Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+12
Tonan
Flamme de Sang
KamiSeiTo
draikara
Thierry
Dame Kalaa
pitche
Alby
Mulambo
greg
Akanon
Shazz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shazz
Bavard
Shazz


Nombre de messages : 173
Localisation : 1150 WSP
Date d'inscription : 07/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:51

Oh là la !
Mais qu’est-ce que je trouve là ? Un club de jeu de rôle sur Bruxelles…Allez, je fais le pas. Banzaï !

Bonjour ! Je me présente Ludo aka. Shazz, lvl 40 (Je préfère le dire comme ça, je ne sais pas pourquoi…hum, hum…).
Grand amateur de jeux mais surtout…. frustré. Frustré de jouer si peu et de n’avoir jamais réussi à rassembler d’autres joueurs. Il faut dire que je n’ai jamais trop envisagé rejoindre un club.
Même si j’ai très peu pratiqué, le jeu de rôle m’a toujours attiré. Il y a bien longtemps (en des temps très reculés…), j’ai commencé, après les LDVELH, avec le coffret l’Œil Noir, fait un peu de D&D (il me semble que j’ai encore les livres d’époque), même fait un superbe GN il y a quelques années (souvenir impérissable), et me suis même offert il y a quelques années les nouvelles règles D&D mais qui n’ont en fin de compte, pas servi… Bref, quelques expériences mais rien de significatif.

Récemment, je me suis tourné vers des jeux de plateaux plus « d’atmosphère » : Horreur a Arkham, Dead of Winter (plus c’est long, plus c’est bon) pour initier des amis de manière soft, ce qui nous a permis d’avoir quelques parties sympa. Pour ça, je contacterai également  Alpa Ludisme pour ce genre de parties.
Et maintenant, je trouve votre association, parcours un peu le forum, jette un œil à l’agenda qui est plein comme un œuf et je me dis que je tenterais bien l’expérience. Je connais mais classiques, mais à vous lire, je vois qu’il y a plein d’univers à explorer, et ça me tente énormément !

Donc voilà, je vais continuer à arpenter le forum afin de trouver une petite session d’initiation [Accueil] qui pourrait me convenir….
A tout bientôt …
Revenir en haut Aller en bas
Akanon
Intarissable moulin à paroles
Akanon


Nombre de messages : 1749
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/02/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:07

Bienvenue

Shazz a écrit:
Récemment, je me suis tourné vers des jeux de plateaux plus « d’atmosphère » : Horreur a Arkham, Dead of Winter (plus c’est long, plus c’est bon) pour initier des amis de manière soft, ce qui nous a permis d’avoir quelques parties sympa

Jette un oeil à Fall of Magic pour continuer la transition en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://wordpress.com/view/romansworkshop.home.blog
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:32

Salut à toi amis rôliste, tu as trouvé la bonne porte !
"chaussette" enfin bref je m'égare.
Soit donc le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Shazz
Bavard
Shazz


Nombre de messages : 173
Localisation : 1150 WSP
Date d'inscription : 07/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:39

Akanon a écrit:
Jette un oeil à Fall of Magic pour continuer la transition en douceur.

Oh,... concept intéressant ! Je vais regarder ca plus attentivement dès ce soir. Merci pour l’info !

Sinon, j'ai également  jeté un coup d'œil sur tes propositions de jeux (apocalypse World, Dungeon World)  et wow,  j’avoue que tout ça est bien intéressant et tentant…
Et tiens, je vais regarder aussi Roll20. Pour un insatiable curieux comme moi, tout ça est une mine d’or !

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:41

Bienvenue au club Very Happy

Je vois que tu as déjà un peu fureté et que tu devrais pouvoir te débrouiller facilement. Si toutefois il te reste des questions, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:20

Bienvenu à toi aussi confrère nouveau !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shazz
Bavard
Shazz


Nombre de messages : 173
Localisation : 1150 WSP
Date d'inscription : 07/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:24

Merci pour cet accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:02

Bienvenue à toi Smile

Question partie "accueil" j'en organise une ce 20/12/2016 avec Würm
https://saigneurs.forumactif.org/t8183-full-sauf-accueil-wurm-20-12-16-one-shot
comme tout nouveau, tu y es le bienvenue ! si ça t’intéresse.

Plus tard, j'organiserai sûrement un Donj' "old school" avec AD&D (2e Ed.) dans l'univers de Dark Sun rambo
et une nouvelle séance de Légendes de la Garde.

Plus d'infos ou autres, vois ma signature ci-dessous Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Dame Kalaa
Intarissable moulin à paroles
Dame Kalaa


Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : Sur la lune à rêver
Date d'inscription : 27/01/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 0:13

Salut Shazz ! Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Honorable Sénateur
Thierry


Nombre de messages : 2962
Localisation : Le Centre de l'Univers
Date d'inscription : 30/08/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:41

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:58

Bienvenu à toi bounce bounce bounce bounce
Au niveau des parties d'accueil il y a Naruto UA qui a lieu prochainement https://saigneurs.forumactif.org/t8380-acceuil-naruto-ua-trois-place-disponible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:35

Welcoume Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Un lien Youtube s'est caché dans ce message. Sauras-tu le trouver ? ^o^   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:04

Salut, bienvenue à toi! n_n

Plein d’univers à explorer, effectivement, mais plein de systèmes de jeu également ! (Comme tu es amateur de jeux de plateaux, je pense que tu conçois aisément qu’avec un même univers et les mêmes personnes autour de la table, deux jeux avec des règles différentes vont avoir des rendus très différents. ^^)

J’aime bien faire le parallèle avec le cinéma dont les films vont fortement varier d’une histoire (ex. : Star Wars, du space opera) à l’autre (ex. : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, une comédie romantique), mais aussi d’un style à l’autre (L’arme fatale comme Usual suspects sont des films policiers, mais sont très différents), et même d’un réalisateur à l’autre (rien à voir entre un Michael Bay et un Woody Allen, ou même entre Michael Bay et Quentin Tarantino).
Le jeu de rôle est vraiment un loisir riche et très diversifié (les autres jeux de société aussi, d’ailleurs), l’expérience va fortement varier d’un univers de jeu à l’autre (Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux), mais aussi d’un système de jeu à l’autre (Shadowrun ou Fiasco ! Laughing), et ensuite d’un Meneur de jeu à l’autre, pour les jeux qui en ont (car oui, il existe des jeux "sans MJ" ^^).

Je t’invite fortement à essayer des jeux vraiment différents, menés par des MJ différents, et même avec des joueurs différents ; ça te permettra de tester sans grand risque pour voir ce qui te parle en termes de personnes, de systèmes de jeux, d'univers, etc. n_n
Parce que tu as l’immmeeeeeeeeeeeeeense chance d’être tombé au bon endroit pour découvrir le JdR ; ici on peut trouver vraiment de tout, pas en proportions égales mais quitte à gratter t'auras vraiment vraiment moyen de tester des trucs différents. Très différents. Et du coup de voir comme le JdR c'est large (et cool).
Jette un œil à ce que je propose (j’ai arrêté de les proposer spontanément, mais si des gens me demandent, je peux lancer un One Shot spécifique avec plaisir), ce que Felondra propose, ce que pitche propose, voire si tu grattes auprès de certains comme Mulambo ou Julian par exemple, il y a des trucs très très très sympa à découvrir. n_n

Bref, si t’aimes le jeu de rôle, tu pouvais pas mieux tomber qu’ici. Quelle chance ! ^^
Encore une fois, bienvenue. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Shazz
Bavard
Shazz


Nombre de messages : 173
Localisation : 1150 WSP
Date d'inscription : 07/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:01

Et bien ! Je sens que je vais bien m’amuser ici ! Merci pour tous ces retours d’expérience, avis, conseils, c’est top !

KamiSeiTo, tout à fait d’accord avec toi concernant les expériences de jeux toutes à fait différentes avec des mécanismes différents et c’est bien là la « force » du jdr par rapport à un jeu de plateau qui sera très lié à son mécanisme de jeu originel (à quelques variantes près). J’ai l’impression, mais encore une fois, mon expérience en la matière est embryonnaire, que le jdr va permettre une énorme flexibilité au niveau des mécanismes de jeu avec des MJ’s (quand il y en a Wink ) qui vont pouvoir « fine-tuner » les règles au fur et à mesure des parties, peut-être même au sein d’une même campagne, juste pour améliorer l’expérience…
Je suis également ton conseil pour essayer des jeux différents. J’ai déjà l’honneur de rejoindre la table de Saymu pour Aventurii qui me semble être du bon H-F que j’adore. Et ensuite, je compte bien sortir de ma zone de confort pour découvrir de nouvelles choses….

Et à ce sujet, (quelle transition !), Pitch, grand merci pour l’invitation pour Wurm. J’ai lu les deux articles et critiques et bien que je n’arrive pas du tout, mais alors pas du tout, à visualiser et anticiper comment pourrait être une partie, j’ai vraiment envie d’essayer et d’avoir la surprise de la découverte. Donc, avec grand plaisir pour le 20/12 et je confirmerai sur le topic dédié. (et vivement ADD)

Draikara, je prends également note de la proposition. J’espère que c’est pour 2017 parce que la, j’ai déjà négocié deux soirs de la même semaine avec madame, ce qui est un exploit en soi ! Et il faudra que je jette un œil à l’univers proposé.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:31

Shazz a écrit:
j’ai déjà négocié deux soirs de la même semaine avec madame, ce qui est un exploit en soi !
Je vois que toi et moi sommes soumis au même genre de limitations pour la programmation de parties de jeux… ^^’

Shazz a écrit:
la « force » du jdr par rapport à un jeu de plateau qui sera très lié à son mécanisme de jeu originel […] le jdr va permettre une énorme flexibilité au niveau des mécanismes […] « fine-tuner » les règles au fur et à mesure des parties, peut-être même au sein d’une même campagne […]
Certes, c’est pas faux. n_n
Mais c’est pas ça que je disais. ^^’
Je voulais dire qu’en jouant à deux jeux qui proposent le même univers de jeu (l’univers du Seigneur des Anneaux, par exemple), et en y jouant en suivant strictement les règles telles qu’elles sont dans le bouquin sans en dévier d’une virgule, eh bien tu feras des parties très différentes sur ces deux jeux (même s’il se passent tous les deux dans l’univers du Seigneur des Anneaux) parce que les règles n’étant pas les même, elle produiront des fictions différentes. Même si c’était les même joueurs autour de la table.

Si tu joues Jeanne, Robert, Michel et Cynthia dans un univers dystopique cyberpunk où les joueurs incarneront un groupe de mercenaires hackers chargés par la big Corpo A d’aller piquer les données confidentielles sur le projet Titan chez son concurrent la big Corpo B, eh bien tu raconteras quelque chose de très différent selon que vous jouez avec Shadowrun (qui vous encouragera à tout préparer minutieusement, à optimiser persos, groupe et plan d’attaque en décortiquant la complexe mécanique du jeu), que vous jouez avec F.A.T.E (qui vous encouragera à avoir des persos "pulp", "bigger than life" qui vivent une aventure haute en couleur, où on ne s’embêtera pas à prévoir le plan à l’avance parce que "en fait, j'avais anticipé ça, c'est exactement ce que je voulais (Ocean's 11 style)", et où des retournements de situation imprévus viendront de la personnalité/spécificité même des personnages)… ou que vous jouez avec Fiasco (où on crée une histoire de losers magnifiques aux yeux plus grands que le ventre qui vont tenter un coup où tout ce qui peut mal tourner va mal tourner, à la façon d’un film des frères Coen comme "Burn after reading" ou "Lady killers"). Et ce sans trifouiller soi-même les règles. n_n

Après bien sûr on peut bidouiller soi-même ses règles, mais je trouve que dans les jeux récents les auteurs font quand même plutôt bien leur boulot, voire que certaines règles ne révèlent leur logique/interaction/intérêt qu’en jeu, et donc en général je teste toujours les jeux quelques fois tels quels avant de me dire que je mettrai les mains dans le cambouis (et pourtant, j’adore les moteurs de jeux de rôle, j’en crée j’en analyse et j’en customise moi-même allègrement). n_n
Revenir en haut Aller en bas
draikara
Modérateur
draikara


Nombre de messages : 1462
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:54

La partie dont je t'ai mis le lien se déroule le 22/12
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:36

Bienvenue camarade nouveau.
La ligue des nouveaux s'agrandit, bientôt nous serons assez puissant pour renverser le pouvoir en place !
Revenir en haut Aller en bas
Tonan
Orateur
Tonan


Nombre de messages : 559
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:49

Bienvenue à toi!

Flamme de sang, j'ai bien peur que les anciens nous auront complètement convertis bien avant qu'on ait assez de nombres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flamme de Sang
Intarissable moulin à paroles
Flamme de Sang


Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 02/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:03

Tonan a écrit:
Flamme de sang, j'ai bien peur que les anciens nous auront complètement convertis bien avant qu'on ait assez de nombres...
Naaaaa, jamais !
Je continuerai de faire des gaffes stupides, de poser des questions bêtes et de faire rouler mes dés sous la table pour rester éternellement nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:14

Tu vois, faire le nouveau est déjà un effort.
Laisse-toi intégrer... Sois un des nôtres... Deviens un ancien...
Bonjour tout le monde ! Tumblr_neitasr5fc1s2wio8o1_500
Un... anssssssieeen
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:04

Bienvenu 

Hmmm? ha oui! La Guilde des Anciens aura besoin de votre fougue 😆

Mais le Destin des Nouveaux est de devenir des Anciens et tout le monde sait que personne n'échappe à son Destin😌
Revenir en haut Aller en bas
DrazielLaura
Orateur
DrazielLaura


Nombre de messages : 823
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2015

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:16

bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shazz
Bavard
Shazz


Nombre de messages : 173
Localisation : 1150 WSP
Date d'inscription : 07/12/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:24

Hmmm….Enfermés dans leur cage, La corporation des jeunes et fougueux nouveaux commence déjà à sournoisement comploter contre la caste poussiéreuse des anciens. Des temps sombres guettent……   Flame

KamiSeito, OK, je vois ou tu veux en venir par rapport à l’importance de la mécanique de jeu et je suis impatient de tester ça "sur le terrain". Merci aussi pour les références Shadowrun, F.A.T.E ou Fiasco. Tout ça semble être excellent, je vais me renseigner un peu sur ces univers et voir si il me scotchent (c’est qui qui va faire un petit tour chez Pêle mêle ce soir,….hein ????  bounce ). J’avoue, j’ai ressorti mon livre des joueurs DD 3.5 hier soir. Même si j’adore l’univers, les règles sont quand même lourdes à digérer…. drink  Je vais un peut m'aventurer dans d'autres contrées....

Draikara, Je serai là le 22 mais a la table de Saymu , ce qui est sans doute mieux pour remettre la main à la pâte….
Revenir en haut Aller en bas
Alby
Intarissable moulin à paroles
Alby


Nombre de messages : 1565
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 29/11/2016

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:25

Ça va être un peu dur pour toi Shazz sauf si tu sais te couper en deux !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:30

J'ai cité ces 3 là juste histoire de prendre un exemple... ^^'

Si tu préfères les jeux aux mécaniques (élégantes et) légères, je te conseille de plutôt jeter un œil aux jeux qui sont cités dans ma signature. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde, je suis....
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Renseignements :: La cage aux nouveaux-
Sauter vers: