux parties (on sort de l'hôpital, je fais les yeux doux au lieutenant du 218e, etc.) est-ce que nous aurions une meilleure idée de nos relations?
Akanon, comment vois-tu la relation que Svyeta a avec Katya? Elle la soutient ou la critique?

Est-ce que vous avez déjà des idées des relations que vous avez développées? Ca pourrait m'aider à mieux me faire une idée des relations dans le groupe...[/quote]


Dernière édition par Ledo le Lun 13 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:47

Keep your friends close and your ennemies closer

Y a un move pour ça: tu peux tenter un rapprochement à la prochaine partie Laughing

Je pense que vu ce qui a été dit au debriefing je n'hésiterai pas à critiquer Sonia: elle a failli tous nous tuer sur un vol d'entrainement (et le NKVD a dit que c'était mal). Et sa faute est indirectement la faute de Katia.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:38

Pareil que tim partabt di tu en refais un jour
Revenir en haut Aller en bas
Hans X
Orateur
Hans X


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 30/12/2014

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:00

Akanon a écrit:
je n'hésiterai pas à critiquer Sonia: elle a failli tous nous tuer

Quoi ? J'ai réussi la mission et sauvé l'avion. Qui peut en dire autant ? On verra bien ce que le NKVD pensera de celles qui ont bousillé leur avion et avorté la mission... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ledo
Sloubi 1
Sloubi 1
Ledo


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Vandervelde
Date d'inscription : 24/08/2016

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:25

Felondra a écrit:
Sinon, rien à voir mais si ça ne vous dérange pas d'avoir les playbooks en anglais et que quelqu'un a accès à une imprimante couleur, je veux bien qu'il imprime quelques trucs du site officiel
C'est fait, dans mon sac, je promets de ne pas l'oublier! J'ai même mis dans le même sac des trombones pour attacher nos bonnes têtes à nos dossiers compromettants.

En ce qui concerne la question du 2nd, est-ce qu'il serait envisageable que, tant qu'on est à l'entraînement, on fait des rotations, et que ça ne se décide que quand on va sur le front? Histoire qu'on puisse examiner plus en profondeur nos relations et interactions?
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:34

Hans X a écrit:
Akanon a écrit:
je n'hésiterai pas à critiquer Sonia: elle a failli tous nous tuer

Quoi ? J'ai réussi la mission et sauvé l'avion. Qui peut en dire autant ? On verra bien ce que le NKVD pensera de celles qui ont bousillé leur avion et avorté la mission... Rolling Eyes

Ce qui est beau dans cette histoire c'est que si t'avais laissé tomber l'attaque t'aurais été tout aussi reprochable Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Contenu sponsorisé





[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!   [FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] Night Witches: Camarade, la Mère Patrie a besoin de toi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NIGHT WITCHES] Quatrième
» NIGHT WITCHES première
» Night Witches - deuxième
» [COMPLET - ONE SHOT] Night Witches, le mardi 17, 19h30!
» [FULL] Les One Shot de KST: seriTALes (Never ending night)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: