Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [FINI] Playtest 2: ESPRI!

Aller en bas 
+3
KamiSeiTo
Akanon
Felondra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:38

Bonjour!

En janvier, les Playtests de Felondra continuent!

Après Terres de Sang la semaine passée (qui a entrainé une intéressante discussion avec l'auteur qui continue sur les Courants Alternatifs), c'est ESPRI qui sera testé au club en janvier!

Sans plus attendre, un descriptif par l'auteur:


Lors de la Rupture, les Nymphes des Saisons ont abandonné le monde. Blizzards, tempêtes de sable, canicules et moussons se succèdent sans logique ni transition, le moindre animal est un prédateur potentiel, et les Chimères rôdent, prêtes à détruire toute tentative de civilisation.

Vous connaissez la vérité. Vous êtes l'un des Gardiens des Saisons. Votre Nymphe vous a parlé et adoubé. Elles n'ont pas disparu. Leur lien avec le monde a été coupé, presque détruit. C'est à votre Quatuor que revient le devoir de le reconstruire.

Bienvenue à ESPRI : Ecole de Sorcellerie pour Régir les Intempéries


ESPRI est un jeu de rôle féérique et post-apocalyptique vous proposant d'arpenter un monde dévasté par le climat pour tenter, si ce n'est de le réparer, au moins d'y germer les graines de l'espoir.

Vous, joueurs, incarnez un Quatuor des Saisons, orchestré par une Prêtresse du Temps. Envoyés par l'école pour porter sur le monde un regard sans haine, vous allez découvrir un univers où le maître-mot est : survie. Face aux aléas climatiques, bien sûr, aux embûches du terrain, aux attaques des bêtes affamées, aux embuscades des brigands, à la folie des Chimères et, spécialement pour vous, à la ruse de ceux et celles qui traquent et tuent les Gardiens.  A vous de collaborer pour tirer votre épingle du jeu et poser les jalons du chemin menant à un monde meilleur.

Au fil du jeu, qui se veut initiatique, vous découvrirez comment se forment et se maintiennent des sociétés, pourrez fonder les vôtres et les mener à la grandeur ou à l'extinction. Vous apprendrez à mesurer et prévoir les conséquences de vos actes et de vos choix sur le milieu, à jauger les rapports et les liens entre le terrain, les plantes, les animaux et les autres créatures, pour les renforcer, les utiliser ou les détruire. De la roche-mère aux champignons, en passant par la terre et la pluie, l'écologie n'aura plus de secrets pour vous.

ESPRI vous propose

* une ambiance à la croisée d'Agone et de Dark Earth, où la féérie le dispute aux plus noirs fantasmes de l'intellect. Mad Max chez Mon Petit Poney disent les joueurs

* une expérience de jeu totalement coopérative, basée sur la description et la réflexion

* un système de jeu unique, intégré à l'univers et totalement méta-jeu : les actions quotidiennes influencent le climat

* une magie laissant libre court à votre imagination

* une initiation à la science de l'écologie et à ses disciplines dérivées, sans politique et sans parti pris



Je cherche donc 5 joueurs (l'auteur m'a demandé expressément de jouer avec 5 PJ et un MJ) acceptant de faire des retours après la partie ou par mail (vu qu'on sera 6 en doute, je ne sais pas combien de temps prendra la partie mais il y a des chances pour qu'on n'ait pas le temps de débriefer en direct) pour sauver le monde!

Si vous voulez, vous pouvez lire l'ensemble du jeu sur son site dédié (idéalement pas tout de suite, l'auteur m'a dit qu'il publierait une mise à jour importante du système la semaine prochaine).


Alors, quand êtes-vous libres?

PS: Priorité à Kami qui a marqué son grand intérêt à être présent pour ce playtest. Mais comme il faut 5 PJ, y'a de la place Razz


Dernière édition par Felondra le Mar 19 Déc 2017 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:46

ça a l'air cool. J'ai marqué mes jours préférentiels, mais pour celui-là je veux bien adapter mon agenda même si ça tombe dans des jours que j'ai pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:48

Je confirme mon intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:37

Remplis le Framadate du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 8:29

Intéressé a priori (fan de Dark Earth). Je doodlerai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:17

Finalement, ce sera sans moi, je préfère ne pas trop m'engager pour janvier pour l'instant Smile (et garder de la place pour des parties où je suis déjà impliqué... ça fait plus... sens... ... ... non, c'est pas drôle ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorgath
Silencieux
Eldorgath


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2017

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 0:16

Je suis aussi intéressés. J'ai rempli mes préférence dans le Framadate.
Revenir en haut Aller en bas
Delhia
Bavard
Delhia


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2017

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 8:47

Agone et Mon Petit Poney dans la même description, ça vend du rêve !

J'ai mis mes disponibilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:55

Bon, pour le moment vous êtes 4 à avoir répondu, mais je vous propose de déjà fixer le lundi 15 janvier pour la partie Smile

En espérant qu'un 6ème nous rejoigne. Au pire, on fera ça à 5!
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:39

Il nous manque une personne, n'hésite plus et viens tenter l'aventure le temps d'une soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:54

Allez, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:34

Hey! La Cellule vient de diffuser un podcast sur ESPRI! C'est-y-pas génial, ça?

(Je ne l'ai pas encore écouté, mais la qualité générale des podcasts de la Cellule est très haute, alors foncez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:05

Et est-ce qu'il vaut mieux l'écouter ou faut-il être "vierge d'influence" pour arriver à ce test ?
(Je pose la question sérieusement.)
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:59

Je l'écoute et je vous dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:44

Après écoute, je dirais de venir vierge. Ils font des retours très lourds, j'ai un peu peur que ça vous oriente Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:12

OK, j'ai bien fait de demander alors, parce qu'il était à 2 doigts de se faire écouter !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eldorgath
Silencieux
Eldorgath


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2017

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:32

Faut-il avoir déjà lu les règles avant lundi?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:33

J'espère pas ! ^^
C'est pas un test où on arrive direct les pieds sous la table ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 2:10

Venez comme vous préférez : si vous voulez vous taper les règles allez-y mais je vous y oblige pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Eldorgath
Silencieux
Eldorgath


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2017

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:26

J'aurai du retard désolé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:43

Salut. Voici mon feedback. Je juge le jeu uniquement sur sa mécanique: le reste n'est pas important pour moi.

Qu’est-ce que le jeu veut faire ?

Le jeu veut « sensibiliser les gens à l’écologie ». Qu’est-ce que ça veut dire ?

Suivant les propos rapportés de l’auteur :
- Montrer que les écosystèmes sont plus complexes que ce qu’on peut voir au premier abord
- Montrer que tout ce que nous faisons a des impacts à terme
- Il faut agir rapidement pour ramener les systèmes à l’équilibre

Suivant le scénario, le jeu nous demande de ramener un écosystème à l’équilibre en passant par certaines étapes :
- Enquêter sur la source du désordre et le fonctionnement du système
- Apporter des modifications
- Gérer le problème dans un temps limité

Comment le jeu fait ça ?

Et bien il ne le fait pas. Tous les éléments décrits ci-dessus sont des intentions de l’auteur intégrés dans son explicatif.

En terme de mécanique on a un plateau où on met des pavés. Le but de la partie est de remplir le plateau jusqu’à arriver au centre.

Si j’ai compris l’explication, une fois que tout le monde arrive au centre la gentille fée apparaît et résout tous les problèmes avec un score d’efficacité en fonction du nombre de pavés noirs présents sur le plateau.

La façon optimale de remplir le plateau est de faire beaucoup d’actions à faible risque pour s’éviter les pavés noirs. Ce n’est pas important de savoir quelles actions. La palette d’outils (trucs qu’il y a sur la feuille de personnage) est large et peu spécifique (une analyse complémentaire peut être utile).

Ça crée un élément de gestion de ressources : il faut choisir une couleur pour ses actions parmi les couleurs les plus présentes dans la boite pour maximiser ses chances de succès.

Le reste du système vise à créer un ensemble de contraintes concernant la pose de pavés et donne au perso des ressources à utiliser pour gérer ses ressources de façon optimales et de poser les pavés qu’il veut.

Comment le jeu récompense le joueur pour le faire ?

Le jeu ne le fait pas.

L’unique chose pour laquelle le jeu récompense le joueur est pour le roleplay : jouer certains traits te donne des pavés bonus.

Score actuel

Au vu de ces éléments, le jeu entre dans la catégorie « à jeter aux oubliettes avec son créateur »

Si je devais faire un jeu comme ça

Suivant ce que j’ai compris des intentions du créateur c’est un jeu d’enquête et d’expérimentation. Donc je dois :

- Faire enquêter

J’ai besoin de personnage doués en analyse. J’orienterais toutes leurs compétences dans ce sens. Je ne sais pas ce que je mettrais exactement, mais ce seraient des trucs qui finiraient en –logie.

Si je tenais à faire les races je leur donnerais des facilitateurs pour enquêter dans certains éléments. Le jeu le fait pour les humains qui sont doués pour extraire les infos des autres humains.

La grillade serait douée pour analyser les sols et pourrait par exemple parler avec des plantes. Le faune serait spécialisé dans… la faune. Dans ce scénar je mettrais une bestiole spécialisée dans l’analyse de l’eau et la faune marine. Etc…

- Faire expérimenter

Il y a d’abord besoin d’un enjeu et ensuite de voir le résultat de ce qu’on fait.

Je commencerais par donner un aperçu de ce qui se passe si on ne fait rien. Ensuite pour chaque altération je donnerais un aperçu de ce qui a changé. Ce serait un truc façon effet papillon. Ça tombe bien, on a des prêtres du temps dans le lore. On peut tout à fait imaginer qu’ils peuvent te dire ça.

J’ai besoin d’un élément de pression temporelle. Pour ça je peux me servir du plateau par exemple. Je peux altérer l’écosystème que jusqu’à ce que le plateau soit rempli. Le résultat qu’il y a à ce moment-là c’est l’équilibre final qu’atteindra le système En y repensant ça marchera pas mais le besoin reste là.

Je ne ferais poser des pavés sur le plateau que pour les altérations de l’écosystème. Dans ce scénar : tuer le crabe est une altération de l’écosystème.

Je ne mettrais pas l’accent sur l’action d’altération elle-même. Si les joueurs veulent supprimer le crabe le crabe est mort. La seule chose importante serait le nombre et le type de pavés utilisés (ce qui sort de la description des différentes d’action comme dans le système actuel)

- Récompenser les joueurs

Pour donner une incitation à enquêter je donnerais un XP pour chaque indice découvert. Avec le temps le joueur pourra s’en servir pour devenir meilleur enquêteur.

Je peux imaginer des une récompense en XP en fonction de l’équilibre atteint à la fin d’un scénar pour pousser le joueur vers un certain résultat.

Evidemment il y a encore masse d’ajustement à apporter à tout ça. S’il y avait une seule suggestion à retenir : préciser au maximum ce que le jeu veut faire et comment un partie type doit se dérouler. Le design sera plus facile si cette partie-là est claire.


Dernière édition par Akanon le Mer 17 Jan 2018 - 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:13

Merci pour ce super avis Smile je le publierai parallèlement au mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:59

Je te donnerai le mien après avoir écouté le podcast et pris le temps de digérer un peu la partie, mais je voudrais (si tu publies avant que j'ai rendu le mien) que tu soulignes que tous les avis ne sont pas uninimes, parce que le mien ne va pas trop ressembler à celui d'Akanon. S'il te plaît. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:34

Oui bien sûr.

Ce que je compte faire (je m'y mets maintenant), c'est :

1° Mettre un résumé de la fiction accouchée à table;

2° Mettre un ressenti de moi en tant que MJ, notamment dans la préparation;

3° Faire un résumé des impressions évoquées à table;

4° Préciser que d'autres ont pondu des avis plus complexes. Et publier vos avis in extenso à la suite du mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:00

Excellent ! ^^
A moins que ce soit pour le plaisir, je te suggère de ne pas trop trop détailler la fiction non plus. (Je repense à Terres de Sang, dont le rendu de la fiction était cool, mais très long et ce n'était pas nécessaire pour l'analyse. Après il y a le plaisir de l'écriture/lecture, ça c'est autre chose et là c'est rarement trop long. n_n)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FINI] Playtest 2: ESPRI! Empty
MessageSujet: Re: [FINI] Playtest 2: ESPRI!   [FINI] Playtest 2: ESPRI! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Playtest 2: ESPRI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH -1] Playtest 2: ESPRI! (15/01)
» [Full] One-shot Playtest - Le siège de Thered-Nâr.
» [FULL][One-shot] Playtest - Cthulhu - Excellentia in omnibus
» [FULL]playtest: Terres de Sang
» [FINI] Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: